|
Auteur | Sujet : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload |
---|
gofer_ Good For Equational Reasoning | Reprise du message précédent :
Oui. C'est vrai.
|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2004 à 16:47:57 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Il y'a encore pas mal d'artistes qui tiennent vraiment à leur liberté de penser, quitte à vivre 'pauvrement', quand même. C'est un choix ... |
latoucheF7duclavier |
Oh mon dieu les méchants qui veulent gagner de l'argent et empecher les gens d'écouteur leur création gratuitement comme bon leur semble |
latoucheF7duclavier |
Ben justement, c qu'une copie aussi... C pas comme voler un original à la fnac. |
hikoseijuro |
|
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
latoucheF7duclavier |
Perso, je pense qu'une bonne chose serait de proposer:
|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2004 à 17:01:04 ![]() ![]() |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Oui et heureusement. Des gens comme Ben (quoi que ...), des artistes comme Mickey 3D qui reversent une grosse partie de leurs droits d'auteurs à tous les associations de leur village. On sent dans ces cas l'oeuvre comme support d'une démarche démocratique et altruiste. C'est peut-être (je ne sais pas) une forme de compensation. Une espèce de juste retour des choses. La musique pour faire plaisir et se faire plaisir.
|
Tant que le jeu de la conccurence n'est pas faussé par une entente sur les prix ou par un monopole |
hikoseijuro |
|
latoucheF7duclavier |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2004 à 17:10:37 ![]()
|
hikoseijuro |
|
hikoseijuro |
|
latoucheF7duclavier |
Pas si sûr non plus pour les pauvres... |
sebkom Come and get it ! |
|
C'est vrai qu'après le jeudi noir seuls les riches étaient mals. |
Ce système a l'air de te convenir à merveille. Ce n'est pas le cas de tous. De plus on a pas besoin de prouver qu'il est inéfficace dans la satisfaction de tous (les artistes sont le spremiers à s'en plaindrent). Tu assimiles "réajustement" (dans le sens d'une véritable légitimation) et révolution (où l'on casse tout), alors que c'est différent. En théorie le chaos amène à la régulation, mais en réalité, avec tous les éléments de notre sociétés (acteurs sociaux, économiques, internes, externes, etc.), une révolution n'amènerait pas à grand chose.
|
dje33 |
|
Je ne suis pas d'accord. Le principe d'industrie culturelle n'a pas la même valeur pour tous les pays. La France est adns une situation bien spéciale. Les habitants du tiers monde n'en ont rien à faire des industries culturelles. Y'en a qui veulent se faire sous, c'est vrai, mais d'autres qui veulent vivre simplement, comme l'ont fait leurs aïeux pendant des siècles. Ne fais pas d'"anthromorphisme" culturel. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2004 à 17:20:59 ![]()
|
Te leurre pas. Les sociétés seront hiérarchisées pendant encore très longtemps. Les inégalités ne peuvent disparaîtrent. C'est dans le fonctionnement même d'une société que de produire de la déviance et donc de l'inégalité. |
dje33 |
|
hikoseijuro |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2004 à 17:27:02 ![]()
|
dje33 |
|
sebkom Come and get it ! |
|
hikoseijuro |
|
dje33 |
|
hikoseijuro |
|