| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 17-02-2026 à 16:08:22 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 16:00:29 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je ne saurais te dire, je n'ai essayé que la Silca. Par contre la quantité / l'excédent de cire dépend du temps de refroidissement avant d'enlever la chaîne du bain. Les premières fois, j'avais fait comme indiqué, à savoir attendre les tous premiers signes de re solidification pour retirer la chaîne, avec un gros excédent à la clef. Surtout, cet excédent se logeait entre les deux premiers pignons, il fallait rapidement le "curer" sinon ça sautait toutes les deux dents, inutilisable.
Message édité par Ali-Pacha le 17-02-2026 à 16:08:28 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
Après faut ptet rappeler qu'on est ni sur le topic cyclotourisme, ni sur VTT, ni sur cyclisme sur route |
guezpard tracteur à pédales |
Il y a un topic esif ? --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
meuniere | Dérailler c'est pas si rare, surtout quand on procrastine sur le changement de cassette |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 18:54:19 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
neyro |
J'ai pas précisé mais ma question concernait le cas d'un vélo neuf ou d'occase dont la chaîne est déjà graissée et qu'on veut convertir a la cire. Message cité 1 fois Message édité par neyro le 17-02-2026 à 19:14:05 --------------- |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Je te conseille de la démonter pour pouvoir la nettoyer à fond, en la brossant à l'essence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !