Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°1892844
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-01-2004 à 14:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Mines, ils ont un sérieux pb avec le piratage j'ai l'impression. Entre Retspan et ce genre de rapport...
 
ps : j'ai juste lu le passage sur Wanadoo. Je ne sais pas si tout le rapport est comme ça, mais sur Wanadoo, il n'y a que des suppositions basée sur une extra polation de chiffres... bref : du vent


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 14:11:54  profilanswer
 

n°1892865
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 14:14:27  profilanswer
 

ciler a écrit :


Toi l'idealiste de la culture gratuite, on te vois venir avec ton systeme de p2p gouvernemental  :o COMMUNISTE  :D
 
Non, plus serieusement, l'argument du les jeux/CDs/logiciels ... sont trop cher, c'est peut-etre vrai, mais quelle baisse realiste permettrait d'enrayer completement le p2p (en france) parce-qu'il y a une autre raison que la gratuite apparente au p2p.


Je l'ai dit tres serieusement ;)
La seule baisse qui permette de facon realiste d'enrayer le P2P, c'est le prix NUL.
Et meme sans mon systeme communiste, optimal mais eloigne de l'ideologie ambiante, gratuit, ca peut vouloir dire un forfait par mois pris chez iTunes pour telecharger tout ce qu'on veut sans DRM.
Il n'y a que ca qui puisse borner le gain potentiel qu'il y a a faire du P2P: meme si le film est vendu 50 centimes, si j'en telecharge 100 par mois, ca fait 50 euros. Alors qu'avec un abonnement a 30 euros, je sais que passer par le P2P ne peut me rapporter qu'au max 30 euros. Apres il suffit de fixer le tarif en fonction de ce que ca "coute" aux gens de se faire chier a attendre leurs films, de tomber sur des fake, d'avoir une qualite parfois mediocre, etc. On fixe le tarif a ce prix la, et le sgens arretent le P2P.
En dehors de cela, point de salut.
 
De tte facon, la preuve que c'est le bon concept, c'est que c'est exactement celui de la tele, y compris des chaines payantes: pour une certaine somme, on t'assure que tu pourras regarder autant de trucs que tu peux physiquement le faire (parmi unchoix restreint). et ca marche. La il suffit de fire pareil, et les gens seraient prets a payer.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1892891
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 14:17:44  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


on ne peut pas taper taper sur le consomateur qui s'est orienté vers le p2p tant qu'on ne lui a pas proposer d'alternative digne de ce nom
il y a un enorme probleme avec le cout de la culture (150balles pour un disque, 200 pour un film), le consommateur est entrainé a la consommation effrenée, mais si sont budget ne lui permet pas de suivre, il utilisera le p2p comme un moyen de substitution...
les majors ont deux roles dans tout ca: elles creent et entretiennent le probleme, tout en pronant la sanction pour les victimes du probleme qu'elles ont causée...
leur lutte ne paraitra jamais loyal et justifiée tant qu'elles n'auront pas fait un pas significatif vers le consomateur!
pour le moment elle n'ont rien trouvé d'autre que de brandir le baton...


C'est la que tu commet une erreur. La major n'est pas altruiste, elle s'en fout de ton acces a la culture. Elle n'a qu'un but, degager du profit, et en piratant tu t'attaque a ce profit, donc elle replique. C'est pour ca que je demandais quelle baisse RAISONNABLE permettrait d'enrayer le p2p.
 
Bien sur que leur combat n'est pas "loyal et justifie" (encore que je vois mal ce que le loyal vient faire dans la baraque). Il est pingre et interesse, mais personne ne le nie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1892902
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 14:20:19  profilanswer
 

Gratuit me semble raisonnable. Ca permet deja de faire vivre d'innombrables chaines de tele, de radio etc. Pourquoi est-ce que ca ne permettrait pas de faire pareil pour les albums?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1892913
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-01-2004 à 14:22:41  profilanswer
 

Ce que les Maisons de Disques ne supportent pas, et c'est compréhensible, c'est que ce qui était un phénomène marginal il y a quelques années, est entrain de se développer, le tout étant encouragé par le gvt (subventions pour le dvpt du haut débit). Je les comprends un peu quand même.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1892914
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 14:22:50  profilanswer
 

gregttr a écrit :


La seule baisse qui permette de facon realiste d'enrayer le P2P, c'est le prix NUL.


C'est pas une baisse RAISONNABLE ca, les majors vont pas aimer  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1892920
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:23:56  profilanswer
 

je n'ai pas lu tout le topic, juste le debut, donc ça a pe été dit. limiter l'upload ? moi j'adore les mmorpg, ben ça fait pas mal de up en fait, et donc je devrais payer mon abonnement internet + payer mon abonnement mensuel à DAOC + payer en plus une taxe à des auteurs pour un jeu avec lequel ils n'ont rien à voir ? ben voyons, déjà que je paye une taxe pr mettre mes photos de chevaux sur un CD ...

n°1892921
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-01-2004 à 14:23:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bien sur que leur combat n'est pas "loyal et justifie" (encore que je vois mal ce que le loyal vient faire dans la baraque). Il est pingre et interesse, mais personne ne le nie.

oui mais non.
la betise des majors est de croire qu'ils vendront plus, que les telechargeurs massifs acheteront tout ce qu'ils telechargaient.
 
et je peux te dire que c'est loin d'etre un calcul intelligent.
vu le nombre de merdes qu'on dl, juste pour voir... :whistle:  
 
ils se feraient bien plus de thunes en vendant du dvd light a carrément pas cher parce que sans frais de conditionement... :o


---------------
Cui cui cui...
n°1892923
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 14:24:37  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Gratuit me semble raisonnable. Ca permet deja de faire vivre d'innombrables chaines de tele, de radio etc. Pourquoi est-ce que ca ne permettrait pas de faire pareil pour les albums?


"Gratuit" est relatif, dis plutot "forfaitaire". Quand aux chaines de tele, elles ont les revenus de la pub qui aident et elles se font des petites economies sur les intermittents (en france en tout cas).
 
La situation a donc quelques elements de difference.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1892924
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:24:41  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Gratuit me semble raisonnable. Ca permet deja de faire vivre d'innombrables chaines de tele, de radio etc. Pourquoi est-ce que ca ne permettrait pas de faire pareil pour les albums?


 
vouais et à la fin de chaque chanson on a droit à une page de pub :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 14:24:41  profilanswer
 

n°1892933
crazywolf
Posté le 21-01-2004 à 14:26:42  profilanswer
 

gregttr a écrit :


De tte facon, la preuve que c'est le bon concept, c'est que c'est exactement celui de la tele, y compris des chaines payantes: pour une certaine somme, on t'assure que tu pourras regarder autant de trucs que tu peux physiquement le faire (parmi unchoix restreint). et ca marche. La il suffit de fire pareil, et les gens seraient prets a payer.


 
Euh oui sauf que je vois un gros problème: la télé n'est plus regardable. Comment faire pour que ça ne se produise pas avec ce genre de solution ?

n°1892949
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 14:30:20  profilanswer
 

"forfaitaire" alors. Mais de tte facon, rien n'est gratuit, ce qui est gratuit est du forfaitaire camoufle.
La pub a la tele, ca va deperir a terme de tte facon, je pense (avec les nouvelles technos pour les sauter).
L'avenir, ce sont les partenariats, et ca a grave commence.
Regardez les telephones portables de Matrix ou Miority Report, le Coca-cola en gros plan partout dans le film que j'ai regarde hier (jeme rappelle deja plu sle titre), les voitures dans James bond, etc. Ca c'est du tout bon...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1892962
thalis
Posté le 21-01-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

gregttr a écrit :

"forfaitaire" alors. Mais de tte facon, rien n'est gratuit, ce qui est gratuit est du forfaitaire camoufle.
La pub a la tele, ca va deperir a terme de tte facon, je pense (avec les nouvelles technos pour les sauter).
L'avenir, ce sont les partenariats, et ca a grave commence.
Regardez les telephones portables de Matrix ou Miority Report, le Coca-cola en gros plan partout dans le film que j'ai regarde hier (jeme rappelle deja plu sle titre), les voitures dans James bond, etc. Ca c'est du tout bon...


 
sauf que s'il faut caser le mot "pepsi" ou "nokia" ds les chansons de l'album, déjà que ces derniers tps la qualité était pas terrible, je n'ose meme pas imaginer la suite  :sweat:


Message édité par thalis le 21-01-2004 à 14:33:01
n°1892979
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 21-01-2004 à 14:36:16  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est la que tu commet une erreur. La major n'est pas altruiste, elle s'en fout de ton acces a la culture. Elle n'a qu'un but, degager du profit, et en piratant tu t'attaque a ce profit, donc elle replique. C'est pour ca que je demandais quelle baisse RAISONNABLE permettrait d'enrayer le p2p.
 
Bien sur que leur combat n'est pas "loyal et justifie" (encore que je vois mal ce que le loyal vient faire dans la baraque). Il est pingre et interesse, mais personne ne le nie.


 
mets toi a la place des consommateurs qui subissent la loi des majors alors
cette reponse, le p2p, est une reponse a l'image de la violence qu'inflige les boites editrices
on est face a un conflit ouvert entre les majors et leur clientele, au nom de quoi peut on justifier le manque de loyauté des premiers tout en condamnant celui des seconds?
c'est coup pour coup desormais, un geste de bonne volonté doit imperativemen etre fait

n°1893030
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 14:46:23  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
mets toi a la place des consommateurs qui subissent la loi des majors alors
cette reponse, le p2p, est une reponse a l'image de la violence qu'inflige les boites editrices
on est face a un conflit ouvert entre les majors et leur clientele, au nom de quoi peut on justifier le manque de loyauté des premiers tout en condamnant celui des seconds?
c'est coup pour coup desormais, un geste de bonne volonté doit imperativemen etre fait
 


Je ne dit pas ... mais elles ne le feront jamais, car ce n'est pas leur interet [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1893084
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 21-01-2004 à 14:59:31  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je ne dit pas ... mais elles ne le feront jamais, car ce n'est pas leur interet [:spamafote]


 
alors on ne doit pas les aider dans la lutte qu'elles entendent mener contre les pirates...surtout pas en tapant sur le citoyen consomateur comme c'est le cas actuellement :/
si les majors font un effort significatif sur l'offre, alors, la lutte contre le piratage sera dotée d'une certaine forme de legitimité (que je me ferais un plaisir de cautionner soit dit aau passage)
en attendant, et vu le status quo actuel, quand il ne sagit pas de la politique du pire, et bien elle ne recoltent que ce qu'elles ont semées...

n°1893088
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 14:59:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. 3h par jour, c'est à peu près ma moyenne.
 
Bon, rien de grave alors. Ils faudra juste que j'interdise catégoriquement à ma copine de faire quoi que ce soit d'autre avec internet [:nofret]


on se calme ca passe pas ca :P

n°1893098
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 15:01:07  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
mets toi a la place des consommateurs qui subissent la loi des majors alors
cette reponse, le p2p, est une reponse a l'image de la violence qu'inflige les boites editrices
on est face a un conflit ouvert entre les majors et leur clientele, au nom de quoi peut on justifier le manque de loyauté des premiers tout en condamnant celui des seconds?
c'est coup pour coup desormais, un geste de bonne volonté doit imperativemen etre fait
 


Citation :

alors on ne doit pas les aider dans la lutte qu'elles entendent mener contre les pirates...surtout pas en tapant sur le citoyen consomateur comme c'est le cas actuellement  
si les majors font un effort significatif sur l'offre, alors, la lutte contre le piratage sera dotée d'une certaine forme de legitimité (que je me ferais un plaisir de cautionner soit dit aau passage)  
en attendant, et vu le status quo actuel, quand il ne sagit pas de la politique du pire, et bien elle ne recoltent que ce qu'elles ont semées...


 tout à fait d'accord,j'aurais pas pu le dire aussi bien par contre  [:skyx@v] :jap:

n°1893105
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 15:02:05  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Quand comprendront ils qu'on n'a pas 1000?/semaine à foutre dans des jeux ou des cd de musique?

Si un produit est trop cher pour toi, tu n'es pas obligé de le voler non plus, même si ce vol est "facile". (oui je sais que vol est un abus de language).

n°1893108
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-01-2004 à 15:02:14  profilanswer
 

pour continuer sur le rapport de l'école des mines
 
arguments présentés par la Société civile des Producteurs français :
 
"A terme, le P2P risque d'entraîner une réduction de l'offre et une diminution de l'espace consacré à la vente de disques dans les magasins", jugent les producteurs. Ils proposent d'"imposer aux fournisseurs d'accès une tarification élevée pour la mise à disposition sur internet des fichiers musicaux (+trafic montant+ ou «upload» selon la terminologie en usage auprès des internautes) dont on sait qu'il contient une part très importante de fichiers piratés". "
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/12666.htm
 
j'ai déjà lu cela qlq part ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1893132
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-01-2004 à 15:06:38  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


on se calme ca passe pas ca :P


 
Mais j'espère bien ;)

n°1893140
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Question : un jeu online, ça prend beaucoup d'upload en moyenne ? (je suis accro à Diablo 2 online). Si ce genre de mesure passe, ça me ferait bien chier d'avoir à limiter le nombre d'heures de jeu :fou:

5 à 10 Ko /s je dirais, soit 17.578 à 35.156 Mo à l'heure. Enfin bon, tu peux regarder par toi même sinon.
 
Perso je suis connecté depuis 5H, seules utilisations = mail (sans fichier attaché envoyé), surf, forum, 42.2 Mo recus pour 6.5 Mo envoyés.

n°1893145
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-01-2004 à 15:09:03  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour continuer sur le rapport de l'école des mines
 
arguments présentés par la Société civile des Producteurs français :
 
"A terme, le P2P risque d'entraîner une réduction de l'offre et une diminution de l'espace consacré à la vente de disques dans les magasins", jugent les producteurs. Ils proposent d'"imposer aux fournisseurs d'accès une tarification élevée pour la mise à disposition sur internet des fichiers musicaux (+trafic montant+ ou «upload» selon la terminologie en usage auprès des internautes) dont on sait qu'il contient une part très importante de fichiers piratés". "
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/12666.htm
 
j'ai déjà lu cela qlq part ...

et l'etat dans tout ca?
parce qu'avec une tva de 19,6%, ca n'aide pas a rendre un produit plus attractif... :o


---------------
Cui cui cui...
n°1893159
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-01-2004 à 15:11:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si un produit est trop cher pour toi, tu n'es pas obligé de le voler non plus, même si ce vol est "facile". (oui je sais que vol est un abus de language).


 
tout à fait
ce qui est par contre dommage, c'est que la plupart des  agumentaires de vente des FAI tourne autour du téléchargement
 
je trouve que l'hypocrisie est générale chez tous les acteurs internet :

  • les FAI qui font la promotion du téléchargement pour vendre leur forfait
  • les éditeurs de musique qui jouent les pucelles effrayées mais conservent leurs oeillères sur leur production musicale et les tarifs pratiqués
  • les fabricants de matériel (graveur, lecteur de DVD) qui brident leur machine mais livrent en même temps les clés de débridage. Sony est un bel exemple de schyzophrénie et de capitalisme forcené : à la fois, revendeur de graveur et éditeur de musique,  
  • les internautes pour lequel tout doit être gratuit mais qui veulent quand même toucher un salaire en fin de mois (un patron pourrait aussi bien considérer que votre labeur doit être gratuit)



---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1893170
Docteur_Ca​nard
Posté le 21-01-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

Sinon, d'après leur logique, au Japon tous les disquaires/éditeurs ont dù déposer le bilan.


Message édité par Docteur_Canard le 21-01-2004 à 15:15:28
n°1893179
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 15:13:06  profilanswer
 

bardass> Nous sommes d'accord.

n°1893193
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-01-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

5 à 10 Ko /s je dirais, soit 17.578 à 35.156 Mo à l'heure. Enfin bon, tu peux regarder par toi même sinon.
 
Perso je suis connecté depuis 5H, seules utilisations = mail (sans fichier attaché envoyé), surf, forum, 42.2 Mo recus pour 6.5 Mo envoyés.


 
Avec ton calcul j'en aurais pour facilement entre 1.5 et 3 Go par mois... :sweat:
 
Je vais regarder ce que ça donne après une heure de jeu. Si je ne l'ai pas fait jusque là, ce n'est pas par feignantise. C'est que jusqu'à présent, il n'y a pas de limite, donc je m'en fous un peu [:nofret]

n°1893209
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 15:16:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

5 à 10 Ko /s je dirais, soit 17.578 à 35.156 Mo à l'heure. Enfin bon, tu peux regarder par toi même sinon.
 
Perso je suis connecté depuis 5H, seules utilisations = mail (sans fichier attaché envoyé), surf, forum, 42.2 Mo recus pour 6.5 Mo envoyés.


Probablement plutot 5ko, vu qu'on peut jouer a Diablo II par 56k (avec du lag mais bon).
 
Bon, a part ca j'arrete sur la tarification, sinon je participe a la deviation du sujet upload taxe.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1893226
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 15:18:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si un produit est trop cher pour toi, tu n'es pas obligé de le voler non plus, même si ce vol est "facile". (oui je sais que vol est un abus de language).


Bah le terme vol justement n'est pas justifié,
Si je prend un logiciel que je n'aurais jamais pu me payer (admettons adobe photoshop);personne n'en souffrira .
Mais apres Adobe croira avoir perdu 1000? parceque je ne l'ai pas acheté .
Enfin je sais pas,je ne me considere pas comme un voleur.
Ensuite il y'a les musiques;là par contre le debat est different,car c'est tres facile d'acces,n'importe qui peut obtenir le dernier album de madonna sans pour autant etre informaticien. Mais c'est tout de meme assez long,le son est souvent pourri,pas de jaquette,pas de paroles ; dans ce cas là pourquoi les cd coutent toujours aussi chers?? (dois-je rappeler que le prix elevé des cd date des années 80,quand leur production materielle coutait encore cher car c'etait nouveau,maintenant qu'est-ce que coute un cd à la production?)
 
Les geants de l'industrie du cd audio se sont assez bien foutu de nos gueules et enrichis pendant 20ans.
 
Ensuite il y'a le probleme des divx.Je trouve ca nettement moins grave; les screeners sont vraiments pourris [:vomi] ; et regarder un film sur un 19" bof bof...
C'est plus une branche de petits curieux qui aiment voir à quoi ressemble le dernier seigneur des anneaux avant sa sortie.
D'ailleurs le cinema,et l'industrie de location de dvd se portent tres bien en France.
 
Au final,il y'a les jeux videos. Mais cela reste tout de meme tres compliqué pour un utilisateur moyens .  
 
Je crois qu'on surestime beaucoup le probleme du "piratage".

n°1893235
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 15:20:03  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

et l'etat dans tout ca?
parce qu'avec une tva de 19,6%, ca n'aide pas a rendre un produit plus attractif... :o


Oui, et alors?
L'etat a decide d'une taxe de 19.6% sur tout (sauf denrees de base). c'est ce qui nous permet la moitie de ce que nous fournit l'etat.
Je ne vois pas en quoi ca a un rapport avec les CD, la connexion ou autre.
19.6% de taxes, ca n'aide pas non plus la place de cine a etre attractive, ni les voitures, ni les billets d'avion.
Pourtant, ils la subissent aussi.
Alors l'argument TVA, il ne tient pas, vu qu'il n'a aucune raison de s'appliquer a un truc plutot qu'a un autre, et que si on le supprime pour tout, l'argent que tu economiserais (et qui est sense rendre le produit plus attractif), tu le depenserais pour payer le peage des que tu sors de chez toi, pour payer l'ecole de tes gosses et ta secu privee. Donc la TVA est un faux probleme qui n'a pas de rapport avec le sujet (je ne dis pas ca pour me moquer, meme si j'enonce ca un peu sechement)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1893314
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-01-2004 à 15:28:44  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


Ensuite il y'a les musiques;là par contre le debat est different,car c'est tres facile d'acces,n'importe qui peut obtenir le dernier album de madonna sans pour autant etre informaticien.


 
c'est tellement vrai. j'ai donné des courts d'infos dasn une fac ... pas un pour savoir ce qu'est une trame TCp ou comment marche un proc, mais récupérer Britney en aimepétroa ... ils savent faie tt seuls :-/

n°1893318
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 15:29:15  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Probablement plutot 5ko, vu qu'on peut jouer a Diablo II par 56k (avec du lag mais bon).
 
Bon, a part ca j'arrete sur la tarification, sinon je participe a la deviation du sujet upload taxe.

Tu peux régler le jeu (enfin Diablo je n'utilise pas) pour augmenter l'upload afin d'avoir un meilleur confort de jeu.

n°1893330
thalis
Posté le 21-01-2004 à 15:30:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu peux régler le jeu (enfin Diablo je n'utilise pas) pour augmenter l'upload afin d'avoir un meilleur confort de jeu.


 
pour DAOC ou Dungeon Siege ou AoM c plutot 10 ko/s qu'il faut compter...

n°1893340
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-01-2004 à 15:32:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

5 à 10 Ko /s je dirais, soit 17.578 à 35.156 Mo à l'heure. Enfin bon, tu peux regarder par toi même sinon.
 
Perso je suis connecté depuis 5H, seules utilisations = mail (sans fichier attaché envoyé), surf, forum, 42.2 Mo recus pour 6.5 Mo envoyés.


 
c'est sûr que pour du mailing et du surf ça sufit emplement , enfin tout le monde n'as pas un mail avec 1go de mail dedans et envois des mail de 50mo mais bon .... après si l'on considère un acces familliale avec 1pc pour 2 personne en gros ..... sur une famille de4-5 donc 2 pc ,10kbps ça ne suffit pas si les deux joue enssemble sur le net, ou 1 joue et l'autre consulte les album sur la Fnac ou ailleur. et Puis de plus en plus les photos de mariages,sorie,rencontre cirulent en famille = à du pear to pear sauf que c'est autorisé de partager ces photo en famille par exmeple.
enfin pesonnelemt je pense qu'il faudrait faire la part des choses entre le media dit : " de luxe " et les medias dit : " classic"
Je pense que l'école par exemple étant gratuite laïc et obligatoire et même dans un but d'égalité des cultures " de base " effectivement ça devrait etre plussenctionné de télécharger le film qui va sortir dans x mois au ciné ou Dl le dernier jeux video....
 
le principe eest simple , déja beacoup de site d'abandoneware sont en ligne nous permetant dde télécharger nos bon vieux jeux d'entant, nos classic ! je trouve ça très agréable de pouvoir récupèrer un " Flashback" un " another world " un " Ultima8 ou7 ... " ou encore " un transport tycoon " de manière tolèré on va dire ....
maintenant pour la musique, je pense aussi, que l'on pouirait récupérer des classic dont on entend toujours la musique dans les pub à la télé ou meme dans la rue , c'est de la culture qui fait parti de nous étant classic.
 
pourquoi tout ça ? faut'il recréer le moyen age où il n'y avait que les riches pouvant avoir acces à la culture ? je pense franchement qu'il faille faire la part des choses ! pour les livre c'est pareil pas mal de site de bouquinage gratuiit ...
 
alors pourquoi n'orais je pas le droit a ce meme titre de revoir un charlie Choplin ? écouter une chanson de marcel et son acordéon ? ou voire les ouevres d'art qui ont été réalisé avant l'air moderne ?

n°1893347
eraser17
Posté le 21-01-2004 à 15:33:18  profilanswer
 

sinon les limites c'est lourd, meme en utilisation normale du net, avec tout les fichiers de plus en plus gros qui circulent la j'en suis a 8 giga de transfert sur 10 alors qu'il reste encore 10 jours au mois.
 
et tout ca sans avoir pris le moindre truc illegal.

n°1893377
eraser17
Posté le 21-01-2004 à 15:35:55  profilanswer
 

et avec la generalisation de torrent ca amrrange pas les choses niveau upload :sweat:
 
Total    485h 50m 06s  
Total Upload    1 GB 956 MB 443 KB 592 Bytes  
Total Download    6 GB 114 MB 30 KB 113 Bytes  
Volume mensuel utilisé    8 GB 46 MB 473 KB 705 Bytes


Message édité par eraser17 le 21-01-2004 à 15:36:03
n°1893379
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 15:35:59  profilanswer
 

French_Kiss > Il ne me semble pas que les vynils étaient particulièrement moins chers que les CD actuels, si ? (en francs constant hin, parce que bon).
 
Sinon, pour toi, à partir du moment ou ce sont des 0 et des 1, ce n'est pas du vol ? Vivement que tout le monde dispose de synthétiseur et qu'on s'echange sous le manteau les compositions atomiques des ferrari pour les synthéthiser :D


Message édité par Marc le 21-01-2004 à 15:36:17
n°1893540
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-01-2004 à 16:08:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Internet est bien plus riche et bien plus interactif quand on se limite au texte.
Je rappelle que c'est l'arrivée des commerciaux sur le net qui a provoqué l'explosion du haut-débit, nécssaire pour se coltiner leurs pages en 65536² couleurs, 25 animations + musiques + 58 pop-ups.
Par exemple, le niveau d'upload sur ce forum est quasiment nul. Et j'ai pas l'impression qu'on est "passif" devant.
 


C'est pas très réfléchi ce que tu dis ... Que dire des sites proposant des petits films amateurs, des animations flash créatives, des musiciens qui mettent leurs musiques en ligne, des programmeurs qui mettent à disposition leurs softs, des ftp qui permettent d'échanger des docs et autres pour créer et travailler en groupe etc ...
Le potentiel des échanges sur internet ne se limitte pas aux forums.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1893569
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 21-01-2004 à 16:14:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

French_Kiss > Il ne me semble pas que les vynils étaient particulièrement moins chers que les CD actuels, si ? (en francs constant hin, parce que bon).
 
Sinon, pour toi, à partir du moment ou ce sont des 0 et des 1, ce n'est pas du vol ? Vivement que tout le monde dispose de synthétiseur et qu'on s'echange sous le manteau les compositions atomiques des ferrari pour les synthéthiser :D


 
Nan spa ca, j'imagine que c'est en rapport avec la demonstration evoquée a maintes reprises sur un paquet de topic...il n'y a pas appropriation d'un support physique, celui etant donc toujours disponible pour un eventuel acheteur (ceci n'entrainant pas de pertes mais un hypotethique manque a gagner).

n°1893599
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 16:17:56  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


Bah le terme vol justement n'est pas justifié,
Si je prend un logiciel que je n'aurais jamais pu me payer (admettons adobe photoshop);personne n'en souffrira.


Ben si, des gens vont en souffrir [:spamafaute]. Exemple plus loin.
 

French_Kiss a écrit :


Mais apres Adobe croira avoir perdu 1000? parceque je ne l'ai pas acheté .
Enfin je sais pas,je ne me considere pas comme un voleur.
Ensuite il y'a les musiques;là par contre le debat est different,


Pour moi le debat est le meme :
Un artiste/programmeur fait une chanson/un logiciel. Une personne achete le CD, puis le met sur p2p... tout le monde se procure la chanson/le logiciel a cette source (c'est exagere biensur mais c pour l'exemple), mais ne l'aurait pas achete sinon. Bilan, l'artiste/le programmeur a vendu 1 seul CD ... et va se faire virer de sa boite.  
 
Sinon du point de vue de la loi francaise, c'est du vol, car le logiciel/la chanson est protegee par le droit a la propriete intellectuelle, qui dit qu'il te faut payer pour obtenir la jouissance de l'ecoute de l'oeuvre.
 
Ensuite que toi tu te sente voleur ou pas, c'est tres subjectif, ca a mene a plusieurs debats sans fin ici, je crois pas qu'il soit necessaire d'insister.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1893618
pepe_le_pu​tois
Posté le 21-01-2004 à 16:20:39  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
tout à fait
ce qui est par contre dommage, c'est que la plupart des  agumentaires de vente des FAI tourne autour du téléchargement
 
je trouve que l'hypocrisie est générale chez tous les acteurs internet :

  • les FAI qui font la promotion du téléchargement pour vendre leur forfait
  • les éditeurs de musique qui jouent les pucelles effrayées mais conservent leurs oeillères sur leur production musicale et les tarifs pratiqués
  • les fabricants de matériel (graveur, lecteur de DVD) qui brident leur machine mais livrent en même temps les clés de débridage. Sony est un bel exemple de schyzophrénie et de capitalisme forcené : à la fois, revendeur de graveur et éditeur de musique,  
  • les internautes pour lequel tout doit être gratuit mais qui veulent quand même toucher un salaire en fin de mois (un patron pourrait aussi bien considérer que votre labeur doit être gratuit)


Internet par le câble est arrivé dans mon coin :
 
http://ideaweb.ugr.be/(5i2lte45gf0 [...] Culture=fr
 
Admirez la volume de téléchargement et les explications qui vont avec :D
 
PS : Entre nous, je suis en illimité avec une vitesse beausoup plus élevée pour moins cher. Je sais pas si ils vont vendre beaucoup d'abonnements :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR