Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9740936
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-10-2006 à 12:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kephset a écrit :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o

[:lezioul]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 12:40:05  profilanswer

n°9741009
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2006 à 12:49:33  profilanswer

Ben_34 a écrit :

desolé pour toi de pas etre un fumeur irrespectueux, ça a presque l'air de te decevoir, non?
tu te faisais peut-etre une joie d'en tenir un, pour assouvir ta soif de sang, "egorgeons le" t'appretais tu a lancer a la foule!!! lol
beh non, vas falloir que tu sortes de chez toi pour en choper un et dormir assouvi  ;)

Ben_34 a écrit :

vas y continues ça me detend d'entendre de telles sotises

Va falloir se calmer un peu là :o

Tu recommences à être aussi agressif et méprisant et c'est dehors.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9741068
Kephset
Posté le 18-10-2006 à 12:58:30  profilanswer

Montre-moi comment on fait alors ?

Tiens apprends moi en anglais avec le texte ci-dessous voir si tu est si doué :

Table 6: Estimated annual deaths attributable to passive smoking, 2002 (cont.)

FRANCE Hospitality industry
Lung cancer : 12
Ischaemic heart disease : 6
Stroke : 6
Chronic non-neoplastic respiratory disease : 1
Total*25

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9741106
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2006 à 13:03:24  profilanswer

theredled a écrit :

Le mythe de l'adulte maître de sa vie  :sarcastic: "se prendre par la main" ça vaut si le mec est courageux, motivé (et la motivation ça se maitrise pas), stable socialement et psychologiquement, ou au moins un de ces trucs. Dans certains cas c'est moins facile, t'es pas d'accord ?

Après je suis d'accord avec le fait de les pousser à se prendre en main ou je sais pas quoi, mais avec un minimum de raisonnement derrière et pas "bien fait pour leur gueule, zont qu'à se démerder".

faut qu'ls aillent voir un psy, et faudrait que leur donne la seance de psy gratuite aussi ? non car y a plein de monde qui vont voir des psy pour les meem symptomes sans la clope et il n'y a personne pour leur rembourser.

on ne peut pas géurir un malade s'il n'est pas conscient de son probleme, le cas de ben c'est pas la clope son probleme manifestement.

et le fait de rduire a bien fait pour la gueule des fumeurs, c'est une autre histoire, c'est souvent en réponse à certaines réactions.

Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 13:04:20

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9741132
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:05:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Et pourquoi pas ? C'est de l'hypocrisie pure et simple de vouloir aider tout le monde, on dit "aide-toi et le ciel t'aidera", "la charuté bien ordonnée commence par soi meme", autant de proverbes cons qui mettent bien en évidence le fait que si UNTEL veut une amélioration dans sa vie, UNTEL doit  le faire lui meme.

Il n'est pas question de soulever des montagnes, mais d'arrêter de fumer, c'est pas comme si on vous obligeait à vous mutiler. Ma mère et mon grand père ont réussi à arrêter par la force de leur simple volonté. Par la force de la mienne j'ai pas commencé... mais je dois aps avoir les memes gênes, alors, parce que j'ai jamais eu besoin d'aide...

comme t'as pas eu besoin d'aide tu dois payer pour tous les auters na :o.

---------------
n°9741144
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:07:14  profilanswer

Clarkent a écrit :

C'est ce que je disais tout à lheure. Tout le monde cotise autant pour la sécu, alors que certains vont chez le médecin chaque semaine ou pas loin, alors que d'autre y vont tous les 2 ans. Ca fait une différence du 1 au 100 quand meme...

n°9741153
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:08:39  profilanswer

theredled a écrit :

Khan > ma comparaison te fait gerber parce que tu ne la comprends pas. Mainteant j'avoue avoir pris en comparaison un sujet beaucoup trop chaud pour faire une comparaison saine...

Citation :

si UNTEL veut une amélioration dans sa vie, UNTEL doit  le faire lui meme.

Donc logiquement tu exclus toute sorte de solidarité, puisque ce serait de l'assistanat ? ou pas et dans ce cas pourquoi ?

Moi aider les autres je trouve ça très bien, du moment que le mec aidé fait des efforts, évidemment. Mainteant les efforts sont pas forcément là ou on croit, et pas forcément aussi facile à mettrre en oeuvre qu'on croit (pression intérieure ou extérieure +/- importante suivant les personnes).

Moi non plus je n'ai pas fumé à mon adolescence, mais pour tout dire c'était surtout par conditionnement/timidité que j'ai "résisté", fumer et faire partie des mecs cools du collège ne m'aurait pas dérangé... donc je me mets facilement à la place de ceux qui commencent à cet âge.

bonne nuit

pour aider les gens il faut qu'eux même s'en donne les moyen, manifestement ben n'a aucune envie de quoi que ce soit a part vouloir tout interdire ou tout autoriser.
de meme il faut qu'on supporte tout pour lui et lui ne doit avoir aucune contrainte, donc c'est typiquement le genre de personne qui n'a besoin d'aucune aide car jamais il ne pourra être aidé.

---------------
n°9741163
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:09:52  profilanswer

Ben_34 a écrit :

la plupart des posts ici, c'est pour dire:

Citation :

bien fait pour leur gueule, qu'on les foute a la marge de la société, on sera tranquille

ce qui prouve bien que le probleme comme je le dis ne se situe pas tant au niveau de la loi, mais de ce qu'elle engendre, c'est a dire criminaliser les fumeurs au lieu d'essayer de comprendre (sans pardonner ok), tournons les gens les uns contre les autres
je vois qu'il y a de plus en plus d'ayatolas contre la clope

a chacunde tes postes tu te place en victime ... les autres te repondent en denoncant le fait que tu n'en es pas une et ca te choque, non tu n'es pas une victime.

---------------
n°9741177
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2006 à 13:11:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

No wai, je les brulerai tous jusqu'au dernier, s'ils aiment la fumée  :o  :fou: Non, je vais payer, ya pas le choix de toutes facons... Je casserai du fumeur à l'armée...

Juni0r a écrit :

C'est ce que je disais tout à lheure. Tout le monde cotise autant pour la sécu, alors que certains vont chez le médecin chaque semaine ou pas loin, alors que d'autre y vont tous les 2 ans. Ca fait une différence du 1 au 100 quand meme...

Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que quand t'as les poumons bien goudronnés, tu vas quand meme plus souvent à l'hosto. Et que soigner un ptit vieux goudronné jusqu'à l'os ca coute des 1000 et des 100 à des gens tous frais, tout neufs et qui ont rien demandé à personne...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-10-2006 à 13:11:47
n°9741181
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:11:50  profilanswer

Allez, pour faire le médiateur, on va dire qu'il a été victime de commencer (tabac accessible, dès le plus jeune age, etc), mais qu'il est coupable de ne pas faire son possible pour arrêter.
Ca va à tout le monde ca? :d

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:11:50  profilanswer

n°9741192
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:12:48  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non mais évidemment, je le dis et le répète, je suis conscient que la clope c'est néfaste, aussi bien pour moi que pour le mec à coté de moi.
Seulement d'une, si je prends la responsabilité de fumer, qu'on me foute la paix avec MA santé (la prévention OK, la diabolisation non), et de deux, si je fais attention à ne pas enfumer les autres, qu'on me foute la paix avec LEUR santé.
Et surtout les raisonnement à deux francs du style : tu fumes donc tu seras un déchet, alors que si tu ne fumais pas, à 107ans tu serais encore en train de gambader joyeusement dans la foret, mouais.

Pourquoi insatisfaire les 80%? Ecouter les 20% et ne pas dire qu'on s'en fout, oui, c'est la démocratie. Eventuellement modifier quelques alinéas d'une lois car ils ne sont pas d'accord, c'est la démocratie.

Han, et comment va faire le NF qui va emmenager dans l'appart d'un ancien fumeur, après tous ces dépots de goudron et compagnie? [:pingouino]

Il ne va faire que m'obliger à sortir fumer quand je suis dans un endroit ou c'est interdit, ce que je peux concevoir. Mais ca m'enerve de voir que ca ouvre des portes à certains pour bannir totalement la clope, etc.

Ils se retiennent, comme ils le font quand ils dorment :o

ils en ont plus besoin en meme temps :o

Spoiler :

désolé, mauvais gout, je sais :/

Alors comme je ne suis pas allé chez le medecin depuis près de 3ans, alors que d'autres y vont 3 fois par mois, je devrais réclamer de ne plus payer la sécu, pour ne plus payer les maladies des autres? Bah ouai, c'est pas de ma faute si il a oublié son manteau alors qu'il faisait 2° et qu'il a attrapé la crève, merde :o

Non, il est mis en place pour empecher les fumeurs d'empoisonner les autres, mais ca me dépasse que certains en profite pour "criminaliser les fumeurs".

j'espere que tu ironises bcp ?

surtout pour les coups des seropositif qui n'ont pas besoin de capote ... on leur interdit totues relations sexuelles peut etre ? et en plus ils devraient el faier sans histoire de contaminer plus de monde ? fais un peu attention a ce que tu dis, ou j'espere que tu ironises.
car la tu rejoins des propos extermiste a la ben qui lui prone une interdiciton complete.
et apres on en voit qui lpeure avec sarko, mais sarko n'a pas instauré de dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 14:05:48

---------------
n°9741202
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:14:12  profilanswer

Kephset a écrit :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o

tu le prends ainsi car tu te sens toi meme coupable.
jelis ca je me dis pas encore des connards de fumeur ...

par contre je lis la SNCF est en greve, je me dirai putain encore les connards de la SNCF :D, tu vois tu ne sais pas ce que c'est que criminalisé.

non on devrait dire 25 morts du a l'enchantement d'une fumée magique.

---------------
n°9741218
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:15:37  profilanswer

Kephset a écrit :

Et moi je trouve puant qu'on prenne autant de temps à sauver 25 vies par an alors que le même temps aurait pû être utilisé pour en sauver beaucoup plus ailleurs.  :pfff:

:lol:, ok ta vie vaut plus que celle des autres, si demain tu te fais lyncher dans la rue on dira au flic de pas réagir car ta vie vaut moins que celle de bcp d'autres, ca marche ?

et c'est pas de l egoisme :D ?
Tiens on va rejouer le soldat ryan pour toi :D.

---------------
n°9741225
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:15:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que quand t'as les poumons bien goudronnés, tu vas quand meme plus souvent à l'hosto. Et que soigner un ptit vieux goudronné jusqu'à l'os ca coute des 1000 et des 100 à des gens tous frais, tout neufs et qui ont rien demandé à personne...

:'(  
C'est la meme chose avec ceux qui ont les os fragiles et qui ont tout le temps des fractures, avec les victimes des gaz d'echappement, avec l'amiante, avec enormément de choses. En fin de vie, qui n'a pas besoin de soins ?? Meme quelqu'un qui a vécu une vie tout à fait saine peut se retrouver avec une infection chopée à l'hosto pendant une intervention begnine.
Une personne de ma famille à été atteinte d'une maladie incurable qui lui a couté pas mal d'hospitalisations et de soins pendant plusieurs années, alors qu'elle n'a jamais conduit/fumé/bu/sexé de sa vie.

Et si un fumeur avait besoin de soins pour une maladie sans aucun rapport avec la fumée de cigarette, qu'en penserais tu? Il faut payer pour lui, solidarité, etc, ou alors dire que de toutes facons, s'il n'avait pas fumé, rien de tout ca ne serait arrivé, ou encore que de toutes facons, vu qu'il fumait, il aurait bien fini par etre malade donc qu'il crève?

n°9741236
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 13:16:45  profilanswer

Juni0r a écrit :

Allez, pour faire le médiateur, on va dire qu'il a été victime de commencer (tabac accessible, dès le plus jeune age, etc), mais qu'il est coupable de ne pas faire son possible pour arrêter.
Ca va à tout le monde ca? :d

NON  :o  officiellement, la marie-jeanne est pas accessible, et ya quand meme quantité de "victimes"  :o  

Le fumeur SAIT ce qu'il fait et en est RESPONSABLE, sans déconner quand tu vois comme toussent les jeunes glandus de 11 ans en tirant sur leur première clope, tu vas pas me dire qu'ils se rendent pas compte qu'ils font des conneries néfastes.

n°9741241
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:17:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

y aune difference entre se satisfaire de son probleme et essayer de le resoudre.
manifestement ben se satisfai tres biend e la clope vu qu'il ne veut faire aucun effort.

imagine il ne sait pas draguer une nana alors faut qu'on lui amene a sa porte ? tu crois que ca arrive souvent ca :lol:.

---------------
n°9741258
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 13:18:53  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est la meme chose avec ceux qui ont les os fragiles et qui ont tout le temps des fractures, avec les victimes des gaz d'echappement, avec l'amiante, avec enormément de choses. En fin de vie, qui n'a pas besoin de soins ?? Meme quelqu'un qui a vécu une vie tout à fait saine peut se retrouver avec une infection chopée à l'hosto pendant une intervention begnine.
Une personne de ma famille à été atteinte d'une maladie incurable qui lui a couté pas mal d'hospitalisations et de soins pendant plusieurs années, alors qu'elle n'a jamais conduit/fumé/bu/sexé de sa vie.

Et si un fumeur avait besoin de soins pour une maladie sans aucun rapport avec la fumée de cigarette, qu'en penserais tu? Il faut payer pour lui, solidarité, etc, ou alors dire que de toutes facons, s'il n'avait pas fumé, rien de tout ca ne serait arrivé, ou encore que de toutes facons, vu qu'il fumait, il aurait bien fini par etre malade donc qu'il crève?

si demain je me caseun bras pour faire payer tout le monde je vais a l hosto, je me fais reparer et je fais ca a chaque fois qu'on enleve mon platre, bein tu vois la on a l'exemple du fumeur :D.

---------------
n°9741269
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:20:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'espere que tu ironises bcp ?

surtout pour les coups des zero positif qui n'ont pas besoin de capote ... on leur interdit totues relations sexuelles peut etre ? et en plus ils devraient el faier sans histoire de contaminer plus de monde ? fais un peu attention a ce que tu dis, ou j'espere que tu ironises.
car la tu rejoins des propos extermiste a la ben qui lui prone une interdiciton complete.
et apres on en voit qui lpeure avec sarko, mais sarko n'a pas instauré de dictature.

J'ai effectivement ironisé sur les capotes, d'ou mon spoiler. Soit dit en passant c'est pas plus malin de dire zeropositifs, a moins que ca ne soit une faute de frappe.

Heureusement que Sarko n'a pas instauré de dictature, il n'est pas au pouvoir. Cela dit quand je vois le nombre de sujets dans lesquels ils prend part, alors que ca ne rentre pas necessairement dans le cadre de ses fonctions, ben ca m'inquiète un peu ouai. Il est à la fois ministre de l'intérieur, de l'économie et des finances, de la santé, de la jeunesse, de l'éducation, des affaires étrangères...
Fin de toutes facons le problème n'est meme pas avec Sarko la, ni meme avec le decret : j'ai admis que finalement, il avait surement du bon, à voir à l'application.

Ce que je regrette simplement, c'est que ca encourage d'autres à dire que l'interdiction totale et définitive est la seule issue aux problèmes de santé publique.

n°9741276
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 13:21:44  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, on va aider l'humanogoudronoïde, car chaque vie compte, on va lui payer ses soins aux petits oignons, voire meme lui greffer les poumons qu'un collègue motard lui a légué. Mais on ne supportera pas de voir qu'on dépense tant d'effort et d'énergie pour quelqu'un qui n'a aucune volonté et qui abuse clairement du système s'il continue à se griller la vie...

Les efforts demandés aux fumeurs sont peu nombreux.
=> épargner les enfants
=> ne pas fumer dans les lieux clos
=> ne pas fumer en présence de quelqu'un que ca indispose
=> arrêter le plus vite possible.

ca se compte sur els doigts d'une main et ca ne coute rien...

n°9741298
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:24:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

NON  :o  officiellement, la marie-jeanne est pas accessible, et ya quand meme quantité de "victimes"  :o  

Le fumeur SAIT ce qu'il fait et en est RESPONSABLE, sans déconner quand tu vois comme toussent les jeunes glandus de 11 ans en tirant sur leur première clope, tu vas pas me dire qu'ils se rendent pas compte qu'ils font des conneries néfastes.

oui, mais je n'ai pas excusé les fumeurs de drogues interdites que je sache, je parle du tabac, tu sais, le truc cautionné par l'Etat?

Le jeune glandu de 11 ans, non il ne s'en rend pas compte, au collège certains meme me disaient que fumer des pets valait mieux pour la santé que fumer des clopes, par exemple. De meme lorsqu'il vole des bonbons à l'épicerie du coin, il ne se rend pas compte, ou quand il insulte des gens.  
Aujourd'hui, à 11 ans, tout ca c'est presque "normal". Et c'est probablement une causes parmi tant d'autres de pas mal de problèmes.

n°9741309
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:24:57  answer

Kephset a écrit :

Montre-moi comment on fait alors ?

Tiens apprends moi en anglais avec le texte ci-dessous voir si tu est si doué

Tu prends le chiffre uniquement pour une catégorie de personnes, les gens qui travaillent dans un bar [:kiki]

Au cas où tu l'ignorerais, il n'y a pas que ces gens à mourir du tabagisme passif [:itm]

n°9741329
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-10-2006 à 13:26:31  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec cette vision de "on ne devrait pas payer les soins des fumeurs". Sinon faudrait arreter de payer pour le gars qui est obese mais qui continu à boire du coca, ne pas soigner également les diabetiques car il y a suffisament de prevention faites sur la consommation de produits sucrés. On a tous un comportement à risque quelque part donc je ne voit pas pourquoi on ferait des exception.

n°9741330
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:26:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, on va aider l'humanogoudronoïde, car chaque vie compte, on va lui payer ses soins aux petits oignons, voire meme lui greffer les poumons qu'un collègue motard lui a légué. Mais on ne supportera pas de voir qu'on dépense tant d'effort et d'énergie pour quelqu'un qui n'a aucune volonté et qui abuse clairement du système s'il continue à se griller la vie...

Donc un diabétique qui continue à bouffer sucré, tu le considères également comme un abruti qui abuse du système. Ou encore une personne atteinte de cholesterol qui bouffe gras.
Dans ce cas ca peut etre cohérent, et je respecte. Ce qui m'embete c'est pourquoi la clope plutot qu'autre chose (dans la mesure ou on respecte les 3 premiers points que tu as noté, je me répète).

Le 4e point peut être sujet à discution il me semble.

Ah ben tiens, [:grilled]

Message édité par Juni0r le 18-10-2006 à 13:27:33
n°9741332
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2006 à 13:26:39  profilanswer

En parcourant quelques pages du topic, voilà ce qu'il en ressort à mes yeux :

Les fumeurs :
Les pauvres sont persécutés, ils n'ont plus le droit de fumer !!!  
Les NF font la chasse au sorcière et ça les énerve, on peut comprendre :D
Ils comprennent pour la plupart ce décret leur interdisant de fumer dans les restos, eux aussi préfère manger sans fumer. Par contre pour certains, ils ne comprennent pas pourquoi interdire dans les bars, ils préfèrent fumer en même temps de boire.
Ils pensent que les NF ne comprennent pas ce plaisir de fumer, alors que eux ne comprennent vraisemblablement pas le plaisir des NF de ne pas subir la fumer !!!  

Les NF
Bon, certains sont parfois excessifs dans leurs propos, comme les fumeurs, ils en ont leur claque !!!
Sinon en général, je trouve qu'ils comprennent que les fumeurs veulent fumer, mais pas à côté d'eux ! Ils ont fait le choix de ne pas fumer, ce n’est pas pour subir celle des autres. Les fumeurs peuvent fumer tant qu'ils veulent chez eux ou dans les lieux approprier !

Mon avis c'est que je comprend qu'on puisse ressentir du plaisir à fumer, je ne fume mais et je ne peux donc pas savoir ce que ça fait. Par contre, je trouve ça tout à fait normal que les NF n'aient pas à supporter la fumer, que ce soit pour des raisons de santé (même si il est vrai que les principal victimes du tabagisme passif sont du au tabac dans les lieux privés : "femme de fumeur...." ), ou pour des raisons de confort (mal de gorge, mal au coeur, mal à la tête, c'est peut être du confort mais ça a son importance)

n°9741348
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 13:27:49  profilanswer

Juni0r a écrit :

oui, mais je n'ai pas excusé les fumeurs de drogues interdites que je sache, je parle du tabac, tu sais, le truc cautionné par l'Etat?

Le jeune glandu de 11 ans, non il ne s'en rend pas compte, au collège certains meme me disaient que fumer des pets valait mieux pour la santé que fumer des clopes, par exemple. De meme lorsqu'il vole des bonbons à l'épicerie du coin, il ne se rend pas compte, ou quand il insulte des gens.  
Aujourd'hui, à 11 ans, tout ca c'est presque "normal". Et c'est probablement une causes parmi tant d'autres de pas mal de problèmes.

Le jeune glandu de 11 ans, ca fait depuis 2 ans qu'on lui repete que fumer c'est mal (la prevention commence en primaire). faut pas se foutre de la gueule du monde.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9741383
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-10-2006 à 13:30:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Le jeune glandu de 11 ans, ca fait depuis 2 ans qu'on lui repete que fumer c'est mal (la prevention commence en primaire). faut pas se foutre de la gueule du monde.

Et justement il commence a fumer pour :

-Embêter ses parents
-Faire le wesh wesh rebelz devant ses copains [:wiids]
-Pour ne pas passer pour un *beep* devant ses amis fumeurs
-Pour le plaisir (0.000000000000000000000000000000000000000000001% :D)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9741392
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:31:49  profilanswer

Ciler a écrit :

On lui dit aussi que traverser hors des clous, c'est mal, que d'avoir des mauvaises notes, c'est mal... Il met ca au meme point (il me semble)
Parce que la prévention pour le préservatif au collège par exemple, c'est pas une phrase dans l'année qui dit "attention, fumer c'est pas bien", ou "attention, il faut mettre des préservatifs". C'est tout un pan du programme, avec étude du VIH, etc.
Je pense qu'il serait une bonne chose d'introduire en SVT au collège une partie sur les dangers de la cigarette, montrer des exemples de gros fumeurs, dans quel état ils sont, les comparaisons de poumons, de capacité à faire du sport...

à 11ans tu réflechis pas comme à 20 ans.

n°9741421
MakaveliFr
Posté le 18-10-2006 à 13:33:59  profilanswer

Juni0r a écrit :

On lui dit aussi que traverser hors des clous, c'est mal, que d'avoir des mauvaises notes, c'est mal... Il met ca au meme point (il me semble)
Parce que la prévention pour le préservatif au collège par exemple, c'est pas une phrase dans l'année qui dit "attention, fumer c'est pas bien", ou "attention, il faut mettre des préservatifs". C'est tout un pan du programme, avec étude du VIH, etc.
Je pense qu'il serait une bonne chose d'introduire en SVT au collège une partie sur les dangers de la cigarette, montrer des exemples de gros fumeurs, dans quel état ils sont, les comparaisons de poumons, de capacité à faire du sport...

Ca me parait évident, culpabiliser les ados, c'est pas tenable comme argument.
A 15 ans, tu penses pas au cancer du poumon, tu penses pas a ces choses la.

Apres on peut toujours dire "bah ils le savaient, ils sont faibles", mais ca me parait trop facile comme argument.

n°9741432
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2006 à 13:35:14  profilanswer

Juni0r a écrit :

A 11ans t'es conscient de ce que tu fais !!! Alors à moins que tout ait changé depuis une dizaine d'année mais à 11ans tu sais faire la différence entre le bien et le mal.
Malheureusement, c'est quand même vrai que certaines personnes soient inconscientes. En y réfléchissant bien, je connais des personne d'une vingtaine d'années qui me dirait aussi que les pets sont poins dangereux que la clope (parce que t'en fume moins, c'est plus naturel, bah que des conneries quoi)

Mais bon là n'est pas le sujet :D

n°9741442
MakaveliFr
Posté le 18-10-2006 à 13:36:26  profilanswer

lysy a écrit :

A 11ans t'es conscient de ce que tu fais !!! Alors à moins que tout ait changé depuis une dizaine d'année mais à 11ans tu sais faire la différence entre le bien et le mal.
Malheureusement, c'est quand même vrai que certaines personnes soient inconscientes. En y réfléchissant bien, je connais des personne d'une vingtaine d'années qui me dirait aussi que les pets sont poins dangereux que la clope (parce que t'en fume moins, c'est plus naturel, bah que des conneries quoi)

Mais bon là n'est pas le sujet :D

Essaye de te souvenir de toi a 11 ans.
Tu verras :)

n°9741461
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2006 à 13:37:59  profilanswer

A 11 ans tu n'es pas idiot non plus.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9741465
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 13:38:25  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est le cas je te signale. En primaire deja on te montre le poumon crasseux et on t'explique les problemes associes (problemes de sante, mais aussi le cout - probleme de math typique, calculer combien ca coute annuellement 1 paquet par jour).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9741475
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 13:39:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

A 11 ans tu n'es pas idiot non plus.

C'est ce que certains ici voudraient nous faire croire. Certains fumeurs ont besoin de ca pour se deresponsabiliser. Ils fument,  mais ce n'est pas leur faute, le gouvernement les y incite, et la prevention est pas/mal faite.

Ca leur permet de se sentir moins coupable.

---------------
n°9741482
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:40:21  profilanswer

Non, tu n'es pas idiot, oui tu fais la distinction entre bien et mal, mais ceci dit, je ne pense pas que tu "classes" correctement les maux en fonction de leur degré d'importance.

Tu sais evidemente que meurtre > vol par exemple, mais après pour des trucs genre la clope, si tu ne connais pas les réelles conséquences, je suis pas sûr que tu saches le placer correctement dans une échelle de valeurs. (a 11 ans, toujours)

n°9741489
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2006 à 13:41:18  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Essaye de te souvenir de toi a 11 ans.
Tu verras :)

C'est ce que j'essais mais j'étais assez sage :/ Du coup, je n'aurais jamais osé fumer, et je savait les conséquences du tabac.
Bon père a arrêté de fumer quand j'avais 3ans parce que :
- Le matin quand il se levait, il toussait comme un vieux de 90ans !!!
- Quand il fumait, il devait se tenir au mur pour cause de vertige.

Il a arrêté avec l'acuponcture et de la volonté du jour au lendemain (3 paquets par jour), et 2ans plus tard quand il en a parlé à son docteur, celui-ci lui a dit qu'il serait probablement mort s'il n'avait pas arrêté. Son cerveau n'était plus assez irrigué en sang.

Donc peut être que c'est pour ça que j'ai jamais eu envi de fumer :D

n°9741497
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-10-2006 à 13:42:15  profilanswer

Pour les NF y a deux categories, ceux qui ne veulent pas etre enfumé, ca je comprend, je dits pas que ca me fait plaisir de ne plus fumer dans les bars mais c'est normal le tabac est une nuisance, c'est au fumeur de faire l'effort.  

Apres y a les NF qui ont fait du tabac leur chemin de croix, ils veulent l'interdire partout voir interdire de fumer et ne plus soigner ces cons de fumeurs.

Ceux là je les comprend pas et ils me font peur, j'ai vraiment l'impression qu'ils essayent de m'enlever une liberté, je fume, j'assume, je ne rejette pas la fautes sur les fabricants de tabacs (meme si ils devraient evité de rajouter volontairement des produits afin d'augmenter l'addiction) ni sur l'état, je part du principe que je peux mourrir demain je ne m'interdit aucun plaisir tant que pour l'instant la clope ne m'handicape pas.

n°9741507
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2006 à 13:44:24  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, tu n'es pas idiot, oui tu fais la distinction entre bien et mal, mais ceci dit, je ne pense pas que tu "classes" correctement les maux en fonction de leur degré d'importance.

Tu sais evidemente que meurtre > vol par exemple, mais après pour des trucs genre la clope, si tu ne connais pas les réelles conséquences, je suis pas sûr que tu saches le placer correctement dans une échelle de valeurs. (a 11 ans, toujours)

J'ai un chtit frère de 12 ans. Il sait ce qu'entraine le fait de fumer. Il y a pas mal de prévention dessus.

Sinon pour répondre à cette vague anti fumeur primaire depuis quelques pages :

Fumer est un droit. Personne n'a à juger de ca. N'importe qui à le droit de fumer dehors, en terrasse ou chez lui.

La nouvelle loi n'apporte qu'une interdiction dans les lieux clos.

Donc le petit débat "fumer n'apporte pas de plaisir, faudrait l'interdire" est vraiment stérile. Evidemment que ca apporte un plaisir à certains. Pour d'autre c'est la dépendance qui les ramène chaque jour devant le bar tabac.

Sinon oui, on peut arrêter par volonté, mais celà dépends des gens, de la résistances physique et mentale.

Sinon je suis pour un remboursement partiel des patchs par la sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-10-2006 à 14:00:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9741516
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:45:27  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le cas je te signale. En primaire deja on te montre le poumon crasseux et on t'explique les problemes associes (problemes de sante, mais aussi le cout - probleme de math typique, calculer combien ca coute annuellement 1 paquet par jour).

Fumer, ca fait les poumons noirs, tu respire plus aussi bien, et tu dépenses 1825€.

Le gamin il se dit qu'en achetant 1 paquet par mois, au lieu de s'acheter plus de bonbons, il a les moyens (surtout a mon "époque" pas si lointaine, avec les paquets de 10 clopes, m'enfin en économisant c'est accessible à un gamin de 10 ans un paquet de clopes). Lui il ne voit pas de difficultés à respirer (normal, c'est pas avec ce qu'il fume et depuis le temps qu'il fume qu'il va etre affecté), et les poumons, noirs ou roses, il continue à trouver ca moche.
Je suis quasiment sûr qu'un gamin de 11 ans, en fumant sa Royale ultra light Menthol derriere les chiottes du collège, ne se rends pas compte de la merde dans laquelle il rentre.

Tiens, à ce propos, je pense que les appellations Light devraient etre supprimées, ne serait-ce que pour l'effet psychologique. Quand je vois ma mère persuadée que fumer des Lights c'est enormément moins grave pour la santé... Je pense que si les ultra lights devenaient "normales", les light devenaient fortes, et les "classiques" ultra forte, ca aurait un effet un peu plus culpabilisant pour pas mal de gens.

n°9741540
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:47:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai un chtit frère de 12 ans. Il sait ce qu'entraine le fait de fumer. Il y a pas mal de prévention dessus.

Et ben tant mieux pour lui j'ai envie de dire. Si ca peut l'empecher de commencer...
Après j'imagine aussi que suivant les profs, l'implication dans cette prévention est plus ou moins importante.

Et je suis totalement d'accord avec le reste du post.

n°9741547
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 13:49:10  profilanswer

popopeye a écrit :

Apres y a les NF qui ont fait du tabac leur chemin de croix, ils veulent l'interdire partout voir interdire de fumer et ne plus soigner ces cons de fumeurs.

Ceux là je les comprend pas et ils me font peur, j'ai vraiment l'impression qu'ils essayent de m'enlever une liberté, je fume, j'assume, je ne rejette pas la fautes sur les fabricants de tabacs (meme si ils devraient evité de rajouter volontairement des produits afin d'augmenter l'addiction) ni sur l'état, je part du principe que je peux mourrir demain je ne m'interdit aucun plaisir tant que pour l'instant la clope ne m'handicape pas.

Ces gens la sont combien ? 1% de la population, 2% ? Une tres petite minorite quoi qu'il en soit. De meme que les fumeurs qui te soufflent a la gueule quand tu leur demande d'arreter de fumer dans un wagon de train NF par exemple.

---------------
n°9741552
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:49:46  answer

Je suis d'accord avec Juni0r, même quand on est fumeur adulte, on ne réalise pas forcément l'addiction et les dégâts (et je crois sincèrement que les réaliser vraiment c'est 80% du boulot pour arrêter tant les traitements aujourd'hui existent et sont efficaces par rapport à ce que l'on connaissait il y a 30 ans).

Un enfant de moins de 15 ans, je ne pense pas qu'il soit conscient de tout ce qui tourne autour de la cigarette (mais si quelqu'un a une solution, qu'il la donne).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)