Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°71621889
rakame
Posté le 30-09-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Le SBIF, n'a pas alerté ?
 
Ce serait quand même le minimum dans cette HCP complètement RODS.  
 
Incroyable à l'époque de la PGDHV.
 
 
 [:ogratte:2]


 
SBIF : Service de Barbouillage des Instructions Foireuses : Comme son nom l'indique, un service d'expert relou avec des gros marqueurs noirs.
 
HCP : Haute Commission de Planqués : On sait peu de chose sur eux. On ne retrouve jamais ceux qui y sont nommé.
 
RODS : Résolument Ouverts à la Désorganisation Systématique. C'est leur seule compétence reconnue, foutre le bordel.
 
PGDHV : Programmation Générale du Déficit des Habilitations Valorisées. Il y avait trop de gens compétents, donc on a pris les moins compétents, et on en a fait une commission avec pour régler le probléme. Contre toute attente, ça a marché.
 
C'est tout de suite plus clair quand on explique. :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

n°71622038
Hegemonie
Posté le 30-09-2024 à 20:49:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Avant on pouvait faire de la maintenance dessus en tem, maintenant c'est rcd uniquement sous gr1*.
 
Je me prends la tête avec les STE en ce moment pour réussir à passer mes activités, parce que cet état de tranche ne requiert pas la ventilation en sdc mais par contre il faut que les températures soient conformes en sdc et local rpn


 
TEM = Tranche en marche, c'est à dire qu'on en production (la turbine est couplée, la puissance du réacteur est globalement entre 40 et 100% de la puissance nominale, on ramasse les pepettes)
RCD = Réacteur complétement déchargé, c'est l'une des étapes d'un AT (arrêt de tranche), la plus safe, pendant laquelle tous les assemblages combustibles sont dans la piscine du bâtiment combustible (BK) et plus dans la cuve.  
Gr1* = groupe 1*. Les indisponibilités de matériel sont classés en différents groupes en fonction de leur gravité et de "l'écart" par rapport aux paramètres de dimensionnement de la centrale. Un groupe 2 peut être généré volontairement pour maintenance, un groupe 1 uniquement sur fortuit, avec des durées qui vont de quelques heures à quelques semaines avant d'amorcer un repli vers un état de tranche plus safe. La particularité du gr1* c'est que c'est un groupe 1 SAUF dans certains cas. Dans notre cas, par exemple, en RCD c'est un gr1 sauf si les températures en SDC (salle de commandes) sont inférieures à 40°C et les températures en local RPN (Mesure de la puissance neutronique, un ensemble de capteurs qui mesurent en temps réel l'activité dans la cuve) sont inférieures à 35°
STE = spécifications techniques d'exploitation, c'est un peu notre code de la route. Ça indique ce qu'on doit faire, et quelles sont les conséquences si on le fait pas bien. Petit bouquin de ~800 pages, qu'on suit religieusement.
 
J'espère que c'est plus clair, et que ça explique pourquoi on parle en abrégé :o

n°71623315
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-09-2024 à 22:38:22  profilanswer
 

Porte ouverte à l'IRSN Fontenay   sous Bois aux roses pour la fête de la science

 

https://www.irsn.fr/actualites/fetez-science-avec-lirsn

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 30-09-2024 à 23:15:03

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71623553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

Thx et thx aux 2 derniers posts :jap:


---------------
^_^
n°71623617
even flow
Posté le 30-09-2024 à 23:13:56  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Porte ouverte à l'IRSN Fontenay sous Bois pour la fête de la science  
 
https://www.irsn.fr/actualites/fetez-science-avec-lirsn


 
Tu t'es trompé de Fontenay :D
C'est à Fontenay-aux-Roses ;)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71623623
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-09-2024 à 23:15:23  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Tu t'es trompé de Fontenay :D
C'est à Fontenay-aux-Roses ;)

 

Corrigé :jap:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71623639
even flow
Posté le 30-09-2024 à 23:18:45  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
TEM = Tranche en marche, c'est à dire qu'on en production (la turbine est couplée, la puissance du réacteur est globalement entre 40 et 100% de la puissance nominale, on ramasse les pepettes)
RCD = Réacteur complétement déchargé, c'est l'une des étapes d'un AT (arrêt de tranche), la plus safe, pendant laquelle tous les assemblages combustibles sont dans la piscine du bâtiment combustible (BK) et plus dans la cuve.  
Gr1* = groupe 1*. Les indisponibilités de matériel sont classés en différents groupes en fonction de leur gravité et de "l'écart" par rapport aux paramètres de dimensionnement de la centrale. Un groupe 2 peut être généré volontairement pour maintenance, un groupe 1 uniquement sur fortuit, avec des durées qui vont de quelques heures à quelques semaines avant d'amorcer un repli vers un état de tranche plus safe. La particularité du gr1* c'est que c'est un groupe 1 SAUF dans certains cas. Dans notre cas, par exemple, en RCD c'est un gr1 sauf si les températures en SDC (salle de commandes) sont inférieures à 40°C et les températures en local RPN (Mesure de la puissance neutronique, un ensemble de capteurs qui mesurent en temps réel l'activité dans la cuve) sont inférieures à 35°
STE = spécifications techniques d'exploitation, c'est un peu notre code de la route. Ça indique ce qu'on doit faire, et quelles sont les conséquences si on le fait pas bien. Petit bouquin de ~800 pages, qu'on suit religieusement.
 
J'espère que c'est plus clair, et que ça explique pourquoi on parle en abrégé :o


 
Petit détail concernant les STE :  
EDF doit les suivre scrupuleusement ... et, au moindre écart, déclarer cet écart à l'ASN.
On en a déjà parlé je crois, en faisant l'analogie avec le code de la route : à chaque infraction au code (51 au lieu de 50 en ville par exemple), EDF doit aller au commissariat, déclarer l'excès de vitesse, faire une analyse des causes et proposer des actions pour éviter que cela ne se reproduise.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71623913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2024 à 01:49:26  profilanswer
 

C'est pas très éloigné de nos fiches d'anomalies icite.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71624041
Hegemonie
Posté le 01-10-2024 à 06:50:37  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Petit détail concernant les STE :
EDF doit les suivre scrupuleusement ... et, au moindre écart, déclarer cet écart à l'ASN.
On en a déjà parlé je crois, en faisant l'analogie avec le code de la route : à chaque infraction au code (51 au lieu de 50 en ville par exemple), EDF doit aller au commissariat, déclarer l'excès de vitesse, faire une analyse des causes et proposer des actions pour éviter que cela ne se reproduise.

 

On doit déclarer les écarts aux conduites à tenir en cas de groupe, pas en cas de groupe :)

 

Exemple : si je perds un ventilateur qui a comme conduite à tenir "réparer sous 24h ou amorcer le repli" et qu'en 23h il est réparé, pas de déclaration. Si il est réparé au bout de 24h et 1 minute et qu'on a pas amorcé le repli : déclaration.

 

J'ai eu à rédiger une déclaration (trois a quatre semaines de taf mine de rien) sur un tambour filtrant indisponible pendant 14 secondes ( les tambours filtrants sont les filtres situés en amont de toute la chaîne de refroidissement excepté le circuit "de refroidissement" dédié à la vapeur), donc toutes les pompes, ventilations et clim, etc.

 

Ya un mec qui a actionné sans le vouloir un capteur de fin de course en faisant une activité lambda et ça a déclenché une alarme en salle de commandes...

n°71632599
PistolSt4R
Psiko
Posté le 02-10-2024 à 09:43:54  profilanswer
 


Pacte de l’UE pour une industrie propre : Berlin veut exclure les financements au nucléaire
 

Citation :

Le secrétaire d’État allemand à l’Économie Sven Giegold (Les Verts) a présenté, lundi 30 septembre, la position de l’Allemagne sur le futur Pacte de l’Union européenne (UE) pour une industrie propre (Clean Industrial Deal), déclarant qu’il souhaitait que la Commission européenne donne la priorité aux énergies renouvelables. Il a également adopté une rhétorique dure vis-à-vis du nucléaire et des objectifs de la France en matière de renouvelables.
 
« Il est important d’exclure l’énergie nucléaire et sa production de tout financement de l’UE », a déclaré l’homme politique allemand.


 
 [:cmoijerom sisi:1]


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:43:54  profilanswer
 

n°71632805
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2024 à 10:06:03  profilanswer
 

Bon bah c'est Officiel, le CO2 n'a jamais été l'ennemi en fait... Tas de cons


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71632880
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-10-2024 à 10:12:44  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :


Pacte de l’UE pour une industrie propre : Berlin veut exclure les financements au nucléaire
 

Citation :

Le secrétaire d’État allemand à l’Économie Sven Giegold (Les Verts) a présenté, lundi 30 septembre, la position de l’Allemagne sur le futur Pacte de l’Union européenne (UE) pour une industrie propre (Clean Industrial Deal), déclarant qu’il souhaitait que la Commission européenne donne la priorité aux énergies renouvelables. Il a également adopté une rhétorique dure vis-à-vis du nucléaire et des objectifs de la France en matière de renouvelables.
 
« Il est important d’exclure l’énergie nucléaire et sa production de tout financement de l’UE », a déclaré l’homme politique allemand.


 
 [:cmoijerom sisi:1]


 
Et aller ça recommence.
 
Et ça après leur avoir sauvé le cul tous les hivers et le faire encore maintenant pendant qu'ils se ruinent au gaz.

n°71633118
dje33
Posté le 02-10-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Bon bah c'est Officiel, le CO2 n'a jamais été l'ennemi en fait... Tas de cons


Cela a toujours été comme cela.

n°71633130
lokilefour​be
Posté le 02-10-2024 à 10:43:38  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Et aller ça recommence.
 
Et ça après leur avoir sauvé le cul tous les hivers et le faire encore maintenant pendant qu'ils se ruinent au gaz.


 
Si le nucléaire démontre que la transition allemande et l'abandon du nucléaire sont des erreurs monumentales ce serait une honte, un désaveu pour toute la classe politique allemande.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71638135
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-10-2024 à 22:40:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Si le nucléaire démontre que la transition allemande et l'abandon du nucléaire sont des erreurs monumentales ce serait une honte, un désaveu pour toute la classe politique allemande.


Ça commence à se voir quand même :o
 
Energiewende : Et si l’Allemagne avait plutôt conservé, voire renforcé, son nucléaire.
 

Citation :


En juin 2024, un article de recherche au titre évocateur : « What if Germany had invested in nuclear power ? » a été publié. L’auteur norvégien Jan Emblemsvåg y compare les résultats en termes de dépenses de la politique de transition énergétique actuel, l’Energiewende, avec deux scénarios alternatifs maintenant du nucléaire. Ces derniers montrent une bien plus grande efficacité économique d’une stratégie de décarbonation fondée aussi sur un socle nucléaire.


---------------

n°71643884
bistr0math​ics
∇²
Posté le 03-10-2024 à 22:18:38  profilanswer
 

Réponse RGN au rapport Greenpeace sur les EPR GRA
https://www.sfen.org/rgn/decryptage [...] ravelines/


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71643901
Eric B
Posté le 03-10-2024 à 22:21:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ça commence à se voir quand même :o
Energiewende : Et si l’Allemagne avait plutôt conservé, voire renforcé, son nucléaire.

Citation :


En juin 2024, un article de recherche au titre évocateur : « What if Germany had invested in nuclear power ? » a été publié. L’auteur norvégien Jan Emblemsvåg y compare les résultats en termes de dépenses de la politique de transition énergétique actuel, l’Energiewende, avec deux scénarios alternatifs maintenant du nucléaire. Ces derniers montrent une bien plus grande efficacité économique d’une stratégie de décarbonation fondée aussi sur un socle nucléaire.


 

Que le nucléaire soit plus efficace et moins cher au long terme que les ENR pour une décarbononisation à grande échelle est déjà connu.
Cette étude le montre une fois de plus.

 

MAIS la Energiewende n'avait PAS comme objectif principal de dé-carboniser.
Depuis le début, il s'agissait d'abord de sortir du nucléaire et ensuite du fossile.
Meme si elle a été mise en place vers 2000, ses fondements sont bcp plus vieux, et datent des années 70 avec le combat de toute une génération d'Allemand contre le nucléaire.
En simplifiant, des jeunes qui manifestaient dans les années 70-80 sont arrivés au pouvoir dans les années 90-2000 et ont pu mettre en place leur idéologique viscérale anti-nucléaire. Tout le reste (climat, etc) était secondaire.
Vu ainsi, le 1er objectif de l'Energiewende - sortir du nucléaire - est pleinement rempli avec la fermeture des derniers réacteurs en 2023.
Seulement voilà, on se rend compte qu'à posteriori que le 2nd objectif - sortir du fossile - sera bcp plus compliqué que prévu. Même si cela était très prévisible, les décideurs ont voulu croire en leur foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-10-2024 à 22:24:12
n°71643944
lokilefour​be
Posté le 03-10-2024 à 22:33:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Que le nucléaire soit plus efficace et moins cher au long terme que les ENR pour une décarbononisation à grande échelle est déjà connu.
Cette étude le montre une fois de plus.
 
MAIS la Energiewende n'avait PAS comme objectif principal de dé-carboniser.
Depuis le début, il s'agissait d'abord de sortir du nucléaire et ensuite du fossile.
Meme si elle a été mise en place vers 2000, ses fondements sont bcp plus vieux, et datent des années 70 avec le combat de toute une génération d'Allemand contre le nucléaire.
En simplifiant, des jeunes qui manifestaient dans les années 70-80 sont arrivés au pouvoir dans les années 90-2000 et ont pu mettre en place leur idéologique viscérale anti-nucléaire. Tout le reste (climat, etc) était secondaire.
Vu ainsi, le 1er objectif de l'Energiewende - sortir du nucléaire - est pleinement rempli avec la fermeture des derniers réacteurs en 2023.
Seulement voilà, on se rend compte qu'à posteriori que le 2nd objectif - sortir du fossile - sera bcp plus compliqué que prévu. Même si cela était très prévisible, les décideurs ont voulu croire en leur foi.


 
Nucléaire militaire.
 
Quand ces groupuscules se son retrouvés le bec dans l'eau après la chute du mur et la fin de la guerre froide et de la nucléarisation (militaire) de l'Europe, ils se sont inventés un nouveau combat, le nucléaire civil.
On est dans la croyance, dans l'irrationnel, la manipulation par des groupes pseudos écolos qui se nourrissent, se payent sur la peur du nucléaire.
De nombreuses ONG anti nuke ont té ensuite payées, financées par la russie pour promouvoir la combo ENRi + gaz..
Et enfin le plus grand traitre à l'Allemagne et au climat pour ce pays..
https://i.imgur.com/qqG9QQS.png
 
Le fossoyeur du nucléaire allemand payé, corrompu soudoyé par la Russie.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71644339
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2024 à 02:51:40  profilanswer
 

putain mais quel sale encule, a tellement de niveaux en plus


---------------
https://elan.school/
n°71644440
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 07:09:34  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :


Pacte de l’UE pour une industrie propre : Berlin veut exclure les financements au nucléaire

 
Citation :

Le secrétaire d’État allemand à l’Économie Sven Giegold (Les Verts) a présenté, lundi 30 septembre, la position de l’Allemagne sur le futur Pacte de l’Union européenne (UE) pour une industrie propre (Clean Industrial Deal), déclarant qu’il souhaitait que la Commission européenne donne la priorité aux énergies renouvelables. Il a également adopté une rhétorique dure vis-à-vis du nucléaire et des objectifs de la France en matière de renouvelables.

 

« Il est important d’exclure l’énergie nucléaire et sa production de tout financement de l’UE », a déclaré l’homme politique allemand.

 

[:cmoijerom sisi:1]

[:neernitt]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71644443
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 07:10:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Si le nucléaire démontre que la transition allemande et l'abandon du nucléaire sont des erreurs monumentales ce serait une honte, un désaveu pour toute la classe politique allemande.

Germania ne changera pas les lois de la physique pourtant ; et ce, malgré tout son acharnement et son entêtement...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71644449
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 07:14:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nucléaire militaire.

Ce qui n'est pas beaucoup plus malin, dès lors que ton antagoniste/adversaire est, pour sa part, doté...
 [:simchevelu:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71644470
TZDZ
Posté le 04-10-2024 à 07:25:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ce qui n'est pas beaucoup plus malin, dès lors que ton antagoniste/adversaire est, pour sa part, doté...
[:simchevelu:5]


C'est peut-être lié aux essais nucléaires qui touchaient des populations civiles ; et au risque d'apocalypse nucléaire.

n°71644520
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-10-2024 à 07:48:43  profilanswer
 

c'est con quand meme


---------------
https://elan.school/
n°71644525
Plam
Bear Metal
Posté le 04-10-2024 à 07:51:05  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est peut-être lié aux essais nucléaires qui touchaient des populations civiles ; et au risque d'apocalypse nucléaire.

 

Si Berlin avait été nuke en 45, ça aurait été plus logique. Mais je pense qu'il y a eu une énorme connerie collective, gentiment financée par la Russie.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°71644527
dje33
Posté le 04-10-2024 à 07:52:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est peut-être lié aux essais nucléaires qui touchaient des populations civiles ; et au risque d'apocalypse nucléaire.


Du coup tu te défends avec des fleurs et dès que Poutine (ou un random dictateur) décide d'un truc tu dis oui oui ?

 

Il y a des allemands qui ont été irradiés par des essais nucléaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-10-2024 à 07:53:00
n°71644529
dje33
Posté le 04-10-2024 à 07:53:36  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Si Berlin avait été nuke en 45, ça aurait été plus logique. Mais je pense qu'il y a eu une énorme connerie collective, gentiment financée par la Russie.


Ils sont tombés dans le panneau comme des bleus.

 

Même Trump les a prévenu...

n°71644552
TZDZ
Posté le 04-10-2024 à 08:05:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Du coup tu te défends avec des fleurs et dès que Poutine (ou un random dictateur) décide d'un truc tu dis oui oui ?

 

Il y a des allemands qui ont été irradiés par des essais nucléaires ?


Ce niveau d'analyse sérieux.

n°71644816
mantel
Posté le 04-10-2024 à 09:08:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est peut-être lié aux essais nucléaires qui touchaient des populations civiles ; et au risque d'apocalypse nucléaire.


 
Peux être lié a la doctrine française en cas d'invasion de l'URSS, qui consistait en gros a transformé l'Allemagne de l'ouest en parking radioactif pour bloquer l'avancé des troupes URSS...

n°71646331
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 04-10-2024 à 12:44:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Germania ne changera pas les lois de la physique pourtant ; et ce, malgré tout son acharnement et son entêtement...


 
L'Histoire a prouvé à de nombreuses reprises que les Allemands et les Russes sont têtus, jusqu'à la catastrophe s'il le faut.

n°71646414
Plam
Bear Metal
Posté le 04-10-2024 à 13:00:30  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
L'Histoire a prouvé à de nombreuses reprises que les Allemands et les Russes sont têtus, jusqu'à la catastrophe s'il le faut.


 
Dis comme ça c'est plutôt vrai, oui :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°71646492
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Ça fait 70 ans que les réserves de pétrole sont de 50 ans


 
Oui, heureusement ou malheureusement, je pense qu'on n'est pas prêt de manquer de pétrole.  
Là dessus j'ai du mal à suivre le raisonnement de Jancovici.  
Les techniques de prospection et d'extraction évoluent, à cout maitrisé à priori, et on découvre régulièrement de nouveaux gisements imposants.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71647229
TZDZ
Posté le 04-10-2024 à 15:19:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Oui, heureusement ou malheureusement, je pense qu'on n'est pas prêt de manquer de pétrole.
Là dessus j'ai du mal à suivre le raisonnement de Jancovici.
Les techniques de prospection et d'extraction évoluent, à cout maitrisé à priori, et on découvre régulièrement de nouveaux gisements imposants.


La question c'est le raisonnement (l'idée d'un pic), la date annoncée, ou bien l'idée qu'il faut laisser du pétrole sous terre ?

n°71647356
dje33
Posté le 04-10-2024 à 15:38:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ce niveau d'analyse sérieux.


Avoir 6000 tête nucléaire au USA et en Russie a permit une stabilité.
 
Comme disais De Gaule :  
« Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français. »

n°71649365
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 21:46:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est peut-être lié aux essais nucléaires qui touchaient des populations civiles ; et au risque d'apocalypse nucléaire.

Ces fameux essais qui ont eu lieu sur le sol allemand ?
 [:tsomi:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649373
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2024 à 21:48:43  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

L'Histoire a prouvé à de nombreuses reprises que les Allemands et les Russes sont têtus, jusqu'à la catastrophe s'il le faut.

[:eneytihi:4]
Comme à l'époque, on ne se dressera contre cette folie qu'après le panneau "trop tard" ?
 [:_6r_]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71649577
AzR3L
Posté le 04-10-2024 à 22:27:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, heureusement ou malheureusement, je pense qu'on n'est pas prêt de manquer de pétrole.  
Là dessus j'ai du mal à suivre le raisonnement de Jancovici.  
Les techniques de prospection et d'extraction évoluent, à cout maitrisé à priori, et on découvre régulièrement de nouveaux gisements imposants.


 
On n’est pas prêt d’enlever la perfusion  de pétrole [:spaarks]  
 

n°71650805
TZDZ
Posté le 05-10-2024 à 11:43:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ces fameux essais qui ont eu lieu sur le sol allemand ?
[:tsomi:2]


Mais sérieusement, tu crois vraiment à ton argument ? Ou c'est juste pour troller ?
J'espère sincèrement pour toi que c'est la seconde option.

n°71652129
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2024 à 17:14:02  profilanswer
 

IRSN Fontenay ouvert  10h18h ce dimanche

 

https://zupimages.net/up/24/40/l69o.jpg

 


https://zupimages.net/up/24/40/xnp3.jpg

 


https://zupimages.net/up/24/40/p4oe.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/40/a0kz.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/40/4o03.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/40/54f0.jpg

 

Y'a des goodies pour les gamins et des bonbons


Message édité par rdlmphotos le 05-10-2024 à 17:15:46

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71653015
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2024 à 21:17:00  profilanswer
 
n°71653061
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2024 à 21:22:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Mais sérieusement, tu crois vraiment à ton argument ? Ou c'est juste pour troller ?
J'espère sincèrement pour toi que c'est la seconde option.

Quels essais nucléaires (tu trouveras une liste ici) ont "touché" (je suppose que tu sous-entend : "avec un impact avéré sur leur qualité/espérance de vie" ?) la population civile allemande sur son territoire ?
Donne m'en un stp.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-10-2024 à 21:35:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)