Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9756844
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-10-2006 à 15:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tant qu'on a pas atteint l'équilibre des décès on ne changera rien :o.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 15:34:58  profilanswer

n°9756878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 15:37:51  profilanswer

Ah, et pour l'exemple du cyanure, je pouffe quand même, a présent le cyanure ne reste pas dans les poumons et repart avec la fumée, a présent le cyanure n'est plus une substance foudroyante mortelle et n'a pas été grassement utilisé dans les chambres a gaz, han!

Bon, navré pour le godwin :/

n°9756921
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-10-2006 à 15:41:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que tu inhale quoi? quelques pour mille de ce qu'inhale le fumeur? ça represente quoi? 1/2 cloppe sur 4 heure de concert? C'est quoi par rapport a toute la pollution que tu inhale chaque jour hors cloppe? Si t'est dans un stade non couvert, c'est de toute façon negligeable, c'est pas avec ce rien que tu va mourrir du tabagisme passif.  Quand au cannabis, si tu inhallais suffisement de THC pour sentir un quelqueonque effet, je ferais le tour des caves de concert pour me défonser a l'oeuil crois moi!

3 des cotés sont ouverts [:aloy], celui qui logne le mac do, celui qui lui est opposé sont totalement ouvert, ça fais donc 3 ouvertures permanante. Donc les quais sont aerés (je parle des quais, pas de la salle des pas perdus ou les guichets et l'entrée du metro se trouvent). Du reste, la quantitée de saloperie que tu inhale avec une portion infime des la fumée filtrée par les poumons du fumeur est infinitesimale. Quand a la légiferation, ce que je disais est que s'il est question de protection de la santée, il faut légifere, mais s'il est simplement question de gène du confort personnel, toute loi est liberticide.

Moi je ne conduis pas, je n'utilise pas de vopiture, et pourtant je ne vais pas pester contre les centaines de milliers d'automobiliste qui me font avaler quantitée bien plus significative de saloperies que les fumeurs dans la rue alors que 99% de ces connards pourraient bouger leur cul et prendre les transportes en communs.

Sur 3 cotés provoquant un courant d'air... :sleep:

Euh tu ne va pas me dire que la fumée reste en bloc compact dans un rayon de 5m autour du fumeur :??:

1- T'en sais quoi ? Et je répète, ce n'est pas parce que le cancenr existe qu'il faut se foutre du sida. Et vice versa.
2- T'as vu tes ouvertures :lol: 3 pauvres portes ouvertes [:rofl] Foutage de gueule.
3- La voiture a un quelconque intérêt ( transport personnel, et co ). Il y a surement des choses à faire pour améliorer leur échappement, on est bien d'accord. Est-ce pour atnat qu'il faut oublier les fumeurs qui éjectent sciemment leurs déchets à notre gueule ? Un fumeur ne se rends pas compte combien le nuage de son petit tube se sent de loin. Et si tu sens l'odeur, tu sais direct que tu as les produits toxiques dus à cette clope ( l'odeur ne va pas plus loin que le reste). D'ailleurs, on a interdit la voiture dans les bars et autres pour une raison, tu crois pas ?
4- Non, c'est pire que ca, elle s'étend, et elle te file la gerbe. Moi asthmatique, un fumeur qui n'en a strictement rien à foutre dans un TGV peut me déclencher une crise (vécu). Alors bon.

Bref, faire comprendre à un fumeur qui aime s'intoxiquer les poumons encore plus qu'un non fumeur a pas envie de se prendre son truc dégueulasse en plus de l'air ambiant quotidien, c'est mission impossible. Tu te heurtes à de la mauvaise foi en boucle, et à rien d'autre. Comme ici. Tu justifies la clope par la bagnole. Tu justifies le sida par le cancer, la peste par le choléra, et la faim dans le monde par la guerre ? :sarcastic:

n°9756927
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 15:41:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah, et pour l'exemple du cyanure, je pouffe quand même, a présent le cyanure ne reste pas dans les poumons et repart avec la fumée, a présent le cyanure n'est plus une substance foudroyante mortelle et n'a pas été grassement utilisé dans les chambres a gaz, han!

Bon, navré pour le godwin :/

Modoz  :fou:  

:whistle:  
Plus ca va, plus cette histoire de fumée me fait penser à la lessive dans le sketch de Coluche  :D  

"Hé bah la fumée, avec ses petits bras musclés, elle nage contre le vent, elle évite le fumeur et elle plonge en piqué vers la narine des non-fumeurs. Mèèèèèèère Deeeeniiiiiiis !!"

n°9757004
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 15:49:48  profilanswer

sateeva a écrit :

Modoz  :fou:  

:whistle:  
Plus ca va, plus cette histoire de fumée me fait penser à la lessive dans le sketch de Coluche  :D  

"Hé bah la fumée, avec ses petits bras musclés, elle nage contre le vent, elle évite le fumeur et elle plonge en piqué vers la narine des non-fumeurs. Mèèèèèèère Deeeeniiiiiiis !!"

Sisi, ça c'est vrai, c'est un des corollaires de la loi de Murphy...

Tu regardes ou va ta fumée et tu trouve le non-fumeur !

n°9757038
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 15:53:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- T'en sais quoi ? Et je répète, ce n'est pas parce que le cancenr existe qu'il faut se foutre du sida. Et vice versa.
2- T'as vu tes ouvertures :lol: 3 pauvres portes ouvertes [:rofl] Foutage de gueule.
3- La voiture a un quelconque intérêt ( transport personnel, et co ). Il y a surement des choses à faire pour améliorer leur échappement, on est bien d'accord. Est-ce pour atnat qu'il faut oublier les fumeurs qui éjectent sciemment leurs déchets à notre gueule ? Un fumeur ne se rends pas compte combien le nuage de son petit tube se sent de loin. Et si tu sens l'odeur, tu sais direct que tu as les produits toxiques dus à cette clope ( l'odeur ne va pas plus loin que le reste). D'ailleurs, on a interdit la voiture dans les bars et autres pour une raison, tu crois pas ?
4- Non, c'est pire que ca, elle s'étend, et elle te file la gerbe. Moi asthmatique, un fumeur qui n'en a strictement rien à foutre dans un TGV peut me déclencher une crise (vécu). Alors bon.

1. Lapin compris la transition...
2. Autant que je sache, ce ne sont pas des portes, mais des ouvertures, beantes. Et quand bien même, une porte, plus un autre, un autre encore...  
3. Les produits toxiques sont omniprésent, meme ton corps en produit. Oui l'odeur contien des produits toxiques en grande proportion, mais cette dernière est trop faible pour porter incidence sur ta santée
4. Dans un TGV, espace clos restreint, a la limite du pressurisé, c'est quand même totu a fait different d'un quai ouvert ou le vent a vite fais d'etaler sur des centaines de mètre cubes la fumée d'une cigarette...

Citation :

Bref, faire comprendre à un fumeur qui aime s'intoxiquer les poumons encore plus qu'un non fumeur a pas envie de se prendre son truc dégueulasse en plus de l'air ambiant quotidien, c'est mission impossible. Tu te heurtes à de la mauvaise foi en boucle, et à rien d'autre. Comme ici. Tu justifies la clope par la bagnole. Tu justifies le sida par le cancer, la peste par le choléra, et la faim dans le monde par la guerre ? :sarcastic:

Je ne justifie pas la cloppe par la bagnole, mais la revendication de supprimer la polution generée par les autres alors qu'on en génère bien plus encore. Je suis fumeur, mais je ne brûle pas de petrole, merci l'electricitée nucléaire. Et en conséquent je pollues moins l'athmosphère que celui qui me pointe du doigt comme la cause du SIDA et des Cancer a la fois.

Et pour finir, a la première IRL de Lille j'était en face de toi, pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu était asthmatique lorsque je me grillais une cloppe, certe la loi m'y autorisait alors, mais le bon sens m'en aurais dissuadé. Pourquoi aujourd'hui s'acharner sur les fumeurs en partant du principe que ce sont des gêneurs, quand fans la majoritée des cas ils n'aspirent pas a nuire autrui avant tout? Evidement, dans un bar fumeur, une cloppe de moins, c'est pas grand chose, mais le principe est là.

edit: je ne pense pas faire partie des connards qui enfumment tout le monde, quand je suis sur le quai je m'ecarte du monde, quand je fumes dans la gare, c'est en general hors de la partie abritée, et s'il pleut c'est au bord de celle ci, je ne crache jamais la fumée vers les gens, toujours vers l'exterieur ou la hauteur, et en règle generale je fume peu en dehors des lieux privés.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-10-2006 à 15:56:02
n°9757055
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-10-2006 à 15:54:45  profilanswer

Tenez les gens, ici (Québec) on a eu droit au NF dans tous les lieux. En gros c'est mieux, les seuls établissements à en souffrir sont des bars peu connus, ou se retrouvent des habitués..

Et qq liens sympa:
http://www.cqts.qc.ca/fumee-secondaire/index.html
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac [...] dex_f.html

n°9757151
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 16:07:33  profilanswer

saiplent a écrit :

Tenez les gens, ici (Québec) on a eu droit au NF dans tous les lieux. En gros c'est mieux, les seuls établissements à en souffrir sont des bars peu connus, ou se retrouvent des habitués..

L'immense majorité des troquets en France répond à ce critère  :(  

n°9757209
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 16:14:08  profilanswer

sateeva a écrit :

L'immense majorité des troquets en France répond à ce critère  :(

C'est presque une définition du mot "troquet".

C'est sur que le grand bar parisien n'aura pas ce genre de soucis.

Mais personne ne reste des heures dans un de ces grands machins impersonnels....

n°9757220
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2006 à 16:16:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En gros je ne vois pas pourquoi on se quote depuis 2 pages :o

Mais poue le 3. je persiste a dire qu'il s'agit de simple gêne, c'est pas avec une cloppe que l'on choppe un cancer, fusse-t-elle inhalée tout les mois par un simple passant dans la rue, en revanche celui qui baigne dans la fumée toute la jouréne sur son lieu de travail est vraiment en danger. Je suis navré de voir des gens décrédibiliser ainsi le tabagisme passif en pretendant qu'un passant dans la rue nuit a leur santée.

Je pense que c'est surtout le 3 dont on est pas d'accord ;) Enfin surtout dans le détail.

Dans la rue, la fumée est résiduelle quelques secondes donc on est bien d'accord, le fumeur fume.
Mais je pensais plus au NF qui inhale la cigarette de quelqu'un dans un endroit où la fumée ne peut s'évacuer.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:16:49  profilanswer

n°9757229
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 16:18:30  profilanswer

Le Conio a écrit :

Mon avis sur la question :
Anti tabac primaires : personnes autosuffisantes contentes de pouvoir taper sur leur voisin en affirmant leur surpuissance
Lobby anti tabac : ben... tout est dit...
Loi anti tabac dans les lieux publics : si la demande était en adéquation avec ses objectifs, pas de pb, les pubs et bars NF fleuriraient.

En gros:
Regard méprisant sur les fumeurs : pas bien...
Rappeler à son entourage que (trop) fumer est très mauvais : bien...

Heu t'as pas compris le débat là apparemment ;)

---------------
n°9757818
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:29:22  profilanswer

djyandbi a écrit :

C'est presque une définition du mot "troquet".

C'est sur que le grand bar parisien n'aura pas ce genre de soucis.

Mais personne ne reste des heures dans un de ces grands machins impersonnels....

alors que proposez vous pour la sauvegarde des troquets?

n°9757837
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 17:31:13  profilanswer

Je propose que les troquets augmentent scandaleusement leurs prix pour faire plus de marge.

De toutes façons, les non-fumeurs n'ont pas de référence de prix pour l'instant, vu qu'ils ne fréquentaient pas les rades jusqu'ici :o

n°9757854
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:32:59  profilanswer

ça n'est pas envisager, et cela signifirait que les établissement fumeur ne serait que des gros établissement qui auront eu les moyens de surenchérir,  
Je pense que la solution aurait été de créer une nouvelle licence, appelons la Licence V, contingentée à 20 ou 30% des établissements mise aux enchères. La majorité des bars auraient donc été NF, et les autres mixtes.

Citation :

n°9757870
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:34:39  profilanswer

sateeva a écrit :

Je propose que les troquets augmentent scandaleusement leurs prix pour faire plus de marge.

De toutes façons, les non-fumeurs n'ont pas de référence de prix pour l'instant, vu qu'ils ne fréquentaient pas les rades jusqu'ici :o

ouais on fera des tarif client f et nf
pas con celui qui devra sortir pour fumer paiera moins cher, normal il ne profite pas du lieu.....

n°9757892
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 17:37:14  profilanswer

kfee35 a écrit :

ouais on fera des tarif client f et nf
pas con celui qui devra sortir pour fumer paiera moins cher, normal il ne profite pas du lieu.....

Mais il paiera sa terrasse plus cher à la conso, c'est vicieux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 17:37:26

---------------
n°9757902
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 17:38:12  profilanswer

kfee35 a écrit :

ça n'est pas envisager, et cela signifirait que les établissement fumeur ne serait que des gros établissement qui auront eu les moyens de surenchérir,  
Je pense que la solution aurait été de créer une nouvelle licence, appelons la Licence V, contingentée à 20 ou 30% des établissements mise aux enchères. La majorité des bars auraient donc été NF, et les autres mixtes.

Citation :

Comment définir un licence V aussi ? J'imagine que seul là également, les gros bars auraient pu l'avoir.

---------------
n°9757917
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:39:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

pourquoi, il y a que ds les grandes ville que tu paies un supplément en terrasse

n°9757935
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:41:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comment définir un licence V aussi ? J'imagine que seul là également, les gros bars auraient pu l'avoir.

une licence v c'est impossible et ridicule , cela reviendrait a appliquée la loi evin que ds ces établissemnt
et puis la loi en cours est clair :zéro tabac partout

n°9757981
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:47:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

moi je paie mon demi 2 € et le nf le paiera 3€
je trouve l'idée sympas

n°9757987
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 17:48:08  profilanswer

kfee35 a écrit :

moi je paie mon demi 2 € et le nf le paiera 3€
je trouve l'idée sympas

bizarrement en tant que NF : Non :D

Enfin de tt facon c'est interdit (discrimination...)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 17:49:15

---------------
n°9757992
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 17:48:48  profilanswer

kfee35 a écrit :

pourquoi, il y a que ds les grandes ville que tu paies un supplément en terrasse

Hum Vierzon (chez moi) serait donc une grande ville ? :D

---------------
n°9758040
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:54:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum Vierzon (chez moi) serait donc une grande ville ? :D

tu paie un supplément en terrasse, eh bien c'est de l'arnaque.
moi je ne fais payer aucun supplément et mes collègues alentours non plus ; d'ailleurs ça ne me serait pas venu a l'esprit

n°9758079
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 17:57:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

bizarrement en tant que NF : Non :D

Enfin de tt facon c'est interdit (discrimination...)

pas de discrimination vu que t'es a l'interieur tu paies le cadre é le chauffage. le fumeur qui se les pèle dehors ne va pas ce pour quoi il ne profite pas.
et en parlant de discrimination, une affaire a fait du bruit, on a refuser un poste a quelqu'un parce qu'il était fumeur; et de plus en plus c'est demander ds les entretiens (il parait que les fumeur sont plus souvent malade)

n°9758097
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:00:15  profilanswer

kfee35 a écrit :

pas de discrimination vu que t'es a l'interieur tu paies le cadre é le chauffage. le fumeur qui se les pèle dehors ne va pas ce pour quoi il ne profite pas.
et en parlant de discrimination, une affaire a fait du bruit, on a refuser un poste a quelqu'un parce qu'il était fumeur; et de plus en plus c'est demander ds les entretiens (il parait que les fumeur sont plus souvent malade)

discrimination fumeur - non fumeur. C'est interdit.

J'espère que le fumeur aura gain de cause.

---------------
n°9758105
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:01:24  profilanswer

kfee35 a écrit :

tu paie un supplément en terrasse, eh bien c'est de l'arnaque.
moi je ne fais payer aucun supplément et mes collègues alentours non plus ; d'ailleurs ça ne me serait pas venu a l'esprit

J'ai tj trouvé que le supplément terrasse était injuste. Mais bon en tant que NF avec mes amis, on trouvait souvent que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 18:01:35

---------------
n°9758138
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:06:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

discrimination fumeur - non fumeur. C'est interdit.

J'espère que le fumeur aura gain de cause.

non il ne l'a pas eu . la cour de justice européenne a estimé que ce n'était pas de la discrimination
plus d'info lire : http://www.blogapart.info/Les-fume [...] ntaire=oui

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] enir-.html

n°9758142
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:07:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai tj trouvé que le supplément terrasse était injuste. Mais bon en tant que NF avec mes amis, on trouvait souvent que ca.

en théorie c'est parcque le serveur doit ce déplacer alors tu paie

n°9758168
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:11:00  profilanswer

http://www.blogapart.info/photo/424359-520782.jpg?nocache=021002

n°9758243
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:20:20  profilanswer

Tiens en parlant de ca, j'ai tj pris des pauses clopes en meme tmp que mes collègues :D

Y a pas de raison :o

---------------
n°9758258
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 18:24:10  answer

Quand j'étais étudiant et fumeur, le stress des exas me faisait vite monter à 2 - 3 paquets par jour. Tous les 1/4 d'heure, je sortais donc de la bibliothèque pour fumer ma clope, ce qui me laissait l'occasion de réfléchir en marchant à ce que je venais de faire (un matheux qui marche sans but est un matheux qui réfléchit). 1/4 d'heure, c'était mon temps de concentration maximal (mais j'étais productif durant ce 1/4 d'heure, d'ailleurs il paraît que la clope augmente les capacités de concentration).

Bref, ça rythmait le boulot, et OK je m'arrêtait souvent, mais je bossais beaucoup mieux que la plupart des gens...

n°9758263
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:25:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens en parlant de ca, j'ai tj pris des pauses clopes en meme tmp que mes collègues :D

Y a pas de raison :o

et tu restait avec eux eux ou tu allait loin de cette fumée?

n°9758265
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:25:42  profilanswer

La clope source de concentration ?

Hum...

---------------
n°9758274
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:27:26  profilanswer

donc on devrait embaucher que des fumeur, et pui les nf devrait etre content, on les aide a ce concentrer :bounce:

n°9758283
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:28:24  profilanswer

kfee35 a écrit :

et tu restait avec eux eux ou tu allait loin de cette fumée?

Je restais en terrasse avec eux, dont certains fumaient.

Mais il m'est aussi arrivé d'être à table avec eux dans le bar comme tout un chacun. Devant supporter la fumée.  
Ils m'ont tj demandé si ca ne dérangeait pas, et ont tj pris soin de m'éviter leur fumée. Mais le gros soucis était bien l'atmophère enfumée générale. Et sortir en ayant l'impression d'avoir soi meme fumé :fou: .

D'où j'espere la nouvelle loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 18:29:22

---------------
n°9758293
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:29:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je restais en terrasse avec eux, dont certains fumaient.

Mais il m'est aussi arrivé d'être à table avec eux dans le bar comme tout un chacun. Devant supporter la fumée.  
Ils m'ont tj demandé si ca ne dérangeait pas, et on tj pris soin de m'éviter leur fumée. Mais le gros soucis était bien l'atmophère enfumée. Et sortir en ayant l'impression d'avoir soi meme fumé.

D'où j'espere la nouvelle loi.

et la tu sera seul devant ton verre toute 1/2 heuretrop bien la soirée....

---------------
à tous ceux qui en on marre qu'on les infantilise ,rendez vous le 06 novembre devant votre préfecture et sur http://www.libertes-civiles.com/index.php
n°9758343
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:34:04  profilanswer

kfee35 a écrit :

et la tu sera seul devant ton verre toute 1/2 heuretrop bien la soirée....

Non parce qu'ils seront là aussi. La terrasse sera fumeur, et meme, ils savent se retenir de fumer.

Rien que les soirées entre nous, ils ne fument pas.

Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 18:34:35

---------------
n°9758387
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-10-2006 à 18:41:19  profilanswer

Pour mais qu'il y est une dérogation pour les bars à chicha  [:spamafote]  (drapal semi-masqué).

n°9758408
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 18:45:18  profilanswer

+1

---------------
n°9758413
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 18:46:37  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Pour mais qu'il y est une dérogation pour les bars à chicha  [:spamafote]  (drapal semi-masqué).

c'est beau de rêver

---------------
à tous ceux qui en on marre qu'on les infantilise ,rendez vous le 06 novembre devant votre préfecture et sur http://www.libertes-civiles.com/index.php
n°9758449
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-10-2006 à 18:50:43  profilanswer

kfee35 a écrit :

c'est beau de rêver

Par contre la provocation a 2 balles, elle n'est pas belle, elle [:itm] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)