Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71712477
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 16-10-2024 à 13:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez nous c'était la même configuration, sauf que c'était ma mère qui rêvait de se barrer.
 
Pas de disputes, pas d'insultes, un cadre de vie plutôt confortable.
Des vacances une fois par an, c'était à peu près la seule activité qu'on faisait en famille.
 
L'ainée s'est barrée de la maison à 19 ans, sans donner de nouvelles pendant 1 an, à cause de l'ambiance ressentie.
Sur 3 filles, y'a 2 childfree (dont moi), et c'est clairement dû à cela aussi. On est toutes célibataires.
 
Je vais pas m'étendre sur mon ressenti personnel, mais j'ai pas eu de relation amoureuse avant mes 40 ans, car pour moi c'était synonyme d'enfermement.
 
Le tout je le répète, sans engueulades ou noms d'oiseaux qui volent à la maison. Mes parents pensaient sans doute donner le change. Ils le donnaient pas du tout en vrai, j'ai quasiment plus de relation avec ma mère.
Il ont fini par divorcer quand on était toutes parties, il était plus que temps.
Ils sont remariés et plus heureux maintenant.
 
Ton fils ne réagira peut être pas pareil que nous. Peut être. Ou alors ça va affecter sa vision de la vie de couple. Peut être. En tout cas ce genre de climat peut avoir de grosses conséquences.  
 
Moi je te conseille de te séparer en tout cas :o


---------------
La femme à poêle
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 13:55:27  profilanswer
 

n°71712528
Modération
Posté le 16-10-2024 à 14:02:07  answer
 

multikill a écrit :

Franchement je suis choqué, j'ai jamais vu un mec parler de sa compagne comme ça. Limite je trouve que t'as l'air d'un gros fdp.


 
C'est trop. TT

n°71712740
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-10-2024 à 14:30:39  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Chez nous c'était la même configuration, sauf que c'était ma mère qui rêvait de se barrer.
 
Pas de disputes, pas d'insultes, un cadre de vie plutôt confortable.
Des vacances une fois par an, c'était à peu près la seule activité qu'on faisait en famille.
 
L'ainée s'est barrée de la maison à 19 ans, sans donner de nouvelles pendant 1 an, à cause de l'ambiance ressentie.
Sur 3 filles, y'a 2 childfree (dont moi), et c'est clairement dû à cela aussi. On est toutes célibataires.
 
Je vais pas m'étendre sur mon ressenti personnel, mais j'ai pas eu de relation amoureuse avant mes 40 ans, car pour moi c'était synonyme d'enfermement.
 
Le tout je le répète, sans engueulades ou noms d'oiseaux qui volent à la maison. Mes parents pensaient sans doute donner le change. Ils le donnaient pas du tout en vrai, j'ai quasiment plus de relation avec ma mère.
Il ont fini par divorcer quand on était toutes parties, il était plus que temps.
Ils sont remariés et plus heureux maintenant.
 
Ton fils ne réagira peut être pas pareil que nous. Peut être. Ou alors ça va affecter sa vision de la vie de couple. Peut être. En tout cas ce genre de climat peut avoir de grosses conséquences.  
 
Moi je te conseille de te séparer en tout cas :o


c'est la que tu vois que les relations enfants/parents c'est d'une compléxité sans nom...
Tu restes pour eux mais au final ils t'en veulent potentiellement  
tu te sépares ca peut avoir les mêmes conséquences ...
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71712777
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 14:36:32  profilanswer
 

Mon grand-père paternel traitait comme de la merde ma grand-mère tout en restant un une crème avec les autres. Ils auraient dû divorcer il y a au moins 60 ans.

 

Mes parents, clairement, ils auraient aussi dû divorcer il y a au moins 20 ans. Même aujourd'hui et surtout à l'heure de la retraite, je vois bien qu'ils ne se supportent qu'en filigrane.

n°71712790
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 14:37:43  profilanswer
 

C'est pas évident de choisir entre se séparer quand la vie de famille est relativement calme (malgré tout ce que Stan pense de sa femme sur le forum) et se séparer et tout foutre en l'air que ça soit le gamin, la maison, l'organisation, la vie en général.

 

Je peux comprendre les doutes, après je n'ai jamais été avec quelqu'un qui me faisait ressentir ce qu'il ressent. J'en suis à me demander si c'est pas mon ex qui ressentait ça finalement [:john_tgv:8]

n°71712799
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-10-2024 à 14:39:29  profilanswer
 

Mes parents ont divorcé quand j'avais 2.5 ans et mon frère 4 ans.
On va bien tous les deux, pas de problème sentimentaux, on a tous les deux une famille épanouie et des enfants qui vont bien.

 

Des témoignages tu en trouveras, des bons et des moins bons. A voir si tu comptes t'attarder uniquement sur ceux qui vont dans ton sens..


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71712813
_Makaveli_
Posté le 16-10-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mon grand-père paternel traitait comme de la merde ma grand-mère tout en restant un une crème avec les autres. Ils auraient dû divorcer il y a au moins 60 ans.
 
Mes parents, clairement, ils auraient aussi dû divorcer il y a au moins 20 ans. Même aujourd'hui et surtout à l'heure de la retraite, je vois bien qu'ils ne se supportent qu'en filigrane.


 
T'as peut être normalisé une vie de couple pourrite ce qui t'as empêché de divorcer plus tôt.
 
De façon nette il ne faut pas normaliser les vies de couple non satisfaisantes au risque que vos enfants fassent pareil.


---------------
Humanity is overrated
n°71712896
Pistouille​tte
Posté le 16-10-2024 à 14:53:40  profilanswer
 

Wow, ça s'est lâché !!!  [:frozen_face:3]  
 

multikill a écrit :

Désolé. Après j'ai vraiment été choqué, je crois avoir jamais entendu ou lu quelqu'un dire ça. Même pistouillette en est pas la.


 
Eh, me mêle pas à ça !!!  [:ula]  
 

Wawrinkaz a écrit :


 
C'est pas du tout mon genre, je sais faire la part des choses. Je veille à ne jamais rien laisser transparaitre quand il y a mon fils. Je ne "rabaisse" pas sa mère devant lui. Je ne lève pas les yeux au ciel quand elle me parle devant lui. Je prends la défense de sa mère s'il lui parle mal, s'il lui manque de respect ou ne l'écoute pas.
Je comprends pas ce jugement envers ma qualité de père... Je fais tourner mes préoccupations autour de mon fils, en quoi serais-je un mauvais père ? Parce que moi et sa mère avons pris des trajectoires différentes ? Ensemble ou pas ensemble, l'ensemble de mes actions seront tournées vers sa préservation à lui....


 
Je ne vais surement rien dire de plus que ce qui a déjà été dit, mais... Protéger ton gamin, ce n'est pas l'exposer à être témoin d'une relation toxique. Oui il ne te voit pas cracher sur sa mère, mais un gamin c'est intelligent : il doit constater instinctivement que rien ne vous unit ta femme et toi.
 
Donc réfléchis à ce que tu lui inculque : un couple, ce n'est pas de l'amour. Une famille, c'est supporter l'autre. Les adultes ne peuvent pas satisfaire leurs besoins fondamentaux. Qu'un enfant est un frein pour les adultes et leur bonheur. Et quand vous divorcerez à la fin de ses études, qu'un mariage ne survit pas aux enfants.
Ouah, quel beaux préceptes éducatifs...
 
Ne serait-il pas mieux, pour ton enfant, qu'il voit des parents heureux chacun de leur côté ? Voire même qu'il voit l'un de vous ou les deux reconstruire un couple heureux et uni ? Qu'il constate qu'un adulte, sans pour autant moins aimer son enfant, peut se protéger et pourvoir à ses propres besoins sentimentaux/de bien être autre que matériel ?
 
S'occuper d'un enfant, ce n'est pas arrêter de vivre. Ce n'est pas figer une cellule familiale défaillante qui lui servira de modèle pour sa construction.
 
 

Wawrinkaz a écrit :


 
C'est une bonne mère, je dis pas le contraire.
Les "changements" que j'attendais c'était surtout le dynamisme, être force de proposition pour faire des choses qui culturellement nous apportent ou apportent à notre fils (même si je dois financer, je fais avec plaisir). J'attendais aussi un changement de paradigme sur notre situation familiale.  
 
Exemple tout con, ça fait 2 ans que c'est moi qui choisit (du moins, qui suit à l'initiative) de la destination des vacances d'été.
Là je lui dit début octobre "je vais commencer à regarder, cette année j'ai envie qu'on puisse vraiment se faire plaisir, on peut aller jusqu'à X de budget, ça permettrait de faire 10 jours vraiment dans un endroit cool, je vais voir si c'est possible de réserver un airbnb maintenant, il y aura plus de choix et les prix plus bas qu'en mars prochain".
 
Crois tu qu'elle serait allée bouger son cul un soir pour checker un peu les forums de voyage, les destinations sur google ? Jamais. Elle se fout devant netflix. Le cerveau posé sur la table basse, et ça lui va bien.
Moi j'ai passé des soirées sur le pc à regarder un peu des forums de voyage en famille, regarder les destinations, les vols, etc...
 
ça fait 5 mois que je lui dit "tu pourrais t'occuper de faire les 3 passeports avec la mairie comme ça on peut sortir de l'europe ?" car j'ai pas envie de m'en occuper.
Ben tu sais quoi, ça fait 5 mois qu'elle en a rien à foutre. Elle dit "oui oui, puis quand je lui rappelle, elle a toujours une bonne excuse"
"Ouais mais j'ai pas de photo officielle pour le petit".
BEN TU BOUGES TON CUL CHEZ UN PHOTOGRAPHE QUI EST A 50 metres DE LA MAISON POUR EN FAIRE..... je lui ai pas dit, mais intérieurement ça ruminait sévère.
Enfait plus l'âge avance, plus je supporte plus son comportement de "je pose le problème plutôt que la solution". ça doit venir de moi, car étant entrepreneur, j'ai dans le sang le fait de solutionner les problèmes quand j'en vois un, de pas perdre de temps à chercher une raison, mais une solution. Elle, elle a toujours une bonne excuse.
 
Au final tu sais ce que j'ai envie de faire ?
Allez faire 2 passeports, et réserver les vacances. Et à la fin lui dire "à ben t'as pas de passeport? c'est pas mon problème, ça fait 10 mois que te dis de t'en occuper".
Juste pour lui faire comprendre que je vais pas sans cesse faire les choses à sa place.
Oui c'est un comportement "paternaliste", mais sinon je fais quoi, je lui cire la planche, je fais tout ? Vous allez me dire que c'est un comportement d'enfoiré, mais comment tu veux faire comprendre aux gens autrement ?


 
Ce que tu décris m'évoque deux possibilités, pas forcément antinomiques.
 
1/ Elle ressent la même chose que toi ou a compris ce que tu ressent. Ce qui fait qu'elle n'a plus envie de faire d'efforts, de passer du temps avec toi, de faire des projets avec toi, de bâtir une vie et des souvenirs avec toi.
Interroge toi sur ce qu'elle peut ressentir, elle n'est pas qu'un objet ou une variable dans ta vie. Et si elle en est là avec ce ressenti et cette perception, interroge toi sur ce que perçoit ton enfant sans le dire.
 
2/ Elle semble être dépressive. On dirait, de ce que tu décris, qu'elle n'a plus la force, plus la volonté, plus l'envie de rien. Tu peut en être la cause (voire point 1) ou ne pas l'être, mais dans un cas comme dans l'autre tu ne lui apporte aucun soutien, tu te contente de la laisser avancer droit vers le précipice en disant "mais je ne l'y pousse pas".
 
Je ne dis pas que tu lui fais volontairement du mal, mais ce que tu décris montre une forme de souffrance non verbalisée chez elle. Et qui fait écho à ta propre souffrance dans ton couple et dans ta vie avec elle.
 
 
Donc mon conseil est simple et tient en quelques points :
A/ Fait un travail sur toi pour savoir ce que tu veux vraiment (divorce ou vie de couple) et assumer ce choix. Cela se fera idéalement avec un psy, mais tu peux essayer seul.
B/ Fait un travail avec elle pour définir votre couple. Ce que chacun veux, attends, peut ou ne peut pas accepter et donner. Ce travail peut se faire entre vous ou avec un psy (thérapie de couple). Tiens toi prêt à ce que l'aboutissement en soit que le divorce est la seule issue.
C/ Comprends que des exemples et un environnement pour un gamin doivent être sain. Des non-dits, des exemples foireux (couple inexistant, mépris entre les parents), des sentiments intériorisés (car si ton gamin intègre que ton comportement d'intérioriser et subir est normal, il se l'appliquera à lui-même pour son enfance, ses relations familiale, amicales et sa vie future), l'absence de joie et le mépris qui transparait ne sont pas bons pour lui. Si tu tiens à ton gamin, essaie de lui bâtir un environnement sain, pas ce simulacre de famille avec tout ce qui ne va pas. Tu te rendra service, tu rendra service à ta femme et tu lui rendra service en lui permettant de ne pas préparer ses 30 prochaines années de psychothérapie.
D/ Essaie de ne pas rejeter les fautes et responsabilités sur les autres. Si tu reste, c'est ton choix et ton gamin n'y est pour rien (et s'il intègre que tu es malheureux pour lui, tu va le déstabiliser). Si tu n'aime plus ta femme, c'est toi qui n'est plus attiré par elle, pas elle qui en est la cause. C'est trop facile de se défausser sur les autres.
 
Attention, de mon discours, ne retiens pas un simple "OK je dois mettre fon à mon couple", c'est plus compliqué que ça. Et si ça se trouve, le travail sur toi et ton couple va peut-être relancer la flamme ! Même si je n'y croit guère vu tes propos.


Message édité par Pistouillette le 16-10-2024 à 14:54:57
n°71712963
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 16-10-2024 à 15:06:13  profilanswer
 

[ben] a écrit :


c'est la que tu vois que les relations enfants/parents c'est d'une compléxité sans nom...
Tu restes pour eux mais au final ils t'en veulent potentiellement  
tu te sépares ca peut avoir les mêmes conséquences ...
 


 
Voilà, de toute façon tes enfants t'en voudront toujours de quelque chose  [:abakuk:3] :o
 
A ce compte là, autant tenter d'être plus heureux soi même


---------------
La femme à poêle
n°71712986
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 15:09:34  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

 

Voilà, de toute façon tes enfants t'en voudront toujours de quelque chose [:abakuk:3] :o

 

A ce compte là, autant tenter d'être plus heureux soi même


Oui et les laisser à l'assistance publique tah Rousseau

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 15:09:34  profilanswer
 

n°71713002
Slayer95
Posté le 16-10-2024 à 15:11:56  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Oui bien sûr,
 
je dois confésser que c'est principalement elle (presque exclusivement) qui s'occupe de faire à manger. Je déteste ça, elle elle aime plutôt. Donc dans l'absolu quand elle fait à manger je m'occupe de doucher le petit, l'occuper, ou faire d'autres conneries de tâches ménagères. Globalement à ce niveau c'est plutôt bien réparti.
Par contre, je m'occupe de l'intégralité de la paperasse, des réunions avec le syndic, de la gestion financière mensuelle, d'organiser l'invitation d'amis communs à la maison parfois.
 
Organiser de trucs oui et non, je sais pas ce que ça veut dire... Mais oui ça lui arrive.
 
Sinon son "temps libre" oui c'est ça. Tous les soirs, TV (jamais un truc cérébral, toujours du divertissement), ou réseaux sociaux sur le téléphone.
Je l'ai jamais vu faire autre chose je crois.
Et quand je lui ai dit
 
"Ben ouais je me pose ! j'ai fait ma journée là j'ai plus envie de rien faire"
 
Voilà en gros.
Elle a fait sa journée de bureau, donc le temps le soir c'est pour poser le cerveau.
 
Moi c'est quelque chose qui m'échappe, mais je dois être con...


 
Histoire de contrebalancer un peu. Je suis dans une situation similaire, je suis moteur sur la plupart des sujets concernant les aspects de notre vie.  
Cela peut être usant au quotidien c'est certain. Pour nous le facteur a l'origine est le manque de confiance de ma femme et par extension son assertion aux risques.
J'ai des phases ou avec l'accumulation des sujets je ne fais plus attention a elle, et c'est ce qui différencie nos expériences, j'aime ma femme meme quand elle me sort par les yeux.
Si tu le peux prend un peu de recul, il est nécessaire d'avoir des fondations solides pour que ca ne tourne pas mal d'une façon ou d'une autre.
Mais avoir quelqu'un qui nous supporte au quotidien c'est déjà une bonne chose. Peu de gens accepteraient mais delires semi autistique par exemple...
Courage  


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°71713009
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 16-10-2024 à 15:12:50  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Oui et les laisser à l'assistance publique tah Rousseau


 
Oui bien sûr, c'est eactement ce que je viens de dire  [:kokia:2]


---------------
La femme à poêle
n°71713021
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 15:13:55  profilanswer
 

C'était une blague  [:mmmfff]

n°71713111
glandoll
Posté le 16-10-2024 à 15:27:01  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :

 

la bourse c'était un exemple à la con
ça peut être la rénovation
la décoration
l'éléctroménager
les systèmes éducatifs

 

bref j'en sais rien, mais des sujets qui m'intéressaient pas il y a 10 ans.
C'est quand même le but d'être un peu moins ignorant que 10 ans avant non ?
Si t'as rien à carrer de tout à part netflix, oui forcément à un moment ça va finir par poser problème.


Le problème a l'air qu'elle ne prend aucune initiative. L'exemple des vacances et du passeport est criant pour moi.
Dans le fond qu'elle se foute de la bourse, je ne pense pas que ce soit l'important. Tu voudrais juste qu'elle soit plus proactive, même si tu l'orientes sur quoi et ça te donnerait une meilleure image d'elle.
Elle n'a jamais été active/force de proposition sur rien ? Elle bosse?

n°71713172
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 15:34:33  profilanswer
 

Je connais plein de familles où c'est un parent qui s'occupe des vacances à 99%.

 

Les 1% restants étant juste la validation de la destination choisie par le parents organisateur avec l'autre.

n°71713173
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 15:34:39  profilanswer
 

Peut-être en parler avec elle voire lui demander de changer ?

n°71713502
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2024 à 16:23:02  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je connais plein de familles où c'est un parent qui s'occupe des vacances à 99%.

 

Les 1% restants étant juste la validation de la destination choisie par le parents organisateur avec l'autre.


Oui...
C'est facile de dire que x s'occupe a 99% des vacances. :o

 

Quand j'allais en vacances avec mon ex femme, c'était 50/50 mais cela finissait en 99/1 pour elle.

 

Parce que je décidais d'un truc en 5 minutes, mais elle avait besoin d'acheter 50 livres, regarder 50 sites internet, recalculer 50 fois le budget, etc...

 

Donc moi j'avais pris la décision en 5 minutes, mais de son côté c'était des heures pour décider à peu près de la même chose.

n°71713576
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 16:33:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Je connais plein de familles où c'est un parent qui s'occupe des vacances à 99%.
 
Les 1% restants étant juste la validation de la destination choisie par le parents organisateur avec l'autre.


On parle de tout le reste. Qu'une personne prennent 100% en charge les vacances c'est pas un probleme.
Ca le devient quand cette personne est aussi celle qui fait le programme des WE, se tape tout l'admin du foyer, fait les courses, fait les devoirs, etc.
 
De ce qu'on entend, madame participe un peu au quotidien et tres peu sur le reste.

n°71714026
bandolero
Posté le 16-10-2024 à 17:34:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le schema actuel c'est encore souvent une femme qui bosse a temps partiel dans le foyer ou qui a des revenus inferieurs a celui de l'homme. De fait avec la notion de foyer fiscal il y a optimisation fiscale.
 
Je rejoins manufactory. Faudrait poser ses calculs mais meme en payant une PC, sur un couple qui a vecu 20 ans ensemble, c'est pas dit que l'homme soit forcement perdant avec les 20 annees d'impots economises en amont.


Il est facile de poser les calculs. Prenons par exemple l'IR 2024 sur les revenus de 2023:
 
De 28 798 € à 82 341 €  (après abattement de 10%) => tranche: 30 %
 
En revenu mensuel avant impôts ça donne:
28798/(0.9x12) = 2666€/mois
82341/(0.9x12) = 7624€/mois soit 2,8 fois plus
 
Conclusions:
- si l'un gagne 2666€/mois et l'autre 7624€/mois l'imposition commune n'apporte aucun gain fiscal, pourtant il y a un rapport 2,8 sur les salaires.
- si les 2 sont retraités l'imposition commune fait payer plus d'impôts car l'abattement des 10% est plafonné à 4321€ par foyer fiscal et non par individu, alors que dans une hypothèse de déclarations séparées chacun peut bénéficier de l'abattement de 4321€.
 

Message cité 2 fois
Message édité par bandolero le 16-10-2024 à 17:35:20
n°71714056
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-10-2024 à 17:37:44  profilanswer
 

bandolero a écrit :


Il est facile de poser les calculs. Prenons par exemple l'IR 2024 sur les revenus de 2023:
 
De 28 798 € à 82 341 €  (après abattement de 10%) => tranche: 30 %
 
En revenu mensuel avant impôts ça donne:
28798/(0.9x12) = 2666€/mois
82341/(0.9x12) = 7624€/mois soit 2,8 fois plus
 
Conclusions:
- si l'un gagne 2666€/mois et l'autre 7624€/mois l'imposition commune n'apporte aucun gain fiscal, pourtant il y a un rapport 2,8 sur les salaires.
- si les 2 sont retraités l'imposition commune fait payer plus d'impôts car l'abattement des 10% est plafonné à 4321€ par foyer fiscal et non par individu, alors que dans une hypothèse de déclarations séparées chacun peut bénéficier de l'abattement de 4321€.
 


Ouais les femmes sont des succubes, les bene gesserit nous manipulent, les INCELS sont des pov' petits gars sympas... :o


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71715581
manufactor​y
Posté le 16-10-2024 à 22:08:32  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
A ce point, malhonnête ?
Justement, je mène un cheminement intellectuel pour éviter de dire / faire des choses avec regrets.


 
Je rejoins Darya là-dessus. Je n’ai pas lu tes posts supprimés, mais de ce qui reste, tu as l’air très frustré de la situation actuelle.  
Est-ce qu’elle sait que son comportement te pèse? Et à quel point? Quoique tu décides, il me semble évident que tu dois avoir une conversation avec elle sur la manière dont tu vis les choses.

n°71715723
arthas77
Posté le 16-10-2024 à 22:28:46  profilanswer
 

bandolero a écrit :

En revenu mensuel avant impôts ça donne:
28798/(0.9x12) = 2666€/mois
82341/(0.9x12) = 7624€/mois soit 2,8 fois plus  


Non mariés :
2666€/mois -> 1464 € d'impots
7624€/mois -> 15518 € d'impots (ouch)
 
Mariés :
2666€/mois + 7624€/mois -> 16580 € d'impots
 
Il y a quand même un gain de 402 € soit 33 € par mois, pas ouf par rapport aux salaires  :o  

n°71716100
bandolero
Posté le 17-10-2024 à 00:11:50  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Non mariés :
2666€/mois -> 1464 € d'impots
7624€/mois -> 15518 € d'impots (ouch)
 
Mariés :
2666€/mois + 7624€/mois -> 16580 € d'impots
 
Il y a quand même un gain de 402 € soit 33 € par mois, pas ouf par rapport aux salaires  :o  


Non.
 
Non mariés :
2666€/mois -> 1925€ d'impôt  
7624€/mois -> 17988€ d'impôts
 
Mariés :
2666€/mois + 7624€/mois -> 19912 € d'impôts  
 
=> Pas de différence si marié (ou pacsé) avec non mariés (ou non pacsé)
 
Cas si les 2 sont à la retraite :
 
Non mariés :
2666€/mois -> 1923€ d'impôts  
7624€/mois -> 19967€ d'impôts (mais il ne doit pas y avoir beaucoup de retraites à 7624€/mois j'en conviens)
Total 21890€ d'impôts  
 
Mariés :
2666€/mois + 7624€/mois -> 22320€ d'impôts  
=> Au total 2 retraités mariés paient 430€ de plus en impôts  
 
Le cas des retraités est contre intuitif mais c'est à cause du plafonnement de l'abattement de 10% qui s'applique à la somme des 2 retraites dans le cas mariés alors qu'il s'applique séparément à chaque retraite dans le cas non marié.
 
Cas retraités : dès que la somme des 2 retraites dépasse 43210€ on paie plus d'impôt dans le cas mariés (ou pacsé).
 
Source https://simulateur-ir-ifi.impots.go [...] /index.htm


Message édité par bandolero le 17-10-2024 à 00:20:17
n°71716446
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 08:08:50  profilanswer
 

Certains sont tellement obsédés par les impôts, ils feraient mieux de postuler pour rentrer dans les services fiscaux, au moins là  leur passion serait utile

n°71716699
Pistouille​tte
Posté le 17-10-2024 à 09:06:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Certains sont tellement obsédés par les impôts, ils feraient mieux de postuler pour rentrer dans les services fiscaux, au moins là  leur passion serait utile


 
Je trouve ça un peu gratuit comme attaque... Tout le monde est impacté par l'argent pour son niveau de vie, donc in fine par les impôts. Je trouve ça normal de se poser ces questions, tant que ce n'est pas LA question centrale voire unique.
 
Me concernant, je m'étais peu interrogé sur les impôts, ma cible première étant la GA. Maintenant que mon ex me saigne et que je me suis aperçu avoir oublié de compter la montée de mon imposition dans mon budget (puisqu'elle a la résidence, donc les parts), je me rends compte que ça influe quand même.

n°71716726
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 09:11:48  profilanswer
 

Ce n'est pas une attaque mais une constatation. Et je ne conteste pas la nécessité de se poser des questions, ce qui n'est pas le cas ici. C'est un appui pour des théories fumeuses.
 
Fin du HS pour moi.

n°71716744
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2024 à 09:14:59  profilanswer
 

Vous êtes tous obsédés par l'argent...

 

Quand il y a mariage, il y a mise en commun pour le meilleur et pour le pire...

n°71716769
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2024 à 09:19:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous êtes tous obsédés par l'argent...
 
Quand il y a mariage, il y a mise en commun pour le meilleur et pour le pire...


 
C'est facile pour toi de dire ça t'es pauvre de base :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71716783
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2024 à 09:24:06  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

C'est facile pour toi de dire ça t'es pauvre de base :o


Je suis un ancien riche. :O
J'avais une maison, un appartement en location et une LOA à 500€/mois.

 

Par contre avoir un enfant ou pas c'est vraiment $$$ pour la CAF quand tu as des faibles revenus.

 

J'ose pas imaginer le ruissellement si j'avais 2 ou 3 gosses à charge. Je pense que je n'aurai plus besoin de travailler.

 


Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 17-10-2024 à 09:25:30
n°71717125
Pistouille​tte
Posté le 17-10-2024 à 10:10:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je suis un ancien riche. :O  
J'avais une maison, un appartement en location et une LOA à 500€/mois.
 
Par contre avoir un enfant ou pas c'est vraiment $$$ pour la CAF quand tu as des faibles revenus.  
 
J'ose pas imaginer le ruissellement si j'avais 2 ou 3 gosses à charge. Je pense que je n'aurai plus besoin de travailler.  
 
 


 
GO devenir famille d'accueil. Au vu des actualités à ce sujet, tu peux même en loger 5 ou 6 dans une caravane sans eau courante et électricité, ça a l'air de passer et tu maximise l'investissement.
 
 
Plus sérieusement, l'argent n'est pas la valeur centrale et absolue, mais ça compte quand même un peu. Devoir se loger dans un studio avec un gosse et lui faire bouffer des pâtes à chaque repas, c'est pas ce que j'appellerai des conditions optimales. De même, pouvoir générer des souvenirs et une culture à travers des visites de musées, des vacances pour visiter différentes régions françaises, c'est quand même pas trop mal pour les gamins et plutôt difficile à réaliser si chaque euro est compté.

n°71717423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2024 à 10:48:39  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

GO devenir famille d'accueil. Au vu des actualités à ce sujet, tu peux même en loger 5 ou 6 dans une caravane sans eau courante et électricité, ça a l'air de passer et tu maximise l'investissement.

 


Plus sérieusement, l'argent n'est pas la valeur centrale et absolue, mais ça compte quand même un peu. Devoir se loger dans un studio avec un gosse et lui faire bouffer des pâtes à chaque repas, c'est pas ce que j'appellerai des conditions optimales. De même, pouvoir générer des souvenirs et une culture à travers des visites de musées, des vacances pour visiter différentes régions françaises, c'est quand même pas trop mal pour les gamins et plutôt difficile à réaliser si chaque euro est compté.


Je suis devenu Homard la Pince.

 

[:hellomard]

 

Je te vois souvent avoir peur de ne pas offrir des trucs à tes enfants.

 

Il y a énormément de trucs que tu peux faire gratuitement ou à bas coût. Les sorties culturelles ce n'est pas très cher.

 

Dans tout les lieux de France, tu as des hébergements avec différentes gammes. Si tes enfants passent une semaine dans un camping dans un mobile home ou dans un hôtel 3 étoiles, ils auront les mêmes souvenirs.

 

Tu n'es pas obligé de visiter toute la France où les lieux hypes pour te faire des souvenirs.

n°71717465
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 10:53:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 
Je te vois souvent avoir peur de ne pas offrir des trucs à tes enfants.
 
Il y a énormément de trucs que tu peux faire gratuitement ou à bas coût. Les sorties culturelles ce n'est pas très cher.  
 
Dans tout les lieux de France, tu as des hébergements avec différentes gammes. Si tes enfants passent une semaine dans un camping dans un mobile home ou dans un hôtel 3 étoiles, ils auront les mêmes souvenirs.
 
Tu n'es pas obligé de visiter toute la France où les lieux hypes pour te faire des souvenirs.  


 
D'accord sur toute la ligne.
 
Les enfants n'ont pas la notion d'argent jusque très tard, et heureusement ils peuvent être très heureux avec des choses "simples"

n°71717645
Pistouille​tte
Posté le 17-10-2024 à 11:14:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je suis devenu Homard la Pince.
 
 [:hellomard]  
 
Je te vois souvent avoir peur de ne pas offrir des trucs à tes enfants.
 
Il y a énormément de trucs que tu peux faire gratuitement ou à bas coût. Les sorties culturelles ce n'est pas très cher.  
 
Dans tout les lieux de France, tu as des hébergements avec différentes gammes. Si tes enfants passent une semaine dans un camping dans un mobile home ou dans un hôtel 3 étoiles, ils auront les mêmes souvenirs.
 
Tu n'es pas obligé de visiter toute la France où les lieux hypes pour te faire des souvenirs.  


 
Je ne parle pas de faire du 3 étoiles, de les habituer à du gastronomique, etc...
 
Par exemple, je pars en vacances en mobile-home avec mes enfants. Pas parce que j'aime particulièrement ça, mais parce que c'est ce qui est financièrement accessible. Mais au vu de mes dernières évolutions financières (mon ex qui me ponctionne le moindre truc possible), je ne pense pas pouvoir offrir cette chance à mes enfants l'été prochain.
Et de ces vacances en mobile-home, qu'est-ce qu'ils retirent ? Ils adorent voire des choses différentes : visites de grottes, l'année dernière ils ont adorée voir un vieux une vieille apothicairerie, des prisons royales... Ca leur apporte une culture : beaucoup de leurs copains et copines ne savent même pas ce qu'est une apothicairerie.
Pareil, quand on a fait le musée de l'air et de l'espace, ça a été un moment magique pour eux. Découvrir ce qu'est un moteur en étoile, en V, en ligne, voir des avions de chasse, une réplique d'Ariane. Là encore, outre le bon moment et les souvenirs, c'est de la culture.
Visiter des marais salants et goûter des trucs, c'était un moment sympa et ils ont appris comment on produisait le sel. Visiter une mine d'ardoise et voir tout ce qu'on pouvait faire en ardoise, ça les a impressionnés et là encore ça parfait leur culture. Découvrir une exploitation ovine, outre voir les animaux, c'est encore découvrir des choses.
 
Les souvenirs, ce n'est pas seulement les bons moments en famille. C'est aussi des expériences qui forgent ta culture et aiguisent ta curiosité.
Visiter un musée, ça a malheureusement un coût. Déjà en terme de transports, puisqu'il faut s'y rendre. Ensuite, en terme de billetterie.
Visiter une région, c'est aussi de la culture : découvrir ses spécificités, de nouveaux lieux et paysages. Mais ça a encore un coût : hébergement, transports...
 
C'est ça que je veux offrir à mes enfants. Ne pas passer son temps dehors et avoir des souvenirs à la maison, chez la famille, etc... Mais aussi leur amener de la culture à travers des expériences qui leur apprennent à être curieux de tout.
 
Mais quand tu es à 10€ près, c'est pas forcément possible.

n°71718285
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2024 à 12:26:26  profilanswer
 

Tu feras d'autres trucs plus accessible en fonction de ton budget.
80% des gamins ne font pas de sortie culturel et ne savent pas ce qu'est un apothicairerie.
Ils sont devant la TV ou la console tout le temps...
 
Tu peux partir 3 jours au lieu de partir une semaine.
Tu peux te limiter a des trucs proche de ton domicile.
Tu peux faire une sortie au lieu de deux sorties.  
 
Même si tu fais moins de sortie, ils seront parmi les enfants qui ont le plus de culture a leur âge.  

n°71718314
Blaq
Posté le 17-10-2024 à 12:30:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Je te vois souvent avoir peur de ne pas offrir des trucs à tes enfants.

 

Il y a énormément de trucs que tu peux faire gratuitement ou à bas coût. Les sorties culturelles ce n'est pas très cher.

 
loupie94 a écrit :

 

D'accord sur toute la ligne.

 

Les enfants n'ont pas la notion d'argent jusque très tard, et heureusement ils peuvent être très heureux avec des choses "simples"


D'accord avec vous deux :jap:

n°71718338
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 12:33:18  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec Pistouillette. Je comprends pas ceux qui disent "oui mais c'est pas une question d'argent, faut pas compter comme ça, les enfants ils s'en foutent...".
 
Alors oui, les enfants n'en ont pas notion. C'est vrai.
Mais, presque TOUT est une question d'argent, et je vais même aller plus loin, tout est DE PLUS EN PLUS une question d'argent.  
Ma mère, peu de moyen, m'a emmené à Paris 1 semaine dans les années 90, quelqu'un avec les moyens de ma mère de l'époque, même ramené à l'inflation, ne pourrait pas dormir plus de 2 nuits à Paris, et faire pratiquement aucune activité payante, ni manger au restaurant.
 
Tu veux emmener tes enfants à l'étranger pour les éveiller à l'histoire et à la culture de la découverte ? (Prague, Londres, Rome, Athènes, Le Caire...). Si t'as pas 2500 euros devant toi pour la semaine c'est même pas la peine d'y penser. Je pense que au moins 30 à 40% des foyers en France n'ont pas les moyens de mettre une telle somme pour une semaine. Je vois rien que moi l'année dernière, un airbnb correct (T2) à Paris bien situé pour nous 3, au mois d'août, c'était presque 250 euros la nuit ! En 6 jours t'as craqué 1500 balles pour le logement !! Sinon tu fais comment à Paris, tu dors dans le 93 dans un HLM en airbnb ? Et tous les jours tu fais 30 minutes de RER pour aller à la tour eiffel ? Le voyage devient vite un bourbier.
 
Si tu veux vraiment ouvrir tes enfants à la culture, pouvoir faire beaucoup d'activités, beaucoup de choses sont payantes. Rien que par exemple pour le troisième étage de la tour eiffel, certains vont dire "oui c'est une attraction" mais au delà de ça, c'est aussi quelque chose qui permet de dominer Paris, d'avoir une perspective, bref, c'est pas Disney, et bien ça coute excessivement cher. Alors oui, c'est un bonus, c'est un truc en plus pas essentiel, mais quel plaisir c'est de pouvoir offrir ça à tes enfants. Idem .Quel est l'intérêt du voyage si t'es tout le temps obligé de dire "non, on peut pas, on a pas assez d'argent...". C'est tellement frustrant. Je dis pas qu'il faut dire Amen à tout, on peut choisir entre 2 activités payantes, et faire en sorte que c'est l'enfant qui choisisse, de manière à anticiper sa frustration latente, mais c'est peut - être stupide, ça me fait mal au coeur en tant que parent. Je travaille dur pour éviter ça.
 
Et un voyage à Paris, culturellement même pour un enfant de 5 ans, c'est gigantesque. Je vois dans la classe de mon gamin, j'ai pas l'impression que les parents fassent faire énormément d'activités à leur enfant, je sais pas si c'est une question de coût ou pas, mais par exemple moi j'ai eu des remarques même familiale du genre "je comprends pas pourquoi vous allez en ville au mois d'août alors que vous habitez déjà en ville le reste de l'année, en plus à Paris quoi".
Leur gamin il passe ses vacances dans un camping à jouer dans la piscine ou au ballon. Ok il doit surement bien s'amuser, j'ai passé quelques étés comme ça avec ma mère, mais franchement c'est super limitatif... J'ai essayé d'initier le mien en le préparant à aller à Paris, et franchement j'étais pas déçu, il était fasciné par Notre Dame, la Tour Eiffel, il savait où était le tombeau de Napoléon (et qui il était), le sacré coeur, et puis même prendre le métro, ça fascine les gosses. J'ai eu l'impression qu'avec un tel voyage, on lui avait apporté 100 fois plus d'ouverture d'esprit, de curiosité, de culture, que d'aller faire le con avec une frite en plastique dans le camping des flots bleus.
 
Après je dis pas, tu peux aussi faire des sandwich préparés à l'hotel tous les midis, dormir dans un logement pas terrible, et faire que les activités gratuites, mais ça reste limitant....
 
 
Bien sûr qu'un enfant ne sait pas s'il dort dans un étoilé ou dans un mobile home, d'ailleurs, les chances sont grandes qu'il préfère le mobil-home car c'est éxotique, c'est vrai que dans ce cas là, l'argent importe peu.
 
J'avais lu un témoignage d'ailleurs sur un forum il y a quelques années, une femme qui disait
"quand j'étais petite mes parents avaient un véritable manoir, 300 m2, et les chambres étaient immenses, au bout de longs couloirs, je n'étais pas rassurée. Quand mes parents ont divorcé, c'est mon père qui a conservé la maison car il était médecin, et ma mère travaillait pour nous élever, elle est partie avec peu de moyens, elle n'a pu louer qu'un appartement d'à peine 50m2 au rdc, à moitié insalubre, avec un plancher qui était en pente. Au final, je garde les meilleurs souvenirs de mon enfance dans ce petit appartement, car nous pouvions faire du bruit et s'amuser à glisser avec nos matelas sur le sol, on dormait ensemble avec ma soeur, c'était les plus beaux moments. Alors qu'à ce même moment, ma mère culpabilisait de ne pouvoir pas nous offrir mieux, elle ne se doutait pas qu'elle nous avait en réalité fait le plus beau cadeau"
 
ça m'a fait relativiser le rapport à l'argent POUR CERTAINS TRUCS..

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 12:43:31
n°71718415
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 12:45:22  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi tu cites mon message en te défendant d'être un mauvais père alors que ce n'est pas du tout ce que mon  message dit.  
 
N'accuse pas les gens d'être malveillants quand ce n'est pas le cas
 
Editt je viens de lire les autres messages.  Ouais bon je préfère ne plus rien dire.


 
Excuse moi Loupie j'ai fait une digression en répondant à ton message, pour revenir sur l'autre qui me souhaitait de jamais voir mon gamin car à l'écouter j'étais un véritable cancer. ça ne t'étais évidemment pas destiné.
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est un peu notre orga à la maison.
J'espère que ça convient toujours à gueuse  [:max evans]


 
Qu'est-ce que tu veux dire ?
 

Loop_q a écrit :

Chez nous c'était la même configuration, sauf que c'était ma mère qui rêvait de se barrer.
 
Pas de disputes, pas d'insultes, un cadre de vie plutôt confortable.
Des vacances une fois par an, c'était à peu près la seule activité qu'on faisait en famille.
 
L'ainée s'est barrée de la maison à 19 ans, sans donner de nouvelles pendant 1 an, à cause de l'ambiance ressentie.
Sur 3 filles, y'a 2 childfree (dont moi), et c'est clairement dû à cela aussi. On est toutes célibataires.
 
Je vais pas m'étendre sur mon ressenti personnel, mais j'ai pas eu de relation amoureuse avant mes 40 ans, car pour moi c'était synonyme d'enfermement.
 
Le tout je le répète, sans engueulades ou noms d'oiseaux qui volent à la maison. Mes parents pensaient sans doute donner le change. Ils le donnaient pas du tout en vrai, j'ai quasiment plus de relation avec ma mère.
Il ont fini par divorcer quand on était toutes parties, il était plus que temps.
Ils sont remariés et plus heureux maintenant.
 
Ton fils ne réagira peut être pas pareil que nous. Peut être. Ou alors ça va affecter sa vision de la vie de couple. Peut être. En tout cas ce genre de climat peut avoir de grosses conséquences.  
 
Moi je te conseille de te séparer en tout cas :o


 
Merci Loop de ton témoignage... Effectivement, ça fait peur.
Quel souvenir tu avais toi de l'ambiance familiale du coup ? Puisque tu dis qu'il n'y avait pas de dispute etc, qu'est-ce qui était lourd ? Pourquoi tu dis que tu n'as plus de relation avec ta mère maintenant ? En quoi est-ce lié à ton enfance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 12:47:52
n°71718459
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 12:52:47  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


Mais, presque TOUT est une question d'argent, et je vais même aller plus loin, tout est DE PLUS EN PLUS une question d'argent.


[/i]
 

Wawrinkaz a écrit :

ça m'a fait relativiser le rapport à l'argent POUR CERTAINS TRUCS..


 
Pour tout ou pour certains trucs du coup?
 
Et de plus en plus? Qui dit ça? Est ce qu'on regarde toutes les opportunités qui sont offertes de se cultiver (puisque tu parles de ça) via l'école, via les opérations gouvernementales, passe culture, réductions et compagnie?

n°71718469
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 12:54:34  profilanswer
 

Blaq a écrit :

C'est pas évident de choisir entre se séparer quand la vie de famille est relativement calme (malgré tout ce que Stan pense de sa femme sur le forum) et se séparer et tout foutre en l'air que ça soit le gamin, la maison, l'organisation, la vie en général.
 
Je peux comprendre les doutes, après je n'ai jamais été avec quelqu'un qui me faisait ressentir ce qu'il ressent. J'en suis à me demander si c'est pas mon ex qui ressentait ça finalement [:john_tgv:8]


 
Bien sûr.
Et aussi tu précarises ton foyer. Même si certains ici vont expliquer qu'on peut presque vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas vrai.
2 célibataires avec 1 enfant 1 semaine sur 2, ça coute presque 2 fois plus cher qu'un couple avec un enfant.
Si demain tu peux plus l'emmener faire de belles vacances, l'ouvrir à la culture, à des activités, au voyage, dormir dans des endroits sympa
Si demain il peut plus faire du cheval ou du tennis parce que t'as plus les moyens
Si demain t'es obligé de le mettre dans le collège de merde à côté de chez toi qui regroupe tous les cas sociaux de la ville, parce que t'as pas les moyens de le mettre dans le collège privé d'à côté
Si demain tu peux pas lui offrir un animal de compagnie car il en rêve depuis 2 ans, car tu peux pas assumer le véto en cas de coup dur
Si demain tu peux pas l'emmener voir 2 ou 3 fois par an ses grands parents qui habitent à 500km de là, parce que le transport est trop cher
Si demain t'es obligé de prendre un appartement de merde dans un quartier à moitié délinquant parce qu'aucun bailleur te louera ailleurs en temps que pere/mere célibataire avec un salaire pas énorme
 
j'en passe et j'en passe.
 
Bien sûr que ça fait douter sur la séparation. Car finalement, tu restes avec la mère/le père POUR LUI.
Je trouve qu'au contraire, rester ensemble c'est plutôt un acte courageux. ça veut dire que tu priorises le bien être de ton enfant au quotidien. Se séparer pour certains, c'est faire une croix sur tout ce que j'ai listé plus haut. C'est dur d'en prendre la responsabilité.

n°71718478
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 12:56:50  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Je trouve qu'au contraire, rester ensemble c'est plutôt un acte courageux. ça veut dire que tu priorises le bien être de ton enfant au quotidien. Se séparer pour certains, c'est faire une croix sur tout ce que j'ai listé plus haut. C'est dur d'en prendre la responsabilité.


 
 
Biais de perception. C'est ton droit de penser ça mais d'autres t'ont fait part de leur expérience qui n'allait pas dans ce sens.
 
Tu sembles mettre le matériel avant tout, libre à toi. Ce n'est pas  une vérité universelle, il faut juste en tenir compte.

n°71718497
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:01:51  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Bien sûr.
Et aussi tu précarises ton foyer. Même si certains ici vont expliquer qu'on peut presque vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas vrai.
2 célibataires avec 1 enfant 1 semaine sur 2, ça coute presque 2 fois plus cher qu'un couple avec un enfant.
Si demain tu peux plus l'emmener faire de belles vacances, l'ouvrir à la culture, à des activités, au voyage, dormir dans des endroits sympa
Si demain il peut plus faire du cheval ou du tennis parce que t'as plus les moyens
Si demain t'es obligé de le mettre dans le collège de merde à côté de chez toi qui regroupe tous les cas sociaux de la ville, parce que t'as pas les moyens de le mettre dans le collège privé d'à côté
Si demain tu peux pas lui offrir un animal de compagnie car il en rêve depuis 2 ans, car tu peux pas assumer le véto en cas de coup dur
Si demain tu peux pas l'emmener voir 2 ou 3 fois par an ses grands parents qui habitent à 500km de là, parce que le transport est trop cher
Si demain t'es obligé de prendre un appartement de merde dans un quartier à moitié délinquant parce qu'aucun bailleur te louera ailleurs en temps que pere/mere célibataire avec un salaire pas énorme
 
j'en passe et j'en passe.
 
Bien sûr que ça fait douter sur la séparation. Car finalement, tu restes avec la mère/le père POUR LUI.
Je trouve qu'au contraire, rester ensemble c'est plutôt un acte courageux. ça veut dire que tu priorises le bien être de ton enfant au quotidien. Se séparer pour certains, c'est faire une croix sur tout ce que j'ai listé plus haut. C'est dur d'en prendre la responsabilité.


Ca s'appelle la vie !
Et rester avec sa mère pour l'aspect financier c'est quand même sacrément méprisant pour elle hein.
 
Maintenant t'en fais ce que t'en veux, mais à un moment donné, ne serait-ce que par honnêteté envers ta femme, tu pourrais au minimum lui faire part de tes doutes et de ton envie de te séparer.
 
Et pour ce qu'il en adviendra, t'es grand, tu assumeras.
 
Perso, ce que je lis à travers tes messages, en tous cas le résumé que j'en fais, c'est que pognon pognon pognon.
 
Ton gamin vaut au moins le prix d'un peu de sincérité de ta part envers sa mère.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR