Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73965812
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2025 à 18:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

ah j'ai reçu sa demande de thunes, qui remonte allègrement à septembre 2023 (date de notre séparation). Sympa l'effet rétroactif, 4800€ à sortir de ma poche comme ça.
Pas question qu'elle justifie pourquoi avoir attendu plus de deux ans évidemment :o

Faut voir avec le JAF. En tous cas, il est temps que tu vois un avocat.

Message édité par otobox le 14-12-2025 à 18:13:28

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 18:11:45  profilanswer

n°73971785
Latiole
Posté le 16-12-2025 à 08:43:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Je viens d’annoncer à mon ex que je rentre la semaine de Noel en France, sans les enfants du coup.
Je l’avais déjà préínformé il y a un mois, sans les dates exactes. Tu veux les avoir, tu les auras :o

Oh tient qui vient se plaindre que je pars trop de jours (départ le mardi, retour le dimanche suivant hein) et qu'elle aura personne pour garder les petits.  [:maestun]  
"Je vais faire comment avec la salle de sport ??"

n°73971833
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-12-2025 à 08:58:59  profilanswer

le truc de la salle de sport c'est quand meme énorme !

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73971838
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2025 à 09:00:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Oh tient qui vient se plaindre que je pars trop de jours (départ le mardi, retour le dimanche suivant hein) et qu'elle aura personne pour garder les petits.  [:maestun]  

Non mais vraiment tu continues à t'occuper des enfants sur son temps quand elle va à la salle de sport ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73971875
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 09:11:16  profilanswer

Quoi de plus normal finalement ? ça fait quoi, 1 an ? et le planning/mode de garde n'est pas encore calé, y'a rien de carré.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73971893
cartemere
Posté le 16-12-2025 à 09:17:16  profilanswer

Coq a écrit :

elle ne le justifie pas, justement: "je me rends compte que j'aurais pu demander autant depuis telle date".

Coq a écrit :

non, elle a envoyé un mail et le résultat d'un prompt ChatGPT.

et tu comptes réagir comment ?
simplement ignorer ?

escalader au JAF ?

lui renvoyer en retour le résultat d'un autre prompt chatGPT qui lui indique que c'est elle qui te doit 450 000€ ? :o

n°73971941
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 09:27:30  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Quoi de plus normal finalement ? ça fait quoi, 1 an ? et le planning/mode de garde n'est pas encore calé, y'a rien de carré.

Quoi de plus normal? De quoi?
De faire baby sitter pendant que madame fasse son sport? Qu'elle s'organise ou qu'elle arrête mais là le couple est fini donc chacun prend ses responsabilités.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73971957
Dynastie
Posté le 16-12-2025 à 09:31:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben oui mais comme vous vous "rendez service" tous les 2 jours et que vous n'avez pas un planning clair et strict, faut pas s'étonner de sa réaction. Arretez de faire "comme avant" sauf que vous avez 2 logements... Quand c'est ton temps de garde, si tu as un impératif pro ou autre, c'est babysitter, pas "j'appelle mon ex". Et pareil pour elle. Quand ça sera clair et carré depuis quelques mois, oui, vous pourrez vous arranger, tant que ça reste exceptionnel ou pontuel.

n°73971960
Dynastie
Posté le 16-12-2025 à 09:33:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De faire baby sitter pendant que madame fasse son sport? Qu'elle s'organise ou qu'elle arrête mais là le couple est fini donc chacun prend ses responsabilités.

Sauf que ça arrange Latiole aussi que son ex récupère les enfants après l'école ou quand ils sont malade même quand c'est sur son temps de garde. Amha, les torts sont partagés...

n°73971963
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 09:33:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

On peut s'arranger parfois, je le fais avec mon ex, mais ça reste totalement occasionnel.

On a chacun nos temps de garde, et point, on se démerde sauf vrt truc exceptionnel.

Une séparation depuis un an, et faut faire la baby-sitter sur ses temps de sport ? WTF, y a un pb.

Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 09:34:13
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 09:33:43  profilanswer

n°73971972
boisse
Well...fuck
Posté le 16-12-2025 à 09:36:18  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pour ma part je rembourse 8000 balles pour une voiture que je n'utilise pas puisque achetée pour nous deux mais donnée à mon ex. Elle est encore persuadée que j'ai acheté la voiture cash, que j'ai de l'argent dissimulé et que ça ne me fait pas boiter. Ceci dit je vis bien mieux dans la mesure où je n'ai plus à payer ses amendes, rajouter chaque mois du pognon sur le compte commun car la bouffe était achetée en trop et moisissait, etc. Hier une pote commune m'a appris qu'elle me pourrissait pire qu'Edouard Philippe le fait avec Macron. Et ben ça m'a fait du bien. Je me sens désormais totalement libre, libéré de toute culpabilité et devoir de loyauté.

Ca fait du bien ca putain, je me demande si elle ne me coutait pas 500€ par mois en fringues inutile et en yahourts qui pourrissaient dans le frigo :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73971987
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 09:40:02  profilanswer

Dynastie a écrit :

Sauf que ça arrange Latiole aussi que son ex récupère les enfants après l'école ou quand ils sont malade même quand c'est sur son temps de garde. Amha, les torts sont partagés...

Ah bah certainement  :jap:  

Tu es séparé, tu t'organises pour ne pas dépendre de ton ex sur tes temps de garde, c'est quand même la base.

Et depuis un an, ca fait long quand même, preuve qu'ils sont lancés dans une gestion hybride un peu merdouilleuse.

Les choses doivent être clairs, voici tes temps de garde, les miens, et on s'organise pour que ça colle.

Et si au bout d'un an on y est pas du tout, c'est qu'il y a un manque de volonté de parts et d'autres imo.

n°73972008
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 09:45:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui je suis bien d'accord.
C'est pas normal dans le sens où c'est ce qu'il faut faire, mais normal dans le sens où comme c'est comme ça qu'ils fonctionnent depuis 1 an.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73972238
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-12-2025 à 10:32:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Réponse facile :
"C'est ton temps de garde, ton organisation ne me regarde pas"  [:hotcat]  
On sait tous que tu vas choisir de te compliquer la vie  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73972248
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-12-2025 à 10:33:50  profilanswer

boisse a écrit :

Ca fait du bien ca putain, je me demande si elle ne me coutait pas 500€ par mois en fringues inutile et en yahourts qui pourrissaient dans le frigo :o

Que ceux qui ont eu l'impression d'avoir eu une augmentation après leur séparation lèvent le doigt  [:arcueid brunestud]

---------------
n°73972263
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-12-2025 à 10:38:28  profilanswer

:D  

C'est pas une impression  [:ytrezahh:1]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73972582
ours02
Posté le 16-12-2025 à 11:29:09  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Que ceux qui ont eu l'impression d'avoir eu une augmentation après leur séparation lèvent le doigt  [:arcueid brunestud]

premiére fois que je lis ça. :lol:  
y'en a quand même pas mal qui doivent payer des PA, des PC, ceux qui n'ont pas de contrat de mariage et qui ont du faire 50/50 alors qu'ils avaient financé le plus important,etc,etc

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73972718
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-12-2025 à 11:47:36  profilanswer

[:kurt haribo:2]
Avec la mise en place de la garde alternée j'avais divisé le budget courses par 4.
Et je n'avais plus d'imprévus de budget de type "j'ai acheté des cristaux qui avaient de supers énergies, et une kalimba pour faire de la musique intuitive '.

n°73972724
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-12-2025 à 11:48:22  profilanswer

Idem pour moi.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73972764
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-12-2025 à 11:55:44  profilanswer

SI seulement, le rachat complet de la maison familiale et le pret a 100% sur mon dos ca pique severe. J'ai du prendre a la louche +2000 balles par mois de frais supplementaires divers.

Par contre je me souviens encore du plaisir de pouvoir faire ce que je voulais niveau deco dans la maison dans les 3 mois ou elle est partie. Ce bonheur.

n°73972766
Latiole
Posté le 16-12-2025 à 11:56:02  profilanswer

Non, mais cette fois, pas moyen. Va pas y avoir de Latiole baby sitter, je ne suis pas là. Point.
On a un compte commun blindé pour les enfants, qu'elle paie avec une BS.

QNTAL a écrit :

[:kurt haribo:2]
Avec la mise en place de la garde alternée j'avais divisé le budget courses par 4.
Et je n'avais plus d'imprévus de budget de type "j'ai acheté des cristaux qui avaient de supers énergies, et une kalimba pour faire de la musique intuitive '.

Pareil, jamais compris, j'épargne plus en devant assumer seul un loyer, en payant logiquement la moitié des coûts fixes enfants (crèche, cantine etc...) etc.... sachant qu'on avait des mensualités pour le prêt vraiment basses.

Par contre, je dépense moins en course.
Mais ca, je peux me l'expliquer, j'achète ce dont j'ai besoin et non plus les 80% de non-voulus pour me protéger des reproches de Madame car il manquerait X et Y, pcq il fallait cette marque et pas une autre (oui, tu pouvais dépenser pour 100 balles mais si il manquait le gingembre ou que tu avais pris la mauvaise marque de Soja, c'est comme si tu n'avais pas été faire les courses).

Message cité 6 fois
Message édité par Latiole le 16-12-2025 à 11:57:17
n°73972806
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-12-2025 à 12:02:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais cette fois, pas moyen. Va pas y avoir de Latiole baby sitter, je ne suis pas là. Point.

Mais c'est absolument lunaire comme organisation, tu t'en rends compte ? Le compte commun ne sert pas a payer le BS sur la periode de garde d'un des parents.

Nous on s'en sert quand par exemple on a une reunion parent prof et que par consequent on doit tous les deux etre la. A ce moment c'est une depense commune pour le gosse. On avait fait pareil quand on avait du rentrer en France tous les deux pour gerer de l'admin lie au divorce. C'est pas du tout fait pour payer la garde si madame decide d'aller faire du yoga sur sa periode de garde ou si je veux boire un coup avec ma copine sur ma periode de garde.

n°73972821
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 12:05:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a moyen de s'arranger quand on est en bons termes.
Mon sport avec les copains tombe sur un de mes jours (on fait 2-2-3), donc tous les 15 j elle garde le petit pour me permettre d'aller jouer. Et je compense la semaine suivante.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73972827
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 12:06:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle peut s'en servir si elle a besoin d'une baby sitter quand elle va voir son mec ou ca c'est pas autorisé? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73972837
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 12:08:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et tu comptes réagir comment ?
simplement ignorer ?

escalader au JAF ?

lui renvoyer en retour le résultat d'un autre prompt chatGPT qui lui indique que c'est elle qui te doit 450 000€ ? :o

Je ne vais pas l'ignorer, parce que je compte rester en bons termes pour les 15 prochaines années.
Tant que possible, s'arranger à l'amiable. Je lui ai demandé de justifier sa demande d'effet rétroactif; silence radio depuis lors.

---------------
n°73972843
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2025 à 12:09:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Et quand elle t'enfile, tu payes aussi la vaseline ou alors tu préfères quand c'est à sec ?

---------------
n°73972850
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2025 à 12:10:14  profilanswer

Coq a écrit :

Je ne vais pas l'ignorer, parce que je compte rester en bons termes pour les 15 prochaines années.
Tant que possible, s'arranger à l'amiable. Je lui ai demandé de justifier sa demande d'effet rétroactif; silence radio depuis lors.

Et donc, elle va pouvoir activer le levier financier pendant 15 ans encore pour te faire acheter la paix sociale ?

---------------
n°73972981
iceman088
Posté le 16-12-2025 à 12:45:19  profilanswer

[:ahmadinejad_wins:1]  

Mais nous n'avons pas eu d'enfants ensemble.  :ange:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73973248
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 13:47:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et donc, elle va pouvoir activer le levier financier pendant 15 ans encore pour te faire acheter la paix sociale ?

Ben elle a juste demandé des trucs; je n'ai pas encore accepté, et on n'est pas au stade judiciaire.

Au pire, une paix sociale achetée vaut mieux qu'un conflit à couteaux tirés, à mon sens.

---------------
n°73973256
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2025 à 13:48:59  profilanswer

Coq a écrit :

Ben elle a juste demandé des trucs; je n'ai pas encore accepté, et on n'est pas au stade judiciaire.

Au pire, une paix sociale achetée vaut mieux qu'un conflit à couteaux tirés, à mon sens.

T'es du genre à filer l'Ukraine à Poutine pour qu'il n'attaque pas le reste de l'Europe ?

Message édité par gueuselambix le 16-12-2025 à 13:49:15

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73973287
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-12-2025 à 13:53:54  profilanswer

La guerre ou le déshonneur?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73973297
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2025 à 13:55:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

La guerre ou le déshonneur?

Y a des fois t'as pas le choix, vaut mieux se battre dès le départ pour s'éviter des années d'emmerdes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73973308
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-12-2025 à 13:56:34  profilanswer

Ma vérité c'est qu'il faut savoir lâcher sur les petits/micros sujet mais surtout pas sur les gros.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73973316
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2025 à 13:57:58  profilanswer

[:yaisse2v]

iceman088 a écrit :

[:ahmadinejad_wins:1]

Mais nous n'avons pas eu d'enfants ensemble.  :ange:

This, et ne plus payer le loyer, les factures d'eau, d'électricité, les envies de déco

Bon OK ... jai eu une TANNÉE en frais d'avocats etc . Mais une fois ca fini :O jamais mon compte épargne nas été si garni

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73973343
iceman088
Posté le 16-12-2025 à 14:04:01  profilanswer

Nous étions pacsés !  [:bakk38]  [:shimay:1]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73973345
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 14:04:23  profilanswer

Coq a écrit :

Bah de façon là, ca va se régler à l'amiable selon les règles en vigueur non ?

Si l'un gagne bcp plus que l'autre, une PC peut se demander, et elle doit être de l'ordre de tant.

C'est pas comme si c'était pure négociation sans aucun cadre légal, faut juste checker ce qu'elle en droit de demander dans votre situation précise, après si tu refuses mais qu'elle est dans son bon droit, elle pourra escalader juridiquement.
Je lis que le principe de rétroactivité est en vigueur sur les PA/PC jusqu'à 5 ans en arrière.

Enfin, suffit de checker ce qu'elle peut être en droit de te demander.

n°73973362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2025 à 14:07:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah de façon là, ca va se régler à l'amiable selon les règles en vigueur non ?

Si l'un gagne bcp plus que l'autre, une PC peut se demander, et elle doit être de l'ordre de tant.

C'est pas comme si c'était pure négociation sans aucun cadre légal, faut juste checker ce qu'elle en droit de demander dans votre situation précise, après si tu refuses mais qu'elle est dans son bon droit, elle pourra escalader juridiquement.
Je lis que le principe de rétroactivité est en vigueur sur les PA/PC jusqu'à 5 ans en arrière.

Enfin, suffit de checker ce qu'elle peut être en droit de te demander.

Il faut justifier (solidement) une telle demande, c'est rarement accordé. Le comportement fautif ou négligent du demandeur peut lui être reproché.
En l'occurrence, j'ai toujours assuré ma garde, le partage des frais, des arrangements faciles, etc. donc je suis droit dans mes bottes.

Les 5 ans concernent la prescription des aliments.

---------------
n°73973374
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-12-2025 à 14:09:37  profilanswer

Coq a écrit :

On dit pas péremption?  [:rfv:5]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73973450
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 14:27:03  profilanswer

Coq a écrit :

Oui, le paiement rétroactif n'est possible que sur les paiements dus non payés, mais sans PC mise en en place au début (elle doit être mise en place dans le processus du Divorce), tu ne lui dois rien sur le passé.

Citation :

La demande doit être formée pendant la procédure de divorce (et, dans certains cas, pour la première fois en appel), mais une fois le divorce devenu définitif, il n’est plus possible de demander une prestation compensatoire.

source : service-public.gouv.fr

Bon , elle peut rien demander quoi à priori, enfin pas de PC au sens classique en tout cas.

n°73973462
Subarashi
Posté le 16-12-2025 à 14:27:44  profilanswer

[:theorie du ok]
C'était la fin du phagocytage de mon salaire  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73973541
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-12-2025 à 14:47:57  profilanswer

Latiole a écrit :

[:darth21:1]  

lafilledu22 a écrit :

Elle peut s'en servir si elle a besoin d'une baby sitter quand elle va voir son mec ou ca c'est pas autorisé? :o

C'est exactement ce que j'ai pensé  :lol:  
"Votre père est vraiment méchant, il ne veut pas vous garder ce soir, je vais être obligée de prendre sur le CC pour payer une BS pour ma séance avec Rodrigo"  [:mur-mur:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)