Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2205941
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-03-2004 à 16:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ba, l'artiste à le choix aussi, il a le droit de ne pas faire valoir ses droits ( :heink: qu'est ce je dis moi :D).  

Oui. C'est vrai.
Ce que tu dis prouve qu'on oeuvre souvent (de plus en plus ?) sur l'art non plus pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut nous rapporter.
Il est là le système dérageant et pervers.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:47:57  profilanswer

n°2205944
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:48:10  profilanswer

Le disque ne devrait être payant que pacq c'est un support matériel, et librement concurencer par internet. Les artistes gagnant leur vie grâce aux concerts.
C'est pas mal ça je trouve, mais ça se fera pas puisque ils veulent tous conserver leur droit de s'en foutre plein les poches.

n°2205955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 16:50:10  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

bah écoute si tu n'a pas les yeux en face des trous pour voir qu'il y a une déformation sur l'échelle des valeurs ont peut rien pour toi.

Oui, par exemple légitimer le vol qu'est le piratage est bien une preuve de cette déformation. Le vol c'est hype.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205964
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:51:55  profilanswer

gofer_ a écrit :

Oui. C'est vrai.
Ce que tu dis prouve qu'on oeuvre souvent (de plus en plus ?) sur l'art non plus pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut nous rapporter. Il est là le système dérageant et pervers.

Il y'a encore pas mal d'artistes qui tiennent vraiment à leur liberté de penser, quitte à vivre 'pauvrement', quand même. C'est un choix ...

n°2205981
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2004 à 16:54:16  profilanswer

dje33 a écrit :

ce n'est pas de la copie privé si il fait ce qu'il dit

Il a parlé de vente? :??:

n°2205985
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:54:35  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Le disque ne devrait être payant que pacq c'est un support matériel, et librement concurencer par internet. Les artistes gagnant leur vie grâce aux concerts.
C'est pas mal ça je trouve, mais ça se fera pas puisque ils veulent tous conserver leur droit de s'en foutre plein les poches.

Oh mon dieu les méchants qui veulent gagner de l'argent et empecher les gens d'écouteur leur création gratuitement comme bon leur semble :fouyaya:

Les artistes disposent du droit de représentation et du droit de reproduction. Si tu es contre les artistes qui demande une rémunération contre le droit de reproduction, ne profite pas de leurs oeuvre par quelque moyen que ce soit [:spamafote]

n°2206001
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2004 à 16:56:23  profilanswer

ciler a écrit :

Bien sur.  

Mais avoue que meme si la combine est strictement parlant legale, son but affiche est de permettre a la cousine d'avoir une copie du CD a l'oeil.

Ben justement, c qu'une copie aussi... C pas comme voler un original à la fnac.

n°2206015
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:58:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui, par exemple légitimer le vol qu'est le piratage est bien une preuve de cette déformation. Le vol c'est hype.

Le vol légal  [:aloy]  c'est hype
Comme ce que font les majors  :o

n°2206032
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 17:00:56  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Le vol légal  [:aloy]  c'est hype
Comme ce que font les majors  :o  

Mais quand comprendras-tu qu'ils ONT LE DROIT de VENDRE leurs PRODUITS au prix qu'il VEULENT. Merde c'est la base de notre système.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2206034
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2004 à 17:01:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Que proposes tu pour limiter le telechargement illicite ? En dehors du "baissez les prix sinon je continue à voler".

Perso, je pense qu'une bonne chose serait de proposer:

• de la musique de qualité (ça n'existe plus :/)
  • un vrai packaging (pas un bête boitier dvd de merde pour les jeux par ex, des goodies pour les cd de musique ou les jeux)

En bref, au delà du prix, un contenu attrayant et de qualité (sans que ça dérive vers une hausse de 100% des prix).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 17:01:04  profilanswer

n°2206042
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 17:01:49  profilanswer

Marc a écrit :

Il y'a encore pas mal d'artistes qui tiennent vraiment à leur liberté de penser, quitte à vivre 'pauvrement', quand même. C'est un choix ...

Oui et heureusement. Des gens comme Ben (quoi que ...), des artistes comme Mickey 3D qui reversent une grosse partie de leurs droits d'auteurs à tous les associations de leur village. On sent dans ces cas l'oeuvre comme support d'une démarche démocratique et altruiste. C'est peut-être (je ne sais pas) une forme de compensation. Une espèce de juste retour des choses. La musique pour faire plaisir et se faire plaisir.
Avec cet exemple, on sort radicalement des cas des produits empaquetés dans un label mondial, pour vendre à la pelleté des concepts musicaux si simplistes qu'on en vient à ne plus écouter ce qui sort. La redistribution d'une partie des capitaux ferme la boucle. Ce n'est plus du marketing à outrance, il y a une réelle volonté de faire fonctionner le cycle de Don (cycle fondamental dans nos sociétés, mais quasi-inexistant depuis l'avènement de l'industrie de la culture) => tu me donnes, je te rends.
Il y a quand même une bonne chose. On deviendrait plus critique, plus exigeant sur le contenu de la musique.

n°2206048
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 17:03:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais quand comprendras-tu qu'ils ONT LE DROIT de VENDRE leurs PRODUITS au prix qu'il VEULENT. Merde c'est la base de notre système.

Tant que le jeu de la conccurence n'est pas faussé par une entente sur les prix ou par un monopole :o

n°2206060
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 17:05:20  answer

Bon bref ca tourne en rond comme d'habitude, enfin moi tout ce que j'espère c'est que j'aurais la chance de voir s'écrouler le système capitaliste actuel avant que je meurre, au moins on se marrera un peu...

PS: Je me reserve la place pour déclencher la guillotine pour Mr.Nègre , merci  :o

n°2206074
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 17:07:22  profilanswer

billyboy78 a écrit :

on se marrera un peu...

Pas si sûr.

n°2206079
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 17:08:11  profilanswer

Marc a écrit :

Tant que le jeu de la conccurence n'est pas faussé par une entente sur les prix ou par un monopole :o

Ca c'est un vrai problème que l'on rencontre dans bcp d'industries. Mais je note que d'un magasin à l'autre le prix des cd diffère, donc il y a quand même de la concurrence

---------------
n°2206086
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:09:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et quand comprendras tu que ce système n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Et que plutot de chercher à tapper sur les internautes ont peut pas modifier leur système de vente.
Je vois pas où serait le mal de diversifier les règles du marcher en fonction des activités.
Comme je l'ai dit seul le mec qui produit et vend le cd se prend un bénéfice dessus, mais sans avoir l'exclusivité de production et de diffusion du contenu. L'artiste lui gagnerai sa vie avec ses concerts. Moi je trouve que c'est un très bon système.
Surtout que ce secteur est loin de faire vivre beaucoup de monde, donc rien à foutre qu'il se casse la gueule.

n°2206088
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2004 à 17:09:27  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je pense q'un véritable artiste aura toujours la possibilité de gagner de l'argent à la sueur de son front comme c'est le cas pour une troupe de théatre par exemple.

:lol:  

Les troupes de theatre sont justement rarement bénéficiaires. la plupart du temps, elles vivent de subventions. :/

n°2206090
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 17:09:39  profilanswer

billyboy78 a écrit :

j'espère c'est que j'aurais la chance de voir s'écrouler le système capitaliste actuel avant que je meurre, au moins on se marrera un peu...

Je me demande si on va rigoler justement  :sweat: SI tout le commerce international se casse la gueule, le prix de la bouffe va augmenter en fleche :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2206096
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 17:10:37  answer

Marc a écrit :

Pas si sûr.

Peut être pas les quelques centaines de milliers de riches qu'il y à dans le monde, les 6 milliards restant déjà beaucoup plus...

n°2206103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 17:11:29  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Et quand comprendras tu que ce système n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.  

Ah c'est bon d'avoir des Che Guevara de forum. Toujours prêt à mener la lutte pour libérer le monde...

---------------
n°2206106
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:11:43  profilanswer

ciler a écrit :

Je me demande si on va rigoler justement  :sweat: SI tout le commerce international se casse la gueule, le prix de la bouffe va augmenter en fleche :/

M'en fou je cultive des patates dans mon jardin  :o

n°2206113
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:12:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah c'est bon d'avoir des Che Guevara de forum. Toujours prêt à mener la lutte pour libérer le monde...

n'importe quoi  :pfff:  
T'as lu la suite ?

n°2206123
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2004 à 17:13:50  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Peut être pas les quelques centaines de milliers de riches qu'il y à dans le monde, les 6 milliards restant déjà beaucoup plus...

Pas si sûr non plus pour les pauvres...

n°2206131
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 17:15:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Attend
d'un coté tu dis que les artistes ne doivent pas passer par les majors et ensuite tu te plaind parce que ses même artistes ne passent pas par des majors :lol:  

:??:  

C'est le mot "exclu" qui te fait penser ça ? Être exclu d'un système aux méthodes contestables c'est négatif d'après toi ?  :heink:

Vendre des CD (l'objet CD) c'est bien, c'est un produit comme un autre (on peut se l'offrir ou l'offrir à d'autres) mais ce que je trouve contestable pour un artiste c'est de réduire son oeuvre uniquement à un objet. C'est avant tout de l'art, un message proposé de façon artistique, et le meilleur moyen de transmettre ce message c'est de le rendre accessible à un grand nombre de gens.  

Tes pas d'accord ?  [:razorbak83]  

n°2206132
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 17:15:33  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est vrai qu'après le jeudi noir seuls les riches étaient mals.

n°2206135
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 17:16:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce système a l'air de te convenir à merveille. Ce n'est pas le cas de tous. De plus on a pas besoin de prouver qu'il est inéfficace dans la satisfaction de tous (les artistes sont le spremiers à s'en plaindrent). Tu assimiles "réajustement" (dans le sens d'une véritable légitimation) et révolution (où l'on casse tout), alors que c'est différent. En théorie le chaos amène à la régulation, mais en réalité, avec tous les éléments de notre sociétés (acteurs sociaux, économiques, internes, externes, etc.), une révolution n'amènerait pas à grand chose.
Donc ce n'est pas parce qu'on fait évoluer le système qu'on le change complétement.

n°2206138
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:16:38  profilanswer

sebkom a écrit :

:??:  

C'est le mot "exclu" qui te fait penser ça ? Être exclu d'un système aux méthodes contestables c'est négatif d'après toi ?  :heink:

Vendre des CD (l'objet CD) c'est bien, c'est un produit comme un autre (on peut se l'offrir ou l'offrir à d'autres) mais ce que je trouve contestable pour un artiste c'est de réduire son oeuvre uniquement à un objet. C'est avant tout de l'art, un message proposé de façon artistique, et le meilleur moyen de transmettre ce message c'est de le rendre accessible à un grand nombre de gens.  

Tes pas d'accord ?  [:razorbak83]  

si
mais vendre des CD ce n'et pas reduire leur oeuvre a un objet

n°2206158
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 17:19:54  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le principe d'industrie culturelle n'a pas la même valeur pour tous les pays. La France est adns une situation bien spéciale. Les habitants du tiers monde n'en ont rien à faire des industries culturelles. Y'en a qui veulent se faire sous, c'est vrai, mais d'autres qui veulent vivre simplement, comme l'ont fait leurs aïeux pendant des siècles. Ne fais pas d'"anthromorphisme" culturel. ;)

n°2206161
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 17:20:59  answer

Marc a écrit :

C'est vrai qu'après le jeudi noir seuls les riches étaient mals.

Non mais au moins tout le monde était dans la merde... et de toute facon faut pas se leurrer, un jour ou l'autre ca arrivera, aucun système n'est perpetuel, et celui actuel est de plus en plus près de la limite.

n°2206170
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 17:23:03  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Non mais au moins tout le monde était dans la merde... et de toute facon faut pas se leurrer, un jour ou l'autre ca arrivera, aucun système n'est perpetuel, et celui actuel est de plus en plus près de la limite.

Te leurre pas. Les sociétés seront hiérarchisées pendant encore très longtemps. Les inégalités ne peuvent disparaîtrent. C'est dans le fonctionnement même d'une société que de produire de la déviance et donc de l'inégalité. ;)

n°2206176
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:24:26  profilanswer

billyboy78 a écrit :

systeme actuel -> la majorité des gens des pays industrialisé vivent assez bien
entre ça et tout le monde dans la merde je prefere ça.

n°2206189
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:26:04  profilanswer

billyboy78 a écrit :

pas si sur qu'il soit si près de la limite (en tout cas il en a une ça c'est clair), par contre vivement que l'industrie du disque se casse la gueule  :D

n°2206195
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 17:27:02  answer

dje33 a écrit :

C'est combien de % de la population mondiale ?
Que c'est bien de se regarder le nombril le matin en se levant...

n°2206198
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:27:20  profilanswer

gofer_ a écrit :

Te leurre pas. Les sociétés seront hiérarchisées pendant encore très longtemps. Les inégalités ne peuvent disparaîtrent. C'est dans le fonctionnement même d'une société que de produire de la déviance et donc de l'inégalité. ;)

sauf que les hommes sont tous different donc il ne peut pas y avoir une egalité stricte.

n°2206201
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 17:27:36  profilanswer

dje33 a écrit :

si
mais vendre des CD ce n'et pas reduire leur oeuvre a un objet

lorsque cette oeuvre n'est accessible qu'uniquement sous forme d'objet ça l'est non ?  :??:  

n°2206202
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:28:01  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'est ce que t'appelles être dans la merde, pour moi on doit privilégier un petit groupe par rapport à un autre que lorsqu'il est question de survie. Si c'est juste pour "bien vivre" et bien non je suis pas d'accord.
Pis même c'est facile de dire qu'on préfère ça quand on est du bon côté de la barrière  ;)

n°2206203
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:28:11  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est combien de % de la population mondiale ?
Que c'est bien de se regarder le nombril le matin en se levant...

même si cela ne represente que 1% c'est mieux que le 0% du deuxieme cas

n°2206208
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 17:28:56  profilanswer

dje33 a écrit :

même si cela ne represente que 1% c'est mieux que le 0% du deuxieme cas

bien non le 1% est pire que le 0% pour moi

n°2206209
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 17:29:02  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que les hommes sont tous different donc il ne peut pas y avoir une egalité stricte.

Pourquoi "sauf que" ? Je comprends pas ta phrase. Tu voulais dire "en plus" ? :??:

n°2206212
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:29:29  profilanswer

sebkom a écrit :

lorsque cette oeuvre n'est accessible qu'uniquement sous forme d'objet ça l'est non ?  :??:  

sauf que c'est rarement le cas
sauf si l'artiste est mort

n°2206224
dje33
Posté le 07-03-2004 à 17:31:20  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

qu'est ce que t'appelles être dans la merde, pour moi on doit privilégier un petit groupe par rapport à un autre que lorsqu'il est question de survie. Si c'est juste pour "bien vivre" et bien non je suis pas d'accord.
Pis même c'est facile de dire qu'on préfère ça quand on est du bon côté de la barrière  ;)  

sauf que tu ne comprend pas que si on est tous dans la merde on est tous du mauvais coté de la barriere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)