| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
Bah les jeunes, ils sont pas idiots, si ils boudaient la filière, visiblement, c'est surtout parce qu'il n'y avait plus de débouchés. Du moins en France. C'est pas elle qui a du boulot pour les convaincre, c'est surtout l'état et les investisseurs. Et les bobos écolos, ils ont bon dos, si tu veux mon avis. Je pense que c'est surtout les marchands de gaz qui voulaient le marché de l’électricité et qui ont poussé bien fort pour sa libéralisation, pour y vendre du gaz et des ENR. Les écolos, ils servent surtout de paravent. Ce serait bien une innovation qu'une industrie se plie à leur volontés. Quand tu vois que même des amateurs alcooliques de tir au pigeons et de calibre 12 arrivent a faire sauter un ministre écolo, c'est soi le lobby nucléaire ce sont vraiment les derniers des bourricots, soit il y avait autre chose, d'un peu plus costaud, à la manœuvre, dans les couloirs de Bruxelles. Message cité 3 fois Message édité par rakame le 04-12-2023 à 21:17:08 |
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 21:16:07 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Les commentaires... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
Message édité par Eric B le 04-12-2023 à 22:12:22 |
Hegemonie |
Hegemonie |
J'ai bossé dans le pétrole, je bosse dans le nucléaire. A niveau d'emmerdes égales je peux t'assurer que le soudeur nucléaire va gagner beaucoup plus. Là j'ai deux soudeurs qui bossent pour moi, ils gagnent en une semaine de taf ce que j'ai par mois. |
hisvin |
mantel |
|
grotius |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Sacré niveau d'analyse dis-donc --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 08:35:00 ![]() ![]() |
Hegemonie |
mantel |
Hegemonie | Le packing d'un aero a pris en glace suite à une erreur de lignage, une grosse partie est par terre, et pour l'instant on peut pas intervenir. |
dje33 | Qu'est-ce qui se passe ? |
mantel |
|
rakame |
|
dje33 |
rakame |
probléme de poule et d'oeuf, quand tu n'a pas d'industrie, c'est difficile d'attirer du monde dedans, par définition. Même dans les secteurs qui marchent déjà bien, là je bosse dans les télécom, après avoir été éjecté de la marine marchande, et on a le même problème. Là ou je bosse, j'ai plus de 50% de mes collègues qui sont issu de l'immigration (Marocains, Algérien, Libanais, Sénégalais, etc ...) et on externalise beaucoup au Maroc. C'est aussi lié au fait que je suis en région parisienne, mais quand même. Dans les régions, c'est moins marqué. Le secteur hospitalier aussi à un souci pour attirer de la main d'oeuvre. Et j'ai un pote dans le BTP, ben ... pareil. Justement, il est mécano, et dans son atelier, ils cherchent désespérément des soudeurs qualifié. On considère toujours que les filière type Bac Pro c'est limite pour les looser. Et c'est global. Dans les transports, ça a un mal fou a recruter. ils cherchent partout des chauffeurs de bus par exemple. Quand on paye les gens au lance-pierre et qu'on les fait bosser dans des conditions toujours plus difficile, ben voila le résultat. Les jeunes sont pas idiots, ils ont compris que si on veut réussir dans ce pays, il faut faire banquier. Sinon, autant rester au chômage ou foutre le camp ailleurs. Limite, si on est manuel, que la soudure intéresse et qu'on veut bien gagner sa vie, autant se mettre à son compte et faire plombier. Après, encore une fois, si on reconstitue un tissu industriel qui soit attirant, pourquoi pas, mais ça va pas se faire du jour au lendemain, faut pas rêver. Et il va falloir y mettre beaucoup d'argent. Redémarrer un truc c'est toujours plus compliqué que de l'arrêter. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 05-12-2023 à 09:35:42 |
rakame | Tout ça c'est la faute aux années 80. Vous soudiez ? Et bien dansez maintenant ! |
Stormlord97 |
|
mantel |
|
Hegemonie |
Ça ressemble à ça. |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
mantel |
|
Stormlord97 |
|
Stormlord97 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
arthas77 |
|
Hegemonie |
|
Hegemonie |
|
mantel |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Greenpeace a fait du bon boulot, on ne peut pas leur enlever ça! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B | Dernières phrases du rapport avant la conclusion:
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 05-12-2023 à 20:06:45 |
TDS |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
360no2 I am a free man! |
5000/2 = 4200 ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |