| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Les ~3 mois de stock de pétrole seraient donc plus pertinents que les ~10~5000 ans de stock d'uranium ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 01-08-2023 à 01:10:07 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 01:09:47 ![]() ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Dæmon |
Dæmon | Je reviens d'ailleurs sur un message un peu ancien que j'avais vu passer.
Tu gagnes peut etre un peut en faisant porter le cout a l'entreprise etrangere mais les delais seront toujours la.
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 01-08-2023 à 08:59:42 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
aurichalque Congoïde masqué |
|
360no2 I am a free man! |
Tu parles de stock stratégique (supposément non géré) : je te réponds donc stock stratégique (supposément géré). --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bilbo248 |
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 09:26:13 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué | Le stock s’est constitué tout seul, par chance. Personne n‘y avait jamais pensé avant toi. |
bilbo248 |
mantel |
|
dje33 |
|
bilbo248 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
dje33 |
|
bilbo248 |
mantel |
|
grotius |
|
bilbo248 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
mantel |
|
bilbo248 | Pour les finances d'EDF, il faut croiser les doigts pour la fin de l'ARENH ou alors avec un fonctionnement beaucoup plus "réaliste" et juste pour EDF.. en soit il serait pas illogique qu'EDF soit fournisseur pour des fournisseurs.. mais pas au prix plancher de 42€ le Mwh mais à un tarif qui permet la rentabilité ET les investissements. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 01-08-2023 à 10:56:14 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Pour le réacteur finlandais et Areva no comment.. L'option coréenne, je vois un problème évident, barrière de language, gap entre la culture française et coréenne à tous les niveaux. Après je t'avoue que je connais pas l'industrie nucléaire coréenne
Ça peut bouger vite aussi là bas...
Peut être que je plane. Mais je lis la presse US et anglo saxonne régulièrement. T'oublies qu'ils peuvent aussi débloquer des milliards de dollars d'un coup , ils ont le droit à bien plus de marge d'erreurs vu la diversification énergétique là bas, la France beaucoup moins.
(les premières minutes) --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
dje33 | On n'a pas honte de faire venir des soudeurs de l'étranger. C'est seulement 10% des effectifs. |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Au pire rappelons qu'EDF a une licence pour construire des Hualong en France --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
LeGrandMatheux Animateur | L'exceptionnalisme français c'est d'arriver à se faire baiser en permanence en fait. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Gramak |
|
grotius |
|
grotius |
|
grotius |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Dæmon |
Mais à l'heure actuelle il n'y a aucun gros projet nucléaire en cours aux USA. Tu décris des scénarios hypothétiques assez perchés, je t'explique la réalité actuelle. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
cartemere |
|
LeGrandMatheux Animateur |
D'accord pour la partie souligné https://www.eia.gov/tools/faqs/faq.php?id=427&t=3 Mais ama quelle que soit les résultats de la prochaine élection ils vont repartir comme en --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LeGrandMatheux Animateur | Je regarderais... Mais la BNP qui se prend 9B d'euros d'amende dans la tronche par rapport à une connerie, l'Iran etc c'est dépassé comme tactique des US..... https://www.lejdd.fr/Economie/La-ba [...] 71-3185249 Je dis pas que c'est nos potes heh, mais entre la Chine et les États Unis c'est vite vue sur le long terme, --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |