Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2205212
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 14:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :


 
si la maison a un interet culturel quelconque pkoi pas. Mais on tend alors vers la définition de musée.


C'est vrai mais je disais ça juste pour que ça serve de // à ce qui suivait.  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:57:27  profilanswer
 

n°2205214
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 14:57:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'est pour ça que les artistes français sont si riche
la tu parle d'une artiste americaine


Rooh, comment tu es mesquin. Les artistes sont pauvres on te dis. Regarde Johnny.
 
Bon, je vais manger moi [:huit]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 14:58:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


Rooh, comment tu es mesquin. Les artistes sont pauvres on te dis. Regarde Johnny.
 
Bon, je vais manger moi [:huit]


 
Je pleind florent pagny, tu te rends compte, il est pauvre et en plus le fisc lui en veut [:ggm61]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205231
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 14:59:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je pleind florent pagny, tu te rends compte, il est pauvre et en plus le fisc lui en veut [:ggm61]  


 
mais ils n'auront pas sa liberté de penser  :lol:

n°2205249
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2004 à 15:03:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pour ça que les artistes français sont si riche
la tu parle d'une artiste americaine (artiste peu connu qui ne doit pas vendre beaucoup de disque)


T'as pas la naïveté de croire que c'est différent en France?
 
En passant, je pense pas que priver Jonny Hallyday de 1, 10 ou même 100? soit si grave que ça. Qu'un artiste un peu confidentiel n'arrive pas à décoler parce que le piratage lui nuit est bien plus grave.
 
Or que constate-t-on? C'este xactement le contraire: les petits artistes, les créatifs, la diversité sont aidés par le P2P.
 
On a juste affaire à un combat d'arrière garde de quelques ogres obèses qui veulent conserver leurs privilèges.

n°2205250
tuxracer
Posté le 07-03-2004 à 15:04:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pourquoi c'est scandaleux de respecté la propriete intelectuel ?


 
La propriété intellectuelle est faite pour assurer une juste rémunération au créateur de l'oeuvre (musique ou logiciel). Pas pour constituer des fortunes ou des monopoles mondiaux. C'est toute la différence entre capitalisme régulé et ultra-libéralisme...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2205258
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:05:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu decide que les gens doivent payer pour acheter ton disque je vois pas pourquoi les gens ne devrait pas payer pour l'acheter


Je suis pas sûr de piger ce que tu dis mais je vais essayer:
Se procurer un objet vendu sans le payer c'est du vol.
Se procurer un objet semblable qui est accessible gratuitement ailleurs c'est pas du vol.

n°2205264
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:06:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


T'as pas la naïveté de croire que c'est différent en France?
 
En passant, je pense pas que priver Jonny Hallyday de 1, 10 ou même 100? soit si grave que ça. Qu'un artiste un peu confidentiel n'arrive pas à décoler parce que le piratage lui nuit est bien plus grave.
 
Or que constate-t-on? C'este xactement le contraire: les petits artistes, les créatifs, la diversité sont aidés par le P2P.
 
On a juste affaire à un combat d'arrière garde de quelques ogres obèses qui veulent conserver leurs privilèges.  


 
mais alors pourquoi tout les artistent passe par des maisons de disque alors qu'il suffit d'utiliser le net pour etre celebre et faire venir plein de gens a leur concert ?
personne n'interdit a un artiste de distribuer sa musique sur le net

n°2205273
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


T'as pas la naïveté de croire que c'est différent en France?
 
En passant, je pense pas que priver Jonny Hallyday de 1, 10 ou même 100? soit si grave que ça. Qu'un artiste un peu confidentiel n'arrive pas à décoler parce que le piratage lui nuit est bien plus grave.
 
Or que constate-t-on? C'este xactement le contraire: les petits artistes, les créatifs, la diversité sont aidés par le P2P.
 
On a juste affaire à un combat d'arrière garde de quelques ogres obèses qui veulent conserver leurs privilèges.  


 
Si l'utilisation de MP3 se démocratise, les petits artistes auront la possibilité de vendrent leurs chansons avec un système sur internet comme Itunne et donc d'etre sur le meme pied d'égalite ques les autres non?

n°2205275
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:07:44  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Je suis pas sûr de piger ce que tu dis mais je vais essayer:
Se procurer un objet vendu sans le payer c'est du vol.


 
oui
 

Citation :

Se procurer un objet semblable qui est accessible gratuitement ailleurs c'est pas du vol.


 
la je vois pas ce que tu veux dire

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 15:07:44  profilanswer
 

n°2205280
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:08:20  profilanswer
 

De la contrefacon [:aloy]

n°2205281
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:08:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Quand tu construits ta baraque et que tu meurres, tu la files à tes enfants ou bien tu l'ouvres aux squatteurs ?
 
Le propre du système capitaliste c'est de donner le droit à la propriété. Si tu ne comprends pas ça on ne va pas s'en sortir...


 
et puis si la transmission de propriété intellectuelle était un classique droit à la propriété il faudra que tu m'expliques pourquoi elle ne dure "que" 70 ans, alors que l'acquisition d'une maison par héritage est définitive ?  
 
 [:justeleblanc]

n°2205292
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:09:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais alors pourquoi tout les artistent passe par des maisons de disque alors qu'il suffit d'utiliser le net pour etre celebre et faire venir plein de gens a leur concert ?
personne n'interdit a un artiste de distribuer sa musique sur le net


Ils ont sans doute oublié ce qu'est l'art.
 

n°2205294
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:09:40  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et puis si la transmission de propriété intellectuelle était un classique droit à la propriété il faudra que tu m'expliques pourquoi elle ne dure "que" 70 ans, alors que l'acquisition d'une maison par héritage est définitive ?  
 
 [:justeleblanc]  


 
parce qu'il y a une limite

n°2205295
tuxracer
Posté le 07-03-2004 à 15:09:42  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et puis si la transmission de propriété intellectuelle était un classique droit à la propriété il faudra que tu m'expliques pourquoi elle ne dure "que" 70 ans, alors que l'acquisition d'une maison par héritage est définitive ?  
 
 [:justeleblanc]  


 
Parce que :
 

Citation :

La propriété intellectuelle est faite pour assurer une juste rémunération au créateur de l'oeuvre (musique ou logiciel). Pas pour constituer des fortunes ou des monopoles mondiaux. C'est toute la différence entre capitalisme régulé et ultra-libéralisme...


Message édité par tuxracer le 07-03-2004 à 15:10:21

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2205303
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et puis si la transmission de propriété intellectuelle était un classique droit à la propriété il faudra que tu m'expliques pourquoi elle ne dure "que" 70 ans, alors que l'acquisition d'une maison par héritage est définitive ?  
 


 
Sans doutes parce qu'après un certain temps il devient difficile de gerer un trop grand nombre d'ayants droits (tu sais, les gens font des bébés parfois)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205320
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:12:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
parce qu'il y a une limite


 
et pourquoi ?
 

Spoiler :

peut-être parce que ça ne peut pas être assimilé à une propriété classique


Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 15:12:33
n°2205331
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:13:25  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et pourquoi ?
 

Spoiler :

peut-être parce que ça ne peut pas être assimilé à une propriété classique




 
c'est pas parce que ce n'est pas une proprieté classique qu'on ne doit pas la respecter

n°2205342
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:14:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et pourquoi ?
 

Spoiler :

peut-être parce que ça ne peut pas être assimilé à une propriété classique



C'est bien pour cela qu'elle s'appelle intellectuelle [:aloy]

n°2205347
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:15:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Sans doutes parce qu'après un certain temps il devient difficile de gerer un trop grand nombre d'ayants droits (tu sais, les gens font des bébés parfois)


 
bizarremnt, pour le fric/ les actions, ça fonctionne très bien en l'état.
 
essaye encore   :o

n°2205357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:16:38  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
bizarremnt, pour le fric/ les actions, ça fonctionne très bien en l'état.
 


 
Difficile de gérer des parts de propriété intelectuelle. D'ailleurs ce serait interessant de savoir comment ca marche. Je ne suis pas certain que ca se partage d'ailleurs :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205363
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:17:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas parce que ce n'est pas une proprieté classique qu'on ne doit pas la respecter


 
Combien ici savent déjà comment fonctionne la propriété classique (nue propriété, usufruit et compagnie)  :whistle:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205366
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-03-2004 à 15:18:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Et moi je dis que c'est vrai.
Bon, demandons à un artiste de nous départager:
http://www.janisian.com/
L'article: http://www.janisian.com/article-internet_debacle.html
Sa traduction en français: http://www.freescape.eu.org/biblio [...] rticle=134
 

Citation :

Autre chose d'importance : dans l'hystérie du moment, tout le monde oublie la façon principale par laquelle un artiste a du succès - sa mise en évidence. Sans cela, personne ne vient aux concerts, personne n'achète les CDs, personne ne vous permet de gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. A nouveau, mon expérience : durant mes 37 années en tant qu'artiste, j'ai créé plus de 25 albums pour des majors et je n'ai jamais reçu une seule fois un chèque de royalties qui ne montrait pas que je leur devais de l'argent. Ainsi, la majorité de mes gains provient de mes tournées de concerts, où je joue pour 80 à 1500 personnes par soir, en faisant mon spectacle. Je passe des heures chaque semaine avec la presse, j'écris des articles, je vérifie que l'information sur mes tournées est à jour sur mon site web. Pourquoi ? Parce que tout cela me met en évidence, me fait connaître auprès d'un public qui ne serait peut-être pas venu autrement. Alors, quand quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il est venu voir mon spectacle parce qu'il avait téléchargé une de mes chansons et que cela avait aiguisé sa curiosité, je suis aux anges !


 
Voilà l'astuce: sur les euros qui devraient rémunerer l'artiste, on leur facture les frais, comme ça ils touchent rien.


Il y a d'ailleurs eu le cas de groupes aux states qui ont fait un tube et se sont retrouvés plus endettes apres qu'avant (parce que pour signer, ils devaient s'engager a participer a divers trucs promotionnels, et qu'on les faisait casquer un max en frais sur ces trucs là). J'avais vu un reportage tele la dessus.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2205378
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:19:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

De la contrefacon [:aloy]


Je m'attendais pas à ça.  :D  
 
- Une contrefaçon n'est pas gratuite
- Une contrefaçon a pour but de se faire passer pour l'original
 
c'est pourquoi je considère pas un MP3 comme une contrefaçon d'un CD-Audio, un divx d'un DVD etc...  [:razorbak83]
 
Edit: Contrefaçon ou pas, ça reste illegal


Message édité par sebkom le 07-03-2004 à 15:21:53
n°2205383
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 15:20:24  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Je m'attendais pas à ça.  :D  
 
- Une contrefaçon n'est pas gratuite
- Une contrefaçon a pour but de se faire passer pour l'original
 
c'est pourquoi je considère pas un MP3 comme une contrefaçon d'un CD-Audio, un divx d'un DVD etc...  [:razorbak83]  
 


Le juge lui oui  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205394
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:21:47  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Difficile de gérer des parts de propriété intelectuelle. D'ailleurs ce serait interessant de savoir comment ca marche. Je ne suis pas certain que ca se partage d'ailleurs :heink:  


 
toujours est-il, pour revenir au sujet, en taxant le traffic, c'est le droit à cette particularité (notion de "domaine public" ), qui va être indirectement (et entre autres) supprimé.
 
Tu trouve pas ça dangereux, cette véritable rente pour les majors ?

n°2205404
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:23:10  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Je m'attendais pas à ça.  :D  
 
- Une contrefaçon n'est pas gratuite
- Une contrefaçon a pour but de se faire passer pour l'original
 
c'est pourquoi je considère pas un MP3 comme une contrefaçon d'un CD-Audio, un divx d'un DVD etc...  [:razorbak83]
 
Edit: Contrefaçon ou pas, ça reste illegal  

CONTREFAÇON, subst. fém.
A. Reproduction frauduleuse d'une ?uvre ou d'une monnaie

n°2205409
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:23:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


Le juge lui oui  :D  


Oui mais le juge couche avec P. Nègre.  :D  
 
J'ai quand même édité.  :jap:  

n°2205411
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:23:40  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Combien ici savent déjà comment fonctionne la propriété classique (nue propriété, usufruit et compagnie)  :whistle:  


 
je ne suis pas juriste, mais ça m'empêche pas de vouloir défendre la culture/mes droits.

n°2205418
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 15:24:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


Le juge lui oui  :D  


Le juge est là pour faire ce que lui dicte les majors  :D

n°2205431
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:25:34  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Le juge est là pour faire ce que lui dicte les majors  :D

:sarcastic:

n°2205438
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:26:41  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
toujours est-il, pour revenir au sujet, en taxant le traffic, c'est le droit à cette particularité (notion de "domaine public" ), qui va être indirectement (et entre autres) supprimé.
 
Tu trouve pas ça dangereux, cette véritable rente pour les majors ?


 
On vivait en dictature avant le net ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205453
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:28:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
On vivait en dictature avant le net ?


 
ça te semble normal ?

n°2205460
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:30:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

CONTREFAÇON, subst. fém.
A. Reproduction frauduleuse d'une ?uvre ou d'une monnaie


...en vue de se substituer à l'oeuvre ou à la monnaie ?  :whistle:  
 
Non pas exactement :

Citation :


 
La contrefaçon est ?l?action de reproduire par copie ou imitation une ?uvre littéraire, artistique ou industrielle au préjudice de son auteur, de son inventeur?, c?est-à-dire fabriquer des contrefaçons ou copies qui prêtent à confusion auprès des consommateurs.
 
Concrètement, en cas d?imitation, la contrefaçon est jugée en fonction de ses ressemblances et non de ses différences : elle consiste à reprendre une ou plusieurs caractéristiques emblématiques du modèle original pour créer l?illusion de la réalité et porter ainsi à confusion auprès d?un ?il non averti.


 
Ca peut être interprété de différentes façons.


Message édité par sebkom le 07-03-2004 à 15:31:38
n°2205461
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
ça te semble normal ?


 
moi ça me semble pas du tout normal qu'on ne respecte pas la proprieté intellectuel.
apres faut pas s'etonner qu'il y ai des pressions pour mettre en place le LEN ou diverse taxe

n°2205475
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:34:46  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Ca peut être interprété de différentes façons.

Une seule, à moins de chercher la petite bete :D

n°2205486
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 15:37:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Une seule, à moins de chercher la petite bete :D


En même temps, ils font que ça depuis le debut du topic alors :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205487
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:38:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi ça me semble pas du tout normal qu'on ne respecte pas la proprieté intellectuel.
apres faut pas s'etonner qu'il y ai des pressions pour mettre en place le LEN ou diverse taxe


 
tu me montres où j'ai dit que je ne respectait pas/ qu'il ne fallait pas respecter le croit à la propriété intelectuelle ?   :sleep:  
 
J'ai juste dit que :  
 

  • je trouve anormaux certains aspects de la propriété intellectuelle en l'état
  • si les français restent passifs, c'est NOS droits qui risquent de plus être respectés pour le coup.


Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 15:38:29
n°2205498
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:40:33  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je trouve anormaux certains aspects de la propriété intellectuelle en l'état

Lesquels ?

n°2205502
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:42:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Lesquels ?


 
je l'ai déja dit : le fric fait sur le dos d'artistes morts depuis longtemps.


Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 15:42:15
n°2205510
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:43:49  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je l'ai déja dit : le fric fait sur le dos d'artistes morts depuis longtemps.

La durée de 70 ans permet aux enfants (et même petits enfants) de profiter des fruits du travail de leurs parents pendant leur existance par exemple, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?


Message édité par Marc le 07-03-2004 à 15:44:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR