Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9741552
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:49:46  answer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec Juni0r, même quand on est fumeur adulte, on ne réalise pas forcément l'addiction et les dégâts (et je crois sincèrement que les réaliser vraiment c'est 80% du boulot pour arrêter tant les traitements aujourd'hui existent et sont efficaces par rapport à ce que l'on connaissait il y a 30 ans).

Un enfant de moins de 15 ans, je ne pense pas qu'il soit conscient de tout ce qui tourne autour de la cigarette (mais si quelqu'un a une solution, qu'il la donne).

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:49:46  profilanswer

n°9741556
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2006 à 13:50:10  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et ben tant mieux pour lui j'ai envie de dire. Si ca peut l'empecher de commencer...
Après j'imagine aussi que suivant les profs, l'implication dans cette prévention est plus ou moins importante.

Et je suis totalement d'accord avec le reste du post.

enfin le fait qu'il fume ou pas plus tard, sera de son ressort. Je suis pas contre l'empecher, il fait ses choix ensuite.

Sinon de ton précédent post tu sort d'où le chiffre de 1825 € ????
De tt façon à 11 ou 15 ans, tu fais plus le "t'as pas une clope stp ?" qu'autre chose. Un ami au lycée fumait ses 6 clopes quotidiennes sans jamais débourser un centime.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 18-10-2006 à 13:50:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9741581
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:52:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

enfin le fait qu'il fume ou pas plus tard, sera de son ressort. Je suis pas contre l'empecher, il fait ses choix ensuite.

Sinon de ton précédent post tu sort d'où le chiffre de 1825 € ????
De tt façon à 11 ou 15 ans, tu fais plus le "t'as pas une clope stp ?" qu'autre chose. Un ami au lycée fumait ses 6 clopes quotidiennes sans jamais débourser un centime.

Du calcul du cout d'un paquet par jour pendant 1 an :D

Sinon, oui, ca sera de son ressort. Mais si on informe les gamins, meme si ensuite certains se mettent à fumer en connaissance de cause, je pense qu'ils seront moins nombreux que si on ne leur dit rien. Moi aussi à 12 ans je gueulais contre ma mère pour pas qu'elle fume. Voila ou j'en suis aujourd'hui (bon, je suis pas encore un gros fumeur, loin de la, mais fumeur régulier)

Sinon ouai c'est vrai, d'ailleurs faudrait que j'arrête d'en lacher à chaque fois qu'on me le demande :o

n°9741597
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-10-2006 à 13:54:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ces gens la sont combien ? 1% de la population, 2% ? Une tres petite minorite quoi qu'il en soit. De meme que les fumeurs qui te soufflent a la gueule quand tu leur demande d'arreter de fumer dans un wagon de train NF par exemple.

Mais qui s'exprime beucoup sur ce forum alors.

n°9741606
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 13:55:30  profilanswer

popopeye a écrit :

Mais qui s'exprime beucoup sur ce forum alors.

[:razorbak]  

A part Ben_34, qui demande l'interdiction totale de la cigarette ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9741627
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 13:58:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Python fait clairement partie des NF qui demandent l'interdiction totale.

Sinon Clarkent et iBreaker m'ont l'air d'accord sur le fait de ne plus financer les soins des fumeurs.

Ca fait déja 3, sur une dizaine d'intervenants reguliers en ce moment.

n°9741628
popopeye
Posté le 18-10-2006 à 13:58:25  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas de pseudo en particulier mais c'est un sentiment.

n°9741674
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 14:03:26  profilanswer

Juni0r a écrit :

Sinon Clarkent et iBreaker m'ont l'air d'accord sur le fait de ne plus financer les soins des fumeurs.

En comptant les 5 premieres pages, j'ai deja plus de 100 posteurs differents, on est donc bien dans les ordres de grandeurs que j'indiquais, 2%...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9741696
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2006 à 14:05:25  profilanswer

Juni0r a écrit :

J'ai effectivement ironisé sur les capotes, d'ou mon spoiler. Soit dit en passant c'est pas plus malin de dire zeropositifs, a moins que ca ne soit une faute de frappe.

Heureusement que Sarko n'a pas instauré de dictature, il n'est pas au pouvoir. Cela dit quand je vois le nombre de sujets dans lesquels ils prend part, alors que ca ne rentre pas necessairement dans le cadre de ses fonctions, ben ca m'inquiète un peu ouai. Il est à la fois ministre de l'intérieur, de l'économie et des finances, de la santé, de la jeunesse, de l'éducation, des affaires étrangères...
Fin de toutes facons le problème n'est meme pas avec Sarko la, ni meme avec le decret : j'ai admis que finalement, il avait surement du bon, à voir à l'application.

Ce que je regrette simplement, c'est que ca encourage d'autres à dire que l'interdiction totale et définitive est la seule issue aux problèmes de santé publique.

celui qui dit que l'interdiction totale est la seule issue c'est un fumeur dont le pseudo est ben_34.

et concernant les seropostif c'est effectivement une faute de frappe que je vais vite corriger.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9741721
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 14:08:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

celui qui dit que l'interdiction totale est la seule issue c'est un fumeur dont le pseudo est ben_34.

et concernant les seropostif c'est effectivement une faute de frappe que je vais vite corriger.

J'ai plutot le sentiment qu'il dit que c'est le seul moyen pour obliger les gens à arrêter de fumer.
Je parle plutôt de cas comme Python qui considèrent la clope comme le mal absolu de ce bas monde. Je pense pas que ca soit la meme approche.

OK :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 14:08:07  profilanswer

n°9741740
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 14:09:43  profilanswer

Ciler a écrit :

En comptant les 5 premieres pages, j'ai deja plus de 100 posteurs differents, on est donc bien dans les ordres de grandeurs que j'indiquais, 2%...

Je comptais plutot les dernières pages, qui me semblent plus actuelles, par définition. J'ai pas fait le compte des pseudos sur tout le topic non plus, et ne serait ce que sur les 10 dernières pages, j'en suis à grosso modo 3 sur 10/12.

Message édité par Juni0r le 18-10-2006 à 14:10:07
n°9741766
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 14:11:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, on va aider l'humanogoudronoïde, car chaque vie compte, on va lui payer ses soins aux petits oignons, voire meme lui greffer les poumons qu'un collègue motard lui a légué. Mais on ne supportera pas de voir qu'on dépense tant d'effort et d'énergie pour quelqu'un qui n'a aucune volonté et qui abuse clairement du système s'il continue à se griller la vie...

Les efforts demandés aux fumeurs sont peu nombreux.
=> épargner les enfants
=> ne pas fumer dans les lieux clos
=> ne pas fumer en présence de quelqu'un que ca indispose
=> arrêter le plus vite possible.

ca se compte sur els doigts d'une main et ca ne coute rien...

pour le ben_34 a prior c'est bcp d'effort pour sauver 25 vies, je trouve que els autres doivent farie bcp d'effort et bcp donner pour des gens qui l'ont choisi et qui n'assume rien (je parle surtout de lui :D).

imaginons des personnes obeses, mais pas par maladie mais par trop de mal bouffe, on leut dit faut arreter la faut faire un regime et arreter de manger de la merde, et le mec te repondra j'attends que l'état interdise tout car c'et hypocrite de vendres des hamburgers et de dire qu'il faut maigrir ...
la différence est qu'un hamburger n'enfume personne et ne gene que la personne le mangeant.
De plus une clope tout comme un hamburger tout comme une verre d'alcool n'a jamais fait de mal a personne, par contre la encore la clope a se petit plus de la fumée qui multiplié par X fumeurs ca devient un peu chiant. Tant dis que lagene provoque par X hamburgers ou verre d'alcool consomme par X personnes ca n'a encore jamais rien fait de tres genant pour les autres.
la clope c'est a part de par sa fumée.

---------------
n°9741773
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 14:13:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

oui, mais je n'ai pas excusé les fumeurs de drogues interdites que je sache, je parle du tabac, tu sais, le truc cautionné par l'Etat?

Le jeune glandu de 11 ans, non il ne s'en rend pas compte, au collège certains meme me disaient que fumer des pets valait mieux pour la santé que fumer des clopes, par exemple. De meme lorsqu'il vole des bonbons à l'épicerie du coin, il ne se rend pas compte, ou quand il insulte des gens.  
Aujourd'hui, à 11 ans, tout ca c'est presque "normal". Et c'est probablement une causes parmi tant d'autres de pas mal de problèmes.

c'est surement la faute de l etat si les gamins de 11 ans fument ou autre.

je pense que tous les malheuers du monde viennent de l etat.

---------------
n°9741787
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 14:14:42  profilanswer

popopeye a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette vision de "on ne devrait pas payer les soins des fumeurs". Sinon faudrait arreter de payer pour le gars qui est obese mais qui continu à boire du coca, ne pas soigner également les diabetiques car il y a suffisament de prevention faites sur la consommation de produits sucrés. On a tous un comportement à risque quelque part donc je ne voit pas pourquoi on ferait des exception.

olala, il et dit ca ne sert arien de tout payer pour un fumeur si lui meme ne veut pas s'en sortir.

et oui ca ne sert a rien de payer les soins d'un obese si celui ci continu de bouffer n'importe quoi, son traitement ne servira a rien.

la le emc il en a rien a foutre et ne souhaite passe bouger, j'ai vraiment pas envie d'aider quelqu'un comme ca ...

---------------
n°9741809
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 14:17:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est surement la faute de l etat si les gamins de 11 ans fument ou autre.

je pense que tous les malheuers du monde viennent de l etat.

[:pingouino] Putain vive la déformation de propos.
J'ai dit que l'Etat était la seule cause? Sinon oui, je pense qu'il est une des causes oui.

Si le but de l'Etat est d'empecher les gens de fumer, la vente libre et la non application en pratique de la loi interdisant la vente de tabac aux mineurs de moins de 16 ans sont deja 2 problèmes.

Les facteurs qui font que les gamins fument, y'en a des centaines d'autres, qui ont déja été cité : faire genre avec les potes, soit pour se rendre "supérieur", soit pour ne pas être "inférieur" (je me place dans la tete du gamin de 10 ans la, c'est évidemment pas mes convictions), pour faire chier les parents, pour avoir l'impression d'enfreindre les regles, pour savoir ce que ca fait, parce que les grands freres font pareils, etc.

n°9741841
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 14:22:09  profilanswer

Juni0r a écrit :

faut arreter les raccourcis.

ici on parle de ben_34.

sinon pour ce qui est des soins, puisque tu veux etre coherent.
Combien rembourse la secu sur une paire de lunette pour myope qui sans elle il ne voit rien ...
juste pour voir ce qui serait normal ou non de rembourser.
car bon le mec avec sa myopi lui il a rien fait pour l'etre ...
alors si tu veux refaire le monde vas y ;), perso j'ai jamais dit uej'etais contre, l'etat l'a d'ailleur prevu en remboursement une partie de traitements, mais certains ralent encore car ce n'est pas gratuit ... Si toi tu cautionnes cela, c'est que tu es pour aider les gens qui n'en ont rien a foutre, surtout si tu n'acehtes plus de clope, tu bascule les budjet clope vers traitement et ca en fait deja une grosse parti si ce n'est pas la totalité.

---------------
n°9741855
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 14:24:00  profilanswer

Juni0r a écrit :

[:pingouino] Putain vive la déformation de propos.
J'ai dit que l'Etat était la seule cause? Sinon oui, je pense qu'il est une des causes oui.

Si le but de l'Etat est d'empecher les gens de fumer, la vente libre et la non application en pratique de la loi interdisant la vente de tabac aux mineurs de moins de 16 ans sont deja 2 problèmes.

Les facteurs qui font que les gamins fument, y'en a des centaines d'autres, qui ont déja été cité : faire genre avec les potes, soit pour se rendre "supérieur", soit pour ne pas être "inférieur" (je me place dans la tete du gamin de 10 ans la, c'est évidemment pas mes convictions), pour faire chier les parents, pour avoir l'impression d'enfreindre les regles, pour savoir ce que ca fait, parce que les grands freres font pareils, etc.

ouais c'est bien y a deja deux autres causes, les vendeurs de clope et les parents, je pense que ces deux la ont une part ENORME.

---------------
n°9741864
popopeye
Posté le 18-10-2006 à 14:25:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

olala, il et dit ca ne sert arien de tout payer pour un fumeur si lui meme ne veut pas s'en sortir.

et oui ca ne sert a rien de payer les soins d'un obese si celui ci continu de bouffer n'importe quoi, son traitement ne servira a rien.

la le emc il en a rien a foutre et ne souhaite passe bouger, j'ai vraiment pas envie d'aider quelqu'un comme ca ...

Ce que je veut dire c'est que quasiment personne n'a de comportement parfait, celui qui roule trop vite qui se plante on pourrait dire on le laisse creuvé il l'a bien cherché ca fait des annés que l'on fait de la prevention.  

Le nerdz qui n'a jamais fait de sport et qui a un infart à 50 ans on le soigne pas car depuis des années on dit qu'il faut faire une demie heure de sport chaque jours.

Il y a des milliers d'exemples, tu n'es peut etre pas fait pour vivre en societé je suis désolé, tu fais vraiment preuve d'intolerance, tu veux quoi un monde aseptisé ou tout le monde ne fait que ce qui est bon pour lui meme?

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 18-10-2006 à 14:27:07
n°9741883
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 14:30:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

faut arreter les raccourcis.

Non, on parle des gens d'une part qui sont favorable à l'interdiction totale, notamment Python et Ben_34, et d'autre part de ceux qui sont favorables à ce qu'on ne paye pas les soins des fumeurs qui ne veulent pas s'en sortir : toi et iBreaker.

Ceci dit, je posais la question de savoir comment vous réagiriez avec un diabétique qui continue à bouffer sucré ou avec un mec qui a du cholesterol et qui bouffe gras. Et d'après ta réponse, comme je le disais, ton raisonnement est cohérent et je le respecte. Mais je le partage pas, c'est tout.

Clarkent a écrit :

ouais c'est bien y a deja deux autres causes, les vendeurs de clope et les parents, je pense que ces deux la ont une part ENORME.

Les parents, je suis d'accord, les vendeurs de clope, moins.

n°9742446
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 15:43:21  profilanswer

popopeye a écrit :

Ce que je veut dire c'est que quasiment personne n'a de comportement parfait, celui qui roule trop vite qui se plante on pourrait dire on le laisse creuvé il l'a bien cherché ca fait des annés que l'on fait de la prevention.  

Le nerdz qui n'a jamais fait de sport et qui a un infart à 50 ans on le soigne pas car depuis des années on dit qu'il faut faire une demie heure de sport chaque jours.

Il y a des milliers d'exemples, tu n'es peut etre pas fait pour vivre en societé je suis désolé, tu fais vraiment preuve d'intolerance, tu veux quoi un monde aseptisé ou tout le monde ne fait que ce qui est bon pour lui meme?

alors la ...
preuve d'intolerance ?
j'ai dis si manifestement il ne veutpas se soigner a quoi cela sert de lui payer quoi que ce soit ???
explique moi juste ca, ca sera deja un premier point.

ensuite rejeter la faute systematiquement sur les autres c'est pas la voie de la guérison.

le coup du mec de 50 balais et du gars qui roule trop vite, la j'espere que tu plaisantes ? car le emc qui roule trop vite sa mutuelle ne rembrouse rien du tout.
Faire des erreurs cela arrive a tout le monde, mais persister dedans et dire c'est pas ma faute, tu veux quoi que je lui donne ma vie mon poumon pour paraitre tolerant ???

ne confond pas intolerance et betise, etre gentil a outrance et on finit par etre pris pour des cons, et la dire queje veux tout gratuit et qu'l faut tout interdire pour que moi je puisse m'en sortir et si vous pensez pas comme moi vous comprenez rien ... c'est un bon début tu ne trouves pas [:maverick10].

---------------
n°9742566
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 15:58:58  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, on parle des gens d'une part qui sont favorable à l'interdiction totale, notamment Python et Ben_34, et d'autre part de ceux qui sont favorables à ce qu'on ne paye pas les soins des fumeurs qui ne veulent pas s'en sortir : toi et iBreaker.

Ceci dit, je posais la question de savoir comment vous réagiriez avec un diabétique qui continue à bouffer sucré ou avec un mec qui a du cholesterol et qui bouffe gras. Et d'après ta réponse, comme je le disais, ton raisonnement est cohérent et je le respecte. Mais je le partage pas, c'est tout.

les vendeurs de clope ontune interdiction, y a quoi de difficile a comprendre dans ce domaine ? je sais ils ont choisit depuis totu petit de devenir buraliste, c etait leur destin, et ils aident les enfants a se rendre compte combien la clope c'est génial.
le jour ou ton gamin fumera et que tu apprendras que ton gentil buraliste lui en vend gracieusement hors qu'il sait tres bien qu'il ne devrait pas quelque soit l'excuse du gamin ... ne me dit pas que tu n'iras pas lui en toucher deux mots ?

je me repete arrete de tout mélanger, deplus tu ne reponds pas directement a ma question.
donc deja j'ai jamis dis etre contre, et pourtant je 'nai aucune envie que des emcs qui n'en ont rien a foutre soit traité quand d'autres creve de probleme plus severes et qu'ils n'ont qu'une envie c'est guerir mais apr faute de moyen ...
pourquoi donner unpoumon a un mec qu'on previent depuis 10 ans qu'il faut arreter d'urgence hors que le mec d'acote est en train de creuver a cause d'un poumon manquant suite a un accident ?? tu ne trouves pas cela injuste ? l'un s'est pourri la vie et va prendre la place d'un gars qui a esayer de rester sain ...
ceux qui veulent faire des efforts et veritablement avancer merite une aide, les autres, comme ben, je me demande presque s'il prefererait pas un cheque de la part de l'etat pour l'aider ... c'est pas une question de guerison la c'est manifetement une histoire de fric dans son cas.
Il n'est pas la a dire je ferai tout pour m'en sortir, mais je veux qu'on fasse tout pour que je m'en sorte, si moi je fais preuve d'intolerance, lui c'est un egoisme gigantesque.

il y a des soins qui ne snot pas remboursés et pourtant utile, et de plus en plus de moins en moins remboursé, exemple la kine apres es operation chirurgicales, les lunettes, j'insiste bien la dessus, et tous ce gens devraient accepter de partager car un mec a decrete qu'il ne voulait pas vraiment guerir et que son budjet clope ne passerait pas en budjet patch.
Excuse mais la qui est l'egoiste ???

---------------
n°9742656
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 18-10-2006 à 16:15:05  profilanswer

Totalement pour, bien que je sois fumeuse.  
Juse un ajout: je paie à chaque rentrée un peu plus de 300e de sécu étudiante mais parrallèllement à ça je travaille et donc je cotise une fois de plus pour la sécu et d'autre part, l'augmentation des clopes autres que pour dissuader s'avère être une TVA qui va directement dans les caisses de la sécu. Donc il faut arreter de parler de "payer pour ces cons de fumeurs" et cie, je paie ma sécu ok?

edit: quand je parle de sécu, je ne parle pas des patchs, car j'estime que les patchs n'ont pas à être rembourser par la sécu. Ici je parle de soins.
clarkent, il me semble que tu fais des amalgames. Je porte des lunettes, donc je sais le trou que ça fait dans mon budget quand je dois les renouveler ou si je veux prendre des lentilles, mais là tu mélange tout les lunettes ne sont pas remboursées certes mais ça n'a rien à voir avec les fumeurs et le fait que les patchs soient remboursés ou non...  

Message cité 1 fois
Message édité par Miss Kaktus le 18-10-2006 à 16:29:53

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9742702
Nidnogar
Posté le 18-10-2006 à 16:24:33  profilanswer

Les fumeurs paient pour eux, ok, mais les non-fumeurs aussi.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9742731
Miss Kaktu​s
Posté le 18-10-2006 à 16:30:48  profilanswer

Citation :

Et?

---------------
n°9742750
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2006 à 16:33:02  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Totalement pour, bien que je sois fumeuse.  
Juse un ajout: je paie à chaque rentrée un peu plus de 300e de sécu étudiante mais parrallèllement à ça je travaille et donc je cotise une fois de plus pour la sécu et d'autre part, l'augmentation des clopes autres que pour dissuader s'avère être une TVA qui va directement dans les caisses de la sécu. Donc il faut arreter de parler de "payer pour ces cons de fumeurs" et cie, je paie ma sécu ok?

edit: quand je parle de sécu, je ne parle pas des patchs, car j'estime que les patchs n'ont pas à être rembourser par la sécu. Ici je parle de soins.
clarkent, il me semble que tu fais des amalgames. Je porte des lunettes, donc je sais le trou que ça fait dans mon budget quand je dois les renouveler ou si je veux prendre des lentilles, mais là tu mélange tout les lunettes ne sont pas remboursées certes mais ça n'a rien à voir avec les fumeurs et le fait que les patchs soient remboursés ou non...

Le fait que tu paies 2 fois la sécu est une anomalie, mais qui n'a aucun rapport avec le débat de ce topic.

---------------
http://runnerstats.net
n°9742781
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 16:38:44  profilanswer

@ Clarkent >
Les vendeurs de clopes ne vendent pas que des clopes, ils vendent aussi des bonbons qui font grossir tes enfants et qui les font devenir obèses et leur filent des caries, des jeux à gratter qui les ruinent...
J'en veux pas à mon buraliste parce que je fume, nan mais où on va la? :ouch:

Au temps pour moi, je n'ai pas vu de question?
Et je me répète, ton point de vue est tout à fait cohérent et respectable, mais c'est aussi mon droit de ne pas adhérer, non? Le mec qui a eu un accident ben il était prévenu que la voiture c'était dangereux et que les accidents envoient des milliers de personnes à l'hopital chaque année. Je mets ca sur le meme plan (mais encore une fois je comprends qu'on puisse voir les choses différemment).

Je suis favorable à l'idée actuelle de solidarité, meme si je paye pour des choses qui ne me concernent pas (1 fois chez le médecin en 3 ans, ca fait 20 euros, mes parents ont du cotiser un peu plus que ca pour ma sécu), je sais que le jour ou il m'arrivera quelquechose, de ma faute ou de la faute de quelqu'un d'autre, je pourrai être soigné dans des bonnes conditions.  
Et pour les poumons manquant, je suis pour que tout le monde soit obligé de donner ses organes à sa mort, en tous cas dans la mesure des besoins (ie pas la peine de prelever 2 millions de foies si 200 000 suffisent, chiffres au hasard).

Pour la kiné, il faudrait effectivement différencier la kiné "de confort" (d'ailleurs l'osthéopathie n'est pas considéré comme la kinésithérapie), de la kiné indispensable, après une opération ou un accident. Pour ce qui est des lunettes, je suis pas très au fait du problème, mais je pense effectivement que ca devrait être remboursé. Le problème se situe à mon avis dans la différence de prix entre un modèle de lunettes "pratique" (correction efficace, style neutre) et un modèle "hype" (meme correction, mais monture beaucoup plus cheres). Ou alors imaginer un "forfait remboursement" sur un prix minimum, si on veut un meilleur modèle, on rajoute de sa poche. Ou encore le remboursement des verres, pas de la monture. Mais comme j'ai dit, je connais pas franchement tout ca, donc ca reste des idées vagues et a priori.

Et je n'ai pas parlé d'égoïsme, ni pour toi, ni pour lui, autant que je m'en souvienne?

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 18-10-2006 à 16:39:18
n°9742796
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 16:41:47  profilanswer

Nidnogar a écrit :

les accidentés de la route payent pour eux, mais les non-accidentés aussi.
les diabétiques payent pour eux, mais les non-diabétiques aussi.
les personnes atteintes de cholesterol payent pour eux, mais les personnes non atteintes de cholesterol aussi.
les drogués payent pour eux, mais les non drogués aussi.
les alcooliques payent pour eux, mais les non alcooliques aussi.
...

Chacun paye pour sa gueule, c'est ca qu'il faut?

n°9742798
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2006 à 16:42:00  profilanswer

T'as déja vu ce que t'as comme verres si tu prends le premier prix entièrement remboursé par la sécu ? des culs d ebouteille !

---------------
http://runnerstats.net
n°9742817
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 16:44:36  profilanswer

C'est ce que je viens de dire, j'y connais rien, donc je lancais juste des idées comme ca. :)

n°9742844
Miss Kaktu​s
Posté le 18-10-2006 à 16:47:54  profilanswer

Noldor, oui je sais..

---------------
n°9742884
Nidnogar
Posté le 18-10-2006 à 16:53:32  profilanswer

Juni0r a écrit :

les accidentés de la route payent pour eux, mais les non-accidentés aussi.
les diabétiques payent pour eux, mais les non-diabétiques aussi.
les personnes atteintes de cholesterol payent pour eux, mais les personnes non atteintes de cholesterol aussi.
les drogués payent pour eux, mais les non drogués aussi.
les alcooliques payent pour eux, mais les non alcooliques aussi.
...

Chacun paye pour sa gueule, c'est ca qu'il faut?

Non.  
Mais peut-on dire que l'on paie pour ces cons d'accidentés ? ces cons de diabétiques ? Non, car ça ne leur est pas arrivé par leur seule volonté.
La solidarité est essentielle. Mais pas vers n'importe qui.
Les traitements des fumeurs devraient être payés par les taxes sur les clopes uniquement.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9742966
Murphy
Posté le 18-10-2006 à 17:04:01  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, il est mis en place pour empecher les fumeurs d'empoisonner les autres, mais ca me dépasse que certains en profite pour "criminaliser les fumeurs".

dans ce cas, je suis d'accord. moi en tout cas, je n'ai pas pour but de criminaliser les fumeurs. mais, en me mettant à la place de certains non fumeurs qui voient leur vie gachée par les fumeurs (lieu de travail par exemple...), je peux comprendre la réaction extrémiste et violente de certains, meme si je ne la cautionne pas... il faut dire que le ras le bol est tellement énorme...

et puis au final, je vais peut etre en choquer certains et je suis désolé pour eux, c'est pas une si mauvaise chose que ca qu'on commence à ternir l'image des fumeurs : le vrai problème c'est que dans notre société, le fumeur a encore avant tout l'image du mec cool et c'est en grande partie ce qui fait que les gamins commencent à fumer. alors si une mauvaise image des fumeurs peut aider à réduire le nombre de nouveaux fumeurs, quelque part, je pense que c'est une bonne chose.

Citation :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o

ce post mérite-t-il une réponse ? heureusement, je je crois bien que non :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9743191
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 17:36:33  profilanswer

Murphy a écrit :

dans ce cas, je suis d'accord. moi en tout cas, je n'ai pas pour but de criminaliser les fumeurs. mais, en me mettant à la place de certains non fumeurs qui voient leur vie gachée par les fumeurs (lieu de travail par exemple...), je peux comprendre la réaction extrémiste et violente de certains, meme si je ne la cautionne pas... il faut dire que le ras le bol est tellement énorme...

Je comprends, mais je pense que c'est déja un grand pas, et faut attendre de voir comment ca va évoluer avec cette loi, pour ensuite pouvoir dire si elle est suffisante, ou si ca pose encore beaucoup de problèmes (meme si moins qu'avant, certainement).

n°9743679
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 18:42:40  answer

Murphy a écrit :

et puis au final, je vais peut etre en choquer certains et je suis désolé pour eux, c'est pas une si mauvaise chose que ca qu'on commence à ternir l'image des fumeurs : le vrai problème c'est que dans notre société, le fumeur a encore avant tout l'image du mec cool et c'est en grande partie ce qui fait que les gamins commencent à fumer. alors si une mauvaise image des fumeurs peut aider à réduire le nombre de nouveaux fumeurs, quelque part, je pense que c'est une bonne chose.

Citation :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o

ce post mérite-t-il une réponse ? heureusement, je je crois bien que non :)

25 morts de trop ...

n°9743783
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 18:58:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir se calmer un peu là :o

Tu recommences à être aussi agressif et méprisant et c'est dehors.

desolé, je ne pense pas que mon post merite une telle sanction en toute objectivité mais bon..., c'etait de l'ironie!

au fait, tout le monde ici n'en a que pour moi, alors je tiens a preciser 2-3 trucs:

-depuis que je suis ici, j'ai dit que seuls certains aspects de la loi me derangeaient, pas tous, donc allez y molo aussi.

-je "rouspete" surtout contre ceux qui "traquent" les fumeurs, ceux qui gueulent meme sans etre en rapport avec des fumeurs, et il y en a beaucoup, ceux qui ont fait de cette lutte "un chemin de croix" comme dit par quelqu'un d'autre, enfin un qui a essayé de comprendre ce que je voulais dire, ça fait du bien

-j'ai deja dit que je respectais les NF, que vous me croyez ou pas, c'est pas mon probleme, c'est le votre, moi j'ai dit comment je fonctionnais, alors inutile de me harceler de questions ou de posts attendant ma reponse, tout est deja ecrit sur ce topic, il suffit juste de relire quelques pages en arriere, ce que tres peu de gens ont fait ici, et j'ai donc du repeter 5 ou 6 fois les memes choses, de la part de gens civilisés et sur un forum qui est quand meme connu pour etre un minimum organisé, certains forumeurs pourraient etre un peu plus soigneux, mais bon, comme je sents que cela va derailler, je tiens a preciser que c'est juste une observation ou un avis personnel
Au boulot, en 8h00, je fume 2 clopes, et je les fume dehors, en respectant les NF, ceci est un exemple, quitte a ecrire un roman, autant repetter encore une fois ce detail^^

-je maintiens ceci dit que l'etat se sucre allegrement sur le tabac, et non pas pour "soigner" les fumeurs lol

-j'ai lu qu'a 11 on savait ce qu'on fesait, non mais serieux comment on peut laisser dire ça, c'est de la folie, si l'age de la maturité est fixé a 18 ans, c'est pas pour rien, a 11 ans, on est pas responsable, sinon un delinquant de 11 ans irait en taule, de plus, differencier le bien du mal n'empeche pas de faire le mal, la preuve, combien d'adolescent insulte salement leurs parents?, et oui ça arrive tout les jours, pourtant ils savent que c'est mal...

ps: ernestor, ne me dis pas que tu es NF...
sur ce, bonne soirée messieurs

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 18-10-2006 à 18:59:28
n°9743800
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2006 à 19:01:09  profilanswer

Juni0r a écrit :

En ce qui conserne les obèses qui continuent à se "goinfrer", déja vu le nombre d'obèses, je pense qu'ils sont moins dérangeant que les fumeurs, ensuite quand mr 110 kg pour 1m35 mange 4 hanburgers à chaque repas, moi il me gêne pas, meme assis à coté de lui au resto, il me dérange pas. Peut-être que dans un TEC à la rigueur, mais sauf s'il continue de bouffer dedans, il est impossible de différencier un obèse qui mange mal d'un qui devrait arrêter, fin bref...

Moi j'ai rien compte le fait de payer pour les malades, meme s'il y a plus de goudron que de sang apr centimètre carré, ce que je refuse, c'est d'entendre des conneries du genre "à 11 ans onb sait pas", "l'etat fait son beurre dessus, donc j'arrête pas", "je suis malade"

Mon ptit vice à moi c'est le stunt, en voiture comme à moto, faut que ca sente le pneu chaud... Jusqu'à présent je me suis reservé aux parkings déserts de zones industrielles, mais comme l'ETAT fait son beurre dessus, peut-être devrais-je aller faire du frein à main à la sortie des écoles, meme si je tire le cable à 50, ya déja moyen de bien s'amuser, non  :o  De toutes facon, je suis malade, jh'ai besoin d'avoir de l'adrénaline dans le sang, pis avec mon permis définitif depuis juillet, je suis pas sensé savoir que quand la voiture part en embardée tant qu'elle n'est aps arrêtée, je ne peux pas prévoir son comportement  :o  :o  :o  

C'est pourquoi je respecte les autres et je vais la ou il n'y a personne, j'assume complètement et si un jour je croise un condé, je lui expliquerais que je savais que c'était comparable à une perte de maitrise et que j'en assume les conséquences...

mainteant, c'est ni la faute des parents, ni celle des vendeurs de clopes, c'est uniquement celle des fumeurs.

Notons que le mec qui ouvre un bar tabac pourrait tenir des comptes de tous els gens qu'il a aidé à passer dans l'au-delà, ca serait drole !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9743828
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 19:05:23  profilanswer

Citation :

Moi j'ai rien compte le fait de payer pour les malades, meme s'il y a plus de goudron que de sang apr centimètre carré, ce que je refuse, c'est d'entendre des conneries du genre "à 11 ans onb sait pas", "l'etat fait son beurre dessus, donc j'arrête pas", "je suis malade"

personne a dit qu'il fallait continuer parce que l'etat fait son beurre dessus
j'ai enfin compris que le probleme de ce forum, c'est que beaucoup lisent les posts avec la tete a l'envers

n°9743855
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2006 à 19:08:38  profilanswer

Ben_34 a écrit :

-j'ai lu qu'a 11 on savait ce qu'on fesait, non mais serieux comment on peut laisser dire ça, c'est de la folie, si l'age de la maturité est fixé a 18 ans, c'est pas pour rien, a 11 ans, on est pas responsable, sinon un delinquant de 11 ans irait en taule, de plus, differencier le bien du mal n'empeche pas de faire le mal, la preuve, combien d'adolescent insulte salement leurs parents?, et oui ça arrive tout les jours, pourtant ils savent que c'est mal...

Lis bien ce qu'il y a été écrit. On dit qu'à 11 ans tu sais que la fumée c'est nocif. N'extrapole pas sur n'importe quoi ensuite.

J'en parle d'autant que des gamins de 12 ans, j'en fréquente pour en emmener au moins 3 des copains de mon frère à la piscine le dimanche.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9743857
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 19:08:48  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

personne a dit qu'il fallait continuer parce que l'etat fait son beurre dessus
j'ai enfin compris que le probleme de ce forum, c'est que beaucoup lisent les posts avec la tete a l'envers

Tu as dit toi-même que pour que tu arrêtes il fallait que l'ETAT l'interdise...

L'état l'interdit pas aprce qu'il fait son beurre dessus, donc tu continues, j'ai raccourci un peu, désolé  :jap:  
Mais le concept est quand meme la.

---------------
n°9743897
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 19:13:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu as dit toi-même que pour que tu arrêtes il fallait que l'ETAT l'interdise...

L'état l'interdit pas aprce qu'il fait son beurre dessus, donc tu continues, j'ai raccourci un peu, désolé  :jap:  
Mais le concept est quand meme la.

c'est justement le raccourci que je n'accepte pas puisqu'il ne traduit pas ma pensée

je dis que c'est facile de gueuler contre les fumeurs, mais faire des lois et augmenter le prix du tabac, c'est hypocrite, si l'etat voulait qu'on arrette vraiment, il interdirait la clope
et je dis pas que je suis pour l'interdiction totale du tabac, je dis qu'elle serait moins hypocrite, nuance

wendigo, j'ai lu cet aprem que certains ici sur les pages precedentes disent que les gamins de 11 ans savent tres bien ce qu'ils font et ont bien conscience du danger du tabac, c'est faux, notement a cause de l'irresponsabilité dont on fait preuve a cet age là, d'ou mon allusion au fait que les ados insultent souvent leurs parents...

n°9743903
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 19:15:35  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est justement le raccourci que je n'accepte pas puisqu'il ne traduit pas ma pensée

je dis que c'est facile de gueuler contre les fumeurs, mais faire des lois et augmenter le prix du tabac, c'est hypocrite, si l'etat voulait qu'on arrette vraiment, il interdirait la clope
et je dis pas que je suis pour l'interdiction totale du tabac, je dis qu'elle serait moins hypocrite, nuance

wendigo, j'ai lu cet aprem que certains ici sur les pages precedentes disent que les gamins de 11 ans savent tres bien ce qu'ils font et ont bien conscience du danger du tabac, c'est faux, notement a cause de l'irresponsabilité dont on fait preuve a cet age là, d'ou mon allusion au fait que les ados insultent souvent leurs parents...

C'est moi qui ai dit ca, en effet. J'ai eu 11 ans assez récemment (ya 9 ans en fait  :o ) et je t'assure qu'à l'époque quand je voyais les cons de 13 fumer je savais parfaitement que ce qu'ils fesaient était mal...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)