Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°69730385
Clarence B
Posté le 07-12-2023 à 11:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord97 a écrit :

Bien souvent les bureaux d'études et les ateliers de fabrication ne sont pas loin des villes, bien au contraire. En tout cas dans le Nucléaire que je connais bien, de nombreux fournisseurs sont à Lyon/Nantes/Grenoble/région SUD autour d'Aix ou Manosque et à Toulon/La seyne. L'exception étant le Creusot.

et Toulouse  [:aloy2]

Message édité par Clarence B le 07-12-2023 à 11:17:01
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 11:09:52  profilanswer

n°69730431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2023 à 11:16:32  profilanswer

grotius a écrit :

Jusqu au prochain accident, l avènement de batterie pas cher, ou si les projets UK finissent comme FLA3.  

Le nuc c est du temps long, la on a eu une bonne campagne d influence pendant 2ans, la perception de la réalité a changé, mais reste la réalité.

C'est une possibilité. L'autre, c'est qu'on en a définitivement terminée avec la vague new age des boomers, et qu'on rentre à nouveau dans une ère de rationnalité.

J'espère le second, mais je peux me tromper.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69730434
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2023 à 11:16:49  profilanswer

rakame a écrit :

Cela dit, y en a pas des masses de PET SCAN. Et souvent quand on passe là-dedans, le fait de prendre une dose de rayons, c'est un peu le cadet de nos soucis, aussi.

T'as tout ce qui est médecine nucléaire à visée thérapeutique également.

n°69730494
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2023 à 11:23:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une possibilité. L'autre, c'est qu'on en a définitivement terminée avec la vague new age des boomers, et qu'on rentre à nouveau dans une ère de rationnalité.

[:rofl]  
J'espère la même chose que toi, mais penser qu'on rentre à nouveau dans une ère de rationalité c'est quand même très optimiste :D  
La rationalité recule, une partie importante des jeunes vote EELV/LFI qui ont coupé tout lien avec la science et sont devenus complotistes assurés, entre 2 sessions de biodynamie ou de booty je sais pas quoi.

n°69730532
Hegemonie
Posté le 07-12-2023 à 11:29:01  profilanswer

mantel a écrit :

non ils utilisent les toilettes des vestiaires, juste en dehors de la zone contrôlé ;)

On me dit jamais rien à moi  [:vizera]  

Je vais voir si je peux rendre mes couches XXXL du coup.

n°69730653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2023 à 11:44:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

[:rofl]  
J'espère la même chose que toi, mais penser qu'on rentre à nouveau dans une ère de rationalité c'est quand même très optimiste :D  
La rationalité recule, une partie importante des jeunes vote EELV/LFI qui ont coupé tout lien avec la science et sont devenus complotistes assurés, entre 2 sessions de biodynamie ou de booty je sais pas quoi.

Bah en vrai, je suis pas d'accord. Je vois une vraie évolution ces dernières années, sur le nucléaire, sur les ogm, sur les rapports du giec. Je trouve que la population est en moyenne plus rationnelle qu'avant.

Après, le problème, c'est aussi que l'écart-type de rationalité augmente. Avec un schisme, EELV/LFI/RN d'un côté, qui ont abandonné la science. Et le reste.

---------------
n°69730682
Clarence B
Posté le 07-12-2023 à 11:47:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah en vrai, je suis pas d'accord. Je vois une vraie évolution ces dernières années, sur le nucléaire, sur les ogm, sur les rapports du giec. Je trouve que la population est en moyenne plus rationnelle qu'avant.

Après, le problème, c'est aussi que l'écart-type de rationalité augmente. Avec un schisme, EELV/LFI/RN d'un côté, qui ont abandonné la science. Et le reste.

Je ne partage pas du tout ce ressenti.
Je trouve même que le scepticisme et l'esprit critique sont en chute libre (influence des reseaux sociaux et croyances/cultures extra territoriales).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 07-12-2023 à 11:47:50
n°69730689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2023 à 11:48:42  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je ne partage pas du tout ce ressenti.
Je trouve même que le scepticisme et l'esprit critique sont en chute libre (influence des reseaux sociaux et croyances/cultures extra territoriales).

J'espère avoir raison. Mais c'est potentiellement un biais de sélection.

Bon déjà Greenpeace est flingué à jamais, c'est toujours ça de pris.

