Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73973541
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-12-2025 à 14:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Non, mais cette fois, pas moyen. Va pas y avoir de Latiole baby sitter, je ne suis pas là. Point.
On a un compte commun blindé pour les enfants, qu'elle paie avec une BS.

[:darth21:1]  

lafilledu22 a écrit :

Elle peut s'en servir si elle a besoin d'une baby sitter quand elle va voir son mec ou ca c'est pas autorisé? :o

C'est exactement ce que j'ai pensé  :lol:  
"Votre père est vraiment méchant, il ne veut pas vous garder ce soir, je vais être obligée de prendre sur le CC pour payer une BS pour ma séance avec Rodrigo"  [:mur-mur:5]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 14:47:57  profilanswer

n°73973614
cartemere
Posté le 16-12-2025 à 15:01:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais cette fois, pas moyen. Va pas y avoir de Latiole baby sitter, je ne suis pas là. Point.

mec
tous les mois tu nous dis que cette fois c'est la fin de l'abus
et tous les mois ça continue sur la même lancée

t'arrive plus à convaincre personne ici :D

n°73973625
kcendre
Posté le 16-12-2025 à 15:03:01  profilanswer

Coq a écrit :

Il faut justifier (solidement) une telle demande, c'est rarement accordé. Le comportement fautif ou négligent du demandeur peut lui être reproché.
En l'occurrence, j'ai toujours assuré ma garde, le partage des frais, des arrangements faciles, etc. donc je suis droit dans mes bottes.

en bref tu peux etre tres tranquille concernant toute demande de pension compensatoire et la laisser se demerder avec sa lubie.

( c'est bien compensatoire hein? parce que si il n'y a pas de jugement- et pas de pension alimentaire , en revanche, c'est une toute autre histoire .... )

n°73973631
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 15:03:39  profilanswer

cartemere a écrit :

mec

Bah là en même temps, il sera pas sur place donc c'est facile de dire que cette fois y'a pas moyen :lol:

Ce soir, je mange pas de glace!! y'a pas moyen!! Comment ça y'en a pas dans le frigo? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73973647
cartemere
Posté le 16-12-2025 à 15:05:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah là en même temps, il sera pas sur place donc c'est facile de dire que cette fois y'a pas moyen :lol:

Ce soir, je mange pas de glace!! y'a pas moyen!! Comment ça y'en a pas dans le frigo? :o

attends, Latiole n'a pas encore annulé ses congés  [:emeric zemmour:1]

n°73973651
Dynastie
Posté le 16-12-2025 à 15:07:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais non! Il ne s'agit pas d'une dépense pour les enfants mais d'une dépense pour qu'elle aille à la salle de sport. Tu vois la différence ou pas? Elle peut aussi payer sa voiture neuve avec le compte joint "enfants"? Parce que si on regarde bien, elle l'utilise pour emmener les enfants à l'école. Et la babysitter pour les date tinder, ça peut passer aussi sur le compte joint enfant?

Edit: Latiole, je t'aime bien, tu as enfin divorcé, continue sur ta lancée et mets des limites!

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 16-12-2025 à 15:08:32
n°73973716
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2025 à 15:19:01  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé  :lol:  
"Votre père est vraiment méchant, il ne veut pas vous garder ce soir, je vais être obligée de prendre sur le CC pour payer une BS pour ma séance avec Rodrigo"  [:mur-mur:5]  

Quel putain de sale pervers narcissique.

( ca passe de mode cette connerie non, c'est quoi le nouveau buzz word pour dire que les hommes sont des monstres? :o)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73973724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 15:19:36  profilanswer

boisse a écrit :

Quel putain de sale pervers narcissique.

( ca passe de mode cette connerie non, c'est quoi le nouveau buzz word pour dire que les hommes sont des monstres? :o)

Le mot homme suffira.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73973728
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2025 à 15:20:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le mot homme suffira.

haann :o

---------------
n°73973820
Maiar
Posté le 16-12-2025 à 15:38:14  profilanswer

Mais elle fait quoi dans cette salle de sport ? Si je me souviens bien elle y reste 3 heures mais bon faut savoir être efficace, aussi. Je peux filer des WOD qui mettent misère en 30min puis douche à la maison et voilà, c'est vite plié

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 15:38:14  profilanswer

n°73973871
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2025 à 15:44:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais elle fait quoi dans cette salle de sport ? Si je me souviens bien elle y reste 3 heures mais bon faut savoir être efficace, aussi. Je peux filer des WOD qui mettent misère en 30min puis douche à la maison et voilà, c'est vite plié

30 min c'est vraiment court, franchement pour une bonne seance 1h15 me semble un minimum
apres ca depend de l'objectif

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-12-2025 à 15:45:17

---------------
n°73973966
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 15:56:02  profilanswer

kcendre a écrit :

en bref tu peux etre tres tranquille concernant toute demande de pension compensatoire et la laisser se demerder avec sa lubie.

( c'est bien compensatoire hein? parce que si il n'y a pas de jugement- et pas de pension alimentaire , en revanche, c'est une toute autre histoire .... )

oui je vais faire attention à bien distinguer les deux, merci du rappel  :jap:  
Dans sa tête à elle c'est pas super clair je crois :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73973997
Maiar
Posté le 16-12-2025 à 16:01:03  profilanswer

boisse a écrit :

30 min c'est vraiment court, franchement pour une bonne seance 1h15 me semble un minimum
apres ca depend de l'objectif

Je parle pas de séance de muscu mais des WOD type crossfit qui sont courts (35 min max) mais hyper intenses.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-12-2025 à 16:05:40
n°73973998
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 16:01:13  profilanswer

Coq a écrit :

oui je vais faire attention à bien distinguer les deux, merci du rappel  :jap:  
Dans sa tête à elle c'est pas super clair je crois :o

Ah, mais t'as PAS divorcé en fait, pardon j'avais pas compris, du coup elle peut demander la PA/PC.

Je pensais qu'elle demandait d'activer une PC rétroactivement après divorce, ce qui était impossible dans ce cas.

Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 16:02:14
n°73974067
kcendre
Posté le 16-12-2025 à 16:15:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Je parle pas de séance de muscu mais des WOD type crossfit qui sont courts (35 min max) mais hyper intenses.

mais elle ferait des claquettes, de l'aide aux devoirs benevole, du theatre amateur ou du rodrigosport sous couette la donne resterait de toute manière la même : elle se démerde toute seule comme une grande pour gérer ses activités et faire garder ses enfants lorsque ces activités ont lieu sur son temps de garde
ou... elle ne fait pas les dites activités sur son temps de garde si elle ne veut pas que ses nains soient gardes par un.e BS  [:spamafote]  

c'est la base de toute séparation : tu n'as plus à rendre compte de ce que tu fais de ton temps libre mais tu gères ce temps tout.e seul.e

n°73974087
Maiar
Posté le 16-12-2025 à 16:18:38  profilanswer

kcendre a écrit :

mais elle ferait des claquettes, de l'aide aux devoirs benevole, du theatre amateur ou du rodrigosport sous couette la donne resterait de toute manière la même : elle se démerde toute seule comme une grande pour gérer ses activités et faire garder ses enfants lorsque ces activités ont lieu sur son temps de garde
ou... elle ne fait pas les dites activités sur son temps de garde si elle ne veut pas que ses nains soient gardes par un.e BS  [:spamafote]

c'est la base de toute séparation : tu n'as plus à rendre compte de ce que tu fais de ton temps libre mais tu gères ce temps tout.e seul.e

Oui moi je parlais plus de l'époque où Latiole vivait encore avec elle.
Je ne reviens pas du tout sur le fait qu'elle doit se débrouiller toute seule :D
Ce qu'elle aurait du faire depuis le tout début, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-12-2025 à 16:18:57
n°73974127
Latiole
Posté le 16-12-2025 à 16:23:26  profilanswer

cartemere a écrit :

mec

cartemere a écrit :

attends, Latiole n'a pas encore annulé ses congés  [:emeric zemmour:1]

C'est peu le running gag chez mes proches oui  :o
Après, je me pointe sur des sujets anecdotiques hein, 95% du reste, il n'y a pas ces sujets.

Dynastie a écrit :

Mais non! Il ne s'agit pas d'une dépense pour les enfants mais d'une dépense pour qu'elle aille à la salle de sport. Tu vois la différence ou pas? Elle peut aussi payer sa voiture neuve avec le compte joint "enfants"? Parce que si on regarde bien, elle l'utilise pour emmener les enfants à l'école. Et la babysitter pour les date tinder, ça peut passer aussi sur le compte joint enfant?

Edit: Latiole, je t'aime bien, tu as enfin divorcé, continue sur ta lancée et mets des limites!

Pour le coup, c'est pas elle qui demande d'utiliser le CC, c'est moi qui en ai l'idée, mais j'ai pas répondu encore. Elle est bcp plus stricte sur le sujet du CC que moi d'ailleurs. Si je lui dis, je connais sa réponse "Le CC n'est pas fait pour ca, le problème c'est toi qui part".

Maiar a écrit :

C'est une accroc. Tu connais ce monde aussi. 1h de course sur tapis ou en extrérieur, souvent 1 ou de 2 cours de 1h de high machin X2000 top de la mort (HIT et compagnie...), du Cycling probablement, des WODs en plus, des Tractions avec son fameux butterfly pull-up dont elle postait une vidéo en statut Whatsapp 3 fois par semaine (lá je suis bloqué, je peux pas dire :o ). Même moi à mon apogée, je restais bien 3h sur un modèle similaire, mais c'est du surentraînement au détriment de ton temps libre (surtout avec enfant), de d'autres activités, c'est pour ca que j'ai radicalement ralenti.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 16-12-2025 à 16:26:11
n°73974148
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-12-2025 à 16:27:33  profilanswer

Mais on s'en fout de tout ca. Le point c'est d'arreter de faire la serpillere avec elle a chaque fois. Y'a separation, arretez de vous rendre des "services".

Les services ca fonctionne quand on s'entend bien avec son ex et qu'on est respectueux. Quelqu'un parlait plus haut d'un rythme 2-2-3, j'ai le meme. On s'echange des jours de temps en temps pour s'aider mais y'a jamais le moindre chantage.
Mon ex part feter Noel 2 semaines avec mon gosse, je ne le verrai pas. C'est pas pour autant que je vais payer le BS hein. Elle le gere a 100% et ca inclue le prix des billets pour le ramener en France.

edit: ton ex ne semble pas du tout te respecter. Je crois que c'est toi qui disait qu'elle renvoyait les gosses chez toi quand elle devait aller a la gym ou simplement qu'elle en avait marre. C'est tellement n'importe quoi comme cadre de gestion. Y'a rien qui va. C'est pour ca que ca vaut la peine d'etre 100% strict sans aucune souplesse pendant au moins 1 an pour redefinir les bases et ensuite assouplir si y'a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 16-12-2025 à 16:30:35
n°73974156
Dynastie
Posté le 16-12-2025 à 16:28:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour le coup, c'est pas elle qui demande d'utiliser le CC, c'est moi qui en ais l'idée, mais j'ai pas répondu encore. Elle est bcp plus stricte sur le sujet du CC que moi d'ailleurs. Si je lui dis, je connais sa réponse "Le CC n'est pas fait pour ca, le problème c'est toi qui part".

Mais c’est bien le problème que tu aies l’idée de lui dire de prendre sur le compte joint. Tu n’es pas là pour lui faciliter la vie, ni financièrement ni logistiquement en gardant les enfants sur son temps de garde à elle (et vice versa).

n°73974162
kcendre
Posté le 16-12-2025 à 16:29:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui moi je parlais plus de l'époque où Latiole vivait encore avec elle.
Je ne reviens pas du tout sur le fait qu'elle doit se débrouiller toute seule :D
Ce qu'elle aurait du faire depuis le tout début, d'ailleurs.

vouvoui j'avais bien compris ( et la propal pourrait d'ailleurs interesser pas mal de monde ayant peu de temps d'ailleurs  :D )

Je reagissais juste betement par sideration devant la situation : à l'aune des parents solos c'est toujours extremement surrealiste ces parents incapables de penser un mode de garde ou l'organisation de leurs temps.

n°73974173
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 16:31:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais on s'en fout de tout ca. Le point c'est d'arreter de faire la serpillere avec elle a chaque fois. Y'a separation, arretez de vous rendre des "services".

Les services ca fonctionne quand on s'entend bien avec son ex et qu'on est respectueux. Quelqu'un parlait plus haut d'un rythme 2-2-3, j'ai le meme. On s'echange des jours de temps en temps pour s'aider mais y'a jamais le moindre chantage.
Mon ex part feter Noel 2 semaines avec mon gosse, je ne le verrai pas. C'est pas pour autant que je vais payer le BS hein. Elle le gere a 100% et ca inclue le prix des billets pour le ramener en France.

+1

Idem ici, 2-2-3, depuis 5 ans, on se rend parfois service, mais JAMAIS en mode "punaise comment je vais faire ce soir ???" (sur un de ses soirs enfants, ou un de mes soirs enfants)

On se démerde, sauf urgence évidemment, et la séance de sport n'est PAS une urgence, elle s'organise autrement, point à la ligne.

Faut se respecter et ne pas accepter de faire la serpillère selon ses bons vouloirs  :jap:

Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 16:31:31
n°73974265
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-12-2025 à 16:51:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour le coup, c'est pas elle qui demande d'utiliser le CC, c'est moi qui en ai l'idée, mais j'ai pas répondu encore. Elle est bcp plus stricte sur le sujet du CC que moi d'ailleurs. Si je lui dis, je connais sa réponse "Le CC n'est pas fait pour ca, le problème c'est toi qui part".

Non mais tu nous trolles en fait...  [:exceptionnalnain:5]

---------------
n°73974382
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 17:12:41  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Non mais tu nous trolles en fait...  [:exceptionnalnain:5]

Il a l'air de faire grand cas de ce qu'elle pense, de ce qu'elle va peut être dire blabla... mais il devrait s'en foutre total, c'est pas pertinent ce qu'elle pense/dit, on suit des règles claires et c'est tout.

CC : dépense pure pour les enfants, le reste NOPE.

Planning : Chacun se démerde sur ses journées/soirées, sauf urgence "j'ai eu un accident"

point, pas compliqué.

n°73976050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2025 à 06:25:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

Sauf que ça arrange Latiole aussi que son ex récupère les enfants après l'école ou quand ils sont malade même quand c'est sur son temps de garde. Amha, les torts sont partagés...

Clairement.

Pour créer une relation aussi dysfonctionnelle il faut être deux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73976052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2025 à 06:29:24  profilanswer

ours02 a écrit :

premiére fois que je lis ça. :lol:  
y'en a quand même pas mal qui doivent payer des PA, des PC, ceux qui n'ont pas de contrat de mariage et qui ont du faire 50/50 alors qu'ils avaient financé le plus important,etc,etc

Si ils n’ont pas de contrat de mariage par définition ils financent à égalité .

Les « revenus du foyer » forment un tout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73976203
cartemere
Posté le 17-12-2025 à 08:34:07  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est peu le running gag chez mes proches oui  :o
Après, je me pointe sur des sujets anecdotiques hein, 95% du reste, il n'y a pas ces sujets.

Latiole a écrit :

Latiole a écrit :

C'est une accroc. Tu connais ce monde aussi. 1h de course sur tapis ou en extrérieur, souvent 1 ou de 2 cours de 1h de high machin X2000 top de la mort (HIT et compagnie...), du Cycling probablement, des WODs en plus, des Tractions avec son fameux butterfly pull-up dont elle postait une vidéo en statut Whatsapp 3 fois par semaine (lá je suis bloqué, je peux pas dire :o ). Même moi à mon apogée, je restais bien 3h sur un modèle similaire, mais c'est du surentraînement au détriment de ton temps libre (surtout avec enfant), de d'autres activités, c'est pour ca que j'ai radicalement ralenti.

[:hugeq:1]

n°73976319
Latiole
Posté le 17-12-2025 à 09:15:18  profilanswer

Non mais j'ai rien dit sur le compte commun et la BS. Juste reconfirmé que je pars 6 jours (elle voulait en plus que je décale mon départ le jour J alors que j'ai 10h de route  [:tinostar] , J'ai dit non). Par contre, j'ai eu le droit à un "Mieux vaut pas que je te donne mon avis".

Et ca veut dire que je vais avoir droit à un roman ce soir.

n°73976325
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-12-2025 à 09:16:40  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour supporter ça ...
la dessus je te tire mon chapeau sur ta patience

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73976354
ogsvart_
Posté le 17-12-2025 à 09:22:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais j'ai rien dit sur le compte commun et la BS. Juste reconfirmé que je pars 6 jours (elle voulait en plus que je décale mon départ le jour J alors que j'ai 10h de route  [:tinostar] , J'ai dit non). Par contre, j'ai eu le droit à un "Mieux vaut pas que je te donne mon avis".

Non mais elle se permet de ces trucs avec toi, wtf  :pt1cable:  

Elle donne tellement envie de l'envoyer sur les roses  [:sad frog:5]  

Faut lui poser des limites, et lui mettre les points sur les i et les barres sur les t, y a besoin là  [:sad frog:5]  

Chacun se gère sur ses journées, elle n'a rien à te dire sur ton planning du moment que tu respectes tes jours, rien à demander sur tes journées, et son avis on s'en fout  :jap:  

Force à toi !

n°73976510
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-12-2025 à 09:58:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Je propose comme titre : Le journal d'un libéré  :o  :o  
https://s2.qwant.com/thumbr/474x316/e/0/47ba56a118ba79db3320590e56ab46adb63d0bc36e248080cb2eee8ac2d088/OIP.ucPIp4jAi6AIkJ-H26ue2gHaE8.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.ucPIp4jAi6AIkJ-H26ue2gHaE8%3Fcb%3Ducfimg2%26pid%3DApi%26ucfimg%3D1&q=0&b=1&p=0&a=0

---------------
n°73976524
Latiole
Posté le 17-12-2025 à 10:01:40  profilanswer

[ben] a écrit :

je sais pas comment tu fais pour supporter ça ...
la dessus je te tire mon chapeau sur ta patience

ogsvart_ a écrit :

Non mais elle se permet de ces trucs avec toi, wtf  :pt1cable:  

Elle donne tellement envie de l'envoyer sur les roses  [:sad frog:5]  

Faut lui poser des limites, et lui mettre les points sur les i et les barres sur les t, y a besoin là  [:sad frog:5]  

Chacun se gère sur ses journées, elle n'a rien à te dire sur ton planning du moment que tu respectes tes jours, rien à demander sur tes journées, et son avis on s'en fout  :jap:  

Force à toi !

Patience.... ou lâcheté.

n°73976539
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-12-2025 à 10:05:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Patience.... ou lâcheté.

tu es peut etre un peu dur avec toi là meme si la frontière est mince.
Moi aussi je me suis ecrasé de nombreuses fois par peur du conflit par manque de courage ou autre donc je peux comprendre que ce ne soit pas facile.
Maintenant tu devrais poser tes limites et crois moi apres ca se passera mieux.
On pense souvent qu'en etant gentil coulant ca va aller mieux mais c'est bien souvent l'inverse qui se produit car les gens profitent de ca c'est de pire en pire.

---------------
n°73976551
ogsvart_
Posté le 17-12-2025 à 10:08:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Patience.... ou lâcheté.

Je compatis, car avoir les couilles de lui mettre le Hola, c'est pas évident évident non plus.

Vu comme elle te parle, elle se sent supérieure à toi, elle se sent de te manquer de respect sans aucune gène en te demandant des choses déraisonnables comme si tu étais à son service.

Ca mérite un remontage de bretelle de ta part, que tu lui dises fermement qu'elle n'a rien a te dire sur ceci cela etc... ni rien à te demander sur tes jours de garde, et que tu n'es juste pas à son service ! ce qu'elle n'a pas intégré visiblement, vu comme elle te cause.

Si tu parviens à poser les choses comme ça face à elle, ça te fera BCP de bien à titre personnel.

Reste poli tout en étant ferme  :jap:  

Se laisser marcher dessus sans rien dire parce qu'on craint le conflit, c'est jamais bon pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-12-2025 à 10:10:49
n°73976610
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-12-2025 à 10:19:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Patience.... ou lâcheté.

Ou conditionnement. Après des années c'est compliqué de changer de posture.

n°73976634
Dynastie
Posté le 17-12-2025 à 10:24:33  profilanswer

Y’a trop de facteurs pour en isoler un. Conditionnement / habitude / personnalité / volonté de ne pas faire de faux pas / envenimer la situation pendant la période de séparation. (1 an obligatoire en Allemagne avant que le divorce puisse être prononcé) etc. C’est un tout et c’est pas évident de s’en rendre compte seul. Heureusement, on est l’œil externe de Latiole ;)

n°73976967
ours02
Posté le 17-12-2025 à 11:25:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je compatis, car avoir les couilles de lui mettre le Hola, c'est pas évident évident non plus.
Vu comme elle te parle, elle se sent supérieure à toi, elle se sent de te manquer de respect sans aucune gène en te demandant des choses déraisonnables comme si tu étais à son service.
Ca mérite un remontage de bretelle de ta part, que tu lui dises fermement qu'elle n'a rien a te dire sur ceci cela etc... ni rien à te demander sur tes jours de garde, et que tu n'es juste pas à son service ! ce qu'elle n'a pas intégré visiblement, vu comme elle te cause.

Si tu parviens à poser les choses comme ça face à elle, ça te fera BCP de bien à titre personnel.
Reste poli tout en étant ferme  :jap:  

Se laisser marcher dessus sans rien dire parce qu'on craint le conflit, c'est jamais bon pour nous.

pas mieux.
si elle avait une forte emprise sur toi pendant votre relation, je comprends qu'elle ai toujours cette ascendant sur toi, malgré votre séparation.
si tu n'arrives pas ou ne souhaites pas l'affronter, ou que tu n'arrives pas à t'imposer devant elle, fais toi aider par un avocat.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73976994
cartemere
Posté le 17-12-2025 à 11:29:43  profilanswer

ours02 a écrit :

pas mieux.
si elle avait une forte emprise sur toi pendant votre relation, je comprends qu'elle ai toujours cette ascendant sur toi, malgré votre séparation.
si tu n'arrives pas ou ne souhaites pas l'affronter, ou que tu n'arrives pas à t'imposer devant elle, fais toi aider par un avocat.

se faire aider, oui
mais pas forcément pas un avocat.

un ami peut clairement aider et faire "tampon" pour filtrer

n°73977010
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 17-12-2025 à 11:31:44  profilanswer

Se faire aider oui mais il a un travail à faire sur lui même là...

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73977013
ours02
Posté le 17-12-2025 à 11:32:20  profilanswer

cartemere a écrit :

se faire aider, oui
mais pas forcément pas un avocat.
un ami peut clairement aider et faire "tampon" pour filtrer

oui j'avais hésité à mettre "quelqu'un de neutre" à la place "d'un avocat" , mais pas sur que ça existe vraiment dans ce genre de situation.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73977077
Latiole
Posté le 17-12-2025 à 11:41:22  profilanswer

J’ai fait un an de psyhothérapie qui m’a coûté bonbon, bcp disent que j’ai sacrément changé (plus avenant, ouvert, moins fatigué etc…), je sais pas si c’est inconscient, mais pas l’impression que la thérapie en elle-même fût vraiment utile, surtout qu’elle était comme une avocate en me mettant pas face à mes contradictions ou me challengeant pas.

J’ai de ces personnes, mes sœurs, mon meilleur et seul pote qui me rappellent souvent quand je suis dans la surempathie ou le déni « Mais tu dois pas te souvenir de comment c’était avant Latiole ».
Au bout d’un moment, comme vous ici, ils sont limités vu que ca tourne en rond. La balle est chez moi.

n°73977117
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-12-2025 à 11:48:55  profilanswer

ce qui peut aussi beaucoup aider car tu sembles avoir du mal c'est ca :  
reflechis bien a l'image que tu vas renvoyer a tes enfants. Reflechis grandement à ça ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)