| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 10:12:12 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-12-2022 à 10:28:56 |
rakame |
Y a déjà une affaire avec des parlementaires européens corrompu par les quataris qui sont comme par hasard parmis les plus gros fournisseurs de gaz fossile de l'UE et qui du fait de l'abandon du nuke et de l'épuisement et du boycott du gaz russe, sont garantis de rester les roi du pétrole. A mon avis en creusant de ce côté on risque de trouver des "trucs". |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 15-12-2022 à 11:05:24 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | et pendant ce temps là, Sandrine Rousseau se fout des "Terawatts" --------------- Cassoulet, again ! |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
rakame |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 10:59:28 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
rakame |
R&D je ne sais pas, mais le budget lobbying il a l'air pas mal en tout cas. Edit: je suis évidement dans le registre de l'ironie un peu facile. Pour avoir des perspective intéressantes et sérieuse sur l'avenir de l'approvisionnement en gaz de l'UE, je conseille les travaux du shift :
Alors que normalement, la trajectoire logique dans le cadre de la decarbonation de l'électricité aurait dû amener à la situation inverse. Message édité par rakame le 15-12-2022 à 11:20:04 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | C'est 1600 MWe soit 2,5% de la puissance installee, ca ne change pas la donne mais ca n'est pas negligeable non plus Message édité par lehman brothers le 15-12-2022 à 11:32:24 --------------- https://elan.school/ |
Hegemonie | 1600 non? |
toutsec | 1600 MWe |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
rakame |
Rien dire, disons que ça commence à se voir comme le nez au milieu de la figure. Après on peut ergoter sur les conséquences. Le nuke va se refaire une santé. C'est un peu tard mais bon, c'est déjà ça. |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message édité par _Nada le 15-12-2022 à 13:19:59 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
dje33 | Aux prochains accident grave, même si il y a zéro mort, on va repartir à zéro... Les USA ont l'air de vouloir se relancer dans le nucléaire civil. Alors peu être... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-12-2022 à 15:00:47 |
Le Crabe | Proglio qui parle de l'EPR, c'est quand même consternant.
|
Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 15-12-2022 à 15:04:31 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
dje33 | J'en viens presque a vouloir des coupures d’électricités. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 15-12-2022 à 15:21:08 |
rakame |
Pour la finale de foot, en cas de victoire, je verrais bien un truc du genre : |
Modération | Posté le 15-12-2022 à 15:29:21 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |