Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9750092
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:37:30  answer

Reprise du message précédent :

kfee35 a écrit :

en quoi mon CA est menacé?

Si on ne peut plus fumer dans les bars et les boîtes, c'est évident que la consommation et donc les ventes vont diminuer. Pas s'arrêter, mais diminuer.

Quant à toi, t'es 'achement cohérent dis donc : dans ton premier message, tu nous dit que tu es inquiet pour ton CA, et maintenant tu nous dis que c'est la défense de grands et beaux principes qui t'anime ?

kfee35 a écrit :

moi je m'interroge, je suis fumeur, patron d'un petit bar tabac dans un petit bourg, et l'on vient me dire que mes clients ne devront plus fumer. Je comprends les non fumeur quand au fait qu'il ne soit pas agréable de rentrer dans un lieux enfumer, mais 85%de mes clients sont fumeurs et ces 85% de fumeurs réalise 95% de mon chiffre d'affaire; Alors ma question est comment faire?

[...]

Surtout que l'on se plaint de voir les petites communes se vider de leur commerce et que le bureau de tabac fait souvent bar,épiceri, presse,la poste,les amendes, et qu'il reste le dernier lieux de convivialité d'un village  .

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:37:30  profilanswer

n°9750104
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-10-2006 à 17:38:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

Oui je trouve ca honnete d'interdire la vente aux moins de 12 ans, pas toi [:pingouino] De plus quand tu vois un gosse dans la rue, tu sais dire s'il a 14-15 ou 16 ans? Pourtant dans un cas tu n'as pas le droit de lui vendre de cigarettes, et dans l'autre cas, si. "On n'a qu'à leur demander leurs papiers :o". A 16 ans, je me balladais pas avec mes papiers sur moi, j'avais ma carte de lycée tout au plus.
Reste ensuite le problème du "je viens acheter des cigarettes pour ma mère". Soit il y croit (ou fait semblant d'y croire), et lui vends les clopes, soit il ne les lui vends pas, et il perd un client, qui ira chez le buraliste d'en face, moins regardant. Le vrai problème de cette interdiction c'est qu'en pratique un buraliste ne craint rien.
Pour l'alcool c'est pareil, t'as déja vu un caissier de supermarché demander l'age de quelqu'un pour acheter de l'alcool? Surtout maintenant avec les caisses automatiques...

Je mets effectivement ca sur le meme plan, mais pas celui que tu crois. Evidemment que la clope, l'alcool ou les antidepresseurs sont mauvais pour la santé, et que le sport est bon. Je dis juste qu'ils correspondent tous à des moyens trouvés par l'homme pour decompresser. Chacun sa méthode.

Non, le cannabis n'est pas toléré dans la rue. Rien que sa détention est interdite.

Je pense que pour l'anorexie/boulimie, c'est comme pour le tabagisme, il y a différent niveau. Celui qui a besoin d'etre hospitalisé, je le compare plutot à un fumeur qui fumerait 3-4 paquets/jours.
Ma soeur n'est pas diagnostiquée comme boulimique, et pourtant elle a tout le temps le besoin de manger, meme sans avoir faim, et se fait vomir ensuite. Elle a pris 20kg en moins de 2 ans. Et pourtant rien ne l'a obligé à mettre la nourriture à sa bouche, comme rien ne m'a obligé à mettre une clope à la bouche. C'est pareil.

Je ne demande aucun avantage. Je demande simplement à ce que les fumeurs préservent leur droit de fumer en extérieur (ou dans les endroits réservés à ca), et le droit à la sécu. C'est tout. Les patches gratuits, je suis plutot contre. Cela dit, interdire aux fumeurs d'enfumer les non fumeurs, OUI (pour la ènième fois) c'est quelquechose que les fumeurs ne devraient pas contester (meme si je l'ai contesté en premiere approche, comme quoi on peut se raisonner)
L'hypocrisie, je m'en fous, je la montre, c'est tout. On a d'un côté un Etat qui voudrait que plus personne ne fume, et de l'autre côté un Etat qui est bien content d'empocher les taxes sur les cigarettes. Concrètement, je m'en cogne, mais ca fait pas de mal de le souligner.

Le seul point sur lequel j'ai pu dire ou penser que certains non fumeurs etaient d'une certaine facon intolérants ou égoïstes, c'est respectivement le fait de penser interdire la clope tout court, et le fait de penser ne pas rembourser les soins aux fumeurs comme au reste de la population. C'est tout.
Je n'ai jamais demandé aucune aide de quelque sorte que ca soit pour aider les fumeurs à arrêter. A la limite une prévention plus accrue chez les jeunes, c'est tout.

Donc pour conclure, je ne me trouve pas si culotté que ca au final, si?

Comme l'a dit Wendigo, il n'avait pas non plus besoin de TV, d'ordi, de chaussures, d'usines, de voitures... Mince, mais pourquoi tout ce progrès... On devrait tous vivre en peau de bete, faire du feu avec des silex...

On est d'accord effectivement :jap:

je dis que c'est malhonnete de vendre a des gamins et apres de venir pleurer.
et que le gamin arrive a acheter chez uns buraliste ou un autre ou qu'ilse fassejeter de chez l'un et va chez l'auter qui lui vend ... tu m'expliques ou estl'honnetete ? vu que de part ce principe on vend meme si c'est itnerdit car sinon on perd un client.
belle analyse de l'honnetete :/.

Encore une fois no ne justifie pas un acte ilelgal par un autre ... les super marches c'est de meme avec l'alcool si tu veux, sauf que je suis pret a parier que le super marche en a rien a faire de dire non a un gosse de 10 ans ...

la boulémie est un autre sujet, et la encoer on peut se faire suivre par un psy et la bien sur niveau remboursement tu vas pleurer.

pour ce qui est de la clope, j'ai jamais dis etre contre le secu pour les fumeurs, j'ai dis que je ne supportais pas qu'un mec demande la gratuité totale.
Et quand on a un probleme il faut en prendre consciecne et vouloir le regler, si bien sur le mec en a rien a foutre et prend ses patchs gratos pendants des annees gratuitement et continue de fumer c'est n'importe quoi ... il n'est pas rendu responsable ...

Perso les fumeurs fument ou ils veulent :D, tant que c'est pas un lieu clos. Ou tant que j'ai pas a y mettre les pieds.

mais bon on parle de cohabitation, mais voila, lpus haut la personne parlant de cohabitation a dit "mais pourquoi ne pas laisser ces lieux aux fumeurs", et c'est ca la cohabitation [:22angel] ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9750112
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:39:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est franchement abusé de parler de fachisme à tout va, faudrait voir à pas s'enflammer hein ;)

Je dénonçait une dérive possible, et pas un etat de fait actuel. Je réagissais plutot a ceux qui revendiquent la pénalisation de la consomation de tabac.

Wendigo a écrit :

En terrasse ca s'accumule pas : plein air. pas d'interdiction.

Sous un quai, si, ca s'accumule. interdiction

Tout autre lieu où ca ne s'accumule pas : pas d'interdiction.

http://www.vso.fr/fr/ARCHITECTURE% [...] axi/10.jpg
http://www.reference-corrs.com/ima [...] _small.jpg

?

Sinon, je suis d'accord avec toi

Juni0r a écrit :

Maintenant, tu mets un générateur de fumée dans le volume. De la fumée sort, mais il en reste toujours à l'intérieur. Et selon les débits, la concentration à l'intérieur augmente ou diminue.

Dans un volume de 20 m de haut, une centaine de long pour uen ciquantaine, donc quelques centaines de milliers de mètre cubes, ventilés par au pif une ouverture principale de 50m par 5 mètres, et un nombre incalculable d'autres ouvertures moins imposantes en sus de 2 autres sur les cotés de l'ordre de 5 mètres par 5. Tu ne vas pas me faire croire que 20 fumeurs dans cet espace mettent en péril certain les pauvres gens libres de toute toxicomanie

Citation :

Donc dans le rue c'est pareil? une file d'attente au guichet extérieur d'un mcdo par exemple, ou une file d'attente de ciné? Ou, comme je l'ai déja cité de nombreuses fois : une enceinte sportive? J'étais au stade hier soir, et comme d'habitude, j'ai inhalé plus de cannabis qu'autre chose. Moi je m'en fous, mais d'autres non. Donc quoi? un virage fumeur, un virage non fumeur, et au milieu ceux qui s'en foutent servent de "sas"?

Tu a senti plus de cannabis qu'autre chose, mais ce que tu a inhalé est négligeable, infime. Il est là question d'odeur, et pas de danger pour la santée.  

n°9750114
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 17:39:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un abris pluie sur un quai est juste un toit. Ouverture de tout les cotés sauf du haut. Or la fumée reste. Donc interdiction.

Expériemmente.

Honnêtement je comprends pas trop comment on peut être gêné sur ce genre de quai  :o  

http://www.petiteceinture.org/IMG/train_22062003_SaintOuen.jpg

Même si la fumée s'accumule, j'imagine que c'est sous le toit, à plusieurs metres de hauteur...

n°9750120
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 17:40:15  profilanswer

kfee35 a écrit :

le problème , c'est que cette loi n'autorise pas de bar fumeur!!!

et les NF rentrent chez eux boir leur verre [:naughty], vive la cohabitation :lol:.

---------------
n°9750122
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 17:40:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La différence entre une gare et la rue, c'est que la gare est une boite ouverte sur un seul coté ( courant d'air [:rofl] ) et la rue est un gigantesque courant d'air.

De plus, autant slalomer dans une gare est pénible, autant dans la rue, vu le courant d'air, la dispersion se fait plus rapidement.

En pratique, autat je suis jamais emmerdé quand je suis dans la rue, ou très peu, autant je suis à chaque fois ennuyé par la clope dans la gare lille flandres.

T'as encore plus de mauvaise foi ?

et la rue sans courants d'air?

Nan mais c'est meme pas une question de mauvaise foi, encore une fois. Je peux comprendre que ca dérange d'être à côté d'un fumeur sur un quai de gare, mais dans ce cas la je ne vois pas ce qui empeche d'être dérangé par un fumeur dans la rue. Et donc on peut effectivement aller vers une interdiction de fumer sur la voie publique. Ce qui me dérange. C'est tout.
Tu n'as pas répondu pour les enceintes sportives. C'est pourtant totalement aéré (et on sent bien le courant d'air aussi), mais la fumée me semble plus dérangeante que dans les gares, de part la concentration des gens.

n°9750124
Domi9999
Posté le 19-10-2006 à 17:40:34  profilanswer

Vous vez déja vu les fumoirs dans les aéroports quand on a passé l'embarquement ? C'est horrible, on dirait des pestiférés parqués ensemble, l'odeur est épouvantable, il faut presque un masque à gaz pour entrer dedans et les gens qui passent à coté regardent ces fumeurs d'un air plein de pitié. Affreux :cry:

n°9750133
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 17:41:32  profilanswer

kfee35 a écrit :

la question que je me pose et que je répète , c'est pourquoi ne pas satisfaire tout le monde en appliquant la loi evin plutot que de stigmatiser les fumeur en les montrant comme des assassins de non fumeur
serais-ce l'approche des élections et le fait que cela détourne l'attention des électeurs en se chamaillant sur un sujet sensible(surtout que l'état a été malin en repoussant en 2008 l'application de cette loi pour bar , comme ça il n'y aura pas de vague avant les éléctions)

personne est stigmatiser, juste qu'ils ne pourront plus fumer ou  il veulent, tu vois on ne blame pas les fumeurs ;).

---------------
n°9750136
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:42:05  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Vous vez déja vu les fumoirs dans les aéroports quand on a passé l'embarquement ? C'est horrible, on dirait des pestiférés parqués ensemble, l'odeur est épouvantable, il faut presque un masque à gaz pour entrer dedans et les gens qui passent à coté regardent ces fumeurs d'un air plein de pitié. Affreux :cry:

C'est bien ce que l'on veux...

n°9750143
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 17:42:43  profilanswer

Conffinement entre fumée et personnes dessous sans doute.  

Par chez moi ils sont ainsi : http://www.vso.fr/fr/ARCHITECTURE%20TEXTILE/1/10/quai-eurostar-gare-du-nord-a-paris-france-75-/images/references/maxi/10.jpg

La fumée stagne (encore dans ma gare l'abri est bcp plus petit)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 17:43:00

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:42:43  profilanswer

n°9750151
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:44:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que l'on veux...

Ca rappelle les voitures fumeur dans les trains. Horrible. S'il y a fumoir, il faut au moins un système de ventilation.

---------------
n°9750154
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:44:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Conffinement entre fumée et personnes dessous sans doute.  

Par chez moi ils sont ainsi : http://www.vso.fr/fr/ARCHITECTURE% [...] axi/10.jpg

La fumée stagne (encore dans ma gare l'abri est bcp plus petit)

On ne doit vraiment pas être d'accord sur le mot stagner... De la fumée qui stagne y serais encore 1 heure plus tard, ou plus gentillement 5 minutes...

n°9750164
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:45:49  profilanswer

mon ca se fait sur le  bar et je suis inquiet parce que mes clients sont a 90% fumeur alors oui je m'inquiete pour mon CA mes pas celui du tabac.

tu ne lis que une ligne sure deux ou quoi?

n°9750177
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:47:41  profilanswer

Citation :

Tu a senti plus de cannabis qu'autre chose, mais ce que tu a inhalé est négligeable, infime. Il est là question d'odeur, et pas de danger pour la santée.  

parce que ça se roule sans tabac?

n°9750186
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:48:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne doit vraiment pas être d'accord sur le mot stagner... De la fumée qui stagne y serais encore 1 heure plus tard, ou plus gentillement 5 minutes...

Stagner c'est : le fumeur monte dans son train, la fumée reste 5 mn. (ce qui est énorme quand tu penses au volume d'air que brasse un train au départ et à l'arrivée).

D'ailleurs le pb c'est pas quand le fumeur monte dans le train, mais avant quand t'as tous les autres usagers qui supportent la fumée.

---------------
n°9750201
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:51:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

et les NF rentrent chez eux boir leur verre [:naughty], vive la cohabitation :lol:.

et les bars nf !!!

n°9750204
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 17:51:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

je dis que c'est malhonnete de vendre a des gamins et apres de venir pleurer.
et que le gamin arrive a acheter chez uns buraliste ou un autre ou qu'ilse fassejeter de chez l'un et va chez l'auter qui lui vend ... tu m'expliques ou estl'honnetete ? vu que de part ce principe on vend meme si c'est itnerdit car sinon on perd un client.
belle analyse de l'honnetete :/.

Encore une fois no ne justifie pas un acte ilelgal par un autre ... les super marches c'est de meme avec l'alcool si tu veux, sauf que je suis pret a parier que le super marche en a rien a faire de dire non a un gosse de 10 ans ...

la boulémie est un autre sujet, et la encoer on peut se faire suivre par un psy et la bien sur niveau remboursement tu vas pleurer.

pour ce qui est de la clope, j'ai jamais dis etre contre le secu pour les fumeurs, j'ai dis que je ne supportais pas qu'un mec demande la gratuité totale.
Et quand on a un probleme il faut en prendre consciecne et vouloir le regler, si bien sur le mec en a rien a foutre et prend ses patchs gratos pendants des annees gratuitement et continue de fumer c'est n'importe quoi ... il n'est pas rendu responsable ...

Perso les fumeurs fument ou ils veulent :D, tant que c'est pas un lieu clos. Ou tant que j'ai pas a y mettre les pieds.

mais bon on parle de cohabitation, mais voila, lpus haut la personne parlant de cohabitation a dit "mais pourquoi ne pas laisser ces lieux aux fumeurs", et c'est ca la cohabitation [:22angel] ?

Si il n'y avait pas de radars (automatiques ou non), les gens rouleraient à l'allure qu'ils jugent prudente, donc sans respecter les limitations de vitesse, car ils sauraient qu'ils ne risquent rien. La c'est pareil. Le buraliste a le choix entre sa conscience ou sa caisse. Tu dis non 2-3 fois pour ta conscience, puis tu finis par te rendre compte que finalement, ca augmenterait ta paye à la fin du mois de dire oui, plutot que d'augmenter celle de ton concurrent. C'est la vie c'est comme ca. Pas pessimiste, non. Plutot fataliste à la limite, mais réaliste, assurément.

Le supermarché en a peut etre rien à foutre de dire non au gamin de 14-15 ans (à 10 ans j'ose esperer que la caissière tilte quand meme), mais il ne le fait pas.

Pour le fait de fumer aussi tu peux aller chez un psy, et bonjour le remboursement. C'est pareil.

Euh... La sécu c'est pas justement ce qui te rembourse quasi intégralement tes frais liés à la santé, genre hospitalisation, toussa, le truc qui fait que t'es pas obligé de t'endetter sur 157 ans si t'as besoin d'une greffe?
Les patches ne sont pas gratuits.
Et enfin, j'ai déja dit que je trouvais respectable et cohérent un raisonnement qui blame les fumeurs qui se font soigner mais qui continuent de fumer, à condition que cela soit la meme chose pour un diabétique qui continue à bouffer sucré, un mec qui a du cholesterol et qui bouffe gras, etc. Et également que ca n'était pas mon avis.

Bah voila, donc on est d'accord.

Je t'ai deja répondu sur ce point. L'idée de reserver certains lieus aux fumeurs s'accompagne en général de l'idée de reserver des lieux aux non fumeurs. Il me semble.

n°9750219
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:53:34  profilanswer

kfee35 a écrit :

et les bars nf !!!

Il n'existeront pas. Toi tu ouvrirais un bar NF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 17:53:58

---------------
n°9750238
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:56:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

Si il n'y avait pas de radars (automatiques ou non), les gens rouleraient à l'allure qu'ils jugent prudente, donc sans respecter les limitations de vitesse, car ils sauraient qu'ils ne risquent rien. La c'est pareil. Le buraliste a le choix entre sa conscience ou sa caisse. Tu dis non 2-3 fois pour ta conscience, puis tu finis par te rendre compte que finalement, ca augmenterait ta paye à la fin du mois de dire oui, plutot que d'augmenter celle de ton concurrent. C'est la vie c'est comme ca. Pas pessimiste, non. Plutot fataliste à la limite, mais réaliste, assurément.

Le supermarché en a peut etre rien à foutre de dire non au gamin de 14-15 ans (à 10 ans j'ose esperer que la caissière tilte quand meme), mais il ne le fait pas.

Pour le fait de fumer aussi tu peux aller chez un psy, et bonjour le remboursement. C'est pareil.

Euh... La sécu c'est pas justement ce qui te rembourse quasi intégralement tes frais liés à la santé, genre hospitalisation, toussa, le truc qui fait que t'es pas obligé de t'endetter sur 157 ans si t'as besoin d'une greffe?
Les patches ne sont pas gratuits.
Et enfin, j'ai déja dit que je trouvais respectable et cohérent un raisonnement qui blame les fumeurs qui se font soigner mais qui continuent de fumer, à condition que cela soit la meme chose pour un diabétique qui continue à bouffer sucré, un mec qui a du cholesterol et qui bouffe gras, etc. Et également que ca n'était pas mon avis.

Bah voila, donc on est d'accord.

Je t'ai deja répondu sur ce point. L'idée de reserver certains lieus aux fumeurs s'accompagne en général de l'idée de reserver des lieux aux non fumeurs. Il me semble.

pas d'accord je refuse de vendre aux mineur et demande une carte d'identité en cas de doute
et je vous dis pas le nombre de gens qui m'ont engeuler parce que je n'avais voulu vendre "les cigarette pour papa qui est ds sa voiture" et qui a du bouger son cul .

je ne suis pas un marchand de mort, je fais un boulot comme tout le monde ,d'autre font des voiture d'autre des armes d'autre des ogm et ont ne les blame pas

n°9750252
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 17:58:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il n'existeront pas. Toi tu ouvrirais un bar NF ?

Y'en a qui l'ont fait :

http://dnf.asso.fr/guide/index.htm

n°9750261
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 17:59:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Concrètement, je m'en fous.
Mais d'après des tests qui avaient été fait (avec une machine à fumer, ou quelquechose comme ca), fumer 3 pets équivaut à fumer 20 cigarettes, soit un paquet. Donc subir la fumée de 3 pets équivaut à subir la fumée de 20 cigarettes, en tous cas ca me parait logique.
Dans la mesure ou pendant les 2h que j'ai passé la bas, il y a du avoir approximativement entre 30 et 50 pets allumés dans un rayon de 10m autour de moi, on dépasse l'effet de la fumée d'une cartouche de cigarette, en 2h. Sans compter les cigarettes, bien entendu. A coté un quai de gare hein...  
Donc à la place d'un non fumeur, je ferai peut etre la gueule.

De plus, si il se trouve qu'un jour j'ai la bonne idée d'aller au stade la veille d'une visite médicale pour mon boulot, et qu'on retrouve des traces de canabis dans mes urines, je vais avoir du mal à me justifier pour eviter de me voir retiré de mon poste (controleur aérien, donc complètement incompatible avec la moindre drogue à effets hallucinogènes).

J'exagère, mais peut etre pas tant que ca. Je sais bien qu'on en retrouvera pas dans mes urines, etc. Mais si un non fumeur estime que ca le dérange d'être à côté d'un fumeur sur un quai de gare, j'imagine meme pas ce qu'il doit penser dans un stade.

n°9750271
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 18:00:46  profilanswer

kfee35 a écrit :

pas d'accord je refuse de vendre aux mineur et demande une carte d'identité en cas de doute
et je vous dis pas le nombre de gens qui m'ont engeuler parce que je n'avais voulu vendre "les cigarette pour papa qui est ds sa voiture" et qui a du bouger son cul .

je ne suis pas un marchand de mort, je fais un boulot comme tout le monde ,d'autre font des voiture d'autre des armes d'autre des ogm et ont ne les blame pas

et bien bravo, tous ne sont pas comme toi. Et je n'ai pas blâmé les buralistes, que je sache.

n°9750272
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2006 à 18:00:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu me dira ou sont les 2 ouvertures dans un abris pluie, qui sont par défaut conçu pour empêcher le courant d'air...  

Moi aussi ça me gêne de me prendre une nuée quand un clampin n'a pas eu la politesse de fumer en retrait, ce que je fais (par ailleur si je fume dans cette gare, c'est que j'ai 30 minutes d'attente, auquel cas je vais sur les quais ouverts, hors de la gare), mais cela relève de la gêne, ce qui en aucun cas ne doit être legiferer. Je ne peut pas blairer l'eau de cologne et le channel n°5, je ne vais pas aller militer l'interdiction, et ce meme si l'odeur provoque en moi instantanement migraine sinon nausée.

Citation :

Bilan : la gare, au même titre que n'importe quelle galerie commerciale, est un espace non fumeur, et je me gène pas pour à la fois itnerpeller les tarés qui fument, et si ils n'obtempèrent pas dans ma demande courtoise, me diriger sciemment vers les flics qui, de nos jours, sont toujours présent dans le coin, et leur demander de faire respecter la législation en vigueur.

Les galleries commerciales sont pour l'essentiel des espaces clos pour le coup, et relativement bas de plafond. Si l'on excpete Euralille dont l'interdiction s'arrete a la porte de Segafredo, aucune gallerie commerciale ne peux prétendre avoir un gros volume, et ce dernier n'est pas aerée, car toute les entrées sont des sas conçu pour éviter les échanges thermique, et donc d'air.

Un velux, non, mais 2 baies vitrées de part et d'autre, oui.  

Et quand on n'aura plus le droit de se parfumer, de fumer quoi que ce soit même au sommet du mont blanc, que l'on ne pourra plus boire un verre d'alcool dans les 2 jours qui precède toute activitée dans un lieu public, ça ne sera toujours pas du fascisme?

l'interdiction de fumer dans un commerce relève de la logique commerciale et sanitaire, notemment pour l'alimentaire, a la base. Et du domaine de la santée des employés, parce que tout les magasin ne sont pas des hangars a 20m de plafond aerés sans cesse. Moi je trouve la loi votée très bonne, a deux details près: les quais ouverts, et les préjudices subits aux bar (et/ou) tabacs

Le chanel n°5 est pas dommageable pour la santé. Enfin, sauf si tu le bois ( cf "tu t'es vu quand t'as bu du chanel n°5" ). La clope, dés que tu en sens l'odeur, cela signifie que tu as respiré des saloperies en quantité. La différence est ainsi de taille. De plus, oser dire que la gare lille flandre est ouverte des deux cotés alors que les trains n'arrivent que d'un seul coté ( c'est une gare terminus), c'est du foutage de gueule. L'air vient de la bouche de métro, c'est ca ? :sarcastic: Et s il faut légiférer, légiférons. Empêchons les gêneurs de gêner. Si tu fumes déjà en retrait, fume en dehors de la gare, vu que tu ne veux pas emmerder les autres.

Bref, pour clore le débat sur la gare lille flandres : c'est une boite dont on a ouvert la moitié d'un des cotés. Super aéré. Essaie de péter dans une boite en carton coupé comme la gare, je suis sur que 10 minutes plus tard ca sent encore. Et que tu y allumerai pas une allumette.

Quant à celui qui soutient qu'une gare c'est pareil que la rue : j'arrête là, je peux pas lutter contre autant de mauvaise foi, contre quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre une masse d'air libre de toute contrainte et une boite ouverte sur un coté.

n°9750275
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 18:01:23  profilanswer

Trop peu prenne le risque. L'interdiction dans les bars est justifié je trouve.

---------------
n°9750276
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2006 à 18:01:36  profilanswer

Juni0r a écrit :

Concrètement, je m'en fous.
Mais d'après des tests qui avaient été fait (avec une machine à fumer, ou quelquechose comme ca), fumer 3 pets équivaut à fumer 20 cigarettes, soit un paquet. Donc subir la fumée de 3 pets équivaut à subir la fumée de 20 cigarettes, en tous cas ca me parait logique.
Dans la mesure ou pendant les 2h que j'ai passé la bas, il y a du avoir approximativement entre 30 et 50 pets allumés dans un rayon de 10m autour de moi, on dépasse l'effet de la fumée d'une cartouche de cigarette, en 2h. Sans compter les cigarettes, bien entendu. A coté un quai de gare hein...  
Donc à la place d'un non fumeur, je ferai peut etre la gueule.

De plus, si il se trouve qu'un jour j'ai la bonne idée d'aller au stade la veille d'une visite médicale pour mon boulot, et qu'on retrouve des traces de canabis dans mes urines, je vais avoir du mal à me justifier pour eviter de me voir retiré de mon poste (controleur aérien, donc complètement incompatible avec la moindre drogue à effets hallucinogènes).

J'exagère, mais peut etre pas tant que ca. Je sais bien qu'on en retrouvera pas dans mes urines, etc. Mais si un non fumeur estime que ca le dérange d'être à côté d'un fumeur sur un quai de gare, j'imagine meme pas ce qu'il doit penser dans un stade.

Dans un stade ? Mais le non fumeur il fulmine et il attend avec impatience que la loi passe :D

n°9750292
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 18:04:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dans un stade ? Mais le non fumeur il fulmine et il attend avec impatience que la loi passe :D

tu parles de la loi qui interdira de fumer dans les endroits clos (voire couverts) ?

n°9750402
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 18:21:51  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

parce que ça se roule sans tabac?

ils seront tus par defaut avec tabac.

a moins que tu parles de salles séparées.

---------------
n°9750406
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 18:22:07  answer

kfee35 a écrit :

mon ca se fait sur le  bar et je suis inquiet parce que mes clients sont a 90% fumeur alors oui je m'inquiete pour mon CA mes pas celui du tabac.

tu ne lis que une ligne sure deux ou quoi?

Non, j'ai compris et j'attendais cette objection. Mais :

1) Merci donc de reconnaître que ce qui t'importe, c'est ton CA
2) Beaucoup de buralistes sont dans ta situation, je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer qu'ils ne font pas ce raisonnement
3) Tous les buralistes seront touchés par la baisse des ventes

Prétendre que les buralistes défendent l'intérêt général, c'est risible. Ils défendent leur bifteack (c'est leur droit) en prétendant défendre les libertés individuelles (c'est leur droit aussi même si c'est grotesque), et je pense qu'ils font peu de cas des victimes du tabac (ce qui est également leur droit).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 18:24:50
n°9750563
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 18:47:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais t'as pas répondu à ma question au-dessus. Comment veux tu concilier ces 2 choses :
- boire un coup dans un bar en pouvant fumer  
- boire un coup dans un bar sans être déranger par la fumée

En ayant des bars fumeurs et non fumeurs, banane.

Et n'oubliez pas tout le monde, tous à la manif du 6 !
Transformer tout patron de bar ou resto en flic et clairement un symptome du fascisme chamallo ramolli du bulbe dans lequel se complait notre époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Arthur75 le 19-10-2006 à 18:48:39
n°9750572
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 18:49:05  answer

Arthur75 a écrit :

En ayant des bars fumeurs et non fumeurs, banane.

Et n'oubliez pas tout le monde, tous à la manif du 6 !
Transformer tout patron de bar ou resto en flic et clairement un symptome du fascisme chamallo ramolli du bulbe dans lequel se complait notre époque.

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 18:49:21
n°9750592
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 18:51:16  profilanswer

Oulala bah c'est pas très gentil ça !!  :cry:  :cry:

En parlant de Vichyisme chamallo à la sauce b.a de la journée de l'époque ...

Message cité 2 fois
Message édité par Arthur75 le 19-10-2006 à 19:28:21
n°9750719
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 19:12:37  answer

Arthur75 a écrit :

En parlant de Vichyisme chamallo à la sauce ba de la journée de l'époque ...

C'est vrai que la comparaison entre l'appel anonyme à la Gestapo pour dénoncer ton voisin juif et le sentiment qu'il faudrait éviter les trolls sur ce topic mêlé à l'honnêteté de signaler que j'ai cliqué sur le petit bouton, c'est d'une pertinence égale à ton parallèle entre santé publique et fascisme.

Tu restes égal à toi-même, donc, je me dois de te féliciter pour ton courage :jap:

n°9750912
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 19:36:17  profilanswer

Enfin de tt facon il insulte un modo donc bon...

---------------
n°9750938
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:39:48  profilanswer

pourquoi pas si il a des clients pour ces établissement ou alors sa signifie que se sont les fumeur qui font tourner les troquets

n°9750941
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 19:39:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin de tt facon il insulte un modo donc bon...

bah vi c'est sur que donc bon ca fait quand même pas mal n'est il pas ? :/

Message édité par Arthur75 le 19-10-2006 à 19:40:27
n°9750960
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:42:26  profilanswer

leur CA de bar , tu saisie la nuance ont sait que les gens continuront a fumer mais rester boire un coup pendant 1h sans fumer, moins sur

n°9750973
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 19:44:44  profilanswer

kfee35 a écrit :

leur CA de bar , tu saisie la nuance ont sait que les gens continuront a fumer mais rester boire un coup pendant 1h sans fumer, moins sur

Ben si :o Si tout est non fumeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 19:45:06

---------------
n°9750983
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-10-2006 à 19:46:20  profilanswer

Espace fumeur, espace non-fumeur, et pour protéger le personnel, les fumeurs se bougent le derche pour aller chercher leur conso au bar :O

n°9750985
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:46:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si :o Si tout est non fumeur.

bah non moi le premier je prefer etre chez moi tranquille entre pote a boire un coup et fume une clope si sa me chante

n°9750994
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:46:53  profilanswer

inti a écrit :

Espace fumeur, espace non-fumeur, et pour protéger le personnel, les fumeurs se bougent le derche pour aller chercher leur conso au bar :O

c'est aussi une tres bonne solution

n°9750996
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 19:47:37  profilanswer

kfee35 a écrit :

bah non moi le premier je prefer etre chez moi tranquille entre pote a boire un coup et fume une clope si sa me chante

Ben non car les gens (en générale) vont au bar pour le coté sortie.

Sinon fumeur ou non, qu'est ce qui empeche d'aller chez soi fumer et boire un coup avec des potes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)