Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71683217
Latiole
Posté le 11-10-2024 à 08:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me bouffe l'histoire de mon fils depuis hier.
Apparemment, ca nous a complètement échappé et tout le monde a remarqué son changement d'attitude à l´école.

Il va aller voir l'assistante sociopsychologique de l'établissement.
Mais même ce matin, il est parti tout content, sourire aux lèvres.

Il nous a dit qu'il ne voulait pas en parler ca ca le rendait triste.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 08:21:24  profilanswer

n°71683316
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-10-2024 à 08:45:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Apparemment, ca nous a complètement échappé et tout le monde a remarqué son changement d'attitude à l´école.

Alors n'insiste pas, il en parlera quand il sera prêt ou si il en a envie.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71683332
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 11-10-2024 à 08:48:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu n'as pas à te le reprocher, s'il dissimule à la maison c'était compliqué de s'en apercevoir. S'il refuse de vous en parler, outre l'assistante sociopsy de l'école, vous pouvez aussi faire des séances avec une psychologue en dehors de l'école. Et banaliser le divorce, en gros ne pas lui demander d'en parler mais vous lui dire ce qui va changer (pour qu'il n'ait pas d'appréhensions) et donner un discours rassurant sur les liens avec vous.

D'une certaine manière, vous avez une chance : c'est que ça s'est vu et qu'on vous ai averti, ce qui permet de l'aider.

n°71683382
loupie94
Posté le 11-10-2024 à 08:55:25  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est normal que tu sois bouleversé mais il est bien pris en charge apparemment.Il faut lui laisser du temps pour se faire à la situation.

n°71684190
manufactor​y
Posté le 11-10-2024 à 10:48:54  profilanswer

bandolero a écrit :

Sauf que c'est pas le rôle de l'État me semble-t-il, de mettre en place des systèmes par lesquels les gens se plument les uns les autres sans qu'il y ait de rapport avec leurs qualité professionnelle ou plus généralement avec leur force de travail.
Il y a des pays comme la Suède où la PC est très rare. S'il a un métier hé bien qu'il travaille, et s'il gagne moins que l'autre de par le métier qu'il avait choisi où est le problème ? Ensuite quand il y a une aide post divorce de la part du conjoint, c'est une pension temporaire que lorsque l'autre n'est pas capable de subvenir à ses propres besoins: l'idée c'est de le mettre au travail.

Le deal, ça a toujours été que quand tu te maries, la solidarité entre époux prévaut à la solidarité nationale. Quand tu es marié pendant 20 ans avec une femme au foyer, tu ne te plains pas que ça baisse tes impôts parce que tu as deux parts au lieu d’une sur ton salaire. Compenser la perte du niveau de vie potentielle parce que la femme n’a pas travaillé pendant plusieurs années, surtout si elle s’est plus occupé des enfants, c’est du même acabit. Le calcul n’est pas toujours juste mais croire que le système n’offre que des avantages sans inconvénients, c’est vraiment naïf.  

Je dis ça en théorie. Je comprends que ce soit dur quand on a un(e) ex qui a un comportement malsain.

n°71684205
loupie94
Posté le 11-10-2024 à 10:51:21  profilanswer

Bandolero ne vient ici que pour exposer ses thèses misogynes et pleurnicher sur l'injustice qui est faite aux hommes, il a d'ailleurs été plusieurs fois TT pour cette raison.

Peut être que si on ne lui répond pas il finira par s'arrêter de lui même.

Message édité par loupie94 le 11-10-2024 à 10:51:36
n°71684302
arthas77
Posté le 11-10-2024 à 11:07:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Le deal, ça a toujours été que quand tu te maries, la solidarité entre époux prévaut à la solidarité nationale. Quand tu es marié pendant 20 ans avec une femme au foyer, tu ne te plains pas que ça baisse tes impôts parce que tu as deux parts au lieu d’une sur ton salaire. Compenser la perte du niveau de vie potentielle parce que la femme n’a pas travaillé pendant plusieurs années, surtout si elle s’est plus occupé des enfants, c’est du même acabit. Le calcul n’est pas toujours juste mais croire que le système n’offre que des avantages sans inconvénients, c’est vraiment naïf.  

Je dis ça en théorie. Je comprends que ce soit dur quand on a un(e) ex qui a un comportement malsain.

Tu es vraiment dans le schéma des couples des années 50, l'homme travaille et la femme reste au foyer  :D

n°71684457
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2024 à 11:32:16  profilanswer

Le schema actuel c'est encore souvent une femme qui bosse a temps partiel dans le foyer ou qui a des revenus inferieurs a celui de l'homme. De fait avec la notion de foyer fiscal il y a optimisation fiscale.

Je rejoins manufactory. Faudrait poser ses calculs mais meme en payant une PC, sur un couple qui a vecu 20 ans ensemble, c'est pas dit que l'homme soit forcement perdant avec les 20 annees d'impots economises en amont.

n°71684587
Le_Rescato​r
Posté le 11-10-2024 à 11:53:10  profilanswer

Avec le PACS il y a la même optimisation fiscale, mais pas la PC ?

En fait pourquoi le PACS n'a pas simplement remplacé le mariage (point de vue civil) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Rescator le 11-10-2024 à 11:53:56

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71684684
manufactor​y
Posté le 11-10-2024 à 12:08:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es vraiment dans le schéma des couples des années 50, l'homme travaille et la femme reste au foyer  :D

C’est vrai, mais parce que la législation date d’une époque où la femme était souvent au foyer pour s’occuper des enfants.  
La situation a changé depuis mais finalement, ça s’applique aussi dans l’autre sens.  

Le_Rescator a écrit :

En fait pourquoi le PACS n'a pas simplement remplacé le mariage (point de vue civil) ?

Tu as beaucoup plus de protection avec le mariage qu’avec le pacs en cas de décès (durée d’usufruit du logement, exonération des impôts sur l’héritage par exemple).  
En contrepartie, tu as un engagement bien plus difficile à dissoudre.

Message édité par manufactory le 11-10-2024 à 12:08:51
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 12:08:08  profilanswer

n°71684813
arthas77
Posté le 11-10-2024 à 12:41:48  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Le conjoint lésé peut demander des dommages et intérêts, si la rupture est fautive.

n°71685132
Modération
Posté le 11-10-2024 à 13:48:45  answer

bandolero a écrit :

Derrière toute PC il y a un débiteur à qui on va enlever une partie du fruit de son travail qui lui revenait de droit, pas la peine de l'accabler encore plus.

[:oulive]

bandolero a écrit :

le pognon dans le mariage c'était tabou.
En plus les lois ont changé. Avant on te faisait cocu, t'avais pas de PC à payer. Maintenant on te fait cocu ben en plus tu lui paies une PC si t'es mieux payé que celui qui te fait des cornes.
Avant on ne se posait même pas la question du régime matrimonial, maintenant c'est courant.
... obliger quelqu'un à payer une PC c'est porter atteinte au droit de propriété lequel est protégé par l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 mais aussi par la Convention Européenne des Droits de l'homme. Donc moi je veux bien qu'on vise à protéger le conjoint soit disant le plus vulnérable mais il y a des limites, et la vulnérabilité c'est tout relatif.

[:oulive] [:oulive]
Et c'est tout l'inverse, dans le passé dès que les gens avaient un peu de pognon le mariage n'était jamais envisagé sans contrat de mariage (va donc lire un peu de Balzac, ça t'instruira)

bandolero a écrit :

Sauf que c'est pas le rôle de l'État me semble-t-il, de mettre en place des systèmes par lesquels les gens se plument les uns les autres sans qu'il y ait de rapport avec leurs qualité professionnelle ou plus généralement avec leur force de travail.

[:oulive] [:oulive] [:oulive]

bandolero a écrit :

Tu en connais beaucoup toi des gens qui se demandent leurs fiche de paie l'un l'autre avant de se marier ? Et puis les gens peuvent changer avec les années. De plus comment se fait-il qu'il n'y ait pas de méthode institutionnalisée pour la détermination ?
blabla  

Tes pseudo réflexions générales sur la loi trop injust'pour les pov'zhom ne trompent pas; on t'a déjà dit ce n'est pas le lieu de rabâcher tes obsessions sur la prestation compensatoire et ta vision misogyne et victimaire.
J'augmente la sanction.
[:jumorolo:6]

Message édité par because the night le 11-10-2024 à 13:49:28
n°71685153
FRACTAL
Posté le 11-10-2024 à 13:51:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le conjoint lésé peut demander des dommages et intérêts, si la rupture est fautive.

Je connais pas trop le domaine, vous avez des gens dans votre entourage qui l'ont déjà fait (avec gain de cause)?

n°71685217
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2024 à 14:01:33  profilanswer

Tous les avocats que j'ai contactés m'ont dit que était peine perdue et jamais appliqué. Dans le meilleur des cas le divorce était reconnu pour faute mais sans dommage intérêt.

Tant mieux parce qu'honnetement ça colle plus vraiment avec les valeurs de la société actuelle. Et je dis ça en ayant été le mari trompé et j'avais toutes les preuves à disposition.

n°71685255
FRACTAL
Posté le 11-10-2024 à 14:06:11  profilanswer

Je demandais pour le pacs
(Oui pour le divorce je confirme, j'essaie mais ça sert à rien :d dans 90% des cas)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 11-10-2024 à 14:07:01
n°71685268
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 11-10-2024 à 14:08:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je connais pas trop le domaine, vous avez des gens dans votre entourage qui l'ont déjà fait (avec gain de cause)?  

Mon premier avocat m'avait dit que la faute de nos jours, c'était plus possible, sauf truc hyper flagrant avec beaucoup de preuves et reconnaissance des faits devant le JAF en face.

n°71685309
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2024 à 14:14:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je demandais pour le pacs  
(Oui pour le divorce je confirme, j'essaie mais ça sert à rien :d dans 90% des cas)

Mon mauvais, ca m'apprendra a ne pas lire le message precedent  :whistle:

n°71686778
Latiole
Posté le 11-10-2024 à 18:27:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tous les avocats que j'ai contactés m'ont dit que était peine perdue et jamais appliqué. Dans le meilleur des cas le divorce était reconnu pour faute mais sans dommage intérêt.

Tant mieux parce qu'honnetement ça colle plus vraiment avec les valeurs de la société actuelle. Et je dis ça en ayant été le mari trompé et j'avais toutes les preuves à disposition.

Le dernier cas que je connais d'un collègue, comme je l'avais raconté, est que malgré faute avérée de la femme (a fait cocu en s'inscrivant sur des sites de rencontres, a promis suite à la  médiation d'arrêter suivie d'une lettre de je ne sais plus combien de pages pr lui expliquer qu'elle voyait ses 30 prochaines années avec lui avant d'aller de nouveau le cocufier le soir même), la juge a délibéré sur des torts...partagés. :sweat:

Tant mieux ?
Non, tu signes un contrat devant officier d'état civil. Dans ce cas là, qu'ils suppriment l'article en question du CC.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 11-10-2024 à 18:27:40
n°71697005
Latiole
Posté le 14-10-2024 à 08:36:48  profilanswer

Ma femme fait la proposition suivante:
Tous les jours de la semaine, elle récupère les gamins, leur fait faire les devoirs.
Le mardi et jeudi, je les récupère vers 17h00 chez elle et ils dorment chez moi.
Le vendredi soir + week-end, une semaine l'un, une semaine l'autre.

Au premier abord ca me paraît con.
Cependant, en y réfléchissant, je me dis que c'est pas un mauvais compromis, que ca évite trop d'aller-retours des affaires etc...

Après, elle perd par le nord, ca lui permettra d'aller à salle comme depuis toujours le mardi et jeudi.
Les désavantages que j'y vois est que la coupure ne serait pas assez nette et je reste dépendant de sa connerie de séances de sport.

Message cité 10 fois
Message édité par Latiole le 14-10-2024 à 08:38:09
n°71697153
jeff_h
Posté le 14-10-2024 à 09:14:17  profilanswer

Dans mon cas les "départs/séparations" étaient assez difficiles en en ayant un par semaine, dans ton cas tu ne vas pas arrêter  :sweat:  
Pour les enfants et les parents également n'est il pas préférable de faire des semaines complètes ?

Baser la GA et son rythme de vie sur les séances de sport de son ex  [:clooney38]

n°71697172
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 14-10-2024 à 09:19:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Tous les jours de la semaine, elle récupère les gamins, leur fait faire les devoirs.
Le mardi et jeudi, je les récupère vers 17h00 chez elle et ils dorment chez moi.

Cependant, en y réfléchissant, je me dis que c'est pas un mauvais compromis, que ca évite trop d'aller-retours des affaires etc...

Après, elle perd par le nord, ca lui permettra d'aller à salle comme depuis toujours le mardi et jeudi.
Les désavantages que j'y vois est que la coupure ne serait pas assez nette et je reste dépendant de sa connerie de séances de sport.

En gros, tu les aura :  

• une semaine sur deux du jeudi soir au dimanche soir, plus du mardi soir au mercredi matin.
  • une semaine sur deux du mardi soir au mercredi matin, plus du jeudi soir au vendredi matin.

Ca me semble être un DVH élargi, pas une GA.

Trois questions :

• La multiplication des allers-retours (le mardi soir on va chez papa, le mercredi matin on revient chez maman, le jeudi soir on repart chez papa, le dimanche soir on revient chez maman pour la première semaine, deux autres allers-retours la seconde semaine) ne risque-t-il pas de compliquer la vie des enfants ? Ne faudrait-il pas plutôt "le mardi soir on va chez papa, le dimanche soir on revient chez maman" ?
  • Tu ne voulais pas une GA ? C'est certes un compromis, mais moins de temps qu'une GA. Quoi que tu as aussi des jours la semaine qui n'est pas celle de ton week-end, donc en répartition on est proche du 50/50 mais éclaté.
  • D'un point de vue impôts, ça se passe comment dans ce cas. Je sais que la question semble bassement matérielle et financière, mais tu va donc avoir régulièrement les enfants (avec les frais associés : repas, électricité, eau, etc...), mais comme ce n'est pas une GA traditionnelle la résidence habituelle sera chez leur mère ? Et donc tu ne bénéficiera pas des parts associées aux enfants sur tes impôts (ta femme aura les 1/2 part liées, au lieu d'avoir chacun 1/4 de part). C'est con comme question, mais ça peut jouer grandement sur tes finances.

Ca me semble compliqué à vivre pour les enfants en tout cas, beaucoup d'allers-retours qui peuvent les fatiguer voire les déstabiliser. A réfléchir.

Edit : en fait en relisant, je me rends compte que ça fait autant de jours qu'une GA, mais éclatés... C'est juste déroutant. Je crains que ça ne fatigue tes enfants et sois difficile à gérer sur la durée. Le classique "une semaine sur deux" me semble bien mieux pour tous (sauf le sport de ton ex...). Uu selon l'age "une semaine 3 jours papa/4 jours maman et la semaine suivante on inverse"

Message édité par Pistouillette le 14-10-2024 à 09:29:30
n°71697175
Dynastie
Posté le 14-10-2024 à 09:20:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Au premier abord ça me parait con.  

Au 2nd abord, ça me parait bête.

Faites un truc simple genre 1 semaine sur 2. Y'a ni plus ni moins d'aller/retours d'affaires.

n°71697207
dje33
Posté le 14-10-2024 à 09:25:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Garde alternée une semaine sur deux. C'est n'importe quoi ce qu'elle te propose.

n°71697210
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-10-2024 à 09:26:31  profilanswer

Latiole a écrit :

A toi de voir si tu as envie de jouer les baby sitter, parce que c'est vraiment ça qu'elle te propose.
Garder les enfants pendant qu'elle va à ses activités, sauf que toi c'est gratos.

Je dirais non.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71697231
FRACTAL
Posté le 14-10-2024 à 09:30:23  profilanswer

latiole : ça sent les embrouilles sur les jours de décalage ton truc

C'est pas si con mais ça suppose de s'entendre à 100% des arrangements du genre.

n°71697249
Latiole
Posté le 14-10-2024 à 09:33:04  profilanswer

Non mais je sens bien que c'est une idée à la con.
J'ai jamais vu une mère comme ca qui déprime si elle pas ses enfants pendant 24h.

Toutes celles je connais n'attendent que ca, d'avoir des jours pour elles.

Elle, c'est le drame, la fin du monde si les gamins partent une semaine avec leur père chez les grand-parents.

Simplement pcq elle vient d'une famille éclatée.

À toujours m'avoir reproché qu'il n'y a pas d'amour dans ma famille alors que tout le monde se parle, qu'il n'y a que rarement eu des conflits, une solidarité à toutes épreuves dans la fratrie, entre cousins / cousines etc....

Elle, rancunière serait le terme exact pour qualifier la sienne. Il y est impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas mort seul, sans personne à ses côtés. Les querelles y sont la règle, et les gens cessent de communiquer. Ses propres relations avec sa sœur sont particulièrement tendues (inexistante même). Cette dernière n'a pas rendu visite à leur mère, presque aveugle et sourde, pendant un an, alors qu'elles habitent à seulement dix minutes l'une de l'autre (sachant que leur mère file à cette même soeur 300 ou 400€ chaque mois, car son salon de coiffure peine à décoller).

Quant à leur mère, elle ne parle plus à sa belle-sœur à cause d'un malentendu survenu il y a vingt ans, dont cette dernière n'était même pas responsable. Cela a conduit à une rupture des liens avec son frère pendant plus de dix ans.

Mais ouai, dans ma famille y a pas d'Amour.
Bref, dsl de radoter pour le 100ème fois la même histoire mais si elle avait grandi dans une famille normale, on en serait peut-être pas là.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 14-10-2024 à 09:35:02
n°71697252
Latiole
Posté le 14-10-2024 à 09:33:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A toi de voir si tu as envie de jouer les baby sitter, parce que c'est vraiment ça qu'elle te propose.
Garder les enfants pendant qu'elle va à ses activités, sauf que toi c'est gratos.

Je dirais non.

Ouai c'est ce que je lui ai dis "Je suis papa, pas baby sitter"

Honnêtement, je suis à deux doigts de lui dire de prendre tout mon argent et de m'oublier pour toujours. Je veux plus me faire m'ennuyer avec toutes ses conneries.
Mais j'aime trop mes enfants.

Message édité par Latiole le 14-10-2024 à 09:36:10
n°71697276
dje33
Posté le 14-10-2024 à 09:39:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais je sens bien que c'est une idée à la con.
J'ai jamais vu une mère comme ca qui déprime si elle pas ses enfants pendant 24h.

Toutes celles je connais n'attendent que ca, d'avoir des jours pour elles.

Elle, c'est le drame, la fin du monde si les gamins partent une semaine avec leur père chez les grand-parents.

Simplement pcq elle vient d'une famille éclatée.

À toujours m'avoir reproché qu'il n'y a pas d'amour dans ma famille alors que tout le monde se parle, qu'il n'y a que rarement eu des conflits, une solidarité à toutes épreuves dans la fratrie, entre cousins / cousines etc....

Elle, rancunière serait le terme exact pour qualifier la sienne. Il y est impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas mort seul, sans personne à ses côtés. Les querelles y sont la règle, et les gens cessent de communiquer. Ses propres relations avec sa sœur sont particulièrement tendues (inexistante même). Cette dernière n'a pas rendu visite à leur mère, presque aveugle et sourde, pendant un an, alors qu'elles habitent à seulement dix minutes l'une de l'autre (sachant que leur mère file à cette même soeur 300 ou 400€ chaque mois, car son salon de coiffure peine à décoller).

Quant à leur mère, elle ne parle plus à sa belle-sœur à cause d'un malentendu survenu il y a vingt ans, dont cette dernière n'était même pas responsable. Cela a conduit à une rupture des liens avec son frère pendant plus de dix ans.

Mais ouai, dans ma famille y a pas d'Amour.
Bref, dsl de radoter pour le 100ème fois la même histoire mais si elle avait grandi dans une famille normale, on en serait peut-être pas là. :)

Vous êtes séparés.

Tu t'en fous complètement de ses états d'âmes sur l'amour dans la famille. Si c'était vraiment important pour elle, elle aurait tout fait pour que vous restiez ensemble.

Tu demande la garde partagés. Elle arrivera bien à survivre une semaine sans les enfants. Les enfants aussi.

n°71697302
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-10-2024 à 09:44:08  profilanswer

La garde alternée sans passer par une semaine complète ça marche pas mal, surtout si les enfants sont petits, mais il faut que ce soit des jours consécutifs et liés au weekend, sinon ça complique inutilement.

Par exemple, je connais des gens pour qui un parent a le lundi et mardi, l'autre le mercredi et jeudi, alternance pour le vendredi, samedi et dimanche. Ca laisse 5 jours consécutifs pour celui qui a le weekend, il y a un à deux changements par semaine.

L'idée de toujours faire les devoirs chez l'un, euh... Ne pas prévoir le partage des tâches alors qu'on se sépare, c'est bizarre. Et vouloir un contact tous les jours avec ses enfants, faut apprendre à lâcher un peu. Sans compter que l'arrangement ne vaut que pour une tranche d'âge restreinte.

Message édité par QNTAL le 14-10-2024 à 09:44:28
n°71697332
Dynastie
Posté le 14-10-2024 à 09:50:31  profilanswer

@latiole : Et elle fera comment pour les vacances? Tu devras rester à demeure pour qu’elle passe voir tous les jours ses enfants?!?! Et elle te laissera les voir tous les jours aussi si tu le demandes?

Message édité par Dynastie le 14-10-2024 à 09:50:46
n°71697423
Le_Rescato​r
Posté le 14-10-2024 à 10:06:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu lui as fait une proposition de ton côté ? Tu voyais les choses comment ?

Tout se voit en terme de GA, il faut surtout que les parents s'entendent. Et pour moi, qu'il y ait un rythme régulier qui assure une stabilité et une sécurité pour les enfants (et qui permette de pas avoir à faire des heures de calcul pour savoir qui aura la garde tel jour dans 6 mois, ou pour telles ou telles vacances).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71697438
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-10-2024 à 10:08:49  profilanswer

Latiole a écrit :

salut  
en soi rien n'est déconnant mais ca va te poser pas mal de soucis  
deja la voir souvent ...(je suis dans ce cas la et c'est hyper casse pieds)
Et comment elle va avoir le temps de faire les devoirs avant 17h aussi par ex ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71697735
dje33
Posté le 14-10-2024 à 10:49:44  profilanswer

[ben] a écrit :

salut
en soi rien n'est déconnant mais ca va te poser pas mal de soucis
deja la voir souvent ...(je suis dans ce cas la et c'est hyper casse pieds)
Et comment elle va avoir le temps de faire les devoirs avant 17h aussi par ex ?

Si c'est comme l'école de mon fils...

Ils ne sortent pas avant 16h35/16h40.

Ensuite le temps de rentrer à la maison, le temps de manger un goûter, souffler un peu, raconter la journée il sera déjà 17h sans qu'aucun cahier ne soit ouvert...

Mais je vois tout de suite la justification.

Il ne doit pas être dispo avant 17h00 pour récupérer les enfants à l'école. Elle va donc faire du chantage pour lui dire qu'il est un mauvais père s'il laisse ses enfants 30 minutes à la périscolaire... D'où ses propositions de garde tirées par les cheveux...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 14-10-2024 à 10:52:19
n°71697770
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-10-2024 à 10:53:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Si c'est comme l'école de mon fils...

Ils ne sortent pas avant 16h35/16h40.

Ensuite le temps de rentrer à la maison, le temps de manger un goûter, souffler un peu, raconter la journée il sera déjà 17h sans qu'aucun cahier ne soit ouvert...

Mais je vois tout de suite la justification.

Il ne doit pas être dispo avant 17h00 pour récupérer les enfants à l'école. Elle va donc faire du chantage pour lui dire qu'il est un mauvais père s'il laisse ses enfants 30 minutes à la périscolaire... D'où ses propositions de garde tirées par les cheveux...

il est clair que de manière générale l'école ne finit pas avant 16h15/30...
donc pas le temps de faire les devoirs dans un climat normalement serein.
Les enfants sont comme nous ils ont aussi besoin de souffler en effet à la fin de journée.

---------------
n°71697827
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-10-2024 à 10:59:13  profilanswer

C'est pas 13h30 la fin de l'école là où vit Latiole ?

n°71697833
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-10-2024 à 10:59:54  profilanswer

ah ça aucune idée par contre

---------------
n°71698024
Maiar
Posté le 14-10-2024 à 11:23:27  profilanswer

Il est en Allemagne donc il y a peut-être des petites différences :jap:

n°71698051
Latiole
Posté le 14-10-2024 à 11:26:53  profilanswer

Oui, ils finissent vers 12h30 (avant déjeuner)

n°71698057
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-10-2024 à 11:27:33  profilanswer

ok donc pas de soucis à ce niveau là

---------------
n°71698133
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-10-2024 à 11:34:32  profilanswer

Bah si, qu'elle garde les enfants jusqu'à 17h dans ces conditions c'est très déséquilibré. Après si c'est plus simple avec leurs emplois respectifs, pourquoi pas.  
Mais je doute que se croiser tous les jours soit une bonne idée vu comment ils s'entendent.

n°71698152
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-10-2024 à 11:36:11  profilanswer

ah se croiser tous les jours ce n'est pas une bonne idée à priori quand on est séparé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)