Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73911030
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2025 à 12:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

herissonbourbonnais a écrit :

Je sais pas comment vous faites.
Pour ma part relation ok avec mon ex, elle avait proposé cette solution aussi pour les gamins. Mais vu le panier percé ça a été niet  [:popol]

Tant que chacun a une solution qui fonctionne c'est l'essentiel. J'ai la chance d'avoi eu une femme qui avait 0 culture financiere/epargne mais qui a ete tres a l'ecoute de mes conseils quand on etait ensemble et a vu son patrimoine grandir suite a un changement de gestion de son cash.

Donc au moment du divorce j'avais une personne responsable financierement en face de moi.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 12:56:25  profilanswer

n°73911103
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2025 à 13:10:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tant que chacun a une solution qui fonctionne c'est l'essentiel. J'ai la chance d'avoi eu une femme qui avait 0 culture financiere/epargne mais qui a ete tres a l'ecoute de mes conseils quand on etait ensemble et a vu son patrimoine grandir suite a un changement de gestion de son cash.

Donc au moment du divorce j'avais une personne responsable financierement en face de moi.

Et t'as du donner combien en PC du coup ?  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73911311
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2025 à 13:51:41  profilanswer

0 puisque j'ai proposé un accord a l'epoque pour qu'elle puisse se barrer le plus vite possible et voir son amant :o En contre partie 0 PC/PA pour moi.

Belle affaire puisque ils se sont separes 9 mois apres notre divorce.

n°73911352
arthas77
Posté le 02-12-2025 à 14:02:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En contre partie 0 PC/PA pour moi.

La PA peut être demandée ultérieurement (si ca concerne les enfants).

n°73912158
herissonbo​urbonnais
Posté le 02-12-2025 à 16:30:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On est d'accord pour la 1ère phrase.
Mon ex avait 0 culture financière, finissait 11 mois sur 12 en négatif en étant top10 % des revenus Fr, considérait que le découvert autorisé faisait partie de son fond de roulement, avait pour unique épargne le crédit immo commun et râlait si je disais quelque chose à ce sujet.  :lol:  
Vous imaginez bien que je n'allais pas conserver un CC en n'étant plus en couple avec.  
Bref, la prise de tête régulière sur la gestion de l'argent dans le couple ne me manque pas  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73913292
Ignatius R​eilly
Posté le 02-12-2025 à 20:53:26  profilanswer

Dynastie a écrit :

+1. L’aînée de 14 ans n’a pas son propre portable?

Si. Je vais lui expliquer. Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73913328
asimp
Posté le 02-12-2025 à 21:03:07  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Probablement une mauvaise idée de prendre toi contact avec les enfants alors que la situation est si compliquée avec leur mère.
Si elle avait voulu te parler/prendre des nouvelles ou si elle en avait eu le droit cette ado l'aurait déjà fait.

Là tu bloques la mère et contacte ses enfants dans son dos alors que eux ne te donnent pas de nouvelles, évidemment ça va mal se passer.

n°73914353
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 03-12-2025 à 08:34:04  profilanswer

asimp a écrit :

Probablement une mauvaise idée de prendre toi contact avec les enfants alors que la situation est si compliquée avec leur mère.
Si elle avait voulu te parler/prendre des nouvelles ou si elle en avait eu le droit cette ado l'aurait déjà fait.

Là tu bloques la mère et contacte ses enfants dans son dos alors que eux ne te donnent pas de nouvelles, évidemment ça va mal se passer.

+1, coupe vraiment les ponts même si ça fait chier pour les gosses. Sinon tu seras toujours dans les affaires de la maman et donc jamais vraiment débarrassé d'elle.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73914511
Elainemarl​ey
Posté le 03-12-2025 à 09:17:05  profilanswer

C'est malheureux mais tu ne sais pas non plus ce que la mère raconte à sa fille et peut la monter contre toi...

n°73914582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2025 à 09:33:28  profilanswer

Perso ça ne me choque pas d’envoyer 1 seul message à la gamine en lui laissant la porte ouverte pour qu’elle le contacte si elle le souhaite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 09:33:28  profilanswer

n°73914793
Le_Rescato​r
Posté le 03-12-2025 à 10:19:45  profilanswer

Tu les voyais régulièrement encore depuis 4 mois ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73914809
Dynastie
Posté le 03-12-2025 à 10:22:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ça ne me choque pas d’envoyer 1 seul message à la gamine en lui laissant la porte ouverte pour qu’elle le contacte si elle le souhaite.

Voilà.

n°73915176
Gigax
Posté le 03-12-2025 à 11:19:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem, bien d'accord avec ça. Si elle a été élevée depuis qu'elle était tout bébé (parce qu'à 14 mois, clairement elle doit le considérer comme son papa), c'est pas du tout déconnant d'écrire un petit message comme ça. Je pense même que ça sera très bien reçu par l'enfant qui n'a rien demandé.

n°73915497
Latiole
Posté le 03-12-2025 à 12:14:27  profilanswer

C'est quasiment son père de rôle.
Tu coupes pas les pont comme ca.

n°73915506
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-12-2025 à 12:16:13  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est quasiment son père de rôle.
Tu coupes pas les pont comme ca.

C'est le malheur du statut de beau-parent qui n'existe pas officiellement en France.
Tu peux avoir élevé un enfant comme le tien, si tu n'as pas l'autorité parentale tu n'as aucun droit.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73915567
loupie94
Posté le 03-12-2025 à 12:28:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

La PA peut être demandée ultérieurement (si ca concerne les enfants).

Qui d'autre  la  PA peut elle concerner en l'espèce ?

sinon pour ignatius je trouve ça compliqué de lui donner des détails sans bien connaître l'état psy de la mère. Garder un contact avec les enfants peut avoir des conséquences pour eux si la mère y voir à redire. Et elles elles n'ont pas d'échappatoire.

n°73915685
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 12:49:57  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est le malheur du statut de beau-parent qui n'existe pas officiellement en France.
Tu peux avoir élevé un enfant comme le tien, si tu n'as pas l'autorité parentale tu n'as aucun droit.

Heureusement j’ai envie de dire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73915768
ours02
Posté le 03-12-2025 à 13:03:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

tu peux aussi faire les démarches pour être reconnu officiellement il me semble.
mon cousin avait fait ça, vu que le père de sa belle fille ne s'occupait plus d'elle et qu'il l'a elevé.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73917092
Ignatius R​eilly
Posté le 03-12-2025 à 16:34:27  profilanswer

Je ne voyais plus les filles régulièrement mais je pouvais les voir quand je le voulais. Il est vrai qu'elles ne me contactent pas. Je prèfère ne pas leur manquer plutôt que savoir que mon absence les fait souffrir. Je suis un adulte, je peux gérer cette tristesse, qui m'impacte moins que si elles souffraient de la situation.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73917482
Latiole
Posté le 03-12-2025 à 17:40:05  profilanswer

Je ne voyais plus les filles régulièrement mais je pouvais les voir quand je le voulais. Il est vrai qu'elles ne me contactent pas. Je prèfère ne pas leur manquer plutôt que savoir que mon absence les fait souffrir. Je suis un adulte, je peux gérer cette tristesse, qui m'impacte moins que si elles souffraient de la situation.

Bon courage ! On est tout de même assez loin et il n'est pas facile de prendre en compte les facteurs émotionnels de notre côté en jeux dans cette histoire.

[Minute déballage]
De mon côté, mon ex commence (ou continue, ca dépend :o ) vraiment à dérailler, elle se trompe de plus en plus souvent dans les dates et ça a des répercussions lourdes sur mon organisation. Je la sens au bord de la rupture, et bien sûr, c’est moi qui encaisse. Pourtant, on est en garde 50/50 pour les enfants, donc on a exactement les mêmes contraintes d’organisation, sauf que de mon côté, j’arrive à tenir le cap. Ce n’est pas de tout repos, mais c’est gérable. Le plus étrange, c’est qu’avant de déménager, j’avais les mêmes soucis de confusion de dates et d’oubli, et tout cela a disparu après mon départ, ce qui laisse penser que le problème ne venait pas de moi.

"Les enfants en ont marre d'être baladé ici et là". "C'est très chronophage d'emmener les enfants chez l'un chez l'autre", ben non. L'un les dépose le matin, l'autre les récup l'aprem, je vois pas trop la différence avec avant en fait. Alors après, c'est toi qui a voulu ce modèle à la con où ils changent tous les jours. Et si tu es si fatigué, c'est peut-être que pcq tu n'as aucune soirée "de libre" en semaine puisque tu as soit les enfants, soit tu vas à la salle 4h + la salle le samedi matin et le dimanche matin. Forcément, au bout d'un moment, tu respires pas, tu te poses pas. On est d'accord. Et puis baladé ici et là, on est littéralement à 5min à pied l'un de l'autre hein, il y a tout de même pire.

Et puis, arrêtes de tout compliquer pour rien, je te dis que je dépose les pâtes à gâteau pour les ateliers pâtisserie directement à l'école, pourquoi tu commences à t'emballer à vouloir que je les dépose chez toi le matin même pour que le grand emmène avec lui et me dire que tout est compliqué à cause moi. Je te dis que je fais A, tu me proposes QKJNAHUHFJHFH et tu m'en rends coupable (non je vous juste, il y a moyen d'en faire un sketch, pcq même moi, ca me faisait marrer en lisant ses messages, tellement c'était pathétique)

Message édité par Latiole le 03-12-2025 à 17:47:12
n°73917836
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 18:53:33  profilanswer

Donc vous vous échangez les enfants tous les jours?? Ou j’ai mal compris?

---------------
n°73917887
Latiole
Posté le 03-12-2025 à 19:03:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc vous vous échangez les enfants tous les jours?? Ou j’ai mal compris?

Ben le modèle n'a pas changé
Lundi soir et mercredi soir, chez elle
Mardi soir et jeudi soir, chez papa
Du vendredi soir au lundi matin, une fois chez elle, une fois chez moi.

50/50

n°73917930
glandoll
Posté le 03-12-2025 à 19:15:13  profilanswer

Latiole a écrit :

50/50

Et tu n'as pas envie d'autre chose et de mettre un accord avec un juge?
Vous en êtes où du divorce ?

Je compatis en tout cas  :sweat:

n°73917949
Latiole
Posté le 03-12-2025 à 19:21:07  profilanswer

On doit signer en février.

Notre modèle a l’avantage que les petits en semaine voit chaque parent chaque jour au final et qu'on n’est pas bloqué toute une semaine avec eux (ce qui serait restreignant niveau boulot, si sur une semaine entière il faudrait arrêter à 15h tous les jours, pcq même en TT, c’est l’horreur si ils sont là). Mais le désavantage, si je veux planifier des week end de 4 – 5 jours ou même des semaines de vacs sans les petits, ça va passer par une négo. Faut que je jauge. Je suis sur le sujet justement de réfléchir si je ceux proposer autres chose, personnellement, je m'y suis fait et honnêtement, ça me va.

n°73917987
glandoll
Posté le 03-12-2025 à 19:31:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Notre modèle a l’avantage que les petits en semaine voit chaque parent chaque jour au final et qu'on n’est pas bloqué toute une semaine avec eux (ce qui serait restreignant niveau boulot, si sur une semaine entière il faudrait arrêter à 15h tous les jours, pcq même en TT, c’est l’horreur si ils sont là). Mais le désavantage, si je veux planifier des week end de 4 – 5 jours ou même des semaines de vacs sans les petits, ça va passer par une négo. Faut que je jauge. Je suis sur le sujet justement de réfléchir si je ceux proposer autres chose, personnellement, je m'y suis fait et honnêtement, ça me va.

Pourquoi devoir s'arrêter à 15h ? Il n'y a pas de garderie en Allemagne ?
A mon avis, tu devrais effectivement repenser à toute l'organisation et voir ce que tu souhaiterais.
Il y a des études montrant que c'est mieux pour les enfants de voir, en cas de séparation, chacun des parents chaque jour?

n°73917995
Dynastie
Posté le 03-12-2025 à 19:34:55  profilanswer

Latiole a écrit :

50/50

Je crois qu'on était plusieurs à t'avoir déjà dit que c'était pas l'idée de siècle.  

Latiole a écrit :

Si vraiment 1 semaine chacun votre tour parait impossible, un modèle qui semble une bonne alternative et qui fonctionne bien chez mes connaissances c'est le 2/2/5/5. Mais franchement, continuer sur le rythme que vous vous êtes imposés à n'avoir au final aucune pause pour vous requinquer entre le boulot et les enfants, ça me parait pas tenable sur le long terme. Surtout si, comme tu le dis, ta femme s'emmêle les pinceaux avec les dates etc. L'arrêt à 15h, c'est pas une fatalité non plus, parent célibataire, allemagne, y'a d'autres solutions (ganztagschule, babysitter etc). Il faut faire le deuil d'une vie facilité parce que vous êtes 2 adultes en couple. Vous êtes maintenant parent célib.

n°73918011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2025 à 19:38:25  profilanswer

Sincèrement y’a rien de pire que votre système.
́L’enfant n’est jamais vraiment chez lui, toujours balloté à gauche et à droite.
Ca va jamais pouvoir tenir sur le long terme.

Et vous au final vous ne pouvez jamais vraiment souffler.

---------------
n°73918114
Le_Rescato​r
Posté le 03-12-2025 à 20:01:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu réécris l’histoire. Vous avez pas mis en place ce modèle pour que les petits voient leurs parents chaque jour mais parce que ELLE ne pouvait pas rester plus de 2 jours sans les voir. C’est un peu différent.  
Les enfants ont besoin de stabilité eux.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73918414
loupie94
Posté le 03-12-2025 à 21:15:05  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je crois qu'on était plusieurs à t'avoir déjà dit que c'était pas l'idée de siècle.  

En effet

n°73918654
herissonbo​urbonnais
Posté le 03-12-2025 à 22:29:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous avez réussi à trouver un système infernal autant pour toi, elle, et vos gamins. Franchement au pire faites 2-2-3,là la question c'est de savoir qui va péter une durite en 1er. Et vous allez réussir à vous empêcher de reconstruire une vie perso aussi.

---------------
n°73919768
ours02
Posté le 04-12-2025 à 10:53:42  profilanswer

+1
si presque tout les couples divorcés qui font la garde alternée le font une semaine après l'autre, c'est qu'il y a une raison.

---------------
n°73919874
cartemere
Posté le 04-12-2025 à 11:13:29  profilanswer

Latiole nous démontre par l'exemple qu'un mauvais setup... s'avère être un mauvais setup en pratique :o

n°73919972
Maiar
Posté le 04-12-2025 à 11:33:11  profilanswer

Dynastie a écrit :

Latiole  [:heow]

n°73920025
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-12-2025 à 11:43:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Latiole nous démontre par l'exemple qu'un mauvais setup... s'avère être un mauvais setup en pratique :o

C'est quand même chaud de constater que son ex est capable de pousser la pénibilité et le nombrilisme jusqu'à ne pas préserver ses propres enfants  :sweat:

---------------
n°73920167
glandoll
Posté le 04-12-2025 à 12:12:04  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est quand même chaud de constater que son ex est capable de pousser la pénibilité et le nombrilisme jusqu'à ne pas préserver ses propres enfants  :sweat:

Une personne toxique l'est souvent encore plus avec ses proches....et on le voit régulièrement ici.

n°73920586
arthas77
Posté le 04-12-2025 à 13:44:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qui d'autre  la  PA peut elle concerner en l'espèce ?

Dans le cadre du mariage : un époux à l'autre époux en cas de séparation de corps ou de fait.

n°73920752
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-12-2025 à 14:16:57  profilanswer

En parlant d'ex relou, j'ai un 3615 en stock...
Ma fille, la grande, qui s'est scarifiée au printemps, qui est sous AD depuis août, qui vient seulement un weekend sur 2, veut passer le BAFA. Elle en a parlé beaucoup avec sa mère, donc j'en parle avec elle (ma fille), et lui dit que je suis ok.
J'envoie un mail à sa mère pour le lui dire, et je dis aussi (à sa mère) que je propose que ma fille prenne en charge une partie de la formation. On paye tout et ensuite ma fille nous refile un peu de sous au grès de ses premiers contrats. Je lui demande donc son avis.
Qu'a fait mon ex ? Elle en parle à ma fille, en mode "papa veut que tu nous rembourses le BAFA et moi je suis pas d'accord parce que...".
Et évidemment ma fille, folle de rage...
Que mon ex ne soit pas d'accord, j'ai aucun problème avec ça. Mais putain encore une fois elle étale les divergences à la tronche des enfants alors que le but c'est d'en parler entre adultes :fou:
C'est pas comme si on avait eu une IP avec évaluation, qui dit notamment que c'est le conflit entres les parents qui met les enfants en danger !

Et sur un autre registre, j'ai appris que son nouveau mec qui vivait à 70 bornes vient de déménager. Il cherche un appartement pour vivre à côté de chez mon ex, et en attendant, il dort sur le canapé pendant que Madame dort avec ma fille (la petite, qui va avoir 7 ans)...

Bref, tout va bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 04-12-2025 à 14:17:55

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73920929
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-12-2025 à 14:57:52  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et sur un autre registre, j'ai appris que son nouveau mec qui vivait à 70 bornes vient de déménager. Il cherche un appartement pour vivre à côté de chez mon ex, et en attendant, il dort sur le canapé pendant que Madame dort avec ma fille (la petite, qui va avoir 7 ans)...

Bref, tout va bien :D

Je ne vois ni le problème ni en quoi ça te regarde  [:ytrezahh:2]  

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73920990
Latiole
Posté le 04-12-2025 à 15:09:20  profilanswer

Merci, oui on va remettre à plat le modèle.

C'est un running gag seigneur  :lol:

Elle a reecrit sans faire gaffe dans un groupe Whatsapp, celui de la crèche cette fois.  :lol:

n°73921006
ours02
Posté le 04-12-2025 à 15:12:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci, oui on va remettre à plat le modèle.

C'est un running gag seigneur  :lol:  

Elle a reecrit sans faire gaffe dans un groupe Whatsapp, celui de la crèche cette fois.  :lol:

https://www.photofunky.net/output/image/0/e/9/b/0e9b77/photofunky.gif

---------------
n°73921038
kcendre
Posté le 04-12-2025 à 15:16:50  profilanswer

Pour info la CAF offre une aide de 2OO boules pour passer le BAFA ( sans conditions de ressources) et la plupart des mairies aussi
Ca coute donc souvent moins de 20 balles de passer son BAFA quand ce n'est pas gratuit tout court pour la premiere partie ( theorique) et la partie approfondissement en encadrant est souvent aussi prise en charge par la collectivite/la colo/ l'organisme qui t'emploie
( meme chose pour les brevets federaux d'encadrement d'ailleurs quand on a une spe sportive type voile/ planche/ surf/ ski etc )

zim_zum63 a écrit :

Que mon ex ne soit pas d'accord, j'ai aucun problème avec ça. Mais putain encore une fois elle étale les divergences à la tronche des enfants alors que le but c'est d'en parler entre adultes :fou:
C'est pas comme si on avait eu une IP avec évaluation, qui dit notamment que c'est le conflit entres les parents qui met les enfants en danger !

Je ne connais ni l'historique, ni les raisons de vos conflits mais.... dans l'absolu... si ta fille passe son BAFA on ne peut plus trop parler d'enfants en fait mais plutot d'une grande ado presque adulte...

Message cité 3 fois
Message édité par kcendre le 04-12-2025 à 15:27:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)