Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13741950
bluemoon2
Posté le 11-01-2008 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Y en as d'autres, si tu les veux fait une recherche :spamafote:

Si on regarde bien le vocabulaire et le temps des verbes, on a bien l'impression que ça a été écrit avant l'application de la loi. Ce n'est donc pas un constat semblerait-il... enfin moi j'dis ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-01-2008 à 12:20:01

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 12:19:29  profilanswer

n°13741996
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 12:25:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si on regarde bien le vocabulaire et le temps des verbes, on a bien l'impression que ça a été écrit avant l'application de la loi. Ce n'est donc pas un constat semblerait-il... enfin moi j'dis ça ...

Lien vers le message:

Citation :

Posté le 31-12-2007 à 15:20:08

Rappel moi quand a eu lieu l'interdiction en irlande?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13742061
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 12:37:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y en as d'autres, si tu les veux fait une recherche :spamafote:

Oui oui, une affirmation sans nom ni source, qui n'explique entr'autre pas si ce recul est le recul global ou simplement celui lie a l'interdiction de fumer. Parce-que ne l'oublions pas, en Irlande, comme en france, l'activite des bars est effectivement en baisse ... depuis plus de 15 ans.

Parce-que 25% d'activite en moins sur 18 mois, sachant que l'interdiction a ete mise en place en Mars 2004, ca voudrait dire qu'a l'heure actuelle la baisse d'activite des bars aurait chute de plus de 70%. Je pense qu'on en aurait entendu parler.

Interssons nous par contre a des chiffres plus rpecis :
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 443931.ece

Citation :

Rural pubs will suffer from smoking ban
February 27, 2007

[...]

Nearly 440 fewer pub licences were  renewed last year than in 2005, the steepest fall recorded in the Republic. The greatest number of closures were in remote communities along the West Coast. Up to 1,000 rural bars are now thought to have shut since the ban came into effect in 2004.

Donc, en 2006, 440 licences de pubs ruraux n'ont pas ete renouvellees, ceci representant la chute de renouvellement la plus forte jamais enregistree. En 2006. Pas en 2004, annee du ban, pas en 2005... en 2006. C'est fort non, le truc qui fait effet 2ans plus tard.

Ou bien c'est parce-que la fermeture des lieux de convivialite ruraux est un probleme observe depuis lontemps partout en europe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 11-01-2008 à 12:37:45

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13742078
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 12:38:59  answer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, moi j'habite en meurthe et moselle, mais comme j'habite en france, je suis parole d'évangile si je cause du sud ouest quoi.  [:prodigy]

Si tu ne lis que l'Est Républicain sûrement ouais  :jap:

n°13742448
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 11-01-2008 à 13:39:06  profilanswer

Les Danois font de très belle cabine design et tout et tout ..

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5019246

n°13742521
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 13:46:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ptete parceque la faillite c'est pas du jour au lendemain ?
ptete parceque les habitudes des clients ne changent pas non plus du jour au lendemain ?

t'essayes de dire quoi la ? que les chiffres sont faux ?

Non, les chiffres sont exacts. Simplement les fermetures, essentiellement rurales, n'ont rien a voir avec l'interdiction de fumer. Par contre, elles ont tout a voir avec l'enorme repression contre l'alcool au volant mise en place en ... 2006 ! Etonnant, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13744554
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 16:53:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok il faut preciser les deux chiffres :jap: (pourquoi tu l'as pas dit direct ?)

Parce-que ca me semblait evident (mais il faut dire que le sujet m'est familier)

Comprenons nous bien, je n'ai pas dis qu'aucun bar n'avait jamais ferme a cause de l'interdiction de fumer. Simplement, cette interdiction a ete au pire un facteur agravant dans une situation deja mauvaise a la base. Qu'il y ai des cas isoles ou l'interdiction de fumer est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, c'est possible, mais a l'echelle de l'ensemble de l'industrie des debits de boisson, ce n'est qu'un phenomene mineur.

Apres, il y a d'autres problemes, effectivement :  

• les bars "a chicha" ouverts avant l'inception de la loi. Eux l'ont dans l'os, et ca craint. Ceux ouvert apres que la loi ait ete annoncee, ils cherchaient les ennuis.  
  • les boites de nuits qui, par arrete prefectoral, ne peuvent pas laisser rerentrer une personne qui sort. D'autant plus que les professionels du milieu avaient rpevenu le gvt de ce probleme depuis plus d'un an.

---------------
n°13745290
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-01-2008 à 18:03:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui oui, une affirmation sans nom ni source, qui n'explique entr'autre pas si ce recul est le recul global ou simplement celui lie a l'interdiction de fumer. Parce-que ne l'oublions pas, en Irlande, comme en france, l'activite des bars est effectivement en baisse ... depuis plus de 15 ans.  

Parce-que 25% d'activite en moins sur 18 mois, sachant que l'interdiction a ete mise en place en Mars 2004, ca voudrait dire qu'a l'heure actuelle la baisse d'activite des bars aurait chute de plus de 70%. Je pense qu'on en aurait entendu parler.

Bah en fait il me semble que j'avais trouvé ca sur lemonde.fr. Le truc c'est qu'il m'a semblé que tu nous avais dit que l'effet de l'interdiction dans les lieux publics n'avait presque rien changé à la fréquentation des établissements.  
Comme tu dis, il y a une chute d'activité constante, même en France si ma mémoire est bonne, et même si je n'ai pas les chiffres des années précédentes, je trouvais ca assez bizarre de voir un -18/25% quand on le reliait à ton propos, au max -5% si ca avait été juste...

Et evidemment que c'est le recul global, l'article le précise.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13745566
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 18:38:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah en fait il me semble que j'avais trouvé ca sur lemonde.fr. Le truc c'est qu'il m'a semblé que tu nous avais dit que l'effet de l'interdiction dans les lieux publics n'avait presque rien changé à la fréquentation des établissements.  

En moyenne. Mais il y a eu un glissement des etablissements et de la clientele vers les villes. Je pense que la nuance est la, principalement

duc-leto a écrit :

Comme tu dis, il y a une chute d'activité constante, même en France si ma mémoire est bonne, et même si je n'ai pas les chiffres des années précédentes, je trouvais ca assez bizarre de voir un -18/25% quand on le reliait à ton propos, au max -5% si ca avait été juste...

Ca me semble gros aussi, c'est pour quoi j'ai prefere ne pas relever sans source un peu plus precise.

---------------
n°13747604
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-01-2008 à 22:18:54  profilanswer

matt29 a écrit :

Les Danois font de très belle cabine design et tout et tout ..

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5019246

Le bocal à fumeur est la meilleure solution, il ne reste plus qu'à augmenter la taxe sur le tabac pour les subventionner.  :jap:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:18:54  profilanswer

n°13748311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2008 à 23:10:54  profilanswer

ça fume dur dans les bars à chicha à côté de chez moi
ils risquent de manger dûr
ils devraient faire des trous dans les fenêtres pour qu'on puisse fumer en tirant sur le narguilé depuis le troitoir [:ddr555]

n°13749178
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 00:20:34  profilanswer

Bison a écrit :

Le bocal à fumeur est la meilleure solution, il ne reste plus qu'à augmenter la taxe sur le tabac pour les subventionner.  :jap:

Qui est daccord avec toi, ca serait surtout ca la bonne question. Pas envie de me ramasser une taxe pour quelque chose qui ne me servirais jamais.

---------------
n°13750196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 02:34:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Qui est daccord avec toi, ca serait surtout ca la bonne question. Pas envie de me ramasser une taxe pour quelque chose qui ne me servirais jamais.

pas comme la taxe sur ton paquet de cigarette pour soigner ton cancer quoi  :D

n°13750873
xilebo
noone
Posté le 12-01-2008 à 10:20:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Taxe sur les supports numériques, redevance télé ... les exemples ne manquent pas. C'est pas nouveau les taxes qui ne concernent pas le "taxé". Mais c'est vrai que c'est à la mode en ce moment.

Après individualisme vs solidarité, choisis ton camp.

n°13750906
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-01-2008 à 10:31:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

La taxe on va dire que c'est pour ton cancer.
C'est notre coti retraite pour notre cancer...

D'ailleurs je serais assez d'avis de supprimer les coti retraite pour les fumeurs.
On va mourir jeune, donc ca sert a rien de cotiser.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13751248
sebfun
Posté le 12-01-2008 à 11:58:55  profilanswer

kukron a écrit :

De toutes façon en France on est des grandes gueules, donc la plupart des mecs qui disaient "ranafout je fumerai quand même au bar" on gentiment laissé leur paquet au fond de leur poche.

Le resto où je mange les midis, bien qu'ils avaient mis une affiche de soutien contre la loi font respecter l'interdiction.
La patronne qui est NF nous disait qu'elle sera ravie de plus avoir à supporter la fumée continuellement en soirée.

mais +1 c'est le bonheur perso

n°13751555
midnighter
Posté le 12-01-2008 à 12:42:22  profilanswer

brittanywow a écrit :

D'ailleurs je serais assez d'avis de supprimer les coti retraite pour les fumeurs.

m'etonnerais que les 15 milliards servent pour soigner le cancer :heink:

n°13752026
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 13:58:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Soit heureux, c'est grace à des gens comme moi que tu pourras faire tes Spain/Porto trip tous les 3 mois quand t'auras 70 balais, et que je serais dans le caveau depuis 10 ans  [:prodigy]  

xilebo a écrit :

Taxe sur les supports numériques, redevance télé ... les exemples ne manquent pas. C'est pas nouveau les taxes qui ne concernent pas le "taxé". Mais c'est vrai que c'est à la mode en ce moment.

Euh...rien que les supports numériques et redevance télé, y'a de quoi débattre. Mais exemple pratique, à ce que je sache, quelqu'un qui n'a pas de télé n'est pas asujetti à la redevance télé. Même principe, ils n'ont qu'à mettre des péages pour entrer dans les fumoirs.
Dailleurs je ne vois même pas pourquoi l'Etat devrait casquer pour des installations pareils dans des lieux de consommation...

---------------
n°13752153
Ciler
Posté le 12-01-2008 à 14:20:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais du coup, on fait quoi du npetit vieux de 105 ans qui, en depit du bon sens fume ses 3 paquets de gitane par jour en buvant ses 2 bouteilles de Calva quotidiens... Avant d'aller a la peche avec son arriere petit fils comme il le fait tout les jours depuis 1963 ? :o
(le pire etant que si on cherche bien, je parie qu'on peut en trouver un [:ddr555] )

---------------
n°13753503
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 18:14:46  profilanswer

Et en plus des fumeurs en profitent pour frauder :o

http://rue89.com/2008/01/11/si-tou [...] ne-caution

[:rofl]

n°13753581
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 18:24:29  profilanswer

xilebo a écrit :

de quelle solidarité tu parles?  :heink:

ça fait bien 5 ans que la solidarité est doucement remplacer par la charité.

d'ailleurs toute la politique de ces dernieres années a conduit a une veritable rupture a tout niveau dans la population et a limiter partout ou c'etait possible là solidarité.

l'opposition F NF en est le parfait exemple.

plus qu'etre solidaire pour defendre des libertés, il y a opposition. fracture.  tout a été fait pour liguer entre elles les communauté et du coup rogner sur les libertés au benefice soit-disant d'un peu de securité. c'est de la merde en barre c'est tout. c'est de l'enculade a tout niveau et c'est marcher sur toutes les libertés gagnées pour lesquels des gens sont morts, et cette marche se fait d'une façon peu glorieuse. Et ça ne concerne pas que la clope. une regle par ici, une regle par là... et a la sortie bcps de libertés en moin a tout niveau. Car le seul defaut de toutes ces regles c'est que c'est pas pour legiferer intelligement tout ce petit monde, c'est pour toujours restreindre et contraindre des comportements placés dans l'axe du mal arbitrairement et sans aucun compromis par une poignée de monarque au pouvoir quasi absolu.

mais c'est pas grave. quand ils commenceront a s'attaquer a de veritable grosses libertés/institutions, on sera tellement habitués a se tirer dans les pattes plusqu'autre chose, qu'on y perdra tous. Et on y verra que du feu, trop preoccuper par nos petites querelles insipides et sans grands interets veritablement, parceque ce qui fait la richesse de notre sociétés, se sont les differences, et que plutot que s'employer a reduire cette richesse, il serait plus pertinent de la faire cohabiter de façon intelligente... mais on en est plus a ce stade. la reponse a une problematique aujourd'hui est binaire: soit on interdit, soit on arrose de fric.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 12-01-2008 à 18:25:30
n°13753653
xilebo
noone
Posté le 12-01-2008 à 18:36:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh...rien que les supports numériques et redevance télé, y'a de quoi débattre. Mais exemple pratique, à ce que je sache, quelqu'un qui n'a pas de télé n'est pas asujetti à la redevance télé. Même principe, ils n'ont qu'à mettre des péages pour entrer dans les fumoirs.
Dailleurs je ne vois même pas pourquoi l'Etat devrait casquer pour des installations pareils dans des lieux de consommation...

Je traine aussi sur l'autre topic :) (pour la redevance télé, tu es obligé de la payer si tu as une télé, même si tu ne regardes jamais les chaines publiques).

n°13753675
xilebo
noone
Posté le 12-01-2008 à 18:39:39  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs toute la politique de ces dernieres années a conduit a une veritable rupture a tout niveau dans la population et a limiter partout ou c'etait possible là solidarité.  

plus qu'etre solidaire pour defendre des libertés, il y a opposition. fracture.  tout a été fait pour liguer entre elles les communauté et du coup rogner sur les libertés au benefice soit-disant d'un peu de securité. c'est de la merde en barre c'est tout. c'est de l'enculade a tout niveau et c'est marcher sur toutes les libertés gagnées pour lesquels des gens sont morts, et cette marche se fait d'une façon peu glorieuse. Et ça ne concerne pas que la clope. une regle par ici, une regle par là... et a la sortie bcps de libertés en moin a tout niveau. Car le seul defaut de toutes ces regles c'est que c'est pas pour legiferer intelligement tout ce petit monde, c'est pour toujours restreindre et contraindre des comportements placés dans l'axe du mal arbitrairement et sans aucun compromis par une poignée de monarque au pouvoir quasi absolu.  

mais c'est pas grave. quand ils commenceront a s'attaquer a de veritable grosses libertés/institutions, on sera tellement habitués a se tirer dans les pattes plusqu'autre chose, qu'on y perdra tous. Et on y verra que du feu, trop preoccuper par nos petites querelles insipides et sans grands interets veritablement, parceque ce qui fait la richesse de notre sociétés, se sont les differences, et que plutot que s'employer a reduire cette richesse, il serait plus pertinent de la faire cohabiter de façon intelligente... mais on en est plus a ce stade. la reponse a une problematique aujourd'hui est binaire: soit on interdit, soit on arrose de fric.

Il est certain qu'une telle loi ne fait qu'opposer les 2 camps. Et ca, c'est pas top. Mais je crois qu'il n'y a pas de solution idéale non plus, et quoi qu'on fasse, il y aura toujours un groupe qui se sentira lésé. Que faire dans ce cas ?

Personnellement, je suis non fumeur, et je trouve que la cigarette interdite dans les restaurants (surtout restaurant d'entreprise, le mien a été enfumé jusqu'au dernier jour) je trouve ca bien. Après chez les débitants de tabac, pour le peu qu'on y traine (je parle des non-fumeurs), ils auraient pu faire une exception.

n°13753691
otobox
Posté le 12-01-2008 à 18:42:01  profilanswer

Lu sur le site Ma clope ma bataille

Citation :

Message aux non-fumeurs qui s'expriment haineusement ici : ce sympathique [topic] serait-il dangereux pour votre santé ou votre liberté ? On ne vous enfume plus, ne nous pompez pas l'air à votre tour !

:hello:

n°13753751
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 18:48:43  profilanswer

otobox a écrit :

Lu sur le site Ma clope ma bataille

Citation :

Message aux non-fumeurs qui s'expriment haineusement ici : ce sympathique [topic] serait-il dangereux pour votre santé ou votre liberté ? On ne vous enfume plus, ne nous pompez pas l'air à votre tour !

:hello:

J'ai surtout aimé ca :  

Citation :

Autre chose très énervante. Le regard des passants. D’un côté, il y a ceux à qui on fait de la peine, et qui nous feraient bien l’aumône d’une nicorette. Vous savez: la tête penchée sur le côté, le “tssssss” désapprobateur façon “Sic’est pas malheureux d’en être réduit à geler pour pouvoir s’intoxiquer”. Etrange sensation d’être une délinquante qui fume une pipe de crack au-dessus de son brasero. Ce type de regard est très dérangeant mais a au moins l’avantage d’être plutôt bienveillant. Parce que le petit air satisfait des non-fumeurs-fiers-de-l’être et cet air de dire “Bien fait” me rend juste hystérique. Sur ce blog, certains lecteurs très sympas m’ont souhaité un bon cancer, une tuberculose foudroyante, une thoracotomie des familles ou les trois (love web 2.0)... Qu’ils se rassurent, c’est une bonne vieille pneumonie qui risque de m’envoyer ad patres.

Ca se passerait sur HFR jprendrais des paris sur les inquisiteurs  [:prodigy]

---------------
n°13753794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 18:55:24  profilanswer

en ce qui me concerne ça m'arrange, car le seul endroit ou je fumais c'était les bars/boites [:ddr555]

le truc qui ma toujours navré chez les fumeurs c'est que toute leur vie est régie par la recherche d'un endroit où fumer, ou alors où acheter, etcetera, c'est souvent énervant, et j'ai souvent vu des comportements hyper absurdes, de personnes que je connais, mais c'est vraiment des hardcores fumeurs surement ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 18:57:29
n°13753828
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 19:01:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Il est certain qu'une telle loi ne fait qu'opposer les 2 camps. Et ca, c'est pas top. Mais je crois qu'il n'y a pas de solution idéale non plus, et quoi qu'on fasse, il y aura toujours un groupe qui se sentira lésé. Que faire dans ce cas ?

ça ne justifie pas d'interdire betement comme un parent pourrait le faire pour ses enfants.

je rappel que quand meme ces gens qui decident sont censés etre former (et surtout ils sont payés comme si ils etaient formés pour) pour justement proposer des solutions capable de faire cohabités les individus entre eux. ils sont pas là pour utiliser un groupe afin de justifier ce qu'ils vont faire contre l'autre groupe. C'est pourtant ce que l'on observe.  

n°13753848
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2008 à 19:03:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Simple :  Ils sont minoritaires donc ils la ferment. C'est comme ça en démocratie :jap:

n°13753880
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 19:07:52  profilanswer

boober a écrit :

ça ne justifie pas d'interdire betement comme un parent pourrait le faire pour ses enfants.

je rappel que quand meme ces gens qui decident sont censés etre former (et surtout ils sont payés comme si ils etaient formés pour) pour justement proposer des solutions capable de faire cohabités les individus entre eux. ils sont pas là pour utiliser un groupe afin de justifier ce qu'ils vont faire contre l'autre groupe. C'est pourtant ce que l'on observe.

Mais ya pas de soucis, on t'a dit que ca se passait bien cette loi  :o
Juste le café qui est infame, mais bon le switch sur le Capuccino est l'idée du siècle. A défaut de crever de poumons moisis, un bon diabète des familles. A moins qu'on nous ponde une loi dans quelques temps qui interdira le sucre.
C'est vrai, après tout, les fat-ass doivent couter cher à la sécu, on en parle pas assez non plus. Et c'est qui qui paye ? C'est encore bibi...

Nirwan a écrit :

Simple :  Ils sont minoritaires donc ils la ferment. C'est comme ça en démocratie :jap:

La connerie ne semble, en revanche, pas représentée par une minorité. Mais c'est la démocratie, tu as raison il faut mieux ne rien dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 12-01-2008 à 19:08:55

---------------
n°13753887
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2008 à 19:08:54  profilanswer

j_ef a écrit :

ben et la discrimination positive alors ?

DLC

duc-leto a écrit :

La connerie ne semble, en revanche, pas représentée par une minorité. Mais c'est la démocratie, tu as raison il faut mieux ne rien dire :jap:

Exactement  :sleep:

n°13753896
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 19:10:19  profilanswer

Tu veux pas nous souhaiter un ptit cancer tant que t'y es Nirwan ? T'es bien parti là  :love:

---------------
n°13753907
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2008 à 19:11:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu veux pas nous souhaiter un ptit cancer tant que t'y es Nirwan ? T'es bien parti là  :love:

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:nico54]

n°13753933
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 19:14:11  profilanswer

j_ef a écrit :

en disant que si les minorités ne sont pas contentes elles la ferment et c'est DLC, il est parti pour bien pire que ca

Ouais j'y ai pensé aussi :lol: mais je laisse aller c'est plus drôle comme ca.  
Pis je suis dans la minorité, c'est lui qui a le droit de parler :o

---------------
n°13753967
kukron
Posté le 12-01-2008 à 19:17:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

le truc qui ma toujours navré chez les fumeurs c'est que toute leur vie est régie par la recherche d'un endroit où fumer, ou alors où acheter, etcetera, c'est souvent énervant, et j'ai souvent vu des comportements hyper absurdes, de personnes que je connais, mais c'est vraiment des hardcores fumeurs surement ...

+1 ça me fait toujours halluciner le stress de certains potes quand certains dimanches et jours fériés ils trouvent pas ou acheter un paquet.

n°13753997
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 19:21:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

"ferme ta gueule 53%" hein. :/

n°13754085
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-01-2008 à 19:36:48  profilanswer

boober a écrit :

je ne comprends pas, tu dis que cette loi est trop intrusive, et que l'état nse mele de ce qui ne le regarde pas.
Et apres tu dis que l'état ne legifere pas intelligemment.
donc un coup tu leur reproches d'agir car c'est pas leur role et apres tu leur reproche de ne pas agir assez bien.
Dans le cas des F et NF tu la vois comment la possibilité de s'en sortir sans législation ?

la solidarité ? c'est a l etat de faire en sorte qu'elle existe ? pas en ce qui me concerne, si les gens deviennent individualiste ce n'est pas la faute exclusive de l'état, a moins qu'il faille legiferer pour rendre les gens solidaires :o ?

Oui les différences c'est bien, dans un lieu enfumé ou on a l'impression que tout le monde fume hors qu'il ne s'agit que d'une minorité, je crois que toutes les différences sont un peu lissées.

Je pense pas que ce soit a l'état de discipliner les F pour qu'ils comprennent que fumer en presence de gens qui n'ont rien demandé c'est pas tjs agréable, pourtant les NF ont montré énormément de tolérance en 20 ans, la ou bcp de NF sont tres reticents a partager ces memes lieux sans fumée.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13754106
Clarkent
Posté le 12-01-2008 à 19:38:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Personnellement, je suis non fumeur, et je trouve que la cigarette interdite dans les restaurants (surtout restaurant d'entreprise, le mien a été enfumé jusqu'au dernier jour) je trouve ca bien. Après chez les débitants de tabac, pour le peu qu'on y traine (je parle des non-fumeurs), ils auraient pu faire une exception.

bein si je me regarde le nombril, en effet les bars pmu etc ... je m'en tamponne, les bars le soir autres que pmu je m'en tamponne pas.

---------------
n°13754147
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2008 à 19:46:38  profilanswer

boober a écrit :

"ferme ta gueule 53%" hein. :/

47 [:aloy] (Ou j'ai pas compris :o)

n°13754180
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 19:52:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

je ne comprends pas, tu dis que cette loi est trop intrusive, et que l'état nse mele de ce qui ne le regarde pas.
Et apres tu dis que l'état ne legifere pas intelligemment.
donc un coup tu leur reproches d'agir car c'est pas leur role et apres tu leur reproche de ne pas agir assez bien.
Dans le cas des F et NF tu la vois comment la possibilité de s'en sortir sans législation ?

non je n'ai pas dis ça.

cette loi n'est pas intrusive, elle est restrictive justement.  Que l'etat ait a ce meler du probleme avec le tabac me semble parfaitement legitime, mais la façon dont il le gere c'est de la merde. c'est fait a la façon "y'a un probleme, ou ça y'a un probleme? ah ok bon bah on interdit tout comme ça probleme reglé"

et pour cela il s'appuie sur un groupe pour justifier son action.

une legislation est necessaire, il n'y a pas lieu que le NF subissent le F. pour autant je parle de faire une loi pour amenager la cohabitation des F et des NF. mais pour cela il faudrait qu'on ait des vrai gens competent dans leur domaine doté de plus de 2 neurones.

Citation :

la solidarité ? c'est a l etat de faire en sorte qu'elle existe ? pas en ce qui me concerne, si les gens deviennent individualiste ce n'est pas la faute exclusive de l'état, a moins qu'il faille legiferer pour rendre les gens solidaires :o ?

oui c'est a l'etat de federer son peuple. et les leviers sont simple: reguler l'economie du pays, faire que la redistribution des richesse se fasse equitablement par exemple etc etc... veiller a son bien etre passe aussi par une certaine cohesion sociale pour eviter justement la montée de tension communautaire. mais c'est tout l'inverse qui a été fait. communautarisation a outrance, meritocratie (pense a ta gueule d'abord).
il y a une demi mesure a tout cela bien entendu. notre systeme comportait des failles evidentes. mais plutot que de trouver des solutions, on interdit ou on change tout.

Clarkent a écrit :

Oui les différences c'est bien, dans un lieu enfumé ou on a l'impression que tout le monde fume hors qu'il ne s'agit que d'une minorité, je crois que toutes les différences sont un peu lissées.

Je pense pas que ce soit a l'état de discipliner les F pour qu'ils comprennent que fumer en presence de gens qui n'ont rien demandé c'est pas tjs agréable, pourtant les NF ont montré énormément de tolérance en 20 ans, la ou bcp de NF sont tres reticents a partager ces memes lieux sans fumée.

tu vois tu parles de suite de "DISCIPLINE"

l'etat il est pas la pour discipliner, mais pour veiller a la securité et faire fonctionner. nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-01-2008 à 19:55:11
n°13754343
Clarkent
Posté le 12-01-2008 à 20:20:04  profilanswer

boober a écrit :

tu vois tu parles de suite de "DISCIPLINE"

l'etat il est pas la pour discipliner,
mais pour veiller a la securité et faire fonctionner. nuance.

euh j'ai écris :

Citation :

Je pense PAS que ce soit a l'état de discipliner

;).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 12-01-2008 à 20:20:50

---------------
n°13754673
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-01-2008 à 20:59:58  profilanswer

J'ai testé pour vous, le pub non fumeur :o

Il est quasiment 21h quand on décide que, ça serait top d'aller se boire bonne pinte. Il pleut, le pub troklass est un peu loin, mais bon, la wel scotch pression ça n'as pas de prix. Et puis parait qu'il y as un fumoir, ça tombe bien, mon pote est fumeur.

Arrivés sur les lieux, ça choc. C'est vide, alors que généralement c'est déjà plein. Les fumeurs sont dans le sas d'entrée ( 3m² a peu près, les premières portes ouvertes sur la rue ) le fumoir n'étant pas encore installé. Ca pue. Un mélange de fond de pintes éventées, de sueur et de parfums bon marchés.

Deux pintes, merci. La bière est mauvaise, du moins, elle n'as plus le même gout. De toute façon machin veux aller fumer une clope, je l'accompagne. On trouve une place dans le sas, il y as plus de monde ici que a l'intérieur du bar, c'est... étrange. On discute, quitte a avoir l'air de cons a se les peler a moitié sous la pluie, autant avoir l'air con ensemble et en se marrant un peu. On parle de la loi, les gens comprennent mais auraient apprécier avoir quelques bars fumeurs. Ca vole plus haut que je ne le pensais, je m'attendais vraiment a des avis plus tranchés.  

Des gens entrent, d'autres sortent. Ils se prennent la fumée et des chemises sont trouées a cause de la promiscuité et de l'attitude " je passe en force a travers ces cons de fumeurs ". Le regard des gens est d'ailleurs sans pitié, je suis sur qu'on aurait été entrain de voler des organes a un bébés anesthésié a l'héroïne qu'on aurais moins eu l'impression d'être des monstres.

On retourne a notre table où la bière a 6€ nous donne autant de plaisir qu'une fitzbräu a quelques centimes.  

On multiplie les allers-retours, on recroise des fumeurs d'avant, on rediscute. Rétrospectivement, c'était la seul chose bien. On reprend une bière, une différente au cas où on se serait tapé le fond du fut, non, c'est toujours autant insipide, il manque quelque chose. " Vous avez moins de client qu'avant l'interdiction? " La serveuse dont les formes suffisent a elles seule a remonter le niveau de soirée nous dit que oui, ça a baissé, mais que " Ils devraient revenir, ou au moins, des non-fumeurs devraient venir remplacer ceux qui ne viennent plus " avec l'air de celle qui laisse entendre que faut espérer et qu'on veux y croire.
On se casse, il est 22h30, c'est toujours vide.
Le temps de se mater un film je suis chez moi a 1h20, assis devant mon pc j'entends les gens qui sortent fumer du bar et de la boite d'en face, le double vitrage ne faisant qu'atténuer le boucan.

Bordel, moi j'vous dit, y as intérêt que cette loi fasse diminuer de façon spectaculaire le nombre de cancers :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)