| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Reprise du message précédent :
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Publicité | Posté le 25-09-2024 à 08:59:52 ![]() ![]() |
mantel |
|
grotius |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mantel | En sachant que pour le fusion nucléaire, il y a d'autre design qui sont en train d'émergé. Message cité 1 fois Message édité par mantel le 25-09-2024 à 10:53:23 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 25-09-2024 à 11:27:28 |
mantel |
fusion j'ai corrigé Pour la surgénération, c'est surtout la possibilité d'incinéré des déchets nucléaire actuel qui semble un gros plus... Mais c'est compliquer de se faire un avis car la littérature n'est pas forcement super accessible ni nombreuse Message cité 1 fois Message édité par mantel le 25-09-2024 à 10:59:04 |
Publicité | Posté le 25-09-2024 à 10:58:56 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
20Boy muck rocket such wow |
Stormlord97 |
|
dje33 |
|
Stormlord97 | Le MOX est aussi utilisable en REP classique. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! |
A l'échelle de nos vies, je ne crois pas non plus au déploiement industriel. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Eric B |
certes, Chine et USA en tête. Mais la part du nucléaire dans leur mix électrique reste faible:
https://ourworldindata.org/grapher/share-elec-by-source Je répète tjs la même mantra: le pb essentiel du RC et des énergies est la trop grande conso de charbon (surtout en Asie avec 56% du mix électrique, seul continent où le charbon est encore en tête), et ensuite du gaz qui est en tête sur les autres continents: les pays 'riches' ont remplacé le charbon par le gaz. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-09-2024 à 08:28:39 |
dje33 |
|
Eric B |
Même si elle est contre le nucléaire en Espagne et vise plutot le 100% ENR, Ribera a promis de ne pas bloquer le nucléaire pour les autres pays. Jorgensen semble vouloir faire + de SMR. Ce qui est sûr, c est qu il y a bcp de projets de SMR avec plein d acteurs dans différents pays. Message édité par Eric B le 26-09-2024 à 13:42:50 |
Gramak |
|
Eric B | je suis bcp plus sceptique sur la fusion nucléaire: malgré les progrès récents, on a tjs pas prouvé qu'on pouvait faire tenir une réaction de fusion sur la durée. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-09-2024 à 16:51:50 |
even flow |
mantel |
|
TDS |
|
Hegemonie |
Avant on pouvait faire de la maintenance dessus en tem, maintenant c'est rcd uniquement sous gr1*. Je me prends la tête avec les STE en ce moment pour réussir à passer mes activités, parce que cet état de tranche ne requiert pas la ventilation en sdc mais par contre il faut que les températures soient conformes en sdc et local rpn |
mlon la frite c'est la fete | Le SBIF, n'a pas alerté ? Ce serait quand même le minimum dans cette HCP complètement RODS. Incroyable à l'époque de la PGDHV.
Message cité 4 fois Message édité par mlon le 28-09-2024 à 08:25:43 --------------- ^_^ |
TZDZ |
Perso ça fait rêver mais comme toi je pense que la priorité devrait être mise ailleurs. Ou injecter de nouveau du pognon dans la recherche. |
360no2 I am a free man! |
T'es pas malade de parler de ça sur un forum public ? Imagine si #reporterre, #greenpeace ou la #criirad tombe dessus ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
_tchip_ |
Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 30-09-2024 à 10:45:06 --------------- He likes the taste... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
20Boy muck rocket such wow |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Hegemonie |
Vous voulez une traduction/explication? |
mlon la frite c'est la fete | En langage des signes roumain par smileys hfr ce serait parfait
--------------- ^_^ |
rakame |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |