Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9747175
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-10-2006 à 09:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca peut etre domamgeable opur certains commerces, en tous cas pas pour les commercez parisiens ou d'autres grandes villes francaises.

personnellement je n'ai jamais vraiment ete gene en journée dans un bar de campagne, le plus chiant c'est les pubs boites le soir ou la c'est l'affluecne et il y a bcp plus de fumeur et ou on y reste des heures.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 09:55:39  profilanswer

n°9747181
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 09:56:44  profilanswer

Citation :

Bah fallais l'appliquer alors, yavais 15 ans pour le faire, dommage mais c'est trop tard :/

il ya quinze ans j'en avait neuf, ne fumait pas et n'aller militer contre le tabac,je suis installer depuis 4 ans,possede une salle fumeur ventilé,et une salle non fumeur.
je pense tout faire pour que tout le monde s'y retrouve.

n°9747183
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 09:57:12  profilanswer

mon idée te plait :D.
on pourrait meme rajouter des gains sous forme de redution opur le prochain paquet de clope achete euh patch achete :D.

---------------
n°9747188
python
Posté le 19-10-2006 à 09:58:29  profilanswer

trueslash a écrit :

ah parce que si on interdit le tabac a la vente aujourd'hui on aura plus de cancer :??:

on aura tout autant de cancer a court terme, plus des depressifs et autres joyeusetes :/

ben oui le cancer va diminuer en flèche  

n°9747194
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 09:59:10  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

Bah fallais l'appliquer alors, yavais 15 ans pour le faire, dommage mais c'est trop tard :/

il ya quinze ans j'en avait neuf, ne fumait pas et n'aller militer contre le tabac,je suis installer depuis 4 ans,possede une salle fumeur ventilé,et une salle non fumeur.
je pense tout faire pour que tout le monde s'y retrouve.

ha mais je ne crois pas que la loi actuelle supprime ce genre de chose, je veux dire si tu as une salle dédié au non fumeur et que les serveurs n'ont pas l'obligation d'y entrer je pense que tu pourras la garder.

Par contre je crois que l'espace fumeur doit se limiter a 30% de la surface réservée pour les clients.

---------------
n°9747206
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:01:47  profilanswer

Citation :

ha mais je ne crois pas que la loi actuelle supprime ce genre de chose, je veux dire si tu as une salle dédié au non fumeur et que les serveurs n'ont pas l'obligation d'y entrer je pense que tu pourras la garder.

Par contre je crois que l'espace fumeur doit se limiter a 30% de la surface réservée pour les clients.

je n'ai pas de serveur et travail tout seul. et non la loi n'autorisera pas de salle fumeur, même ventilé ou séparer .
c'est zéro cigarette sans dérogation possible peut importe les l'aménagement des locaux

n°9747218
Ciler
Posté le 19-10-2006 à 10:04:26  profilanswer

kfee35 a écrit :

J'estime que la loi évin, si elle était appliquée partout, serait suffisante et contenterai tout le monde.

Moi aussi. Ne te plains pas aux non-fumeurs cela dit, plains toi a tes copains cafetiers/restaurateurs/buralistes qui ont eu 15 ans et ne l'ont pas appliquee. Tiens au fait, dans ton tabac, elle est appliquee ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9747230
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:06:47  profilanswer

python a écrit :

ben oui le cancer va diminuer en flèche

oui surtout que l'état va débourser 100 millions d'euro par ans pour aider les fumeur a arreter.(fumeurs qui rapporte a ce même état 11 milliard d'euro)

n°9747236
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:08:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi aussi. Ne te plains pas aux non-fumeurs cela dit, plains toi a tes copains cafetiers/restaurateurs/buralistes qui ont eu 15 ans et ne l'ont pas appliquee. Tiens au fait, dans ton tabac, elle est appliquee ?

oui je le dis plus haut

n°9747261
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:12:40  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est aussi aux nf de se faire entendre sans pousser a l'extreme.les asso nf pousse vraiment loin dans leur demande d'unterdiction alors que bcp de gens ce contenterai d'une application de la loi évin, et l'état a laisser faire car il gagne de l'argent, et la il sort la carte santé publique juste pour les élection. de toute façon il s'en fiche, peut importe ou il fume,les fumeur continueront a rapporté du pognon

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 10:12:40  profilanswer

n°9747285
python
Posté le 19-10-2006 à 10:17:21  profilanswer

kfee35 a écrit :

oui surtout que l'état va débourser 100 millions d'euro par ans pour aider les fumeur a arreter.(fumeurs qui rapporte a ce même état 11 milliard d'euro)

Oui mais là c'est une mesure temporaire.  Alors que la situation actuelle est un gouffre sans fond.   La dette totale de la France est là pour le prouver.

n°9747293
Ciler
Posté le 19-10-2006 à 10:19:21  profilanswer

kfee35 a écrit :

oui je le dis plus haut

Effectivement, j'avais lu trop vite  :jap:  

C'est dommage pour toi, parce-que a cause de 3 extremistes (dans chaque camp) c'est toi qui vas en prendre plein la gueule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9747300
Ciler
Posté le 19-10-2006 à 10:20:36  profilanswer

kfee35 a écrit :

c'est aussi aux nf de se faire entendre sans pousser a l'extreme.les asso nf pousse vraiment loin dans leur demande d'unterdiction alors que bcp de gens ce contenterai d'une application de la loi évin,

OUi mais la non oh ! Ca fait 15 ans qu'elle devrait etre appliquee partout et qu'elle ne l'est que dans une minorite de lieux. ca commence a faire un peu long, tu ne trouve pas ?  

---------------
n°9747305
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:20:57  profilanswer

je suis prêt, mais va falloir argumenter

n°9747325
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:25:21  profilanswer

Citation :

OUi mais la non oh ! Ca fait 15 ans qu'elle devrait etre appliquee partout et qu'elle ne l'est que dans une minorite de lieux. ca commence a faire un peu long, tu ne trouve pas ?  

c'est l'état de veiller a faire appliquée les lois, on paye tout plein de gentil fonctionnaire qui n'ont qu'a faire leur boulot et sanctionner ceux qui le mérite.ce n'est pas une raison pour stigmatiser les fumeurs et pondre des lois aussi stricte et ridicule car elle ne résolve pas le problème du tabac.

n°9747356
python
Posté le 19-10-2006 à 10:33:31  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

c'est l'état de veiller a faire appliquée les lois, on paye tout plein de gentil fonctionnaire qui n'ont qu'a faire leur boulot et sanctionner ceux qui le mérite.ce n'est pas une raison pour stigmatiser les fumeurs et pondre des lois aussi stricte et ridicule car elle ne résolve pas le problème du tabac.

assouplir les règles ne résolve pas le problème du tabac non plus

n°9747399
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 10:42:00  profilanswer

python a écrit :

assouplir les règles ne résolve pas le problème du tabac non plus

la question n'est pas d'assoulir, mais de faire appliquée celles qui existe .selon un sondage IFOP du 15 septembre, 86% des français sont favorable a une cohabitation (http://www.place-publique.fr/article2241.html).
donc pourquoi ne devrait t-on tenir compte que des 14% qui reste?

n°9747442
Ciler
Posté le 19-10-2006 à 10:49:32  profilanswer

kfee35 a écrit :

c'est l'état de veiller a faire appliquée les lois,

Non, c'est aux gens de les appliquer. La preuve, toi tu le fait bien.  

Je trouve incroyable que tu fasse passer le corporatisme en premier alors que c'est a cause d'autres membres de ta profession qu'au final la situation s'est durcie.

---------------
n°9747485
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 11:00:43  profilanswer

dans ce cas pourquoi interdire la cigarette et pas les voiture qui roule au dessu de 130 km/h malgré que l'on sache que c'est dangereux.la france n'a pas fait appliquée cette loi parce que le lobby du tabac est puissant et voit que lorsque notre pays décide d'appliqué certaine loi s''est tolérance zéro (alcool vitesse drogue ) alors pourquoi n'ont t'il pas fais la même chose et sanctionner les récalcitrant

n°9747513
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 11:05:53  profilanswer

Citation :

je suppose que tu est vertueux, traverse sur les passage piétont, respecte la vitesse,ne jete rien par terre, si on laisser les gens appliquée seul les lois, se srait un vrai bordel et s'est pour ça que des gens sont payer pour faire respecter les lois

n°9747937
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 12:13:40  profilanswer

kfee35 a écrit :

la question n'est pas d'assoulir, mais de faire appliquée celles qui existe .selon un sondage IFOP du 15 septembre, 86% des français sont favorable a une cohabitation (http://www.place-publique.fr/article2241.html).
donc pourquoi ne devrait t-on tenir compte que des 14% qui reste?

ouais et on peut avoir la définition de cohabitation ? personnellement je cohabite ters bien avec les fumeurs qui ne fument pas en ma présence, voila c'est ma définition de cohabitation.
Et à première vu ils ne font que du blabla dans l'article que tu présentes avec bcp de jolie adjectif:

Citation :

milite pour une société tolérante, respectueuse des droits des uns et des autres, et fraternelle.

la on voit tout de suite la solution se pointer.

kfee35 a écrit :

dans ce cas pourquoi interdire la cigarette et pas les voiture qui roule au dessu de 130 km/h malgré que l'on sache que c'est dangereux.la france n'a pas fait appliquée cette loi parce que le lobby du tabac est puissant et voit que lorsque notre pays décide d'appliqué certaine loi s''est tolérance zéro (alcool vitesse drogue ) alors pourquoi n'ont t'il pas fais la même chose et sanctionner les récalcitrant

une voiture pouvant rouler a plus de 130km/s ne t'autorise pas a rouler a plus de 130 ...
Une voiture tu peux aussi t'en servir sur circuit, c'est ce que font bcp de motard avec leur moto de tous les jours.

la cigarette tu peux la fumer la ou ca ne derange persnone.

kfee35 a écrit :

Citation :

je suppose que tu est vertueux, traverse sur les passage piétont, respecte la vitesse,ne jete rien par terre, si on laisser les gens appliquée seul les lois, se srait un vrai bordel et s'est pour ça que des gens sont payer pour faire respecter les lois

toutes les infractions du monde vont en justifier une autre.

Bein oui les gens not besoin qu'on leur tienne la main, y abien des pays ou ils sont respectueux des lois, et tu te fais engueler si tu traverses en dehors des passages piétons par exemple ... tu peux meme te prendre une amende.

j'en suis a me dire ue je defends le droit de fumer quand des fumeurs pronent l'interdiction complete ...
surtout qu'l s'agit d'une connerie soit disant pour faire chier l'etat, alors si vous voulez faire chier arreter de suite de fumer, comme ca l'état n'aura plus  un rond venant de la clope. c'est surtout une forme e lachete qui consiste a justifier ses actes car tout le monde sait bien que la France n'est pas une dictature et que vous avez le droit de fumer, mais pas de fumer en presence de personne n'en ayant pas fait le choix.

ce qui est dénoncé hypocrite c'est bcp de lacheté de la part des fumeurs.

Mais bon si vous voulez interdire définitevement la clope moi je m'en fou, ce n'est pas moi que ca touchera [:22angel].

---------------
n°9748015
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 12:36:18  profilanswer

dans ce cas pourquoi ne pas laisser des établissements etre reserve aux fumeurs???

n°9748031
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 12:42:09  profilanswer

kfee35 a écrit :

bcp de client m'ont déja dit que sa les freinerai de consommer sans fumer, au lieu de rester une heure ou deux, il partiront a la premiere envie de fumer.sans parler de ceux qui s'en foutent et qui continueront jusqu'a ce qu'on soit obligé de les mettre dehors

Comme le disait les meme dans les autres pays européen.

Ils iront sur les terrasses. Et t'auras de nouveaux clients qui rentraient pas dans les bars pour cause de fumée.

Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 12:44:51

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9748036
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 12:43:27  profilanswer

python a écrit :

Payer de l'impôt (qui servira aux soins des fumeurs) ne m'intéresse pas non plus.

C'est vivre en collectivité. C'est être égoiste que de vouloir choisir selon soi. Tu voudrais ne plus payer pour les routes parce que tu n'utilises que les trains ?

Bref.

---------------
n°9748046
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2006 à 12:47:40  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

ça va faire fuir qq clients oui, mais tu en auras des nouveaux justement, ces fameux non fumeurs ou ex fumeur qui fuyaient ton établissement pcq'il empestait la clope ;)

personnellement dès que cette loi sera appliquée je retournerai en boîtes de nuits et boire un coup entre amis dans des bars, mais depuis 2 ans ça m'est totalement impossible, comme pour bcp d'ex fumeurs.

je suis un bar tabac de jour(6h30 -20h),et dans un bourg de 600 hab, et dans la journée je vends quasiment que des clopes ( aux fumeurs forcement),et ce sont ces gens que je vois dans la journée qui font tournée mon bar. Si demain ces gens ne peuvent plus fumer, ils se contenteront d'acheter des clopes, et dans notre profession c'est le bar qui rapporte et nous fais vivre.et si nos commerces disparaisses, c'est la mort des petit villages.
J'estime que la loi évin, si elle était appliquée partout, serait suffisante et contenterai tout le monde.

bien d'accord avec toi.
Le problème, elle n'est appliquée nulle part

Par exemple : l'appliques tu vraiment dans ton bar

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 19-10-2006 à 12:48:02

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9748061
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 12:52:50  profilanswer

F22Raptor a écrit :

bien d'accord avec toi.
Le problème, elle n'est appliquée nulle part

Par exemple : l'appliques tu vraiment dans ton bar

au risque de me répéter OUI,
et nulle par est un mensonge, et cette loi concerne tout les lieux public . la différence c'est que dans les gares les écoles les lieux gerer par l'état, cette loi s'applique par l'état finance.
mais l'état ne finance pas les commerces pour s'équiper et permettre de concilié f et nf ;les gros établissement ont les moyens me diras tu, mais comme aucune répression est excercé, pourquoi investir pour protéger les nf?
le problème c'est que l'état a été trop laxiste et que maintenant on trinque tous

n°9748093
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 13:00:54  profilanswer

Nan les établissements étaient libre de faire leur zone fumeur et non fumeur. Ils ont été laxiste donc l'Etat a décrété une loi de santé publique.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2006 à 13:01:51

---------------
n°9748096
Arthur75
Posté le 19-10-2006 à 13:01:42  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

ça va faire fuir qq clients oui, mais tu en auras des nouveaux justement, ces fameux non fumeurs ou ex fumeur qui fuyaient ton établissement pcq'il empestait la clope ;)

personnellement dès que cette loi sera appliquée je retournerai en boîtes de nuits et boire un coup entre amis dans des bars, mais depuis 2 ans ça m'est totalement impossible, comme pour bcp d'ex fumeurs.

je suis un bar tabac de jour(6h30 -20h),et dans un bourg de 600 hab, et dans la journée je vends quasiment que des clopes ( aux fumeurs forcement),et ce sont ces gens que je vois dans la journée qui font tournée mon bar. Si demain ces gens ne peuvent plus fumer, ils se contenteront d'acheter des clopes, et dans notre profession c'est le bar qui rapporte et nous fais vivre.et si nos commerces disparaisses, c'est la mort des petit villages.

Tout à fait d'accord avec vous, TOUS A LA MANIF du 6 Novembre, et vite !!

Message édité par Arthur75 le 19-10-2006 à 13:02:17
n°9748198
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2006 à 13:20:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan les établissements étaient libre de faire leur zone fumeur et non fumeur. Ils ont été laxiste donc l'Etat a décrété une loi de santé publique.

je pondère un peu tout de même :
oui l'Etat a été laxiste : il a délibérément lancé une loi non répressive pour faire appel à la responsabilité des patrons de cafés/restaus.
L'histoire montre donc, que sans bâton, pas de solution.

Kfee a raison de dire que désormais ts les F trinquent à cause de cette loi non répressive ... mais il faut reconnaître que tous ces patrons auraient été les premiers à gueuler si l'Etat avait imposé les choses par la force.

Au final, ce sont bien les fumeurs et les patrons de CHR qui se sont tirés une balle dans le pied et pleurent aujourd'hui.

Autre constat, ça fait environ 3 ans que l'Etat fait des appels du pied : "faites attention, ou je lance mon interdiction"
Dernier avertissement en date, il y a pile 12 mois : proposition de loi de l'UMP Yves Burr pour l'interdiction, avec le groupe UMP qui déclare : "non, nous avons d'autres priorités, la proposition ne sera pas présentée à l'assemblée".
Y a t il eu le moindre effort de fait par les patrons de CHR depuis 12 mois, après ce coup de semonce ?
RIEN
Aucun sens des responsabilités, même quand l'interdiction est à leur porte.
Un aveuglement qui ne lasse pas de m'étonner.
Et aujourd'hui les mêmes viennent pleurer en demandant des périodes supplémentaires ?...

Message édité par F22Raptor le 19-10-2006 à 13:22:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9748314
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 13:39:32  profilanswer

Juste petite précision. Je ne pense pas que tous les fumeurs trinquent. Il a toujours existé une bonne partie des fumeurs qui respectaient les NF pour ne pas fumer en lieu clos.

---------------
n°9748602
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 14:28:22  profilanswer

les français sont par définition des gens qui ne respecte pas les lois! et ce pas uniquement sur le tabac;mais sur TOUT.combien de mort sur les route a t-il fallu attendre avant que les choses bougent? pourtant ont a pas interdit les voitures!! on c'est contenter de faire casqué ceux qui ne joue pas le jeu . pourquoi ne pas faire de même???

n°9748719
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 14:46:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

les pharmaciens ne vendent pas d'anxialitique a des gamins de 12 ans.
Les buralistes ont l'interdiction de vendre a des gamins de 12 ans des clopes, et tu trouves ca honnete ??? tout comme la vente d'alcool etc ...

t'es sérieux quand tu mets tout ca au meme niveau ???

Citation :

alcool (petites doses régulières ou cuite occasionnelle), clope, drogues, medocs, sport

la t'es en train de dire le sport c'est comme la clope la drogue, et queles medocs c'est aussi une drogue, bon faudra dire ca aux malades qui sont drogués non pas par choix mais par nécessite pour eux et qui n'ont rien demandé a la base.

justement le cannabis, tu fais bien d'en aprler vu qu'il y a pas encore si longtemps ils se demandaient ce qu'il fallait mieux faire, l'autoriser et controler sa vente ou le laisser comme c'est actuellement tout en essayant de rechercher les dealers.
on ne peut aps dire qu'il y ait 20% de la population qui fume du cannabis mais bon comme tu veux comparer.
alors un choix a ete fait, on tolere sa consommation dans la rue, on ne tolere pas qu'un fumeur de cannabis conduise en fumant ou apres avoir fumé.
tolerance ne veut pas dire autorisation ...

anorexique boulemique, hey ho, non mais sans blague.
anorexie et boulemie sont des maladies psychologique, si tu trouves que tu es malade psychologiquement va vite voir un psychologuqe ou psychiatre et attends toi a des surprises niveau remboursement de la sécu.

tu sais pour l'image, les NF ont juste demande a ce que certains lieux ne soient plus fumeur, ils n'ont pas demande a ce qu'on leur fasse je ne sais quoi gratuit pour toutes ces annees ou ils l'ont supporté.
D'ailleurs je n'ai encore entendu de proces d'un NF mais fumeur passif contre une grande societe de tabac.
la plus part se font bien discret, tant dis que le fumeur reclamant et ne faisant rien pour changer ...

de plus anorexie et boulemie les personnes sont souvent mises a l'hopital de force sous perf, ca te dirait d'aller faire un sejour a l'hosto pour stopper ton probleme ? si tu admets en avoir un, tu le fais implicitement vu que tu te compare a un anorexique ou boulemique.

et devine quoi, la plus part des maladie psychologique ou ne peut rien y faire tant que la personne n'a pas conscience de son probleme.
Tu vois c'est tout a fait ce que je disais avec le fumeur ne voulant pas arreter de fumer mais voulait qu'on le traite comme un malade ...
le jour ou ta vie sera mise en danger a cause de la clope il sera surement trop tard.
un boulemiqueou anorexique on peut sauver la personne, et crois moi que cette personne n'a pas demande a l etre la, et ne me dit pas qu'une clope s'est un jour allumée toute seule et arriver comme par magie dans ta bouche.
tu peux aussi t'en sortir presque sans aucune aide ce qui est pas le cas des maladies psychologique citée plus haut.
Tu peux t'en sortir sans aide car tu as pris conscience du probleme ce qui n'est aps le cas d'un boulemiqueou d'un anorexique, par contre si cette personne prend conscience de ce qu'elle fait subir a son corps elle se rétablit seule au fur et a mesure et elle ne vient pas hurler au tout gratuit, elle depense peut etre mem plus que toi a aller voir un psychologue ou psychiatre que toi en achetant des patchs.

le jour ou quelqu'un arrivera a me trouver un truc semblable a la clope ...

et puis j'en ai marre que ca derive, l'etat hypocrite ou non n'est pas la pour interdire la clope ni pour vous sauver VOTRE sante, mais pour satisfaire ceux qui n'ont pas choisit de fumer, elle est la la veritable raison de ce decret.
Alors hypocrisie, je m'en fou.
l etat qui se fait des tunes pareils.
que le fumeur fume, c'est pas mon probleme.
s'il ne veut pas se soigner c'est encore moins le mien.
s'il veut se bouger et arreter de fumer qu'on l'aide, une aide ne signifie pas qu'on lui donne tout ...
de toutes manieres rien que d'un point de vu psychologique ca ne sera jamais le cas, car ce n'est pas un du que d'aider quelqu'un, et il ne faut pas que la personne pense non plus etre redevable, elle doit avoir un soutien mais sembler s'en sortir seul, sinon demainon arrete le traitement et elle refumera.

apres pense ce que tu veux, mais je trouve ca super culote de demander tout un tas d'avantage, hors que manifestement certains ne comptent pas s'arreter et tournent autour du pot. ils parlent de maladie quand on leur parle de s'en sortir, ils parlent de l etat quand on leur dit qu'ils auront des moyens. et ensuite ils disent que ces moyens ne sont pas suffisant, rien ne sera jamais la pour les satisfaires.
mais non c'est moi qui suis intolerant et egoiste, evidemment quand ca parle de sous on les veut tous pour nous, ou plutot un pour tous, tous pour moi.

Oui je trouve ca honnete d'interdire la vente aux moins de 12 ans, pas toi [:pingouino] De plus quand tu vois un gosse dans la rue, tu sais dire s'il a 14-15 ou 16 ans? Pourtant dans un cas tu n'as pas le droit de lui vendre de cigarettes, et dans l'autre cas, si. "On n'a qu'à leur demander leurs papiers :o". A 16 ans, je me balladais pas avec mes papiers sur moi, j'avais ma carte de lycée tout au plus.
Reste ensuite le problème du "je viens acheter des cigarettes pour ma mère". Soit il y croit (ou fait semblant d'y croire), et lui vends les clopes, soit il ne les lui vends pas, et il perd un client, qui ira chez le buraliste d'en face, moins regardant. Le vrai problème de cette interdiction c'est qu'en pratique un buraliste ne craint rien.
Pour l'alcool c'est pareil, t'as déja vu un caissier de supermarché demander l'age de quelqu'un pour acheter de l'alcool? Surtout maintenant avec les caisses automatiques...

Je mets effectivement ca sur le meme plan, mais pas celui que tu crois. Evidemment que la clope, l'alcool ou les antidepresseurs sont mauvais pour la santé, et que le sport est bon. Je dis juste qu'ils correspondent tous à des moyens trouvés par l'homme pour decompresser. Chacun sa méthode.

Non, le cannabis n'est pas toléré dans la rue. Rien que sa détention est interdite.

Je pense que pour l'anorexie/boulimie, c'est comme pour le tabagisme, il y a différent niveau. Celui qui a besoin d'etre hospitalisé, je le compare plutot à un fumeur qui fumerait 3-4 paquets/jours.
Ma soeur n'est pas diagnostiquée comme boulimique, et pourtant elle a tout le temps le besoin de manger, meme sans avoir faim, et se fait vomir ensuite. Elle a pris 20kg en moins de 2 ans. Et pourtant rien ne l'a obligé à mettre la nourriture à sa bouche, comme rien ne m'a obligé à mettre une clope à la bouche. C'est pareil.

Je ne demande aucun avantage. Je demande simplement à ce que les fumeurs préservent leur droit de fumer en extérieur (ou dans les endroits réservés à ca), et le droit à la sécu. C'est tout. Les patches gratuits, je suis plutot contre. Cela dit, interdire aux fumeurs d'enfumer les non fumeurs, OUI (pour la ènième fois) c'est quelquechose que les fumeurs ne devraient pas contester (meme si je l'ai contesté en premiere approche, comme quoi on peut se raisonner)
L'hypocrisie, je m'en fous, je la montre, c'est tout. On a d'un côté un Etat qui voudrait que plus personne ne fume, et de l'autre côté un Etat qui est bien content d'empocher les taxes sur les cigarettes. Concrètement, je m'en cogne, mais ca fait pas de mal de le souligner.

Le seul point sur lequel j'ai pu dire ou penser que certains non fumeurs etaient d'une certaine facon intolérants ou égoïstes, c'est respectivement le fait de penser interdire la clope tout court, et le fait de penser ne pas rembourser les soins aux fumeurs comme au reste de la population. C'est tout.
Je n'ai jamais demandé aucune aide de quelque sorte que ca soit pour aider les fumeurs à arrêter. A la limite une prévention plus accrue chez les jeunes, c'est tout.

Donc pour conclure, je ne me trouve pas si culotté que ca au final, si?

python a écrit :

Je trouve ça faux.  l'homme vit sur cette terre depuis des millions d'années et n'a jamais eu besoin de clopes pour vivre.

Comme l'a dit Wendigo, il n'avait pas non plus besoin de TV, d'ordi, de chaussures, d'usines, de voitures... Mince, mais pourquoi tout ce progrès... On devrait tous vivre en peau de bete, faire du feu avec des silex...

lysy a écrit :

Oui on est d'accord, ils ont le droit de fumer......dehors :o

On est d'accord effectivement :jap:

n°9748751
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 14:50:25  profilanswer

kfee35 a écrit :

les français sont par définition des gens qui ne respecte pas les lois! et ce pas uniquement sur le tabac;mais sur TOUT.combien de mort sur les route a t-il fallu attendre avant que les choses bougent? pourtant ont a pas interdit les voitures!! on c'est contenter de faire casqué ceux qui ne joue pas le jeu . pourquoi ne pas faire de même???

T'es pessimiste. Les français sont... Pas de généralité.

---------------
n°9748796
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 14:56:04  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

encore faut-il que ces gens soient en nombre suffisant

---------------
http://runnerstats.net
n°9748810
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 14:57:43  profilanswer

noldor a écrit :

encore faut-il que ces gens soient en nombre suffisant

Tu sais tu peux voler des pommes sur les étalages, t'as 9 chances sur 10 de ne pas te faire piquer... Pourtant tu le fais pas :)

La dissuasion se fera par les amendes.

---------------
n°9748847
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:01:33  profilanswer

les français sont (majoritairement) des gens qui dès qu'une lois et voté,vont chercher le moyen de la contourner ou de ne pas l'appliquer
mais, l'état compte sur vous pour dénoncer tout ces méchant qui transgresse nos lois

et je pense que si ont peut mettre plein de flic sur route, ont peut aussi les envoyer ds les cafés pour vérifier le bon respect de la loi.
d'ailleurs il le font,mais uniquement pour voir si on ferme a l'heure et si on a bien 10 boisson sans alcool d'exposer.il pourra a cette occasion jeter un oeil sur le respeect de la loi evin, mais ça n'est pas ds leur directive.

n°9748918
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:09:33  profilanswer

djaxbaston a écrit :

+1 pas besoin de grandes phrases sur la fraternite et les doits blabla : moi j'aime pas fumer en bouffant mais j'aime bien fumer en buvan mon demi : alors pour bouffer je vais dans un restau non fumeur et pour boire je vais dans un bar fumeur .. tout le monde est content ..

le problème , c'est que cette loi n'autorise pas de bar fumeur!!!

n°9748923
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:10:04  profilanswer

Le problème étant que tous les patrons d'établissement pensent, à tort ou à raison, que le passage au tout NF va leur faire baisser leur CA. Donc si tu comptes sur le bon vouloir des patrons pour s'arranger entre eux, ca risque d'être dur.
Et puis si on a certains bars F et d'autres NF, les fumeurs iront systématiquement dans les bars F. Alors que si tout est NF, plus personne n'aura le choix, si ce n'est celui de rester chez soi au lieu de sortir.

n°9748932
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:11:09  profilanswer

ce que feront certain

n°9748968
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 15:16:32  profilanswer

djaxbaston a écrit :

:pt1cable:  
la situation est la suivante : aucune obligation d'appliquer cette regle , or son application coute de l'argent pouır l'installation et baisse surmeent un peu la frequentation.
donc si un bar l'applique , il se trouve en concurence avec d'autres etabilssement qui ne le font pas  
donc il le fait pas . c'est pas de la mechancete fonciere ducon , regarde les faits

si tu obliges tout le monde a le faire : inspection sanitaire a qui on file en plus du sanitaire de d'hab de verifier son application avec peines dissuasives , et tout le monde se trouve a egalite,

desole si je te fais descendre de ta lune un peu prcipitament mais parfois vraiment on li de ces trucs ...

t'es pas obligé de l'insulter, non plus [:mouais]

Pourquoi une baisse de la fréquentation avec la loi Evin? Un zone fumeur ET une zone non fumeur, c'est pas justement le meilleur compromis pour "ratisser" large?

n°9748970
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 15:16:51  profilanswer

la question que je me pose et que je répète , c'est pourquoi ne pas satisfaire tout le monde en appliquant la loi evin plutot que de stigmatiser les fumeur en les montrant comme des assassins de non fumeur
serais-ce l'approche des élections et le fait que cela détourne l'attention des électeurs en se chamaillant sur un sujet sensible(surtout que l'état a été malin en repoussant en 2008 l'application de cette loi pour bar , comme ça il n'y aura pas de vague avant les éléctions)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)