| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 17-02-2026 à 16:08:22 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 16:00:29 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je ne saurais te dire, je n'ai essayé que la Silca. Par contre la quantité / l'excédent de cire dépend du temps de refroidissement avant d'enlever la chaîne du bain. Les premières fois, j'avais fait comme indiqué, à savoir attendre les tous premiers signes de re solidification pour retirer la chaîne, avec un gros excédent à la clef. Surtout, cet excédent se logeait entre les deux premiers pignons, il fallait rapidement le "curer" sinon ça sautait toutes les deux dents, inutilisable.
Message édité par Ali-Pacha le 17-02-2026 à 16:08:28 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
Après faut ptet rappeler qu'on est ni sur le topic cyclotourisme, ni sur VTT, ni sur cyclisme sur route |
guezpard tracteur à pédales |
Il y a un topic esif ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
meuniere | Dérailler c'est pas si rare, surtout quand on procrastine sur le changement de cassette |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 18:54:19 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
neyro |
J'ai pas précisé mais ma question concernait le cas d'un vélo neuf ou d'occase dont la chaîne est déjà graissée et qu'on veut convertir a la cire. Message cité 1 fois Message édité par neyro le 17-02-2026 à 19:14:05 --------------- |
Ignatius Reilly | Plus que la guido à poser.
Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 17-02-2026 à 19:45:09 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Je te conseille de la démonter pour pouvoir la nettoyer à fond, en la brossant à l'essence. |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 18-02-2026 à 08:24:51 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
neyro |
Mais....c'est pénible alors --------------- |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
delantera Hail Seitan. |
Edit: et la potence à +20° Message édité par delantera le 18-02-2026 à 08:37:01 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mais d'autres trucs montrent la modernité : freins à disque, transmission. Au final on est sur un hommage, un hommage sans nul doute volontaire d'un quadragénaire à sa propre enfance, un véritable témoin vélocipédique du temps qui passe et emporte avec lui les rires des enfants. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-02-2026 à 09:08:27 |
GnomoVTT |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
GnomoVTT |
Par contre c'est solide et fiable --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
aleholi | le véritable sleeper du vélo je vous l'ai posté y'a trois pages, on vient de me le chourrer... Message édité par aleholi le 18-02-2026 à 10:56:06 --------------- monocycle.info |
giHefca occupé à ne rien faire |
Ali-Pacha AW |
Non, ça ce sont mes aciers en Dura-Ace |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 18-02-2026 à 14:27:41 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !