Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [piratage informatique] Chiffrage des pertes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[piratage informatique] Chiffrage des pertes

n°1837463
GouNiNi
Posté le 12-01-2004 à 21:24:26  profilanswer
 

Voila j'aimerais trouver des chiffres concernant les pertes dûes au piratage informatique (musique, films, logiciels etc...)
 
J'ai cherché déja quelques fois mais je ne trouve que des vieux articles. Donc si vous connaissez un site avec des renseignements récents ...
 
merci :hello:  
 
PS: j'espère que je poste à la bonne place, je savait pas trop ou demander ca ... sinon désolé

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 21:24:26  profilanswer
 

n°1837482
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-01-2004 à 21:27:32  profilanswer
 

Ces stats sont toutes foireuses de toute façon.
 
Les majors partent du principe que tout ce qui à été piraté aurait été acheté si le piratage n'avait pas été possible, hors en pratique, cela n'aurait peut-être généré que 5% de ventes supplémentaires.
 
Les gens ne piratent pas pour le plaisir et ne sont pas riches, s'ils piratent, c'est que ça leur fait faire des économies.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1837500
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2004 à 21:31:03  profilanswer
 

il y a différent type de comportement qui sont regroupés sous l'appellation piratage.
est ce que tu veux parler des téléchargements illégaux ? ou bien des intrusions non-autorisés avec dégradations et/ou vol de secrets industriels ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1838149
GouNiNi
Posté le 12-01-2004 à 22:52:55  profilanswer
 

nan je veux parler des téléchargements illéguaux.
 
oui je suis d'accord que ces stats sont pour la plupart foireuse, mais sans parler de manque a gagner, ca peut etre interessant de voir le volume que ca représante en terme d'argent.

n°1838176
DesuetCR_B
Posté le 12-01-2004 à 22:56:38  profilanswer
 

faut voir les type de pirates:
-t'as pas mal de collectionneur : il ont tout mais ne les utilisent pas
-t'as celui qui veux les films avant la sortie au ciné : la il y a peu etre un manque a gagné (quoi que pas a 100% non plus)
-ceux qui prend les films cultes mais la il les aurait enregistré en K7
 
pour la musique c a peut pret pareil a mon avis

n°1838389
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:22:21  answer
 

Le monsieur il a demandé un lien avec des chiffres. Pas des justifications vaseuses.
 
Les gens ne piratent pas parce qu'ils ne sont pas riches (être pauvre avec un PC et un accès ADSL faut pas déconner non plus), ils piratent parce que c'est facile et sans risque. Un album sera toujours trop cher comparé au coût d'une ligne à haut-débit.

n°1838394
DesuetCR_B
Posté le 12-01-2004 à 23:23:52  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Le monsieur il a demandé un lien avec des chiffres. Pas des justifications vaseuses.
 
Les gens ne piratent pas parce qu'ils ne sont pas riches (être pauvre avec un PC et un accès ADSL faut pas déconner non plus), ils piratent parce que c'est facile et sans risque. Un album sera toujours trop cher comparé au coût d'une ligne à haut-débit.


mé oué, vu la merde qui sort faudrai pas s'etonner ke personne e veux mettre 130frs ds une n-ieme reprise par un abruti d'un truc qui etait bien a la base

n°1838398
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 12-01-2004 à 23:24:20  profilanswer
 

oui, il y a des logiciels a 10.000 balles aussi.
 
mais on va rentrer la dedans  :o

n°1838424
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-01-2004 à 23:27:59  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Le monsieur il a demandé un lien avec des chiffres. Pas des justifications vaseuses.
 
Les gens ne piratent pas parce qu'ils ne sont pas riches (être pauvre avec un PC et un accès ADSL faut pas déconner non plus), ils piratent parce que c'est facile et sans risque. Un album sera toujours trop cher comparé au coût d'une ligne à haut-débit.


changer de pc tous les 3 ans et payer 30? d'internet par mois ne signifie pas qu'on est riche :o  
 
cela dit, c'est pas une excuse de dire qu'on pirate parcequ'on est pauvre. quand on n'a pas les moyens on n'achète pas et c'est tout, mais bon... ça n'empêche que les stats sont effectivement foireuses car la plupart de ceux qui dl à tout va des albums en mp3 n'achèteraient pas de toute façon. les stats c'est juste bon pour que les médias puissent faire croire à la population que c'est trop horrible [:calimero]


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838430
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 12-01-2004 à 23:29:21  profilanswer
 

ca date de fin octobre.
 
 
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1338
 


Jeux-vidéo : d'Internet à la console...
 
Microsoft, Electronic Arts, LucasArts et EA Sports sont les quatre éditeurs de jeux les plus piratés actuellement sur les réseaux P2P, mais il est sans doute plus intéressant de constater que seuls 63% des transferts de jeux sont dédiés au PC. 11,8% des jeux piratés sont des jeux Playstation 2, tandis que la Xbox et la PS1 se tiennent la main avec 4,91% des fichiers. L'émulation semble en bonne forme également puisque plus de 10% des transferts concernent des plateformes qui ne sont plus en circulation dans le commerce.
 
Logiciels : Microsoft et Adobe loin devant
 
Data Intelligence Centre a capturé le nombre de logiciels offerts au téléchargement à un moment précis (le 14 octobre à 18:00:00 EST). Le grand vainqueur : Microsoft Office XP, devant Photoshop 7.0, Nero 6 et Norton Antivirus 2004. Si l'on traduisait le manque à gagner des 14 premiers éditeurs de logiciels les plus piratés, on arriverait à la somme astronomique de 12 milliards de dollars, dont 7 milliards rien que pour Microsoft, et 4 milliards pour Adobe. Chiffres bien sûr totalement fictifs puisque un logiciel piraté n'est pas forcemment (loin de là dans le cas de Photoshop par exemple) un logiciel qui aurait été acheté

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 23:29:21  profilanswer
 

n°1838460
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-01-2004 à 23:34:32  profilanswer
 

puisqu'on est dans les citations:
 
http://www.branchez-vous.com/actu/04-01/08-133302.html
 

Citation :

Kazaa : 45% des fichiers exécutables seraient infectés
Si vous téléchargez des logiciels ou des jeux vidéo de Kazaa, vous pourriez obtenir plus que vous n'en demandiez puisque près de la moitié des fichiers exécutables seraient infectés par des virus, vers informatiques ou chevaux de Troie.  
 
Bruce Hughes, le directeur de la recherche sur les programmes malicieux chez la firme de sécurité informatique TrueSecure, a tenté l'expérience de télécharger 4778 fichiers exécutables de Kazaa en utilisant des mots-clés tels que «Britney Spears», «Microsoft XP» et «nude», pour constater de 45% d'entre eux étaient en fait infectés par un virus, un ver informatique spécialement conçu pour se propager dans les réseaux P2P ou un cheval de Troie qui peut par exemple être utilisé pour transformer un PC contaminé en relais pour l'expédition de pourriels.
 
Le chercheur explique que ces programmes malicieux peuvent avoir été implantés délibérément par un individu malintentionné mais que des vers informatiques sont également capables de parcourir le réseau de Kazaa dans le but d'infecter les fichiers exécutables des dossiers partagés


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838473
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:36:26  answer
 

C'est la définition claire d'un manque à gagner. On peut effectivement dire que tout n'aurait pas été acheté. Mais de /tout/ à /rien/ y'a de la marge.
 
Pour changer de PC tous les trois ans et payer 30? d'ADSL par mois il faut avoir un peu de thunes de côté. On fait son choix - culture par les médiathèques ou bien confort. Mais le confort il faut le payer.

n°1838516
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-01-2004 à 23:41:45  profilanswer
 

Un PC maintenant t'en a pour 600? et une connexion ADSL, 15? / mois. Pas la mort pour un smicard accro à l'info...
 
Quantifier la perte me parait extrèmement difficile.
 
- D'une part il faut pouvoir estimer le traffic réel des logiciels exploitables. Bon courage...
 
- D'autre part, il faudrait voir quel % des produits les gens seraient prêts à acheter s'ils n'avaient pas de moyens pour récuperer illégalement et "gratuitement" ces fichiers. Là encore, pour avoir des stats fiables, pas facile. Toutefois, c'est à moins avis en dessous de 10%, voir même moins vu que les softs les plus piratés sont les plus chers, et donc ceux qui se vendraient le moins.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1838535
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-01-2004 à 23:43:33  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est la définition claire d'un manque à gagner. On peut effectivement dire que tout n'aurait pas été acheté. Mais de /tout/ à /rien/ y'a de la marge.


ben... honnêtement je pense que les 5% cités plus haut sont assez proche de la vérité
 

Citation :


Pour changer de PC tous les trois ans et payer 30? d'ADSL par mois il faut avoir un peu de thunes de côté. On fait son choix - culture par les médiathèques ou bien confort. Mais le confort il faut le payer.


bah non, il suffit de bosser, mais quand tu bosses pour gagner 6000 balles par mois t'as pas forcémment les moyens d'acheter des jeux+dvd+cd+autres choses, donc soit tu t'en passes, soit tu en achètes 2 ou 3 par an, maximum


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838545
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:45:56  answer
 

600 ? c'est 50 albums. Et un de plus chaque mois pour l'ADSL. En trois ans, tu tapes donc dans les 180 albums.
 
C'est bien plus que je n'en achète. Et je ne me prive pas pour autant (dois-je préciser que je ne télécharge pas de trucs dont je n'ai pas les droits ?).
 
Bref, c'est une question de choix. Perso que vous fassiez votre petite soupe dans votre coin je m'en cogne royalement, les majors n'ont pas besoin de moi pour se défendre - et je ne les porte pas forcément dans mon coeur non plus. Mais il faudrait arrêter de justifier ces actes et les assumer quand il y a lieu.
 
Les jeux y'en a des budgets à 5, 10 ou 15 ? à la Queufna. Alors encore une fois si tu veux le dernier truc tu raques, mais me faire pleurer même pas dans tes rêves :D


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2004 à 23:48:19
n°1838573
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-01-2004 à 23:49:52  profilanswer
 

Stephen a écrit :

600 ? c'est 50 albums. Et un de plus chaque mois pour l'ADSL. En trois ans, tu tapes donc dans les 180 albums.
 
C'est bien plus que je n'en achète. Et je ne me prive pas pour autant (dois-je préciser que je ne télécharge pas de trucs dont je n'ai pas les droits ?).
 


 
Ca, c'est l'effet et le piège de l'"apparente gratuité" qui fait que lorsque tu fais le compte, ça te serais revenu aussi cher voire moins que de louer tes films, acheter d'occaz tes quelques jeux et tes CD audios, plutôt que d'acheter une tonne d'équipement pour récuperer le reste à l'oeil.
 
En gros, on consomme autant voir plus, mais les revenus sont detournés et ne vont plus aux mêmes structures.


Message édité par Slyde le 12-01-2004 à 23:50:07

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1838580
GouNiNi
Posté le 12-01-2004 à 23:51:12  profilanswer
 

lol kazaa c un autre débat ...  :lol:  
 
merci pour le lien ratiatum mais je l'avais trouver deja  ;)  merci qd meme.
 
C qd meme vrai que constater le piratage et dire qu'on pourrait creer 200 000 emplois en arretant ca...  [:ayalou]


Message édité par GouNiNi le 12-01-2004 à 23:51:48
n°1838582
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:51:23  answer
 

Ouais : c'est volé :D
 
Parce qu'en attendant y'a deux personnes qui ont bossé et une seule qui est rémunérée, hein, Garcimore tu m'auras pas avec tes tours de passe-passe :D

n°1838614
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-01-2004 à 23:55:18  profilanswer
 

Stephen a écrit :

600 ? c'est 50 albums. Et un de plus chaque mois pour l'ADSL. En trois ans, tu tapes donc dans les 180 albums.


et tes 50 albums t'en fait quoi si tu n'as pas de pc pour les écouter (parceque tu n'as pas non plus de chaine hifi)? :D  
 

Citation :


Bref, c'est une question de choix. Perso que vous fassiez votre petite soupe dans votre coin je m'en cogne royalement, les majors n'ont pas besoin de moi pour se défendre - et je ne les porte pas forcément dans mon coeur non plus. Mais il faudrait arrêter de justifier ces actes et les assumer quand il y a lieu.


oui, une question de choix. perso je ne dl pas du musique non plus mais de toute façon, vue la qualité de ce qui sort depuis plusieurs années je n'achète pas non plus de CD (un de temps en temps quand Depeche Mode sort un album, par exemple)
 

Citation :


Les jeux y'en a des budgets à 5, 10 ou 15 ? à la Queufna. Alors encore une fois si tu veux le dernier truc tu raques, mais me faire pleurer même pas dans tes rêves :D


y en à même à 2.90? mais bon... est-ce que des jeux pc vieux de 3 ans fonctionnent toujours parfaitement sur des machines actuelles, c'est autre chose.
 
personne ne cherche à te faire pleurer, juste que ce que tu penses n'est pas forcémment la vérité absolue et ça n'empêche que la plupart des gens qui piratent n'achèteraient pas s'ils ne pouvaient pas pirater (ils n'auraient d'ailleurs peut-être même pas de pc)


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838637
hobes
sheMale
Posté le 12-01-2004 à 23:58:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ces stats sont toutes foireuses de toute façon.
 
Les majors partent du principe que tout ce qui à été piraté aurait été acheté si le piratage n'avait pas été possible, hors en pratique, cela n'aurait peut-être généré que 5% de ventes supplémentaires.
 
Les gens ne piratent pas pour le plaisir et ne sont pas riches, s'ils piratent, c'est que ça leur fait faire des économies.

:jap:


---------------
Femme des années quatre-vingts  
n°1838711
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 00:07:45  answer
 

>y en à même à 2.90? mais bon... est-ce que des jeux pc vieux de 3 ans fonctionnent toujours parfaitement sur des machines actuelles, c'est autre chose.  
 
Suffit d'avoir une machine qui a trois ans tiens :D
 
>personne ne cherche à te faire pleurer, juste que ce que tu penses n'est pas forcémment la vérité absolue  
 
 :cry:  
 
>et ça n'empêche que la plupart des gens qui piratent n'achèteraient pas s'ils ne pouvaient pas pirater (ils n'auraient d'ailleurs peut-être même pas de pc)
 
J'ai pas dit le contraire non plus, mais il me semble que c'est une manière méchamment particulière d'aborder le problème. Si je vais me servir chez le concessionnaire du coin en tout cas je te garantis qu'il va tirer la gueule si je lui dis que de toute manière je l'aurai pas acheté sa poubelle  :D  
 
>et tes 50 albums t'en fait quoi si tu n'as pas de pc pour les écouter (parceque tu n'as pas non plus de chaine hifi)? :D  
 
Hein, dis ? Eh ben tu lâches dix albums (ceux de l'adeuseuleu) et tu te tapes une chaîne. Si t'en veux une chouette chez Bose ça risque de te prendre deux ans - mais j'ai un doute sur l'oreille de l'amateur de P2P au vu de la qualité d'un MP3 à 256 :D

n°1838720
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-01-2004 à 00:09:44  profilanswer
 

;) sur ces bonnes paroles: [:dodo]
 
 :hello:


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838749
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 00:14:04  answer
 

Si on s'amusait à remonter les salaires au passage ce serait vachement plus constructif que d'aller télécharger Oops_I_did_it_again.mp3 sur emule :D
 
Bonne nuit ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 00:15:51
n°1838764
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-01-2004 à 00:15:32  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est qu'on prends pour acquis que piratage = moins de vente. Pourtant, je pense pas du tout que ça soit une relation si évidente que ça. Sans vouloir être de mauvaise fois, les vente de disques augmentent chaque années. Aujourd'hui, les majors veulent vendre encore plus et s'en prennent aux pirates ... alors que ce sont pê eux qui ont permis de tels chiffres de vente ! Le piratage existe depuis bien longtemps, pourquoi on s'y attaque maintenant ?  
Le d/l fou apprends surtout à beaucoup consommer de musique, à decouvrir plein de trucs, beaucoup plus que ce qu'il aurait pu ingurgiter à la radio.  
Sinon, les divx => connection haut-débit. Ca tombe bien puisque le haut-debit est un gros facteur privilégiant le e-commerce. La boucle est bouclé :P  
Si on fait le totale, sur tout les gains direct ou indirect, l'industrie est surement loin d'être perdante ...

n°1838780
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 00:17:46  answer
 

Réveille-toi ma caille : les ventes baissent. En France il y avait une exception jusqu'à il y a peu. Mais avec l'arrivée des connexions haut-débit en masse cette exception n'est plus (ce qui a foutu par terre tous les arguments des mecs disant que le P2P boostait en fait les ventes).

n°1838824
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-01-2004 à 00:22:44  profilanswer
 

et bien sûr, il ne faut pas mettre cette baisse en relation avec la crise economique, l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat des français [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1838830
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-01-2004 à 00:23:19  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Réveille-toi ma caille : les ventes baissent. En France il y avait une exception jusqu'à il y a peu. Mais avec l'arrivée des connexions haut-débit en masse cette exception n'est plus (ce qui a foutu par terre tous les arguments des mecs disant que le P2P boostait en fait les ventes).


d'un autre côté c'est peut-être aussi parceque les plus gros acheteurs étaient les fillettes qui achetaient tous les singles des 2be3 et que maintenant elles doivent payer les abos de leurs téléphones portables pour continuer à s'envoyer plein de sms.
 
la société de consommation c'est bien beau mais on est tellement matraqué par la pub sous toutes ces formes pour nous pousser à acheter qu'il faut faire des choix et donc forcémment les finances étant rarement illimitées, si on achète quelque chose ce sera au détriment d'une autre et le piratage n'y sera pas obligatoirment pour quelque chose.
 
bon allez, ce coup là je vais vraiment me coucher! bisoux à tous :hello:


---------------
Ma collec de jeux -
n°1838850
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-01-2004 à 00:27:31  profilanswer
 

Stephen a écrit :

600 ? c'est 50 albums. Et un de plus chaque mois pour l'ADSL. En trois ans, tu tapes donc dans les 180 albums.
 


 
Tu es de mauvaise foi dans ta demonstration :
 
1/ 600 euros c,est le prix d'un pc ke tu peux amortir sur trois voir 4 ans ( voir plus si utilisation unikement bureautique + internet)
2/ 600/50 = 12 euros l'album, bah le prend pas mal mais les derniers cds ke j'ai acheté en France ( sept 2003)j'en ai eu pour 15 euros chake car il y'avait une offre spéciale. ET encore pour certains labels tu ne trouveras aucun cd en dessous de 20 euros. Je ne parles pas bien entendu des cds ke tu dois payer au prix import ce ki est de plus en plus frékent ( " mais vous comprenez monsieur nous ne pouvons pas avoir tout en stock et nous ne pouvons plus commander nous même , il faut pas passser par la maison mére" )
3/ A ma connaissance on peut faire autre chose ke du telechargement de fichiers avec un acces dsl kom surfer ou recevoir des emails, ce ke ne permet pas encore une chaine hi-fi
 
Donc sur trois ans on passe de 180 cds avec ta pseudo-demonstration à 80 max si on prend le prix du cd à 15 euros ce ki est peu cher.
 
Et sinon je ne telecharge pas de mp3s pour la simple raison ke j'habite dans un beau pays où le prix du cd est de 12 euros
 avec les nouveautés à moins de 8 euros.
 
 

n°1838875
daddykille​r
Posté le 13-01-2004 à 00:34:06  profilanswer
 

juste pour donner mon avis...  
 
pour moi kkn qui telecharge sur emule ou meme sur des pubstros ou ftp hackés, ce n est pas un pirate, pour moi, le pirate est celui qui trouve une faille, apprend a l exploiter, aprend a etre invisible, et pk pas aide des admins reseaux a boucher les failles de nouveaux systeme, kkn qui s introduit dans un truc super sécurisé, ok c est un pirate, pour moi kkn qui telecharge des chansons, films, jeux et applications, c est un leecher, un telechageur, c est tout.
 
j pense qui faut pas confondre le terme pirate ( qui requiert un minimum de connaissances en os et autres systemes de securité )  du mec qui allume émule et qui dld le dernier album de machin chose....

n°1839135
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 01:18:59  answer
 

Slyde a écrit :


 
Ca, c'est l'effet et le piège de l'"apparente gratuité" qui fait que lorsque tu fais le compte, ça te serais revenu aussi cher voire moins que de louer tes films, acheter d'occaz tes quelques jeux et tes CD audios, plutôt que d'acheter une tonne d'équipement pour récuperer le reste à l'oeil.
 
En gros, on consomme autant voir plus, mais les revenus sont detournés et ne vont plus aux mêmes structures.

Parfaitement exact !
 
Ce qui permet de mieux comprendre le pourquoi de certaines affirmations sur les "motifs cachés" de la LEN. Faut-il rappeler certains arguments publicitaires de FAI pour le haut-débit ? "Avec l'ADSL télécharge plus vite ta musique en ligne" .... Allez les djeunzs faites ce que vous voulez, nous en s'en lave les mains: on est pas responsables.
 
Une nouvelle loi rend les FAI un (tout petit) peu plus responsables ? Et immédiatement les FAI de crier à la Loi liberticide :sarcastic: (et évidemment les lobby d'utilisateurs qui se sont abonnés à ce service pour cette application particulière de reprendre en choeur).
 
Edit: pour la baisse, c'est sur que la crise n'aide pas non plus. Mais ce qui est sûr aussi, c'est que les téléchargements ont explosés. Toute entreprise qui verrait son chiffre d'affaire baisser alors que des produits pirates envahissent le marché réagirait d'une façon ou d'une autre, et la c'est dur parceque ce sont ses propres clients qui piratent (situation bien pourrie).
 
HS: arrêtez avec les Smicards qui auraient l'ADSL et pourraient ainsi avoir accès à la "culture": ça frise l'indécence.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 01:24:03
n°1839228
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 01:44:04  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


mé oué, vu la merde qui sort faudrai pas s'etonner ke personne e veux mettre 130frs ds une n-ieme reprise par un abruti d'un truc qui etait bien a la base


blabla
 
argument a 2 balles d'un utilisateur de p2p pour arriver a jsutifier so naction  :sarcastic:

n°1839986
GregTtr
Posté le 13-01-2004 à 09:55:04  profilanswer
 

Stephen a écrit :

600 ? c'est 50 albums. Et un de plus chaque mois pour l'ADSL. En trois ans, tu tapes donc dans les 180 albums.
 
C'est bien plus que je n'en achète. Et je ne me prive pas pour autant (dois-je préciser que je ne télécharge pas de trucs dont je n'ai pas les droits ?).


600 euros, deja, c'est plutot 30 albums que 50, faut pas manipuler les chiffres.
Par ailleurs, un PC et internet, ca ne sert pas qu'a la musique, donc ces 600 euros, c'est albums a volonte plus un pc au lieu de 30 albums, et pas albums a volonte au lieu de 50 albums comme tu dis.
 
Pour le reste et ce qui est bien ou mal, je m'en fous, ca a deja ete discute, mais ne tordons pas les faits. A fortiori quand tu interviens justement pour raler contre la distorsion cote oppose.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1839998
GregTtr
Posté le 13-01-2004 à 09:57:48  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Si je vais me servir chez le concessionnaire du coin en tout cas je te garantis qu'il va tirer la gueule si je lui dis que de toute manière je l'aurai pas acheté sa poubelle  :D  


Ah non hein, pas encore cet argument debile.
Ca vous tue une credibilite un mec qui sort ca...
Tu vois la difference majeure, a savoir que dans un cas, le concessionnaire, il a perdu une voiture, alors que dans l'autre cas, la major a toujours autant de CDs?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1840016
a-side
Il fait faim
Posté le 13-01-2004 à 10:02:16  profilanswer
 

bcp d'hypocrise dans tout ça, qui n'a jamais téléchargé un mp3 illégal en ayant connexion tout à fait basique ?!

n°1840040
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2004 à 10:07:57  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Parfaitement exact !
 
Ce qui permet de mieux comprendre le pourquoi de certaines affirmations sur les "motifs cachés" de la LEN. Faut-il rappeler certains arguments publicitaires de FAI pour le haut-débit ? "Avec l'ADSL télécharge plus vite ta musique en ligne" .... Allez les djeunzs faites ce que vous voulez, nous en s'en lave les mains: on est pas responsables.
 
Une nouvelle loi rend les FAI un (tout petit) peu plus responsables ? Et immédiatement les FAI de crier à la Loi liberticide :sarcastic: (et évidemment les lobby d'utilisateurs qui se sont abonnés à ce service pour cette application particulière de reprendre en choeur).
 
Edit: pour la baisse, c'est sur que la crise n'aide pas non plus. Mais ce qui est sûr aussi, c'est que les téléchargements ont explosés. Toute entreprise qui verrait son chiffre d'affaire baisser alors que des produits pirates envahissent le marché réagirait d'une façon ou d'une autre, et la c'est dur parceque ce sont ses propres clients qui piratent (situation bien pourrie).
 
HS: arrêtez avec les Smicards qui auraient l'ADSL et pourraient ainsi avoir accès à la "culture": ça frise l'indécence.
 
Ciao,
LoneCat


en dehors du fait que je suis globalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'hypocrisie des FAI ; je ne peux que réagir pour rappeler que la LEN supprime la notion de correspondance privée du mail (donc tout un chacun peut lire les mails ds autres sans être inquiété) et qu'elle oblige les hébergeurs à se substituer à la justice (ce contenu est peut-être illégal donc je dois le censurer). Donc oui, pour moi, c'est effectivement une loi liberticide au sens ou elle me prive de libertés fondamentales.
 
en ce qui concerne le sujet principale de ce topic, je pense qu'un CD téléchargé serait acheté a peu près dans 5 à 10% des cas mais rarement +.


Message édité par Mjules le 13-01-2004 à 10:12:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1840068
Ciler
Posté le 13-01-2004 à 10:13:20  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Réveille-toi ma caille : les ventes baissent. En France il y avait une exception jusqu'à il y a peu. Mais avec l'arrivée des connexions haut-débit en masse cette exception n'est plus (ce qui a foutu par terre tous les arguments des mecs disant que le P2P boostait en fait les ventes).


 [:razorbak]  
 
Les ventes ne baissent pas, elles augmentent moins, nuance de taille.  
 
Mais comme le disais Slyde, ce retrait n'est pas imputable uniquement aux telechargements illicites. Crise de la confiance des menages, chomage en hausse, qualite discutables de la production musicale... sont tout autant de raison valables.
 
En 2002, les ventes de CDs avaient augmente de 22% par rapport a 2001. En 2003, elles n'ont augmente "que" de 10% par rapport a 2002 ... c'est ca la realite des 12% de perte de l'industrie du disque. Ils evitent par contre de mentionner que les ventes de DVDs, elles, ont explose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1840169
filipe_fr
Create or die.
Posté le 13-01-2004 à 10:35:13  profilanswer
 

Au lieu de se lamenter sur le fric facile que les Majors peuvent faire sur la vente de disques, elles n'ont qu'a faire plus de concerts qui eux ne sont pas piratable mais font appel à beaucoup de main d'oeuvre ; les intermitent auraient alors plus de travail.
 
Elles pourraient (devraient) aussi et surtout utiliser le P2P comme réseau de diffusion et d'écoute gratuit cec qui leur éviteraient de la publicité coûteuse.

n°1840181
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 10:40:27  answer
 

CrowFix a écrit :


d'un autre côté c'est peut-être aussi parceque les plus gros acheteurs étaient les fillettes qui achetaient tous les singles des 2be3 et que maintenant elles doivent payer les abos de leurs téléphones portables pour continuer à s'envoyer plein de sms.


Fous toi de ma gueule va. Les gens auxquels tu fais allusion (il n'y a PAS que les single des 2B3 qui baissent) s'achètent autre chose avec l'argent libéré par le P2P. Confondre cause et conséquence c'est pas finaud :D
 

Citation :

Tu es de mauvaise foi dans ta demonstration :


Oui, mais ma mauvaise foi pue moins que celle d'utiliser les bas salaires pour justifier ses téléchargements :D Les smicards te remercient :sarcastic:
 
 
Tiens, toi aussi LoneCat ça t'épate cette affaire d'ADSL ? :D
 
PS : Ciler, Les ventes baissent, cherche un peu :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 10:46:14
n°1840186
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-01-2004 à 10:41:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ces stats sont toutes foireuses de toute façon.
 
Les majors partent du principe que tout ce qui à été piraté aurait été acheté si le piratage n'avait pas été possible, hors en pratique, cela n'aurait peut-être généré que 5% de ventes supplémentaires.
 
Les gens ne piratent pas pour le plaisir et ne sont pas riches, s'ils piratent, c'est que ça leur fait faire des économies.


La source de chacune des stats est au moins aussi importante que les stats :jap:
Et quand on lit un commentaire ou une analyse qui s'y rapporte, idem  :)

n°1840188
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 10:41:51  answer
 

ciler a écrit :


 [:razorbak]  
Les ventes ne baissent pas, elles augmentent moins, nuance de taille.  
 
Mais comme le disais Slyde, ce retrait n'est pas imputable uniquement aux telechargements illicites. Crise de la confiance des menages, chomage en hausse, qualite discutables de la production musicale... sont tout autant de raison valables.
 
En 2002, les ventes de CDs avaient augmente de 22% par rapport a 2001. En 2003, elles n'ont augmente "que" de 10% par rapport a 2002 ... c'est ca la realite des 12% de perte de l'industrie du disque. Ils evitent par contre de mentionner que les ventes de DVDs, elles, ont explose.  

N'importe quoi.
 
Voilà les chiffres 2002 (vidéo inclue). Effectivement, la France est une exception, à cause entre autres de la Starac (si si). Regarde les chiffres à l'étranger et fais un parallèle avec le déploiement de l'Internet rapide (juste par curiosité).
 
Déjà fin 2002, le chifre d'affaire est en baisse sur 2001. Bingo: 6 mois plus tard, la France perd son exception (chiffres du premier semestre 2003).
 

Citation :

La baisse de ces indicateurs pour le premier semestre 2003 traduit à la fois le fin d'un cycle de production soutenue et à la fois l'inquiétude des producteurs face à la récession des ventes qui a marqué le premier semestre 2003 (-9 % en valeur).


Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 10:44:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [piratage informatique] Chiffrage des pertes

 

Sujets relatifs
STOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....adresses magasins informatique
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???Déchets informatique
suite de Hardware.fr PREMIER Forum informatique mondial !Petites questions sur le piratage numérique...
nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numériquePiratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / Article
apprendre l'informatiqueDepannage informatique a domicil pour 65 ? TTC
Plus de sujets relatifs à : [piratage informatique] Chiffrage des pertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR