Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9749869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
fascisme quand tu nous tiens  [:dago]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:08:39  profilanswer

n°9749871
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 17:08:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce n'est pas clos, puisque tout un pan d'une gare de ce type est ouvert (pour rappel, les gares terminus accueuillent les trains dans leur enceinte, qui entrent, comme les grandes gares Parisienne, notmment la gare du Nord)

http://wunderbach.blogspirit.com/i [...] dres_2.jpg

Tu peux faire un concert dans ce hangar, il ne sera jamais enfumé parce qu'il n'est pas clos, mais couvert. C'est une gare.

Et ça ne devrais pas [:kapukapu]

C'est comme la gare d'Austerlitz, c'est interdit. C'est plus clos qu'autre chose.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9749878
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:09:12  profilanswer

kfee35 a écrit :

et demain les fumeur importuneront les piétons contraint de traversé un banc de fumeur, et on en arrivera a l'interdire ds la rue

Rue : air, toussa...

---------------
n°9749881
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:09:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

fascisme quand tu nous tiens  [:dago]

:/ C'est autre chose... Evitons les mots à l'emporte-pièce.

---------------
n°9749885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:10:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est comme la gare d'Austerlitz, c'est interdit. C'est plus clos qu'autre chose.

Ca n'est pas clos, c'est aeré, la fumée ne peux donc pas y stagner, point final. Donc on dépasse le cadre d'une loi, qui consiste a définir ce qui ne nuit pas a autrui, non pas ce qui ne gêne pas autrui. et ce genre de gare n'a jamais pué la clopep ailleur qu'a coté des fumeurs [:spamafote]

n°9749890
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:11:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9749896
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:11:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca n'est pas clos, c'est aeré, la fumée ne peux donc pas y stagner, point final. Donc on dépasse le cadre d'une loi, qui consiste a définir ce qui ne nuit pas a autrui, non pas ce qui ne gêne pas autrui. et ce genre de gare n'a jamais pué la clopep ailleur qu'a coté des fumeurs [:spamafote]

Non c'est clos (80 %) ca ramene au pb des abris pluie, l'air circule mais la fumée ne part pas. Point final.

---------------
n°9749898
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:12:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rue : air, toussa...

puis viendra le tour des aumobiliste, puis des gens qui ne porte pas de cravates(c'est le cas a nice ou il n'est pas autoriser de se promener torse nue)
vive cette société procédurière et restctive , et chacun reste chez soi pour nuire a personne

n°9749902
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:12:23  answer

kfee35 a écrit :

notre pognon!!!!!!!!

Oui votre pognon. Pas la liberté, votre pognon. Désolé, mais c'est ça, pas autre chose, la manifestation des buralistes contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics clos, c'est une défense de leur CA, pas d'autre chose [:spamafote]

n°9749904
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:12:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

:/ C'est autre chose... Evitons les mots à l'emporte-pièce.

Supprimer les libertées au fur et a mesure, en suivant les mécontentement des uns et des autres conduit a la negation de la libertée individuelle, un des pilliers d'une societée fasciste. Je ne dis pas que ceux qui veulent proteger leur santée le sont, mais ceux dont je m'abstiendrais la qualification qui viennent revendiquer leur aisance le sont.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:12:26  profilanswer

n°9749909
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:13:08  profilanswer

Désolé j'ai pas vu le pseudo.

---------------
n°9749917
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 17:14:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Supprimer les libertées au fur et a mesure, en suivant les mécontentement des uns et des autres conduit a la negation de la libertée individuelle, un des pilliers d'une societée fasciste. Je ne dis pas que ceux qui veulent proteger leur santée le sont, mais ceux dont je m'abstiendrais la qualification qui viennent revendiquer leur aisance le sont.

Je suis donc fasciste parce que je revendique le droit d'aller dans un bar sans être enfumé, et sans pleurer à la fin de la soirée pour cause de fumée stagnante ?
Eh bien monsieur lxl ihsahn lxl, le fasciste que je suis vous emmerde.

---------------
http://runnerstats.net
n°9749925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:15:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non c'est clos (80 %) ca ramene au pb des abris pluie, l'air circule mais la fumée ne part pas. Point final.

Et par quel miracle? Tu prend n'importe quel volume fermé, tu fait 2 trous, il y a un courant d'air, et la fumée n'y reste pas. Tu prends une gare avec un coté ouvert, l'autre entrouvert, ça fait un espace couvert non clos. Et je peux t'assurer qu'en hivers le courant d'air tu le sens bien ;)

n°9749927
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:15:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu as le droit de fumer ! On te supprime pas ca.

On empeche les mauvais fumeurs de fumer dans les lieux clos. Comme quand tu vas dans un supermarché, on éteinds nos cigarettes, il n'y a pas d'atteinte à la liberté.

Franchement parler de fascisme est suréaliste, pourtant c'est une période qu'on est sensé connaitre par l'étude en cours.

---------------
n°9749929
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:16:09  answer

kfee35 a écrit :

donc nous ne sommes égaux au yeux de l'état et celui si peut empoisonné sciemment une parti de ces citoyens.
vive la république

On ne t'interdit pas de vendre des cigarettes.

n°9749931
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:16:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et par quel miracle? Tu prend n'importe quel volume fermé, tu fait 2 trous, il y a un courant d'air, et la fumée n'y reste pas. Tu prends une gare avec un coté ouvert, l'autre entrouvert, ça fait un espace couvert non clos. Et je peux t'assurer qu'en hivers le courant d'air tu le sens bien ;)

A l'occasion mets toi sous un abris pluie d'un quai pendant que quelqu'un fume. Rien ne vaut l'expérience ;)

---------------
n°9749934
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:17:01  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis donc fasciste parce que je revendique le droit d'aller dans un bar sans être enfumé, et sans pleurer à la fin de la soirée pour cause de fumée stagnante ?

Non, mais celui de revendiquer l'interdiction de fumer en terasse, sur un quai ou toute forme de lieu ou la fumée ne s'accumule pas et au pire répend une légère odeur, oui.

Citation :

[:quoted]

n°9749935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2006 à 17:17:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Je suis désolé, mais ouvert sur un coté ou pas, la gare lille-flandres est un lieu PUBLIC et non fumeur, et ca me gène, moi, en tant que non-fumeur, de me prendre des nuées de clope dans la tronche parce qu'un con sait pas que sa fumée de clope fait un nuage derrière pendant quelques secondes. Surtout que sur un quai peuplé, t'as pas le choix.

Bilan : la gare, au même titre que n'importe quelle galerie commerciale, est un espace non fumeur, et je me gène pas pour à la fois itnerpeller les tarés qui fument, et si ils n'obtempèrent pas dans ma demande courtoise, me diriger sciemment vers les flics qui, de nos jours, sont toujours présent dans le coin, et leur demander de faire respecter la législation en vigueur.

Bref, la clope est malsaine dans la gare lille flandres. C'est pas parce que c'est pollué qu'il faut en rajouter. Et le courant d'air perpétuel dans la gare lille flandres, laisse moi rire ... ALlez, bientot, on va dire que les bars seront sains dés lors qu'on ouvre un vélux...

n°9749937
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:17:09  profilanswer

relis un peu ce que j'ai écris et évite ce genre d'allégation puéril et de plus c'est pas parcque les gens ne pourront fumer qu'ils arreteront donc rien a voir avec nos ventes

n°9749940
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 17:17:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

noldor a écrit :

On se calme là, merci :o

C'est franchement abusé de parler de fachisme à tout va, faudrait voir à pas s'enflammer hein ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749942
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:18:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, mais celui de revendiquer l'interdiction de fumer en terasse, sur un quai ou toute forme de lieu ou la fumée ne s'accumule pas et au pire répend une légère odeur, oui.

Citation :

[:quoted]

En terrasse ca s'accumule pas : plein air. pas d'interdiction.

Sous un quai, si, ca s'accumule. interdiction

Tout autre lieu où ca ne s'accumule pas : pas d'interdiction.

---------------
n°9749967
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:21:58  profilanswer

moi je suis pour l'interdiction ds les lieux public a l'exeption des boite des bar ou l'on devrait durcir la loi evin et veiller a son application

n°9749976
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:23:02  profilanswer

kfee35 a écrit :

moi je suis pour l'interdiction ds les lieux public a l'exeption des boite des bar ou l'on devrait durcir la loi evin et veiller a son application

Dans les boites et bars : comment ? Expliques-nous.

---------------
n°9749983
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-10-2006 à 17:24:07  profilanswer

kfee35 a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas laisser des établissements etre reserve aux fumeurs???

c'est ca la cohabitation [:22angel] ?

on cohabite en laissant l'espace aux fumeur, par contre one st egoiste t intolerant quand on laisse l'espace aux NF :heink:.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9749989
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 17:25:01  profilanswer

kfee35 a écrit :

puis viendra le tour des aumobiliste, puis des gens qui ne porte pas de cravates(c'est le cas a nice ou il n'est pas autoriser de se promener torse nue)
vive cette société procédurière et restctive , et chacun reste chez soi pour nuire a personne

Euh.... je crois que c'est interdit partout, hein.

Hormis quelques endroits où c'est toléré, comme les plages.

n°9749990
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 17:25:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Maintenant, tu mets un générateur de fumée dans le volume. De la fumée sort, mais il en reste toujours à l'intérieur. Et selon les débits, la concentration à l'intérieur augmente ou diminue.

Tetedeiench a écrit :

Je suis désolé, mais ouvert sur un coté ou pas, la gare lille-flandres est un lieu PUBLIC et non fumeur, et ca me gène, moi, en tant que non-fumeur, de me prendre des nuées de clope dans la tronche parce qu'un con sait pas que sa fumée de clope fait un nuage derrière pendant quelques secondes. Surtout que sur un quai peuplé, t'as pas le choix.

Donc dans le rue c'est pareil? une file d'attente au guichet extérieur d'un mcdo par exemple, ou une file d'attente de ciné? Ou, comme je l'ai déja cité de nombreuses fois : une enceinte sportive? J'étais au stade hier soir, et comme d'habitude, j'ai inhalé plus de cannabis qu'autre chose. Moi je m'en fous, mais d'autres non. Donc quoi? un virage fumeur, un virage non fumeur, et au milieu ceux qui s'en foutent servent de "sas"?

n°9749999
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-10-2006 à 17:26:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

on cohabite en laissant l'espace aux fumeur, par contre one st egoiste t intolerant quand on laisse l'espace aux NF :heink:.

Je crois que ce qu'il veut dire c'est "laisser le choix aux patrons d'etablissement d'en faire un endroit 100% fumeur".

n°9750002
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:26:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans les boites et bars : comment ? Expliques-nous.

je me repete mais une loi plus dur imposant des espaces defini clos et ventiler sont pour moi une solution si on veut faire des"fumoir" de la taille d'une salle pour les fumeur et une salle nf . tout le monde y trouverait son compte (bien sur on fume pas ds les wc)
et surtout un réel controle des commissions d'hygiene sensée déja veiller a l'application de loi evin

n°9750005
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 17:27:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

je pense que l'idée de laisser des etablissements être réservés aux fumeurs s'accompagne de l'idée de laisser d'autres établissement être réservés aux non fumeurs.
Après, ce que j'en dis...

n°9750008
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:27:26  profilanswer

kfee35 a écrit :

T'as pas le droit de te promener torse nue dans la rue où dans ta voiture ;)

Pendant la canicule j'ai été faire mes courses torses nue et les forces de l'ordre m'ont bien mis au courant de cette interdiction (mais gentillement)

---------------
n°9750011
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:27:59  profilanswer

sateeva a écrit :

Euh.... je crois que c'est interdit partout, hein.

Hormis quelques endroits où c'est toléré, comme les plages.

non pas partout une chance
mais méfie toi sa peut etre du racolage passif

n°9750014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2006 à 17:28:52  profilanswer

Juni0r a écrit :

Maintenant, tu mets un générateur de fumée dans le volume. De la fumée sort, mais il en reste toujours à l'intérieur. Et selon les débits, la concentration à l'intérieur augmente ou diminue.

Donc dans le rue c'est pareil? une file d'attente au guichet extérieur d'un mcdo par exemple, ou une file d'attente de ciné? Ou, comme je l'ai déja cité de nombreuses fois : une enceinte sportive? J'étais au stade hier soir, et comme d'habitude, j'ai inhalé plus de cannabis qu'autre chose. Moi je m'en fous, mais d'autres non. Donc quoi? un virage fumeur, un virage non fumeur, et au milieu ceux qui s'en foutent servent de "sas"?

La différence entre une gare et la rue, c'est que la gare est une boite ouverte sur un seul coté ( courant d'air [:rofl] ) et la rue est un gigantesque courant d'air.

De plus, autant slalomer dans une gare est pénible, autant dans la rue, vu le courant d'air, la dispersion se fait plus rapidement.

En pratique, autat je suis jamais emmerdé quand je suis dans la rue, ou très peu, autant je suis à chaque fois ennuyé par la clope dans la gare lille flandres.

T'as encore plus de mauvaise foi ?

n°9750020
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:29:28  answer

kfee35 a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi. Il s'agit d'empêcher les gens de fumer en présence d'autres personnes qui SUBISSENT un DOMMAGE à leur SANTE. La mauvaise foi, ça va deux minutes, si vous êtes infoutus de défendre votre paroisse autrement qu'avec des sorties à deux balles dignes d'un môme de 13 ans c'est franchement pas la peine.

n°9750021
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2006 à 17:29:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

A l'occasion mets toi sous un abris pluie d'un quai pendant que quelqu'un fume. Rien ne vaut l'expérience ;)

Tu me dira ou sont les 2 ouvertures dans un abris pluie, qui sont par défaut conçu pour empêcher le courant d'air...  

Tetedeiench a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Moi aussi ça me gêne de me prendre une nuée quand un clampin n'a pas eu la politesse de fumer en retrait, ce que je fais (par ailleur si je fume dans cette gare, c'est que j'ai 30 minutes d'attente, auquel cas je vais sur les quais ouverts, hors de la gare), mais cela relève de la gêne, ce qui en aucun cas ne doit être legiferer. Je ne peut pas blairer l'eau de cologne et le channel n°5, je ne vais pas aller militer l'interdiction, et ce meme si l'odeur provoque en moi instantanement migraine sinon nausée.

Citation :

Bilan : la gare, au même titre que n'importe quelle galerie commerciale, est un espace non fumeur, et je me gène pas pour à la fois itnerpeller les tarés qui fument, et si ils n'obtempèrent pas dans ma demande courtoise, me diriger sciemment vers les flics qui, de nos jours, sont toujours présent dans le coin, et leur demander de faire respecter la législation en vigueur.

Les galleries commerciales sont pour l'essentiel des espaces clos pour le coup, et relativement bas de plafond. Si l'on excpete Euralille dont l'interdiction s'arrete a la porte de Segafredo, aucune gallerie commerciale ne peux prétendre avoir un gros volume, et ce dernier n'est pas aerée, car toute les entrées sont des sas conçu pour éviter les échanges thermique, et donc d'air.

Citation :

Bref, la clope est malsaine dans la gare lille flandres. C'est pas parce que c'est pollué qu'il faut en rajouter. Et le courant d'air perpétuel dans la gare lille flandres, laisse moi rire ... ALlez, bientot, on va dire que les bars seront sains dés lors qu'on ouvre un vélux...

Un velux, non, mais 2 baies vitrées de part et d'autre, oui.  

Wendigo a écrit :

Tu as le droit de fumer ! On te supprime pas ca.

On empeche les mauvais fumeurs de fumer dans les lieux clos. Comme quand tu vas dans un supermarché, on éteinds nos cigarettes, il n'y a pas d'atteinte à la liberté.

Franchement parler de fascisme est suréaliste, pourtant c'est une période qu'on est sensé connaitre par l'étude en cours.

Et quand on n'aura plus le droit de se parfumer, de fumer quoi que ce soit même au sommet du mont blanc, que l'on ne pourra plus boire un verre d'alcool dans les 2 jours qui precède toute activitée dans un lieu public, ça ne sera toujours pas du fascisme?

l'interdiction de fumer dans un commerce relève de la logique commerciale et sanitaire, notemment pour l'alimentaire, a la base. Et du domaine de la santée des employés, parce que tout les magasin ne sont pas des hangars a 20m de plafond aerés sans cesse. Moi je trouve la loi votée très bonne, a deux details près: les quais ouverts, et les préjudices subits aux bar (et/ou) tabacs

n°9750025
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:30:12  profilanswer

kfee35 a écrit :

je me repete mais une loi plus dur imposant des espaces defini clos et ventiler sont pour moi une solution si on veut faire des"fumoir" de la taille d'une salle pour les fumeur et une salle nf . tout le monde y trouverait son compte (bien sur on fume pas ds les wc)
et surtout un réel controle des commissions d'hygiene sensée déja veiller a l'application de loi evin

Aucun patron soutera etre NF car il aura peur (réelle ou non) de perdre des clients. On se retrouvera encore une fois à avoir des boites fumeurs et uniquement ca.

---------------
n°9750032
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:31:06  answer

kfee35 a écrit :

relis un peu ce que j'ai écris et évite ce genre d'allégation puéril et de plus c'est pas parcque les gens ne pourront fumer qu'ils arreteront donc rien a voir avec nos ventes

Non à peine : explique donc que la manifestation des débitants de tabac contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics est là pour préserver les Libertés Individuelles et non leur CA. Les gens vont accueillir tes remarques avec le rire amusé qui sied.

n°9750041
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:31:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu me dira ou sont les 2 ouvertures dans un abris pluie, qui sont par défaut conçu pour empêcher le courant d'air...  

Un abris pluie sur un quai est juste un toit. Ouverture de tout les cotés sauf du haut. Or la fumée reste. Donc interdiction.

Expériemmente.

---------------
n°9750045
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:32:30  profilanswer

en quoi mon CA est menacé?

n°9750058
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 17:33:31  profilanswer

kfee35 a écrit :

surtout que ce n'est que 15/% de mes revenus

n°9750070
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 17:34:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et quand on n'aura plus le droit de se parfumer, de fumer quoi que ce soit même au sommet du mont blanc, que l'on ne pourra plus boire un verre d'alcool dans les 2 jours qui precède toute activitée dans un lieu public, ça ne sera toujours pas du fascisme?

l'interdiction de fumer dans un commerce relève de la logique commerciale et sanitaire, notemment pour l'alimentaire, a la base. Et du domaine de la santée des employés, parce que tout les magasin ne sont pas des hangars a 20m de plafond aerés sans cesse. Moi je trouve la loi votée très bonne, a deux details près: les quais ouverts, et les préjudices subits aux bar (et/ou) tabacs

Et quand on tuera des enfants dans les rues et que les gens se mangeront entre eux.  
On peut aller loin comme ca. Pöur l'instant parlons de concret et de réel loi qui seront appliqué dans les quelques mois.

Un quais ouvert est à l'heure actuel fumeur. J'ai de gros doute sur un changement d'application.
Bar/tabac tous NF n'auront pas de perte de client.

---------------
n°9750092
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:37:30  answer

kfee35 a écrit :

Si on ne peut plus fumer dans les bars et les boîtes, c'est évident que la consommation et donc les ventes vont diminuer. Pas s'arrêter, mais diminuer.

Quant à toi, t'es 'achement cohérent dis donc : dans ton premier message, tu nous dit que tu es inquiet pour ton CA, et maintenant tu nous dis que c'est la défense de grands et beaux principes qui t'anime ?

kfee35 a écrit :

moi je m'interroge, je suis fumeur, patron d'un petit bar tabac dans un petit bourg, et l'on vient me dire que mes clients ne devront plus fumer. Je comprends les non fumeur quand au fait qu'il ne soit pas agréable de rentrer dans un lieux enfumer, mais 85%de mes clients sont fumeurs et ces 85% de fumeurs réalise 95% de mon chiffre d'affaire; Alors ma question est comment faire?

[...]

Surtout que l'on se plaint de voir les petites communes se vider de leur commerce et que le bureau de tabac fait souvent bar,épiceri, presse,la poste,les amendes, et qu'il reste le dernier lieux de convivialité d'un village  .

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)