Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit

n°1819159
Mirkha19
Posté le 09-01-2004 à 19:54:31  profilanswer
 

Salut je fais passer le mot a tous ...
 
http://www.odebi.org/
 
 
Examen de la LEN à l'Assemblée => BOYCOTT de l'industrie phonographique  
 
 
 
C'est avec colère et consternation que l'Internet français apprend les choix de l'Assemblée Nationale.
 
Si   les  députés  présentent  ce  texte  comme  fondateur  du  droit  de l'Internet,  nul doute ne subsiste plus désormais sur ses conséquences :
 
Le Net français devient la honte de l'occident numérique : La réalité objective, que  nul  politique  ne peut contredire, est que la mesure de filtrage que  le  texte impose aux FAI a été rejetée par toutes les démocraties occidentales, et  a été récemment explicitement décrite par   l'Union   Européenne   comme attentatoire  à  la  liberté d'expression. Elle est dans le même temps attentatoire à la liberté d'information des français.
 
Cette mesure _délirante_ et qualifiée de "politiquement détestable" au sein   même   de   l'Assemblée,   a   été   demandée  par  l'industrie phonographique  à  Nicole  Fontaine,  et  n'a  jamais été demandée par aucune directive européenne.
 
Toujours  pour  satisfaire les intérêts des Majors, le député Ollier a proposé  et fait adopter le sous-amendement 213 supprimant purement et simplement  la  notion  de  "correspondance  privée"  de la définition légale du courrier électronique, au prétexte que cette notion pourrait offrir une protection indue à des échanges de fichiers musicaux.
 
Les  hébergeurs  quant  à  eux,  ont été changés en juges/censeurs : il s'agit  là  au  fond  d'une  privatisation  de  la  justice, présentée pudiquement  sous  le terme de "responsabilisation des hébergeurs". Le rapporteur Dionis expliquait lui-même à l'Assemblée qu'encore une fois cette  mesure  était prise à la demande des majors :"Qui s'oppose à ce projet  ? Les industries culturelles qui, c'est vrai, sont confrontées à   une   véritable   transition,   et   subissent  le  contrecoup  du téléchargement. Nous n'avons eu de cesse de travailler en concertation avec  ces  industries,  de  tenir compte de leurs revendications. Nous avons aggravé les sanctions et accepté que le régime de responsabilité s'applique   aux   hébergeurs  comme  aux  fournisseurs  d'accès.  Les responsables  de  ces  industries  culturelles  étaient encore dans le bureau du président Ollier à midi."
 
Le  député  Dutoit  déclarait d'ailleurs clairement :"Voilà donc votre grand texte « fondateur de la République numérique » : les internautes français  se  verront  censurés  de  façon  expéditive par des acteurs privés ! " (Ce qu'un député comme Simon présentait plutôt comme devant permettre de "soulager les tribunaux" ).
 
Ces  mesures sortent clairement le Net français du Net des démocraties occidentales : Certains politiques en ont décidé ainsi pour satisfaire les  intérêts  du lobby des majors. La limite de ce que les internautes français peuvent tolérer vient d'être franchie.
 
Pour  cette raison, la Ligue Odebi, comme elle l'avait promis, appelle l'ensemble  des  internautes  à  _frapper_ les intérêts économiques de l'industrie phonographique,  "au moins" jusqu'à ce que la loi française réaffirme de façon totalement  claire  le rôle incontournable de l'autorité judiciaire et interdise  tout  filtrage : Un des moyens que la Ligue recommande pour atteindre  significativement  ce lobby consiste à cesser d'acheter  ses produits musicaux, que ce soit sous forme de CD ou en ligne.  Que  nul  ne  se  méprenne  : il ne s'agit pas là d'une action ponctuelle ou symbolique.
 
 
 
 
de mieux en mieux....
je dis pas qu'il faut laissé faire et que téléchargé c bien mais la c grave dans l'autre sens !!!
 
++++

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 19:54:31  profilanswer
 

n°1819162
kiki
Posté le 09-01-2004 à 19:54:59  profilanswer
 

Arrêtez avec ça, une démocratie de droit ça ne veut strictement rien dire.

n°1819168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 19:55:39  profilanswer
 

sleep


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1819234
darkangel
C2FFA
Posté le 09-01-2004 à 20:06:43  profilanswer
 

Wai c quoi une democratie de droit??! Parce-que normalement, un cotiyen a des droits, mais aussi des devoirs. Or je constate que sur internet, rares sont les personnes qui font leurs devoirs, mais tous clament haut et fort leurs droits....

n°1819276
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-01-2004 à 20:14:08  profilanswer
 

kiki a écrit :

Arrêtez avec ça, une démocratie de droit ça ne veut strictement rien dire.


 
Surtout en Etat RPR [:itm]


Message édité par MaxoOo le 09-01-2004 à 20:14:45
n°1819279
joams
Posté le 09-01-2004 à 20:14:46  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai c quoi une democratie de droit??! Parce-que normalement, un cotiyen a des droits, mais aussi des devoirs. Or je constate que sur internet, rares sont les personnes qui font leurs devoirs, mais tous clament haut et fort leurs droits....


c est une démocratie de droite :)

n°1819282
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 20:15:39  profilanswer
 

Et il y a deja un topic sur le sujet ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -23215.htm
 
Je ferme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1819286
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 20:16:17  answer
 

ok Dark, moi je bosse chez un FAI, je realise de temps en temps du tracking suite à des requisitions judiciaires (suite pedophilie, spam etc)
c assez rare et peu répandu, je vois mal la boite adopter un service de filtrage/espionnage et delivrance d'information sous pretexte que certains echangent des fichiers illegalement...
 
ça te dirait qu on ouvre ton courier postal sous pretexte que certains traffiquent de la drogue ?
 
la lutte contre le piratage, certes, mais faut arreter de tout melanger...

n°1819289
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-01-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

ciler a écrit :

Et il y a deja un topic sur le sujet ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -23215.htm
 
Je ferme.


 
:heink: :heink:  :heink:  
 

n°1819297
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 20:19:20  profilanswer
 


J'aurai essaye quoi :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:19:20  profilanswer
 

n°1819298
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2004 à 20:19:26  profilanswer
 

Y a déjà plusieurs topics, oui. :)
 
Je rajoute celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 693&cat=13


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit

 

Sujets relatifs
[droit] caution[droit] prélèvement sur carte bancaire
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeg une kestion a faire en francais :
Droit d'auteur : combien de temps ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?"tache ponctuelle exceptionnelle" > Droit du travail
Rejoindre son conjoint : Démission/Droit aux indemnisations Assedic...Droit du travail - pbm
Plus de sujets relatifs à : L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR