Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59583054
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2020 à 12:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne mêlons pas Krakra à ça, elle n'y est pour rien :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 12:13:31  profilanswer

n°59583069
_synapse_
Posté le 24-04-2020 à 12:15:04  profilanswer

djoul a écrit :

N’empêche que je sens très mal les prochains mois...si les transports en commun sont désavoués, ça m’étonnerait que les gens se reportent massivement sur les modes doux, une bonne part va prendre sa bagnole...ça va être l’enfer.

Je pense aussi  :jap:  

Sans oublier les josianes qui vont encore plus faire n'importe quoi après 2 mois sans conduire  :sweat:  :o

n°59583090
_synapse_
Posté le 24-04-2020 à 12:17:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pense qu'il fait référence aux délires sur twitter (des ministères des sports et de l'intérieur) et sur une FAQ de gouv.fr qui indiquaient que le vélo n'était pas autorisé pour les loisirs.
Et aux PC fermées par des préfets (généralement des voies vertes).

Bah c'est le cas en pratique (langue de bois comme toujours :o).

Tu as le droit de faire du vélo loisir, mais dans la limite de 1h/1km, donc autant dire qu'en fait tu peux pas ;)

Pour le vélotaf c'est ok en revanche, va comprendre Charles  :pt1cable:

n°59583245
xplo
Posté le 24-04-2020 à 12:31:18  profilanswer

superbe ces 2 video merci.

c est toujours la galere pour faire la defense paris, j espere vraiment qu il vont amenage ce pont avec une voie velo un jour :)

n°59583359
fantome de​ bap
Posté le 24-04-2020 à 12:41:11  profilanswer

bubqr a écrit :

Habituellement, c'est à dire sans COVID-19, distanciation sociale, risque de contamination, masques, etc. ? C'est quand même une période complètement différente non?

Ca va clairement être un boom pour le vélo. Pleins de villes prennent des mesures pour améliorer les infrastructures, ca va en plus être l'été donc une période propice, certains ont encore des restes de la période de grève... En plus de la tendance de fond écolo, ca va clairement boomer sur les prochains mois ou prochaines années.

L'été une période propice ?  [:msaint]

A Paris peut être j'en sais rien.

n°59583397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-04-2020 à 12:45:16  profilanswer

n°59583399
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-04-2020 à 12:45:27  profilanswer

4 heures de vidéo! vous me ferez un résumé! :o

Citation :

Aménagements cyclables temporaires et confinement : 500 acteurs de la mobilité réunis autour d'une séance de travail collectif inédite  

Les mesures de confinement ont entraîné un effondrement du trafic individuel motorisé. L'espace libéré offre des possibilités d'aménagements cyclables temporaires pour les cyclistes qui sont obligés de se déplacer. Devant l'urgence d'agir pour encourager la pratique du vélo lors du déconfinement, 500 acteurs de la mobilité ont affirmé leur motivation autour d'une séance de travail collectif inédite.
Retrouvez ici le replay du webinaire et l'ensemble des présentations.

https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] 00-acteurs

Message édité par rdlmphotos le 24-04-2020 à 12:45:42

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59583440
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-04-2020 à 12:50:54  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Hormis pour les lycras, il y a des cas de voies fermées sans égard aux gens qui pourraient s'en servir pour se déplacer.

En effet. Après il y a un léger gap entre "certaines voies vertes ont été fermées" et "on a interdit le vélo"  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59583919
flyingchai​r
Posté le 24-04-2020 à 13:37:11  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Le 11 mai c’est pas l’été. Même en bousie australe.

n°59584190
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2020 à 14:02:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Des avis sur le RC120 ? Le prix a baissé sur le site de D4.
C'est pour du velotaf 2x6km avec enfant sur PB (suite au vol de mon ancien).
Je lis que les freins sont pourris...

J'en ai un, acheté en janvier (389 € en magasin, ils avaient plus ou moins anticipé la baisse).
Je m'en suis servi en vélotaf, avec parfois des conditions dantesques, 2-3 sorties...et il est sur home trainer depuis le début du confinement. Tu as mon avis qui traîne sur le site ("Pas mal d'irritants" ).
La transmission Microshift R8 est un cran en-dessous d'une Shimano Claris, mais fait le job. Le réglage de celle-ci est primordial, il vaut mieux apprendre à le faire soi-même que faire confiance à un atelier D4, je pense. Et il faut aussi savoir qu'il y a 4 crans sur la commande de dérailleur avant.
Le pédalier bouge un peu quand on force, boîtier old school à axe carré oblige.  

Comme je suis un poissard du matériel neuf (roue arrière qui déconnait changée en garantie, boîtier qui s'est mis à craquer, chaîne vraiment pourrie, visiblement changée depuis), j'ai un peu provoqué l'apprentissage du bricolage avec ce vélo, j'ai acheté une nouvelle chaîne et je me suis fait "plaisir" à acheter une vraie transmission Claris (cassette / dérailleurs / pédalier / boîtier de pédalier Hollowtech), installée hier.

Sinon, j'ai trouvé les pneus Hutchinson nickels jusqu'ici (alors qu'ils sont critiqués ça et là), et le freinage est probablement un des points forts du vélo, avec des étriers certes no-name mais à double axe, bien rigides, et permettant de mettre des pneus de 32 avec GB (voire 35 sans) :jap: Les patins ont l'air de s'user assez vite, mais ce sont des freins à cartouches, à toi les Swiss Stop BXP quand ils seront morts  :sol:  
L'étagement de la transmission est bien pour tirer un peu de charge / pour un débutant comme moi, avec le pédalier compact et la cassette qui monte à 34. Evidemment, il y a quelques trous ressentis (8 vitesses seulement), mais ça se gère sans problème.
Globalement, je l'aime bien, parce que c'est un "vrai" vélo de route malgré toutes les petites tracasseries que j'ai eues (et que d'autres n'auront probablement pas), et qu'il m'a permis de découvrir des sensations de vitesse / fluidité que j'ignorais jusqu'ici. En fait c'est même lui qui m'a créé cette nouvelle passion :D

Pas d'expérience de PB dessus, il faut simplement faire gaffe à l'interférence possible de la patte d'attache gauche avec l'étrier de frein arrière. Donc un PB avec pattes réglables et/ou non rectilignes (comme ça par exemple : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] ouces.html ).

Ali

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:02:51  profilanswer

n°59585711
_Lahoma_
Posté le 24-04-2020 à 16:34:33  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Tant que tu t'arrêtes pas, ça va :D

n°59592048
_Lahoma_
Posté le 25-04-2020 à 11:25:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

En effet. Après il y a un léger gap entre "certaines voies vertes ont été fermées" et "on a interdit le vélo"  :)  

Faut avoir envie de batailler pour l'expliquer aux forces de l'ordre et se trimballer avec des arrêtés aussi parfois…
https://twitter.com/niceavelo/statu [...] 4196526081

n°59592217
biezdomny
Posté le 25-04-2020 à 11:53:43  profilanswer

Vous avez vu l'histoire du mémoire-défense du ministère de l'Intérieur sur le vélo-loisir ?

Edit TL;DR: la FUB a fait un référé-liberté (auprès du Conseil d'État) sur la question de l'interdiction du vélo-loisir, et le ministère de l'Intérieur confirme que mis à part un bref malentendu lolilol il n'y a jamais eu d'interdiction.  

https://i.imgur.com/RsbwimJ.png

https://i.imgur.com/STlNk5X.png

https://i.imgur.com/ajoO3Oz.png

https://i.imgur.com/DkPO6NZ.png

Posté par le président de la FUB : https://twitter.com/oschneider_fub

Y a plus qu'à attendre que les FDO apprennent à lire [:ixam:2]

https://i.imgur.com/0sPF1GF.jpg

Message édité par biezdomny le 25-04-2020 à 11:56:33

---------------
n°59592281
meluor
Posté le 25-04-2020 à 12:02:26  profilanswer

C'est ce que bibi disait ici depuis le début. Mais il y aura encore des Lahoma pour dire que c'est trop risqué de se faire verbaliser à vélo :O

n°59592354
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-04-2020 à 12:13:07  profilanswer

et donc on peut faire une sortie de 50km ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59592386
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2020 à 12:18:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

et donc on peut faire une sortie de 50km ?

Pour du loisir ?  en 1h max et autour d'1km de chez soi ?

Si t’arrive à rouler à 50km/h seul en faisant le tour de ton pâté de maison, oui.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59592392
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 12:19:11  profilanswer

En même temps c'est bien ce qu'on dit depuis le début, c'est pas interdit à condition de le faire dans la règle 1km/1heure, donc en pratique aucun intérêt  :jap:

Oui tu peux faire une sortie de 50km, dans un rayon de 1km autour de chez toi, et donc avec une moyenne de 50km/h :o

EDIT: Arghh grillé :D

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 25-04-2020 à 12:19:32
n°59592407
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 12:20:43  profilanswer

Dans tous les cas on voit que les FDO sont toujours aussi fort pour emmerder une femme sur un vélo, beaucoup moins quand il s'agit de 10 wesh qui ne respectent pas le confinement  :love:

n°59592423
_Lahoma_
Posté le 25-04-2020 à 12:22:09  profilanswer

meluor a écrit :

C'est ce que bibi disait ici depuis le début. Mais il y aura encore des Lahoma pour dire que c'est trop risqué de se faire verbaliser à vélo :O

Bah ouais, trop risqué pour les nerfs.

Enfin, toi et moi, on est blancs. Pour les autres, c'est effectivement trop risqué tout court… :o

n°59592446
meluor
Posté le 25-04-2020 à 12:24:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps c'est bien ce qu'on dit depuis le début

Non il y avait beaucoup d'intox au début. Et la condition du rayon d'un kilomètre n'existait pas au début, elle fut rajoutée par un nouveau décret.

n°59592470
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 12:27:21  profilanswer

meluor a écrit :

Non il y avait beaucoup d'intox au début. Et la condition du rayon d'un kilomètre n'existait pas au début, elle fut rajoutée par un nouveau décret.

Ah oui c'est vrai  :jap:  

n°59592498
biezdomny
Posté le 25-04-2020 à 12:31:31  profilanswer

meluor a écrit :

C'est ce qu'on a toujours dit, parce qu'on sait lire, mais là c'est le ministère de l'Intérieur qui le dit :o

Et qui ajoute « ah non j'ai jamais dit que c'était interdit donc il ne saurait y avoir eu violation de vos libertés puisque jamais de la vie enfin voyons » [:ma muse]

(Edit : ils disent même qu'ils ont explicitement diffusé aux flics la consigne selon laquelle c'est autorisé.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-04-2020 à 12:33:01

---------------
n°59592613
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2020 à 12:46:13  profilanswer

n°59592655
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-04-2020 à 12:54:00  profilanswer

com21 a écrit :

Pour du loisir ?  en 1h max et autour d'1km de chez soi ?

Si t’arrive à rouler à 50km/h seul en faisant le tour de ton pâté de maison, oui.

_synapse_ a écrit :

En même temps c'est bien ce qu'on dit depuis le début, c'est pas interdit à condition de le faire dans la règle 1km/1heure, donc en pratique aucun intérêt  :jap:

Oui tu peux faire une sortie de 50km, dans un rayon de 1km autour de chez toi, et donc avec une moyenne de 50km/h :o

Donc rien n'a changé  [:stardrawer:1]
Par contre, quand je vois qu'on peut se faire emmerder alors que tu es à vélo utilitaire mais que tu es sur un itinéraire "tourisme" on te fait chier à devoir rouler sur la route c'est débile.

Je rentrai d'un trajet autorisé, j'ai vu au loin la camionnette police devant l’accès au parc, j'ai hésité à prendre le chemin alternatif (plus chiant et sur trottoir / route)
mais bon j'ai pris quand même par le parc, mais je sais qu'ils auraient pu me faire chier car ce parc est "fermé" mais il permet d’accéder à l'autoroute vélo.

L'agent m'a regardé  [:gordon shumway] , je l'ai regardé  [:guezolte]  on s'est compris, je suis passé  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 25-04-2020 à 12:56:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59592744
Jay Kay
Posté le 25-04-2020 à 13:06:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps c'est bien ce qu'on dit depuis le début, c'est pas interdit à condition de le faire dans la règle 1km/1heure, donc en pratique aucun intérêt :jap:

[:antinono]

En pratique, pouvoir rouler dans un rayon d'un kilomètre permet largement d'entretenir sa condition physique.

15km autour de chez moi, a moins d'un km et sans passer deux fois au même endroit, au calme de la nuit. Un vrai plaisir, et ce qu'il faut d'endorphines pour s'endormir :love:

https://i.imgur.com/zcnc8zs.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par Jay Kay le 25-04-2020 à 13:32:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59592762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 13:09:07  profilanswer

mystiko a écrit :

Des avis sur le RC120 ? Le prix a baissé sur le site de D4.
C'est pour du velotaf 2x6km avec enfant sur PB (suite au vol de mon ancien).

Je lis que les freins sont pourris...

C'est certainement bien.
Mais si c'est pur porter un gamin (et potentiellement du matos/courses) je ne prendrais pas ce type de vélo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59592764
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 13:09:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En pratique, pouvoir rouler dans un rayon d'un kilomètre permet largement d'entretenir sa condition physique.

15km autour de chez moi, a moins d'un km et sans passer deux fois au même endroit, au calme de la nuit. Un vrai plaisir, et ce qu'il faut d'endorphines pour s'endormir :love:  

Chacun ses délires, c'est pas ma conception du vélo :)

n°59592791
flyingchai​r
Posté le 25-04-2020 à 13:14:13  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'agent m'a regardé  [:gordon shumway] , je l'ai regardé  [:guezolte]  on s'est compris, je suis passé  [:frogaski62:5]

Je souris "Pouet-Pouet"   [:ngcubeur:5]  [:ngcubeur:5]  
Elle sourit "Pouet-Pouet"  [:ngcubeur:5]  [:ngcubeur:5]  
On sourit "Pouet-Pouet"   [:ngcubeur:5]  [:ngcubeur:5]  

On s’est compris.

[:je ne sais pas]

Message édité par flyingchair le 25-04-2020 à 13:15:54
n°59592815
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2020 à 13:17:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah c'est quand même agréable. J'ai pu faire trois A/R velotaf la semaine dernière (11-12 bornes l'A/R), ça fait du bien :jap: Avec le panier sur le PB, comme ça j'ai pu faire quelques courses au passage :o

Ali

n°59592821
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 25-04-2020 à 13:17:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://i.imgur.com/axUUMMC.jpg

T'as essayé de représenter quoi avec ton parcours ?  :o

n°59592825
biezdomny
Posté le 25-04-2020 à 13:18:52  profilanswer

+ bender + a écrit :

Il va invoquer Cthulhu sans le faire exprès et on va tous mourir [:mycrub]

---------------
n°59592864
Jay Kay
Posté le 25-04-2020 à 13:24:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Moi non plus, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, rouler à allure modérée, de nuit, en prenant des rues pour la première fois, mais c'est plutôt sympa.

+ bender + a écrit :

Les tracés graphiques me tentent, mais pas sur que dans un si petit cadre ce soit simple :)

Cela dit, un contact strava à écrit "stop covid 19" en course à pied, dans un rayon de 1km ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59592866
Bear'sBear​d
Posté le 25-04-2020 à 13:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ya un paquet de Dxx en france :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 25-04-2020 à 13:35:42
n°59592909
Jay Kay
Posté le 25-04-2020 à 13:30:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ya un paquet de Dxx en france :o

J'ai oublié, spèce de batave :o

Message édité par Jay Kay le 25-04-2020 à 13:33:28

---------------
n°59593158
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2020 à 14:00:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://i.imgur.com/3mQYfaQ.png

Délinquant !!!  [:eneytihi:1]  
:o

Ali

n°59593193
mystiko
Posté le 25-04-2020 à 14:04:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'en ai un, acheté en janvier (389 € en magasin, ils avaient plus ou moins anticipé la baisse).
Je m'en suis servi en vélotaf, avec parfois des conditions dantesques, 2-3 sorties...et il est sur home trainer depuis le début du confinement. Tu as mon avis qui traîne sur le site ("Pas mal d'irritants" ).
La transmission Microshift R8 est un cran en-dessous d'une Shimano Claris, mais fait le job. Le réglage de celle-ci est primordial, il vaut mieux apprendre à le faire soi-même que faire confiance à un atelier D4, je pense. Et il faut aussi savoir qu'il y a 4 crans sur la commande de dérailleur avant.
Le pédalier bouge un peu quand on force, boîtier old school à axe carré oblige.

Comme je suis un poissard du matériel neuf (roue arrière qui déconnait changée en garantie, boîtier qui s'est mis à craquer, chaîne vraiment pourrie, visiblement changée depuis), j'ai un peu provoqué l'apprentissage du bricolage avec ce vélo, j'ai acheté une nouvelle chaîne et je me suis fait "plaisir" à acheter une vraie transmission Claris (cassette / dérailleurs / pédalier / boîtier de pédalier Hollowtech), installée hier.

Sinon, j'ai trouvé les pneus Hutchinson nickels jusqu'ici (alors qu'ils sont critiqués ça et là), et le freinage est probablement un des points forts du vélo, avec des étriers certes no-name mais à double axe, bien rigides, et permettant de mettre des pneus de 32 avec GB (voire 35 sans) :jap: Les patins ont l'air de s'user assez vite, mais ce sont des freins à cartouches, à toi les Swiss Stop BXP quand ils seront morts :sol:
L'étagement de la transmission est bien pour tirer un peu de charge / pour un débutant comme moi, avec le pédalier compact et la cassette qui monte à 34. Evidemment, il y a quelques trous ressentis (8 vitesses seulement), mais ça se gère sans problème.
Globalement, je l'aime bien, parce que c'est un "vrai" vélo de route malgré toutes les petites tracasseries que j'ai eues (et que d'autres n'auront probablement pas), et qu'il m'a permis de découvrir des sensations de vitesse / fluidité que j'ignorais jusqu'ici. En fait c'est même lui qui m'a créé cette nouvelle passion :D

Pas d'expérience de PB dessus, il faut simplement faire gaffe à l'interférence possible de la patte d'attache gauche avec l'étrier de frein arrière. Donc un PB avec pattes réglables et/ou non rectilignes (comme ça par exemple : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] ouces.html ).

Ali

Merci pour le feedback. J'avais effectivement lu ton avis sur le site D4.

Ça sera suffisant pour du velotaf je pense (si je trouve rien d'autre en occasion)

Reste plus qu'à attendre la fin du confinement :jap:

n°59593281
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2020 à 14:15:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Joli :D
Mais bordel que c'est ridicule ce confinement qui n'en est pas un  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59593377
Jay Kay
Posté le 25-04-2020 à 14:24:38  profilanswer

A vol d'oiseau ça passe  [:casediscute]

et puis 1.9km c'est toujours pas 2 :o

Message édité par Jay Kay le 25-04-2020 à 14:25:20

---------------
n°59593392
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2020 à 14:25:52  profilanswer

On peut commander des trucs sur probikeshop?
j'aimerais commander cette selle pour la reprise :
https://www.probikeshop.fr/selle-sm [...] 83551.html

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59593448
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2020 à 14:31:38  profilanswer

Acheter chez PBS  [:assigne_frog]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59593496
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2020 à 14:37:20  profilanswer

j'ai jamais eu de pb avec eux... keskya encore? [:fing fang fung]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)