Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71718497
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wawrinkaz a écrit :


 
Bien sûr.
Et aussi tu précarises ton foyer. Même si certains ici vont expliquer qu'on peut presque vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas vrai.
2 célibataires avec 1 enfant 1 semaine sur 2, ça coute presque 2 fois plus cher qu'un couple avec un enfant.
Si demain tu peux plus l'emmener faire de belles vacances, l'ouvrir à la culture, à des activités, au voyage, dormir dans des endroits sympa
Si demain il peut plus faire du cheval ou du tennis parce que t'as plus les moyens
Si demain t'es obligé de le mettre dans le collège de merde à côté de chez toi qui regroupe tous les cas sociaux de la ville, parce que t'as pas les moyens de le mettre dans le collège privé d'à côté
Si demain tu peux pas lui offrir un animal de compagnie car il en rêve depuis 2 ans, car tu peux pas assumer le véto en cas de coup dur
Si demain tu peux pas l'emmener voir 2 ou 3 fois par an ses grands parents qui habitent à 500km de là, parce que le transport est trop cher
Si demain t'es obligé de prendre un appartement de merde dans un quartier à moitié délinquant parce qu'aucun bailleur te louera ailleurs en temps que pere/mere célibataire avec un salaire pas énorme
 
j'en passe et j'en passe.
 
Bien sûr que ça fait douter sur la séparation. Car finalement, tu restes avec la mère/le père POUR LUI.
Je trouve qu'au contraire, rester ensemble c'est plutôt un acte courageux. ça veut dire que tu priorises le bien être de ton enfant au quotidien. Se séparer pour certains, c'est faire une croix sur tout ce que j'ai listé plus haut. C'est dur d'en prendre la responsabilité.


Ca s'appelle la vie !
Et rester avec sa mère pour l'aspect financier c'est quand même sacrément méprisant pour elle hein.
 
Maintenant t'en fais ce que t'en veux, mais à un moment donné, ne serait-ce que par honnêteté envers ta femme, tu pourrais au minimum lui faire part de tes doutes et de ton envie de te séparer.
 
Et pour ce qu'il en adviendra, t'es grand, tu assumeras.
 
Perso, ce que je lis à travers tes messages, en tous cas le résumé que j'en fais, c'est que pognon pognon pognon.
 
Ton gamin vaut au moins le prix d'un peu de sincérité de ta part envers sa mère.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 13:01:51  profilanswer
 

n°71718502
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:02:22  profilanswer
 

Exemple tout con. Mon ex femme emmène mon fils au resto.
 
Moi c'est un peu chaud niveau argent. Donc je l’emmène au Burger King le mercredi car il y a mercredeal. C'est 10€ le menu adulte + le menu enfant (11.5€ pour le menu enfant +)
 
Quand il aura 20/25 ans il va se rappeler qu'avec sa mère il allait au resto et avec moi il allait au burger king. Est-ce qu'il va se dire "mon père était un gueux ? "[:julm3] Non il comprendra que j'ai fais avec mes moyens. Et si un jour j'ai plus de moyen, je lui paierai le resto.  
 
Le témoignage précédent c'est un peu du mépris de classe. Tu crois qu'il faut aller obligatoirement a Paris a 250€ la nuit pour faire une sortie sympa ? Sinon l'enfant n'aura aucune ouverture d'esprit ? idem pour la sortie grande roue ?  
 
Tu vas a Montmartre c'est gratuit  https://maps.app.goo.gl/czMRRgv9nWK6bbsh9
 
Faire 20/30 minutes de RER c'est pas la mort...
 
En tout cas cela n'a jamais tué un enfant.

n°71718506
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:02:48  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
 
Bien sûr que ça fait douter sur la séparation. Car finalement, tu restes avec la mère/le père POUR LUI.
Je trouve qu'au contraire, rester ensemble c'est plutôt un acte courageux. ça veut dire que tu priorises le bien être de ton enfant au quotidien. Se séparer pour certains, c'est faire une croix sur tout ce que j'ai listé plus haut. C'est dur d'en prendre la responsabilité.


Non, c'est de la pure lâcheté.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71718536
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 13:07:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 
 
Le témoignage précédent c'est un peu du mépris de classe. Tu crois qu'il faut aller obligatoirement a Paris a 250€ la nuit pour faire une sortie sympa ? Sinon l'enfant n'aura aucune ouverture d'esprit ? idem pour la sortie grande roue ?


 
Clairement, non faut pas emmener son enfant dans un taudis  :o  
 
Et BGK, c'est le plus chers des grandes chaînes de Fastfood. :D
 
Le débat est intéressant oui.
J'ai jamais entendu des enfants se plaindre d'un parent pcq il leur offrait moins que l'autre. Au contraire, ils ont tendance à développer de l'affection pour ce parent.
 

n°71718546
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 13:09:26  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Non, c'est de la pure lâcheté.


 
Dans le cas de Pistouillette, ce serait un acte d'abnégation et de bravoure qui mériterait un monument.  :o  
 
 :D

n°71718551
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-10-2024 à 13:10:11  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Clairement, non faut pas emmener son enfant dans un taudis  :o  
 
Et BGK, c'est le plus chers des grandes chaînes de Fastfood. :D
 
Le débat est intéressant oui.
J'ai jamais entendu des enfants se plaindre d'un parent pcq il leur offrait moins que l'autre. Au contraire, ils ont tendance à développer de l'affection pour ce parent.
 


 
Ils développent plus une certaine comparaison en fonction des "droits" qu'ils ont chez l'un et pas chez l'autre (téléphone, console, droit au maquillage, etc..).


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71718561
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 17-10-2024 à 13:12:14  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Merci Loop de ton témoignage... Effectivement, ça fait peur.
Quel souvenir tu avais toi de l'ambiance familiale du coup ? Puisque tu dis qu'il n'y avait pas de dispute etc, qu'est-ce qui était lourd ? Pourquoi tu dis que tu n'as plus de relation avec ta mère maintenant ? En quoi est-ce lié à ton enfance ?


 
L'ambiance était pesante car ma mère avait pas envie de ça, d'être là. Ca se sentait fort bien.  
Mon père était peu à la maison.
Après c'était les années 80 aussi, un autre type de parentalité.
 
J'en veux à ma mère de nous avoir fait porter la responsabilité de sa lâcheté justement, le fameux "je suis restée pour vous" alors qu'elle est surtout restée par manque de courage et confort financier (sinon elle aurait divorcé bien avant).
Après y'a d'autres choses qui entrent en compte, dont sa personnalité, pour nos rapports distendus.


Message édité par Loop_q le 17-10-2024 à 13:12:54

---------------
La femme à poêle
n°71718565
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:12:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Le problème a l'air qu'elle ne prend aucune initiative. L'exemple des vacances et du passeport est criant pour moi.
Dans le fond qu'elle se foute de la bourse, je ne pense pas que ce soit l'important. Tu voudrais juste qu'elle soit plus proactive, même si tu l'orientes sur quoi et ça te donnerait une meilleure image d'elle.
Elle n'a jamais été active/force de proposition sur rien ? Elle bosse?


 
Merci Glandoll, tu as tout compris. Je me tape qu'elle se foute de la bourse. Après c'est pas parce qu'un sujet t'intéresse pas plus que ça qu'il n'est pas pertinent de s'y intéresser vaguement pour en comprendre le fonctionnement. Et c'est valable dans tous les domaines. Même si je suis pas passionné de chevaux, si ma femme fait du cheval, je vais m'intéresser un peu au fonctionnement des competitions hippiques, si ma femme fait du basket, je vais m'intéresser aux règles du basket, même si j'en ai rien à faire fondamentalement. C'est ça la "culture", avoir des "bases" dans tout un tas de secteurs différents.
Je suis par exemple pas un passionné de tableaux / peintre. Néanmoins, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur wikipedia pour comprendre les courants artistiques, connaître un peu la vie des principaux peintres du 19eme, ne serait-ce que pour avoir un peu de matière dans la vie.
 
Bien sûr que c'est usant d'être toujours le moteur de tout. Quelque part je me dit "si je fais rien, en gros rien ne se fait". Je bosse déjà comme un goret, et finalement tu n'es jamais surpris par rien.  
 
Oui elle bosse. Un taf dans le commerce. ça fait 5 ans qu'elle y est, c'est moi qui ait dû lui dire d'aller demander une augmentation en lui expliquant que son salaire se faisait bouffer par l'inflation du smic. Elle a mis je sais pas combien de temps à comprendre ça. ça fait 5 ans, aucune progression, salaire au ras des paquerettes (pourtant bac+3), ça fait je sais pas combien de temps que je lui explique qu'au mieux ne restant encore 5 ans dans la boite elle gagnera 150 balles de plus, et qu'il fallait chercher ailleurs, en 2023 ça recrutait dans tous les sens. Mais bon pour elle c'est "quasiment impossible de trouver des postes à 2000 euros par mois". Du coup je suis obligé de financer les vacances, les loisirs du petit, les restaurants. pas que ça me dérange, je travaille pour ça et ça me fait plaisir, mais c'est surtout l'impression de plus en plus d'être avec quelqu'un qui n'a pas conscience que sa situation est DANGEREUSE en cas de séparation ou de décès de ma part.
C'est sûr qu'avec cette mentalité, autant rester en bas de l'échelle.

n°71718580
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 13:15:01  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


 
Perso, ce que je lis à travers tes messages, en tous cas le résumé que j'en fais, c'est que pognon pognon pognon.
 


 
J'ai la même impression, je n'aurais peut être pas utilisé la même formulation mais en effet je vois le biais de perception pour essayer de prouver qu'il a raison de penser que l'argent est plus important que tout.
 
 

n°71718594
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Du coup je suis obligé de financer les vacances, les loisirs du petit, les restaurants. pas que ça me dérange, je travaille pour ça et ça me fait plaisir, mais c'est surtout l'impression de plus en plus d'être avec quelqu'un qui n'a pas conscience que sa situation est DANGEREUSE en cas de séparation ou de décès de ma part.
C'est sûr qu'avec cette mentalité, autant rester en bas de l'échelle.


Continue à enfiler le costume de super-héro qui fait tout mieux qu'elle, parce qu'en cas de séparation, tu risquerais de re rendre compte qu'elle se débrouillera très bien toute seule, qu'elle amènera ton fils au BK et il en sera ravi, qu'ils iront en vacances sous une tente et il adorera...
Ca risquerait de te foutre un coup au narcissisme...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

n°71718606
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:17:50  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Ca s'appelle la vie !
Et rester avec sa mère pour l'aspect financier c'est quand même sacrément méprisant pour elle hein.
 
Maintenant t'en fais ce que t'en veux, mais à un moment donné, ne serait-ce que par honnêteté envers ta femme, tu pourrais au minimum lui faire part de tes doutes et de ton envie de te séparer.
 
Et pour ce qu'il en adviendra, t'es grand, tu assumeras.
 
Perso, ce que je lis à travers tes messages, en tous cas le résumé que j'en fais, c'est que pognon pognon pognon.
 
Ton gamin vaut au moins le prix d'un peu de sincérité de ta part envers sa mère.


 
Méprisant pour elle ?
En quoi ?  
L'aspect financier AU SERVICE DE L'ENFANT. C'est pas pour moi que je fais ça, c'est pour lui. Pour lui permettre d'avoir les meilleures chances dans la vie, grâce à ce que l'argent nous permet de faire pour lui (lieu de vie sain, etablissement scolaire réputé, vacances intéressantes, loisirs qui ouvrent l'esprit, possibilité d'étudier à terme dans une grande ville).
oui "pognon pognon pognon". C'est bien, on est en 2024, dans une société qui n'a jamais été autant capitaliste, ou 50% de la population vit avec moins de 2000 balles par mois avec des loyers à 800 balles pour un T3 dans la majeure partie des villes de France, ou une bagnole d'occasion correcte coute 15.000 euros, tu dois avoir 30% de gens qui partent même pas en vacances. Tu crois que c'est ce que je souhaite pour ma famille, pour mes enfants ? Galérer, galérer, galérer ?
 
 
 

n°71718615
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:18:58  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Non, c'est de la pure lâcheté.


 
Ah, et comment c'est alors ceux qui se séparent parce qu'ils ont flashé sur la secrétaire du bureau ? Qui plaquent la famille du jour au lendemain pour s'envoyer un petit coup avec la standardiste de 25 ans ? Ce sont eux les courageux ?

n°71718619
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:20:04  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Méprisant pour elle ?
En quoi ?  
L'aspect financier AU SERVICE DE L'ENFANT. C'est pas pour moi que je fais ça, c'est pour lui. Pour lui permettre d'avoir les meilleures chances dans la vie, grâce à ce que l'argent nous permet de faire pour lui (lieu de vie sain, etablissement scolaire réputé, vacances intéressantes, loisirs qui ouvrent l'esprit, possibilité d'étudier à terme dans une grande ville).
oui "pognon pognon pognon". C'est bien, on est en 2024, dans une société qui n'a jamais été autant capitaliste, ou 50% de la population vit avec moins de 2000 balles par mois avec des loyers à 800 balles pour un T3 dans la majeure partie des villes de France, ou une bagnole d'occasion correcte coute 15.000 euros, tu dois avoir 30% de gens qui partent même pas en vacances. Tu crois que c'est ce que je souhaite pour ma famille, pour mes enfants ? Galérer, galérer, galérer ?
 
 
 


Arrête d'être hypocrite !
C'est pas pour lui le pognon, c'est pour la projection que tu fais de toi en lui.  
 
Et évidemment que c'est hypocrite, puisque tu apportes toi même un argument en défaveur de la séparation en parlant du fric. Ca signifie en creux qu'elle te rapporte !  


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71718627
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:20:53  profilanswer
 


 

loupie94 a écrit :


 
Pour tout ou pour certains trucs du coup?
 
Et de plus en plus? Qui dit ça? Est ce qu'on regarde toutes les opportunités qui sont offertes de se cultiver (puisque tu parles de ça) via l'école, via les opérations gouvernementales, passe culture, réductions et compagnie?


 
J'ai dit presque tout.
Effectivement mon message est contradictoire à moitié.
Je reste persuadé qu'un gamin qui grandit dans un environnement familial financièrement favorisé, EN PROPORTION, aura plus de chance de réussir dans la vie. La reproduction sociale n'est pas un mythe.

n°71718640
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2024 à 13:22:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le témoignage précédent c'est un peu du mépris de classe.


 
Ben évidemment car quand on a atteint une « classe » on a rarement pour projet que sa descendance redescende dans celle du dessous :o
 
Au même titre que c’est du déni de réalité de dire (ou pire de le penser vraiment :o ) que l’environnement n’a aucun impact sur la personne que va devenir un gosse :D
 
Les enfants grandissent par mimétisme, entre ceux du tacos en bas de la cité et ceux qui vont luncher à la brasserie du golf après une séance d’équitation ben t’auras pas le même résultat d’apprentissage et de comportement social hein :o
 

n°71718643
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-10-2024 à 13:22:16  profilanswer
 

Ça part pas un peu en procès d'intention là  [:dks]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71718645
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-10-2024 à 13:22:21  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
Ah, et comment c'est alors ceux qui se séparent parce qu'ils ont flashé sur la secrétaire du bureau ? Qui plaquent la famille du jour au lendemain pour s'envoyer un petit coup avec la standardiste de 25 ans ? Ce sont eux les courageux ?


T'as pas besoin de trouver le contre-exemple outrageux pour faire passer ton idée hein.
A moins qu'au final ce soit ça que tu as en tête, te taper la secrétaire de 10 ans de moins !  
 
Et je peux t'en parler de la lâcheté, il m'a fallu plusieurs années pour m'en rendre compte, et de faire le pas de la séparation, moi qui restait avec mon ex justement pour les enfants.  
Non je restais avec elle juste parce que c'est putain de flippant de sauter le pas.  
Et dans ton discours, c'est ce que tu amènes.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71718665
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:25:34  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Biais de perception. C'est ton droit de penser ça mais d'autres t'ont fait part de leur expérience qui n'allait pas dans ce sens.
 
Tu sembles mettre le matériel avant tout, libre à toi. Ce n'est pas  une vérité universelle, il faut juste en tenir compte.


 
C'est pas le matériel que je mets avant tout, c'est la protection.
Contrairement à certains d'entre vous, moi j'ai connu la vraie galère. J'en garde encore quelques séquelles mentales. Un logement à moitié insalubre où j'avais honte d'inviter mes copains, le fait de pas avoir partagé beaucoup de vacances avec ma mère, la frustration de pas pouvoir aller étudier à Paris où j'avais été selectionné car impossible de payer les frais mensuels même avec les bourses.
 
j'ai envie de pouvoir offrir ça à mes enfants. C'est pour ça que je travaille.

n°71718673
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 13:27:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben évidemment car quand on a atteint une « classe » on a rarement pour projet que sa descendance redescende dans celle du dessous :o
 
Au même titre que c’est du déni de réalité de dire (ou pire de le penser vraiment :o ) que l’environnement n’a aucun impact sur la personne que va devenir un gosse :D
 
Les enfants grandissent par mimétisme, entre ceux du tacos en bas de la cité et ceux qui vont luncher à la brasserie du golf après une séance d’équitation ben t’auras pas le même résultat d’apprentissage et de comportement social hein :o
 


 
 
Tous ces red faces pour ne pas assumer ce qu'on pense vraiment.
 
La seule chose qui est vraie ce serait de dire que hélas, l'ascenseur social ne marche pas aussi bien qu'il devrait et qu'il l'a fait il y a quelques décennies.
Mais heureusement on n'est pas "bloqués" dans sa CSP, on peut évoluer dans un sens ou dans un autre.
 
Si ça vous rassure de vous dire que tout est tracé d'avance,qu'il n'y a aucune responsabilité individuelle  pourquoi pas. Mais on voit bien que ce n'est pas le cas.

n°71718680
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:28:16  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Continue à enfiler le costume de super-héro qui fait tout mieux qu'elle, parce qu'en cas de séparation, tu risquerais de re rendre compte qu'elle se débrouillera très bien toute seule, qu'elle amènera ton fils au BK et il en sera ravi, qu'ils iront en vacances sous une tente et il adorera...
Ca risquerait de te foutre un coup au narcissisme...


 
J'en suis convaincu, le premier.
J'ai connu ça en tant qu'enfant.
 
As-t-on encore le droit de souhaiter "le mieux" pour ses enfants ?

n°71718689
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:29:34  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Arrête d'être hypocrite !
C'est pas pour lui le pognon, c'est pour la projection que tu fais de toi en lui.  
 
Et évidemment que c'est hypocrite, puisque tu apportes toi même un argument en défaveur de la séparation en parlant du fric. Ca signifie en creux qu'elle te rapporte !  


 
Mais qu'est-ce que tu racontes....  :heink:  

n°71718692
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2024 à 13:30:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Et de plus en plus? Qui dit ça? Est ce qu'on regarde toutes les opportunités qui sont offertes de se cultiver (puisque tu parles de ça) via l'école, via les opérations gouvernementales, passe culture, réductions et compagnie?


 
Comment ça qui dit ça?
 
Bien sur que tout est de plus en plus cher, et ce sur toute la chaîne de dépense d'éducation/loisirs/logistique.
 
Difficile d'avancer le contraire.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71718693
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:30:18  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben évidemment car quand on a atteint une « classe » on a rarement pour projet que sa descendance redescende dans celle du dessous :o
 
Au même titre que c’est du déni de réalité de dire (ou pire de le penser vraiment :o ) que l’environnement n’a aucun impact sur la personne que va devenir un gosse :D
 
Les enfants grandissent par mimétisme, entre ceux du tacos en bas de la cité et ceux qui vont luncher à la brasserie du golf après une séance d’équitation ben t’auras pas le même résultat d’apprentissage et de comportement social hein :o
 


 
Tu te fais incendier quand tu dis un truc pareil.

n°71718710
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 13:32:31  profilanswer
 

[:t_faz:1]
 
Ses posts sont certes profonds et très marqués, mais ses arguments n'en restent pas moins recevables.
On est, à mon sens, typiquement dans les complexités de la psychologie humaine. Encore une fois, une démangeaison qui se tranforme en frustration pour finir en haine.
 
Et pour peu qu'une partie de cette frustration soit financière, ca amène à ce type de réactions.
 
Maintenant, effectivement, mon conseil, car j'ai vécu la même chose sans la frustration financière, ca va te monter à la tête encore plus, tu vas chercher à l'éviter en permanence dans la maison ou l'appart, tu ne vas plus vouloir rentrer chez toi le soir, et un stress latent va se créer. Je ne sais pas comment sont tes cheveux, mais le blanc va probablement en devenir la couleur rapidement avec ces conneries. C'est ce que je vis depuis bien 3 ans cette situation (les problèmes relationnels étant là depuis le début en fait, 10 ans).
 
D'un point de vue extérieur, bcp pourront penser que vous vous séparez pour rien (c'est en gros ce que les gens disent sur notre cas, bizarrement ceux qui parlent avec ma femme).
 
Le conseil, parles lui.  
 
Prends une feuille, écris tes frustrations et tes conditions, marques ceux qui sont une ligne rouge pour une séparation et parles en avec elle (et écoutes ses conditions à elle). Mais ton gamin, va bien plus se manger dans la tête si tout explose du jour au lendemain. Là, ca va être violent.
 
Car si tu restes, à la lecture de tes posts, c'est ce qui va arriver.

n°71718761
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:38:20  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Tous ces red faces pour ne pas assumer ce qu'on pense vraiment.
 
La seule chose qui est vraie ce serait de dire que hélas, l'ascenseur social ne marche pas aussi bien qu'il devrait et qu'il l'a fait il y a quelques décennies.
Mais heureusement on n'est pas "bloqués" dans sa CSP, on peut évoluer dans un sens ou dans un autre.
 
Si ça vous rassure de vous dire que tout est tracé d'avance,qu'il n'y a aucune responsabilité individuelle  pourquoi pas. Mais on voit bien que ce n'est pas le cas.


 
Oui l'ascenseur social fonctionne moins qu'avant. Oui, on est plus "bloqué" dans sa CSP qu'on l'était il y a 20 ans de ça (à part les rares youtubeurs prolos qui percent, ou les petits genies de la tech).
 
Oui, quand ton gamin fait des études de droit ou autre, c'est plus facile d'obtenir un poste quand Papa connait quelques avocats ou quelques chefs d'entreprise
Oui, quand ton gamin veut faire une grande école de commerce (et qu'il a les capacités) c'est plus facile de réussir quand maman peut payer un appartement à Paris, Lille, ou Antibes sans que tu aies besoin d'aller emballer des happy meal après tes TD.
Oui, ton gamin rencontrera probablement plus de gens qui lui seront favorables dans son "ascension sociale" au golf, à l'équitation, au tennis, au ski, ou à la danse classique.
Oui, ton gamin apprendra à priori plus de chose et mieux, dans un environnement plus sain, si tu le scolarise à H4 plutôt qu'au lycée d'aulnay sous bois
Oui, à priori ton gamin sera plus équilibré si tu peux habiter dans un 150m2 boulevard Haussmann qu'un 40m2 à Sarcelles en bas des blocs.
Oui, quand ton gamin ou toi même avaient besoin d'un rendez-vous médical, ça prendra 7 mois pour le quidam, 1 semaine quand tu as du réseau.
 
Ce que vous appelez "mépris de classe", c'est juste du bon sens, que probablement vous appliquez vous même sans le dire. Comme 99% des gens, qui cherchent un pavillon "au calme" plutôt qu'un pavillon aux abords de la ZUP locale. Je ne reproche ça à personne. Vouloir maintenir une échelle sociale, c'est pas répréhensible.
Sinon, expliquez moi pourquoi des gens comme Aymeric Caron, le grand défenseur de la mixité sociale, et des "pauvres", scolarise ses mômes à Versailles et y habite, alors qu'il est député dans le 18eme.
C'est vieux comme le monde, pourquoi les monarques mariaient leurs enfants entre enfants de monarques européens ? Pourquoi certains nobles ou bourgeois organisent encore des rallyes ?  
J'assume totalement d'être obsédé par ma classe sociale. J'assume de prendre plaisir à accueillir les parents des copains de mon fils dans un beau salon haussmanien avec des jolis meubles plutôt que dans un taudis. Car c'est pas que mon image personnelle qui est véhiculée, c'est l'image de notre famille. Le mépris de classe, ça voudrait dire de pas envoyer ton gamin aux anniversaires de ses copains qui n'ont pas les moyens. Moi je m'en fou, je j'emmène partout. Par contre, l'image que nous renvoyons, j'en accorde de l'importance. Vous croyez que c'est mal ?


Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 13:47:05
n°71718817
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-10-2024 à 13:42:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

J'ai jamais entendu des enfants se plaindre d'un parent pcq il leur offrait moins que l'autre. Au contraire, ils ont tendance à développer de l'affection pour ce parent.
 


Alors, moi si. Mais ce n'est pas vraiment une question d'argent mais plutôt de volonté. Quand le parent en question ne part en vacances que quand ses enfants ne sont pas avec lui, quand il n'a pas la motivation pour le musée gratuit...
 

Wawrinkaz a écrit :


J'ai dit presque tout.
Effectivement mon message est contradictoire à moitié.
Je reste persuadé qu'un gamin qui grandit dans un environnement familial financièrement favorisé, EN PROPORTION, aura plus de chance de réussir dans la vie. La reproduction sociale n'est pas un mythe.


C'est quoi réussir dans la vie ?  
Encore une question d'argent ?  :D

n°71718837
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 13:44:56  profilanswer
 


 

QNTAL a écrit :


C'est quoi réussir dans la vie ?  
Encore une question d'argent ?  :D


 
 
Bonne remarque. Et puis veut-on "réussir dans la vie" ou "réussir sa vie"?

n°71718842
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:45:40  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Alors, moi si. Mais ce n'est pas vraiment une question d'argent mais plutôt de volonté. Quand le parent en question ne part en vacances que quand ses enfants ne sont pas avec lui, quand il n'a pas la motivation pour le musée gratuit...
 


 

QNTAL a écrit :


C'est quoi réussir dans la vie ?  
Encore une question d'argent ?  :D


 
Non rien n'est une question d'argent, j'ai bien compris. L'amour, l'eau fraiche, tout ça.

n°71718853
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2024 à 13:46:41  profilanswer
 

Ben oui, même si on sait que pour les gens de gauche les gens sont hyper heureux dans des bidonvilles en Inde ou dans le 93 « ils n’ont rien mais sont si heureux on devrait s’en inspirer » :o
 
Une fois que ta dynastie a bâtie une certaine assise financière tu peux commencer à autoriser à faire des trucs chics mais inutiles genre de l’art :o

n°71718857
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 17-10-2024 à 13:46:58  profilanswer
 

Le confort c'est important.
 
Vivre dans un mausolée où tout le monde se fait la gueule, je suis pas sûre que le confort prime là dessus :o


---------------
La femme à poêle
n°71718877
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 13:48:18  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Alors, moi si. Mais ce n'est pas vraiment une question d'argent mais plutôt de volonté. Quand le parent en question ne part en vacances que quand ses enfants ne sont pas avec lui, quand il n'a pas la motivation pour le musée gratuit...
 


 
Oui mais pcq là les enfants voient clairement que le parent s'en contrefiche de ces derniers.

n°71718893
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:49:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben oui, même si on sait que pour les gens de gauche les gens sont hyper heureux dans des bidonvilles en Inde ou dans le 93 « ils n’ont rien mais sont si heureux on devrait s’en inspirer » :o
 
Une fois que ta dynastie a bâtie une certaine assise financière tu peux commencer à autoriser à faire des trucs chics mais inutiles genre de l’art :o


 
Tout le disant depuis leur 150m2 de Boulogne ou de leur maison secondaire dans le perche ou sur la côte d'azur  :ange:

n°71718916
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:51:46  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Le confort c'est important.
 
Vivre dans un mausolée où tout le monde se fait la gueule, je suis pas sûre que le confort prime là dessus :o


 
"se faire la gueule" ok... ça sous entend une ambiance pesante et lourde.
 
Bien sûr que si c'est vraiment la merde à la maison, c'est différent.
 
Mais dans le quotidien du gamin, qu'est ce que ça change si ses parents ne baisent pas, ne regardent pas un film ensemble le soir quand il dort, ou ne se prennent pas dans les bras en permanence ?

n°71718952
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 17-10-2024 à 13:55:03  profilanswer
 

Vivre dans une ambiance joyeuse et conviviale, ça change tout


---------------
La femme à poêle
n°71718959
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2024 à 13:55:34  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
"se faire la gueule" ok... ça sous entend une ambiance pesante et lourde.
 
Bien sûr que si c'est vraiment la merde à la maison, c'est différent.

Mais dans le quotidien du gamin, qu'est ce que ça change si ses parents ne baisent pas, ne regardent pas un film ensemble le soir quand il dort, ou ne se prennent pas dans les bras en permanence ?



 
Beaucoup, étant donné que c'est le modèle de normalité qu'il aura pour construire sa future vie de couple.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71718968
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 13:56:21  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
 
Mais dans le quotidien du gamin, qu'est ce que ça change si ses parents ne baisent pas, ne regardent pas un film ensemble le soir quand il dort, ou ne se prennent pas dans les bras en permanence ?


 
 
Sauf que toi ce n'est pas ce que tu décris. Ce n'est pas de l'indifférence gentillette, tu décris du mépris pour la mère de ton enfant.
 
Tu crois que ça ne se ressent pas?

n°71718971
Antonello
Posté le 17-10-2024 à 13:56:40  profilanswer
 

@wawrinkaz Comme la plupart de ceux qui se sont déjà exprimés je pense qu'il vaut mieux que vous sépariez :  
- Pour toi qui n'es manifestement pas épanoui et développes manifestement des sentiments hostiles vis-à-vis de ta compagne
- Pour ta compagne qui a sans doute des défauts mais qui paraît assez équilibrée et agréable au quotidien même si j'entends bien que tu ne la trouves pas stimulante intellectuellement ou active. Elle trouverait facilement un homme qui serait content de partager sa vie (et réciproquement)
- Pour ton enfant qui sentira forcément si les choses ne vont pas avec vous et serait probablement plus heureux de vous voir en couple chacun de votre côté avec des partenaires plus en phase avec ce que vous êtes
 
Je pense qu'il y a plein de "working women" ambitieuses et énergiques qui t'apporteraient ce que tu recherches. Quant à ta femme, même si la rupture risque évidemment douloureuse, elle sera aussi peut-être plus épanouie avec un homme plus "plan plan" que ça ne dérange pas de passer la soirée en cocooning devant la télé (et pour le coup ce genre de mecs ne manque pas :o)
 
Je pense qu'il te manque surtout l'impulsion pour partir, mais ne te fais pas d'illusions : plus le temps passera, plus l'enfant grandira plus tu trouveras de raisons de ne pas partir et tu risques de voir ta vie passer sous tes yeux sans rien faire

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 17-10-2024 à 14:06:06
n°71718985
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Vivre dans une ambiance joyeuse et conviviale, ça change tout


 
J'ai pas l'impression qu'il y ait une ambiance merdique. Je peux me tromper, mais on fait des trucs tous les trois hein... On est pas dans une situation comme deux chiens qui se ronflent dessus.
C'est juste qu'on ne fait rien à deux.

n°71719009
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 17-10-2024 à 14:00:29  profilanswer
 

Wawrinkaz a écrit :


 
J'ai pas l'impression qu'il y ait une ambiance merdique. Je peux me tromper, mais on fait des trucs tous les trois hein... On est pas dans une situation comme deux chiens qui se ronflent dessus.
C'est juste qu'on ne fait rien à deux.


 
A te lire ici permets moi de douter que votre quotidien soit joyeux et convivial :o


---------------
La femme à poêle
n°71719017
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2024 à 14:01:14  profilanswer
 


Wawrinkaz a écrit :


 
Qu'est-ce que tu veux dire ?
 


 
Je veux dire que je me retrouve pas mal dans ta femme et l'organisation chez vous.
Par exemple, moi je fais la bouffe et le repassage.
Monsieur fait le ménage et absolument tout ce qui concerne l'administratif, c'est lui qui organise les vacances, c'est lui qui change de contrat d'électricité, qui appelle le plombier, qui fait les documents pour la banque.
Moi j'aime le soir me mettre devant netflix, lui préfère aller lire son bouquin à l'étage.
J'ai un job payé moins de 2000€ (et merci d'avoir précisé que c'était dangereux, j'en avais pas conscience :ouch: ).
 
 
Sinon pour le coté faut absolument du pognon pour avoir un gamin qui va réussir dans la vie... mouais bof.  


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71719047
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 14:04:04  profilanswer
 

Antonello a écrit :

@wawrinkaz Comme la plupart de ceux qui se sont déjà exprimés je pense qu'il vaut mieux que vous sépariez :  
- Pour toi qui n'es manifestement pas épanoui et développes manifestement des sentiments hostiles vis-à-vis de ta compagne
- Pour ta compagne qui a sans doute des défauts mais qui paraît assez équilibrée et agréable au quotidien même si j'entends bien que tu ne la trouvas pas stimulante intellectuellement ou active. Elle trouverait facilement un homme qui serait content de partager sa vie (et réciproquement)
- Pour ton enfant qui sentira forcément si les choses ne vont pas avec vous et serait probablement plus heureux de vous voir en couple chacun de votre côté avec des partenaires plus en phase avec ce que vous êtes
 
Je pense qu'il y a plein de "working women" ambitieuses et énergiques qui t'apporteraient ce que tu recherches. Quant à ta femme, même si la rupture risque évidemment douloureuse, elle sera aussi peut-être plus épanouie avec un homme plus "plan plan" que ça ne dérange pas de passer la soirée en cocooning devant la télé (et pour le coup ce genre de mecs ne manque pas :o)
 
Je pense qu'il te manque surtout l'impulsion pour partir, mais ne te fais pas d'illusions : plus le temps passera, plus l'enfant grandira plus tu trouveras de raisons de ne pas partir et tu risques de voir ta vie passer sous tes yeux sans rien faire


 
Merci de ton commentaire Anto.
Je pense que tu as vu assez juste...
On a été en phase a un moment, comme 2 lignes qui a un moment se sont croisées puis ont évolué avec des angles différents...  
Je sais pas si j'ai besoin d'être avec une working girl, car je bosse moi même beaucoup. c'est pas super sain pour un enfant d'avoir 2 parents qui se tuent au taf. Je pense que ce qui me manque terriblement (et je vais me faire insulter pour dire un truc pareil) c'est d'être avec quelqu'un qui partage la même curiosité intellectuelle, le même niveau de référence culturelle, de réflexion générale. En réalité, je m'aperçois qu'à part de futilités et de trucs du quotidien, ma femme n'a strictement aucune conversation. Mais vraiment.
Quand on invite du monde, c'est flagrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR