Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65559816
eocen
Posté le 29-03-2022 à 11:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Plusieurs pages de retard.. si c'est juste pour faire de la promo à un article biaisé sur le nuke comme toute la propagande d'arte.. tu pouvais t'abstenir.

[:sins@:6]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 11:52:09  profilanswer

n°65559919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2022 à 12:00:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On peut être ingénieur et con, hein.

Même en ayant fait X/Centrale. J'en sais quelque chose :o

Mais il y a les bases, ça permet de plus facilement délimiter le périmètre de la mauvaise foi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65560935
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2022 à 14:00:17  profilanswer

mineur68 a écrit :

A l'horizon 2030 ça aura pas un grand effet ça.
Sachant qu'ils veulent laisser tomber le renouvelable, donc paye ta sortie du fossile.

mineur68 a écrit :

Et ils ont interrogé la capacité des candidats à réaliser leurs promesses ?
Parce que le parti de Mélenchon a admis ne pas savoir comment faire pour sortir du nucléaire  :lol:

J'vous conseille le thinkerview part. 2 sur Melenchon. Vous comprendrez vraiment qui est le gars, comment il voit les choses, sa personnalité réelle et ce qu'il compte entreprendre. Ils ont pas tant de manque de lucidité sur la situation du nucléaire. Mais ils ont choisi une ligne et s'y tienne. Ils font de la politique quoi...

Déplorable, mais malheureusement, "c'est le jeu"...

n°65560979
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2022 à 14:05:11  profilanswer

Argumente.

n°65561074
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2022 à 14:15:17  profilanswer

even flow a écrit :

Mais sinon, ça me fait penser à une des reflexion de lokilefourbe (que, pour le coup, j'avais trouvé pertinente) :  
faire un ministère de "l'écologie" ne devrait pas avoir de sens, tant ça devrait être pris en compte dans tous les ministères
là : si tu es le meilleur sur la production d'électricité (volet "énergie" ), mais que partout ailleurs (transports, agriculture ...), le CO2, tu t'en branles, bah le résultat reste mauvais.  

C'était un commentaire de decouple podcast (YT):
- ministère de l'énergie : on va baisser la quantité d'électricité produite  
- journaliste : oui mais il en faudra plus pour les VE
- ministère de l'énergie : c'est un problème pour le ministère des transports, pas le notre.

et Sinon comentaire vu ailleur:
- l'énergie, c'est 70% des émissions de CO2
- ne pas être bon sur l'énergie, c'est laisser de coté 70% du problème...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65561245
Trotamundo​s
Posté le 29-03-2022 à 14:30:26  profilanswer

On pourrait pas faire un sondage sur qui va voter qui au premier tour ?
C'est biaisé de part le panel qui ne sera pas représentatif, mais ça m'intéresse de savoir qui est prêt à mettre l'aspect "nucléaire" de côté pour un vote utile (par exemple).

n°65561336
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-03-2022 à 14:38:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

et Sinon comentaire vu ailleur:
- l'énergie, c'est 70% des émissions de CO2
- ne pas être bon sur l'énergie, c'est laisser de coté 70% du problème...

Pas franchement d'accord avec ça. Ou plutôt être bon sur l'énergie ne suffit certainement pas à répondre aux enjeux, d'ailleurs on déjà pas mal au niveau énergétique.

Je sais qu'on est sur le topoc nuke et la discussion aurait surement plus sa place sur RC, la SNBC suppose aussi une diminution de la consommation énergétique si on ne veut pas remettre en cause la croissance.

n°65561361
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2022 à 14:41:09  profilanswer

apidya a écrit :

Pas franchement d'accord avec ça. Ou plutôt être bon sur l'énergie ne suffit certainement pas à répondre aux enjeux, d'ailleurs on déjà pas mal au niveau énergétique.

Je sais qu'on est sur le topoc nuke et la discussion aurait surement plus sa place sur RC, la SNBC suppose aussi une diminution de la consommation énergétique si on ne veut pas remettre en cause la croissance.

Mais une augmentation de l'électricité

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65561372
even flow
Posté le 29-03-2022 à 14:41:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On pourrait pas faire un sondage sur qui va voter qui au premier tour ?
C'est biaisé de part le panel qui ne sera pas représentatif, mais ça m'intéresse de savoir qui est prêt à mettre l'aspect "nucléaire" de côté pour un vote utile (par exemple).

Je ne vois pas l'intérêt :
Il n'y a pas de candidat qui représente un vote utile et qui ne soit pas pro-nucléaire.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par even flow le 29-03-2022 à 14:42:25

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65561397
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2022 à 14:43:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Non ce n'est pas lui.

il est president du truc d'apres l'article

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 14:43:59  profilanswer

n°65561433
eocen
Posté le 29-03-2022 à 14:46:47  profilanswer

even flow a écrit :

Il n'y a pas de candidat qui représente un vote utile et qui ne soit pas pro-nucléaire.  :o

https://i.postimg.cc/NFY2zR4Y/Capture-d-e-cran-2022-03-29-a-13-07-56.png

Message cité 1 fois
Message édité par eocen le 29-03-2022 à 14:48:24
n°65561505
xilebo
noone
Posté le 29-03-2022 à 14:52:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

il est president du truc d'apres l'article

Et alors ? Il est tout sauf seul à avoir conclu ce qui vient d'être dit. Il me semble même qu'il n'a pas rédigé quoi que ce soit dans le plan de transformation de l'économie française, il a juste une préface.

n°65561598
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2022 à 15:00:00  profilanswer

even flow a écrit :

Pro nucléaire non
Pro climat, pro gestion de ressources intelligentes, pro sobriété, pro mix énergétique, oui  [:raviren183:4]

xilebo a écrit :

Et alors ? Il est tout sauf seul à avoir conclu ce qui vient d'être dit. Il me semble même qu'il n'a pas rédigé quoi que ce soit dans le plan de transformation de l'économie française, il a juste une préface.

C'est relayé par ses propres réseaux, et il a bossé avec le shift comme tout le monde. Il a pas forcément fait plus que les autres, mais il a bossé autant. Et oui, il s'est servi de sa notoriété croissante pour faire rayonner ce projet. Ce que je trouve tout à fait honorable.

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 29-03-2022 à 15:01:45
n°65561730
Ze Venerab​le
Posté le 29-03-2022 à 15:10:43  profilanswer

even flow a écrit :

Bref, plus gros, c'est faisable pour les GMPP à mon avis. Et on n'est pas obligé de se restreindre à 4 branches. On peut en mettre 6.

Pour l'anecdote, en lien : sur APR 1400 il y a 2 GMPP par GV (donc pour chaque GV 2 branches froides, mais une seule branche chaude).

n°65561743
xilebo
noone
Posté le 29-03-2022 à 15:12:35  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est relayé par ses propres réseaux, et il a bossé avec le shift comme tout le monde. Il a pas forcément fait plus que les autres, mais il a bossé autant. Et oui, il s'est servi de sa notoriété croissante pour faire rayonner ce projet. Ce que je trouve tout à fait honorable.  

Non mais ce que je veux dire, ce n'est pas lui et lui seul. Il y a des tas de gens derrière qui ont bossé également. Réduire ça à du "janco comme d'hab" juste parce qu'on l'aime pas parce qu'il soi disant des conneries dans ses conférences, c'est un raccourci un peu facile, c'est tout. Moi je trouve aussi très bien la démarche du PTEF, car au moins, on ne cherche pas à dire uniquement ce qui ne va pas ( en donneur de leçon ) mais on tente de proposer une alternative. Bon, après j'y crois pas, mais c'est un autre sujet.

n°65561828
dje33
Posté le 29-03-2022 à 15:19:44  profilanswer

Janco est pro nuke.
LFI est anti nuke.
Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas.

n°65561879
xilebo
noone
Posté le 29-03-2022 à 15:24:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Janco est pro nuke.
LFI est anti nuke.

Si, c'est normal, il n'y aucun lien en fait. L'exercice était de comparer le programme de chaque candidat et de "dire" lequel se rapprocherait le plus du PTEF. Il semblerait que LFI soit le plus proche. Mais ca ne veut ni dire que c'est un soutien, ni une invitation à voter, et encore moins dire que c'est suffisant / la bonne façon de faire.

n°65561904
mineur68
Posté le 29-03-2022 à 15:26:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Janco est pro nuke

mais il dit que ce n'est pas le pus important.

n°65561995
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2022 à 15:34:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Janco est pro nuke tout ce qui nous sauve le cul pendant la transition  
LFI est anti nuke

[:moundir]

Désolé mais tu dis pas comprendre en faisant le même genre de rapprochement idiots que ce que l'article laisse entendre :d

D'autant que LFI, si on peut en effet quasiment les qualifier d'antinuke( et encore, tous n'ont pas la même vision que le bonhomme en haut des insoumis ;)) ont quand même sur certaines lucidité. Ils placent des jalons, visent haut, mais savent bien que c'est un axe qu'ils engagent.

Le seul truc avec lequel je suis pas d'accord avec eux c'est d'aller piocher dans les ressources du nucléaire pour envoyer dans du renouvelable, alors qu'il faut provisionner les deux à fond.

Mais arrêtez le clivage facile svp, c'est gonflant.

À part social + zemmour là c'est roue libre pour tout le monde, mais c'est pas lz. Débat :D

n°65562049
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2022 à 15:39:53  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pas la question, il gere l'asso qui a revu les programmes des candidats

---------------
n°65562060
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2022 à 15:41:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais ce que je veux dire, ce n'est pas lui et lui seul. Il y a des tas de gens derrière qui ont bossé également. Réduire ça à du "janco comme d'hab" juste parce qu'on l'aime pas parce qu'il soi disant des conneries dans ses conférences, c'est un raccourci un peu facile, c'est tout. Moi je trouve aussi très bien la démarche du PTEF, car au moins, on ne cherche pas à dire uniquement ce qui ne va pas ( en donneur de leçon ) mais on tente de proposer une alternative. Bon, après j'y crois pas, mais c'est un autre sujet.

personne n'a dit ça, il faut reprendre tes xanax mon garcon

---------------
n°65562255
xilebo
noone
Posté le 29-03-2022 à 16:00:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

personne n'a dit ça, il faut reprendre tes xanax mon garcon

Tes précédentes contributions sur ce sujet et sur Janco ( zeugme :o ) semblent montrer que tu n'aimes pas trop ce personnage même si tu lui reconnais être un bon vulgarisateur ( il y a 6 mois / 1 an sur ce même topic ) . Je me suis basé sur ça. Par contre ta rhétorique puérile tu peux te la garder  :jap:

n°65562306
mineur68
Posté le 29-03-2022 à 16:06:29  profilanswer

20Boy a écrit :

D'autant que LFI, si on peut en effet quasiment les qualifier d'antinuke( et encore, tous n'ont pas la même vision que le bonhomme en haut des insoumis ;)) ont quand même sur certaines lucidité.

C'est pas leur chargé des questions énergétiques qui avoue ne pas savoir comment remplacer le nucléaire ? Bon on peut dire que c'est lucide, mais viser le ravin comme ça, ça fait certes planer un moment, mais pas longtemps  [:o_doc]

n°65563335
even flow
Posté le 29-03-2022 à 17:51:08  profilanswer

Je pense surtout que LFI, leur projet, c'est surtout pas d'être aux commandes un jour !
L'opposition, c'est un peu la zone de (grand) confort.
Du coup, l'idée, c'est surtout les positionnement clivants, tranchés, et s'opposer au gvt quoi qu'il puisse dire, peu importe le caractère réaliste ou pas ... ils n'auront jamais à rendre de comptes de toute façon.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65563367
Trotamundo​s
Posté le 29-03-2022 à 17:54:41  profilanswer

Donc faut voter qui si on est de gauche :o ?

n°65563386
even flow
Posté le 29-03-2022 à 17:57:12  profilanswer

Tu as besoin de consignes de vote ?  :D  
De toute façon, j'ai l'impression que c'est compliqué, qu'on soit de gauche, de droite, d'aucun des deux ou des deux à la fois.

---------------
n°65563396
Trotamundo​s
Posté le 29-03-2022 à 17:58:32  profilanswer

even flow a écrit :

Tu as besoin de consignes de vote ?  :D

Oui no redface :o

n°65564775
driving_so​uth
Posté le 29-03-2022 à 20:58:12  profilanswer

ce soir thema sur arte : le nuke. civil mais aussi militaire.  

ya mycle , ca commence bieng.  

Citation :

M. Bernard Accoyer. On nous a distribué un curriculum vitae indiquant que M. Schneider a enseigné les « stratégies Énergies et environnement » dans le cadre d’un master international à l’École des mines de Nantes. Je souhaite connaître le détail de sa formation scientifique et ses titres universitaires.

M. le président François Brottes. Peut-être pourriez-vous répondre à cette question dans votre propos liminaire, monsieur Schneider.

M. Mycle Schneider, consultant. Je suis autodidacte

je cite

Message cité 2 fois
Message édité par driving_south le 29-03-2022 à 21:04:32
n°65564869
lapin
Posté le 29-03-2022 à 21:06:10  profilanswer

je viens de voir et la Voix Off en même pas 5 minutes raconté déjà trois conneries!!!

et bien sur c'est ******* à été financé par Public Sena.

n°65564934
lokilefour​be
Posté le 29-03-2022 à 21:11:11  profilanswer

Arte cette chaine de désinformation de merde qui plus est financée par des fonds publics.

---------------

n°65565057
driving_so​uth
Posté le 29-03-2022 à 21:20:48  profilanswer

ce soir ils donne la parole a l'autre camp. pour ca que c'est assez rare pour le souligner. mais oui c'est truffé d'activisme. non nucleaire celui la.
mais ce mycle schneider je peux l encadrer.

Message cité 1 fois
Message édité par driving_south le 29-03-2022 à 21:21:43
n°65565130
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2022 à 21:27:14  profilanswer

driving_south a écrit :

ce soir thema sur arte : le nuke. civil mais aussi militaire.  

ya mycle , ca commence bieng.  

Citation :

M. Bernard Accoyer. On nous a distribué un curriculum vitae indiquant que M. Schneider a enseigné les « stratégies Énergies et environnement » dans le cadre d’un master international à l’École des mines de Nantes. Je souhaite connaître le détail de sa formation scientifique et ses titres universitaires.

M. le président François Brottes. Peut-être pourriez-vous répondre à cette question dans votre propos liminaire, monsieur Schneider.

M. Mycle Schneider, consultant. Je suis autodidacte

je cite

[:baka baka]

Message édité par rdlmphotos le 29-03-2022 à 21:27:44

---------------
n°65565166
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2022 à 21:30:19  profilanswer

https://www.lemondedelenergie.com/n [...] 022/03/25/
Nucléaire : les 7 mensonges capitaux des opposants radicaux (Tribune)
Tribune signée Dominique Greneche, Docteur en physique nucléaire. (ce n'est donc pas un autodidacte! :o )

Citation :

« Il n’y pas de solution pour les déchets radioactifs »
« Les centrales nucléaires sont dangereuses »
« Le nucléaire constitue une grave atteinte à notre environnement »
« Le coût du nucléaire est bien plus élevé que celui des énergies renouvelables »
« On ne sait pas démanteler les réacteurs nucléaires »
« La France dépend totalement de l’étranger pour son énergie nucléaire du fait de ses importations d’uranium »
« Le nucléaire civil favorise la prolifération du nucléaire militaire »

---------------
n°65565207
driving_so​uth
Posté le 29-03-2022 à 21:34:07  profilanswer

driving_south a écrit :

ce soir ils donne la parole a l'autre camp. pour ca que c'est assez rare pour le souligner. mais oui c'est truffé d'activisme. non nucleaire celui la.
mais ce mycle schneider je peux pas l encadrer.

[:aloy]

c'est  bien pour cela que j'ai relayé l'extrait de la commission d'enquete.  accoyer avait flairé le renard.

Message édité par driving_south le 29-03-2022 à 21:36:27
n°65565233
lapin
Posté le 29-03-2022 à 21:36:11  profilanswer

y en à un autre, ils prétendent que les réacteurs nucléaire ont un age limite d'utilisation genre 60 ans ou 30 ans.

n°65565518
mantel
Posté le 29-03-2022 à 21:54:10  profilanswer

Ça factuellement, c’est vrai. Par contre ce n’est pas quelque chose qui se calcul à la construction, et d’après ce que l’on peut voir en exemple pratique, il y a de très forte chance que ce soit compris entre 60 et 80 ans, en sachant qu’il y a beaucoup plus d’incertitude sur la borne haute que sur la borne basse...

Je ne suis pas certain qu’une centrale nucléaire à déjà été arrêté en raison de l’atteinte d’un critère où l’on n’arrive plus à prolonger techniquement parlant.
Que ce ne soit plus rentable de prolonger c’est courant. Mais une impossibilité technique de le prolongé ?

n°65565556
Hegemonie
Posté le 29-03-2022 à 21:57:01  profilanswer

Les trente ans, c'est la durée du permis d'exploitation des centrales. Mais c'est révisé tous les dix ans pendant les visites décennales, et en théorie ya rien qui s'oppose a des centrales centenaires, du moment que la cuve résiste et que les conditions de sûreté et de sécurité sont maintenues.

n°65565567
lapin
Posté le 29-03-2022 à 21:58:16  profilanswer

techniquement c'est l'état de la Cuve qui détermine si on arrêter définitivement le réacteur nucléaire ou pas.
y a radiographie de la cuve lors des visites décennal, et on croque un petit bout de la cuve du réacteur à un endroit conçus exprès pour y être biopsié.

n°65565570
mantel
Posté le 29-03-2022 à 21:58:22  profilanswer

Cuve et béton de l’enceinte réacteur....

n°65565747
_tchip_
Posté le 29-03-2022 à 22:16:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les japonais ont la culture du danger sismique, dès le plus jeune âge on leur apprend les gestes à faire et à ne pas faire en cas de tremblement de terre, comment se protéger, surtout ne pas paniquer etc.. des cours et exercices à l'école et dans les entreprises etc..
Alors on ne peut pas faire de "what if" mais les morts indirectes de Fukushima auraient elle pu être limitée si le danger nucléaire était mieux compris de la population et des autorités?

Le même travail d'information et de préparation est il fait pour le risque nucléaire? Pas qu'au Japon mais en France et ailleurs. Il faut instruire et informer les gens sur le nucléaire, l'ignorance est un fléau, le mensonge une pratique habituelle d'autant plus grave quand des responsables politiques le pratiquent à tour de bras.

Bien d'accord, ajoutons le fait qu'éclairer les gens sur les risques technologique est aussi un moyen de susciter de l'engagement et des vocations. Alors que l'inconscience collective me parait plutôt promouvoir un désengagement total des concitoyens. Mais peut-être que la prévention est vécue comme de la régression par la multitude. Après tout, si jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas nécessaire, c'est quelque chose est devenu mauvais dans cette technologie te répondra-t-on.  

---------------
He likes the taste...
n°65565791
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-03-2022 à 22:22:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arte cette chaine de désinformation de merde qui plus est financée par des fonds publicsAllemande.

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)