Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2205510
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

je l'ai déja dit : le fric fait sur le dos d'artistes morts depuis longtemps.

La durée de 70 ans permet aux enfants (et même petits enfants) de profiter des fruits du travail de leurs parents pendant leur existance par exemple, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?


Message édité par Marc le 07-03-2004 à 15:44:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 15:43:49  profilanswer
 

n°2205520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:44:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
tu me montres où j'ai dit que je ne respectait pas/ qu'il ne fallait pas respecter le croit à la propriété intelectuelle ?   :sleep:  
 
J'ai juste dit que :  
 

  • je trouve anormaux certains aspects de la propriété intellectuelle en l'état
  • si les français restent passifs, c'est NOS droits qui risquent de plus être respectés pour le coup.



 
Lesquels ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205522
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:45:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Lesquels ?


 
zut grillé


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205528
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:46:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

La durée de 70 ans permet aux enfants (et même petits enfants) de profiter des fruits du travail de leurs parents pendant leur existance par exemple, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?


 
de mon humble point de vue, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
PS : les majors sont de gros, gros enfants   [:doriangray]

n°2205539
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:48:11  profilanswer
 


 
relis mes posts.

n°2205547
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 15:50:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi ça me semble pas du tout normal qu'on ne respecte pas la proprieté intellectuel.
apres faut pas s'etonner qu'il y ai des pressions pour mettre en place le LEN ou diverse taxe


 
Une mesure comme le LEN va dans le bon sens du respect de la propriété intellectuelle.
Je ne vois pas le mal à ce que la Police essaye d'arreter ces hordes de dangereux criminels qui font des centaines de victimes chaque jour en toute impunité, en s'échangeant de la musique et des films grace à des armes dangereuses de P2P.
 
A moins que ce soit des pressions bidons, qui permettent de déployer un plan LEN à grande échelle en toute impunité?

n°2205553
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
de mon humble point de vue, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
PS : les majors sont de gros, gros enfants   [:doriangray]  


 :lol: J'adore.  
 
C'est vrai qu'ils se comportent comme des gamins, venir chialer parce-qu'à cause d'internet ils ne peuvent plus couilloner autant de consommateurs qu'avant...  :sarcastic:

n°2205560
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 15:52:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
c'est notre systeme actuel et on peut (doit?) le regretter. Cependant il n'y a pas de réelle alternative à moyen terme en dehors de la Révolution. Vous faites une belle brochette de révolutionnaires de salon derriere vos écran :lol: Mais dès qu'il s'agit de bouger j'aimerais bien voir qui reste :D  


 :heink: je suis pas révolutionnaire
Moi je veux pas payer de taxe pour les majors sur ma connection c'est très différent. Où est le révolutionisme là-dedans ?

n°2205563
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 15:53:11  profilanswer
 

Ce qui me choque dans la situation d'actuelle c'est que certains artistes ou sportifs sont très grassement payés, reçoivent des légions d'honneur, alors que celui qui trouvera un vaccin contre le sida il gagnera "toute notre estime" (et encore s'il travaille dans une firme on ne connaîtra pas même son nom).

n°2205566
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:53:47  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


[...]
A moins que ce soit des pressions bidons, qui permettent de déployer un plan LEN à grande échelle en toute impunité?
 


 
je pense surout que tout est bon pour que les lobbies retirent leur part de l'apétissant gateau que constituent les 60 millions de vaches à laitpersonnes de notre pays.   :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 15:53:47  profilanswer
 

n°2205567
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:53:48  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 :heink: je suis pas révolutionnaire
Moi je veux pas payer de taxe pour les majors sur ma connection c'est très différent. Où est le révolutionisme là-dedans ?


 
Où as-tu vu ca ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Ce qui me choque dans la situation d'actuelle c'est que certains artistes ou sportifs sont très grassement payés, reçoivent des légions d'honneur, alors que celui qui trouvera un vaccin contre le sida il gagnera "toute notre estime" (et encore s'il travaille dans une firme on ne connaîtra pas même son nom).


 
[:marsububu] le monde c'est mal bouhouhou


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205571
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 15:54:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Que proposes tu alors pour mettre fin au piratage ? On va finir par réussir  :D  


Moi je dis qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas mettre fin au piratage  [:razorbak83]

n°2205578
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:55:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

de mon humble point de vue, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et la crémière aussi ? Le mec il passe sa vie à créer des oeuvres des esprits, sa descendance pourrait se gratter, au contraire d'un mec qui monte une boite (ou autre) ?

n°2205579
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 15:55:19  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Moi je dis qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas mettre fin au piratage  [:razorbak83]  


 
ca c'est de l'efficacité [:greg@freestarthu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205585
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

A mon sens, l'internet est une grande évolution (je n'aime pas vraiment le terme révolution) qui permet de faire évoluer la diffusion d'information vers quelque chose de plus égalitaire et plus juste (et entre parenthèses, qui n'aurait jamais été possible avant), permet donc que ceux qui soutiennent cette évolution n'apprécient pas de se faire écraser par le rouleau compresseur des "majors".  :heink:  


C'est belle et bien une révolution, d'ailleurs l'histoire nous le confirmera

n°2205586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 15:56:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et la crémière aussi ? Le mec il passe sa vie à créer des oeuvres des esprits, sa descendance pourrait se gratter, au contraire d'un mec qui monte une boite (ou autre) ?


 
Disons que le fils du patron q'une entreprise continue à faire tourner l'entreprise, alors que le petit-petit-petit-...-fils de Beethoven ne continue pas à écrire des symphonies...
 
 
D'ailleurs, à ce sujet, y'a une chose de bien que Bill Gates II (le père) soutient aux US, et il est d'ailleurs très impopulaire pour ça.


Message édité par Shooter le 07-03-2004 à 15:57:29

---------------
They will not force us
n°2205599
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 15:57:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Disons que le fils du patron q'une entreprise continue à faire tourner l'entreprise, alors que le petit-petit-petit-...-fils de Beethoven ne continue pas à écrire des symphonies...

:lol:
 
Il peut aussi se dorer la pillule aux caraïbes en attendant ses dividendes.
 
P.S. : Beethoven est mort il y'a moins de 70 ans :??:


Message édité par Marc le 07-03-2004 à 15:58:59
n°2205606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 15:58:21  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Moi je dis qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas mettre fin au piratage  [:razorbak83]  


 
On ne peut pas, sans doute, oui.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le "on ne doit pas". Tout ce qui est illégal doit être combattu.


---------------
They will not force us
n°2205610
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 15:58:44  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 :lol: J'adore.  
 
C'est vrai qu'ils se comportent comme des gamins, venir chialer parce-qu'à cause d'internet ils ne peuvent plus couilloner autant de consommateurs qu'avant...  :sarcastic:  


 
ce sont des chacals : ils essaient de retirer le plus possible de barbaque, par des moyens plus ou moins recommendables, pourvu qu'ils marchent.
 
Internet est une faille et ils y ont sauté à pied joint.  [:spamafote]

n°2205613
matrix666
Posté le 07-03-2004 à 15:58:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

La durée de 70 ans permet aux enfants (et même petits enfants) de profiter des fruits du travail de leurs parents pendant leur existance par exemple, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?


 
Ca dépend dans quel camps tu te place, mais pour
la majorité des gens, cela devrait semblé choquant car
cela va dans l'intéret d'une minorité qui n'a "plus rien à voir".

n°2205615
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 15:59:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

:lol:
Il peut aussi se dorer la pillule aux caraïbes en attendant ses dividendes.


 
A ton avis, est-ce que ton fils pourra se faire dorer la pillule aux Caraïbes en laissant HFR tourner tout seul ?
 
Tu as une vision bien étroite de ce qu'est la gestion d'une entreprise.


---------------
They will not force us
n°2205616
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 15:59:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et la crémière aussi ? Le mec il passe sa vie à créer des oeuvres des esprits, sa descendance pourrait se gratter, au contraire d'un mec qui monte une boite (ou autre) ?


Je connais pas bcp d'activités qui génèrent des familles de rentier.

n°2205621
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:59:50  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
tu me montres où j'ai dit que je ne respectait pas/ qu'il ne fallait pas respecter le croit à la propriété intelectuelle ?   :sleep:  
 
J'ai juste dit que :  
 

  • je trouve anormaux certains aspects de la propriété intellectuelle en l'état
  • si les français restent passifs, c'est NOS droits qui risquent de plus être respectés pour le coup.



 
je suis d'accord
il faut donc dire qu français d'arreter d'utiliser le net pour pirater

n°2205623
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 16:00:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

:lol:
 
 
P.S. : Beethoven est mort il y'a moins de 70 ans :??:


 
Il est coach musical à la starac :non:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205627
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:00:53  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
de mon humble point de vue, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
PS : les majors sont de gros, gros enfants   [:doriangray]  


 
ce n'est pas les majors qui recuperent les droits
pour claude françois par exemple je crois que c'est une de ses femmes

n°2205633
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:01:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :

A ton avis, est-ce que ton fils pourra se faire dorer la pillule aux Caraïbes en laissant HFR tourner tout seul ?
 
Tu as une vision bien étroite de ce qu'est la gestion d'une entreprise.

Et toi je crois que tu as une vision bien étroite de l'entreprise, tu sais il y'a autre chose que les entreprises familiales gérées de père en fils.
 
P.S. : Hfr ne m'appartient pas, rien à voir, donc.

n°2205635
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:01:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si un jour le LEN passe se sera grace au pirate
et ce jour la on pourra leur dire merci d'avoir tuer le net
 


Si le LEN passe ce sera à cause des majors et des hommes politiques  [:aloy]

n°2205642
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:02:36  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


Je connais pas bcp d'activités qui génèrent des familles de rentier.

[:w3c compliant]
 
Dans le classement des familles lyonnaises les plus riches j'ai pas vu beaucoup de chanteurs & co :D

n°2205643
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et la crémière aussi ? Le mec il passe sa vie à créer des oeuvres des esprits, sa descendance pourrait se gratter, au contraire d'un mec qui monte une boite (ou autre) ?


 
l'ouvrier qui construit un ouvrage d'art, il va demander des droits pour sa désendance ? Non, elle devra se contenter du maigre salaire obtenu pour le dit ouvrage, la descendance.
 
Comme quoi, deux poids, deux mesures. Désolé je trouve pas ça normal, même si les choses sont comme ça   :pfff:

n°2205644
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:02:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Disons que le fils du patron q'une entreprise continue à faire tourner l'entreprise, alors que le petit-petit-petit-...-fils de Beethoven ne continue pas à écrire des symphonies...


 
le petit-petit-petit-...-fils de Beethoven ne touche pas un centime sur la vente des oeuvres de Beethoven. Beethoven etant mort il y a plus de 70 ans

n°2205648
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:03:26  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Une mesure comme le LEN va dans le bon sens du respect de la propriété intellectuelle.
Je ne vois pas le mal à ce que la Police essaye d'arreter ces hordes de dangereux criminels qui font des centaines de victimes chaque jour en toute impunité, en s'échangeant de la musique et des films grace à des armes dangereuses de P2P.
 
A moins que ce soit des pressions bidons, qui permettent de déployer un plan LEN à grande échelle en toute impunité?
 


 
tu sais la parano se soigne.

n°2205654
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:04:33  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

l'ouvrier qui construit un ouvrage d'art, il va demander des droits pour sa désendance ? Non, elle devra se contenter du maigre salaire obtenu pour le dit ouvrage, la descendance.
 
Comme quoi, deux poids, deux mesures. Désolé je trouve pas ça normal, même si les choses sont comme ça   :pfff:

Que ce soit une oeuvre physique ou non, si elle est cedée à un tiers les héritiers n'ont pas de droit dessus, c'est normal non ?

n°2205661
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:05:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ce n'est pas les majors qui recuperent les droits
pour claude françois par exemple je crois que c'est une de ses femmes


 
sans blague   :lol:  
 
 
PS : les trolls les plus courts sont tjrs les meilleurs   ;)  ; après ça devient  :sleep:  

n°2205669
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

Heu, pour les 2-3 qui butent sur le nom de Beethoven, c'était ce qu'on appelle "un exemple", vous savez, c'est un truc pas forcécment toujours très juste, mais qui décrit bien une situation donnée.
 
Remplacez Beethoven par Balavoine, si vraiment ça vous coince tellement de voir Beethoven et que ça vous empêche de voir le fond du débat...


---------------
They will not force us
n°2205670
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:07:02  profilanswer
 

CaiMoiRaZieL a écrit :

Je me demandais, pour ceux qui telechargent musiques/films sur internet, les auriez vous acheté si vous ne pouviez pas télécharger?


J'ai quasiement jamais acheté de films de ma vie (même quand internet était pas là, je me contentais de ciné et télé  [:razorbak83] )
La musique jamais, mais je précise que je n'aime pas la musique et que je n'en écoute quasiement jamais.

n°2205672
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 16:07:14  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
ce sont des chacals : ils essaient de retirer le plus possible de barbaque, par des moyens plus ou moins recommendables, pourvu qu'ils marchent.
 
Internet est une faille et ils y ont sauté à pied joint.  [:spamafote]  


Les CD-Audio devraient être distribués à prix coutant et les MP3 en libre téléchargement afin de servir de vitrine aux artistes et donner envie aux gens d'aller les voir en concert.   [:razorbak83]
 
EDIT: Payants les concerts hein ! faut pas abuser  :D


Message édité par sebkom le 07-03-2004 à 16:09:42
n°2205673
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:07:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Que ce soit une oeuvre physique ou non, si elle est cedée à un tiers les héritiers n'ont pas de droit dessus, c'est normal non ?


 
juridiquement, tout à fait.
moralement, ça me dérange.

n°2205678
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:07:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ce n'est pas les majors qui recuperent les droits
pour claude françois par exemple je crois que c'est une de ses femmes

Tout dépend, l'auteur et le producteur peuvent signer un contrat pour que le producteur soit l'ayant droit me semble-t-il.


Message édité par Marc le 07-03-2004 à 16:07:53
n°2205682
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:08:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il l'a fait en studio


1 seule fois  [:aloy] après il branle plu rien  [:j l b]

n°2205688
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:09:37  profilanswer
 

CaiMoiRaZieL a écrit :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...


C'est comme si on interdisait aux gens de circuler dans la rue puisque dans la rue y a des pédophiles qui circulent  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR