Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9750996
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 19:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfee35 a écrit :

bah non moi le premier je prefer etre chez moi tranquille entre pote a boire un coup et fume une clope si sa me chante

Ben non car les gens (en générale) vont au bar pour le coté sortie.

Sinon fumeur ou non, qu'est ce qui empeche d'aller chez soi fumer et boire un coup avec des potes ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 19:47:37  profilanswer

n°9751000
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 19:47:55  profilanswer

inti a écrit :

Espace fumeur, espace non-fumeur, et pour protéger le personnel, les fumeurs se bougent le derche pour aller chercher leur conso au bar :O

C'est la loi Evin : elle marche pas.

---------------
n°9751007
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 19:48:22  answer

Oui kfee35, je saisis la nuance, mais tu dis toi-même que c'est ton CA qui t'importe. Ton CA de cafetier ou de buraliste, on s'en tape, tu défends ton fric et non les libertés individuelles que nos grand-pères ils sont morts à Verdun pour préserver quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 19:50:19
n°9751033
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:51:29  profilanswer

pourquoi ne pas sanctionner les contrevenant, crois tu que siil n'y avait de flic sur la route , les gens respecterais la reglementation....non donc idem pour la loi evin . on interdit pas au gens de rouler pour lutter contre l'insécurité routière on sanctionne les récalcitrant .
nous devrions faire de même pour les établissement qui ne respecte pas la loi evin

n°9751042
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:52:30  profilanswer

pour preserver le droit a la cartouche de gauldo qui était fournit avec le packtage peut etre (humour)

n°9751044
djyandbi
Lurker
Posté le 19-10-2006 à 19:52:51  profilanswer

Je tiens à apporter un peu d’eau au moulin à Kfee (désolé…)

Je suis fumeur, gros fumeur, et pilier de bar le plus souvent possible. Le plus gros de la recette en journée est assuré par moi-même et la bonne vingtaine de mes ami(e)s fumeurs à 90% qui ne représentent pourtant qu’une faible partie (en nombre) de la clientèle, mais qui passent tout leur temps libre du matin au soir accrochés au comptoir. On est toujours surs de se retrouver à au moins trois ou quatre en même temps…
A moins de 100m, un bar, non-fumeur et toujours désert. Le patron est anti-tabac, c’est son choix, et il a le courage de l’assumer. Il ramasse certes quelques touristes de passage, ce qui lui permet de vivre mais certainement pas les non-fumeurs de la ville qui devraient pourtant être contents de s’y ruer. Ben non, ils viennent prendre leur café ou leur demi avec nous.
Il faut dire que l’âge s’étale de 35 à 65 ans et que nous sommes donc d’une époque ou fumeurs et non-fumeurs cohabitaient facilement sans esprit guerrier.
On a envisagé l’avenir avec cette nouvelle loi. Le consensus s’établit pour le moment à :  « on ira chez les uns ou chez les autres… ». Car même une salle close ne nous satisferait pas tant la convivialité recherchée ne s’établit vraiment qu’au comptoir. Personnellement, je sais qu’une fois l’interdiction établie, je resterai chez moi, à part quelques rapides passages pour saluer les amis qui y bossent.

Bon, ca c’était le 3615mylife, mais comme j’ai la chance d’avoir un bar NF à côté de chez moi…

Je pense que la solution aurait été de créer une nouvelle licence, appelons la Licence V, contingentée à 20 ou 30% des établissements mise aux enchères. La majorité des bars auraient donc été NF, et les autres mixtes.

Reste le cas des villages avec un seul et unique bistrot/épicerie/dépôt de pain ou je n’ai aucune solution à proposer….

n°9751046
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2006 à 19:53:00  profilanswer

Arthur75 a écrit :

En ayant des bars fumeurs et non fumeurs, banane.

Et n'oubliez pas tout le monde, tous à la manif du 6 !
Transformer tout patron de bar ou resto en flic et clairement un symptome du fascisme chamallo ramolli du bulbe dans lequel se complait notre époque.

Arthur75 a écrit :

Oulala bah c'est pas très gentil ça !!  :cry:  :cry:

En parlant de Vichyisme chamallo à la sauce b.a de la journée de l'époque ...

Adios.

Maintenant les troll sur ce topic ça commence à bien faire, y a des alertes tous les jours, donc à la prochaine on ferme le topic

---------------
Lu et approuvé.
n°9751067
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 19:56:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Adios.

Maintenant les troll sur ce topic ça commence à bien faire, y a des alertes tous les jours, donc à la prochaine on ferme le topic

et la liberté d'expression?

n°9751073
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 19:57:21  answer

kfee35 a écrit :

leur CA de bar , tu saisie la nuance ont sait que les gens continuront a fumer mais rester boire un coup pendant 1h sans fumer, moins sur

Et pourtant en irlande ca marche ... :spamafote:

n°9751075
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2006 à 19:57:45  profilanswer

kfee35 a écrit :

et la liberté d'expression?

[:violon]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 19:57:45  profilanswer

n°9751098
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:01:47  profilanswer

kfee35 a écrit :

pourquoi ne pas sanctionner les contrevenant, crois tu que siil n'y avait de flic sur la route , les gens respecterais la reglementation....non donc idem pour la loi evin . on interdit pas au gens de rouler pour lutter contre l'insécurité routière on sanctionne les récalcitrant .
nous devrions faire de même pour les établissement qui ne respecte pas la loi evin

Il y a un pb sur les zones : Tu crois que la fumée s'arrête devant une pancarte ?

La loi Evin ne marche pas.

---------------
n°9751109
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:03:17  profilanswer

en tout cas c'est fou ce que ce genre de loi peut lancer des débat houleux entre f et nf et qu'il est dommage de constater que les un et les autre on bcp de mal a ce comprendre on vit désormais ds une société individualiste, ou chacun cherche d'abord son intéret f ou nf et on des difficulté a faire des concession ou a ne pas s'emporter.dommage je me demande ce que nos enfant pourront faire sans risquer un procès. pour outrage a la bienséance ou a la santé publc ou a la moral ou au devoir citoyen .....etc la liste est trop longue  
d'ailleur au lieu de publier un code pénal l'état devrai éditer un code de bonne conduite(bcp moins de page) nous expliquant ce qui nous est permis de faire

n°9751120
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:04:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a un pb sur les zones : Tu crois que la fumée s'arrête devant une pancarte ?

cette loi peut etre durcit en imposant des espace clos sans les limiter a des cabines de 1.5 m sur 1.5m

n°9751121
djyandbi
Lurker
Posté le 19-10-2006 à 20:04:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

+1

Tout le monde dit qu'elle n'est pas appliquée, mais non. Il faut prendre la peine d'en lire le décret d'application.

n°9751136
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:06:21  profilanswer

kfee35 a écrit :

cette loi peut etre durcit en imposant des espace clos sans les limiter a des cabines de 1.5 m sur 1.5m

Oui. Des fumoirs ventillés.

---------------
n°9751165
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:09:00  profilanswer

kfee35 a écrit :

en tout cas c'est fou ce que ce genre de loi peut lancer des débat houleux entre f et nf et qu'il est dommage de constater que les un et les autre on bcp de mal a ce comprendre on vit désormais ds une société individualiste, ou chacun cherche d'abord son intéret f ou nf et on des difficulté a faire des concession ou a ne pas s'emporter.dommage je me demande ce que nos enfant pourront faire sans risquer un procès. pour outrage a la bienséance ou a la santé publc ou a la moral ou au devoir citoyen .....etc la liste est trop longue  
d'ailleur au lieu de publier un code pénal l'état devrai éditer un code de bonne conduite(bcp moins de page) nous expliquant ce qui nous est permis de faire

Tu t'emportes encore, arrête de fantasmer sur un monde à la 1984.

Je ne vois pas quel division il peut y avoir. Un fumeur a son plaisir. Il fume. Un non fumeur également, il respire de l'air non enfumé.

Dans les lieux qu'on partage il est normal de ne pas fumée. Dans les lieus aéré (terrasse etc), le fumeur n'a pas de raison de se laisser embêter par un non fumeur.

---------------
n°9751196
Ciler
Posté le 19-10-2006 à 20:12:29  profilanswer

kfee35 a écrit :

Si ca n'est pas appliqe ca ne changera rien. Apres on peut assi mettre un flic derriere chaque comptoir...

n°9751209
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-10-2006 à 20:14:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans les lieux qu'on partage il est normal de ne pas fumée. Dans les lieus aéré (terrasse etc), le fumeur n'a pas de raison de se laisser embêter par un non fumeur.

A part sur les terrasses de restaurants, tea-room, etc. Manger avec quelqu'un qui fume à côté, merci bien :/

n°9751219
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 20:15:13  answer

Ce topic est quand même incroyable ...  

Tout ces fumeurs qui se disent respectueux des non-fumeurs et de ce fait, ne fument pas dans les lieux publics en quoi cette loi va changer quelque chose pour vous ... sincerement ?

n°9751250
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:19:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui. Des fumoirs ventillés.

la concession faite par cette loi sont des fumoir ou l'on rentre a 2 ou 3 et ou on ne peut emporter ces consommations. ces cabines font 1.5m sur 1.5m
je trouve cela ridicule

n°9751256
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:19:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Si ca n'est pas appliqe ca ne changera rien. Apres on peut assi mettre un flic derriere chaque comptoir...

on en mais bien sur toute les route

n°9751266
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:21:01  profilanswer

inti a écrit :

A part sur les terrasses de restaurants, tea-room, etc. Manger avec quelqu'un qui fume à côté, merci bien :/

A toi de rentrer à l'intérieur ou de t'écarter de lui. :/

---------------
n°9751275
Ben_34
Posté le 19-10-2006 à 20:22:05  profilanswer

kfee35 a écrit :

oui surtout que l'état va débourser 100 millions d'euro par ans pour aider les fumeur a arreter.(fumeurs qui rapporte a ce même état 11 milliard d'euro)

alors là j'applaudis, effectivement, l'etat a deja calculée que l'aide qu'il va apporter aux fumeurs sera de 100 millions d'euros, et apres y en a qui osent dire que les taxes prelevées par l'etat sur les paquets de tabac vont pour les soins et l'aide, comme quoi y a des aveugles, 11 milliards ça fait beaucoup, un peu démesuré lol

n°9751284
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:23:16  profilanswer

kfee35 a écrit :

la concession faite par cette loi sont des fumoir ou l'on rentre a 2 ou 3 et ou on ne peut emporter ces consommations. ces cabines font 1.5m sur 1.5m
je trouve cela ridicule

Ca, m'est d'avis que ca va etre remanié. A moins qu'il souhaite banir le lieu clos fumeur de peur que la loi capote comme Evin.

Moi je suis pour une vrai partie fumeur et non fumeur si réellement les salles sont séparés et ventillé (pour les fumeurs). A défaut, je suis plus pour le NF partout.

---------------
n°9751293
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:24:25  profilanswer

kfee35 a écrit :

on en mais bien sur toute les route

Non c'est des radars.

---------------
n°9751304
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:25:33  profilanswer

Ben_34 a écrit :

alors là j'applaudis, effectivement, l'etat a deja calculée que l'aide qu'il va apporter aux fumeurs sera de 100 millions d'euros, et apres y en a qui osent dire que les taxes prelevées par l'etat sur les paquets de tabac vont pour les soins et l'aide, comme quoi y a des aveugles, 11 milliards ça fait beaucoup, un peu démesuré lol

100 million pour faire arrêter, le reste pour soigner. Ca te semble irréaliste.  

L'Etat c'est nous... A moins que tu ne paye pas d'impot...

---------------
n°9751315
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:26:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca, m'est d'avis que ca va etre remanié. A moins qu'il souhaite banir le lieu clos fumeur de peur que la loi capote comme Evin.

Moi je suis pour une vrai partie fumeur et non fumeur si réellement les salles sont séparés et ventillé (pour les fumeurs). A défaut, je suis plus pour le NF partout.

d'accord avec toi et c'est ce pourquoi mes doigts tapote depuis 2 jour sur forum et je pense que c'est réalisable mais ce n'est pas ce que preconise la commission sur le tabac (composé essentiellement d'anti tabac)

n°9751335
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:28:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non c'est des radars.

des radars sur les grand axe et des bonshomme sur les route pour que tu puisse démontrer tes talent de musiciens en soufflant de le pipeau. et sans ces bonhomme bleu se serit identique et tout le monde n'en ferai qu'a sa tête

n°9751336
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:28:34  profilanswer

kfee35 a écrit :

d'accord avec toi et c'est ce pourquoi mes doigts tapote depuis 2 jour sur forum et je pense que c'est réalisable mais ce n'est pas ce que preconise la commission sur le tabac (composé essentiellement d'anti tabac)

Car la loi Evin a appris que les demi-mesures marchent pas.

Je suis pas contre la loi Evin, mais comment la faire appliquer si personne ne joue le jeu (sûr que ca coute cher de mettre un mur + porte de séparation, mais là, pour les buralistes ca aurait éviter une loi qui leur font peur)

---------------
n°9751345
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:29:38  profilanswer

kfee35 a écrit :

des radars sur les grand axe et des bonshomme sur les route pour que tu puisse démontrer tes talent de musiciens en soufflant de le pipeau. et sans ces bonhomme bleu se serit identique et tout le monde n'en ferai qu'a sa tête

Je vois plus de radar que de bonzomme.

D'ailleurs c'est pas une mauvaise chose qu'ils y en aient pour souffler dans le ballon. Enfin Hs.

---------------
n°9751358
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:31:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis pas contre la loi Evin, mais comment la faire appliquer si personne ne joue le jeu (sûr que ca coute cher de mettre un mur + porte de séparation, mais là, pour les buralistes ca aurait éviter une loi qui leur font peur)

elle fait surtout peur au bar et bar tabac  
bcp de tabac presse sont non fumeur

et s'est dommage de le dire mais la solution pour la faire appliquée la loi c'est la REPRESSION comme pour le reste d'ailleurs puisque la prévention ne donne rien

n°9751376
Ben_34
Posté le 19-10-2006 à 20:32:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

100 million pour faire arrêter, le reste pour soigner. Ca te semble irréaliste.  

L'Etat c'est nous... A moins que tu ne paye pas d'impot...

oui ça me semble irréaliste

n°9751379
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:32:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois plus de radar que de bonzomme.

D'ailleurs c'est pas une mauvaise chose qu'ils y en aient pour souffler dans le ballon. Enfin Hs.

eh bien moi c'est l'inverse mais c'est sur qui mette pas de radar fixe sur les route de campagne (par contre il font recette avec la pipette )

n°9751387
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:33:32  profilanswer

kfee35 a écrit :

elle fait surtout peur au bar et bar tabac  
bcp de tabac presse sont non fumeur

et s'est dommage de le dire mais la solution pour la faire appliquée la loi c'est la REPRESSION comme pour le reste d'ailleurs puisque la prévention ne donne rien

Et oui. On en arrive là. Enfin comme pour les autres pays, ca rentrera dans les meurses.

D'ailleurs la plupart on eu une hausse de client.

---------------
n°9751396
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 20:34:17  profilanswer

kfee35 a écrit :

eh bien moi c'est l'inverse mais c'est sur qui mette pas de radar fixe sur les route de campagne (par contre il font recette avec la pipette )

C'est qu'il y a un problème. Boire au volant je suis contre.

---------------
n°9751418
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:35:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est qu'il y a un problème. Boire au volant je suis contre.

moi aussi  
et la repression a permis de reduire l'alcoolisme au volant

n°9751441
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:38:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et oui. On en arrive là. Enfin comme pour les autres pays, ca rentrera dans les meurses.

D'ailleurs la plupart on eu une hausse de client.

etre repressif ne veut pas dire interdire, et les soit disant de hausse ds les pays qui applique cette loi, excuse moi mais j'en doute . surtout que bcp de pays qui nous entour on également donné plus de tps au bar pour passer nf dc les chiffres actuel ne sont pas le reflet de la réalité.

n°9751444
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 20:38:24  answer

Wendigo a écrit :

Ils l'ont bien cherché :spamafote:

A ce jour j'ai encore jamais vu en france un bar tabac, un bar, une boite, un resto qui avait vraiment un cloisonement efficace pour separer les fumeurs ...  

La loi evin n'est qu'une grosse farce uniquement respectée par les administrations et les collectivités ... :/

C'est déja ca vous me direz ...

n°9751470
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 20:40:27  profilanswer

Citation :

La loi evin n'est qu'une grosse farce uniquement respectée par les administrations et les collectivités ...

forcement , l'état a subventionné ces derniere pour le faire et a fermer les yeux sur le non respect des autres

n°9751491
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-10-2006 à 20:42:44  profilanswer

n°9751492
djyandbi
Lurker
Posté le 19-10-2006 à 20:42:49  profilanswer

La loi Evin n'oblige pas à un cloisonnement, mais juste à une délimitation "éventuellement modulable" (dans le cas des débits de boissons et des restaus).

Encore une fois, elle est respectée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)