Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°69727054
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 18:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non, cf plein emploi. Et dans les secteurs que je connais, on aimerait même qu'il y en ait plus. Pareil que pour les techs.

Plein emploi ne compte pas les gens qui partent travailler hors du pays, ce dont je parle plus haut. C'est un peu comme dire qu'il n'y a pas surproduction lorsque l'on comble 100% de la consommation du Pays en occultant l'export :o

Theomede a écrit :

L'industrie a d'énormes problèmes d'attractivité, qui sont logiques. Qui dit industrie dit sites éloignés, loin des villes, qui sont aujourd'hui le lieu de vie plébiscité par les nouvelles générations.

Qui dit industrie dit aussi souvent astreintes, horaires décalés, déplacements. C'est donc un frein à l'épanouissement personnel.

Entre ça, et un taf d'informaticien, même un peu moins payé, logique que le second soit préféré.

Tu sembles voir l'industrie uniquement sous le prisme du chantier et de la maintenance/exploitation, ce qui est très réducteur.

Bien souvent les bureaux d'études et les ateliers de fabrication ne sont pas loin des villes, bien au contraire. En tout cas dans le Nucléaire que je connais bien, de nombreux fournisseurs sont à Lyon/Nantes/Grenoble/région SUD autour d'Aix ou Manosque et à Toulon/La seyne. L'exception étant le Creusot.

Enfin, combien de commerciaux sont envoyés à tous les recoins de France et de Navarre tout les jours ?

Bref, je ne trouve pas que cet argument se tienne, l'industrie subit un fort déficit d'image alimenté par 30 ans de dénigrement et de plans sociaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Stormlord97 le 06-12-2023 à 18:03:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 18:00:37  profilanswer

n°69727063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2023 à 18:01:54  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Plein emploi ne compte pas les gens qui partent travailler hors du pays, ce dont je parle plus haut. C'est un peu comme dire qu'il n'y a pas surproduction lorsque l'on comble 100% des capacité du Pays en occultant l'export :o

Honnêtement, les expatriations des gens diplômés n'est pas suite à un manque d'emploi :o

Stormlord97 a écrit :

Tu sembles voir l'industrie uniquement sous le prisme du chantier et de la maintenance/exploitation, ce qui est très réducteur.  

Bien souvent les bureau d'études et les ateliers de fabrication ne sont pas loin des villes, bien au contraire. En tout cas dans le Nucléaire que je connais bien, de nombreux fournisseurs sont à Lyon/Nantes/Grenoble/région SUD autour d'Aix ou Manosque et à Toulon/La seyne. L'exception étant le Creusot.

Enfin, combien de commerciaux sont envoyés à tous les recoins de France et de Navarre tout les jours ? Je ne trouve pas que cet argument ce tienne, l'industrie subit un fort déficit d'image alimenté par 30 ans de dénigrement et de plan sociaux.

Bien sûr, je parlais surtout du début de la discussion, sur les soudeurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69727080
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 18:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, les expatriations des gens diplômés n'est pas suite à un manque d'emploi :o

Ce n'est pas ce que j'ai dit donc tout va bien. :o

Theomede a écrit :

Bien sûr, je parlais surtout du début de la discussion, sur les soudeurs.

Ok, mais ensuite tu as généralisé au besoin d'hommes dans l'industrie, ce a quoi j'ai répondu chef.

n°69727094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2023 à 18:06:55  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ok, mais ensuite tu as généralisé au besoin d'hommes dans l'industrie, ce a quoi j'ai répondu chef.

Faisons nous un bisous alors :o

---------------
n°69727136
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 18:12:44  profilanswer

Avec plaisir tant que t’es pas épicier  [:garypresident:2]

n°69727143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2023 à 18:14:20  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Avec plaisir tant que t’es pas épicier  [:garypresident:2]

Pire, bien pire, informaticologue qui a fini ses études en finance.

---------------
n°69727187
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 18:21:22  profilanswer

Probablement pas gauchiste (sauf esg) donc, c’est validé quand même  [:garypresident:2]  
Ici on aime bien les financiers du moment qu’ils financent le Nucléaire  [:garypresident:2]

n°69727201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2023 à 18:23:37  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Probablement pas gauchiste (sauf esg) donc, c’est validé quand même  [:garypresident:2]  
Ici on aime bien les financiers du moment qu’ils financent le Nucléaire  [:garypresident:2]

Z'avez d'la chance que grâce au lobbying de la France le nucléaire soit redevenu financable, ça a faillit être aussi haram que les flingues ou le tabac :o

---------------
n°69727224
Hegemonie
Posté le 06-12-2023 à 18:27:07  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Probablement pas gauchiste (sauf esg) donc, c’est validé quand même [:garypresident:2]
Ici on aime bien les financiers du moment qu’ils financent le Nucléaire [:garypresident:2]

Carrément ouais  [:sir_knumskull]  surtout au citron  [:sir_knumskull]

n°69727251
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 18:30:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Z'avez d'la chance que grâce au lobbying de la France le nucléaire soit redevenu financable, ça a faillit être aussi haram que les flingues ou le tabac :o

Beau boulot de Agnès cette Pannier Runacher [:lafroussedanstonfrog:1]  

Hegemonie a écrit :

Carrément ouais  [:sir_knumskull]  surtout au citron  [:sir_knumskull]

Aux amandes  [:eh_bien_bonsoir:1]

Message édité par Stormlord97 le 06-12-2023 à 18:31:16
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 18:30:36  profilanswer

n°69727325
grotius
Posté le 06-12-2023 à 18:42:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Jusqu au prochain accident, l avènement de batterie pas cher, ou si les projets UK finissent comme FLA3.  

Le nuc c est du temps long, la on a eu une bonne campagne d influence pendant 2ans, la perception de la réalité a changé, mais reste la réalité.

n°69727385
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-12-2023 à 18:53:28  profilanswer

Grotius : 1000 pages pour chougner sur le nuke, 0 post de solutions  [:pivoine de cheshire:2]

Ah si pardon, les batteries magiques avec 20 TWh de capacité :o

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 06-12-2023 à 18:53:54
n°69727405
AzR3L
Posté le 06-12-2023 à 18:59:00  profilanswer

grotius a écrit :

Jusqu au prochain accident, l avènement de batterie pas cher, ou si les projets UK finissent comme FLA3.  

Le nuc c est du temps long, la on a eu une bonne campagne d influence pendant 2ans, la perception de la réalité a changé, mais reste la réalité.

On fait rien avec des si ..

Surtout avec ton fameux avènement de la batterie..

Calcul combien cela représenterait en terme de batterie de Ve de 60 kwh pour 1TWh.. sachant que cela couvre même pas une semaine ..

n°69727430
Stormlord9​7
Posté le 06-12-2023 à 19:02:58  profilanswer

Ivres, ils remettent une pièce dans grotuis le générateur de bullshit sans intermittence depuis 1973  [:bool2gom:5]

n°69727436
AzR3L
Posté le 06-12-2023 à 19:03:41  profilanswer

20Boy a écrit :

Grotius : 1000 pages pour chougner sur le nuke, 0 post de solutions  [:pivoine de cheshire:2]  

alors que la production mondiale de batterie pour VE est autour de 500-600 GWh par an..

n°69727439
AzR3L
Posté le 06-12-2023 à 19:04:23  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ivres, ils remettent une pièce dans grotuis le générateur de bullshit sans intermittence depuis 1973  [:bool2gom:5]

C’est pas faux  [:marllt2]

n°69727838
rakame
Posté le 06-12-2023 à 20:23:55  profilanswer

Theomede a écrit :

L'industrie bancaire galère de ouf à recruter.

Nan mais le problème il est bien plus global que soudeur, nucléaire, pétrole. Y'a besoin de plus en plus de gens qualifiés, c'est la même chose dans tout l'occident, y'a moyen de gagner bien plus dans un pays anglosaxon qu'en France si t'es qualifié, donc en plus y'a une fuite.

On peut le résumer plus simplement : y'a plus de besoins en gens qualifiés que la part de la population pouvant avoir ces qualifications.

Je me doute que la finance a quelque probléme de recrutement, surtout en France, mais c'est pas pour les même raisons. Quand on bosse dans la finance dans un système comme le notre, on gagne très bien sa vie. C'est logique, on fait gagner beaucoup d'argent à l'entreprise qui nous emploie. Et comme on gagne beaucoup d'argent, on va chercher a travailler dans un endroit ou on paye le moins d'impôt possible et le système de solidarité sociale, on peut s'assoir dessus, vu qu'on a largement les moyen de se payer les meilleures assurances.

Donc exit la France et ce qui reste de son système social.  

C'est pas du tout le même deal pour un soudeur qui chercherai a bosser dans l'industrie. Déjà l'industrie en France elle est quasiment morte, et même si ça parle de besoin de soudeurs ... C'est plutôt pour tenter de relancer le truc. Une entreprise aujourd'hui qui voudrait se lancer dans l'industrie va chercher des pays ou la main d’œuvre n'est pas cher. Ce qui n'arrange pas vraiment notre jeune soudeur franchouillard. Aller bosser en chine, même avec un haut niveau dans le métier, ça ne va pas lui rapporter des masses. Soudeur en UK, je ne suis pas sur non plus que l'on roule sur l'or.  

Peut-être dans le pétrole, mais pour avoir connu des gens qui ont bossé sur les plateformes en mer du nord, ça ne fait pas rêver. C'est bien payé, certes, mais c'est surtout réservé à des gens qui n'ont pas froid aux yeux, et limite sans vie de famille. Je te parle même pas d'aller souder des pipes en Ouganda. Bon, si c'est notre truc, ça permet de se faire des potes dans les forces spéciales et chez les mercenaires du coin, ce qui permet éventuellement de passer quelques bonnes soirée dans les bordels de la région. In fine, si on n'est pas un genre de baroudeur, et que l'on cherche juste a aller bosser à l'usine et avoir un salaire décent dans l'industrie, c'est mort. Reste a bosser dans l'artisanat. Là, il y a moyen de trouver du taf. Les riches ont toujours des truc à bricoler et ont un niveau d'exigence tel, qu'on peut tirer son épingle du jeu si on a du talent et que l'on persévère.

Les chantiers navals où bossait mon père comme soudeur et qui m'ont donné l'envie de bosser sur des gros bateaux, à La Ciotat, ont été remplacer par des chantiers de haute plaisance, où on répare et entretiens des proméne-couillons géant pour super-riches. Ben mon frangin, qui est plutôt manuel, s'est fait sa place la dedans, comme charpentier de marine. Il gagne correctement sa vie et fait un truc qui lui plait. Mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'industrie lourde.

Donc on en vient a notre banquier, il ne veut pas partager, ou le moins possible, ni payer d'impôt, et il est dans le move d'une société de consommation ou il faut produire au cout le plus bas possible et ou tout le monde est mis en concurrence.  

Lui, c'est le gagnant dans l'affaire. Ouvrier, même qualifié, ça ne fait pas rêver les jeunes, crois-moi. Ils essayerons de bosser dans la finance, à l'étranger, et si ça marche pas, influenceur. Si possible dans un pays ou on ne paye pas trop d'impôt. Et si ça marche vraiment pas, il se retrouverons uberisé à survivre dans des bullshit jobs. à la marge il peut tirer son épingle du jeu, si la soudure est vraiment sa passion, en bricolant des bagnoles anciennes, des motos de sport, ou en customisant des harley rutilante et pétaradant pour des banquiers qui se la jouent bad boys au HDC.

C'est pas parce qu'on fait parti des gagnant du système, qu'il faut oublier que si les gagnants existe, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de perdants dans l'histoire.

n°69729330
360no2
I am a free man!
Posté le 07-12-2023 à 07:41:20  profilanswer

grotius a écrit :

La fameuse batterie productrice d'élec...
(Le stockage n'est que l'une des difficultés liées aux énergies intermittentes diffuses ;))

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69729422
grotius
Posté le 07-12-2023 à 08:23:40  profilanswer

20Boy a écrit :

La solution commencerait deja par un peu moins de hfr pour ceux qui « bossent » chez edf, et un peu plus de productivité, d objectivité et de réalisme.

Des gens qui ont fait le plan Mesmer j en ai connu c était plus 48h que 35h sur hfr.

C est toujours le meme discours idéologique ici, par contre quand il s’agit de participer activement il y a deja moins de monde. La France il nous reste rien, on n a plus d ouvriers, des jeunes oisifs, et c est pas les ouvriers des pays de l’est qui vont construire nos centrales vu qu ils seront occupés chez eux.  

Alors comme Perrette on fait des plans sur la comète, on va faire 6 EPR2 pas cher, puis 8, puis un tous les 2 ans en Europe etc etc, alors qu a la fin de la décennie et le depart en retraite des anciens et l arrivé de la generation du bac à 99% mais la semaine de 4j/32h, on n’aura plus personne pour réaliser tous ces beaux rêves, car techniquement, financièrement, industriellement il est plus difficile aujourd hui qu il y a 40ans de construire une centrale.

La solution elle existe, une réorganisation et une cure d amaigrissement importante chez edf, le recours a des entreprises étrangères pour les centrales, et l arrivé de Total/Engie/autres dans la production d’électricité, une concurrence et une transparence des acteurs, on fait exactement l inverse avec une nationalisation d edf, une integration verticale autour d une boite sclérosée.

Résultat en 2035, 0 EPR2

n°69729441
Hegemonie
Posté le 07-12-2023 à 08:27:17  profilanswer

Je viens d'apprendre que je faisais 35h/semaine sur HFR. Je pensais pas autant :o

Mais du coup je me pose la question de savoir ce que tu fais dans la vie, vu que tu passes ton temps à raconter des âneries sur tous les topics où tu passes sans jamais te remettre en question.

Et pour info : la plupart de mes collègues en CNPE sont plutôt en galère pour lisser leurs heures et pas dépasser les 50h/semaine du code de travail.

n°69729446
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2023 à 08:28:43  profilanswer

Ça fait un bout de temps qu'Engie est dans la production d'électricité hein  :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69729449
Hegemonie
Posté le 07-12-2023 à 08:29:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça fait un bout de temps qu'Engie est dans la production d'électricité hein  :heink:

Et que tout le monde aimerait que les parasites type TE s'y mettent.

n°69729452
Sangel
Posté le 07-12-2023 à 08:30:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne peux pas lire le thread mais perso je vois environ 50% sur les bons mois, 60 ça doit être exceptionnel. Et une moyenne annuelle un peu au-dessus de 40 en général.

Les meilleurs parcs (bien situé, avec des turbines géantes de dernière génération) atteignent les 50 % de moyenne.

Plus le parc est ancien, moins il va avoir un bon facteur de charge, le facteur de charge étant très lié à la taille de l'éolienne, car les vents en altitude sont plus réguliers.  

n°69729469
Sangel
Posté le 07-12-2023 à 08:36:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et que tout le monde aimerait que les parasites type TE s'y mettent.

Heu, pour le coup Total Energie fait de la production d'électricité, c'est clairement les plus legits parmi les producteurs alternatifs.

Ils ont actuellement des actifs qui produisent, comme un gros parc off-shore au UK, 500 MW de photovoltaïque, un peu d'hydro ou plusieurs centrales gaz en France (4 à ma connaissance : Landivisiau, Toul, Pont-sur-Sambre et Bayet soit 1,6 GW au total).
Il faudrait que je vérifie les chiffres, mais ils ont dû produire une vingtaine de TWh en France sur l'année

Et ils investissent massivement dans la production, ils ont encore fait les gros titres il y a quelques mois quand ils ont gagné un très gros appel d'offre pour de l'offshore : https://www.usinenouvelle.com/artic [...] r.N2153227

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-12-2023 à 08:58:36
n°69729493
hisvin
Posté le 07-12-2023 à 08:46:03  profilanswer

Posons la vraie question
Que faites-vous comme boulot monsieur Grotius et surtout où?  
Je demande parce que vous êtes d'une grande violence pour dénigrer un grand panel de salarié avec une haine viscérale à l'encontre d'EDF, un mépris bien condescendant à l'encontre du Français moyen et du fait qu'ils ne souhaiteraient pas bosser, ni dans les bons secteurs (ceux que vous "glorifiez" ) mais on ne sait rien de vous, de ce que vous faites et de votre boulot, de l'utilité de votre boulot et surtout on est un peu surpris du dénigrement du temps passé ici alors que vous-même passez un temps non négligeable sur le site.  

n°69729575
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2023 à 09:09:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Posons la vraie question
Que faites-vous comme boulot monsieur Grotius et surtout où?
Je demande parce que vous êtes d'une grande violence pour dénigrer un grand panel de salarié avec une haine viscérale à l'encontre d'EDF, un mépris bien condescendant à l'encontre du Français moyen et du fait qu'ils ne souhaiteraient pas bosser, ni dans les bons secteurs (ceux que vous "glorifiez" ) mais on ne sait rien de vous, de ce que vous faites et de votre boulot, de l'utilité de votre boulot et surtout on est un peu surpris du dénigrement du temps passé ici alors que vous-même passez un temps non négligeable sur le site.

Community manager chez Gazprom :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69729587
dje33
Posté le 07-12-2023 à 09:11:37  profilanswer

Theomede a écrit :

L'industrie bancaire galère de ouf à recruter.

HS, Quand je pense à mon ancien conseiller LCL qui n'était même pas capable de me faire une simulation pour un crédit immobilier avec son outil interne ...

Je comprends mieux pourquoi il est resté si longtemps en poste.

n°69729597
dje33
Posté le 07-12-2023 à 09:13:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Les meilleurs parcs (bien situé, avec des turbines géantes de dernière génération) atteignent les 50 % de moyenne.

Plus le parc est ancien, moins il va avoir un bon facteur de charge, le facteur de charge étant très lié à la taille de l'éolienne, car les vents en altitude sont plus réguliers.

Est-ce que tu as un liens avec les chiffres de prod ?

Parce que je n'ai jamais rien vu au-dessus de 40%

Alors oui, sur une courte période cela fait plus. Mais sur une moyenne annuelle, je n'en ai jamais vu.

n°69729600
hisvin
Posté le 07-12-2023 à 09:14:02  profilanswer

Bah, déjà le fait qu'il massacre les accents et les apostrophes, tu sens soit le mec pas français, soit le mec qui n'a pas un clavier français donc, déjà ça commence super mal quand tu te positionnes en donneur de leçons.

n°69729605
Gramak
Posté le 07-12-2023 à 09:14:47  profilanswer

Flash info Spécial. Gros titre :

Nucléaire. Les secours sont intervenus à l'EPR de Flamanville

Mais qu'est-il arrivé ? La centrale a explosé ? Le coeur est entrée en fusion ? Une exposition a des doses mortelles de radiation ?

https://actu.fr/normandie/flamanvil [...] 22918.html

Ha bah non. Un presta asthmatique a fait un malaise.  [:joemoomoot]  

A demain pour un nouveau gros titre :

Nucléaire : Une fuite massive dans le bâtiment du réacteur ... Mais la chasse d'eau des toilettes a heureusement pu être réparé à partir de 09h42. :o

n°69729640
dje33
Posté le 07-12-2023 à 09:23:13  profilanswer

Heureusement que ce n'est pas un rince oeil.  :O

n°69729645
dje33
Posté le 07-12-2023 à 09:24:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, déjà le fait qu'il massacre les accents et les apostrophes, tu sens soit le mec pas français, soit le mec qui n'a pas un clavier français donc, déjà ça commence super mal quand tu te positionnes en donneur de leçons.

Un modo peut vérifier si l'IP est Russe ou Allemande ? :O

Message édité par dje33 le 07-12-2023 à 09:24:13
n°69729687
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2023 à 09:30:17  profilanswer

les derniers posts [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Citation :

Après plusieurs années de développement en secret avec notre partenaire historique
@greenpeacefr, nous lançons le 1er fournisseur d'electricite sans nucleaire

"les deux plus grands acteurs de la transition, le RICG et Greenpeace" [:rofl]

Message édité par lehman brothers le 07-12-2023 à 10:13:36

---------------
https://elan.school/
n°69729700
mantel
Posté le 07-12-2023 à 09:33:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Heureusement que ce n'est pas un rince oeil.  :O

on ne rigole pas avec la disponibilité des rince œil ! c'est un EIP indispensable en cas de risque chimique...
emplacement à proximité immédiate du risque, contrôle régulier de bon fonctionnement, maintenance adapté dument tracé et bien évidement avoir une évacuation/siphon de sol dédiée est un gros plus vu des tests réguliers...

n°69729740
even flow
Posté le 07-12-2023 à 09:39:33  profilanswer

En revanche, le jour où je vois un article sur une fuite des toilettes dans le bâtiment réacteur, je me pose des questions ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69729854
rakame
Posté le 07-12-2023 à 09:55:42  profilanswer

even flow a écrit :

En revanche, le jour où je vois un article sur une fuite des toilettes dans le bâtiment réacteur, je me pose des questions ;)

Les toilettes nucléaire, on en trouve dans les hôpitaux quand on passe un PET SCAN Comme on fait pipi radioactif, on nous demande d'attendre avant de partir et de pisser dans un chiotte spécial ou ça va dans une cuve dédiée et qui est traité comme un déchet du nuke.

Si c'est ça qui fuit ... Bon après les gens qui vivent a coté des hôpitaux qui ont un PET SCAN ne semble pas inquiet pour autant, et y a rarement des articles pour dire qu'il y a des fuite dans les chiottes du labo d'imagerie médicale.

Cela dit, y en a pas des masses de PET SCAN. Et souvent quand on passe là-dedans, le fait de prendre une dose de rayons, c'est un peu le cadet de nos soucis, aussi.

n°69729934
Sangel
Posté le 07-12-2023 à 10:06:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que tu as un liens avec les chiffres de prod ?

Parce que je n'ai jamais rien vu au-dessus de 40%

Alors oui, sur une courte période cela fait plus. Mais sur une moyenne annuelle, je n'en ai jamais vu.

Oui, bien sûr.

Par exemple, les chiffres pour les fermes UK : https://energynumbers.info/uk-offsh [...] ty-factors

Pour les fermes allemandes : https://energynumbers.info/germanys [...] ty-factors

Danoises : https://energynumbers.info/capacity [...] wind-farms

Les chiffres ne sont pas forcément les plus à jour, c'est un poil plus haut sur les fermes plus récentes.

Par exemple, le facteur de charge d'une grosse ferme allemande :
https://energynumbers.info/files/DanTysk.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-12-2023 à 10:15:08
n°69729941
mantel
Posté le 07-12-2023 à 10:08:20  profilanswer

even flow a écrit :

il n'y a pas de toilette en zone contrôlé...donc ça règle la question j'ai envie de dire :o

n°69730027
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2023 à 10:20:53  profilanswer

mantel a écrit :

il n'y a pas de toilette en zone contrôlé...donc ça règle la question j'ai envie de dire :o

Ils mettent des couches comme les astronautes ? La classe!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69730098
mantel
Posté le 07-12-2023 à 10:31:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils mettent des couches comme les astronautes ? La classe!

non ils utilisent les toilettes des vestiaires, juste en dehors de la zone contrôlé ;)

n°69730385
Clarence B
Posté le 07-12-2023 à 11:09:52  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Bien souvent les bureaux d'études et les ateliers de fabrication ne sont pas loin des villes, bien au contraire. En tout cas dans le Nucléaire que je connais bien, de nombreux fournisseurs sont à Lyon/Nantes/Grenoble/région SUD autour d'Aix ou Manosque et à Toulon/La seyne. L'exception étant le Creusot.

et Toulouse  [:aloy2]

Message édité par Clarence B le 07-12-2023 à 11:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)