Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2201664
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

C'est aussi ce que je croyais jusqu'il n'y a pas si longtemps :sweat:  
En réalité on peut copier tout ce qu"on veut qui nous tombe sous la main (y compris prêt, location ou ce qu'on possède ) du moment que :
1) c'est l'original (pas de copie de copie)
2) la copie reste à l'usage strictement privé du copiste (ie pas de prêt hors du cercle familial et très bons amis)

du moment que tu te l'es prepare legalement (donc le pret par un copain ne marche pas)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 21:37:17  profilanswer

n°2201667
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:38:01  profilanswer

ciler a écrit :

Si, si tu le presentes comme tu le fais  ;)  
La on dirait que tu presente ca comme une mesure de retorsion. Ce n'est donc bien sur qu'une critique de la forme de ton message, pas du fond.

C'est exactement ca :o . Les majors utilisent leurs arguments (lobbies très puissant pour faire voter les lois à leur avantage), utilisons les notres. Personnellement, je n'ai pas envie de financer des "artistes" comme les L5 ou autres, qui auront totalement disparu dans 3 ans. C'est vrai que la forme de mon message est un peu dure, mais la je trouve qu'il y a de l'abus

n°2201671
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:38:36  profilanswer

zurman a écrit :

C'est exactement ca :o .  

Et c'est bien le probleme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2201687
dje33
Posté le 06-03-2004 à 21:42:10  profilanswer

zurman a écrit :

C'est exactement ca :o . Les majors utilisent leurs arguments (lobbies très puissant pour faire voter les lois à leur avantage), utilisons les notres. Personnellement, je n'ai pas envie de financer des "artistes" comme les L5 ou autres, qui auront totalement disparu dans 3 ans. C'est vrai que la forme de mon message est un peu dure, mais la je trouve qu'il y a de l'abus

personne ne t'oblige a acheter des disques des L5

n°2201699
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:44:22  profilanswer

ciler a écrit :

du moment que tu te l'es prepare legalement (donc le pret par un copain ne marche pas)

depuis quand n'ai pas le droit de prêter un CD à un copain :heink:  (Je dis pas avoir raison, je serais juste surpris qu'il soit interdit de prêter un CD/DVD à quelqu'un )

n°2201709
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:46:29  profilanswer

dje33 a écrit :

personne ne t'oblige a acheter des disques des L5

Si, Ciler :whistle:  

Ce que je veux dire, c'est que les majors dépensent un fric fou pour la promotion de ces albums. Autrement dit, même quand j'achète un CD de classique, je finance ce qui coute de l'argent à la maison de disques, ie pas le classique mais les L5 (les L5 c'est juste un exemple, j'ai rien contre elles  ;)  )

n°2201725
dje33
Posté le 06-03-2004 à 21:49:25  profilanswer

zurman a écrit :

Si, Ciler :whistle:  

Ce que je veux dire, c'est que les majors dépensent un fric fou pour la promotion de ces albums. Autrement dit, même quand j'achète un CD de classique, je finance ce qui coute de l'argent à la maison de disques, ie pas le classique mais les L5 (les L5 c'est juste un exemple, j'ai rien contre elles  ;)  )

non parce que ce n'est pas la même maison de disque qui sort des CD de musique classique et des CD des L5

n°2201747
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 21:54:24  profilanswer

dje33 a écrit :

non parce que ce n'est pas la même maison de disque qui sort des CD de musique classique et des CD des L5

Le classique aussi c'était juste un exemple :)

Bref c'est mon avis et j'le partage :sol:  

Sinon, quelqu'un peut confirmer que je n'ai pas le droit de prêter un CD à un copain? [:mouais]

n°2201755
dje33
Posté le 06-03-2004 à 21:55:20  profilanswer

zurman a écrit :

Le classique aussi c'était juste un exemple :)

Bref c'est mon avis et j'le partage :sol:  

ton avis c'est du n'importe quoi pour essayer de legitimer ton droit de pirater de la musique

n°2201760
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2004 à 21:56:02  profilanswer

Un CD, je sais pas, mais un DVD, c'est clair.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 21:56:02  profilanswer

n°2201763
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:56:10  profilanswer

zurman a écrit :

depuis quand n'ai pas le droit de prêter un CD à un copain :heink:  (Je dis pas avoir raison, je serais juste surpris qu'il soit interdit de prêter un CD/DVD à quelqu'un )

Utilisation dans le cadre du cercle famillial, tout ca  :sweat:  

(note bien que c'est pas moi qui l'ai dit mais un juge -- deprimant hein)

---------------
n°2201767
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 21:57:10  profilanswer

gilou a écrit :

Un CD, je sais pas, mais un DVD, c'est clair.
A+,

A priori c'est pareil pour les deux, pas le droit de les preter [:spamafote]

---------------
n°2201784
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:00:51  profilanswer

dje33 a écrit :

ton avis c'est du n'importe quoi pour essayer de legitimer ton droit de pirater de la musique

[:mouais]  
Je dis juste que j'en ai marre de me présenter de dos, l'anus bien huilé pour qu'on m'y introduise des CD illisibles sur ma chaine. Maintenant je me retourne et je fais un gros doigt (si quelqu'un a le smiley chui preneur), j'ai jamais parlé de piratage :heink:

n°2201786
La Torcheu​se
Posté le 06-03-2004 à 22:01:12  profilanswer

bah dans ce cas si les flics font une descente chez nous et qu'ils tombent sur une caisse remplie de divx, on a qu'a dire qu'on a loué le DVD et fait une copie vu qu'on en a le droit [:seyar]

n°2201800
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:02:56  profilanswer

La Torcheuse a écrit :

bah dans ce cas si les flics font une descente chez nous et qu'ils tombent sur une caisse remplie de divx, on a qu'a dire qu'on a loué le DVD et fait une copie vu qu'on en a le droit [:seyar]

Bien sur, mais il te faudra dans ce cas prouver que tu as effectivement loue ces films ; ou au mieux indiquer ou tu les a louer pour que la verification puisse etre faite.

---------------
n°2201803
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:03:06  profilanswer

C'est peut-etre pour ca que personne n'a été condamné :)
(A par les gus qui vendent des CD copiés bien sur)

Pour Ciler et Guilou, vous confirmez donc qu'on a pas le droit de préter un CD/DVD ? Rassurez moi, on a encore le droit de l'offrir non?

n°2201810
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:04:18  profilanswer

ciler a écrit :

Bien sur, mais il te faudra dans ce cas prouver que tu as effectivement loue ces films ; ou au mieux indiquer ou tu les a louer pour que la verification puisse etre faite.

la police devra prouver que ses films ne sont pas louer.
si tu a un logiciel de p2p d'installé sur ton PC ça risque d'etre chaud pour toi :D

n°2201815
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:04:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est peut-etre pour ca que personne n'a été condamné :)
(A par les gus qui vendent des CD copiés bien sur)

Pour Ciler et Guilou, vous confirmez donc qu'on a pas le droit de préter un CD/DVD ? Rassurez moi, on a encore le droit de l'offrir non?

ce n'est pas du tout la même chose

n°2201817
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-03-2004 à 22:04:54  profilanswer

En théorie le prêt est interdit.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2201822
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:05:26  profilanswer

zurman a écrit :

Pour Ciler et Guilou, vous confirmez donc qu'on a pas le droit de préter un CD/DVD ?  

Le DVD c'est ecrit dessus, donc y a aucun doute. Pour le CD c'est une extrapolation basee sur le fait que ce n'est pas different du DVD aux yeux de la loi.

zurman a écrit :

Rassurez moi, on a encore le droit de l'offrir non?

Oui.  

Mais pas la combine suivante :
j'achete un CD, je le rippe puis je l'offre a ma cousine.
Elle le copie, puis me l'offre.

---------------
n°2201829
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:06:19  profilanswer

Taxons les d7, ce support insupportables des pirates...bref, que de conneries au total. Le piratage a UNE cause, le prix trop élevé des jeux ou des cd. C trop cher pour un contenu qui est rarement de qualité.

n°2201842
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:07:47  profilanswer

ciler a écrit :

Je suis pas juriste, mais en France il existe la notion de présomption d'innocent : en gros c'est pas à toi de prouver ton innocence, mais à eux de prouver ta culpabilité. S'ils ne peuvent pas tant pis [:spamafote]  

(Si je me gourre totalement dites le moi  :pt1cable: )

n°2201846
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-03-2004 à 22:07:59  profilanswer

C'est bien vrai mais les éditeurs se sont trop habitués à des marges trop élevées....

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2201849
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:08:21  profilanswer

ciler a écrit :

A priori c'est pareil pour les deux, pas le droit de les preter [:spamafote]

Les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalons en France.

n°2201857
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:09:21  profilanswer

ciler a écrit :

Utilisation dans le cadre du cercle famillial, tout ca  :sweat:  

(note bien que c'est pas moi qui l'ai dit mais un juge -- deprimant hein)

Disons que le prêt à un cercle "famillial" élargi aux amis proches est très largement toléré.  

Mais le droit à la copie privée pose de toutes façons de nombreux problèmes "pratiques".
Exemple tout con : j'achète un CD, je le copie pour mon usage privé (genre pour mettre la copie dans la voiture), mais je me fais cambrioler et on me vole tout mes CDs. Ma copie est parfaitement légitime : j'acheté le CD et usé de mon droit à en faire une copie. Mais si jamais un jour je me retrouve devant le juge, comment expliquer et prouver ma bonne foi ? (le premier qui me parle de ticket de caisse se prend un graveur x24 dans la tête...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2201858
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:09:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Taxons les d7, ce support insupportables des pirates...bref, que de conneries au total. Le piratage a UNE cause, le prix trop élevé des jeux ou des cd. C trop cher pour un contenu qui est rarement de qualité.

[:violon]
pourquoi alors il y a des copies pirates de plein de truc qui sont pas cher (par exemple pour les animes il y a une boite qui fait des coffret 5DVD a 30? en qualité tout a fait correct et pourtant il y a des divx qui circule)

n°2201867
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:10:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons que le prêt à un cercle "famillial" élargi aux amis proches est très largement toléré.  

Mais le droit à la copie privée pose de toutes façons de nombreux problèmes "pratiques".
Exemple tout con : j'achète un CD, je le copie pour mon usage privé (genre pour mettre la copie dans la voiture), mais je me fais cambrioler et on me vole tout mes CDs. Ma copie est parfaitement légitime : j'acheté le CD et usé de mon droit à en faire une copie. Mais si jamais un jour je me retrouve devant le juge, comment expliquer et prouver ma bonne foi ? (le premier qui me parle de ticket de caisse se prend un graveur x24 dans la tête...).

lors du cambriolage tu declare qu'on t'a voler des CD

n°2201868
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:10:16  profilanswer

dje33 a écrit :

[:violon]
pourquoi alors il y a des copies pirates de plein de truc qui sont pas cher (par exemple pour les animes il y a une boite qui fait des coffret 5DVD a 30? en qualité tout a fait correct et pourtant il y a des divx qui circule)

C vague. (sérieux en plus)

n°2201873
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:10:42  profilanswer

Les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalons en France.  

Ouais, j'ai lu ça, j'étais mort de rire... :D

---------------
n°2201880
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:11:39  profilanswer

ciler a écrit :

Le DVD c'est ecrit dessus, donc y a aucun doute. Pour le CD c'est une extrapolation basee sur le fait que ce n'est pas different du DVD aux yeux de la loi.

Microsoft écrit bien partout que ses produits sont bons, c'est pas pour ca que c'est vrai :o (la je trolle, je précise :D )

Oui.  

Mais pas la combine suivante :
j'achete un CD, je le rippe puis je l'offre a ma cousine.
Elle le copie, puis me l'offre.

Et pourquoi cete combine serait pas légale?????
J'achète un CD, je peux donc légalement en faire une copie. Après le CD j'en fait ce que je veux, je le jette à la poubelle, m'en sert de frisbee ou l'offre à ma cousine si je veux.
De même pour elle en remplacant cousine par sousin. Concrètement, ou est l'infraction?

n°2201885
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:12:18  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis pas juriste, mais en France il existe la notion de présomption d'innocent : en gros c'est pas à toi de prouver ton innocence, mais à eux de prouver ta culpabilité. S'ils ne peuvent pas tant pis [:spamafote]  

(Si je me gourre totalement dites le moi  :pt1cable: )

Théoriquement, oui.
Dans la pratique, je te sugggère de te trouver sur les lieux d'une effraction au bon moment et de te faire embarquer par les flics. Tu verras que la présomption d'innocence est malheureusement, dans bien des cas, une simple théorie.

---------------
n°2201888
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:12:32  profilanswer

C vague. (sérieux en plus)

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php
les coffrets DVD a 30?

je peux pas mettre le lien vers des sites pirates mais ce genre de truc s'echange relativement bien via p2p ou newsgroup

n°2201889
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:12:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Doit bien y avoir une loi qui interdit aux médecins de laisser des Maxi et autres Femmes Actuelles dans les salles d'attente!
Putain c nul le warez de mag pour femmes chez les médecins.  :pfff:

n°2201890
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:12:40  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est quoi cette histoire? :lol:

n°2201897
dje33
Posté le 06-03-2004 à 22:13:29  profilanswer

zurman a écrit :

J'achète un CD, je peux donc légalement en faire une copie. Après le CD j'en fait ce que je veux, je le jette à la poubelle, m'en sert de frisbee ou l'offre à ma cousine si je veux.
De même pour elle en remplacant cousine par sousin. Concrètement, ou est l'infraction?

non tu fais pas ce que tu veux
sinon tu aurai le droit de le copier des centaines de fois et de le vendre ce qui n'est pas le cas

n°2201898
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:13:44  profilanswer

dje33 a écrit :

lors du cambriolage tu declare qu'on t'a voler des CD

Je dois en faire une liste précise ?

Et si je l'ai simplement perdu ?

---------------
n°2201900
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:13:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Théoriquement, oui.
Dans la pratique, je te sugggère de te trouver sur les lieux d'une effraction au bon moment et de te faire embarquer par les flics. Tu verras que la présomption d'innocence est malheureusement, dans bien des cas, une simple théorie.

Devant les flics on est d'accord, mais devant le juge je vois pas le pb

n°2201907
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2004 à 22:15:18  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quoi cette histoire? :lol:  

C une loi qui date de la 1e République. Les femmes n'ont pas le droit de porter le pantalon...évidemment c absurde et c pas respecté.

n°2201908
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-03-2004 à 22:15:26  profilanswer

dje33 a écrit :

non tu fais pas ce que tu veux
sinon tu aurai le droit de le copier des centaines de fois et de le vendre ce qui n'est pas le cas

Dis moi CONCRETEMENT ou est l'acte illégal que j'ai (hypothétiquement ;) ) commis lorsque  

Citation :

De même pour elle en remplacant cousine par sousin

Message édité par zurman le 06-03-2004 à 22:15:54
n°2201911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2004 à 22:15:49  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai déjà posé la question sur un autre topic, et on m'a répondu que c'est le support physique, donc le CD, qui fait office de "license" d'utilisation. Tu as le droit d'écouter le CD et d'en faire des copies tant que tu possèdes le CD. A partir du moment où tu ne l'as plus (que tu l'as offert ou vendu), tu as cédé avec ta "license", et donc ton droit de l'écouter, et donc tes copies ne sont plus du tout légales.

---------------
n°2201913
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 22:16:00  profilanswer

zurman a écrit :

Ben tu sais, tu sera pas le 1er a essayer de faire le malin avec la loi, mais je te rappelle que celle-ci est "adaptable". Et la tu abuses clairement du systeme. Mais la encore ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des reponses donnees par des magistrats interoges sur le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)