Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73977117
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-12-2025 à 11:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui peut aussi beaucoup aider car tu sembles avoir du mal c'est ca :  
reflechis bien a l'image que tu vas renvoyer a tes enfants. Reflechis grandement à ça ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 11:48:55  profilanswer

n°73977478
FRACTAL
Posté le 17-12-2025 à 12:58:04  profilanswer

ours02 a écrit :

oui j'avais hésité à mettre "quelqu'un de neutre" à la place "d'un avocat" , mais pas sur que ça existe vraiment dans ce genre de situation.  :sweat:

deja vu des pubs de "coach en séparation"

mais bon, coach   [:xqwzts:1]

n°73978151
ours02
Posté le 17-12-2025 à 15:09:14  profilanswer

Latiole a écrit :

J’ai de ces personnes, mes sœurs, mon meilleur et seul pote qui me rappellent souvent quand je suis dans la surempathie ou le déni « Mais tu dois pas te souvenir de comment c’était avant Latiole ».
Au bout d’un moment, comme vous ici, ils sont limités vu que ca tourne en rond. La balle est chez moi.

déjà t'en as conscience, c'est plutôt bien.  :jap:  
mais si t'as pas quasiment pas d'amis (peu social ou difficulté à faire confiance?), et vu ta relation avec ton ex, je suppose que vous étiez dans une relation dominant-dominé?  

y'a un moment va falloir briser le cycle. le mieux qui pourrait t'arriver serait que tu te retrouve une nana qui te redonne confiance en toi.  ;)  
ou te remettre à un sport ou loisir où tu étais assez performant?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73978155
Dynastie
Posté le 17-12-2025 à 15:09:58  profilanswer

Latiole a écrit :

J’ai fait un an de psyhothérapie qui m’a coûté bonbon, bcp disent que j’ai sacrément changé (plus avenant, ouvert, moins fatigué etc…), je sais pas si c’est inconscient, mais pas l’impression que la thérapie en elle-même fût vraiment utile, surtout qu’elle était comme une avocate en me mettant pas face à mes contradictions ou me challengeant pas.

J’ai de ces personnes, mes sœurs, mon meilleur et seul pote qui me rappellent souvent quand je suis dans la surempathie ou le déni « Mais tu dois pas te souvenir de comment c’était avant Latiole ».
Au bout d’un moment, comme vous ici, ils sont limités vu que ca tourne en rond. La balle est chez moi.

Ça tourne pas en rond. La preuve, tu as divorcé! C’est donc que tu évolues. Il faut continuer sur ta lancée!!

n°73978641
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-12-2025 à 16:37:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

deja vu des pubs de "coach en séparation"

mais bon, coach   [:xqwzts:1]

Faudrait prendre une AI qui repond a ta place en fait et t'envoie un resume uniquement si c'est pertinent pour toi ou une information importante vis a vis des enfants.

Tu laisses l'ex conjoint s'exciter tout seul sur l'AI qui reste calme et garde tout le temps son sang froid.

n°73979156
Latiole
Posté le 17-12-2025 à 18:17:44  profilanswer

ours02 a écrit :

déjà t'en as conscience, c'est plutôt bien.  :jap:
mais si t'as pas quasiment pas d'amis (peu social ou difficulté à faire confiance?), et vu ta relation avec ton ex, je suppose que vous étiez dans une relation dominant-dominé?

y'a un moment va falloir briser le cycle. le mieux qui pourrait t'arriver serait que tu te retrouve une nana qui te redonne confiance en toi.  ;)
ou te remettre à un sport ou loisir où tu étais assez performant?

Aucune HFRienne ne veut devouer  :O

Dynastie a écrit :

Ça tourne pas en rond. La preuve, tu as divorcé! C’est donc que tu évolues. Il faut continuer sur ta lancée!!

Merci à toutes et à tous.  :jap:

Quenteagle a écrit :

Faudrait prendre une AI qui repond a ta place en fait et t'envoie un resume uniquement si c'est pertinent pour toi ou une information importante vis a vis des enfants.

Tu laisses l'ex conjoint s'exciter tout seul sur l'AI qui reste calme et garde tout le temps son sang froid.

J'ai tout nos whatsapp depuis le premier jour il y a 11 ans, toujours rêvé de tout mouliner par une IA pour avoir un condensé  :D

n°73979313
Ignatius R​eilly
Posté le 17-12-2025 à 18:57:23  profilanswer

Ai dû bloquer mon ex qui me nique mes week end avec des messages intrusifs, culpabilisants et parano, prétendant que j'avais une relation avec une autre, ce qui est mon droit le plus strict même si inexact. Très responsable, elle a donc chargé sa gamine de 14 ans de me pourrir avant que la petite vienne s'excuser le lendemain en disant ne pas penser ce qu'elle avait écrit. C'est degueulasse pour la gosse. J'ai pas d'autre mot.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 17-12-2025 à 18:58:43

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73980193
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-12-2025 à 21:27:49  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai tout nos whatsapp depuis le premier jour il y a 11 ans, toujours rêvé de tout mouliner par une IA pour avoir un condensé  :D  

IA, résumes nous l'histoire de Latiole.
IA : FFQL  [:ogratte:4]  
 [:redrofl1]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73981457
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2025 à 10:16:47  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ai dû bloquer mon ex qui me nique mes week end avec des messages intrusifs, culpabilisants et parano, prétendant que j'avais une relation avec une autre, ce qui est mon droit le plus strict même si inexact. Très responsable, elle a donc chargé sa gamine de 14 ans de me pourrir avant que la petite vienne s'excuser le lendemain en disant ne pas penser ce qu'elle avait écrit. C'est degueulasse pour la gosse. J'ai pas d'autre mot.

en effet c'est tres moche !!!  
un jour ce genre de comportement se retournera contre elle

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73981548
ours02
Posté le 18-12-2025 à 10:31:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Aucune HFRienne ne veut devouer  :O  

je te dirais bien de te mettre sur des appli de rencontre, mais même moi ça me fait chier d'avance quand il faudra m'y mettre.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 10:31:50  profilanswer

n°73981719
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 11:02:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je l'ai mise en archive sur Whatsapp, au moins t'es pas ennuyé par les 50 notifications de ses romans. C'est indécent ce que fait ton ex. Je ne sais même pas comment tu peux te regarder dans la glace après avoir manipulé sciemment ta gamine pr la pousser à insulter son papa.

herissonbourbonnais a écrit :

IA, résumes nous l'histoire de Latiole.
IA : FFQL  [:ogratte:4]
 [:redrofl1]

[:yems93]

ours02 a écrit :

je te dirais bien de te mettre sur des appli de rencontre, mais même moi ça me fait chier d'avance quand il faudra m'y mettre.  :sweat:

La même, bon j'avais commencé avec une maman celib de la crèche, mais rapidement compris qu'en plus du no zob au job, faut no zob dans le quartiers où on va tous aux mêmes endroits faire les courses, du sport, jouer...mais HS  :)

n°73981778
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 11:13:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Je l'ai mise en archive sur Whatsapp, au moins t'es pas ennuyé par les 50 notifications de ses romans. C'est indécent ce que fait ton ex. Je ne sais même pas comment tu peux te regarder dans la glace après avoir manipulé sciemment ta gamine pr la pousser à insulter son papa.

C'est pas sa fille en plus :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73981799
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-12-2025 à 11:16:20  profilanswer

Latiole a écrit :

La même, bon j'avais commencé avec une maman celib de la crèche, mais rapidement compris qu'en plus du no zob au job, faut no zob dans le quartiers où on va tous aux mêmes endroits faire les courses, du sport, jouer...mais HS  :)  

:??:  

Si tu te prives de rencontres là où tu peux justement recontrer ça ne va pas être facile  [:ytrezahh:1]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73981802
herissonbo​urbonnais
Posté le 18-12-2025 à 11:16:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour la zone géographique je ne sais pas c'est quand même vite très limitant.
En revanche pour les personnes qui voient tes gosses tous les jours je suis d'accord. J'avais eu (2x  :lol: ) des occasions avec des ATSEM de mes gosses, j'ai gentiment décliné à regrets   [:viscere musc]  [:hot link] , si ça se passe mal c'est pas terrible.

---------------
n°73981803
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 11:16:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah merde mal suivi, dsl, mais ça reste sacrément pervers.

n°73981809
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2025 à 11:17:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Il s'est passé quoi avec cette maman célib ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73981852
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 11:22:18  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il s'est passé quoi avec cette maman célib ?

Un peu HS ici, mais elle a poussé fort pr que tout aille vite, et moi non je freinais. Il n'y a jamais eu de père (alors pas cassos, elle est très structurée), pas de GP dans le coin,  donc toujours la petite - mimi et gentille hein (une amie de ma fille) dans les pattes. Une occasion en or pr elle.

n°73982058
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2025 à 11:51:37  profilanswer

Ah et du coup elle a mal pris que tu sois pas sur le même rythme

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73982206
Dynastie
Posté le 18-12-2025 à 12:21:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Un peu HS ici, mais elle a poussé fort pr que tout aille vite, et moi non je freinais. Il n'y a jamais eu de père (alors pas cassos, elle est très structurée), pas de GP dans le coin,  donc toujours la petite - mimi et gentille hein (une amie de ma fille) dans les pattes. Une occasion en or pr elle.

Avoue que t’étais à 2 doigts de lui proposer de faire du babysitting pour elle. Pour… je sais pas moi… qu’elle aille à la salle de sport  :pt1cable:  

Félicitations, tu as résisté et tu as bien fait (les parents des copains / copines des enfants, si ça tourne au vinaigre ça peut être pénible pour les enfants aussi).

n°73982367
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2025 à 13:04:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce n'est pas si con.
11 ans de discussion ça va faire beaucoup :o
Mais tu peux choisir quelques passages gratinés/typiques, les envoyer à l'IA et lui demander de façon neutre ce qu'elle en pense.
Ça pourrait te faire du bien de voir quelque chose qui n'est ni un de tes proches, ni hfr pourrir ton ex :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73982380
ours02
Posté le 18-12-2025 à 13:09:21  profilanswer

Dynastie a écrit :

Avoue que t’étais à 2 doigts de lui proposer de faire du babysitting pour elle. Pour… je sais pas moi… qu’elle aille à la salle de sport  :pt1cable:  

ça c'est vache!  [:clooney24]  
pauvre Latiole, le Yes Man.  :sweat:  

---------------
n°73982410
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-12-2025 à 13:14:56  profilanswer

Latiole a écrit :

tu peux exporter ta conversation en fichier txt et uploader sur un LLM pour avoir un avis. Ca peut donner lieu a des analyses interessantes.

n°73982576
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 13:46:32  profilanswer

Dynastie a écrit :

Félicitations, tu as résisté et tu as bien fait (les parents des copains / copines des enfants, si ça tourne au vinaigre ça peut être pénible pour les enfants aussi).

Abuses pas, je suis pas allé jusque là. J'ai juste fait un testament pr que sa fille hérite tout mon patrimoine.  :O

Non, mais en soi elle est mignonne, gentille mais cette année de séparation a prouvé ce que je savais, j'ai besoin d'indépendance, de liberté et je suis pas prêt à retomber dans la routine que j'ai connue, et surtout sans la maîtriser.

GarouWarrior a écrit :

Ce n'est pas si con.
11 ans de discussion ça va faire beaucoup :o
Mais tu peux choisir quelques passages gratinés/typiques, les envoyer à l'IA et lui demander de façon neutre ce qu'elle en pense.
Ça pourrait te faire du bien de voir quelque chose qui n'est ni un de tes proches, ni hfr pourrir ton ex :D

Quenteagle a écrit :

tu peux exporter ta conversation en fichier txt et uploader sur un LLM pour avoir un avis. Ca peut donner lieu a des analyses interessantes.

J'y réfléchis sérieusement, merci  :jap:

n°73982964
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2025 à 14:43:29  profilanswer

Latiole a écrit :

J'y réfléchis sérieusement, merci  :jap:

Fais gaffe, si tu envoies trop de quantité, l'IA va probablement analyser juste le début sans te le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 18-12-2025 à 14:43:47

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73983071
herissonbo​urbonnais
Posté le 18-12-2025 à 14:59:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Fais gaffe, si tu envoies trop de quantité, l'IA va probablement analyser juste le début sans te le dire.

Vous commencez à me faire peur avec votre demande à l'IA, au début je prenais vraiment ça à la plaisanterie  :sweat:  

---------------
n°73983116
iceman088
Posté le 18-12-2025 à 15:06:13  profilanswer

La population entière me fait peur avec ces soi-disant "IA"...  [:moonbloood:2]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73983568
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-12-2025 à 16:23:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui c'est le cas de Gemini, ChatGPT accepte plus de contexte mais ca fera probablement pas 11 ans et 40 tartines de 2 pages par jour.

Vous commencez à me faire peur avec votre demande à l'IA, au début je prenais vraiment ça à la plaisanterie  :sweat:  

Je m'en suis servi pour mieux comprendre une relation avec une anxieuse et adapter mes reponses par ecrit qui pouvait etre mal interpretee. J'ai trouve ca pratique d'avoir une analyse neutre basee sur des faits uniquement (le chat ecrit) et pas mon ressenti.

n°73983758
herissonbo​urbonnais
Posté le 18-12-2025 à 16:53:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui c'est le cas de Gemini, ChatGPT accepte plus de contexte mais ca fera probablement pas 11 ans et 40 tartines de 2 pages par jour.

Quenteagle a écrit :

Je m'en suis servi pour mieux comprendre une relation avec une anxieuse et adapter mes reponses par ecrit qui pouvait etre mal interpretee. J'ai trouve ca pratique d'avoir une analyse neutre basee sur des faits uniquement (le chat ecrit) et pas mon ressenti.

Mouais je sais pas, à la base c'est un bon outil mais... [Alerte vieux con]
Déshumanisation et objectivation des relations humaines, ponctuellement pourquoi pas, mais l'humain étant paresseux et con, on va aller dans l'excès, d'abord en faisant passer tous nos messages écrits par une moulinette IA, puis dans 40 ans on se réveillera avec les crèches gérées par des robots humanoïdes qui font tout bien sans émotion, puis dans 60 ans on aura une génération de jeunes adultes qui n'auront jamais été confrontés à des émotions  [:system211]  [:julian33:5] .
C'était mon moment optimisme  [:childerik:1]

---------------
n°73983845
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 17:11:15  profilanswer

Nous faisons déjà face à des ex femmes ou hommes déshumanisés  [:thomas_raillat:6]

n°73983894
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2025 à 17:23:16  profilanswer

Faut pas prendre les réponses d'IA pour argent comptant. Comme pour la plupart des domaines, ça peut ouvrir des pistes de réflexion, à confronter avec la réalité, mais des fois c'est intéressant (bien que limité).
Faut juste bien garder en tête les limitations de l'outil, et oui, faudrait ne jamais en parler sans le disclaimer qui va bien.

---------------
n°73984126
FRACTAL
Posté le 18-12-2025 à 18:25:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Nous faisons déjà face à des ex femmes ou hommes déshumanisés  [:thomas_raillat:6]

Ba attend je te résume

"Je trouve que ton ex (oui les IA aiment bien te tutoyer) est une personne possessive, narcissique et t'utillse sans laisser aucune distance malgré la séparation . Veux tu que je te prépare une compilation des pires messages de sa part où que je t'aide a lui préparer un courrier récapitulatif?"

Useless selon moi vu tout ce que les intervenants t'ont dit.

Message édité par FRACTAL le 18-12-2025 à 18:26:17
n°73987380
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2025 à 14:24:58  profilanswer

Mouais je sais pas, à la base c'est un bon outil mais... [Alerte vieux con]
Déshumanisation et objectivation des relations humaines, ponctuellement pourquoi pas, mais l'humain étant paresseux et con, on va aller dans l'excès, d'abord en faisant passer tous nos messages écrits par une moulinette IA, puis dans 40 ans on se réveillera avec les crèches gérées par des robots humanoïdes qui font tout bien sans émotion, puis dans 60 ans on aura une génération de jeunes adultes qui n'auront jamais été confrontés à des émotions  [:system211]  [:julian33:5] .
C'était mon moment optimisme  [:childerik:1]

On dit pareil avec chaque technologie. Beaucoup ont rale avec internet ou le minitel. Perso je suis bien content de pas avoir a faire la queue a un guichet SNCF si je veux acheter des billets de train. Osef du contact humain dans ce scenario. Ce cas specifique ne remplace rien, j'aurai jamais pu faire cette analyse avant par exemple. Et c'est pas un psy qui aurait lu X pages de discussions non plus.

Chacun est libre, d'autant plus que Fractal a tres bien resume en une phrase ce que l'IA pourrait ecrire. Il a plutot ete gentil d'ailleurs.

n°73987465
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2025 à 14:40:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En effet, mais j'ai connu la plus petite qui vient d'avoir 10 ans alors qu'elle avait 15 mois. La grande avait 5 ans...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73988898
quatrecent​quatre
Posté le 19-12-2025 à 20:22:59  profilanswer

Bonsoir,

LLM 3615 mylife

Le contexte : un schéma de "Mante Religieuse" Il y a 7 ans, la mère de mon fils a vidé notre appartement et a disparu avec notre enfant de 2 ans sans laisser d’adresse. Elle a recommencé trois fois. Aujourd'hui, j'habite à 300 km et je me bats pour reconstruire le lien malgré une grande précarité (ASS, 579 €/mois). J'ai perdu l'autorité parentale par le passé, mais je suis stabilisé et investi.

La découverte du "Système" Le point de bascule a été ma rencontre avec le père du deuxième enfant de mon ex (un médecin). En recoupant nos histoires, le choc a été total. Elle reproduit exactement la même stratégie d'éviction :

La fusion pathologique : Elle vit en vase clos avec sa propre mère. Le médecin m'a confirmé que la mère, la grand-mère et leur petite fille de 2 ans dorment dans le même lit depuis un an, excluant toute place pour le père.

Le piège de la violence : Elle cherche la confrontation physique pour obtenir des plaintes. Elle m'a agressé récemment pour me faire réagir ; j'ai tenu bon, mais l'autre père a été condamné après l'avoir simplement repoussée lors d'une scène similaire.

Le mensonge permanent : Elle a raconté à chacun de nous des versions totalement opposées de sa vie pour nous isoler.

Les preuves officielles Un rapport de l'UDAF (visites médiatisées) vient de tomber. Les experts confirment que :

Mon fils est "joyeux et détendu" avec moi. Il m'a d'ailleurs invité spontanément à son concert de trompette le 18 décembre.

L'enfant est enfermé dans un "conflit de loyauté préjudiciable à son développement".

La mère lui fait porter la responsabilité des décisions et refuse désormais toute médiation malgré le succès des visites.

L'impasse actuelle Je suis en procédure d'appel, mais je suis asphyxié : mon avocate m'assigne pour impayés et on me réclame 375 € de pension sur mes 579 € de revenus. Je risque de me retrouver à la rue avant même l'audience.

L'autre père (médecin de 55ans) à du mal, je lui raconte mon calvaire depuis 7 ans petit à petit depuis un mois, ils est au bord du gouffre, il est entrain de tout perdre.

Elle réclame 800€ de pension à l'autre papa.

Elle à absolument tous les droits. C'est consternant.

n°73989525
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 23:51:47  profilanswer

Nous sommes quelques uns ici à être dans des cas un peu similaires (toutes les histoires sont uniques). Certaines mères semblent avoir tous les droits, difficile d'aller à leur encontre. Tu as la chance d'avoir ton enfant qui ne te rejete pas. Bon courage, le combat est long et difficile.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73989989
Latiole
Posté le 20-12-2025 à 10:17:05  profilanswer

quatrecentquatre a écrit :

Bonsoir,

LLM 3615 mylife

Le contexte : un schéma de "Mante Religieuse" Il y a 7 ans, la mère de mon fils a vidé notre appartement et a disparu avec notre enfant de 2 ans sans laisser d’adresse. Elle a recommencé trois fois. Aujourd'hui, j'habite à 300 km et je me bats pour reconstruire le lien malgré une grande précarité (ASS, 579 €/mois). J'ai perdu l'autorité parentale par le passé, mais je suis stabilisé et investi.

La découverte du "Système" Le point de bascule a été ma rencontre avec le père du deuxième enfant de mon ex (un médecin). En recoupant nos histoires, le choc a été total. Elle reproduit exactement la même stratégie d'éviction :

La fusion pathologique : Elle vit en vase clos avec sa propre mère. Le médecin m'a confirmé que la mère, la grand-mère et leur petite fille de 2 ans dorment dans le même lit depuis un an, excluant toute place pour le père.

Le piège de la violence : Elle cherche la confrontation physique pour obtenir des plaintes. Elle m'a agressé récemment pour me faire réagir ; j'ai tenu bon, mais l'autre père a été condamné après l'avoir simplement repoussée lors d'une scène similaire.

Le mensonge permanent : Elle a raconté à chacun de nous des versions totalement opposées de sa vie pour nous isoler.

Les preuves officielles Un rapport de l'UDAF (visites médiatisées) vient de tomber. Les experts confirment que :

Mon fils est "joyeux et détendu" avec moi. Il m'a d'ailleurs invité spontanément à son concert de trompette le 18 décembre.

L'enfant est enfermé dans un "conflit de loyauté préjudiciable à son développement".

La mère lui fait porter la responsabilité des décisions et refuse désormais toute médiation malgré le succès des visites.

L'impasse actuelle Je suis en procédure d'appel, mais je suis asphyxié : mon avocate m'assigne pour impayés et on me réclame 375 € de pension sur mes 579 € de revenus. Je risque de me retrouver à la rue avant même l'audience.

L'autre père (médecin de 55ans) à du mal, je lui raconte mon calvaire depuis 7 ans petit à petit depuis un mois, ils est au bord du gouffre, il est entrain de tout perdre.

Elle réclame 800€ de pension à l'autre papa.

Elle à absolument tous les droits. C'est consternant.

Concis, propre, ça met une claque et fait relativiser nos situations.

C'est la ou le même JAF sur les deux affaires ?
Et l'avocate te dit quoi suite au rapport ?
Tu as des soutiens financiers ? Un peu d'épargne ou au ras des pâquerettes ?

Bon courage !

n°73990148
ogsvart_
Posté le 20-12-2025 à 11:07:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne peux que plussoyer, l'IA est une puissante aide neutre et objective, à condition de bien l'utiliser, et faut voir ce que tu utilises aussi comme version :o

En gratuit, c'est souvent pas bien ouf, en abo payant ça devient déjà vraiment bien utilisable, et bon perso j'ai un abo pro (bien cher) pour le taff, et l'apport potentiel est totalement monstrueux sur tous les sujets que je souhaiterais investiguer.

n°73993899
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2025 à 12:21:23  profilanswer

'soir [:cupra]  
Tites questions !

Mes parents mariés sous le régime de la communauté on t des soucis depuis des années. Ma mère n'en peut plus et veut divorcer (par voie judiciaire, vu que mon père n'en veut pas....)...

Ma mère voudrait garder la maison commune, elle a l'argent pour racheter sa part à mon père.....
Mon père peut il s'y opposer ou casser les co***es ? :d

Avant que le divorce soit officiellement prononcé par le juge, comment cela se passe si mon père fait des virements (sans le consentement de ma mère) à ma sœur ou autre personne, 1000€ ou bien plus..... (Le but étant de faire chier ma mère en vidans les comptes autant que faire se peut...)
Que peut faire ma mère ? ces versassions peuvent elle se voir par le juge et rentrer en compte lors de la séparation des biens du juge ???

Évidemment les relations entre les époux ne sont pas bonnes et mon père prêt à faire tous les coups de putes possible...

Merci :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73994000
arthas77
Posté le 21-12-2025 à 12:51:28  profilanswer

Pour répondre vite, oui il peut s'y opposer voire bloquer la vente. Je suppose que la maison est payée ? Ou il y a un crédit en cours ?
Concernant les versements, ta mère peut se désolidariser du compte commun. Concernant les versements faits, je ne pense pas que ca sera compté (vu que ca se passe AVANT le lancement de la procédure du divorce). Par contre à l'héritage, c'est possible, si les sommes sont conséquentes (mais c'est une autre histoire)...

Message édité par arthas77 le 21-12-2025 à 12:52:34
n°73994074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2025 à 13:08:55  profilanswer

Oui, maison payée à eux :jap:
Ça nous arrange pas pour ce blocage éventuel qu'il fera surement au vu de son état d'esprit... :sweat:
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-12-2025 à 13:14:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73994624
quatrecent​quatre
Posté le 21-12-2025 à 16:16:10  profilanswer

otobox a écrit :

Nous sommes quelques uns ici à être dans des cas un peu similaires (toutes les histoires sont uniques). Certaines mères semblent avoir tous les droits, difficile d'aller à leur encontre. Tu as la chance d'avoir ton enfant qui ne te rejete pas. Bon courage, le combat est long et difficile.

J'ai cette chance, effectivement. J'ai surtout la chance qu'un tiers ai pensé à me contacter. J'ai 7 ans de procédure derrière moi, dans plusieurs régions. Le dossier que j'apporte est violent. Lui il à les thunes que j'ai pas et à déjà deux avocats avec lesquels je suis rentré en contact. Et surtout, il est médecin et pas ancien alcoolique.

Latiole a écrit :

Concis, propre, ça met une claque et fait relativiser nos situations.  

C'est la ou le même JAF sur les deux affaires ?
Et l'avocate te dit quoi suite au rapport ?
Tu as des soutiens financiers ? Un peu d'épargne ou au ras des pâquerettes ?

Bon courage !

Le jaf est pas encore saisi pour l'autre affaire, pour l'instant il à interdiction de rentrer chez lui (maison achetée au deux noms) et de s'approcher de la mère et de sa fille.
Je suis revenu chez ma mère comme un ado.
Pour l'instant l'avocate réponds pas, j'ai fait un courrier au bâtonnier et au BAJ.

ogsvart_ a écrit :

Je ne peux que plussoyer, l'IA est une puissante aide neutre et objective, à condition de bien l'utiliser, et faut voir ce que tu utilises aussi comme version :o

En gratuit, c'est souvent pas bien ouf, en abo payant ça devient déjà vraiment bien utilisable, et bon perso j'ai un abo pro (bien cher) pour le taff, et l'apport potentiel est totalement monstrueux sur tous les sujets que je souhaiterais investiguer.

L'IA m'a monstrueusement aidé dans mes démarches. Je suis pas juriste. Donnez à l'IA tous les paramètres de votre problème, les conseils seront excellents.

L'histoire est tellement hallucinante que je peux pas tout raconter d'un coup.

La grand-mère des enfants est coupable de complicité d'inceste. Le père s'est envoyé, avec ses collègues de boulot, les 3 petites filles du foyer.
Les deux jumelles ainées, puis mon ex. J'ai su ça environ un an après la séparation. Confirmé par les 3 nanas concernées, avec moults détails glauques et concordants.

Cette femme dort tous les jours avec un enfant de deux ans.

Et je n'ai rien pour le prouver.

La phrase que j'ai entendu le plus (gendarmerie, services sociaux, etc) c'est "On comprends monsieur, vous avez raison. MAIS on peut rien faire".

Message cité 1 fois
Message édité par quatrecentquatre le 21-12-2025 à 17:48:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)