Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

n°2186040
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-03-2004 à 17:58:21  profilanswer
 

Les jérémiades perpétuelles de l'industrie du disque -par ailleurs plutôt bien relayées par les grands média- finiraient presque par nous convaincre :
L'industrie phonographique est en perdition, et, ça a d'ailleurs dû être scientifiquement démontré : C'est à cause des FAI qui se servent du téléchargement pirate pour augmenter leur nombre d'abonnés...
 
Avec un tel argument, et l'investissement qui va bien dans un lobbying tous azimuths (quand on a les moyens, pourquoi se priver?) l'industrie en question a de bonnes chances d'obtenir tout ce qu'elle veut du gouvernement... Une LEN sur mesure par exemple..... Et quoi d'autre encore en perspective? Une taxe sur les abonnements Internet en plus de la taxe sur les CD? (rentable et pas fatiguant comme métier.....)
 
Seulement voilà :"dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique." C'est un marchand de disque qui l'annonce, et pas n'importe lequel : la FNAC!
 
Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC :
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
 
(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 17:58:21  profilanswer
 

n°2186069
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2004 à 18:00:32  profilanswer
 

Le jour ou le veau moyen comprendra que le gentil Mr Negre qui passe si bien a la Star Ac' impose aux contribuables un impot privé, il y aura peut être du changement... [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2186325
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 18:28:39  profilanswer
 

Aaaah, la FNAC. Comme Leclerc, voilà une enseigne totalement altruiste et rebelle.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2186344
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 18:32:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le jour ou le veau moyen comprendra que le gentil Mr Negre qui passe si bien a la Star Ac' impose aux contribuables un impot privé, il y aura peut être du changement... [:spamafote]

Et t'es qui toi par rapport au veau moyen ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2186368
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 18:36:10  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Aaaah, la FNAC. Comme Leclerc, voilà une enseigne totalement altruiste et rebelle.


 
ils y retrouvent des interets a faire ce qu'ils font
 
Mais  [:claque2000]  a la fnac pour tout ce qu'ils font ( lutte contre illitrisme , etiquette en braille sur demande , prix verts sur decouverte ... )

n°2186388
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 18:39:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Aaaah, la FNAC. Comme Leclerc, voilà une enseigne totalement altruiste et rebelle.


 
ta phrase doit être prise à quel degré ?   :??:

n°2186392
@chewie
Posté le 04-03-2004 à 18:39:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Aaaah, la FNAC. Comme Leclerc, voilà une enseigne totalement altruiste et rebelle.


un peu comme ton post non?

n°2186426
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 18:44:19  profilanswer
 

:lol: Ca tranche dans l'vif dans c'topic !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2186431
Splinter
:[
Posté le 04-03-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

La Fnac ne va pas dire le contraire de toute façon : si le cd meurt, c'est une bonne partie de son activité qui coule... Il faut donc faire croire aux gens que tout va bien et que le téléchargement sur le web ça marche pas terrible...


---------------
Last.fm
n°2186442
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 18:47:10  profilanswer
 

Splinter a écrit :

La Fnac ne va pas dire le contraire de toute façon : si le cd meurt, c'est une bonne partie de son activité qui coule... Il faut donc faire croire aux gens que tout va bien et que le téléchargement sur le web ça marche pas terrible...

Il disent quoi la sur le telechargement ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 18:47:10  profilanswer
 

n°2186445
pn2
Posté le 04-03-2004 à 18:47:15  profilanswer
 

cela dit faudrait que je retrouve la source mais il me semble avoir lu que la fameuse baisse des ventes a surtout touché universal et pas tellement (pas du tout?) les autres  :o

n°2186467
abakuk
Posté le 04-03-2004 à 18:49:57  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

Les jérémiades perpétuelles de l'industrie du disque -par ailleurs plutôt bien relayées par les grands média- finiraient presque par nous convaincre :
L'industrie phonographique est en perdition, et, ça a d'ailleurs dû être scientifiquement démontré : C'est à cause des FAI qui se servent du téléchargement pirate pour augmenter leur nombre d'abonnés...

Voilà, c'est exactement ça. Et c'est exactement ce que je pense sans jamais avoir su le dire de manière aussi claire et synthétique. Merci d'avoir résumé ma pensée. :jap:
 

ex-floodeur a écrit :

Avec un tel argument, et l'investissement qui va bien dans un lobbying tous azimuths (quand on a les moyens, pourquoi se priver?) l'industrie en question a de bonnes chances d'obtenir tout ce qu'elle veut du gouvernement... Une LEN sur mesure par exemple..... Et quoi d'autre encore en perspective? Une taxe sur les abonnements Internet en plus de la taxe sur les CD? (rentable et pas fatiguant comme métier.....)

Ah ouais tiens, c'est une bonne idée, ça! [:meganne]
 

ex-floodeur a écrit :

Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC :
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
 
(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)

C'est complètement idiot comme déclaration. Bah ouais, il ne précise pas quelles années. :o  
 
Plus sérieusement, la FNAC n'est pas le seul marchand de disques en France. N'oublions pas que la majeure partie des ventes de CD se fait en supermarchés...
 
Et, comme l'ont dit certains, la FNAC a ses raisons de faire ce genre de déclarations, qui sont probablement tout aussi honnêtes que la campagne de pub mensongère de Leclerc.

n°2186483
Splinter
:[
Posté le 04-03-2004 à 18:51:59  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Il disent quoi la sur le telechargement ???


De mémoire, et pour avoir lu l'édito en question, je crois qu'ils disent que le téléchargement (payant) est présenté comme un phénomène de mode mais que les ventes de cd se portent toujours très bien. Mais je peux me tromper, en plus j'ai jeté le numéro de Contact en question.


---------------
Last.fm
n°2186497
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 18:53:18  profilanswer
 

Splinter a écrit :


De mémoire, et pour avoir lu l'édito en question, je crois qu'ils disent que le téléchargement (payant) est présenté comme un phénomène de mode mais que les ventes de cd se portent toujours très bien. Mais je peux me tromper, en plus j'ai jeté le numéro de Contact en question.

Et sur l'ilegal ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2186510
Splinter
:[
Posté le 04-03-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Et sur l'ilegal ???


Ca n'existe pas ça :o


---------------
Last.fm
n°2186526
clown69
Posté le 04-03-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

Il faut aussi penser que les gens en ont marre qund ils achètent un CD de ne pouvoir le lire sur leurs platines ou leurs lecteurs portables tout ça à cause de leur saloperie de copy controlled.  
Tout les acheteurs ne sont pas des pirates potentiels.
Je me demande si M. .ègre :whistle: a jamais lu un CD de sa vie.

n°2186614
abakuk
Posté le 04-03-2004 à 19:07:13  profilanswer
 

Il faut aussi penser que les éditeurs de musique en ont marre quand ils vendent un CD de savoir qu'il va se retrouver sur les réseaux de P2P dans les jours qui suivent et qu'à cause de ça il ont mis en place le copy controlled.  
Tout les vendeurs ne sont pas des vampires assoiffés de fric.
 
Vous avez dit cercle vicieux? :whistle:

n°2186632
pn2
Posté le 04-03-2004 à 19:09:58  profilanswer
 

ah oui en effet on ne retrouve aucun mp3 des cds sous copy control sur le p2p [:rofl]

n°2186657
missy
Posté le 04-03-2004 à 19:13:50  profilanswer
 

les chiffres sont là: l'industrie musicale française se porte très bien. Aux USA ou en Chine, peut-être que c'est différent, mais en France, les gens sont assez cons pour acheter les CDs de Lorie, Star Ac, Kyo (1 millions d'albums vendus :ouch:) ou Link Up

n°2186758
abakuk
Posté le 04-03-2004 à 19:28:27  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ah oui en effet on ne retrouve aucun mp3 des cds sous copy control sur le p2p [:rofl]

J'ai pas dit ça. :o  
 
 

missy a écrit :

les chiffres sont là: l'industrie musicale française se porte très bien.

L'industrie musicale française prétend le contraire. En s'appuyant sur des chiffres aussi. Mais si tu veux m'indiquer tes sources, je pourrais les lire et ainsi me rendre à l'évidence que tu as raison. :sarcastic:
 

missy a écrit :

Aux USA ou en Chine, peut-être que c'est différent, mais en France, les gens sont assez cons pour acheter les CDs de Lorie, Star Ac, Kyo (1 millions d'albums vendus :ouch:) ou Link Up

Je l'ai acheté l'album de Kyo. :sol: Et je t'em*****.  :kaola:


Message édité par abakuk le 04-03-2004 à 19:31:13
n°2186788
Mr Markovi​tch
Posté le 04-03-2004 à 19:32:06  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

J'ai pas dit ça. :o  
 
 
 L'industrie musicale française prétend le contraire. En s'appuyant sur des chiffres aussi. Mais si tu veux m'indiquer tes sources, je pourrais les lire et ainsi me rendre à l'évidence que tu as raison. :sarcastic:
 
 Je l'ai acheté l'album de Kyo. :sol: Et je t'em*****.  :kaola:


 
 Vais le dire a Didier Wampas , il va te casser la gueule et faire une chanson sur toi

n°2186836
abakuk
Posté le 04-03-2004 à 19:38:25  profilanswer
 

Celui là, qu'il commence par pas se fourvoyer dans des manifestations du genre Victoires de la musique. A ce moment là il sera peut-être crédible. :p


Message édité par abakuk le 04-03-2004 à 19:39:04
n°2187020
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 20:15:53  answer
 

+1 GrenouilleBleue, et au passage faut arrêter de mêler n'importe quoi à la LCEN, en particulier les majors. Faut savoir de quoi on parle aussi :sarcastic:

n°2187087
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-03-2004 à 20:28:08  profilanswer
 

Surtout avec la LEN, les senateurs et deputes ayant une connaissance tres restreinte du domaine numerique votent une loi dont ils ne comprennent pas la moitie...

n°2188163
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 22:15:31  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est complètement idiot comme déclaration. Bah ouais, il ne précise pas quelles années. :o


On n'arrête pas de nous servir des statistiques dans tous les domaines basées sur deux ans ou deux semestres. Je ne sais pas si ça rime à grand chose de comparer sans arrêt 2003 à 2002. Ca serait bcp plus significatif de comparer des moyennes sur plusieurs années, par ex 2003 vs 1998-2002, ou encore 2001-2003 vs 1998-2000.

n°2188478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2004 à 22:49:03  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Et t'es qui toi par rapport au veau moyen ???


Quelqu'un qui passe son temps à expliquer à son entourage le mensonge éhonté d'Universal et de Pasacal Nègre, à expliquer la magouille que constitue la SACEM, à confirmer que la copie privée est un DROIT que bafouent les CD dit "protégés"...
 
C'est déjà 10* plus que la plupart. :heink:


Message édité par Leg9 le 04-03-2004 à 22:51:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2188490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2004 à 22:50:57  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Surtout avec la LEN, les senateurs et deputes ayant une connaissance tres restreinte du domaine numerique votent une loi dont ils ne comprennent pas la moitie...


C'est le problème de l'"illettrisme numérique" de nos responsables politiques. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2188537
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 22:56:01  profilanswer
 

A mon avis, pour les majors, quelqu'un qui s'exprime sur un forum c'est déjà quelqu'un qui réfléchit trop. Le "veau moyen" dont rêve P. Nègre il n'a aucun avis sur rien, sauf celui qu'on lui suggère.

n°2189464
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-03-2004 à 00:55:31  profilanswer
 

+10 000  
Il ne s'interesse pas trop de l'avis des internautes puisqu'a ses yeux un internaute est un pirate http://coisa.im.ufba.br/~carol/fotos/gargamel.jpg
Et ne souhaite pas trop s'affronter à eux sous peine de ce retrouver avec trop d'argument contre lui. C'est ça la force d'un communautée.


Message édité par Berceker United le 05-03-2004 à 00:56:57
n°2189624
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 01:20:05  answer
 

Berceker United a écrit :

+10 000  
Il ne s'interesse pas trop de l'avis des internautes puisqu'a ses yeux un internaute est un pirate http://coisa.im.ufba.br/~carol/fotos/gargamel.jpg
Et ne souhaite pas trop s'affronter à eux sous peine de ce retrouver avec trop d'argument contre lui. C'est ça la force d'un communautée.

Tu as conscience d'écrire comme un pied ? :heink:


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2004 à 01:20:27
n°2189638
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 01:21:29  answer
 

Leg9 a écrit :


C'est le problème de l'"illettrisme numérique" de nos responsables politiques. :/

Faut arrêter avec cet argument poujadiste à la con :sarcastic:
 
Les hommes politiques savent s'entourer d'experts et de gens intelligents qui comprennent très bien, bien mieux que toi et que moi sans aucun doute, les enjeux des réformes menées...

n°2190145
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 02:42:58  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

 
Et, comme l'ont dit certains, la FNAC a ses raisons de faire ce genre de déclarations, qui sont probablement tout aussi honnêtes que la campagne de pub mensongère de Leclerc.

Ah vraiment ? J'aimerais bien savoir lesquelles (puisque tu as l'air très renseigné  :ange:).

n°2190168
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 02:46:05  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Surtout avec la LEN, les senateurs et deputes ayant une connaissance tres restreinte du domaine numerique votent une loi dont ils ne comprennent pas la moitie...

Héhé, c'est caricatural mais pas de beaucoup :D Sans compter qu'avant de voter la loi ils prennent soin de consulter les représentants de l'industrie du disque ;)

n°2190182
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 02:48:22  profilanswer
 

michounette a écrit :

Faut arrêter avec cet argument poujadiste à la con :sarcastic:
 
Les hommes politiques savent s'entourer d'experts et de gens intelligents qui comprennent très bien, bien mieux que toi et que moi sans aucun doute, les enjeux des réformes menées...

Toi tu n'as pas lu l'argumentaire du rapporteur de la loi LEN qui affirmait que les FAI disposent de moyens techniques suffisants pour filtrer automatiquement les contenus illicites des pages perso [:xp1700]

n°2190194
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2004 à 02:50:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Héhé, c'est caricatural mais pas de beaucoup :D Sans compter qu'avant de voter la loi ils prennent soin de consulter les représentants de l'industrie du disque ;)


 
et ils s'appuient aussi sur des rapports redigés par la femme du pdg de vivendi-universal aussi  :sarcastic:

n°2190210
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-03-2004 à 02:54:42  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
et ils s'appuient aussi sur des rapports redigés par la femme du pdg de vivendi-universal aussi  :sarcastic:  

comme quoi c'est pratique d'avoir une femme ministre déléguée à l'industrie quand on dirige VU ;)

n°2190806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2004 à 09:55:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Faut arrêter avec cet argument poujadiste à la con :sarcastic:
 
Les hommes politiques savent s'entourer d'experts et de gens intelligents qui comprennent très bien, bien mieux que toi et que moi sans aucun doute, les enjeux des réformes menées...


Les enjeux financiers sans aucun doute, les enjeux techniques certainement pas.
 
Alors tu gardes ta petite condescendance, merci. :hello:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2190821
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 09:59:25  answer
 

Leg9 a écrit :


Les enjeux financiers sans aucun doute, les enjeux techniques certainement pas.
 
Alors tu gardes ta petite condescendance, merci. :hello:

Oh le pauvre petit legounet qui ne supporte pas qu'on le remette à sa place :sarcastic:

n°2190918
bichoco
Posté le 05-03-2004 à 10:14:43  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
ils y retrouvent des interets a faire ce qu'ils font
 
Mais  [:claque2000]  a la fnac pour tout ce qu'ils font ( lutte contre illitrisme , etiquette en braille sur demande , prix verts sur decouverte ... )


 
 
oué en même temps la fnac agitateur des prix ca me fait bien rire [:dawa]

n°2190934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2004 à 10:17:48  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oh le pauvre petit legounet qui ne supporte pas qu'on le remette à sa place :sarcastic:


Rien à voir. Simplement critiquer dans le vague un argument qui est fondé, et se contenter de s'attaquer au posteur montre bien la profondeur de ton discours.
 
Alors retourne jouer dans ta caisse à chats si tu n'as rien de plus constructif à dire. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

 

Sujets relatifs
Fnac et Dvd imports animés[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Chronopost ça marche le dimanche?
Travail au black - Vol de marchéTicketnet.fr : Ca marche chez vous ?
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risquéJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR