| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 07:40:50 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Stormlord97 | Farfelu, il faudrait un volume très important de radionucleides encore activés qui se déverse d’un coup sur le pauvre type. Message édité par Stormlord97 le 08-12-2023 à 07:48:47 |
mantel |
|
mantel |
|
Stormlord97 |
D'autre part la thérapie (166Ho, 177Lu, 125I/131I, 192Ir, 89Sr, 90Y...), ou on a des demi vies parfois plus longues en effet. Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 08-12-2023 à 09:04:02 |
rakame |
|
minouz12 |
|
Trotamundos |
|
rakame |
C'est surtout le coté légèrement hypocrite de donner des leçon aux allemands parce qu'il font du business de gaz avec les russes, alors qu'on fait la même chose avec l'uranium. Et l'autre truc rigolo, c'est que les "écolos" allemands se sont bien gardé de fermer cette usine visiblement, ce qui pourrait laisser penser, naïvement, que la motivation "écologique" de la fermeture des centrales nuke en Allemagne, c'était juste du flan pour développer le business du gaz. Après, pour avoir bossé sur le navire en question, celui qui a brulé dans le port de Hambourg, on fait tout un patacaisse quand un type fait une crise d'asthme à Flamanville, et pourtant, ce genre d'événement n'a pas eu beaucoup de retentissement. Perso, j'en ai pris connaissance du fait que je suis de temps en temps l'actualité de la marine marchande et de mes anciens navires. Je vous laisse imaginez le truc. On a un navire connu pour ses faiblesse structurelle lié a sa jumboïsation, qui nécessite d'embarquer toute une équipe de soudeurs polonais à chaque tournée européenne pour réparer les dommages structurels qui ont eu lieu pendant la traversée de l'atlantique nord (ça secoue un peu). Sur ce navire originellement français, armé et commandé par des suédois avec un équipage philippin, on trouve tout un tas de manquement à la sécurité, dont des déclarations incomplètes des cargaisons dangereuses à bord. On y mélange le transport de bagnole, notoirement connu pour le risque incendie particulier dans les navires, avec du transport de produit radioactif hautement toxique, du carburant pour fusées, de l'éthanol et autres joyeusetés. Donc, pendant les escales, en particulier dans le port de Hambourg, dans un endroit plutôt peuplé, au milieu des bagnoles, des explosifs et d'un chargement d'hexafluorure d'uranium, on a des polonais qui font de la soudure. Bon, l'affaire est ancienne (2015), et depuis le navire a fini à la casse, mais rien ne dit que de telle pratiques ne soient pas encore de mise. Pour info, Grimaldi, qui était l'armateur de ce navire à eu un de ces porte-conteneur roulier qui a cramé l'été dernier à Newark : https://www.seatrade-maritime.com/c [...] -five-days https://www.youtube.com/watch?v=Iq5VSN98vV0 Il a fallu 5 jours pour contenir l'incendie. Mais bon, circulez, il y a rien à voir quoi. En sécurité, on a un aphorisme que je trouve très juste : le plus dangereux, c'est toujours ce qui ne nous fait pas peur. Mettre les truc sous le tapis pour rassurer les gens, c'est la pire des politiques. C'est traiter le sentiment de sécurité sans traité le problème. On cache le danger. La parano, enfin, un minimum de parano, c'est ça qui permet de gérer les risques, de les contenir et donc de faire de la bonne sécurité. Ce genre de délire, ça ne devrait pas être possible. Un truc pareil, on aurait du voir des têtes tombées, à mon avis. Faut-il attendre qu'une catastrophe se produise, comme d'habitude, pour que ça arrive ? Et là, je peux vous dire que si un chargement de 9t d'hexafluorure d'uranium flambe dans un port européen, je crois que le renouveau du nuke, il va prendre un sérieux coup de pied au cul. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 08-12-2023 à 11:47:54 |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 11:00:57 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
aurichalque Congoïde masqué |
20Boy muck rocket such wow |
Faut venir voir à Rouen si les industries sont loin de la ville Message édité par 20Boy le 08-12-2023 à 15:45:38 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
grotius | Un rapport qui synthétise pas mal d’infos sur le nucléaire dans le monde.
Message édité par grotius le 08-12-2023 à 18:01:49 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Ah la petite crotte annuelle de Mycle Schneider ça nous avait manqué --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
20Boy muck rocket such wow | Non mais ignorez le. Il veut pas répondre, on lui réponds pas pis voilà Message édité par 20Boy le 08-12-2023 à 19:24:18 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
gurucinta Good enough is perfect |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
dje33 |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Kyjja Y'a pot ! | Du topal BD
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Gimme_Shelter It's just a shot away | Je me devais de partager cette perle tirée du topic Europe :
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 12-12-2023 à 11:01:24 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Stormlord97 |
|
dje33 |
20Boy muck rocket such wow | J'ai rien compris tu peux mettre un peu plus de contexte ? |
Clarence B | Germany causes global warming. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |