Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°1899529
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 14:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mistral_ winner a écrit :

Ben justement, si je demandais ca, c parce que mon beau frangin se fournit en Espagne, d'apres lui c carrement moins cher qu'en France (etonnant, non ? :sarcastic: ).
Sauf que j'ai pas l'occasion d'y aller souvent, dix heures de route, ca commence a faire  :(  

Pis vu que ca te coute 2 pleins et l'usure de la bagnole, il te faut en acheter des DVDS :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 14:36:54  profilanswer

n°1899562
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2004 à 14:42:08  profilanswer

ciler a écrit :

Pis vu que ca te coute 2 pleins et l'usure de la bagnole, il te faut en acheter des DVDS :sweat:  

c kler  :lol:  
Mais bon, lui il est a cote, ce salaud  :o  
Bon, j'y vais de temps en temps, en Espagne, mais il ne m'en a parle que recemment, donc c t pour avoir un ordre d'idee des prix pour les films recents, par exemple.
Vu que je me fournis deja la-bas pour le tabac et l'alcool, pkoi pas pour les DVDs ? :ange:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1899565
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:43:02  profilanswer

c kler  :lol:  
Mais bon, lui il est a cote, ce salaud  :o  
Bon, j'y vais de temps en temps, en Espagne, mais il ne m'en a parle que recemment, donc c t pour avoir un ordre d'idee des prix pour les films recents, par exemple.
Vu que je me fournis deja la-bas pour le tabac et l'alcool, pkoi pas pour les DVDs ? :ange:  

et il peut te dire si y a les st FR sur cs dvd? :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899598
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2004 à 14:46:47  profilanswer

Xam Hot a écrit :

et il peut te dire si y a les st FR sur cs dvd? :o

Ben recemment il a achete Presidio (bon, spa tout neuf, comme film, mais a 5?...)il y avait 15+ langues dessus, avec les st (hebreu, grec, hongrois... :o ).
Bon, c sur, elles etaient pas toutes en 9.1 THX DTS enhanced+ :D  
Et sinon, il a achete aussi Le peuple migrateur, oui, y'avait la VF :whistle:  ;)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1899647
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:52:28  profilanswer

Ben recemment il a achete Presidio (bon, spa tout neuf, comme film, mais a 5?...)il y avait 15+ langues dessus, avec les st (hebreu, grec, hongrois... :o ).
Bon, c sur, elles etaient pas toutes en 9.1 THX DTS enhanced+ :D  
Et sinon, il a achete aussi Le peuple migrateur, oui, y'avait la VF :whistle:  ;)  

peut-on considerer qu'il y aurait moins de piratage en france, si on ne payait pas les dvd 15? plus cher qu'ailleurs? :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899693
Docteur_Ca​nard
Posté le 22-01-2004 à 14:55:17  profilanswer

Xam Hot a écrit :

peut-on considerer qu'il y aurait moins de piratage en france, si on ne payait pas les dvd 15? plus cher qu'ailleurs? :o

Moins de piratage aucune idée, mais plus d'achats, sûrement.

n°1899711
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-01-2004 à 14:56:54  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde y gagnerait du coup, non ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1899728
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:58:32  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

et cela couvrirait-il les benefs en moins sur chaque dvd vendu? :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899738
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 14:59:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

je pense.
au lieu de 4 dvd max par mois, ca en ferait 6 ou 7... :o

---------------
Cui cui cui...
n°1899742
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 14:59:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

AYAN TEFOUTOUA §§§§
Les majors y gagneraient moins qu'elles pourraient y gagner si le piratage cessait, ce n'est donc pas une bonne idee  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 14:59:37  profilanswer

n°1899745
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 14:59:46  profilanswer

Xam Hot a écrit :

et cela couvrirait-il les benefs en moins sur chaque dvd vendu? :o

Franchement je pense que oui. Mais mon franchement s'appuie sur rien d'autre que mon nez, qui, même s'il est fort joli, ne mène pas à grand chose, si ce n'est (nez) à son bout. [:morgoth1]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1899750
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 15:00:20  profilanswer

On appelle ca un groin  :o

---------------
n°1899756
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:00:45  profilanswer

ciler a écrit :

AYAN TEFOUTOUA §§§§
Les majors y gagneraient moins qu'elles pourraient y gagner si le piratage cessait, ce n'est donc pas une bonne idee  :o  

Spadit, les gens achètent en fonction du prix, pas en fonction de la piratabilité :o

(ah merde t'étais ironique [:ddr555])

---------------
n°1899758
thalis
Posté le 22-01-2004 à 15:01:02  profilanswer

suffif d'ailleurs de voir comment cdiscount marche bien [:spamafote]

n°1899763
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:01:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas forcement.
Plus d'achat ne veut pas forcement dire plus de benef.
donnons des chiffres au pif:
5 euros pour produire un DVD (et l'amener sur site, et donner sa part a la FNAC etc), le reste dans la poche du producteur.
tu achetes des DVD a 15 euros.
Supposons que tu en achetes 3 fois plus si le prix etait divise par deux (ce qui deja veut dire que ton budget augmente de 50% ce quin'est aps rien).

Dans ce cas, si le prix est divise par 2, au lieu de gagner 10 euros, le producteur gagne 3*2.5 euros.
Donc il y perd meme si tu achetes 3 fois plus.

Bref, il ne faut pas croire que baisser les prix est bon pour les majors. Si ca l'etait, elles n'auraient pas attendu le P2P pour le faire, faut pas s'inquieter pour ca, leur but n'est pas de mettre le consommateur profond mais de s'en mettre plein les poches.
Non, en aucun cas les majors ne seraient directement gagnantes a baisser les prix. Ce qui peut le sfaire baisser, c'est la "concurrence" du P2P, qui les force a revoir leurs tarifs. Mais ce n'est pas "tout le monde serait gagnant", c'est "les majors seraient peut-etre, et peut-etre seulement, moins perdantes.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1899776
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:03:02  profilanswer

ciler a écrit :

On appelle ca un groin  :o  

Attend que je te colle une mordalle dans le nez [:morgoth1]

---------------
n°1899777
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:03:04  profilanswer

ciler a écrit :

AYAN TEFOUTOUA §§§§

:jap:
A part que le piratage ne cessera pas et qu'il est bien temps qu'elles degraissent, mais ce n'est, etrangement, pas leu rpoint de vue.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1899779
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:03:28  profilanswer

Thalis a écrit :

suffif d'ailleurs de voir comment cdiscount marche bien [:spamafote]

Tout a fait. Moi un DVD qui me plait un peu, à 10? je le prend, à 15, non.

---------------
n°1899792
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 15:04:40  profilanswer

gregttr a écrit :

:jap:
A part que le piratage ne cessera pas et qu'il est bien temps qu'elles degraissent, mais ce n'est, etrangement, pas leu rpoint de vue.

T'a bien raison, virons quelques employes Claude Allegre stayle et repartissons l'argent ainsi recupere entre les actionnaires.

---------------
n°1899793
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:04:47  profilanswer

ExRat a écrit :

si je braque une grosse mercedes a 50 plaques (desolé, je connais pas trop les prix! )sur le parking constructeur, sachant que de toute facon je ne l'aurais pas acheté, je ne suis pas vraiment un voleur non plus alors? c'est chouette la vie  :sol:  

euh c pas pareil, la voiture tu l'as pas dupliquée avant de la prendre, donc y a bien vol. Le proprio il se retrouve sans sa voiture.

On peur pas comparer du software avec des objets réels  :pfff:

n°1899794
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:05:04  profilanswer

gregttr a écrit :

Pas forcement.
Plus d'achat ne veut pas forcement dire plus de benef.
donnons des chiffres au pif:
5 euros pour produire un DVD (et l'amener sur site, et donner sa part a la FNAC etc), le reste dans la poche du producteur.
tu achetes des DVD a 15 euros.
Supposons que tu en achetes 3 fois plus si le prix etait divise par deux (ce qui deja veut dire que ton budget augmente de 50% ce quin'est aps rien).

Dans ce cas, si le prix est divise par 2, au lieu de gagner 10 euros, le producteur gagne 3*2.5 euros.
Donc il y perd meme si tu achetes 3 fois plus.

Bref, il ne faut pas croire que baisser les prix est bon pour les majors. Si ca l'etait, elles n'auraient pas attendu le P2P pour le faire, faut pas s'inquieter pour ca, leur but n'est pas de mettre le consommateur profond mais de s'en mettre plein les poches.
Non, en aucun cas les majors ne seraient directement gagnantes a baisser les prix. Ce qui peut le sfaire baisser, c'est la "concurrence" du P2P, qui les force a revoir leurs tarifs. Mais ce n'est pas "tout le monde serait gagnant", c'est "les majors seraient peut-etre, et peut-etre seulement, moins perdantes.

Oui effectivement j'y ai pensé. Tout est question de pourcentage finalement.

Si le pourcentage de baisse est trop élevé, certes ça va vendre mais ça va rapporter encore moins que si le prix était resté normal et la quantité vendue normale elle aussi.

Faudrait faire faire une étude (mais par par les Mines, hein :D)

---------------
n°1899801
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 15:05:34  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

euh c pas pareil, la voiture tu l'as pas dupliquée avant de la prendre, donc y a bien vol. Le proprio il se retrouve sans sa voiture.

On peur pas comparer du software avec des objets réels  :pfff:  

Encore un mec en retard d'une guerre  :o

---------------
n°1899807
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:06:21  profilanswer

ciler a écrit :

Encore un mec en retard d'une guerre  :o  

Oui mais ça fait plaisir de voir que les vieux sophismes sont repéré et traqués inlassablement.

:jap: monsieur le maître de l'école Hiten Mitsurugi :jap:

---------------
n°1899842
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:11:00  profilanswer

ExRat a écrit :

et le "jus de cervelle" de chez adobe, vous en faite quoi ?!?  

c'est tout simplement qu'il faut comparé ce qui est comparable, c'est pas que le piratage c'est pas du vol, mais c'est pas comparable non plus au vol d'un objet. C'est un marché différent avec ses règles, et limiter les technologies pour éviter le piratage c'est débile, c'est à eux de tout faire pour avoir une longueur d'avance sur les pirates c'est tout. Et pas de faire voter des lois qui emmerdent tout le monde.

n°1899846
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:11:27  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Pour que les gens arretent de fumer,faut arreter de fabriquer des petites boites en cartons  

+1  [:fifiz]

n°1899863
Bishamon
Posté le 22-01-2004 à 15:13:21  profilanswer

Pour limiter le piratage : interdisons l'ordinateur en France.

Sérieux, ce genre de mesure ne ferait qu'aggraver le retard technologique de la France.

n°1899936
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:19:57  profilanswer

tiens d'ailleurs, est-ce illégal de se fabriquer soi même sa mercedes ?

Message édité par hikoseijuro le 22-01-2004 à 15:22:12
n°1899948
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:21:01  profilanswer

ciler a écrit :

T'a bien raison, virons quelques employes Claude Allegre stayle et repartissons l'argent ainsi recupere entre les actionnaires.

Oui, virons la moitie des employes, ca servira non a repartir l'argent entre les actionnaires, mais a compenser le manque a gagner qu'auront ceux-ci au fur et a mesure que le P2P les laminera.

---------------
n°1899952
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 15:21:22  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tiens d'ailleurs, est-ce illégal de se fabriquer soit même sa mercedes ?

Oui.

---------------
n°1899956
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:21:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais ça fait plaisir de voir que les vieux sophismes sont repéré et traqués inlassablement.

:jap: monsieur le maître de l'école Hiten Mitsurugi :jap:

Je te remercie mon stupide élève  :jap:

n°1899972
hikoseijur​o
Posté le 22-01-2004 à 15:22:56  profilanswer

bah voilà le piratage ça ressemble plutot à ça, c'est pas du vol, c'est de la contrefaçon.

n°1899982
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:24:06  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

bah voilà le piratage ça ressemble plutot à ça, c'est pas du vol, c'est de la contrefaçon.

Exactement. D'ailleurs il est interessant de noter que la notion de contrefaçon commence enfin à supplanter la notion de vol dans les articles concernant le p2p...

---------------
n°1899985
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:24:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui effectivement j'y ai pensé. Tout est question de pourcentage finalement.

Si le pourcentage de baisse est trop élevé, certes ça va vendre mais ça va rapporter encore moins que si le prix était resté normal et la quantité vendue normale elle aussi.

Faudrait faire faire une étude (mais par par les Mines, hein :D)

T'inquiete pas que les etudes ont deja ete faites.
La collusion entre les majors et le phenomene de monopole sur un album donne (et le faible coefficient de substituabilite) font que l'on est en situation quasi-monopolistique. Des lors, le prix ne repond plus qu'al a regle de maximisation du benefice sous une seule variable (le prix) et une seule contrainte (la fct de demande).
Et engros, pour sortir du jargon, ca veut dire que tu peux etre absolument convaincu que le prix est tres proche de celui qu'il faut pour permettre un benef maximal.
Les majors ne sont pas debiles, un economiste a plein temps et quelques personnes pour collecter les donnees suffisent pour faire le calcul, faut pas croire qu'elles ne l'on tpas fait, et qu'elles ne le refont pas en permanence

---------------
n°1899999
Docteur_Ca​nard
Posté le 22-01-2004 à 15:25:25  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tiens d'ailleurs, est-ce illégal de se fabriquer soi même sa mercedes ?

Si tu ne viole pas de brevets et que tu ne la présente pas comme une Mercedes, je vois pas le problème.

n°1900004
morgoth1
Posté le 22-01-2004 à 15:26:00  profilanswer

gregttr a écrit :

T'inquiete pas que les etudes ont deja ete faites.
La collusion entre les majors et le phenomene de monopole sur un album donne (et le faible coefficient de substituabilite) font que l'on est en situation quasi-monopolistique. Des lors, le prix ne repond plus qu'al a regle de maximisation du benefice sous une seule variable (le prix) et une seule contrainte (la fct de demande).
Et engros, pour sortir du jargon, ca veut dire que tu peux etre absolument convaincu que le prix est tres proche de celui qu'il faut pour permettre un benef maximal.
Les majors ne sont pas debiles, un economiste a plein temps et quelques personnes pour collecter les donnees suffisent pour faire le calcul, faut pas croire qu'elles ne l'on tpas fait, et qu'elles ne le refont pas en permanence

ok :jap:

Donc le p2p casse ce monople, il l'explose même :D

---------------
n°1900007
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:26:14  profilanswer

Non.

Ce qui est illegal, c'est d'en tirer profit. Ou d'ecrire Mercedes dessus, peut-etre.
Mais tu as tout a fait le droit d'utiliser tous les brevets de Mercedes me semble-t-il, tant que tu n'en fais pas une utilisation commerciale.

---------------
n°1900014
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 15:27:02  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Si tu ne viole pas de brevets et que tu ne la présente pas comme une Mercedes, je vois pas le problème.

Je crois bien que tu peux violer les brevets sans probleme, tant que tu ne vends pas.
Le brevet protege contre l'utilisation commerciale d'une invention, ca ne donen pas un droit unique a l'utilisation de celle-ci.

Si je depose un brevet sur (je l'aime bien) le fil a couper le beurre, je serai le seul a pouvoir en vendre, mais je ne pourrai pas t'attquer si tu en fabriques un pour toi.

Message édité par GregTtr le 22-01-2004 à 15:29:28

---------------
n°1900017
Ciler
Posté le 22-01-2004 à 15:27:05  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Ca n'est plus une mercedes a ce moment, mais une voiture "generique" (comme les medocs). Il a bien precise "Mercedes".

---------------
n°1900704
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-01-2004 à 16:46:37  profilanswer

une très bonne tribune aujourd'hui dans Métro, journal gratuit ...
intitulée "Le disque et la rengaine"

l'auteur, responsable d'une agence économique parisienne a un point de vue que je trouve particulièrement pertinent.

En résumé :
les "pleureuses" rejettent la faute des 15% de perte de marché en France sur le téléchargement pirate.
S'il concoit que le piratage en est partiellement responsable (à hauteur de 5% d'après un professionnel du métier, anonyme pour pas se faire taper dessus), il insiste sur le fait que les majors sont en retard de 10 ans sur la technologie, n'ayant pas compris ce qu'est Internet et son mode de fonctionnement (comme un certain Bill Gates au début des années 90 qui jugeait Internet inutile, on voit ce que cela donne aujourd'hui)
Il montre que Apple, via son site de téléchargement et son lecteur Ipod, a prouvé qu'une alternative payante, résonnable et légale est une réponse viable au téléchargement sauvage. Et non pas, la répression, les protections illégales de CD ...
et on touche là le point faible des majors : le prix de vente des albums qui leur assure des marges confortables qu'elles ne veulent pas voir réduire.
Sa conclusion : "La musique se télécharge et elle s'écoute désormais sur disque dur. Majors du disque, écoutez le marché"

ça fait plaisir de lire ce genre d'avis, entre les ayatollas du tout gratuit (que direz vous le jour où votre patron décidera de ne plus payer votre travail, argant que vos prestations intellectuelles (vos programmes) ne vous appartiennent pas ?) et les Pascal Nègre du tout payant

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1900724
GregTtr
Posté le 22-01-2004 à 16:48:51  profilanswer

bardass a écrit :

ça fait plaisir de lire ce genre d'avis, entre les ayatollas du tout gratuit (que direz vous le jour où votre patron décidera de ne plus payer votre travail, argant que vos prestations intellectuelles (vos programmes) ne vous appartiennent pas ?) et les Pascal Nègre du tout payant  

Tu me comptes dans les ayatollahs du tout gratuit?

---------------
n°1900737
Docteur_Ca​nard
Posté le 22-01-2004 à 16:49:55  profilanswer

bardass a écrit :

Tout gratuit non, tout libre je veux bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)