Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65587614
mantel
Posté le 01-04-2022 à 15:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Pas youtube au boulot  :D  

Pour le reste, bien sûr que c'est interdépendant. Cela n'empêche si on veut un changement il faut commencer par une volonté politique forte.

oui, mais il faut aussi un programme cohérent.
Si on prends le programme énergétique de LFI (et pas de JLM), c'est cohérent, il y a du nucléaire, il y a des ENR...c'est en fait du même niveau que le reste.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 15:52:07  profilanswer

n°65590451
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2022 à 21:26:29  profilanswer

n°65591580
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-04-2022 à 01:03:06  profilanswer

Jean-Co  [:moundir]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65591784
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-04-2022 à 08:15:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Jean-Claude Jancovici [:nakata2:6]

[:oneup:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65591824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-04-2022 à 08:33:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui no redface :o

Perso je vais voter Roussel. Parce que c'est le seul pro nuke à gauche.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65591933
Eric B
Posté le 02-04-2022 à 09:17:09  profilanswer

morv a écrit :

euh alors je crois pas qu'il pensait à un parti politique en disant "fdp" :D

ok, my bad, j suis out ds le slang internet: il s agit donc de fils de p*.
c est marrant
https://www.acronymfinder.com/Slang/FDP.html
cite surtout la version portugaise, et David est portugais..

n°65592903
eocen
Posté le 02-04-2022 à 12:43:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso je vais voter Roussel. Parce que c'est le seul pro nuke à gauche.

Ca veut rien dire pronuke. Ya pas de pro ou anti. Moi je suis pas anti ou pro.  
Y'a juste la question: doit-on attendre 2040 (voire 2045) pour voir de nouveaux réacteurs ? Et en attendant, doit-on rafistoler les anciennes?
Logiquement, la réponse est non. Ce choix ne tient pas la route une seconde. c'est carrément flippant même.
Doit-on provoquer une inflexion dans la recherche d'ENR efficaces et établir un calendrier rapide pour ce faire ? En ce sens, doit-on casser la spirale infernale de l'énergie atomique dans lequel on est empêtré depuis les années 60 ?
Oui, scientifiquement, économiquement, socialement, la réponse est évidemment oui.
On passera forcément par le mix nuke-enr et on quittera le nuke vers 2050 définitivement.
C'est jouable largement.

n°65592932
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 12:48:01  profilanswer

eocen a écrit :

Y'a juste la question: doit-on attendre 2040 (voire 2045) pour voir de nouveaux réacteurs ? Et en attendant, doit-on rafistoler les anciennes?
Logiquement, la réponse est non. Ce choix ne tient pas la route une seconde. c'est carrément flippant même.
Doit-on provoquer une inflexion dans la recherche d'ENR efficaces et établir un calendrier rapide pour ce faire ? En ce sens, doit-on casser la spirale infernale de l'énergie atomique dans lequel on est empêtré depuis les années 60 ?
Oui, scientifiquement, économiquement, socialement, la réponse est évidemment oui.
On passera forcément par le mix nuke-enr et on quittera le nuke vers 2050 définitivement.
C'est jouable largement.

Toi, tu as juste la tête dans le sable.

n°65592947
eocen
Posté le 02-04-2022 à 12:51:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Toi, tu as juste la tête dans le sable.

[:michelnet1] Et sinon.. ?

n°65592963
dje33
Posté le 02-04-2022 à 12:54:51  profilanswer

eocen a écrit :

En quoi c'est une spirale infernale ?

J'ai toujours du mal avec cette histoire de spirale infernale sur l'énergie nucléaire. Par rapports aux autres énergies c'est propre. C'est celle qui produit le moins de CO2.C'est celle qui produit le moins de déchets. on sait stocker les déchets. Si on continue la recherche on est même capable de se retrouver avec 5000 ans de combustible.
Ce n'est pas intermittent, contrairement a l'éolien et au solaire.  
Je ne cite même pas les énergies fossiles, tellement c'est sale et mauvais pour la planète.

Si demain on trouve un truc encore mieux, il faudra aller vers ce mieux. Je serais le premier a le dire. Mais pour l'instant ce mieux n'existe pas si on prends des critères objectifs et scientifiques.

Message édité par dje33 le 02-04-2022 à 12:55:31
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 12:54:51  profilanswer

n°65592997
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 12:59:07  profilanswer

eocen a écrit :

[:michelnet1] Et sinon.. ?

Mettre infernale et neutre dans la même phrase, c'est pas du foutage de gueule, a tout hasard ?

n°65593021
hisvin
Posté le 02-04-2022 à 13:03:14  profilanswer

Sachant qu'en France, on construit un parc éolien à peu près aussi rapidement que l'EPR de Flamanville, le dilemme est grand. :D

n°65593055
lokilefour​be
Posté le 02-04-2022 à 13:09:50  profilanswer

eocen a écrit :

C'est jouable largement.

On ne quittera jamais le nuke, on a en stock en France 5000 ans d'électricité nucléaire grâce à la surgénération il va falloir t'y faire. Tu es juste complètement conditionné, fanatisé. Les allemands ont mené la politique stupide et jusqu'auboutiste qui est gravée dans ton cerveau, on voit ce que ça donne, dépendance au gaz, des émissions 5 à fois supérieures à la France et des milliards engloutis en pure perte.

Citation :

"Travail bâclé in Germany". Voilà à peu près ce que signifie le titre de couverture du tout dernier numéro du Spiegel, le plus puissant hebdomadaire allemand. En arrière-plan, on voit une forêt d’éoliennes cassées et de pylônes électriques déconnectés. Une image évidemment exagérée, mais qui en dit long sur la conscience qu’a aujourd’hui l’opinion allemande de l’échec de l’"Energiewende", ce basculement énergétique décidé par notre voisin au début du millénaire et radicalement accéléré en 2011 après l’accident de Fukushima, qui avait amené la chancelière allemande, Angela Merkel, à décider la sortie de son pays du nucléaire. Dès 2018, l’Allemagne avait dû admettre que ses objectifs de réduction d’émission de gaz à effet de serre ne seraient pas tenus dans les délais annoncés –elle avait même ouvert de nouvelles mines de charbon... Aujourd’hui, les experts sont en mesure de dresser un bilan des huit premières années de la transition accélérée voulue par Berlin, et il est à peu près désastreux. "Tout le projet est en train de dérailler", écrit le Spiegel.

Citation :

Exagéré? L’Allemagne a investi depuis 2010 plus de 30 milliards par an dans le basculement et l’on prévoit une facture globale de plus de 500 milliards à l’horizon 2025 –pour partie constituée de subventions et crédits publics, pour le reste financé par les ménages et les entreprises sous forme de hausse de prix. Une étude chiffre même à plus de 3.000 milliards d’euros (oui, 3.000 milliards!) les investissements requis d’ici à 2050, si l’Allemagne persiste dans son intention d’accroissement de la part du solaire et de l’éolien dans son mix énergétique. Des sommes faramineuses. Or, le résultat est spécialement déprimant: malgré les centaines de milliards déjà mis sur la table, les émissions de gaz à effet de serre de l’Allemagne sont au même niveau… qu’en 2009. L’Allemagne s’est certes hérissée d’éoliennes et elle accueille des milliers de km2 de panneaux solaires. Mais beaucoup ne sont pas reliés au système de distribution, ou pas convenablement, faute que le réseau ait suivi. En outre, là où elles sont connectées, ces installations ne couvrent les besoins que de manière intermittente (pas de solaire la nuit, pas de vent quand il ne souffle pas…) ce qui requiert, en complément et faute que le stockage soit rentable ou même possible, des capacités complémentaires souvent fossiles (affreux charbon et horrible lignite en tête). Une bérézina.

Et c'est une analyse d'un journal allemand sérieux, pas le blog de Janco :
https://www.challenges.fr/assets/inline-img/2019/05/11/w453-438213-co-sp-2019-019-0001-ipad-eb002d4.jpg

Citation :

Le cas allemand est iconique, et son échec avec lui: l’engagement total de Merkel et l’enthousiasme général qu’il avait d’abord suscité dans l’opinion n’ont pas d’égal dans le monde. La gueule de bois est fatalement d’abord celle des Allemands. Mais la ruine des espoirs d’un monde meilleur où tout serait vert, beau et bon marché concerne en fait aujourd’hui tout l’Occident. Il faut admettre que nous avons collectivement caressé une chimère en pensant que nos lendemains énergétiques chanteraient simplement… parce qu’on le leur demandait. La vérité est que, jusqu’au siècle dernier, les hommes n’étaient sans doute pas assez responsables, mais aussi très rationnels dans leurs choix: le pétrole et le gaz constituent des énergies extraordinairement denses et accessibles, auxquels il n’est pas du tout aussi facile qu’on le pensait de trouver des substituts abordables et disponibles. Qu’il faille décarboner le mix énergétique de la planète est peu contestable, mais cela sera très, très pénible. Il s’agit en fait d'un choix masochiste, fût-il nécessaire. Quant à l’incroyable concomitance du rejet des énergies carbonées et du quasi-renoncement de l’Occident au nucléaire, pourtant la source d’énergie non-carbonée la plus puissante, elle restera sans doute un mystère aux yeux des historiens de demain.

Tu es comme tous les fanatiques anti nuke, totalement aveuglé. Le nucléaire c'est le mal il faut tout arrêter. Heureusement qu'on a pas eu au pouvoir des illuminés dans ton genre sinon on serait dans la même merde que l'Allemagne, 40 à 60% de dépendance au gaz russe, du CO2 à gogo, du charbon de la lignite, des terres dévastées par les mines de charbon, des paysages défigurés par les éoliennes..  

Citation :

L’entrée en vigueur du nouveau mode de rémunération des capitaux investis en éolien conduit, lentement mais sûrement, le secteur à l’effondrement outre-Rhin. À partir de 2021 et tout au long des années 2020, de nombreuses éoliennes, installations photovoltaïques solaires et installations de biogaz pionnières en Allemagne cesseront de recevoir des tarifs de rachat fixes, ou « revenus garantis » sur des durées de 15 à 20 ans prévus dans la loi énergétique allemande (EEG). L’amendement de la EEG, qui a supprimé les revenus garantis, jugés trop lourds pour le contribuable (à la grande déception des industriels), à la faveur d’un système de mise en concurrence via des appels d’offres, signifie que de nombreux gigawatts de capacité en énergie renouvelable seront perdus. Car pour les industriels, il n’y a plus grand intérêt à investir dans le secteur si les tarifs de rachat ne sont plus garantis, d’autant plus que la concurrence étrangère fait rage. Quelques mois après l’amendement de la EEG en 2016, 26 000 emplois ont été supprimé dans l’éolien selon les chiffres révélés par le Bundestag (le parlement national allemand).

Ajoutons à cela le facteur social, à savoir le rejet grandissant de la population allemande des incidences écologiques et humaines de la technologie éolienne, qui retarde les délais de réalisation des projets. Aujourd’hui, on compte plus de 600 initiatives citoyennes contre les nouvelles installations de parcs éoliens dans le pays.

Voilà c'est ça les Enr, sans subventions et les milliards des contribuables c'est l'effondrement.

https://i.imgur.com/pPkgorT.pnghttps://i.imgur.com/Vp50ZZN.png

---------------

n°65593058
grotius
Posté le 02-04-2022 à 13:10:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Sachant qu'en France, on construit un parc éolien à peu près aussi rapidement que l'EPR de Flamanville, le dilemme est grand. :D

C est fait exprès, une éolienne en 1 an elle tourne.

n°65593077
lokilefour​be
Posté le 02-04-2022 à 13:12:59  profilanswer

grotius a écrit :

C est fait exprès, une éolienne en 1 an elle tourne.

Quand il y a du vent. 25% de facteur de charge, ne pas oublier.

---------------

n°65593087
mantel
Posté le 02-04-2022 à 13:14:07  profilanswer

eocen a écrit :

C'est jouable largement.

Pour moi ton erreur d’appréciation est ici.

Le fait que ce soit "largement jouable" est très très loin d'être une certitude, et c'est même pour moi plutôt l'inverse.
L'exemple allemands et les différentes études faites, montre au contraire que c'est un très gros chalenge, et que ça va l'être encore plus dans un monde ou tout doit changer, et ou il y aura une instabilité monstrueuse...la crise en Ukraine nous le rappel, devant la moindre difficulté, on va avoir tendance a prendre le chemin le plus facile = hydrocarbure... et on va vire des crises ukrainiennes de façon très très régulière...

Donc non ce n'est pas "largement jouable", c'est techniquement jouable avec quand même de gros bémol sur le fait que certaine technologie sont a développé quasi intégralement, mais la conduite du changement a mené en même temps en fait de très gros défi...

n°65593100
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2022 à 13:15:39  profilanswer

Arrêtez de perdre votre temps avec Eocen. Il n'a pas envie de comprendre et vous risquez d'y passer une demi-vie.

n°65593478
eocen
Posté le 02-04-2022 à 14:25:53  profilanswer

mantel a écrit :

Pour moi ton erreur d’appréciation est ici.

Le fait que ce soit "largement jouable" est très très loin d'être une certitude, et c'est même pour moi plutôt l'inverse.
L'exemple allemands et les différentes études faites, montre au contraire que c'est un très gros chalenge, et que ça va l'être encore plus dans un monde ou tout doit changer, et ou il y aura une instabilité monstrueuse...la crise en Ukraine nous le rappel, devant la moindre difficulté, on va avoir tendance a prendre le chemin le plus facile = hydrocarbure... et on va vire des crises ukrainiennes de façon très très régulière...

Donc non ce n'est pas "largement jouable", c'est techniquement jouable avec quand même de gros bémol sur le fait que certaine technologie sont a développé quasi intégralement, mais la conduite du changement a mené en même temps en fait de très gros défi...

Oui, en effet, scientifiquement le "jouable" est très tendancieux, je te l'accorde.
Mais c'est la même chose pour le projet de grand carénage. C'est "jouable" aussi.
On pourrait renvoyer dos à dos les deux scénarios "jouables".
De toute façon, à la fin, c'est la politique qui choisit.

Message cité 5 fois
Message édité par eocen le 02-04-2022 à 14:26:55
n°65593517
lokilefour​be
Posté le 02-04-2022 à 14:32:43  profilanswer

eocen a écrit :

Oui, en effet, scientifiquement le "jouable" est très tendancieux, je te l'accorde.
Mais c'est la même chose pour le projet de grand carénage. C'est "jouable" aussi.

NON. on sait parfaitement prolonger une centrale nucléaire et on le fait déjà, il n'y a aucune INCONNUE scientifique ou technologie MAGIQUE à développer.
Pour les EnR il faut une technologie magique de stockage de plusieurs jours/semaine à un prix compétitif, aujourd'hui c'est impossible et il n'y a aucune voie à explorer, même pas le début d'une hypothèse.
Alors oui certains agitent la voie de l'hydrogène mais c'est ingérable à l'échelle d'un pays, sans compter les pertes.

---------------

n°65593539
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2022 à 14:37:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Arrêtez de perdre votre temps avec Eocen. Il n'a pas envie de comprendre et vous risquez d'y passer une demi-vie.

jamais vu un tel masochiste :D²²²²

https://idata.over-blog.com/0/31/29/18/semaine-de-ouf-celle-de-l--anniv---tibu---/fesses-moi-avec-un-pelle.jpg

Message édité par HumanRAGE le 02-04-2022 à 14:38:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65593618
mantel
Posté le 02-04-2022 à 14:52:15  profilanswer

eocen a écrit :

c'est pas du tout les mêmes difficulté, le grand carénage le problème est de savoir si on va réussir a adapter les centrales au nouveaux standard plus stricte que les anciens...avec le nucléaire on ne parle pas "d'alléger" la réglementation pour réussir a atteindre les objectifs...c'est l'inverse.

Si tu renvoie dos à dos les deux scénario, tu te fait un mauvaise image mentale des problèmes.
Et si le politiques choisit effectivement, si dans un cas c'est une impossibilité technique et dans l'autre une question de dépassement de budget, les conséquences pour le citoyen/consomateur sont pas du tous les mêmes...
Mais quand on souhaite créer la pénurie pour forcer la décroissance, il y a un scénario qui est plus attractif que l'autre...

n°65593646
dje33
Posté le 02-04-2022 à 14:57:43  profilanswer

mantel a écrit :

c'est pas du tout les mêmes difficulté, le grand carénage le problème est de savoir si on va réussir a adapter les centrales au nouveaux standard plus stricte que les anciens...avec le nucléaire on ne parle pas "d'alléger" la réglementation pour réussir a atteindre les objectifs...c'est l'inverse.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans le grand carénage.

n°65593655
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 14:59:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a rien d'extraordinaire dans le grand carénage.

Pour y être confronté au quotidien, je peux te dire que ça relève parfois de la magie :D

n°65593674
lokilefour​be
Posté le 02-04-2022 à 15:03:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour y être confronté au quotidien, je peux te dire que ça relève parfois de la magie :D

A quel niveau? Parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait a découvrir au niveau fondamental. C'est un problème de processus, de méthode. Pas besoin d'invoquer une nouvelle techno révolutionnaire comme pour stocker plusieurs jours d'électricité pour un pays.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 02-04-2022 à 15:03:50

---------------

n°65593693
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 15:07:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A quel niveau? Parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait a découvrir au niveau fondamental. C'est un problème de processus, de méthode. Pas besoin d'invoquer une nouvelle techno révolutionnaire comme pour stocker plusieurs jours d'électricité pour un pays.

La quantité de matériel à modifier pour être conforme aux attendus.

Je travaille sur les supports de tuyauterie et de ventilation, ça représente ~25k platines à contrôler, et la moitié est à réparer. Les échéances approchent, et c'est le genre de trucs qui bloquent la divergence lors des arrêts pour entretien. Inutile de dire que les gens commencent enfin à s'affoler, parce que c'est un peu plus complexe que ce qu'on avait prévu.

Il y a des trucs qui tiennent par l'opération du saint esprit :o

n°65594137
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 16:43:14  profilanswer

eocen a écrit :

Non tu compares terraformer Mars et envoyer un satellite sur un point de Lagrange.

Les deux sont scientifiquement jouables. Mais l'un bien plus que l'autre.

---------------
^_^
n°65594168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 16:47:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La quantité de matériel à modifier pour être conforme aux attendus.

Je travaille sur les supports de tuyauterie et de ventilation, ça représente ~25k platines à contrôler, et la moitié est à réparer. Les échéances approchent, et c'est le genre de trucs qui bloquent la divergence lors des arrêts pour entretien. Inutile de dire que les gens commencent enfin à s'affoler, parce que c'est un peu plus complexe que ce qu'on avait prévu.

Il y a des trucs qui tiennent par l'opération du saint esprit
:o

Normalement la réponse technique, c'est " ça tient avec l'habitude "  :O

Plus sérieusement, ça tient avec les marges de sécurité, plusse tout ce qui est faiblement dimensionnant , mais un peu quand même.

(Pas specialiste du nuke, mais habitué à la rdm et aux dimensionnements statistiques et dynamiques).

---------------
^_^
n°65594203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2022 à 16:52:44  profilanswer

eocen a écrit :

Non pour le grand carénage, absolument pas.
Les Américains ont déjà très largement tracé la voie, l’AIEA et le NRC ont publié énormément de choses sur le sujet, avec des critères assez précis.
Donc non, pas du tout, on sait que c’est jouable, et on sait même assez vite ce qu’il faut faire, et on sait assez vite aussi ce qu’il n’est pas possible de faire.

Non à la désinformation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65594264
lokilefour​be
Posté le 02-04-2022 à 17:00:12  profilanswer

mlon a écrit :

Non tu compares terraformer Mars et envoyer un satellite sur un point de Lagrange.

Les deux sont scientifiquement jouables. Mais l'un bien plus que l'autre.

Citation :

La fin de 20 ans d'attente et d'un long voyage d'1,5 million de kilomètres dans l'espace interplanétaire ! Le plus grand télescope spatial de l'histoire de l'astronomie se mettra en orbite autour du point de Lagrange L2 ce soir à 21 h. Voici ce que cela signifie.

---------------

n°65594276
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 17:01:28  profilanswer

mlon a écrit :

Normalement la réponse technique, c'est " ça tient avec l'habitude " :O

Plus sérieusement, ça tient avec les marges de sécurité, plusse tout ce qui est faiblement dimensionnant , mais un peu quand même.

(Pas specialiste du nuke, mais habitué à la rdm et aux dimensionnements statistiques et dynamiques).

Disons que quand tu as six chevilles en M16 au plan et qu'en local tu trouve 4m8, tu espères que la peinture va tenir le temps de faire la réparation

n°65594299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 17:05:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Disons que quand tu as six chevilles en M16 au plan et qu'en local tu trouve 4m8, tu espères que la peinture va tenir le temps de faire la réparation

T'as pas compté les efforts de frottements  [:rsh:8]

---------------
^_^
n°65594337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2022 à 17:11:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça les plans historiques… mieux vaut aller sonder en général :o
Après peut-être la charge qui devait être reprise a-t-elle évolué entre temps, où les technologies de scellement, si ce ne sont pas les chevilles d’origine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65594509
hisvin
Posté le 02-04-2022 à 17:39:13  profilanswer

Sacrées rondelles. :o

n°65594851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2022 à 18:25:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Sacrées rondelles. :o

Techniquement tu peux avoir des plans d’exécution ou ce qui a été mis en place est surdimensionné, pour une raison d’économies d’échelle :D, le mec un peu plus intelligent qui se dit que commander en masse une taille vaut mieux que deux lots de tailles différentes.
Tu peux aussi avoir des sagouins :D

---------------
n°65594963
hisvin
Posté le 02-04-2022 à 18:36:14  profilanswer

Je ne sais pas le matos qui doit être fixé mais de la cheville de 8, c'est faiblard.  
Rien que, dans mon taff, on utilise à minima du 10. :o

n°65595032
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 18:42:33  profilanswer

https://www.hilti.fr/c/CLS_FASTENER [...] /r11062061

https://www.hilti.fr/c/CLS_FASTENER [...] 7135/r1190

C'est déjà un peu différent des molly :o

C'est pour tenir de la tuyauterie ou des gaines de ventil.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 02-04-2022 à 18:43:19
n°65595202
hisvin
Posté le 02-04-2022 à 19:01:20  profilanswer

De la gaine, ce n'est pas très lourd et la cheville est dans le sens de la charge donc même du 8, je ne vois pas trop de problème.
Pour la tuyauterie, cela dépend du DN et d'ou se trouve les supports et aussi le débit et la pression des liquides pour les histoires de coups de bélier ou vibration mais bon, il faut du 10 à minima mais j'ai déjà claqué du M24/26.
J'en ai même gardé un comme mini haltère. :D (En fait, c'est un boulon M24. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 02-04-2022 à 19:01:48
n°65595238
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2022 à 19:05:45  profilanswer

Vous prenez bien des C2 pour le séisme j'espère :o ?

n°65595239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-04-2022 à 19:05:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La ministre Allemande veut peut être dire que la Belgique aurait dû prévoir la situation, et se lancer dans la construction de nouvelles centrales nucléaires, plutôt que de prolonger les anciennes  :o  

L'un n'empêche pas l'autre  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65595337
Hegemonie
Posté le 02-04-2022 à 19:23:50  profilanswer

hisvin a écrit :

De la gaine, ce n'est pas très lourd et la cheville est dans le sens de la charge donc même du 8, je ne vois pas trop de problème.
Pour la tuyauterie, cela dépend du DN et d'ou se trouve les supports et aussi le débit et la pression des liquides pour les histoires de coups de bélier ou vibration mais bon, il faut du 10 à minima mais j'ai déjà claqué du M24/26.
J'en ai même gardé un comme mini haltère. :D (En fait, c'est un boulon M24. :o )

Écoute, si tu veux on recrute :o

Les gaines en question c'est les systèmes de sauvegarde, ça fait des morceaux de 1000*1000 avec des registres, des moteurs, des ventilateurs, des filtres...

Mon boulot c'est d'appliquer les règles, pas de les faire :o

Trotamundos a écrit :

Vous prenez bien des C2 pour le séisme j'espère :o ?

Les chevilles linkees ne le sont pas par hasard :D

n°65595561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2022 à 20:06:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.hilti.fr/c/CLS_FASTENER [...] /r11062061

https://www.hilti.fr/c/CLS_FASTENER [...] 7135/r1190

C'est déjà un peu différent des molly :o

C'est pour tenir de la tuyauterie ou des gaines de ventil.

Souvent le souci est l’effet de groupe qui superpose les cônes d’arrachements plus que l’effort que peut reprendre individuellement une cheville en traction.
S’il n’y a pas ou peu de tranchant repris c’est pas déconnant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)