Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°1888838
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

une etudiant au lycée duschourpf de troukernel les oie en arrive a la meme conclusion

:sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 20:34:48  profilanswer

n°1888849
@chewie
Posté le 20-01-2004 à 20:36:13  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

c'est ce qui se fait en belgique avec les quotas...

heu c pas l'upload qui a un quotat, tu peux tres bien downloader 10 giga de warez sans rien uploader ( enfin techniquement si yaura un peu d'upload :o)

n°1888850
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2004 à 20:36:15  profilanswer

bah quoi c aussi con que de dire k'une K7 video peu servir a copier un film.

n°1888860
eraser17
Posté le 20-01-2004 à 20:37:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a 130Ko la page ca chiffre vite qd meme

tu telecharge aps les 130ko a chaque fois  :heink:

n°1888861
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:37:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bah quoi c aussi con que de dire k'une K7 video peu servir a copier un film.

Lis tout le document d'abord...

---------------
Ratures - Cuisine
n°1888869
eraser17
Posté le 20-01-2004 à 20:38:19  profilanswer

@chewie a écrit :

heu c pas l'upload qui a un quotat, tu peux tres bien downloader 10 giga de warez sans rien uploader ( enfin techniquement si yaura un peu d'upload :o)

non en belgique c'est un quota sur upload+download. volume de transfert koi

n°1888897
dafl
Posté le 20-01-2004 à 20:43:10  profilanswer

pour la baisse de vente des cds c'est pas étonnant vu les prix pratiqué en angleterre. cette année la baisse sera encore plus grande avec l'arrivé d'itunes et compagnie ça va pas être pris en compte.
pour l'upload le 128 c'est le minimum je trouve pour que ça soit confortable.  
avec les quotas c'est adieu la visioconférence, les jeux online, les sites perso...  :(

n°1888909
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 20:45:02  profilanswer

@chewie a écrit :

quand j'étais sur le cable y'avait un ratio de 12:1 environ (12Mo de DL, 1Mo de UL ) donc ca va nettement plus vite que tu ne penses ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1888923
@chewie
Posté le 20-01-2004 à 20:47:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

non en belgique c'est un quota sur upload+download. volume de transfert koi

c ce que je voulais dire et jlai pas mis dans ma phrase :D

n°1888981
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 20:57:37  profilanswer

bref ça se passe comment en Belgique exactement ??

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 20:57:37  profilanswer

n°1888994
@chewie
Posté le 20-01-2004 à 21:01:09  profilanswer

mober a écrit :

bref ça se passe comment en Belgique exactement ??

10 giga de quota avec le pack de 5 giga supplemantaire à 5?

download/upload confondu.

Certains provider n'applique pas la limite.

n°1889044
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 21:12:56  profilanswer

Je trouve ça vraiement pas génial :/

n°1889068
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-01-2004 à 21:18:01  profilanswer

et pourkoi pas taxer les cg capables d afficher plus de 8 couleurs?
et surtaxer les cg etant pourvues d une sortie tv?
:o

n°1890827
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-01-2004 à 02:09:24  profilanswer

mmMMMmm tout ce petit monde va etre heureux de laisser les haut débit aux entreprises & à l'état :)

Message édité par MickeyNox le 21-01-2004 à 02:09:49
n°1890848
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 21-01-2004 à 02:11:48  profilanswer

millhouse a écrit :

a quand la taxe sur les chaises parce qu'en ayant nos fesses dessus ont pirates plus facilement ?

il ne faut pas oublier celles sur les écrans et les enceintes nous permettant de visionner et écouter les fruits du piratage

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1890981
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2004 à 03:04:04  profilanswer

Moi je trouve qu'ils n'ont pas tort : limiter l'upload pourrait décourager la mise à dispo de nouveaux fichiers sur le P2P/sites de téléchargement de DivX pirates.

Après, en pratique, ça serait une véritable connerie :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1891018
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 21-01-2004 à 03:25:11  profilanswer

:lol: je me fourni dans le pays de l'est pour les cdr les dvdr bah pour le piratage ce sera la même chose  :lol:  

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1891162
hikoseijur​o
Posté le 21-01-2004 à 05:36:41  profilanswer

kler c nul limité l'upload et on fait comment pour jouer on line ??  :??:   :cry:

n°1891164
hikoseijur​o
Posté le 21-01-2004 à 05:56:34  profilanswer

Kurt Haribo a écrit :

un truc qui me fait marrer, c'est que si un mec qui téléchargeait ses 50 divx par mois, ne les acheterai surement pas en DVD s'il ne pouvait plus faire de p2p. Y a surement un manque à gagner mais surement pas proportionnel aux nombre de divx/mp3 téléchargés.

edit: fo que j'arrete avec 'surement'

oui le type en question a surement à peine la thune pour acheter 2dvd par mois, mais 2dvd par mois par personne en moins ça fait un manque à gagner.

Message édité par hikoseijuro le 21-01-2004 à 06:08:36
n°1891166
hikoseijur​o
Posté le 21-01-2004 à 06:07:53  profilanswer

Prems a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on limite parce qu'on ne veut pas sanctionner.

Sur la route on a les radars automatiques : sur Internet ça existe déjà !

Le problème est que les sanctions sont tellement énormes que personne ne veut se donner la peine de les appliquer.

Avec un système d'amende par fichier (du genre 100? le film et 50? l'album), suivi d'une interdiction de se connecter d'une semaine, ça se rapprocherait des amendes routières.

Le tout étant supervisé par l'Etat évidemment, comme pour les radars automatiques.

je suis d'accord, c'est ce qu'il faut faire.
Y a rien de plus stupide que de faire des lois qui engendrent la régression technologique.

n°1892306
Xifem
Posté le 21-01-2004 à 12:42:51  profilanswer

Oui ici en Belgique nous sommes limité a 10go (up et down).
C'est vrai que ca peut parraître peu, mais en contrepartie par exemple si je down un fichier sur un serveur qui suis... bein je le down a 350 ko/seconde.

Nous sommes donc limité, mais nous jouissons d'une plus grande bande passante.

n°1892331
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-01-2004 à 12:50:19  profilanswer

napalm57 a écrit :

Dite voir  , quand on habite a 50 mètres de la frontière allemande , on peut prendre l adsl allemand non? C'est juste au cas ou ce gouvernement de psychopathe parte encore une fois en vrille , en allemagne pas de limitation , rien , aucune idée genre len et toutes ces betises qu'on peu avoir avec des femmes au gouvernement. :roll:

T'as le téléphone allemand toi?  :heink:  
Par contre, y louer un terrain et installer un truc radio/sans fil ...  :D (m'enfin faudrait se frotter à des organismes très pointilleux en matière de fréquences et émissions. Ca se démocratise en centre-ville parait-il ...)

n°1892338
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-01-2004 à 12:51:47  profilanswer

printf a écrit :

C'est ça, vive le 56k :o
Pour information, le "haut débit" me permet d'héberger mon propre serveur mail+web, chose impossible sur une ligne 56k. Et je ne vois pas pourquoi j'aurai à payer quoi que ce soit à un con comme Pascal Nègre lorsque quelqu'un consulte mes photos de famille [:le kneu]

je suis prêt à parier que le contrat te liant à ton FAI stipule noir sur blanc "pas le droit d'héberger un serveur, c'est pour une utilisation personnelle" ;)
en attendant pas vu pas pris :D

n°1892381
DesuetCR_B
Posté le 21-01-2004 à 12:57:59  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui le type en question a surement à peine la thune pour acheter 2dvd par mois, mais 2dvd par mois par personne en moins ça fait un manque à gagner.

il le fai k'on soit passer des K7 a 150frs pieces au DVD a 200frs piece ? (c moins cher a produire un dvd pourtant)

n°1892401
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 13:01:26  profilanswer

bardass a écrit :

telle est la conclusion d'une étude toute récente fait par un laboratoire de l'Ecole des Mines de Paris

http://www.cerna.ensmp.fr/Documents/OBetalii-P2P.pdf

cette étude établit une corrélation entre l'internet haut débit et le piratage d'oeuvre culturelle
parmi les voies de recherche : limitation de l'upload, surveillance par les FAI de l'upload et tarification de l'upload en conséquence pour reversement des droits d'auteur

à lire ...

:sleep:  
pour limiter le piratage,il faut baisser le cout des cds,des jeux,des licences.
C'est tout.
Quand comprendront ils qu'on n'a pas 1000?/semaine à foutre dans des jeux ou des cd de musique?

n°1892426
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 13:04:40  profilanswer

printf a écrit :

Les protections techniques se contournent très facilement. Il me suffit de modifier un seul bit dans un fichier de 700 Mo style DivX, et le hash change complètement.
De plus, rien ne m'empêche de faire passer mon trafic P2P dans un tunnel SSL/SSH. De plus, il existe des réseaux P2P anonymes et sécurisés (basés sur des protocoles et algorithmes cryptographiques réputés sûrs).

Il suffit d'attendre que de tels outils soient à la portée du grand public, et les majors seront à nouveau impuissantes face au piratage. Tout ce qu'ils réussiront à faire, c'est mettre la barre un peu plus haut.

:jap:
J'ai failli etre grille.
Une amende, ca fera juste que ca se passera plus en clair, c'est tout.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1892466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2004 à 13:10:32  profilanswer

Encore un texte stupide de plus... Plutot que de s'attaquer aux vrais problemes, on les contourne et on taxe tout le monde. On ratisse large :sarcastic:
Perso, je le prends vraiment comme une decision en faveur des majors, qui force la personne a obligatoirement acheter leurs produits. Une sorte de securite de la vente, une assurance que ce secteur ne sera jamais deficitaire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1892525
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-01-2004 à 13:19:09  profilanswer

A quand la vente de films officellement encodés par les majors, achetables online?
et pour les albums aussi...
le tout sans boitier, jaquette et compagnie...

chui persuadé k'un film encodé avec ce ki se fait de mieux (genre rv9 + conteneur matroska pour differentes pistes sons et sous-titres) vendu 5? sera kan meme rentable puisque sans tout ce ki est packaging, distribution, port, etc...

et sur la tv, c est largement meilleur ke n importe kelle vhs...

y'a des solutions mais ces gros cons de dirigeants de majors sont persuadés k'un smicard de base pourra s'offrir les 20 films k'il dl tous les mois... :sleep:
dans le meilleur des cas, je peux m acheter 3/4 dvd par mois; plus c'est pas possible... :sweat:

---------------
Cui cui cui...
n°1892611
bfg
Posté le 21-01-2004 à 13:33:47  profilanswer

Ben si ça passe, les FAI vont perdre de l'argent et les magasin de location DVDs vont se refaire du blé !

A merde, va y avoir limitation du nombre de DVD loué par mois ...
ARG !

n°1892649
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-01-2004 à 13:40:13  profilanswer

Question : un jeu online, ça prend beaucoup d'upload en moyenne ? (je suis accro à Diablo 2 online). Si ce genre de mesure passe, ça me ferait bien chier d'avoir à limiter le nombre d'heures de jeu :fou:

n°1892653
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 13:40:55  profilanswer

et hop, on repart encore sur le meme sujet...
Si on pouvait eviter de parler de ce que ces grosses connes de majors etc, et parler de la limitation d'upload, ca permettrait a ce topic d'avoir qqch de different des 100 precedents.

(ce qui ne veut pas dire que je n'aime pasles topics sur les grosses connes de majors, mais il me semble qu'il y en a deja plein)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1892654
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 13:40:57  profilanswer

French_Kiss a écrit :

:sleep:  
pour limiter le piratage,il faut baisser le cout des cds,des jeux,des licences.
C'est tout.
Quand comprendront ils qu'on n'a pas 1000?/semaine à foutre dans des jeux ou des cd de musique?

En meme temps, a combien il faut baisser pour que ca devienne plus attractif que les 30?/mois de la freebox ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1892659
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 13:42:03  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Question : un jeu online, ça prend beaucoup d'upload en moyenne ? (je suis accro à Diablo 2 online). Si ce genre de mesure passe, ça me ferait bien chier d'avoir à limiter le nombre d'heures de jeu :fou:

Oui, ca prend bcp d'upload.
Plusieurs ko/seconde.
Soit plusieurs Mo de l'heure, surement bien 10Mo de l'heure.
3h par jour, et tu te retrouves avec 1Go d'upload par mois.

---------------
n°1892668
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 13:43:12  profilanswer

ciler a écrit :

En meme temps, a combien il faut baisser pour que ca devienne plus attractif que les 30?/mois de la freebox ?

Il faut baisser jusqu'a gratuit, tout simplement.
C'est la seule solution viable pour les majors qui aille dansl e sens de l'efficacite economique (et elles se fnancent par l'impot, la taxe ou en vendant des forfaits films/musique illimites)

---------------
n°1892672
pn2
Posté le 21-01-2004 à 13:43:46  profilanswer

gregttr a écrit :

Plusieurs ko/seconde.

en admettant que tu ne fasse rien d'autre que jouer...

n°1892689
Ciler
Posté le 21-01-2004 à 13:47:31  profilanswer

gregttr a écrit :

Il faut baisser jusqu'a gratuit, tout simplement.
C'est la seule solution viable pour les majors qui aille dansl e sens de l'efficacite economique (et elles se fnancent par l'impot, la taxe ou en vendant des forfaits films/musique illimites)

Toi l'idealiste de la culture gratuite, on te vois venir avec ton systeme de p2p gouvernemental  :o COMMUNISTE  :D

Non, plus serieusement, l'argument du les jeux/CDs/logiciels ... sont trop cher, c'est peut-etre vrai, mais quelle baisse realiste permettrait d'enrayer completement le p2p (en france) parce-qu'il y a une autre raison que la gratuite apparente au p2p.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1892732
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-01-2004 à 13:54:43  profilanswer

gregttr a écrit :

Plusieurs ko/seconde.

Merci pour ta réponse. 3h par jour, c'est à peu près ma moyenne.

Bon, rien de grave alors. Ils faudra juste que j'interdise catégoriquement à ma copine de faire quoi que ce soit d'autre avec internet [:nofret]

n°1892766
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 21-01-2004 à 13:59:58  profilanswer

ciler a écrit :

Toi l'idealiste de la culture gratuite, on te vois venir avec ton systeme de p2p gouvernemental  :o COMMUNISTE  :D

Non, plus serieusement, l'argument du les jeux/CDs/logiciels ... sont trop cher, c'est peut-etre vrai, mais quelle baisse realiste permettrait d'enrayer completement le p2p (en france) parce-qu'il y a une autre raison que la gratuite apparente au p2p.

on ne peut pas taper taper sur le consomateur qui s'est orienté vers le p2p tant qu'on ne lui a pas proposer d'alternative digne de ce nom
il y a un enorme probleme avec le cout de la culture (150balles pour un disque, 200 pour un film), le consommateur est entrainé a la consommation effrenée, mais si sont budget ne lui permet pas de suivre, il utilisera le p2p comme un moyen de substitution...
les majors ont deux roles dans tout ca: elles creent et entretiennent le probleme, tout en pronant la sanction pour les victimes du probleme qu'elles ont causée...
leur lutte ne paraitra jamais loyal et justifiée tant qu'elles n'auront pas fait un pas significatif vers le consomateur!
pour le moment elle n'ont rien trouvé d'autre que de brandir le baton...

n°1892799
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 21-01-2004 à 14:04:36  profilanswer

pour limiter le piratage.. faudrait changer bcp trop de choses... et restreindre les capacités techniques n'est pas une solution... changer les mentalités en ets une... est ce possible?? je n'en sais rien..

n°1892803
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-01-2004 à 14:04:47  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

on ne peut pas taper taper sur le consomateur qui s'est orienté vers le p2p tant qu'on ne lui a pas proposer d'alternative digne de ce nom
il y a un enorme probleme avec le cout de la culture (150balles pour un disque, 200 pour un film), le consommateur est entrainé a la consommation effrenée, mais si sont budget ne lui permet pas de suivre, il utilisera le p2p comme un moyen de substitution...
les majors ont deux roles dans tout ca: elles creent et entretiennent le probleme, tout en pronant la sanction pour les victimes du probleme qu'elles ont causée...
leur lutte ne paraitra jamais loyal et justifiée tant qu'elles n'auront pas fait un pas significatif vers le consomateur!
pour le moment elle n'ont rien trouvé d'autre que de brandir le baton...

:jap:

---------------
Cui cui cui...
n°1892844
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-01-2004 à 14:11:54  profilanswer

Les Mines, ils ont un sérieux pb avec le piratage j'ai l'impression. Entre Retspan et ce genre de rapport...

ps : j'ai juste lu le passage sur Wanadoo. Je ne sais pas si tout le rapport est comme ça, mais sur Wanadoo, il n'y a que des suppositions basée sur une extra polation de chiffres... bref : du vent

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)