Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9758449
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-10-2006 à 18:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfee35 a écrit :

c'est beau de rêver

Par contre la provocation a 2 balles, elle n'est pas belle, elle [:itm] .

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:50:43  profilanswer

n°9758452
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 18:50:59  profilanswer

Ce serait super : y'aurait des narguilés dans tous les bars sur le comptoir  :love:

n°9758453
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2006 à 18:51:01  profilanswer

Le bar chicha est spécialement fait pour fumer. Un bar tabac non.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 18:51:20

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9758526
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 19:02:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comment définir un licence V aussi ? J'imagine que seul là également, les gros bars auraient pu l'avoir.

C'est possible, je n'ai guère mieux à proposer. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas eux qui vont perdre le plus gros de leur clientèle,ce ne sont peut-être pas les plus intêressés.
On pourrait prendre en compte un critère de surface aussi. Après tout, que ceux qui ont la place d'aménager des aquariums fumeurs le fassent et que les autres s'entre déchirent pour avoir la licence V contingentée.
Et, à la limite, je m'en fous. Je préférerais bien-sur avoir le droit de fumer dans le bar ou j'ai mes habitudes, mais s'il faut émigrer ailleurs, j'émigrerai. Je ne vais pas laisser une somme conséquente pour passer un tiers du temps à me geler en fumant dehors.
Mais bon, comme cette licence n'arrivera pas de toute façon, je me prépare à changer mes habitudes sociales.

n°9758541
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 19:04:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

un bar tabac sa porte son bien son nom si on vend du tabac c'est pour pouvoir le fumer
et excuse moi mais il n'y aura aucune dérogation mais tu peut toujour lancer une pétition
et puis si il faut on mettra bar chicha - tabac et on pourra tous fumer  :)

---------------
à tous ceux qui en on marre qu'on les infantilise ,rendez vous le 06 novembre devant votre préfecture et sur http://www.libertes-civiles.com/index.php
n°9758553
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 19:07:10  profilanswer

Citation :

On pourrait prendre en compte un critère de surface aussi. Après tout, que ceux qui ont la place d'aménager des aquariums fumeurs

ou que les autre puisse choisir f ou nf les gens serait averti , a eux après de faire comme bon leur semble

---------------
à tous ceux qui en on marre qu'on les infantilise ,rendez vous le 06 novembre devant votre préfecture et sur http://www.libertes-civiles.com/index.php
n°9758655
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 19:25:42  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

On pourrait prendre en compte un critère de surface aussi. Après tout, que ceux qui ont la place d'aménager des aquariums fumeurs

ou que les autre puisse choisir f ou nf les gens serait averti , a eux après de faire comme bon leur semble

Non, il faut contingenter, sinon on retombe dans la même problématique....

n°9758672
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 19:27:59  profilanswer

kfee35 a écrit :

un bar tabac sa porte son bien son nom si on vend du tabac c'est pour pouvoir le fumer
et excuse moi mais il n'y aura aucune dérogation mais tu peut toujour lancer une pétition

Non le nom de bar tabac veut simplement dire que tu vends du tabac, pas que tu en consommes à l'intérieur.
Un bar chicha vend de la chicha , tu n'achetes pas le narghilé.

Mais je serai contre si c'est pour une nouvelle fois trouver un moyen de ne pas appliquer la loi.

---------------
n°9758675
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 19:28:36  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

Tous les bars seront fumeurs. Donc non car rien ne changera.

Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 19:28:49

---------------
n°9758803
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 19:46:11  profilanswer

Juni0r a écrit :

On lui dit aussi que traverser hors des clous, c'est mal, que d'avoir des mauvaises notes, c'est mal... Il met ca au meme point (il me semble)
Parce que la prévention pour le préservatif au collège par exemple, c'est pas une phrase dans l'année qui dit "attention, fumer c'est pas bien", ou "attention, il faut mettre des préservatifs". C'est tout un pan du programme, avec étude du VIH, etc.
Je pense qu'il serait une bonne chose d'introduire en SVT au collège une partie sur les dangers de la cigarette, montrer des exemples de gros fumeurs, dans quel état ils sont, les comparaisons de poumons, de capacité à faire du sport...

à 11ans tu réflechis pas comme à 20 ans.

Perso le collège nous avait organisé une sortie le jour sans cigarette, à une expo avec des photos de gens avec cancer de la lèvre par exemple (à gerber), des infos, yavait aussi un peu à part le ptit "manège à bites" pour s'entraîner à mettre une capote, même si c'était hors sujet :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 19:46:11  profilanswer

n°9758867
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 19:56:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

enfin le fait qu'il fume ou pas plus tard, sera de son ressort. Je suis pas contre l'empecher, il fait ses choix ensuite.

Sinon de ton précédent post tu sort d'où le chiffre de 1825 € ????
De tt façon à 11 ou 15 ans, tu fais plus le "t'as pas une clope stp ?" qu'autre chose. Un ami au lycée fumait ses 6 clopes quotidiennes sans jamais débourser un centime.

Sbien un truc français ça. Je suis allé en UK 3 semaines l'été entre ma première et ma terminale, stage linguistique, on se tapait régulièrement la honte avec la moitié du groupe qui essayait de taxer alors que là-bas c'est ultra plus cher qu'en France.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9758877
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 19:58:25  profilanswer

Juni0r a écrit :

Du calcul du cout d'un paquet par jour pendant 1 an :D

Sinon, oui, ca sera de son ressort. Mais si on informe les gamins, meme si ensuite certains se mettent à fumer en connaissance de cause, je pense qu'ils seront moins nombreux que si on ne leur dit rien. Moi aussi à 12 ans je gueulais contre ma mère pour pas qu'elle fume. Voila ou j'en suis aujourd'hui (bon, je suis pas encore un gros fumeur, loin de la, mais fumeur régulier)

Sinon ouai c'est vrai, d'ailleurs faudrait que j'arrête d'en lacher à chaque fois qu'on me le demande :o

Perso j'écrasais ses clopes et je jetais ses paquets dans les chiottes, à 7-8 ans  [:chupachupz]

---------------
n°9759064
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 20:23:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Sbien un truc français ça. Je suis allé en UK 3 semaines l'été entre ma première et ma terminale, stage linguistique, on se tapait régulièrement la honte avec la moitié du groupe qui essayait de taxer alors que là-bas c'est ultra plus cher qu'en France.

J'ai tj adoré les généralités "c'est bien un truc de français"...

---------------
n°9759111
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-10-2006 à 20:29:00  profilanswer

sateeva a écrit :

Je propose que les troquets augmentent scandaleusement leurs prix pour faire plus de marge.

De toutes façons, les non-fumeurs n'ont pas de référence de prix pour l'instant, vu qu'ils ne fréquentaient pas les rades jusqu'ici :o

tres bonne idée, comme ca on saura tous pourquoi ils auront fait faillite ...

vive la liberté de couler son commerce tout seul.

et meme si les NF nouveau consommateur dans un bar ne connaissent rien, ils n'y vont pas seul, et a laplace de prendre trois verres ils n'en prendront qu'un et encore.
C'est un bon calcul :lol:, ca ferait baisser le nb d'alcooloet les pilier de comptoir resterait chez eux :D.

comme c'est bon de rire un peu.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9759129
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 20:31:08  profilanswer

kfee35 a écrit :

moi je paie mon demi 2 € et le nf le paiera 3€
je trouve l'idée sympas

oui c'est ce qu'on appel cohabitation :D.
et il est vrai que vu que ce sont les fumeurs qui font que tonbar necessite desisntllations specifiques, il est normal de faire payer cela aux nons fumeurs qui ne profiteront pas vriament des extrateurs d'air etc :D.

---------------
n°9759131
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 20:31:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum Vierzon (chez moi) serait donc une grande ville ? :D

par rapport a celle d'a cote, un petit peu :D.

kfee35 a écrit :

pas de discrimination vu que t'es a l'interieur tu paies le cadre é le chauffage. le fumeur qui se les pèle dehors ne va pas ce pour quoi il ne profite pas.
et en parlant de discrimination, une affaire a fait du bruit, on a refuser un poste a quelqu'un parce qu'il était fumeur; et de plus en plus c'est demander ds les entretiens (il parait que les fumeur sont plus souvent malade)

bein ouais tarif terrasse si tu veux, mais en été ca va etre tendu de faire un tarif terrasse moins cher :D.

ils font surtout plus de pause.

kfee35 a écrit :

et la tu sera seul devant ton verre toute 1/2 heuretrop bien la soirée....

ouuuaaaaaaouuuuuuuuu, quelle niveau [:22angel].
Et toi seul dans ton bar [:mdluffy].

c'est super sympa de souhaiter le malheur des autres. Oui oui c'est vraiment génial, tu le tiens ou ton bar ? il a un nom ?
je serai curieux de venir y jeter un oeil, mais réponds sur le forum pas en mp ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 20-10-2006 à 20:38:45

---------------
n°9759293
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 20:52:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand a la légiferation, ce que je disais est que s'il est question de protection de la santée, il faut légifere, mais s'il est simplement question de gène du confort personnel, toute loi est liberticide.

Pourtant le tapage nocturne est condamnable, alors que j'adore faire des rave party dans ma maison privée à moi :o

---------------
n°9759355
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 21:00:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai tj adoré les généralités "c'est bien un truc de français"...

Ben le fait est que là-bas si tu mendies comme ça on te regarde vraiment de travers (et à mon avis à raison, perso j'en ai marre qu'on me demande une clope tous les 500m quand je me balade dans Paris).

---------------
n°9759366
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 21:01:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben le fait est que là-bas si tu mendies comme ça on te regarde vraiment de travers (et à mon avis à raison, perso j'en ai marre qu'on me demande une clope tous les 500m quand je me balade dans Paris).

Ca se fait partout. Pas typiquement français. Meme là-bas ca se fait aussi.

---------------
n°9759824
asmomo
Posté le 20-10-2006 à 21:42:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tout est relatif, j'ai été récemment à Versailles dans un bar, t'avais des PC pour surfer/jouer, des chichas, et bien sûr de l'alcool. L'atmosphère était d'ailleurs plutôt saine par rapport à de nombreux "simples bars".

---------------
n°9760164
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-10-2006 à 22:15:53  profilanswer

kfee35 a écrit :

[:ddr555] Puis je me gausser un peu ?

Si un bar tabac est fait pour fumer parce qu'on y vend des clopes, que fais tu dans la pharmacie quand tu y achètes des capotes, ou au supermarché quand tu y achètes tes yaourths ?

Donc argument bidon !  Le tabac est bien une des rares exceptions de produits "à emporter" que l'on devrait consommer là où on l'achète.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9760831
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 23:21:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui c'est ce qu'on appel cohabitation :D.
et il est vrai que vu que ce sont les fumeurs qui font que tonbar necessite desisntllations specifiques, il est normal de faire payer cela aux nons fumeurs qui ne profiteront pas vriament des extrateurs d'air etc :D.

iln'y aura plus d'extracteur puisque plus de fumer...

n°9760853
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 23:22:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

par rapport a celle d'a cote, un petit peu :D.

bein ouais tarif terrasse si tu veux, mais en été ca va etre tendu de faire un tarif terrasse moins cher :D.

ils font surtout plus de pause.

ouuuaaaaaaouuuuuuuuu, quelle niveau [:22angel].
Et toi seul dans ton bar [:mdluffy].

c'est super sympa de souhaiter le malheur des autres. Oui oui c'est vraiment génial, tu le tiens ou ton bar ? il a un nom ?
je serai curieux de venir y jeter un oeil, mais réponds sur le forum pas en mp ;).

mon bar est ds un petit bourg près de rennes et tu es le bienvenu

n°9760942
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 23:31:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Si un bar tabac est fait pour fumer parce qu'on y vend des clopes, que fais tu dans la pharmacie quand tu y achètes des capotes, ou au supermarché quand tu y achètes tes yaourths ?

Donc argument bidon !  Le tabac est bien une des rares exceptions de produits "à emporter" que l'on devrait consommer là où on l'achète.

la question c'est pas qu'on devrait, mais que l'on doit pouvoir continuer à consommer sur place.

n°9761141
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 23:56:06  profilanswer

kfee35 a écrit :

mon bar est ds un petit bourg près de rennes et tu es le bienvenu

Bourg la renne ?

Pardon ;)

Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 23:56:22

---------------
n°9761955
Clarkent
Posté le 21-10-2006 à 02:12:00  profilanswer

j'aurai préféré :D, rennes est bcp plus loin :D.

---------------
n°9761965
Clarkent
Posté le 21-10-2006 à 02:15:37  profilanswer

kfee35 a écrit :

iln'y aura plus d'extracteur puisque plus de fumer...

donc moins de frais, mais plus cher :D ?

---------------
n°9762785
kfee35
Posté le 21-10-2006 à 11:17:52  profilanswer

bon merci a tous pour ce petit débat, je ne continuerai pas car nous avons notre opinion, et l'on va finir par redire ce que l'on a déja écrit . merci car c'était interressant , comme il n'y pas ou très peu de nf chez moi , il m'était difficile de pouvoir avoir cette discussion (tt mes client f ou nf sont trés majoritairement contre cette loi) a bientot  on rediscutera surement quand viendra l'interdiction de fumer ds la rue!!!!  

salut a tous
                        kfee

---------------
n°9762873
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2006 à 11:40:51  profilanswer

kfee35 a écrit :

la question c'est pas qu'on devrait, mais que l'on doit pouvoir continuer à consommer sur place.

tant qu'il y a impossibilité et pas de volonté de créer des coins F/NF respectés, la réponse est bien entendu : NON.
Point barre, fin du débat.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9763127
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 12:39:40  profilanswer

kfee35 a écrit :

bon merci a tous pour ce petit débat, je ne continuerai pas car nous avons notre opinion, et l'on va finir par redire ce que l'on a déja écrit . merci car c'était interressant , comme il n'y pas ou très peu de nf chez moi , il m'était difficile de pouvoir avoir cette discussion (tt mes client f ou nf sont trés majoritairement contre cette loi) a bientot  on rediscutera surement quand viendra l'interdiction de fumer ds la rue!!!!  

salut a tous
                        kfee

Et que la peine de mort sera remis ?

Soyons sérieux. Sinon de mon coté nf ou f sont plutot majoritairement pour (et il y en a du F là où je bosse et parmis mes connaissances).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 12:40:10

---------------
n°9764542
djyandbi
Lurker
Posté le 21-10-2006 à 17:10:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et que la peine de mort sera remis ?

Soyons sérieux. Sinon de mon coté nf ou f sont plutot majoritairement pour (et il y en a du F là où je bosse et parmis mes connaissances).

Ben oui, et chez moi le contraire.

C'est pour ça qu'un débat à courte vue réduit à ce que chacun nous connaissons n'a aucune chance d'être un reflet de la réalité...

Avec tout ce que celà implique...

n°9764606
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2006 à 17:22:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense que c'est surtout le 3 dont on est pas d'accord ;) Enfin surtout dans le détail.

Dans la rue, la fumée est résiduelle quelques secondes donc on est bien d'accord, le fumeur fume.
Mais je pensais plus au NF qui inhale la cigarette de quelqu'un dans un endroit où la fumée ne peut s'évacuer.

Question de limite de tolérance...

F22Raptor a écrit :

Le tabac est une drogue, la vente et la consomation devrait donc être contrôlé. Et la comparaison du debit de tabac avec un débit de boisson est plus fondé qu'avec un supermarché...

n°9764636
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 17:27:17  profilanswer

Qu'on crée des fumoirs alors, des lieux dédiés uniquement à ça, j'aurais aucun pb avec ça, je n'y mettrais pas les pieds. Par contre pour moi, un bar, c'est fait pour s'asseoir autour d'une table et boire un coup, jouer aux cartes, etc., une boîte c'est fait pour danser, draguer, pas pour fumer  [:razorbak83]

---------------
n°9764786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2006 à 17:54:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'on crée des fumoirs alors, des lieux dédiés uniquement à ça, j'aurais aucun pb avec ça, je n'y mettrais pas les pieds.

Et qui payes? Tout le monde est pour tu sais :D

Par contre pour moi, un bar, c'est fait pour s'asseoir autour d'une table et boire un coup, jouer aux cartes, etc., une boîte c'est fait pour danser, draguer, pas pour fumer  [:razorbak83]

Sauf que les fumeurs ont besoin de fumer, et qu'au bout d'un moment ils veulent s'en griller une. D'ailleur un bar c'est pas plus fait pour jouer aux cartes que pour fumer, c'est fait pour boire, point barre

n°9764836
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 18:08:23  profilanswer

En gros les fumeurs ont comme un organe en plus, comparable à une vessie : de temps en temps on doit aller pisser, eux fumer. Avec la nouvelle loi, les lieux publics pourront contenir des toilettes à fumeur. Mais de là à pouvoir rentabiliser un lieu qui ait cette seule fonction, c'est une autre histoire.

---------------
n°9764923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2006 à 18:22:35  profilanswer

djaxbaston a écrit :

le chocolat est une drogue, le the est une drogue , la cafe est une drogue ...
les trois quart de nos aliments contients des substances psychoactives.  
argument refuse
mais je suis quand meme de ton avis :D

+1

et +1 :o

n°9764935
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-10-2006 à 18:24:44  profilanswer

djaxbaston a écrit :

c'est ton avis et je le respecte, je t'empeche pas de danser , m'empeche pas de fumer

quand je danse ou que je drague, quand tu rentres chez toi, tes habits portent pas les marques de mon vice, les mien, ceux du tien  :o  :fou:

edit: l'autre jour j'ai récupéré mon frère et und e ses potes à une fête d el'EPFL dans ma voiture, quand ils sont rentrés, je fais "ptin ca dvait être une fête de merde, vous sentez meme pas la fumée, yavait personne ?" bah en fait c'était interdit de fumer à l'intérieur de la salle et c'est pas plus mal, ma caisse sent pas le tabac froid  :o

Message édité par iBreaker le 21-10-2006 à 18:27:19

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9764988
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 18:36:01  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros les fumeurs ont comme un organe en plus, comparable à une vessie : de temps en temps on doit aller pisser, eux fumer. Avec la nouvelle loi, les lieux publics pourront contenir des toilettes à fumeur. Mais de là à pouvoir rentabiliser un lieu qui ait cette seule fonction, c'est une autre histoire.

On appelle ca une terrasse ;)

---------------
n°9764993
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 18:36:40  profilanswer

djaxbaston a écrit :

bourre la reine :o

Oui écrit ainsi le jeu de mot marchait pas...  :o

Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 18:36:59

---------------
n°9765003
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 18:38:18  profilanswer

djaxbaston a écrit :

le chocolat est une drogue, le the est une drogue , la cafe est une drogue ...
les trois quart de nos aliments contients des substances psychoactives.  
argument refuse
mais je suis quand meme de ton avis :D

Tu sais le problème exposé c'est pas que tu te drogues ou pas, c'est que ceux qui ne veulent pas se droguer le soi passivement.

Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 18:38:42

---------------
n°9765160
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 19:07:18  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ha oui mais cette blague la elle est komaim mieux que la tienne :o donc :
argument refuse [:rhetorie du chaos]  

Suivant !

Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu fais que répéter la blague que j'ai faite... Bon bref si tu veux.

Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 19:07:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)