Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13734952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 19:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Oui mais non.

Tu aurais des tas d'emplois comme déboucheurs de fosse septiques, je t'assurerais que ils préfèreraient taffer dans le bâtiment plutôt que dans ça.  
Sauf que là, serveur c'est plus simple, plus agréable. Alors le truc " c'est le seul taf, toussa toussa " non merci.

Un étudiant peut facilement taffer un soir par semaine dans un bar, plus difficilement ramasser les poubelles ou travailler sur un chantier. Mais c'est un exemple restreint c'est vrai

Citation :

J'suis allé dans 4-5 bar-tabac-pmu toussa dernièrement, histoire de tater le terrain, bin je prend pas ça comme un truc représentatif, mais disons qu'ils galèrent :/

La moindre des compensations, ça serait les 5.5% de TVA...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 19:49:22  profilanswer

n°13735310
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-01-2008 à 20:28:01  profilanswer

Ca serait bien aussi qu'ils vendent du café a emporter.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13735360
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 20:31:52  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La moindre des compensations, ça serait les 5.5% de TVA...

Ah oui ? et pourquoi donc ?  :??:

n°13735579
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 20:49:34  answer

Après quelques jours, je constate deux choses:

1) les trocs à Strasbourg sont toujours aussi remplis, de visu aucune perte de clientèle perceptible.
2) des femmes avec des enfants entrent désormais dans des lieux qui leur étaient interdits de par la concentration fumigène qui y régnait.

Que du bon moi je dis [:zeebeedee]

n°13735611
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 20:51:48  profilanswer

Amputation drastique de la clientelle.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13735654
kukron
Posté le 10-01-2008 à 20:55:02  profilanswer

C'est sur que c'est triste pour ceux qui perdent leur clientèle mais

- A t'on pleuré sur les entreprises qui faisaient une bonne partie de leur CA en produisant/utilisant l'amiante ?
- même chose pour les producteurs de farines animales.

n°13735687
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 20:57:16  profilanswer

kukron a écrit :

- A t'on pleuré sur les entreprises qui faisaient une bonne partie de leur CA en produisant/utilisant l'amiante ?

Les barmans produisaient de l'amiante ? On m'aurais menti... [:dakans]

---------------
n°13735725
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 20:59:18  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Amputation drastique de la clientelle.

Et alors ? la TVA ne va ps dans l poche du cafetier/restaurateur, mais dans celle de l'Etat.

Tu ne veux pas que l'on subventionne le demi pression non plus ?

n°13735783
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 21:03:44  profilanswer

a la recherche d'un bon resto je matte les avis des clients, 80% du temps les gens sont dégoutés de leur soirée a cause des fumeurs présents au meme moment et de l'odeur qui te gache la bouffe.

n°13735798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 21:05:06  profilanswer

Baisse de la TVA -> baisse des prix -> augmentation de la consommation
Ou
Baisse de la TVA -> augmentation de la marge -> augmentation des salaires et/ou des bénéfices.

Comme tu veux [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 21:05:06  profilanswer

n°13735836
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 21:07:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

a la recherche d'un bon resto je matte les avis des clients, 80% du temps les gens sont dégoutés de leur soirée a cause des fumeurs présents au meme moment et de l'odeur qui te gache la bouffe.

C'est clair que dans les restaux c'est pas un mal... :/

---------------
n°13735865
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 21:10:06  answer

Bah, la baisse de la fréquentation des bistrots ne date pas d'aujoud'hui, dans chaque ville il a moitié moins de bars qu'il y a quelques lustres. Tu n'as rien d'autre à faire que de picler et fumer dans un bar, donc....

n°13735872
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 21:10:46  profilanswer

dans les bars de ma ville je ne vois pas moins de monde en tout cas

n°13735885
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 21:12:16  answer

Zangalou a écrit :

dans les bars de ma ville je ne vois pas moins de monde en tout cas

Dans certains bars hype, mais dans les bars de quartier c'est une autre histoire  ;)

n°13735902
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 21:13:32  profilanswer

baaah je passe devant environ 4/5 bars, et je ne vois pas moins de monde qu'avant, ni plus cependant ... a la différence que les gens vont fumer devant la porte

n°13736009
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 21:21:10  answer

Zangalou a écrit :

baaah je passe devant environ 4/5 bars, et je ne vois pas moins de monde qu'avant, ni plus cependant ... a la différence que les gens vont fumer devant la porte

Si tu le dis, perso je ne fais pas attention car j'y vais rarement

n°13736021
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 21:21:56  profilanswer

je n'y vais pas mais je regarde pour voir si y'a vraiment plus personne comme certains le disaient

n°13736463
houckaye
Wouff
Posté le 10-01-2008 à 21:45:26  profilanswer

Si on vous suivait, concernant une loi Evin bis, ne serait-ce pas les tenanciers qui hurleraient à la concurrence déloyal ?

n°13740288
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 07:26:59  profilanswer

Les tabac-presse ne font pas bars? Heu, oui écoute, j'vois pas trop ce que ça viens faire mais ouais.  

Je parlais uniquement des bar-tabac, en disant que celui qui ne veux pas de fumer ne va déjà pas dans un bar-tabac puisque rien que le nom laisse entendre qu'il se pourrait éventuellement qu'il y ai de la fumée.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13740459
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2008 à 09:02:00  profilanswer

Mouhahahahaha ptain sur France Info, y'a un reportage sur la fin de la clope dans les boîtes de nuit qui fait qu'on peut plus échapper aux odeurs de sueur et d'aisselles peu soignées, j'aurais pu le faire l'an dernier quand ils ont interdit la clope à la Maroquinerie, j'avais remarqué le phénomène (et eu droit à des non fumeurs me disant "je croyais que je dirais jamais ça, mais je regrette limite la clope, là :pouah: " )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13740465
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 09:03:39  answer

lorelei a écrit :

Mouhahahahaha ptain sur France Info, y'a un reportage sur la fin de la clope dans les boîtes de nuit qui fait qu'on peut plus échapper aux odeurs de sueur et d'aisselles peu soignées, j'aurais pu le faire l'an dernier quand ils ont interdit la clope à la Maroquinerie, j'avais remarqué le phénomène (et eu droit à des non fumeurs me disant "je croyais que je dirais jamais ça, mais je regrette limite la clope, là :pouah: " )

a ce point la ? [:clark_gaybeul]

n°13740479
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 09:06:46  profilanswer

Ah bin, vu la concentration de personnes au m², la température ambiante, l'effort  dû aux heures de danse non stop et les déos bon marchés qui parfument plus qu'ils ne régulent la transpiration, ça doit être sympa [:joce]

Oh-la-la-la, dire qu'il faudras-laver-ses-fringues-tout-de-suite-après  :sweat:

---------------
n°13740486
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2008 à 09:09:16  profilanswer

oui il parait que c'est assez affreux.
Ca ouvre la porte aux marchés des diffuseurs olfactifs. Bientôt ça sentira la fraise en boite de nuit.

n°13740489
ezzz
23
Posté le 11-01-2008 à 09:09:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les tabac-presse ne font pas bars? Heu, oui écoute, j'vois pas trop ce que ça viens faire mais ouais.  

Je parlais uniquement des bar-tabac, en disant que celui qui ne veux pas de fumer ne va déjà pas dans un bar-tabac puisque rien que le nom laisse entendre qu'il se pourrait éventuellement qu'il y ai de la fumée.

Y a pas de "laisse entendre que éventuellement que peut-être...". Ça reste à la base des vendeurs de clopes. Y a rien qui indique dans la loi que tu dois forcément pouvoir consommer un produit là où tu l'achètes...

n°13740504
ezzz
23
Posté le 11-01-2008 à 09:11:20  profilanswer

lorelei a écrit :

mon dieu, c'est la fin des boites, ils sont foutus [:psywalk]

n°13740513
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2008 à 09:13:08  profilanswer

Ca m'avait effectivement particulièrement frappée en Angleterre (y'a la bière rotée, aussi, là-bas :D)  et dans les quelques lieux de convivialité "active" (danse, concerts) déjà non-fumeurs en France, ouais.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13740522
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 09:15:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas de "laisse entendre que éventuellement que peut-être...". Ça reste à la base des vendeurs de clopes. Y a rien qui indique dans la loi que tu dois forcément pouvoir consommer un produit là où tu l'achètes...

On est entrain de parler des endroits " qui doivent être non-fumeurs parce que il faut pas que les non-fumeurs ai a chercher " et dans bar-tabac j'inclus les bar a chicha.

---------------
n°13740897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2008 à 10:25:15  profilanswer

kukron a écrit :

Sauf que personne n'a jamais consommé volontairement de l'amiante, ni de la vache folle. Donc ta comparaison tombe un peu à l'eau :/

n°13741082
karlit
NO FEAR
Posté le 11-01-2008 à 10:43:17  profilanswer

drapal

n°13741515
ezzz
23
Posté le 11-01-2008 à 11:33:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que personne n'a jamais consommé volontairement de l'amiante, ni de la vache folle. Donc ta comparaison tombe un peu à l'eau :/

Le produit n'est pas ingéré mais toute une industrie était basée sur l'amiante (comme le tabac) et le jour où on a pris conscience de ses méfaits (comme pour le tabac), on l'a interdit (comme pour le tabac) et on a pas pleuré ceux dont l'activité était basé sur ce produit (comme pour le tabac) :o
C'est déjà pas mal...

n°13741574
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-01-2008 à 11:39:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nombreux sont ceux qui n'ont jamais demandé à consommer de la fumée de cigarette, et pourtant... :/

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13741584
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2008 à 11:41:20  profilanswer

Bison a écrit :

Nombreux sont ceux qui n'ont jamais demandé à consommer de la fumée de cigarette, et pourtant... :/

ça c'est pas faux :/

n°13741620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2008 à 11:44:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Le produit n'est pas ingéré mais toute une industrie était basée sur l'amiante (comme le tabac) et le jour où on a pris conscience de ses méfaits (comme pour le tabac), on l'a interdit (comme pour le tabac) et on a pas pleuré ceux dont l'activité était basé sur ce produit (comme pour le tabac) :o
C'est déjà pas mal...

Petit rappel : je sais que ça en désole pas mal, mais le tabac n'est pas interdit.

Bison a écrit :

Nombreux sont ceux qui n'ont jamais demandé à consommer de la fumée de cigarette, et pourtant...

Je veux bien dans le cas des restaus, voire des bars/boîtes classiques, mais les non-fumeurs qui vont dans un bar-tabac ou un bar à chicha et s'indignent de consommer de la fumée ne sont que des guignols. Et je suis gentil.

n°13741787
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 12:00:09  profilanswer

Gambass a écrit :

Tu te base sur ton expérience, je me base sur une loi économique et les répercutions du ban en Irlande. A se demander qui fait des généralités.

Les repercussions ? Quelles repercussions ? Les pubs en Irlande ont enregistre en tout et pour tout 1 mois de baisse d'activite (j'ai donne les chiffres sur ce topic il y a longtemps) suite au smoking ban.

D'ailleurs, si tu interroge les landlords de pubs (en particuliers ruraux), ils te diront tous que leur principal probleme ce sont les controles d'alcoolemie aleatoires, pas le ban.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13741848
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 12:07:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Les repercussions ? Quelles repercussions ? Les pubs en Irlande ont enregistre en tout et pour tout 1 mois de baisse d'activite (j'ai donne les chiffres sur ce topic il y a longtemps) suite au smoking ban.

D'ailleurs, si tu interroge les landlords de pubs (en particuliers ruraux), ils te diront tous que leur principal probleme ce sont les controles d'alcoolemie aleatoires, pas le ban.

Ouais, tes chiffres y as plusieurs personnes qui ont postés des rapports qui disent l'inverse hein.

---------------
n°13741850
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 12:08:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, tes chiffres y as plusieurs personnes qui ont postés des rapports qui disent l'inverse hein.

C'est marrant, j'ai du les rater, tu me les remet pour voir ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13741893
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 12:12:23  answer

the_rainmaker a écrit :

Pour ton information Ciler habite là bas [:joce]

n°13741920
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 12:15:27  profilanswer

Il doit bien le savoir, depuis le temps ;)

Il a d'ailleurs raison (en quelque sorte), il existe effectivement des rapports contradictoires. Mais la pluspart sont des constats faits genre dans les 2 semaines apres l'entree en vigueur de l'interdiction. Il y a par exemple un article hilarant qui cite un representant de l'assoc des pubs de Dublin qui expliquent qu'ils vont devoir licencier 2000 employes. Quand on sait qu'il y a environ 800 pubs a Dublin et que bon nombre sont de petites entreprises familliales sans employes, ca fait sourire.

---------------
n°13741939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 12:18:06  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant, j'ai du les rater, tu me les remet pour voir ?

duc-leto a écrit :

Ah quand il reviendra j'aimerais bien l'avis de Ciler là-dessus :  

Citation :

Les professionnels sont d'autant plus pessimistes que la reconquête potentielle d'une clientèle de non-fumeurs, censée revenir dans les cafés, n'interviendra pas dans les deux ou troismois qui vont suivre l'interdiction. "Ça se fera, au mieux, dans les 6 mois", estime M. Le Carour qui ajoute que "cette période transitoire risque de faire toute la différencepour les entreprises les plus fragiles". L'exemple de l'Irlande n'incite pas à l'optimisme : après dix-huit mois d'interdiction, l'activité y a reculé de 18 % à 25 %.

Y en as d'autres, si tu les veux fait une recherche :spamafote:

---------------
n°13741949
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2008 à 12:19:27  profilanswer

Ouais, moi j'habite en meurthe et moselle, mais comme j'habite en france, je suis parole d'évangile si je cause du sud ouest quoi.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-01-2008 à 12:19:38

---------------
n°13741950
bluemoon2
Posté le 11-01-2008 à 12:19:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y en as d'autres, si tu les veux fait une recherche :spamafote:

Si on regarde bien le vocabulaire et le temps des verbes, on a bien l'impression que ça a été écrit avant l'application de la loi. Ce n'est donc pas un constat semblerait-il... enfin moi j'dis ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-01-2008 à 12:20:01

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)