Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2198926
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2004 à 11:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai update la liste des sujets a lire alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 11:28:29  profilanswer

n°2198958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 11:34:59  profilanswer

gounok a écrit :

Perso je suis plutôt pour la disparition de tout engin à moteur. Il faut en finir avec les accidents. :pt1cable:

Le nombre de véhicule n'est pas un facteur determinant du nombre d'accidents. Dans les années 60 le nombre de voitures etait très inferieur à aujourd'hui et les morts biens plus nombreux. Je te refuse ce paralèlle bidon.

Citation :

C'est en fait très égoïste comme réaction, car elle va pénaliser beaucoup de personnes qui n'ont jamais piraté quoi que ce soit. Je pense notamment aux joueurs en réseau, hebergeurs de site, etc... Bref, une typique mauvaise excuse. Dire que quand je grave un de mes projets sur un CD-R, je suis déjà censé avoir payé une taxe sur le piratage... (je dis "censé" car je vais me fournir en Allemagne, faut arrêter de déconner).
En fait, c'est une régression pure et simple.

Que proposes tu pour limiter le telechargement illicite ? En dehors du "baissez les prix sinon je continue à voler".

Citation :

Au XXème siècle, quelque part au fond d'une vallée méconnue d'Irlande que je serais bien en peine de devoir situer sur une carte, j'ai rencontré un beau jour un vieux sage indien qui, après une longue discussion sur sa vision du sens de la vie, m'a dit : "Tu sais, tout ce qui circule sur Internet n'est pas forcément à but commercial." :jap:
Pourquoi devrais-je payer quoique ce soit à une multinationale du disque quand j'uploade des photos à mes parents ? :??:

quand tu les envoyais par la poste, tu volais le timbre ?  

Citation :

Le progrès, c'est par exemple ne pas avoir à labourer un champ 16h/jour, à reverser la quasi-totalité à quelqu'un qui a le droit de vie et de mort sur toi, sans savoir si tu vas ou non mourir du rhume que tu as attrapé la veille. :)

et pourtant tu le fais quotidiennenemnt pour bouffer, te loger, boire ton eau...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2198973
sebkom
Come and get it !
Posté le 06-03-2004 à 11:38:24  profilanswer

Citation :

Au XXème siècle, quelque part au fond d'une vallée méconnue d'Irlande que je serais bien en peine de devoir situer sur une carte, j'ai rencontré un beau jour un vieux sage indien qui, après une longue discussion sur sa vision du sens de la vie, m'a dit : "Tu sais, tout ce qui circule sur Internet n'est pas forcément à but commercial." :jap:
Pourquoi devrais-je payer quoique ce soit à une multinationale du disque quand j'uploade des photos à mes parents ? :??:

Les recettes des ventes de timbres ne vont pas dans les poches de M Negre. ( enfin j'espère  :whistle: )

n°2198991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 11:46:00  profilanswer

sebkom a écrit :

Citation :

Les recettes des ventes de timbres ne vont pas dans les poches de M Negre. ( enfin j'espère  :whistle: )

Et le produit de la taxe d'upload on ne sait pas à ce stade comment il serait réparti. Tu es de mauvaise foi :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2198994
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 11:48:37  profilanswer

[:drapo] aller encore une taxe de plus  :fou: merci les pirates  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2199086
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 12:14:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Quand j'achète un timbre, je paye un service : l'envoi de lettre.
Idem avec mon abo Internet : quand je paye mon abonnement ADSL, je paye un service, celui entre autre d'envoi de données.
Pourquoi dans un cas devrais-je payer une taxe sur l'envoi et pas dans l'autre ? dans les deux cas je paye un service.  
Ca voudrait dire, de façon implicite, que le service des FAI est en lui-même source d'illégalité, puisqu'il faut le taxer. Ca veut donc dire que l'Etat a autorisé la mise sur le marché d'un produit par nature illégal.

Je te refuse ce paralèlle bidon.

yop ma caille a écrit :

Et le produit de la taxe d'upload on ne sait pas à ce stade comment il serait réparti. Tu es de mauvaise foi :o

Paille, poutre, oeil, voisin.... c'est le quarté dans le désordre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2199112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 12:19:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand j'achète un timbre, je paye un service : l'envoi de lettre.
Idem avec mon abo Internet : quand je paye mon abonnement ADSL, je paye un service, celui entre autre d'envoi de données.
Pourquoi dans un cas devrais-je payer une taxe sur l'envoi et pas dans l'autre ?  

dois-je te rappeler qui fixe le prix du timbre ?

---------------
n°2199158
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 12:27:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Chut, sinon il va se rappeler qu'il paye aussi des impots.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2199264
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-03-2004 à 12:45:20  profilanswer

gilou a écrit :

Citation piquée sur un autre forum qui devrait mettre certains points sur les is et relancer le debat...
-------------------------------------------------------------------
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE  

Les jérémiades perpétuelles de l'industrie du disque -par ailleurs plutôt bien relayées par les grands média- finiraient presque par nous convaincre : L'industrie phonographique est en perdition, et, ça a d'ailleurs dû être scientifiquement démontré : C'est à cause des FAI qui se servent du téléchargement pirate pour augmenter leur nombre d'abonnés...  

Avec un tel argument, et l'investissement qui va bien dans un lobbying tous azimuths (quand on a les moyens, pourquoi se priver?) l'industrie en question a de bonnes chances d'obtenir tout ce qu'elle veut du gouvernement... Une LEN sur mesure par exemple..... Et quoi d'autre encore en perspective? Une taxe sur les abonnements Internet en plus de la taxe sur les CD? (rentable et pas fatiguant comme métier.....)  

Seulement voilà :"dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique." C'est un marchand de disque qui l'annonce, et pas n'importe lequel : la FNAC!  

Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC :  
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."  

(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)
-------------------------------------------------------------------

A+,

Cite tes sources : sur le site de l'Odebi en fait.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2199302
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 12:51:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est un service publique à l'origine  :whistle:  
est-ce illégal d'envoyer des cd par la poste ??  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 12:51:29  profilanswer

n°2199338
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 12:56:53  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est un service publique à l'origine  :whistle:  
est-ce illégal d'envoyer des cd par la poste ??  :o  

non si leur contenu est légal [:spamafote]

---------------
n°2199613
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 13:59:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

non si leur contenu est légal [:spamafote]  

et bien on taxe pas les envoies par la poste que je sache pacq ils sont susceptibles de contenir des produits illégaux  [:razorbak83]  
Je veux dire c'est quoi cette approche complètement réactionnaire qu'ils ont avec internet, faudrait voir à se calmer  :pfff:  
En plus apparement les ventes de disques n'ont baissé que en 2003 alors qu'ils avaient atteinds leur sommet les années passées. C'est peut-être normal que ça baisse finalement. Surtout que ce baratin sur le piratage ne date pas d'hier, ça fait au moins cinq ans qu'on en entend parler comme si c'était la catastrophe, qu'il n'y avait plu d'argent qui rentre dans les caisses etc...
Bref encore certains qui sont près à tout et n'importe quoi pour faire encore plus de fric  :pfff:

n°2199617
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 14:00:42  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

et bien on taxe pas les envoies par la poste que je sache pacq ils sont susceptibles de contenir des produits illégaux  [:razorbak83]  

on taxe déjà le cdr

---------------
n°2199622
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 14:01:49  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je veux dire c'est quoi cette approche complètement réactionnaire qu'ils ont avec internet, faudrait voir à se calmer  :pfff:  
En plus apparement les ventes de disques n'ont baissé que en 2003 alors qu'ils avaient atteinds leur sommet les années passées. C'est peut-être normal que ça baisse finalement. Surtout que ce baratin sur le piratage ne date pas d'hier, ça fait au moins cinq ans qu'on en entend parler comme si c'était la catastrophe, qu'il n'y avait plu d'argent qui rentre dans les caisses etc...
Bref encore certains qui sont près à tout et n'importe quoi pour faire encore plus de fric  :pfff:  

vu sous cet angle :/ oui

---------------
n°2199651
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 14:13:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

on taxe déjà le cdr

taxe qui n'est toujours pas appliquée  [:aloy]  
et de toute façon comme quelqu'un l'a dit on peut acheter les cd dans d'autres pays  [:razorbak83]  
Je veux dire que c'est ridicule de faire des taxes comme ça, ça ne mènera à rien.
Tant que les supports entre les médias seront tous aussi proche les uns des autres (cd, dvd etc...) y aura du piratage.
Mais ça veut pas dire que le piratage va couler les différents secteurs de l'industrie ça c'est complètement faux. Le piratage y en aura toujours, après ça dépend de la facilité avec lequel il est réalisable ce qui fait plus ou moins de tord à l'industrie.
Enfin bref si vraiment ils voulaient réduire le piratage (l'éradiquer étant impossible) ils ont un autre moyen beaucoup plus efficace que ces taxes sorties d'un autre âge.

n°2199685
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 14:26:18  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

.
Enfin bref si vraiment ils voulaient réduire le piratage (l'éradiquer étant impossible) ils ont un autre moyen beaucoup plus efficace que ces taxes sorties d'un autre âge.

?

---------------
n°2199764
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 06-03-2004 à 14:50:44  profilanswer

c ca oui taxer l'upload il vont pa bien eux

n°2199817
dje33
Posté le 06-03-2004 à 15:04:23  profilanswer

Et les mecs qui font du jeux en reseau assez souvent ils vont avoir mal au cul avec cette taxe

n°2199865
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 15:16:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Et les mecs qui font du jeux en reseau assez souvent ils vont avoir mal au cul avec cette taxe

c est clair , mais bon je genre de trucs ca va encourager encore plus le piratage :/

---------------
n°2199983
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-03-2004 à 15:44:38  profilanswer

on verra qui sont les FAI les plus succeptible de favoriser le piratage si la loi passe

n°2200010
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 15:50:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c est clair , mais bon je genre de trucs ca va encourager encore plus le piratage :/

surtout que les gens qui ne piratent pas vont se mettre à pirater s'ils doivent payer une taxe  :o  
Bon rien n'est moins sûr, mais bon voilà quoi  [:razorbak83]

n°2200044
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 15:56:10  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

surtout que les gens qui ne piratent pas vont se mettre à pirater s'ils doivent payer une taxe  :o  
Bon rien n'est moins sûr, mais bon voilà quoi  [:razorbak83]  

ben ca a tj été comme ca "image de tous les monde paye pour une poignée d autres"  :o mais c est clair qu au lieu de diminuer ou déradiquer le piratage ils risquent de l augmenter

---------------
n°2200085
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-03-2004 à 16:00:24  profilanswer

Puis le piratage fait vivre une autre industrie qui sont des support numérique voila pourquoi il taxe et encore il nous sorte que c'est pour les artistes, je ne sais pas si ce dernier en vois vraiment la couleur.
Il faut dire aussi que c'est grace au piratage que l'industrie d'internet et des produits informatique. Sinon un pc couterais en faite le double ou le triple en comptant la machine + logiciel.
Bon le piratage c'est pas bien et je ne remet pas cela en cause mais il y a quand même un marché derriere que ça fait tourné je pense que tous les pays réfléchisse a un nouveau mode de distribution des produits que ça soit musical ou programme.
Par contre je conçois moin le piratage au niveau des entreprises.

n°2200931
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 18:48:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

T'es vraiment obtus, c'est impressionnant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2201061
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2004 à 19:09:37  profilanswer

ca c'est un argument percutant...

---------------
n°2201346
sebkom
Come and get it !
Posté le 06-03-2004 à 20:35:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca m'étonnerai que ça aille au profit du développement d'internet dans les pays en (voie de) développement ou autre cause honorable.  :D  

C'est devenu un reflexe :  

taxe + secteur informatique = argent pour les maisons de disques.  [:sebkom]  

n°2201541
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:10:47  profilanswer

Moi j'en ai marre de servir de vache à lait pour engraisser les majors (car il ne faut pas se leurrer, y'a quasiment rien qui va dans la poche des artistes, au niveau des ventes de disques et encore moins pour les taxes)

Mon choix est fait depuis un petit moment deja: je n'achèterai dorénavant plus le moindre CD ni DVD. Les films que j'aime, je vais les voir au cinéma, et après j'attends qu'ils passent à la télé (je n'ai de toute facon pas d'install HC, donc je ne perd presque rien par rapport au DVD). Dans le pire des cas je l'emprunte à un copain (ou à la rigueur je le loue) et fais valoir mon droit à la copie privée. Concernant la musique, j'ai déjà plus d'albums que je ne peux en écouter, pourquoi continuer à en acheter? Dans le pire des cas, encore une fois, copie privée. [:spamafote]  

Je ne pense vraiment pas être le seul dans ce cas.

Messieurs les majors, je me demande ce que vous allez pouvoir faire pour reconquérir des clients décus comme moi :hello:

n°2201593
dje33
Posté le 06-03-2004 à 21:22:39  profilanswer

zurman a écrit :

Moi j'en ai marre de servir de vache à lait pour engraisser les majors (car il ne faut pas se leurrer, y'a quasiment rien qui va dans la poche des artistes, au niveau des ventes de disques et encore moins pour les taxes)

c'est faux

n°2201599
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 21:23:49  profilanswer

y'a la radio aussi, pour beaucoup de gens ça leur suffit d'écouter le "truc du momment" qui passe en boucle sur toutes les ondes.

n°2201601
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 21:24:25  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est faux

Z'ont pas l'air dans la misère les artistes effectivement  [:figti]

n°2201604
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:24:53  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est faux

Exact, tu as raison :jap: . En bon physien on peut négliger ce qui va dans la poche des artistes. Je corrige donc ma phrase : les artistes ne touchent rien

Merci encore de m'avoir corrigé :jap:

n°2201607
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:25:17  profilanswer

zurman a écrit :

Dans le pire des cas je l'emprunte à un copain (ou à la rigueur je le loue) et fais valoir mon droit à la copie privée.

Bravo  :sarcastic:  

Et renforce la conviction du francais moyen que le piratage existe et est un probleme grave.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2201608
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:25:40  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Z'ont pas l'air dans la misère les artistes effectivement  [:figti]  

Et les majors, tu n'imagines même pas ce que c'est à coté :love:

n°2201615
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:27:01  profilanswer

ciler a écrit :

Bravo  :sarcastic:  

Et renforce la conviction du francais moyen que le piratage existe et est un probleme grave.

Tu ne vas pas me reprocher de faire usage de mes droits quand même :??:

n°2201628
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-03-2004 à 21:30:07  profilanswer

zurman a écrit :

Droit à la copie privée == droit de copier un CD que tu possèdes, pas de copier un CD qu'un copain t'a prété.

n°2201638
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:32:51  profilanswer

zurman a écrit :

Si, si tu le presentes comme tu le fais  ;)  
La on dirait que tu presente ca comme une mesure de retorsion. Ce n'est donc bien sur qu'une critique de la forme de ton message, pas du fond.

---------------
n°2201639
hikoseijur​o
Posté le 06-03-2004 à 21:32:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Droit à la copie privée == droit de copier un CD que tu possèdes, pas de copier un CD qu'un copain t'a prété.

Droit de copier un cd que t'as loué  :ange:  
C'est presque pareil  :D

n°2201642
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:33:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sisi, tu peux tout a fait copier/ripper un DVD loue.

---------------
n°2201648
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:34:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est aussi ce que je croyais jusqu'il n'y a pas si longtemps :sweat:  
En réalité on peut copier tout ce qu"on veut qui nous tombe sous la main (y compris prêt, location ou ce qu'on possède ) du moment que :
1) c'est l'original (pas de copie de copie)
2) la copie reste à l'usage strictement privé du copiste (ie pas de prêt hors du cercle familial et très bons amis)

n°2201661
dje33
Posté le 06-03-2004 à 21:36:47  profilanswer

zurman a écrit :

Exact, tu as raison :jap: . En bon physien on peut négliger ce qui va dans la poche des artistes. Je corrige donc ma phrase : les artistes ne touchent rien

Merci encore de m'avoir corrigé :jap:  

mais ils font comment pour vivre ?
:lol:

sur les derniers chiffres que j'ai eu (tiré d'un site d'actu de p2p) un auteur compositeur (donc pas un mec qui fait la star ac) a 2 fois plus de benefice que la maison de disque sur les ventes d'album

n°2201664
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:37:17  profilanswer

zurman a écrit :

C'est aussi ce que je croyais jusqu'il n'y a pas si longtemps :sweat:  
En réalité on peut copier tout ce qu"on veut qui nous tombe sous la main (y compris prêt, location ou ce qu'on possède ) du moment que :
1) c'est l'original (pas de copie de copie)
2) la copie reste à l'usage strictement privé du copiste (ie pas de prêt hors du cercle familial et très bons amis)

du moment que tu te l'es prepare legalement (donc le pret par un copain ne marche pas)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)