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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°2135552
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2004 à 11:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :


 
Sans vouloir te cirer les pompes cela veut probablement dire que tu es plus intelligent que la moyenne des automobilistes  :whistle:  

[:spamafote] J'ai quand meme l'accelerateur taquin quand j'en vois un peloton de 10 dont 3 de front !!! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
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Posté le 26-02-2004 à 11:22:50  profilanswer
 

n°2135565
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 11:24:31  profilanswer
 

+1 pour le réglage par un pro.
 
Je sais le faire mais pas toujours très bien et c'est relativement long et pénible. Alors que cela ne l'est plus pour un pro qui fait ça en deux temps trois mouvements et c'est nickel.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2135579
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-02-2004 à 11:25:36  profilanswer
 

ill nino a écrit :

[:spamafote] J'ai quand meme l'accelerateur taquin quand j'en vois un peloton de 10 dont 3 de front !!! :D  


 
Qu'essais tu de me faire comprendre ? Que tu n'es pas si malin que ça finalement ? :D  
 
De toute façon j'ai cru lire qu'en groupe les vélos devaient rouler en ligne, jamais cote à cote.
 
<Est ce spécifier dans le post d'origine de Méganne?>

n°2135594
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2004 à 11:27:09  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Qu'essais tu de me faire comprendre ? Que tu n'es pas si malin que ça finalement ? :D  
 
De toute façon j'ai cru lire qu'en groupe les vélos devaient rouler en ligne, jamais cote à cote.
 
<Est ce spécifier dans le post d'origine de Méganne?>

:jap: Je ne saurais etre concidere comme mobilement superieur... :pt1cable:  
Nan, mais l'idee de tous en ligne est souvent tres theorique, a croire que les gens en velo vont au taf par bandes de potes !!!


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2135616
jm@rc
chien enragé...
Posté le 26-02-2004 à 11:30:21  profilanswer
 

phyllo a écrit :

+1 pour le réglage par un pro.
 
Je sais le faire mais pas toujours très bien et c'est relativement long et pénible. Alors que cela ne l'est plus pour un pro qui fait ça en deux temps trois mouvements et c'est nickel.
 

en fait le réglage est pas si compliqué.
il faut déjà avoir un support pour surélever le vélo et pouvoir faire tourner la roue arrière sans difficulté.
 
il faut commencer par retendre les cables des dérailleurs, juste ce qu'il faut.
ensuite il faut jouer avec les butées de courses des dérailleurs ... il y a une vis pour le petit pignon / petit plateau et une autre pour le grand plateaux / grand pignons, chacune se trouvant sur leur dérailleur respectif.
 
une fois que tu as le coup de main ca va tout seul :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2135660
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 11:37:49  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

en fait le réglage est pas si compliqué.
il faut déjà avoir un support pour surélever le vélo et pouvoir faire tourner la roue arrière sans difficulté.
 


 
Délà là y a problème. J'habite au cinquième sans ascenceur et ça me lourde de trimbaler le vélo tout dégueulasse (je sais pas si la pollution dégueulasse les poumons mais le vélo qu'est-ce qu'il prends !).
 
En plus c'est plus les freins le soucis. Ce n'est pas dur non plus à faire mais les pros font ça au millipoil. En dévoilant la roue s'il le faut (ça aussi c'est relou à faire tiens).


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2135690
jm@rc
chien enragé...
Posté le 26-02-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Délà là y a problème. J'habite au cinquième sans ascenceur et ça me lourde de trimbaler le vélo tout dégueulasse (je sais pas si la pollution dégueulasse les poumons mais le vélo qu'est-ce qu'il prends !).
 
En plus c'est plus les freins le soucis. Ce n'est pas dur non plus à faire mais les pros font ça au millipoil. En dévoilant la roue s'il le faut (ça aussi c'est relou à faire tiens).
 

effectivement ... j'ai essayé une fois avec une clé à rayons ... jcrois que j'ai fini par jeter la roue :D (c'était une vieille roue)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2143028
jeunejedi
Posté le 27-02-2004 à 11:56:07  profilanswer
 

je compte my mettre, actuellement je me déplace a roller mais c moins pratique selon l'endroit ou je v, surement moins rapide, et g envie de changer :D
 
Que prendre comme véolo? (uniquement ville)
Les 1ers prix sont a 150 euros sur decat, je v p-e me tourner vers l'occaz a ce compte là

n°2143073
barnabe
Posté le 27-02-2004 à 12:02:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

je compte my mettre, actuellement je me déplace a roller mais c moins pratique selon l'endroit ou je v, surement moins rapide, et g envie de changer :D
 
Que prendre comme véolo? (uniquement ville)
Les 1ers prix sont a 150 euros sur decat, je v p-e me tourner vers l'occaz a ce compte là


 
Un vélo avec de bons freins, un bon U, un vélo qui brille pas trop pour ne pas attirer les convoitises.  
Et aussi catadioptres+lumières à l'avant et à l'arrière, eventuellement garde-boue pour les jours de pluie.

n°2143168
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-02-2004 à 12:13:37  profilanswer
 

hyper-important le garde-boue!

mood
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Posté le 27-02-2004 à 12:13:37  profilanswer
 

n°2144598
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-02-2004 à 16:10:49  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

je compte my mettre, actuellement je me déplace a roller mais c moins pratique selon l'endroit ou je v, surement moins rapide, et g envie de changer :D
 
Que prendre comme véolo? (uniquement ville)
Les 1ers prix sont a 150 euros sur decat, je v p-e me tourner vers l'occaz a ce compte là

chez go sport y en a partir de 100euros du très correct. :)
 
A ce prix là ça ne sera pas du vélo de compèt mais du correct faut juste faire attention aux éléments cités + haut par barnabé.
 
l'occaz perso, j'éviterais. vice caché tout ça... :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2144628
barnabe
Posté le 27-02-2004 à 16:15:56  profilanswer
 

Un velo d'occase: oui si tu sais le régler et que tu t'y connais un peu (faut pas sortir de St cyr non plus, Si Virenque sait régler un vélo, tu dois pouvoir en faire autant :D)
 
L'avantage d'un vélo d'occase c'est qu'il est moins voyant.
Mais bon...je connais des amis qui se sont même fait voler des épaves rouillées...

n°2144713
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-02-2004 à 16:27:49  profilanswer
 

je plussoie [:aloy]

n°2149408
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2004 à 12:07:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Mais bon...je connais des amis qui se sont même fait voler des épaves rouillées...

Dans ce cas, t'as moins la haine que si ct un vélo à 1500?. :D

n°2150448
jm@rc
chien enragé...
Posté le 28-02-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

je compte my mettre, actuellement je me déplace a roller mais c moins pratique selon l'endroit ou je v, surement moins rapide, et g envie de changer :D
 
Que prendre comme véolo? (uniquement ville)
Les 1ers prix sont a 150 euros sur decat, je v p-e me tourner vers l'occaz a ce compte là

:hello:
 
chez Décathlon ou Go Sport, pour ce prix tu auras qqchose de pas mal, comme l'on fait remarqué Barnabe et Meganne ... en revanche, évite les modèles à bas prix de supermarché ! j'ai essayé une fois quand j'allais au lycée en vélo (spas tout jeune [:zoumzoumzeng]) et j'ai mis le vélo à la poubelle au bout de 2 mois ... il m'avait couté 400 F à l'époque :jap:


Message édité par jm@rc le 28-02-2004 à 15:05:38

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158178
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 17:11:31  profilanswer
 

je voulais faire du VTT cet après midi et j'avais complètement oublié que j'avais laissé mon vélo chez un pote du côté de Disney. [:sisicaivrai]
la dernière fois qu'on en avait fait, j'avais 10 cm de boue partout sur le VTT et autant sur moi [:jofission]
merdum faut que je le récupère vite vite [:zytrasnif]


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158249
gentle
Posté le 29-02-2004 à 17:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
Quel genre d'antivol utilisez vous ?  
Dans la résidence où je suis, l'OPAC nous impose de mettre le vélo dans le local prévu, à votre avis, en cas de vol/dégradation, sont-ils responsables et est-ce leur assurance qui doit le prendre en charge ?  
 
Merci

n°2158269
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 17:34:01  profilanswer
 

pour les antivols : un bon gros U ou alors un cadenas de moto :D
 
pour ce qui est de l'assurance, pose plutôt ta question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158298
barnabe
Posté le 29-02-2004 à 17:40:12  profilanswer
 

J'utilise un U avec un porte-U fixé sur le cadre.
Le c'est ce qu'il y a de plus sur et pratique je pense.
Les "pythons" c'est pas super sécurisant, on peut les couper avec une bonne paire de pinces et un tournevis, à moins d'en prendre un assez cher qui coute aussi cher que le vélo. Le U est plus solide et on peut en plus le fixer sur le cadre.
Je ne parlerai pas des petits antivols de vélo (un simple câble gainé de plastique) qui ne sont utiles que pour sécuriser une roue ou une selle.
 
Pour les histoires d'assurance et de responsabilité je n'en sais rien.

n°2158342
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 29-02-2004 à 17:50:47  profilanswer
 

suis pas vélocipédiste mais je soutiens le mouvement, de plus en plus ample d'ailleurs.
 
concernant l'idée reçue qu'un cycliste respire plus de pollution qu'un automobiliste c'est faux. En fait un cycliste prend l'air plus haut qu'un automobiliste qui lui respire l'air à hauteur du pot d'échappement, vu que l'arrivée d'air d'une voiture est à l'avant de celle-ci (filtre ou pas c'est de toute façon moche); sans compter les tunnels des voies rapides (où les vélos sont interdits), véritables réservoirs de pollution.
[c'est  une étude qui a prouvé ça, c'est pas juste mon point de vue :o ]
 
Une autre idée reçue est que le vélo n'est pas un véhicule tout temps. Un cycliste expérimenté (i.e. utilisation quotidienne) ne sera pas arrêté par du gel ou de la neige (mutatis mutandis), l'automobiliste probablement.
 
il faudrait ajouter dans le matos pour vélo "l'écarteur", petit bras pliable qui impose une de distance entre les autres véhicules et le vélo. Utile dans les régions pleines de gros bourrins.
 
Dans certaines régions il est obligatoire de prévoir dans les nouvelles constructions des espaces de parking pour les vélos. Les vestiaires et douches étant à la discrètion de l'employeur.
 
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2158354
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 17:53:49  profilanswer
 

heuuu t'as déjà essayé de rouler sur une route verglacée avec un vélo de ville par exemple ? y a pas plus "casse-gueule" quand même !?


Message édité par jm@rc le 29-02-2004 à 17:53:57

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158381
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 17:57:53  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

heuuu t'as déjà essayé de rouler sur une route verglacée avec un vélo de ville par exemple ? y a pas plus "casse-gueule" quand même !?


 
Même un VTT à mon avis tu peux rêver.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158394
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 29-02-2004 à 18:00:44  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

heuuu t'as déjà essayé de rouler sur une route verglacée avec un vélo de ville par exemple ? y a pas plus "casse-gueule" quand même !?


ben non vu que je suis pas vélocipédiste au quotidien :o  
mais ceci dit je précise dans mon post qu'il y a des limites bien sûr.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2158406
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-02-2004 à 18:02:28  profilanswer
 

gentle a écrit :

Bonjour,
Quel genre d'antivol utilisez vous ?  
Dans la résidence où je suis, l'OPAC nous impose de mettre le vélo dans le local prévu, à votre avis, en cas de vol/dégradation, sont-ils responsables et est-ce leur assurance qui doit le prendre en charge ?  
 
Merci


S'il est dans le local a vélo et qu'il y a trace d'éffraction "oui" l'assurance peut jouer par contre autre part c'est pas la peine.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2158437
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 29-02-2004 à 18:07:27  profilanswer
 

moard solidaire !
 
je vais offrir un 2 roues à ma femme, j'aime bien le style vélo  "hollandais" mais est-ce un bon choix pour une débutante ?
 
merci

n°2158448
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:08:57  profilanswer
 

remchar a écrit :

moard solidaire !
 
je vais offrir un 2 roues à ma femme, j'aime bien le style vélo  "hollandais" mais est-ce un bon choix pour une débutante ?
 
merci


 
Et pkoi pas une moo ?  :D  
 
Le vélo hollandais est assez pratique pour la ville je trouve, avec la position droite, les 3 vitesses au guidon et le grand garde boue arrière.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158459
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 18:11:00  profilanswer
 

remchar a écrit :

moard solidaire !
 
je vais offrir un 2 roues à ma femme, j'aime bien le style vélo  "hollandais" mais est-ce un bon choix pour une débutante ?
 
merci

pour un trajet type route/citadin, je pense que c'est très bien :) de plus l'équipement sur ce genre de vélo est assez riche (garde-boue, panier - parfois -, béquille, etc.).
la position de "pilotage" est également plus aisée que pour un VTT ou un vélo de course :jap:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158462
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 18:11:30  profilanswer
 

Prems porte bien son pseudo, il m'a grillé :lol:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158463
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

[:niark][:niark]


Message édité par Prems le 29-02-2004 à 18:12:04

---------------
Ratures - Cuisine
n°2158472
jm@rc
chien enragé...
Posté le 29-02-2004 à 18:14:12  profilanswer
 

;)
 
d'ailleurs qu'utilisez vous comme type de vélo pour rouler en ville ?
 
comme je l'ai déjà fait remarquer, moi c'est un VTT de marque TopBike (Carrefour). j'ai un amortisseur au niveau de la potence pour pouvoir grimper les trottoirs tranquille :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2158517
barnabe
Posté le 29-02-2004 à 18:20:57  profilanswer
 

Je roule en VTT premier prix de chez Decathlon. Avec fourche télescopique.
C'est très bien pour rouler à Paris, on est obligé de prendre une position assez sportive mais c'est passe-partout.
le seul truc c'est qu'il faut régler assez souvent les freins et les vitesses parce que c'est pas du matos ultra-précis.
C'est mon troisième vélo en 3 ans à Paris :D.
 
Alors je vais pas m'acheter un Sunn ou un cannondale à 1 500?...

n°2158518
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-02-2004 à 18:20:57  profilanswer
 

bon je vais ajouter ma petite pierre d'expérience en terme de circulation dans Paris à vélo. Bon j'avou que je suis un peut fracadingue mais je fais souvent gaffe sur certain point.
- Si la route est pas assez large pour une voiture + 1m + vélo il faut se placer de telle sorte qu'une voiture ne puisse pas passer car si vous lui donné le champ il pourrait vous touchez en voulant passer, tant qu'il y a pas d'endroit pour vous mettre plus a droite pour laisser la place vous n'etes pas en effraction.
- Quand vous êtes dans une forte circulation et qui vous vous retrouvez avec des voitures roulant a votre droite regardé bien les voitures autour de vous pour bien montré au conducteur qu'il vous a vu car souvent il ne savent pas s'il vous a vu ou pas et commete des dépassements. Ne pas hésiter à faire des signes pour montrer votre direction ou votre intention.  
 
se méfier des
- Des taxi (ils on une marge une de sécurité bien plus faible et n'hesite pas à vous froler).
- Voiture voulant tourné a droite car il tourne dabord et regarde apres (la sécurité parisienne  :pfff: ).
- Les livreurs dans des voitures de type berlingo -c15 etc..., il roule vite en dépassent n'importe comment.
- Les bus, roulez le plus souvent sur la meme voix en gardant une distance mais à ça gauche dans le cas ou il s'arrète cela vous permet de passer par sa gauche sans qu'un voiture vous pique l'idée sinon vous allez rester derrière à respirer le doux fumet [:wlitw] des bus avec un gazoil peut poluant!...
- Au feux rouge placez-vous au niveau du feux et ne pas hésiter à vous placer devant une voiture qui souhaite tourner à droite car si vous vous placer à la droite vous pouvez lui rentrer dedans, vous rentrer dedans ou voir toute la file de voiture voulant tourner à droite passer devant vous. Rappellez-vous que je vous ai dit que les parisiens tourne dabord et regarde après.
- Les camions poubelle, alors eux c'est les plus dangereux car il roule tres tres vite et freine brusquement donc c'est soit vous le laissé passé ou vous prenez des risques de passer dessous.
- Les grands rond point (mon préféré:D) il y a deux solution. Soit vous rouler complétement à droite mais attention souvent il y a des voitures qui débarque et ne vous laisse pas passer surtout s'il n'y a pas de feux. Soit vous vous mettez en plein milieu du rond point et vous suivez les voitures qui vont prendre votre sortie, surtout jeter des coup d'oeil à droite et gauche pour voir la direction des voitures et attention au prioritée. Je sais que cette derniere parait plus risqué mais si vous roulez assez vite et vous vous placer juste a droite des bonne sortie tous se passe bien, ne pas faire cela sur place de l'étoile mais genre celle de la bastille, nation, république c ok!


Message édité par berceker le 29-02-2004 à 19:49:11

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2158541
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:26:22  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

;)
 
d'ailleurs qu'utilisez vous comme type de vélo pour rouler en ville ?
 
comme je l'ai déjà fait remarquer, moi c'est un VTT de marque TopBike (Carrefour). j'ai un amortisseur au niveau de la potence pour pouvoir grimper les trottoirs tranquille :)


 
Moi j'ai un vélo de course Décathlon deuxième prix :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158566
Hr
Posté le 29-02-2004 à 18:30:31  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2158612
barnabe
Posté le 29-02-2004 à 18:36:12  profilanswer
 

Il y a quelque temps j'ai vu sur le rond point de Bastille toute une famille à vélo: le père, la maman et deux petits gamins. Ils n'avaient pas les petites roues à l'arrière mais ils devaient avoir une dizaine d'années...
J'avais un peu peur pour eux d'autant plus que les parents roulaient devant et les enfants les suivaient. J'ai donc roulé juste derrière les deux gosses histoire de faire ma ptite BA de la journée.
Je trouve que c'était assez inconscient de la part des parents.

n°2158731
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-02-2004 à 18:49:56  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il y a quelque temps j'ai vu sur le rond point de Bastille toute une famille à vélo: le père, la maman et deux petits gamins. Ils n'avaient pas les petites roues à l'arrière mais ils devaient avoir une dizaine d'années...
J'avais un peu peur pour eux d'autant plus que les parents roulaient devant et les enfants les suivaient. J'ai donc roulé juste derrière les deux gosses histoire de faire ma ptite BA de la journée.
Je trouve que c'était assez inconscient de la part des parents.


t'as gagné 10 bon points pour le paradis :D encore 2000 et c'est bon  [:wlitw] .
 
-Effectivement c'est inconscient de la part d'une famille entiere de faire cela, je leur aurais conseillé de le prendre bien en exterieur meme si c'est plus long mais au moin il y a moin de risque. Quand je roule avec des amies je leurs dit de ne pas me suivre, qu'il choisissent eux-même la direction ou il se sente le mieux.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2158750
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-02-2004 à 18:52:26  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est tout à fait ce que j'écrivais il y a quelques jours, et ça me semble être le plus mieux à faire sur les gros ronds-point: se caler à la vitesse des bagnoles (en général 30~40km/H) pour ne pas risquer de se faire doubler puis couper la route. :)


haa ça me rassure de ne pas être le seul à penser c'la  :wahoo: .
car c'est vrai que dit comme ça c'est comme ce jeter dans la bataille!...


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2158765
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-02-2004 à 18:54:41  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

;)
 
d'ailleurs qu'utilisez vous comme type de vélo pour rouler en ville ?
 
 


 
Un scab de Kona, vtt de qualité parfaitement adapté à la ville avec de bons gros pneus qui adhèrent bien au sol. [:zaib3k]  
 
Y a pleins de nouveaux messages dites donc c'est bien cool[:japnoel]
je vois ça demain avec dans la semaine une mise à jour du post d'entrée.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2158803
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

Et que portez vous comme casque ?
 
Pour ma part c'est un Bell Aquila :
 
http://www.bellbikehelmets.com/main/popups_04/Aquila%20(US)/Aquila-Red(US).jpg


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158832
Hr
Posté le 29-02-2004 à 19:02:31  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2158882
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-02-2004 à 19:08:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et que portez vous comme casque ?
 
Pour ma part c'est un Bell Aquila :
 
http://www.bellbikehelmets.com/mai [...] ed(US).jpg

Giro amovible. [:zaib3k]


---------------
#AOC2024 & #2028
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