| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 15:48:34 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 15-12-2022 à 17:06:44 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rakame |
C'est pour ça que sur le plan idéologique il y a une alliance ou une convergence d'intérêt entre les écologistes antinucléaires et certaines doctrines économiques "liberales" ou "neoliberales" (j'ai un mal fou à voir clair la dedans) pour écarter le nuke de la production électrique. Les uns pensent que c'est dangereux et polluant, les autres que la production électrique doit faire l'objet d'un marché au main d'acteurs privés. Si on est producteur de gaz, on peux y voir une opportunité. D'un côté on investi dans le renouvelable et de l'autre on fait du lobbying en jouant sur les deux tableaux auprès des etats. https://www.engie.com/groupe/strategie
https://totalenergies.com/fr/medias [...] tives-2022
Échec et mat. Maintenant ils n'avaient pas pré vu le merdier russe, je pense et ce merdier a reveller de façon criante le pb de la dépendance au gaz et les illusions de la transition énergétique et de la croissance verte. Pour le Quatargate il va falloir attendre un peu pour voir comment ça va tourner. Mais les valises de billet, c'est un peu gros. Ça pourrait être un coup fourré de la part des rivaux du Quatar. Disons que les Saoudiens et en particulier MBS sont pas réputé pour leur subtilité dans le game. En tout cas ça reste un grand classique de la géopolitique. Suffit qu'un des acteurs parte en sucette et d'un coup on commence à voir le jeu de tout le monde.
Edit : illlustration cinéma pour human rage Message édité par rakame le 15-12-2022 à 16:55:04 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-12-2022 à 16:44:29 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 16:47:33 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Anonymouse |
|
dje33 |
|
Dæmon |
Et il y a enfin la limite de 50% dans les scenarios RTE qui est justifiée comme hyenal1 l'explique au dessus... Mais ça reste quand même sacrément "pratique" que la filière ne soit plus capable d'aller au delà du seuil fixé arbitrairement par la loi --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
toutsec | Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans un même panier hein. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
apidya Les masses suivent la classe |
La limite c'est celle remontée par les industriels. Le rapport de RTE ne s'appelle "Futurs énergétique 2050" pour rien |
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 15-12-2022 à 20:59:31 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
grotius |
Hegemonie |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Fukushima est inhabitable... Pourtant il y a un seven eleven ouvert juste à côté... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
grotius |
|
lokilefourbe | Les différents rapports de l'UNSCEAR sont clairs, Fukushima c'est zéro morts zéro cancers statistiquement pour toutes les études menées par les japonais.
--------------- |
dje33 |
lapin |
|
dje33 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Modération | Posté le 16-12-2022 à 01:38:43 ![]()
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | SOUVERAINETÉ ET INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE DE LA FRANCE : MME ANNE LAUVERGEON, ANCIENNE PRÉSIDENTE D’AREVA ; M. PATRICK LANDAIS, HAUT-COMMISSAIRE À L’ÉNERGIE ATOMIQUE
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
mantel |
|
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
Message cité 3 fois Message édité par dje33 le 16-12-2022 à 09:39:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |