| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 15:13:21 ![]() ![]() |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Bon, c'est où les conseils en vélo d'appartement et/ou home trainer ? --------------- Mes Ventes :) |
Fred Warrah Chairman of the bored |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 990&page=1 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hegemonie |
C'était 1000e au début du confinement, puis 1200. Foncez, il devient élitiste |
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
flyingchair |
|
Hegemonie |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 20:51:57 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Confinement + 5h15 du mat' = seul, absolument |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Désolé si déjà posté...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
com21 real men don't click | Pendant le confinement ils pourraient déjà autoriser de faire du vélo en plus des trajets boulot/courses --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
thony94 |
Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 14-04-2020 à 09:56:39 |
Ali-Pacha AW |
Le vélo reste plus dangereux que le jogging et permet d'aller plus loin a priori. Donc de diffuser plus sans besoin de première nécessité (courses / taf).
|
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
Winpoks |
|
Hegemonie |
|
niku viaggiando controvento | J’habite en bord de mer aussi et aujourd’hui c’est désertique en ville quelques cassos comme moi qui vont à l’usine |
Hegemonie | Y'a 1500km entre nous aussi |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
meluor |
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 14-04-2020 à 11:22:01 |
com21 real men don't click |
Sauf que pas mal de cyclistes se prennent des PV à tour de bras... Message édité par com21 le 14-04-2020 à 11:26:28 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
meluor | Tu as également pas mal d'automobilistes, même de piétons, qui prennent des PV. Devrait-on en conclure qu'il est interdit de se déplacer en voiture ou à pied ? Cela dépend donc en réalité du motif de la verbalisation. Se déplacer à vélo n'est en soi interdit par aucun texte ayant une valeur juridique, c'est donc autorisé. Edit : je te rejoins pour les informations contradictoires qui brouillent l'écoute. C'est pour cela qu'un peu de pédagogie juridique est nécessaire : la réponse est dans les textes. Message cité 2 fois Message édité par meluor le 14-04-2020 à 11:36:35 |
flyingchair |
|
kaillou38 mouton à numéro | C'est volontaire, ils se sentent justicier pour te faire comprendre que tu dois respecter le confinement. --------------- ras |
Mountain Dew Son of Washington. |
Il y a eu une source officielle disant que le vélo "de loisir" est interdit? Il me semblait avoir vu passer une image du ministère mais je ne la retrouve pas... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
meluor | Une source officielle comme un texte publié au journal officiel de la République française pour avoir valeur juridique, ou un tweet, une jolie infographie qui n'en a aucune ? |
rab68 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 11:54:54 ![]()
|
Mountain Dew Son of Washington. |
J'ai appris qu'un membre de ma famille faisait une promenade à vélo tous les jours donc j'aimerais bien qu'il reste chez lui et lui "montrer" que c'est interdit... et surtout pas très malin.
Ca ressemblait à ça il me semble oui... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
meluor |
Si c'est dans un rayon maximal d'un kilomètre du domicile et dans la limite d'une heure par jour, ce n'est pas interdit. Il faudra alors trouver un autre argument que juridique. |
madkat |
Message édité par madkat le 14-04-2020 à 15:35:48 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
flyingchair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !