Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2060107
thalis
Posté le 15-02-2004 à 20:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Maintenant c'est effectivement un peu hors sujet... Il est vrai que limiter l'upload sera penalisant pour certains utilisateurs, mais dans ce cas peut-etre que des solutions specifiques peuvent etres mises en place, des forfaits "visioconference" ou "jeu en ligne" avec un download moins eleve et un upload plus eleve.

euh... c bien beau ça, je joue bcp en ligne mais je ne fait pas QUE ça. et j'ai pas envie d'attendre une heure de plus minimum pr recuperer le pdf de plans qu'on m'a envoyé ou la dernière mandrake, tout ça parce que certains ont décidé que ce serait le remede contre ceux qui utilisent leur connexion à titre non legal ! (d'ailleurs je vois pas trop ce que ça va changer, vouais ils uploaderont pas 40go par mois de fichiers illicites, mais 20 go... super)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:59:28  profilanswer

n°2060301
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 21:38:12  profilanswer

Ce que j'aime bien, c'est que dans la plupart des pays il semble que les pouvoirs publiques aient compris ce qu'il y avait a faire.

Il suffit de... ne rien faire.

On laisse tout simplement les majors de l'édition se démerder avec la baisse de leurs revenus laminés par le P2P. Jusqu'a ce qu'ils comprenne que c'est beaucoup plus rentable d'adopter un business plan de type "moins cher mais plus gros volume" pour que tout le monde puisse profiter de la culture et cesse de pirater.

Tout le reste ne sera que des faux semblants et des mesures bidons.

Dans la majorité des pays on a compris. Sauf en france.

Pourquoi je tape sur les gens des grandes ecoles françaises ? Parce que le genre de réfléxion eronnée dont parle le sujet du topic c'est très typique de ces gens la.

En gros comme ils se croient beaucoup plus malins que tout le monde, ils te pondent des avis et projets sans prendre la peine de mener une reflexion vraiment approfondie sur le sujet.
Comme je travaille beaucoup avec eux mine de rien, j'ai eu souvent affaire a ce genre de problème. C'est courant qu'ils viennent te voir avec leur soit disant super idée qu'ils t'exposent très fiers d'eux même et surtout très sûrs de leur génie. Et malheureusement souvent il y a de quoi s'arracher les cheveux tellement ils sont a côté de la plaque et n'ont le plus souvent pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez. Ils se pensent bons, ne doutent pas assez et ne font pas d'effort.
Et tout d'abord, au lieu de se croire plus malins que les autres ils devraient d'abord étudier ce qui se fait dans d'autres pays et essayer d'en comprendre les raisons plutot que de penser qu'en France on est forcément beaucoup plus malins que les autres et de sortir leur génialissime pensée de super génie en se croyant vraiment très intelligent.
Et comme ils sont vraiment très très bons, ils ne prennent même pas la peine de consulter quelques professionnels du secteur pour avoir une idée des points faibles evidents de leur concentré d'intelligence a l'état pure.

Franchement, quand on voit toutes les dernières mesures que la France a prise en ce qui concerne les nouveaux médias ou les nouvelles technologie, force est de constater qu'on est la risée des pays européens, si ce n'est du monde.

Le malheur dans ce pays, c'est que nos dirigeants qui sont issus des grandes ecoles comprennent avec seulement 10 ans de retard ce qu'il faut faire.  

C'est pas etonnant, il n'y a pas si longtemps, notre cher président ignorait ce que c'était une souris.

Soyons franc, les autres pays qui sont nos concurents ne vont pas attendre que nos politiciens aient compris quels sont les vrais enjeux du présent et du futur pour prendre le large.

Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 21:51:49
n°2060848
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 23:01:53  profilanswer

Thalis a écrit :

euh... c bien beau ça, je joue bcp en ligne mais je ne fait pas QUE ça. et j'ai pas envie d'attendre une heure de plus minimum pr recuperer le pdf de plans qu'on m'a envoyé ou la dernière mandrake, tout ça parce que certains ont décidé que ce serait le remede contre ceux qui utilisent leur connexion à titre non legal ! (d'ailleurs je vois pas trop ce que ça va changer, vouais ils uploaderont pas 40go par mois de fichiers illicites, mais 20 go... super)

C'est très sage ce que tu dis la.

Ils réduiront un peu leur consommation d'oeuvres piratées. Mais de la a ce que ça les incite a acheter un CD a 100 balles je crois que c'est un pur exces d'optimisme.
Et puis sachant qu'un DVD peut contenir plus de morceaux de musique que l'industrie mondiale n'en produit en une année, ça peut relancer l'échange sous le manteau. Chaque personne downloadera son bout de musique.

En fin de compte, ceux qui seront réellement lésés, c'est ceux qui bossent avec internet.
Rien que les milliers de petits graphistes qui réceptionnent des travaux de leurs clients ou en envoient chez l'imprimeur seront certainement obligés de revenir au CD.

A terme, les petites entreprises françaises n'apprendront pas a echanger des documents par le net car ils seront dissuadés par le prix des echanges bien avant d'en voir vraiment les avantages. Ce qui est une perte de productivité majeure. Je pense que nos voisins ne ferons pas cette enormissime erreur.

Car ne nous leurons pas. Dans un futur très proches toutes les entreprises, mais aussi les etudiants et les associations, les particuliers echangeront documents, factures et fichiers de travail par internet. Contrarier ou retarder cette evolution, c'est s'exposer a n'avoir plus aucune compétitivité et voir toutes nos entreprises couler.

Pour moi, les gens qui ont pondu cette etude sont des idiots dangereux.

Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 23:09:55
n°2060896
jigawa
Posté le 15-02-2004 à 23:07:00  profilanswer

10 points pour sr16, personne qui non seulement repond de maniere argumenté mais avec qui je suis d'accord.

n°2060992
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-02-2004 à 23:23:13  profilanswer

J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion de sr16 +100000
Sinon, je peux dire une connerie ?
Voilà, puisque malgré les différentes tentatives de réduction du piratage telles que taxes, "bidouillages anti-copie" (désolé je peux pas appeler ça "technique" tellement c'est mal fait...), etc... les gens (moi y compris) continuent de pirater, je me demande si finalement le peuple ne souhaite pas la fin des artistes et de l'industrie du disque tels qu'ils le sont aujourd'hui.
Pourquoi l'empêcherait-on de le faire ?
Pourquoi s'obstine-t-on à vouloir vendre des galettes ?

D'autre part je pense qu'aujourd'hui les coûts de prodution d'un cd ont terriblement baissé. N'importe qui avec un pc équipé d'un graveur et d'une bonne carte son et fruity loops (bon j'exagère un peu...) peut produire une réalisation convaincante. Enfin il me semble. C'est pourquoi je pense que le prix actuel des cd n'est plus justifié. D'ailleurs j'aimerais savoir quelle est environ l'inflation depuis 1980. En effet j'ai retrouvé certains vieux vinyles de cette époque qui avaient encore l'étiquette : en moyenne 40FF le 33 tours...

n°2061081
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-02-2004 à 23:34:17  profilanswer

sr16 a écrit :

C'est très sage ce que tu dis la.

Ils réduiront un peu leur consommation d'oeuvres piratées. Mais de la a ce que ça les incite a acheter un CD a 100 balles je crois que c'est un pur exces d'optimisme.
Et puis sachant qu'un DVD peut contenir plus de morceaux de musique que l'industrie mondiale n'en produit en une année, ça peut relancer l'échange sous le manteau. Chaque personne downloadera son bout de musique.

En fin de compte, ceux qui seront réellement lésés, c'est ceux qui bossent avec internet.
Rien que les milliers de petits graphistes qui réceptionnent des travaux de leurs clients ou en envoient chez l'imprimeur seront certainement obligés de revenir au CD.

A terme, les petites entreprises françaises n'apprendront pas a echanger des documents par le net car ils seront dissuadés par le prix des echanges bien avant d'en voir vraiment les avantages. Ce qui est une perte de productivité majeure. Je pense que nos voisins ne ferons pas cette enormissime erreur.

Car ne nous leurons pas. Dans un futur très proches toutes les entreprises, mais aussi les etudiants et les associations, les particuliers echangeront documents, factures et fichiers de travail par internet. Contrarier ou retarder cette evolution, c'est s'exposer a n'avoir plus aucune compétitivité et voir toutes nos entreprises couler.

Pour moi, les gens qui ont pondu cette etude sont des idiots dangereux.

Ouh, alors la mefiance  :o  
Car s'"ils" poussent leur reflexion jusque la, y va bien y'en avoir un pour proposer de taxer/limiter uniquement les abonnements de particuliers [:tilleul]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2061134
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2004 à 23:40:31  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

D'ailleurs j'aimerais savoir quelle est environ l'inflation depuis 1980. En effet j'ai retrouvé certains vieux vinyles de cette époque qui avaient encore l'étiquette : en moyenne 40FF le 33 tours...

Je n'ai pas le chiffre exact, mais ca doit être environ x2.3 - x2.4 depuis 1980 (c'est x2 entre 80 et 91)

Message édité par Marc le 15-02-2004 à 23:40:50
n°2062126
GregTtr
Posté le 16-02-2004 à 13:16:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Il suffit aussi de peu de choses pour basculer dans la mauvaise Sinon, pour tout vos ... bla bla la France en retard bla bla ... ici en Irlande, l'ADSL "illimite" c'est 4 Go de download par mois. Quand j'ai fait remarquer au vendeur que c'etait tres restrictif, il m'a demande de lui donner un exemple d'utilisation strictement legale depassant ce quota. J'en ai pas trouvee ... Alors j'attends vos exemples.  

Tu n'as pas ete tres doue, alors que tu aurais pu le moucher facilement.
Tu prends un Linux avec mise-a-jour automatique de tous les patch et upgrade tous les jours, tu en as bien pour 200Mo de DL par jour. Soit 6Go par mois avant meme de surfer ou de jouer ou quoi que ce soit. En fait avant meme de t'etre servi d'internet, tu as juste maintenu ton systeme absolument a jour.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2062152
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 16-02-2004 à 13:19:59  profilanswer

De toute façon c'est dans l'air du temps d'augmenter partout lmes impôts indirects, quand on baisse l'impôt sur le revenu.

Le gvt ne baisse pas les impôts c'est pas vrai. Il les augmente.

n°2062229
Ciler
Posté le 16-02-2004 à 13:31:17  profilanswer

gregttr a écrit :

Tu prends un Linux avec mise-a-jour automatique de tous les patch et upgrade tous les jours, tu en as bien pour 200Mo de DL par jour. Soit 6Go par mois avant meme de surfer ou de jouer ou quoi que ce soit. En fait avant meme de t'etre servi d'internet, tu as juste maintenu ton systeme absolument a jour.

# apt-get update
# apt-get upgrade

200 Mo, T sur  [:le velocypede de zed]

Edit : sinon oui, je suis pas doue en negociations, c'est pas nouveau  :o Mais quand en plus c'est en anglais speed avec un vendeur qui doit faire son quota, c'est atroce  :sweat:  

Message édité par Ciler le 16-02-2004 à 13:32:23

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 13:31:17  profilanswer

n°2062279
GregTtr
Posté le 16-02-2004 à 13:40:55  profilanswer

Le "t'as pas ete tres doue", il y avait un gros :D sous-entendu.
La masse totale, ca depend de la quantite de soft installe. C'est clair que je pense qu'il faut etre un gigantesque bourrin double d'un incomensurable geek pour arriver a ce taux. Mais le but n'etait pas de faire l'exemple d'un usage normal, mais juste d'un usage legal tout court, et qui existe effectivement.

4Go, ca va super vite, ne serait-ce qu'une nouvelle distrib en trois CD, tu es deja a la moitie. Le temps de la mettre a jour une premiere fois, tu en es a 70%. T'as interet a pas vouloir acheter un logiciel en ligne apres... (les logiciels dont tu peux acheter la versino en ligne utilisable de suite en attendant la reception du CD par la poste)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2062291
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 16-02-2004 à 13:43:32  profilanswer

Je soupçonne les majors musicales de vouloir s'accaparer de force Internet comme d'une rente éternelle qui les dispenserait de toute créativité future. c'est extrêmement dangereux.

n°2062320
Docteur_Ca​nard
Posté le 16-02-2004 à 13:46:51  profilanswer

gregttr a écrit :

Euh, perso j'ai mis une Mandrake 9.2 récemment (sortie il y a quelques mois), j'en ai eu que pour 300 Mo d'updates au total.

Même en cooker, 200 Mo par jour ça fait énorme.

n°2062367
zatane
Posté le 16-02-2004 à 13:54:27  profilanswer

en debian unstable, 200 c pe bcoup mais ya pas mal kan mm!

n°2062381
zatane
Posté le 16-02-2004 à 13:57:08  profilanswer

Ya un truc qui me fait marer moi! J'ai observé tt mes potes, on nous dit qu'on achete plus de cd et c la faute au piratage! Oki on pirate ds l'ensemble c vrai mais ya un truc enorme aussi! C'est les dvd! On en achete plein! Mais vraiment beaucoup pour certain! Hors quand cela n'existait pas je ne connai pas beaucoup de gens qui achetai des cassetes video... (d'ailleur en copiant les cassetes on piratai deja :D) Sauf que le budget dvd et le budget cd c le mm! Si on achete beaucoup d'un, on va pas continuer a acheter autant de l'autre sans compter que les prix ne l'encourage pas vraiment! 20? un cd... Moué...

n°2062396
thalis
Posté le 16-02-2004 à 13:59:15  profilanswer

alors que chez cdiscount t'a un film sympa pour moins de 10?. donc c clair au choix entre acheter 2 DVD ou 1 CD de musique pr le meme prix le choix est vite fait !

n°2062473
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 14:08:40  profilanswer

Je comprends meme pas qu'on se pose la question "Mais est-ce que si les prix baissaient les ventes remonteraient ?"  

Observez le chemin parcouru par Cdiscount. En dépit de problemes multiples (SAV, ergonomie, DVD belges), ils cassent la baraque depuis qu'ils sont arrivés.

n°2062493
Docteur_Ca​nard
Posté le 16-02-2004 à 14:10:39  profilanswer

drkarma a écrit :

Je comprends meme pas qu'on se pose la question "Mais est-ce que si les prix baissaient les ventes remonteraient ?"  

Observez le chemin parcouru par Cdiscount. En dépit de problemes multiples (SAV, ergonomie, DVD belges), ils cassent la baraque depuis qu'ils sont arrivés.

Ouais, mais les majors veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, 100 balles et un mars.

n°2062524
thalis
Posté le 16-02-2004 à 14:14:04  profilanswer

drkarma a écrit :

c clair, en tte sincerité avant de connaitre cdiscount je devais acheter 3-4 DVD par an, max. Maintenant ça serait plutot une 30aine !

n°2062600
hikoseijur​o
Posté le 16-02-2004 à 14:23:57  profilanswer

donc on peut toujours rêver pour avoir un jour des connections haut-débit synchrones !?

n°2062624
tuxracer
Posté le 16-02-2004 à 14:29:09  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

donc on peut toujours rêver pour avoir un jour des connections haut-débit synchrones !?

Si les majors l'emportent, clairement oui.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2062633
Docteur_Ca​nard
Posté le 16-02-2004 à 14:31:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si les majors l'emportent, clairement oui.

A mon avis le haut débit symétrique est plus un problème technique qu'un problème de majors.

Parce que bon, le download de trucs pas légaux sur FTP a encore ses beaux jours, et c'est pas une limitation de l'upload qui va l'en empêcher.

n°2062796
tuxracer
Posté le 16-02-2004 à 14:50:06  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

A mon avis le haut débit symétrique est plus un problème technique qu'un problème de majors.

Parce que bon, le download de trucs pas légaux sur FTP a encore ses beaux jours, et c'est pas une limitation de l'upload qui va l'en empêcher.

Y a des pbs techniques, mais ils finiront par être résolus.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2063344
GregTtr
Posté le 16-02-2004 à 16:01:37  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Ben si, il est heberge ou le ftp?
Sur un ordi perso? L'upload est le seul facteur important.
Chez un vendeur d'espace? C'est de plus en plus douteux que l'on puisse laisser des films ou mp3 sur un compte ftp heberge.

---------------
n°2063383
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 16:05:58  profilanswer

gregttr a écrit :

Ben si, il est heberge ou le ftp?
Sur un ordi perso? L'upload est le seul facteur important.
Chez un vendeur d'espace? C'est de plus en plus douteux que l'on puisse laisser des films ou mp3 sur un compte ftp heberge.

FXP ....

n°2063395
GregTtr
Posté le 16-02-2004 à 16:07:40  profilanswer

C quoi?

---------------
n°2063420
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 16:10:48  profilanswer

Un truc qui permet de faire des transferts directement de FTP à FTP sans passer par la machine source des commandes de transfert, mais bon ca ne répond pas à ta question. Généralement ce type de FTP est placé sur des machines dans des entreprises/ecoles/fai/hebergeurs (à l'insu du plein gré de l'entreprise elle même bien sûr, voir à l'insu du propriétaire de la machine). Mais bon on ne vas pas rentrer dans les détails :o

n°2063436
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 16:12:53  profilanswer

Transfert direct de serveur à serveur. Une machine A pilote un upload de la machine B vers la machine C ou de C vers B. La machine A n'uploade rien si ce n'est les instructions de transfert.
La communauté warez utilise ça depuis des années pour diffuser super-rapidement des divx et des mp3 en profitant de la bande passante énorme de serveurs faciles à hacker.

grillaid mais tant pis  [:thektulu]

Message édité par drkarma le 16-02-2004 à 16:13:41
n°2063438
XVI Ames
Posté le 16-02-2004 à 16:13:01  profilanswer

Marc a écrit :

Un truc qui permet de faire des transferts directement de FTP à FTP sans passer par la machine source des commandes de transfert, mais bon ca ne répond pas à ta question. Généralement ce type de FTP est placé sur des machines dans des entreprises/ecoles/fai/hebergeurs (à l'insu du plein gré de l'entreprise elle même bien sûr, voir à l'insu du propriétaire de la machine). Mais bon on ne vas pas rentrer dans les détails :o

stro bien  [:xvi ames]

n°2063466
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 16-02-2004 à 16:14:55  profilanswer

C'est complètement illégal ce truc ! [:ddr555]

n°2063476
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 16:15:43  profilanswer

XVI Ames a écrit :

stro bien  [:xvi ames]  

chut! [:icon8]

n°2063483
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 16:16:30  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

C'est complètement illégal ce truc ! [:ddr555]

Le FXP n'est pas illégal, c'est l'utilisation qu'on en fait qui... tain j'ai d'ja lu ça quelque part :pt1cable:

Message édité par drkarma le 16-02-2004 à 16:16:52
n°2063508
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 16-02-2004 à 16:18:27  profilanswer

drkarma a écrit :

Le FXP n'est pas illégal, c'est l'utilisation qu'on en fait qui... tain j'ai d'ja lu ça quelque part :pt1cable:

FXP = piratage = Internet = upload = mp3 & DivX = pédophiles

[:ddr555]

n°2064123
tuxracer
Posté le 16-02-2004 à 17:26:18  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

FXP = piratage = Internet = upload = mp3 & DivX = pédophiles

... = terroristes = Al-Quaeda = ennemis du monde libre.

---------------
n°2064188
GregTtr
Posté le 16-02-2004 à 17:35:28  profilanswer

zut, j'ai failli ajouter exactement ca (enfin, les deux premiers), et puis je me suis dit que ca n'amuserait que moi, alors que visiblement, on est au moins 2 :)

---------------
n°2064299
tuxracer
Posté le 16-02-2004 à 17:54:37  profilanswer

gregttr a écrit :

zut, j'ai failli ajouter exactement ca (enfin, les deux premiers), et puis je me suis dit que ca n'amuserait que moi, alors que visiblement, on est au moins 2 :)

;)

Au fait,  :hello:

---------------
n°2064448
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 16-02-2004 à 18:16:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

... = terroristes = Al-Quaeda = ennemis du monde libre.

Vite, on va détruire l'univers connu, il faut retrouver le disrupteur dimmentionnel... :lol:

n°2182129
Docteur_Ca​nard
Posté le 04-03-2004 à 10:04:29  profilanswer

n°2182422
thalis
Posté le 04-03-2004 à 11:03:19  profilanswer

rien que pour ça

Citation :

les parlementaires s'apprêteraient à présenter un amendement visant à taxer les débits sortants (l'upload), selon la Ligue Odebi. "Je ne peux pas citer ma source mais elle est sérieuse", affirme Pascal Cohet, le président d'Odebi

je prend pas au serieux. Odebi déjà c plutot des alarmistes mais en plus quand ils ont meme pas une source fiable à citer ...  :pfff:

n°2182449
Docteur_Ca​nard
Posté le 04-03-2004 à 11:07:06  profilanswer

On verra bien ce qu'il en est [:spamafote]

n°2182526
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-03-2004 à 11:15:28  profilanswer

Thalis a écrit :

rien que pour ça

Citation :

les parlementaires s'apprêteraient à présenter un amendement visant à taxer les débits sortants (l'upload), selon la Ligue Odebi. "Je ne peux pas citer ma source mais elle est sérieuse", affirme Pascal Cohet, le président d'Odebi

je prend pas au serieux. Odebi déjà c plutot des alarmistes mais en plus quand ils ont meme pas une source fiable à citer ...  :pfff:  

c'est ton droit
mais tu ne sais peut-être pas que l'étude des Mines Paris a été présentée en ouverture du Midem cette année ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)