| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
5000/2 = 4200 ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 02:41:06 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Stormlord97 |
|
FLo14 Gouranga ! | 45 GW ce matin, enfin. Par contre on reste en import net, c'est dommage. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Eric B |
rejet du parti au pouvoir quasi dès le début de la législature en fait Quant à Schröder, je partage un peu ton avis. C'est clairement le grand manitou anti-nucléaire.
Message édité par Eric B le 06-12-2023 à 11:14:01 |
franckyvinvin12 |
|
FLo14 Gouranga ! | Oui, je parlais effectivement de la pointe, mais c'est surtout à cause de l'effondrement de la puissance éolienne (-10 GW par rapport à hier). Quel casse-tête...
Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 06-12-2023 à 11:51:10 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Clarence B |
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 12:02:40 ![]() ![]() |
grotius |
|
Clarence B |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hisvin | Hainedesf |
v87 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | l'éolien, en mer, gros facteur de charge
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
dje33 |
Chou Andy Would you know my nem |
Mais ils te disent aussi que ça détruit les fonds marins --------------- J'aurais voulu être un businessman |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gurucinta Good enough is perfect |
Extrait du thread :
Disons un peu moins de 35%. |
Chou Andy Would you know my nem | Je sais pas comment était l'année là-bas mais c'est pas mal de considérer une période un chouilla plus longue pour tirer ce genre de conclusion D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ça a produit pendant les 2-3 semaines tempétueuses du mois dernier. Nous notre off-shore c'est plus proche de 45% de moyenne si je ne dis pas de bêtises (à vérifier, mais en tout cas 40+). Après on n'a que quelques parcs (EU), si ça se trouve ils ont des emplacements de ouf je sais pas trop Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 06-12-2023 à 14:56:30 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je suis d'accord qu'il faut une duree plus longue et surtout voir les donnees dans leur ensemble. On pourrait tout aussi bien sortir des stats nucleaire sur le base d'une centrale uniquement. Pas de bol si elle a des reacteurs en grand carenage |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Message édité par rdlmphotos le 06-12-2023 à 16:13:06 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Clarence B |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Clarence B |
|
Stormlord97 |
|
Stormlord97 | Je n'ai pas dit qu'ils servaient à rien, je dis que leur nombre est probablement supérieur aux besoins du pays, à l'inverse des tech/ingés. Et je ne mets pas que les épiciers dans ce cas, combien de jeunes aujourd'hui se rêvent une carrière dans le soft parceque l'industrie est vue comme arriérée ? Si l'on endosse la thèse de la fuite de cerveaux, pourquoi ne pas considérer que c'est aussi le fait d'un trop plein alors qu'il y a des besoins intéressants intellectuellement dans d'autres secteurs au pays, et pas seulement à cause de l'attrait pécuniaire ? Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 06-12-2023 à 17:36:27 |
Qui dit industrie dit aussi souvent astreintes, horaires décalés, déplacements. C'est donc un frein à l'épanouissement personnel. Entre ça, et un taf d'informaticien, même un peu moins payé, logique que le second soit préféré. Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 06-12-2023 à 17:42:19 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Stormlord97 |
Bien souvent les bureaux d'études et les ateliers de fabrication ne sont pas loin des villes, bien au contraire. En tout cas dans le Nucléaire que je connais bien, de nombreux fournisseurs sont à Lyon/Nantes/Grenoble/région SUD autour d'Aix ou Manosque et à Toulon/La seyne. L'exception étant le Creusot. Enfin, combien de commerciaux sont envoyés à tous les recoins de France et de Navarre tout les jours ? Bref, je ne trouve pas que cet argument se tienne, l'industrie subit un fort déficit d'image alimenté par 30 ans de dénigrement et de plans sociaux. Message cité 3 fois Message édité par Stormlord97 le 06-12-2023 à 18:03:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |