Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65565791
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-03-2022 à 22:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Arte cette chaine de désinformation de merde qui plus est financée par des fonds publicsAllemande.

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 22:22:25  profilanswer

n°65565802
tmanyauk
Posté le 29-03-2022 à 22:23:27  profilanswer

Je ne vois pas ce qui vous étonne avec le soutien du Shift au programme de la FI. La vraie idéologie du Shift est le maltusianisme et la décroissance et pour le coup, ça correspond bien au programme de la FI. Le soutien du Shift à l'électricité vient du fait qu'ils pensent que la décroissance sera trop brutale pour être acceptée sans nucléaire.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65565927
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-03-2022 à 22:39:01  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous étonne avec le soutien du Shift au programme de la FI. La vraie idéologie du Shift est le maltusianisme et la décroissance et pour le coup, ça correspond bien au programme de la FI. Le soutien du Shift à l'électricité vient du fait qu'ils pensent que la décroissance sera trop brutale pour être acceptée sans nucléaire.

Et ils ont bien raison.

Applique ce qu'il se passe maintenant avec le pétrole et le gaz, et rajoute des pannes d'électricité ou des réductions de puissance ciblées pour les entreprises afin de garder la population au chaud et alimentée, tu peux être sûr que tout le monde est dans la rue pour dénoncer l'incompétence des dirigeants.

n°65566061
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-03-2022 à 22:53:48  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? L'assoc est blindé d'happy few, financée entre autre par Vinci, EDF, Bouygues avec des partenariats tel l'AFEP ou WE mean business.

Pas le genre décroissant. Dans la présentation du groupe on peut lire ça : "La réduction de la dépendance de nos activités aux flux de matières et d’énergie devient une nécessité stratégique, financière, écologique et sociale.
Ce bouleversement profond, à l’origine de l’un des plus grands défis du siècle, mérite de rassembler le maximum d’énergie, de volonté et d’intelligence, afin de préparer cette transition le plus tôt possible et d’en révéler toutes les opportunités."

n°65566075
tmanyauk
Posté le 29-03-2022 à 22:54:50  profilanswer

20Boy a écrit :

Et ils ont bien raison.

Applique ce qu'il se passe maintenant avec le pétrole et le gaz, et rajoute des pannes d'électricité ou des réductions de puissance ciblées pour les entreprises afin de garder la population au chaud et alimentée, tu peux être sûr que tout le monde est dans la rue pour dénoncer l'incompétence des dirigeants.

La vraie question est celle de la décroissance et du maltusianisme, est ce que les prédictions malthusiennes sont fondées ? Est-ce que la décroissance est souhaitable ? Mais ce n'est pas le sujet du topic.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65572132
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-03-2022 à 17:18:08  profilanswer

Le Monde réagit au documentaire d'ARTE (ça doit figther dans la rédac! :o )

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

« Nucléaire : une solution pour la planète ? », sur Arte : le débat relancé par la guerre en Ukraine
La succession de reportages donne majoritairement la parole aux opposants à l’énergie nucléaire, qui en dénoncent les dangers, sans surprise ni arguments nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 30-03-2022 à 17:18:17

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65572488
apidya
Posté le 30-03-2022 à 17:52:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le Monde réagit au documentaire d'ARTE (ça doit figther dans la rédac! :o )

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

« Nucléaire : une solution pour la planète ? », sur Arte : le débat relancé par la guerre en Ukraine
La succession de reportages donne majoritairement la parole aux opposants à l’énergie nucléaire, qui en dénoncent les dangers, sans surprise ni arguments nouveaux.

Si même la journaliste télé trouve le reportage orienté  :lol:

n°65573447
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-03-2022 à 20:03:39  profilanswer

Du coup pour compenser Arte va diffuser 6h du Cours des Mines de Janco en fin de soirée  [:dileste3:9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65573706
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-03-2022 à 20:37:48  profilanswer

Et maintenant "Fessenheim" sur LCP  !

n°65574205
lokilefour​be
Posté le 30-03-2022 à 21:35:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Et maintenant "Fessenheim" sur LCP  !

La trahison à 10 milliards du gros mou.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 21:35:00  profilanswer

n°65574310
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-03-2022 à 21:44:51  profilanswer

y'en a un nouveau sur tchernobyl sur Arte Youtube...
"La suplication" de la prix nobel de littérature locale

https://youtu.be/OaurcYH1IKw

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65574409
driving_so​uth
Posté le 30-03-2022 à 21:55:02  profilanswer

corine lepage , quelle cretine

n°65574444
eocen
Posté le 30-03-2022 à 21:59:26  profilanswer

driving_south a écrit :

corine lepage , quelle cretine

Ouais, m'enfin elle a obtenu gain de cause pour les collectivités locales suit à la marée de l'Amoco Cadiz après 15 années de lutte.
Donc, un minimum de respect siouplé.
 :jap:

n°65574501
driving_so​uth
Posté le 30-03-2022 à 22:07:11  profilanswer

quand elle parle d'energie elle est nulle. qu'elle s'occupe d'ecologie apres tout [:itm]

n°65574572
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2022 à 22:15:47  profilanswer

eocen a écrit :

Ouais, m'enfin elle a obtenu gain de cause pour les collectivités locales suit à la marée de l'Amoco Cadiz après 15 années de lutte.

Pas sur ce sujet non.
(Pas davantage que pour Luc Montagnier quand il défend la thèse de la mémoire de l'eau.)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65574742
lokilefour​be
Posté le 30-03-2022 à 22:42:24  profilanswer

eocen a écrit :

On parle du nucléaire, aujourd'hui. Lepage est un fossile qui tente d'exister médiatiquement et de continuer à gratter, reflexe d'ancien politicien.

---------------

n°65577636
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-03-2022 à 12:27:23  profilanswer

Sujet un peu plus léger : Comme David Catello-Lopes, eocen changera-t-il d'avis sur le nuke ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 31-03-2022 à 12:27:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65583553
Eric B
Posté le 01-04-2022 à 08:56:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sujet un peu plus léger : Comme David Catello-Lopes, eocen changera-t-il d'avis sur le nuke ?

coming out nucléaire :lol:

David Catello-Lopes lit ses speech dans plusieurs pays. Le nucléaire qui fait FDP, c est référence à la Suisse/Allemagne où le FDP est le parti de droite libérale.
Il aurait pu ajuster par LR ds sa lecture pour Europe1
Et c est pas l agence internationale de l énergie atomique qui recommande le nucléaire mais l l agence internationale de l énergie tout court.

Par ailleurs, David soulève bien le soucis de l information: les journalistes parisiens sont une communauté qui reste entre soi (avec +/- de connivences avec les politiques). Et dans ce cercle, être pro nucléaire était mal vu depuis 30 ans.
David parle d un changement à partir de 2018, mais nul doute que la guerre Ukrainienne et l archi dépendance de l Europe vis à vis de la Russie sera un accélérateur pour va faire changer d autres avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-04-2022 à 10:12:45
n°65584962
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-04-2022 à 11:15:51  profilanswer

Eric B a écrit :

David Catello-Lopes lit ses speech dans plusieurs pays. Le nucléaire qui fait FDP, c est référence à la Suisse/Allemagne où le FDP est le parti de droite libérale.
Il aurait pu ajuster par LR ds sa lecture pour Europe1

euh alors je crois pas qu'il pensait à un parti politique en disant "fdp" :D

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65585031
Gramak
Posté le 01-04-2022 à 11:21:53  profilanswer

morv a écrit :

euh alors je crois pas qu'il pensait à un parti politique en disant "fdp" :D

Effectivement, ni des Frais De Port :o

Pour le regain de popularité, effectivement la flambé des cours du gaz et du coup des prix de l'électricité chez nos voisins ont mis un gros coup de pied dans la fourmilière.  

Il commence aussi à y avoir quelques affaires qui font du bruit en Allemagne sur les copinages des politiques avec GazProm.

n°65585727
POUQIE
pouqie
Posté le 01-04-2022 à 12:26:11  profilanswer

j'ai vu que l'asso de jancovici disait que LFI avait le meilleur programme écologie etc (sur la base de plein de critères)

j'ai jamais trop suivi janco mais me semblait qu'il défendait pas mal le nucléaire et j'étais surpris de le voir défendre LFI qui veut en sortir complètement
https://presidentielle2022.theshift [...] melenchon/

si vous avez suivi, vous en pensez quoi ?

---------------
salut c pouqie
n°65585847
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2022 à 12:43:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

j'ai vu que l'asso de jancovici disait que LFI avait le meilleur programme écologie etc (sur la base de plein de critères)

j'ai jamais trop suivi janco mais me semblait qu'il défendait pas mal le nucléaire et j'étais surpris de le voir défendre LFI qui veut en sortir complètement

Sur des critères non pondérés, sans énergie on peut rien faire (ni travail ni redistribution sociale)

---------------
n°65585895
darkangel
C2FFA
Posté le 01-04-2022 à 12:48:50  profilanswer

Et ce n’est pas celle de janco mais une affiliée sur je ne m’abuse  [:o_doc]

n°65586025
mantel
Posté le 01-04-2022 à 13:02:47  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ce que dis le Shift project c'est que c'est le projet qui se rapproche le plus de ce qu'il faut faire...pas que le compte y est...

n°65586043
dje33
Posté le 01-04-2022 à 13:05:04  profilanswer

POUQIE a écrit :

Sur la question de la production de l'énergie, LFI est noté rouge.
Sur les autres questions ils sont noté vert et ils ont le plus de vert.

n°65586047
apidya
Posté le 01-04-2022 à 13:06:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sur des critères non pondérés, sans énergie on peut rien faire (ni travail ni redistribution sociale)

C'est un peu court. Le point de vu de Janco et des "shifters" correspond assez bien à la vision de Mélenchon, je cite la conclusion :

Citation :

Ce programme se distingue par l’intégration forte de l’enjeu de justice sociale à celui de la transition bas carbone, par le narratif d’un ralentissement de la société, ainsi que de multiples propositions autour de ces enjeux à l’échelle internationale.
En synthèse, le programme couvre largement les orientations de la SNBC et propose un plan d’investissement complet, une gouvernance et la mise en place d’une planification concertée pour favoriser leur mise en œuvre.

Le programme de LFI sur l'énergie ne correspond pas à la vision du Shiftprojet qui est basé sur le N03 de RTE mais sur un scénario proche M23 qui est un scénario crédible sans nuke même s'il comporte des risques plus importants et qu'on en connait les limites. Le nuke pour ou contre (merci le titre du topic  :o ) enferme complétement le débat dans une opposition stérile alors que les enjeux de la décarbonation ne concerne pas seulement l'énergie.

Je préfèrerais une approche nuke, à titre perso, mais le programme de Mélenchon est peut-être le seul qui une vision structuré et cohérente (même si elle est insuffisante).

darkangel a écrit :

Et ce n’est pas celle de janco mais une affiliée sur je ne m’abuse  [:o_doc]

Non pas seulement, Janco l'a dit lui même au micro de franceinfo.

n°65586618
POUQIE
pouqie
Posté le 01-04-2022 à 14:08:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

mantel a écrit :

Ce que dis le Shift project c'est que c'est le projet qui se rapproche le plus de ce qu'il faut faire...pas que le compte y est...

dje33 a écrit :

Sur la question de la production de l'énergie, LFI est noté rouge.
Sur les autres questions ils sont noté vert et ils ont le plus de vert.

pas très convaincant comme explications, à écouter janco parler et à lire un peu le site, j'ai pas eu cette impression de bémols sur la sortie nucléaire ou quoi

apidya a écrit :

Le nuke pour ou contre (merci le titre du topic  :o ) enferme complétement le débat dans une opposition stérile alors que les enjeux de la décarbonation ne concerne pas seulement l'énergie.

Je préfèrerais une approche nuke, à titre perso, mais le programme de Mélenchon est peut-être le seul qui une vision structuré et cohérente (même si elle est insuffisante)

c'est précisemment la question que jme pose du coup. Est ce que le débat nuke c'est pas si important en fait, en regard du reste ? Est-ce que je comprends juste mal les enjeux ou le problème ?

parceque pour moi c'était majeur et me suffisait mentalement à disqualifier ceux qui veulent en sortir complètement. Now je suis confus

---------------
salut c pouqie
n°65586652
mineur68
Posté le 01-04-2022 à 14:11:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

parceque pour moi c'était majeur et me suffisait mentalement à disqualifier ceux qui veulent en sortir complètement. Now je suis confus

C'est un point où les promesses sont "faciles" à tenir et donc crédibles. Alors que sur le reste ("ralentissement de la société", "justice sociale", et surtout "enjeux à l’échelle internationale"...), ça peut être beau sur le papier et inapplicable en vrai donc les points verts ont peut-être pas tant de valeur...

n°65586750
mantel
Posté le 01-04-2022 à 14:22:08  profilanswer

Théoriquement il est possible de sortir du nucléaire a un horizon 20-30 ans (donc aucune fermeture anticipé), mais cela demande des technologie que actuellement nous ne maitrisons pas, et cela demande un rythme de déploiement des ENR qui n'a jamais été connu en europe. Donc cela cela de passer en force sur le déploiement, même si les pop local ne sont pas d'accord...

Le scénario m23, a le mérite de garder 16 GW de nucléaire en 2050...la question que pose ce scénario c'est vers 2060, le nucléaire historique sera définitivement a l'arrêt et donc on retombe sur le scénario m0. Mais ça laisse quelques années de plus...

Après le programme énergétique de LFI est noté rouge par le shift, c'est bien qu'il y a des problèmes majeurs...
Par contre sur l'agriculture, les ressources,... ils sont noté vert, et les seuls a l'être. La question que ça pose est donc une question de cohérence, avec le sujet de l'énergie en rouge, est-il possible de mettre en œuvre les autres points du programme? Personellement j'ai un gros doute, et pour moi ça disqualifie le programme présenté, car on ne peux pas se permettre de perdre 5 ou 10 années de plus sur le sujet de l'énergie. C'est le piège des anti-nucléaire depuis 15 ans maintenant, promouvoir quelques choses qui fondamentalement ne peux pas fonctionné, mais quand on sera au pied du mur ça sera trop tard pour réagir, et ça sera "décroissance forcé"...  
le pied du mur "effectif" (en prenant en compte le temps nécessaire au déploiement), est maintenant. Et on doit prendre collectivement une décision, en n'ayant pas tous les éléments en main, mais la décision doit être prise, car l'absence de décision est déjà une décision en soit...

n°65586904
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2022 à 14:36:00  profilanswer

mantel a écrit :

Par contre sur l'agriculture, les ressources,... ils sont noté vert, et les seuls a l'être.

[:labbaipierre]
Chiffres allemands 2021

Citation :

les rendements céréaliers : l'Agrarmarktinformations-Gesellschaft (AMI) estime le rendement moyen des céréales bio en 2021 à 33,7 q/ha, soit à peu près le même niveau que l'année précédente.

En revanche, les producteurs de grandes cultures conventionnelles ont récolté environ 69,6 quintaux de céréales par hectare au cours d'une année 2021 difficile, soit deux fois plus que leurs collègues de l'agriculture biologique. Les différences de rendement sont les plus importantes pour le blé, avec 73,3 quintaux contre 36,7 quintaux, et les plus faibles pour l'avoine, avec 43,7 quintaux contre 32,6 quintaux.

---------------
n°65586996
POUQIE
pouqie
Posté le 01-04-2022 à 14:44:54  profilanswer

ou est ce que vous voyez "point rouge/vert" ?

---------------
salut c pouqie
n°65587006
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 14:45:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

ou est ce que vous voyez "point rouge/vert" ?

Sur la nuque de Gérard [:eife:4]
Edit merde gourage de topic  :O  [:wade:1]

C'est l'analyse des programmes politiques présidentiels par les gens du shift project .

Message édité par mlon le 01-04-2022 à 14:47:07

---------------
^_^
n°65587060
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2022 à 14:52:13  profilanswer

n°65587076
apidya
Posté le 01-04-2022 à 14:52:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:labbaipierre]
Chiffres allemands 2021

Citation :

les rendements céréaliers : l'Agrarmarktinformations-Gesellschaft (AMI) estime le rendement moyen des céréales bio en 2021 à 33,7 q/ha, soit à peu près le même niveau que l'année précédente.

En revanche, les producteurs de grandes cultures conventionnelles ont récolté environ 69,6 quintaux de céréales par hectare au cours d'une année 2021 difficile, soit deux fois plus que leurs collègues de l'agriculture biologique. Les différences de rendement sont les plus importantes pour le blé, avec 73,3 quintaux contre 36,7 quintaux, et les plus faibles pour l'avoine, avec 43,7 quintaux contre 32,6 quintaux.

Si je me place du point du vue émission des GES en 2050, je te dirais bien : Et alors ?

La mesure phare qui correspond à la SNBC c'est ça :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon propose notamment de « planifier la sortie de l’élevage industriel en accompagnant les paysan·ne·s dans la transition». Une aide à la transition pour les éleveurs industriels se convertissant à l’élevage paysan ou aux cultures végétales est budgétée. L’objectif fixé est la réduction de 50 % de la consommation moyenne de protéines animales.
Les impacts en réduction de CO2 en 2030 / 2050 :
– 8M t.CO2/an en 2030
– 32 Mt.CO2/An en 2050

n°65587100
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2022 à 14:56:33  profilanswer

apidya a écrit :

Si je me place du point du vue émission des GES en 2050, je te dirais bien : Et alors ?

La mesure phare qui correspond à la SNBC c'est ça :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon propose notamment de « planifier la sortie de l’élevage industriel en accompagnant les paysan·ne·s dans la transition». Une aide à la transition pour les éleveurs industriels se convertissant à l’élevage paysan ou aux cultures végétales est budgétée. L’objectif fixé est la réduction de 50 % de la consommation moyenne de protéines animales.
Les impacts en réduction de CO2 en 2030 / 2050 :
– 8M t.CO2/an en 2030
– 32 Mt.CO2/An en 2050

On ne donne pas de blé aux vaches...

Et comment on fera du biogaz et des engrais "bio" sans vache?

Et comment on imposera 50% de protéines animales en moins? ticket de rationnement? et les frontaliers seront exemptés?

c'est comme les scénarios de l'ADEME de 1 à 4, niveau 3 c'est -20% de calories, niveau 4 c'est on mange autant de calories, je suppute donc -40% pour le niveau 2 et -60% pour le niveaux 1 => famine non?
mais bon, c'est bon pour le climat :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 01-04-2022 à 14:58:52

---------------
n°65587145
darkangel
C2FFA
Posté le 01-04-2022 à 15:01:44  profilanswer

apidya a écrit :

Non pas seulement, Janco l'a dit lui même au micro de franceinfo.

My bad  :jap:

n°65587188
POUQIE
pouqie
Posté le 01-04-2022 à 15:06:03  profilanswer

ah ok je regardais sur le site des shifters directement moi. Cette image ça m'a l'air d'être franceinfo qui essaye de compiler

---------------
salut c pouqie
n°65587197
apidya
Posté le 01-04-2022 à 15:07:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On ne donne pas de blé aux vaches...

Et comment on fera du biogaz et des engrais "bio" sans vache?

Et comment on imposera 50% de protéines animales en moins? ticket de rationnement? et les frontaliers seront exemptés?

Je ne comprend pas où tu veux en venir  :??:  Si on ne fait rien il ne se passera rien ça c'est sûr. L'idée de départ c'est bien d'évaluer les programmes des candidats au vu de la SNBC, après on peut aussi dire que ça ne sert à rien mais bon [:rsh:8]

n°65587302
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-04-2022 à 15:18:22  profilanswer

apidya a écrit :

Je ne comprend pas où tu veux en venir  :??:  Si on ne fait rien il ne se passera rien ça c'est sûr. L'idée de départ c'est bien d'évaluer les programmes des candidats au vu de la SNBC, après on peut aussi dire que ça ne sert à rien mais bon [:rsh:8]

On ne peut pas séparer les différends postes, ils sont tous interdépendants...
c'est comme le mec du ministère de l'industrie (?) qui dit qu'on peut diminuer la prod d'électricité et le journaliste demande comment on fera pour recharger les VE et le mec répond: c'est pas mon problème, c'est celui du ministère des transport...

https://youtu.be/awUKH1f-UdY @ 2 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 01-04-2022 à 15:20:24

---------------
n°65587455
apidya
Posté le 01-04-2022 à 15:36:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On ne peut pas séparer les différends postes, ils sont tous interdépendants...
c'est comme le mec du ministère de l'industrie (?) qui dit qu'on peut diminuer la prod d'électricité et le journaliste demande comment on fera pour recharger les VE et le mec répond: c'est pas mon problème, c'est celui du ministère des transport...

https://youtu.be/awUKH1f-UdY @ 2 minutes

Pas youtube au boulot  :D  

Pour le reste, bien sûr que c'est interdépendant. Cela n'empêche si on veut un changement il faut commencer par une volonté politique forte.

n°65587614
mantel
Posté le 01-04-2022 à 15:52:07  profilanswer

apidya a écrit :

Pas youtube au boulot  :D  

Pour le reste, bien sûr que c'est interdépendant. Cela n'empêche si on veut un changement il faut commencer par une volonté politique forte.

oui, mais il faut aussi un programme cohérent.
Si on prends le programme énergétique de LFI (et pas de JLM), c'est cohérent, il y a du nucléaire, il y a des ENR...c'est en fait du même niveau que le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)