Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9748970
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
la question que je me pose et que je répète , c'est pourquoi ne pas satisfaire tout le monde en appliquant la loi evin plutot que de stigmatiser les fumeur en les montrant comme des assassins de non fumeur
serais-ce l'approche des élections et le fait que cela détourne l'attention des électeurs en se chamaillant sur un sujet sensible(surtout que l'état a été malin en repoussant en 2008 l'application de cette loi pour bar , comme ça il n'y aura pas de vague avant les éléctions)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:16:51  profilanswer

n°9748981
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:18:13  profilanswer

Citation :

Pourquoi une baisse de la fréquentation avec la loi Evin? Un zone fumeur ET une zone non fumeur, c'est pas justement le meilleur compromis pour "ratisser" large?

oui mais le projet de loi ne le permet plus

n°9748982
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 15:18:16  profilanswer

kfee35 a écrit :

le problème , c'est que cette loi n'autorise pas de bar fumeur!!!

N'y a-t-il pas un moyen légal pour toi de faire de ton établissement un endroit fumeur ?
En changeant de statut par exemple ?

(Quelqu'un parlait ici de bar "associatif" qui ne tombe pas sous le coup de cette loi)

Doit y'avoir moyen de trouver une solution de contournement, on est français oui ou non ?  :whistle:

n°9748993
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 15:19:22  profilanswer

kfee35 a écrit :

la question que je me pose et que je répète , c'est pourquoi ne pas satisfaire tout le monde en appliquant la loi evin plutot que de stigmatiser les fumeur en les montrant comme des assassins de non fumeur
serais-ce l'approche des élections et le fait que cela détourne l'attention des électeurs en se chamaillant sur un sujet sensible(surtout que l'état a été malin en repoussant en 2008 l'application de cette loi pour bar , comme ça il n'y aura pas de vague avant les éléctions)

faire cohabiter une zone fumeur et une zone non-fumeur, dans les faits, on a bien vu que dans 90% des cas c'était impossible, ou alors ça tournait à l'avantage de la zone F

---------------
http://runnerstats.net
n°9748995
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:19:54  profilanswer

la loi concerne tout les établissement susceptible de recevoir du public
pareil pour une asso

n°9749003
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 15:20:51  answer

Il y a bien évidemment une question électoraliste. Ca ne me gêne pas puisque les arguments avancés sont des arguments de santé publique, et que ça doit être le pivot du débat.

Les questions de liberté fondamentales sont ridicules, personne n'est interdit de fumer, si ce n'est dans des lieux spécifiques où il y a un impact sur la santé des autres. D'autre part, fumer n'a jamais été défini comme un droit (en tout cas je ne crois pas).

Appliquer la loi Evin serait une chose. Ca ne protegerait pas les employés, et ça ne reglerait pas tous les problèmes. La solution actuelle est un peu plus radicale, mais elle règle définitivement le problème du tabagisme passif en public.

n°9749005
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:21:23  profilanswer

noldor a écrit :

faire cohabiter une zone fumeur et une zone non-fumeur, dans les faits, on a bien vu que dans 90% des cas c'était impossible, ou alors ça tournait à l'avantage de la zone F

parce que les terme du texte de la loi n'ont jamais été réellement mis en place mais on pourrai aussi durcir cetteloi,en imposant deux piece distincte close et ventiler  

n°9749012
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:22:00  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.

extrait de la loi Evin : http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm

Les emplacements reservés aux fumeurs. C'est ca qui pose problème.  
Si je possède un bar, que je trace une ligne blanche par terre, ou, si je suis bon seigneur, que je mets un rideau ou un paravent, et que je décrète qu'un côté est non fumeur, et l'autre est fumeur, en quoi un quelconque représentant de la loi peut me dire quoique ce soit? Désolé, il est interdit de fumer, sauf dans l'emplacement que j'ai réservé aux fumeurs.

Et oui, ca parait débile comme ca, mais on aurait rajouté une phrase concernant la nature de la séparation entre les emplacements fumeur et non fumeurs, cette loi aurait peut etre eu plus d'impact. Enfin... AMHA :o

n°9749030
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:23:45  profilanswer

kfee35 a écrit :

la loi concerne tout les établissement susceptible de recevoir du public
pareil pour une asso

Non, une asso c'est réservé aux membres donc c'est privé. Enfin c'est ce que les responsables d'une asso où je suis membre soutiennent en tous cas.

n°9749036
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:24:26  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

Pourquoi une baisse de la fréquentation avec la loi Evin? Un zone fumeur ET une zone non fumeur, c'est pas justement le meilleur compromis pour "ratisser" large?

oui mais le projet de loi ne le permet plus

faudrait savoir, on parle de la loi Evin ou du nouveau décret?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:24:26  profilanswer

n°9749044
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:25:03  profilanswer

la loi evin stipule de renouvele l'air d'un établissement a hauteur de 7 mètre cube par seconde au minimum ds ces condition on fumererai a un mettre de toi tu ne le sentirait même pas

n°9749064
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:26:53  profilanswer

Juni0r a écrit :

faudrait savoir, on parle de la loi Evin ou du nouveau décret?

la je te parle de la nouvelle , qui ne le permet plus

n°9749069
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:28:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

Non, une asso c'est réservé aux membres donc c'est privé. Enfin c'est ce que les responsables d'une asso où je suis membre soutiennent en tous cas.

une asso est ouverte a tous qui soit f ou nf  donc pour le respect des nf plus de tabac

n°9749072
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:28:59  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ho putain les boulets au parlement ! suffit de tracer une ligne vraiment ?

en tous cas dans le texte que j'ai trouvé, qui est quand meme sur sante.gouv.fr, ce que j'ai cité est tout ce qui concerne la délimitation zone Fumeur/non fumeur.

Ah ben non, en vérifiant je suis tombé sur une phrase anodine qui a son importance :

Citation :

Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application de l’alinéa précédent

[:tinostar] Autant pour moi.

Par contre pour trouver ledit decret maintenant...

n°9749074
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:29:17  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ha mais elle est passe la loi la ?

tjs pas , ce sera un décret qui devrait etre pris la fin de l'année

n°9749086
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:31:17  profilanswer

kfee35 a écrit :

la je te parle de la nouvelle , qui ne le permet plus

sauf que je repondais à djaxbaston, qui a priori parlait de la loi Evin.

kfee35 a écrit :

une asso est ouverte a tous qui soit f ou nf  donc pour le respect des nf plus de tabac

dans ce cas la chez moi c'est pareil [:tinostar] C'est ouvert à tous ceux que je veux bien faire rentrer, F ou NF, comme pour une asso.

n°9749089
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 15:31:29  profilanswer

kfee35 a écrit :

Mouais, je suis pas convaincu. T'as pensé à l'association des fumeurs de pipes ?

---------------
n°9749092
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:32:09  profilanswer

noldor a écrit :

Mouais, je suis pas convaincu. T'as pensé à l'association des fumeurs de pipes ?

sa pose probleme

n°9749093
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 15:32:21  answer

Juni0r a écrit :

sauf que je repondais à djaxbaston, qui a priori parlait de la loi Evin.

dans ce cas la chez moi c'est pareil [:tinostar] C'est ouvert à tous ceux que je veux bien faire rentrer, F ou NF, comme pour une asso.

Non ca rentre pas dans le cadre d'un ERP.

n°9749097
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:32:58  profilanswer

kfee35 a écrit :

sa pose probleme

et aucun de leur menbre n'ira se plaindre de la fumer de leur voisin

n°9749120
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 15:35:49  profilanswer

djaxbaston a écrit :

:pt1cable:  
la situation est la suivante : aucune obligation d'appliquer cette regle , or son application coute de l'argent pouır l'installation et baisse surmeent un peu la frequentation.
donc si un bar l'applique , il se trouve en concurence avec d'autres etabilssement qui ne le font pas  
donc il le fait pas . c'est pas de la mechancete fonciere ducon , regarde les faits

si tu obliges tout le monde a le faire : inspection sanitaire a qui on file en plus du sanitaire de d'hab de verifier son application avec peines dissuasives , et tout le monde se trouve a egalite,

desole si je te fais descendre de ta lune un peu prcipitament mais parfois vraiment on li de ces trucs ...

La loi Evin était une obligation. L'Etat n'a pas sanctionné.

Ecoute, maintenant une loi est promus et les écarts seront sanctionné. Donc c'est tout bon.

Ps : au passage j'ai alerté les modo pour le "ducon".

Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 15:37:34

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9749126
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 15:36:12  profilanswer

noldor a écrit :

Reste plus qu'a créer le "Cercle des dégustateurs de cibiches".
 [:xp1700]  

n°9749151
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 15:38:04  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et je sais aussi que les seuls qui a priori peuvent etre qualifies de motives ce sont les TENANCIERS , tout un chaqu'un ne peut pas demander reparation a l'Etat comme ca, alors ils peuvent pleurer mais meme si C pas leur faute si le gouv. a pas applique la loi (sous pression de leur lobby d'ailleur a priori) , c'etaient les seuls a pouvoir faire cahnger les choses.

Resultat : PAN dans l'cul

C'était à eux de jouer le jeu.

---------------
n°9749158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 15:39:32  profilanswer

djaxbaston a écrit :

:pt1cable:  
la situation est la suivante : aucune obligation d'appliquer cette regle , or son application coute de l'argent pouır l'installation et baisse surmeent un peu la frequentation.
donc si un bar l'applique , il se trouve en concurence avec d'autres etabilssement qui ne le font pas  
donc il le fait pas . c'est pas de la mechancete fonciere ducon , regarde les faits

si tu obliges tout le monde a le faire : inspection sanitaire a qui on file en plus du sanitaire de d'hab de verifier son application avec peines dissuasives , et tout le monde se trouve a egalite,

desole si je te fais descendre de ta lune un peu prcipitament mais parfois vraiment on li de ces trucs ...

On insulte pas ici. T'as gagné un voyage chez les TT.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749166
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:41:08  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et je sais aussi que les seuls qui a priori peuvent etre qualifies de motives ce sont les TENANCIERS , tout un chaqu'un ne peut pas demander reparation a l'Etat comme ca, alors ils peuvent pleurer mais meme si C pas leur faute si le gouv. a pas applique la loi (sous pression de leur lobby d'ailleur a priori) , c'etaient les seuls a pouvoir faire cahnger les choses.

Resultat : PAN dans l'cul

ouais et d'ailleurs PSA et RENAULT sont les seul responsable du non-respect de la vitesse ou plutot les concessionnaires qui vendent ces amas de métal qui du des piétons innocent...( l'état il y peut rien lui .....ah si , il fait pousser des radar et des bonshommes bleu sur le bord des route; alors pourquoi pas ds les bistrot?

n°9749183
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 15:43:16  profilanswer

y'a déjà pas mal de flics dans les bistrots.

(Contrôle continu de la qualité des boissons à l'anis).

n°9749206
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:45:14  profilanswer

sateeva a écrit :

y'a déjà pas mal de flics dans les bistrots.

(Contrôle continu de la qualité des boissons à l'anis).

ouais et en plus il clope .......quel exemple d'ailleurs j'espere que le gov ne recrute desormais que des non fumeur (désolé josé, va falloir tomber la pipe)

n°9749211
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 15:46:02  profilanswer

Tout le monde a bien noter la manif du 6 Novembre pour maintien des libertés individuelles et dénonciation du mirage Vichyiste ultra hygieniste ?

n°9749229
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:48:10  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Tout le monde a bien noter la manif du 6 Novembre pour maintien des libertés individuelles et dénonciation du mirage Vichyiste ultra hygieniste ?

merci pour rappel, oui c'est noté, tous devant la prefecture de votre département le lundi 6 novembre
plus d'info sur buraliste.fr
en esperant que l'on mettre tout le monde d'accord f et nf

n°9749240
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 15:49:14  profilanswer

Arthur75 a écrit :

tu peux préciser les objectifs de cette manif, et l'intérêt de ce rapprochement historique douteux ?

---------------
n°9749248
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 15:50:02  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Tu dois te tromper de topic, ici c'est le topic sur "fumer dans les lieux publics", pas sur les manquements aux droits de l'Homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 15:50:23

---------------
n°9749293
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:56:21  profilanswer

l'objectif de cette manif est d'obliger le gouvernement a revoir cette loi liberticide et hypocrite car l'état est le seul vendeur de tabac en france (ormis certaines personnes qui on développer un commerce parallèle très lucratif auquel participe discrètement les lobby du tabac)et de trouver un compromis sastisfaisant pour tous.

n°9749297
nedurb
ixa
Posté le 19-10-2006 à 15:57:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu dois te tromper de topic, ici c'est le topic sur "fumer dans les lieux publics", pas sur les manquements aux droits de l'Homme.

il n'a pas parlé de manquements aux droits de l'homme mais de liberté individuelle, fumer en est une
mais à mon sens il y a plus grave comme suppressions, genre celles ne portant pas atteinte à la santé d'autrui :o

---------------
CrazyFlip
n°9749306
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:58:19  profilanswer

nedurb a écrit :

il n'a pas parlé de manquements aux droits de l'homme mais de liberté individuelle, fumer en est une
mais à mon sens il y a plus grave comme suppressions, genre celles ne portant pas atteinte à la santé d'autrui :o

le fait de vivre et d'exister porte attente a autrui

n°9749308
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 15:58:37  profilanswer

kfee35 a écrit :

l'objectif de cette manif est d'obliger le gouvernement a revoir cette loi liberticide et hypocrite car l'état est le seul vendeur de tabac en france (ormis certaines personnes qui on développer un commerce parallèle très lucratif auquel participe discrètement les lobby du tabac)et de trouver un compromis sastisfaisant pour tous.

C'est toi qui n'a pas compris le but de cette loi. Elle ne cherche pas à faire arrêter de fumer les fumeurs. Mais à les faire cohabiter en respectant les non-fumeurs.  

Lieu clos : On ne fume pas.
Lieu ouvert : On fume.

---------------
n°9749314
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 15:59:25  profilanswer

nedurb a écrit :

Tu as le droit de fumer. Mais pas n'importe ou. Fumons-nous dans un magasin ?

---------------
n°9749315
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:59:28  profilanswer

nedurb a écrit :

fumer est une liberté individuelle.
ne pas être enfumé est également un droit.
Fumer là où on peut enfumer les autres n'est donc plus une liberté individuelle. Qui plus est, ca porte effectivement atteinte à la santé d'autrui.

n°9749320
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:01:06  answer

kfee35 a écrit :

Ce n'est pas une manifestation pour les libertés individuelles mais une manifestation des buralistes pour leur chiffre d'affaire. Elle est organisée par la confédération des buralistes, qui défendent leur pognon, qu'importe si des gens bouffent de la fumée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 16:02:27
n°9749324
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 16:01:40  profilanswer

kfee35 a écrit :

le fait de vivre et d'exister porte attente a autrui

surtout ds nos pays dis "développer" qui dirige le monde et pmpe ses ressources naturel tout en ne faisant rien pour protéger l'environnement rien qu'en payant de la TVA tu participe a cette nuisance

n°9749327
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:01:52  profilanswer

La liberté des uns commencent là où finit celle des autres.

Finalement, ceux qui dénoncent ces dérives liberticides et autre vichysme digne du plus mauvais troll d'un vendredi, ce sont eux qui ne respectent pas les libertés.

Message édité par Ernestor le 19-10-2006 à 16:02:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749342
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 16:04:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est toi qui n'a pas compris le but de cette loi. Elle ne cherche pas à faire arrêter de fumer les fumeurs. Mais à les faire cohabiter en respectant les non-fumeurs.  

Lieu clos : On ne fume pas.
Lieu ouvert : On fume.

la dnf ne s'arretera pas la on vas vers un systeme américain ,tu verra des rue et des ville seront non fumeur.
ce n'est que le début.(un jour aussi on aura des lois interdisant la sodomie et il y aura plein de balance pour baver au gendarme....)comme pour balancer un fumeur vu ds une gare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)