---------------
n°69730906
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2023 à 12:22:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, déjà le fait qu'il massacre les accents et les apostrophes, tu sens soit le mec pas français, soit le mec qui n'a pas un clavier français donc, déjà ça commence super mal quand tu te positionnes en donneur de leçons.

on va se calmer tout de suite avec commentaires deplaces sur les proprietaires de claviers sans accents :o

---------------
https://elan.school/
n°69730982
Hegemonie
Posté le 07-12-2023 à 12:38:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

on va se calmer tout de suite avec commentaires deplaces sur les proprietaires de claviers sans accents :o

Surtout qu'il suffit de passer en us int pour les avoir.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:38:38  profilanswer

n°69731341
hisvin
Posté le 07-12-2023 à 13:39:29  profilanswer

Ou d'installer des extensions sur le navigateur.

n°69731360
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2023 à 13:42:16  profilanswer

Ou de se souvenir du layout par cœur :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69731365
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2023 à 13:42:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La médiocrité n'est pas une excuse [:flo14:6]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69731476
rakame
Posté le 07-12-2023 à 13:56:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Ou d'installer des extensions sur le navigateur.

Ou faire rédiger ses posts par ChatGPT, c'est encore le plus simple. :o

(En ce qui me concerne, je fais bien gaffe à raconter toutes mes conneries avec plein de fautes pour qu'on ne me soupçonne pas d'utiliser une IA  [:tagazou:2]  )

n°69731938
grotius
Posté le 07-12-2023 à 15:03:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu trouves les jeunes rationnels ? Les boomers jeunes ils avaient une orange, une majorette, un cheval de bois à Noel.

Un jeune maintenant il est contre le capitalisme, les usines, la consommation mais tu lui enlèves tiktok, le smartphone, la ps5, deliveroo et c est la fin du monde, il ne fait pas le lien entre l hypercapitalisme  et la production de biens de consommation dont il a temps besoin.

Et quand on a grandi dans une bulle, en mangeant bio et sans gluten, en buvant que de l eau minérale et du thé vert, pas certain qu’une contamination au cesium 137, et cadeau bonux du mox du plutonium, ne fasse pas réagir, on voit deja le délire avec des bassines.

n°69731948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2023 à 15:05:01  profilanswer

grotius a écrit :

Tu trouves les jeunes rationnels ? Les boomers jeunes ils avaient une orange, une majorette, un cheval de bois à Noel.

Un jeune maintenant il est contre le capitalisme, les usines, la consommation mais tu lui enlèves tiktok, le smartphone, la ps5, deliveroo et c est la fin du monde, il ne fait pas le lien entre l hypercapitalisme  et la production de biens de consommation dont il a temps besoin.

Et quand on a grandi dans une bulle, en mangeant bio et sans gluten, en buvant que de l eau minérale et du thé vert, pas certain qu’une contamination au cesium 137, et cadeau bonux du mox du plutonium, ne fasse pas réagir, on voit deja le délire avec des bassines.

Bah pourtant, c'est la génération des boomers qui a flingué le nuke, créé la hype de l'homéopathie, interdit les ogm, et qui est de loin la première génération consommatrice de dépenses matérielles.

---------------
n°69731970
Hegemonie
Posté le 07-12-2023 à 15:07:42  profilanswer

T'as complètement fumé ma parole, et tu ne réponds à aucune question.

n°69731997
Clarence B
Posté le 07-12-2023 à 15:10:11  profilanswer

Quelle violence envers theomede :o

n°69732192
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2023 à 15:32:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

T'as complètement fumé ma parole, et tu ne réponds à aucune question.

Il arrive quand même à être chaque fois un peu plus à côté de la plaque, c'est malgré tout un sacré exploit :D

n°69732337
even flow
Posté le 07-12-2023 à 15:54:41  profilanswer

mantel a écrit :

il n'y a pas de toilette en zone contrôlé...donc ça règle la question j'ai envie de dire :o

Oui, c'était justement l'idée de ma remarque ;) Si on trouve un article comme ça, on se pose des question sur le sérieux du gars qui l'a écrit :)

Gouverner, c'est prévoir ... travailler en zone contrôlée aussi :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69732431
even flow
Posté le 07-12-2023 à 16:05:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il arrive quand même à être chaque fois un peu plus à côté de la plaque, c'est malgré tout un sacré exploit :D

ceci dit, je suis d'accord avec sa partie sur les jeunes non rationnels.
Bon, le lien avec le césium et le mox, il est un peu fumé.
Mais sinon : Les "jeunes" aiment accuser les "boomers" de tous les maux de la terre (d'ailleurs, pas sûr qu'ils sachent exactement ce que ça signifie, boomer). Et c'est pratique : c'est toujours la faute des autres, et ça évite de se remettre en question.
Mais nos parents, ils vivaient bien plus sobrement que nous, et avaient une logique d'économie (hérité de leur propres parents, notamment ceux qui avaient vécu la guerre et l'occupation) qu'on n'a plus.
En tout cas, c'est une impression basée sur mon expérience personnelle (mais je ne suis pas universel :D)

Maintenant, il semble normal de consommer toujours plus de tout, d'être toujours plus superficiel ... tout en se plaignant que les autres ne règlent pas les conséquences de nos propres modes de vie.
Je me souvient d'un reportage sur une jeune française, qui militait pour l'environnement (une espèce de  [:leonardopsg:5] à la française). Son père disait que son militantisme venait d'un de leur séjour au ski, lors duquel il n'y avait pas de neige. Et il lui avait expliqué que c'était à cause du réchauffement climatique. Saloperie de réchauffement, à cause de lui on ne peut plus skier !
L'exemple m'est resté en tête, tant il est symptomatique.
J'ai vu aussi qu'une boutique Shine (pas sûr de l'orthographe ... les fringues jetables) avait ouvert à Paris ... et elle était blindée de monde (de jeunes) le jour de l'ouverture.

Et on est dans une époque ou l'information est tellement omniprésente, de multiples sources, sans qu'on la réclame, qu'on perd (ou on acquiert pas) le réflexe de vérifier.  
On va à la facilité.
C'est le rôle des parents d'éviter ce genre de comportement chez les jeunes (enfin, c'est mon point de vue, et je m'y emploi de mon mieux) mais c'est pas si facile.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69732603
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 07-12-2023 à 16:30:44  profilanswer

Les parents de grotius auraient du commencer par là en fait :o

On peut lui adresser la parole sur 15 posts en répondant au sien, il va toujours prendre un qui ne le concerne pas, ou une réponse dans laquelle il peut bifurquer sur un élément, et pourrir le débat en refusant toute réponse à des questions. Ça fait des mois voir des années que le mec est aux fraises, ça risque pas de changer maintenant...

Je vais l'ignorer maintenant, quand plus personne lui parlera il ira faire chier ailleurs, vu qu'apparemment signaler ses pourritures de débats ça fonctionne pas...

Message édité par 20Boy le 07-12-2023 à 16:32:55
n°69733123
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2023 à 17:56:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je viens d'apprendre que je faisais 35h/semaine sur HFR. Je pensais pas autant :o

Mais du coup je me pose la question de savoir ce que tu fais dans la vie, vu que tu passes ton temps à raconter des âneries sur tous les topics où tu passes sans jamais te remettre en question.

Et pour info : la plupart de mes collègues en CNPE sont plutôt en galère pour lisser leurs heures et pas dépasser les 50h/semaine du code de travail.

La cogip a trouvé la solution icite : quand t'es hors code du travail, perché ça compte plus  :O

---------------
^_^
n°69733157
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2023 à 18:02:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, le plus plus problématique pour les écolos étant la gaz de schisme  :O

---------------
^_^
n°69733192
pik3
Posté le 07-12-2023 à 18:13:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pourtant, c'est la génération des boomers qui a flingué le nuke, créé la hype de l'homéopathie, interdit les ogm, et qui est de loin la première génération consommatrice de dépenses matérielles.

parce qu'ils ont de la tune c'est tout.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69733460
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-12-2023 à 19:06:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, il reste EELV et ses partisans... quand même : ce n'est pas juste une paille.
Donc [malheureusement], le coup de l'extinction naturelle de la connerie écologique quant aux moyens de production d'électricité, j'y crois moyen moyen [malheureusement encore une fois].
[:pierroclastic:5]

--
Tondelier, Jadot, Sardine, ... ce n'est pas franchement demain qu'ils vont [naturellement de leur plein grès  :o ] casser leur pipe.
Partant de ce constat, je crois que le bullshit EELV est assuré pour un grand moment encore... qui plus est quand il semble que les militants/fans/électeurs semblent toujours présents en nombre, ne serait-ce que dans les arrondissements "boboïsés" des grandes villes.  

Bref, nous n'avons, amha, pas finis de nous pendre.
[:japonais_skater:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 07-12-2023 à 19:07:19

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°69733522
AzR3L
Posté le 07-12-2023 à 19:15:03  profilanswer

_Nada a écrit :

Euh, il reste EELV et ses partisans... quand même : ce n'est pas juste une paille.
Donc [malheureusement], le coup de l'extinction naturelle de la connerie écologique quant aux moyens de production d'électricité, j'y crois moyen moyen [malheureusement encore une fois].
[:pierroclastic:5]

--
Tondelier, Jadot, Sardine, ... ce n'est pas franchement demain qu'ils vont [naturellement de leur plein grès  :o ] casser leur pipe.
Partant de ce constat, je crois que le bullshit EELV est assuré pour un grand moment encore... qui plus est quand il semble que les militants/fans/électeurs semblent toujours présents en nombre, ne serait-ce que dans les arrondissements "boboïsés" des grandes villes.  

Bref, nous n'avons, amha, pas finis de nous pendre.
[:japonais_skater:1]

[:xvi ames:3]  

Tu as oublié Jean luc  [:jeanmichel_aplati:10]

n°69733558
epsiloneri​dani
Posté le 07-12-2023 à 19:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Malheureusement je pense que sur tous ces sujets les générations qui suivent ne sont pas mieux.

n°69733587
AzR3L
Posté le 07-12-2023 à 19:26:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Malheureusement je pense que sur tous ces sujets les générations qui suivent ne sont pas mieux.

Ni plus, ni moins  :jap:  

Cela fait longtemps que tu es Modo ?

n°69733594
epsiloneri​dani
Posté le 07-12-2023 à 19:27:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ni plus, ni moins  :jap:  

Cela fait longtemps que tu es Modo ?

Deux mois environ

n°69733734
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-12-2023 à 19:56:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:xvi ames:3]  

Tu as oublié Jean luc  [:jeanmichel_aplati:10]

Je ne parle pas des sectes (quoique, EELV... hum ?) remplies de militants décérébrés vouant un culte au grôn chef... et se contentant de répéter inlassablement ses conneries... de manière exponentielle : plus c'est con, plus ils répètent, plus ils sont aggressifs (et cons),
... et plus ils font cela, plus Kim Jong Jean-Luc se sent pousser les ailes de sa propre connerie... et continue ardemment d'en rajouter (si tant est qu'il reste de la place pour en rajouter, ce fut bien rempli récemment).  
[:so-saugrenu20:3]

-
Bref.  [:ojap]

Message édité par _Nada le 07-12-2023 à 20:00:22

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°69733920
dje33
Posté le 07-12-2023 à 20:30:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, bien sûr.

Par exemple, les chiffres pour les fermes UK : https://energynumbers.info/uk-offsh [...] ty-factors

Pour les fermes allemandes : https://energynumbers.info/germanys [...] ty-factors

Danoises : https://energynumbers.info/capacity [...] wind-farms

Les chiffres ne sont pas forcément les plus à jour, c'est un poil plus haut sur les fermes plus récentes.

Par exemple, le facteur de charge d'une grosse ferme allemande :
https://energynumbers.info/files/DanTysk.png

Merci.

n°69733938
dje33
Posté le 07-12-2023 à 20:32:31  profilanswer

Une petite vidéo sur Framatome et les soudeurs nucléaires.

https://youtu.be/-NdecRCxMfQ?si=Jp8bZa3pVYkFXXQ4

n°69734237
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2023 à 21:25:10  profilanswer

rakame a écrit :

Les toilettes nucléaire, on en trouve dans les hôpitaux quand on passe un PET SCAN Comme on fait pipi radioactif, on nous demande d'attendre avant de partir et de pisser dans un chiotte spécial ou ça va dans une cuve dédiée et qui est traité comme un déchet du nuke.

Si c'est ça qui fuit ... Bon après les gens qui vivent a coté des hôpitaux qui ont un PET SCAN ne semble pas inquiet pour autant, et y a rarement des articles pour dire qu'il y a des fuite dans les chiottes du labo d'imagerie médicale.

Cela dit, y en a pas des masses de PET SCAN. Et souvent quand on passe là-dedans, le fait de prendre une dose de rayons, c'est un peu le cadet de nos soucis, aussi.

C'est le traceur radioactif qu'on t'injecte.  [:o_doc]

(J'ai écrit une connerie. Le PET-Scan n'envoie rien. Il "lit" les positrons émis par le traceur. Con de moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-12-2023 à 22:03:09

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69734564
Stormlord9​7
Posté le 07-12-2023 à 22:41:07  profilanswer

Les radionucléides utilisés dans le médical on une demi vie tellement faible que ça n'aurait strictement aucun impact :o

n°69734710
rakame
Posté le 07-12-2023 à 23:10:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est le traceur radioactif qu'on t'injecte.  [:o_doc]

(J'ai écrit une connerie. Le PET-Scan n'envoie rien. Il "lit" les positrons émis par le traceur. Con de moi)

N'empêche que j'ai eu ma dose de rayon moi, nananére !  [:alain hiramoux:2]  

En plus d'avoir bossé la dessus : https://lemarin.ouest-france.fr/shi [...] e24c2e0efb

Bon c'était avant qu'il change de pavillon. Quand j'étais dessus, il était armé par la CGM et il battait encore pavillon Français et on était un poil plus sérieux avec la sécurité que nos successeur de chez Grimaldi, du moins dans mes souvenir, bref. le rapport du bureau allemand sur cet incendie est lisible ici :
https://www.bsu-bund.de/SharedDocs/ [...] onFile&v=1
C'est toujours très instructif ce genre de littérature :o  

Pour la petite histoire on devait porté des dosimètres en permanence et le ship faisait la même route que le Titanic a travers l'atlantique nord en hiver (d'ou le nom du navire : Atlantic Cartier). Le genre d'expérience qui apprend a relativiser certains problèmes.

Note qu'en pratique, c'est plus le whisky qui a failli me buter que la radioactivité. Comme quoi, notre pire ennemi n'est pas toujours celui qui nous fait le plus peur, et il peut même diner à notre table.

Le rapport du NFLA est assez croquignolesque. Comme quoi ils peuvent toujours démonté leur centrales, ça n'a pas empêche de risquer d'avoir un porte conteneur avec 9t d’hexafluorure d'uranium .... produit en Allemagne qui a failli péter à Hambourg.

Ho tiens d’ailleurs en fouillant un peu, cette usine allemande en produit toujours :

Citation :

On Sunday, September 11, the Mikhail Dudin arrives in the port of Rotterdam; a ship carrying Russian uranium. There it will be transferred to trucks that will then transport it across the Netherlands on Monday to Lingen, Germany, where the uranium will be processed into fuel rods. This was announced this morning by the Russian Ecodefense, Bündnis AgieL from Germany and Laka in a joint press release. A few weeks ago, it was already known that a transit license had been issued by the Dutch regulator ANVS for the transport of Russian uranium through the Netherlands. As far as is known, this will be the first transport of Russian uranium in the Netherlands and Germany after the Russian invasion of Ukraine.

https://www.laka.org/nieuws/2022/ne [...] many-17468

De l'uranium russe en plus.

Moi, je trouve ça un peu moche quand même pour un pays si opposé au nuke.  

Cela dit, il reste encore quelque écolos pour raler là-bas visiblement :

Citation :

The environmental organizations demand a consistent implementation of the nuclear phase-out! This includes the decommissioning of the Lingen fuel element factory and the uranium enrichment plant in Gronau.

Deutsche Ökologie !

Message édité par rakame le 07-12-2023 à 23:12:42
n°69734735
rakame
Posté le 07-12-2023 à 23:17:18  profilanswer

Non ? me dites pas qu'on utilise du combustible nuke russe fabriqué en alllemagne dans nos centrales quand même ?

https://www.framatome.com/fr/implantations/lingen/

Ha ben ouais, y a même un article dans Marianne : https://www.marianne.net/monde/euro [...] lallemagne

Message édité par rakame le 07-12-2023 à 23:22:08
n°69735042
hisvin
Posté le 08-12-2023 à 03:55:23  profilanswer

On consomme encore du gaz et du pétrole russe alors...

n°69735106
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2023 à 06:37:48  profilanswer

Et on laisse circuler sur le territoire des citoyens russes , des marchandises russes, des navires russes, des capitaux russes, etc.

Le monde occidental n'a vraiment pas montre les dents avec ses sanctions ramollo contre la Russie. Faut croire qu'on a moins envie de gerer une crise energetique que de bafouer nos propres valeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 08-12-2023 à 06:38:19

---------------
n°69735178
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2023 à 07:17:47  profilanswer

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] east-coast

La Chine annonce avoir mis en operation un reacteur de 4e generation

---------------
n°69735227
Stormlord9​7
Posté le 08-12-2023 à 07:40:50  profilanswer

HTGR c’est la version surgenerateur des UNGG ?  [:bool2gom:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)