Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5444 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13754673
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-01-2008 à 20:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé pour vous, le pub non fumeur :o

Il est quasiment 21h quand on décide que, ça serait top d'aller se boire bonne pinte. Il pleut, le pub troklass est un peu loin, mais bon, la wel scotch pression ça n'as pas de prix. Et puis parait qu'il y as un fumoir, ça tombe bien, mon pote est fumeur.

Arrivés sur les lieux, ça choc. C'est vide, alors que généralement c'est déjà plein. Les fumeurs sont dans le sas d'entrée ( 3m² a peu près, les premières portes ouvertes sur la rue ) le fumoir n'étant pas encore installé. Ca pue. Un mélange de fond de pintes éventées, de sueur et de parfums bon marchés.

Deux pintes, merci. La bière est mauvaise, du moins, elle n'as plus le même gout. De toute façon machin veux aller fumer une clope, je l'accompagne. On trouve une place dans le sas, il y as plus de monde ici que a l'intérieur du bar, c'est... étrange. On discute, quitte a avoir l'air de cons a se les peler a moitié sous la pluie, autant avoir l'air con ensemble et en se marrant un peu. On parle de la loi, les gens comprennent mais auraient apprécier avoir quelques bars fumeurs. Ca vole plus haut que je ne le pensais, je m'attendais vraiment a des avis plus tranchés.  

Des gens entrent, d'autres sortent. Ils se prennent la fumée et des chemises sont trouées a cause de la promiscuité et de l'attitude " je passe en force a travers ces cons de fumeurs ". Le regard des gens est d'ailleurs sans pitié, je suis sur qu'on aurait été entrain de voler des organes a un bébés anesthésié a l'héroïne qu'on aurais moins eu l'impression d'être des monstres.

On retourne a notre table où la bière a 6€ nous donne autant de plaisir qu'une fitzbräu a quelques centimes.  

On multiplie les allers-retours, on recroise des fumeurs d'avant, on rediscute. Rétrospectivement, c'était la seul chose bien. On reprend une bière, une différente au cas où on se serait tapé le fond du fut, non, c'est toujours autant insipide, il manque quelque chose. " Vous avez moins de client qu'avant l'interdiction? " La serveuse dont les formes suffisent a elles seule a remonter le niveau de soirée nous dit que oui, ça a baissé, mais que " Ils devraient revenir, ou au moins, des non-fumeurs devraient venir remplacer ceux qui ne viennent plus " avec l'air de celle qui laisse entendre que faut espérer et qu'on veux y croire.
On se casse, il est 22h30, c'est toujours vide.
Le temps de se mater un film je suis chez moi a 1h20, assis devant mon pc j'entends les gens qui sortent fumer du bar et de la boite d'en face, le double vitrage ne faisant qu'atténuer le boucan.

Bordel, moi j'vous dit, y as intérêt que cette loi fasse diminuer de façon spectaculaire le nombre de cancers :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 20:59:58  profilanswer

n°13754738
xilebo
noone
Posté le 12-01-2008 à 21:09:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il est quasiment 21h quand on décide que, ça serait top d'aller se boire bonne pinte. Il pleut, le pub troklass est un peu loin, mais bon, la wel scotch pression ça n'as pas de prix. Et puis parait qu'il y as un fumoir, ça tombe bien, mon pote est fumeur.

Arrivés sur les lieux, ça choc. C'est vide, alors que généralement c'est déjà plein. Les fumeurs sont dans le sas d'entrée ( 3m² a peu près, les premières portes ouvertes sur la rue ) le fumoir n'étant pas encore installé. Ca pue. Un mélange de fond de pintes éventées, de sueur et de parfums bon marchés.

Deux pintes, merci. La bière est mauvaise, du moins, elle n'as plus le même gout. De toute façon machin veux aller fumer une clope, je l'accompagne. On trouve une place dans le sas, il y as plus de monde ici que a l'intérieur du bar, c'est... étrange. On discute, quitte a avoir l'air de cons a se les peler a moitié sous la pluie, autant avoir l'air con ensemble et en se marrant un peu. On parle de la loi, les gens comprennent mais auraient apprécier avoir quelques bars fumeurs. Ca vole plus haut que je ne le pensais, je m'attendais vraiment a des avis plus tranchés.  

Des gens entrent, d'autres sortent. Ils se prennent la fumée et des chemises sont trouées a cause de la promiscuité et de l'attitude " je passe en force a travers ces cons de fumeurs ". Le regard des gens est d'ailleurs sans pitié, je suis sur qu'on aurait été entrain de voler des organes a un bébés anesthésié a l'héroïne qu'on aurais moins eu l'impression d'être des monstres.

On retourne a notre table où la bière a 6€ nous donne autant de plaisir qu'une fitzbräu a quelques centimes.  

On multiplie les allers-retours, on recroise des fumeurs d'avant, on rediscute. Rétrospectivement, c'était la seul chose bien. On reprend une bière, une différente au cas où on se serait tapé le fond du fut, non, c'est toujours autant insipide, il manque quelque chose. " Vous avez moins de client qu'avant l'interdiction? " La serveuse dont les formes suffisent a elles seule a remonter le niveau de soirée nous dit que oui, ça a baissé, mais que " Ils devraient revenir, ou au moins, des non-fumeurs devraient venir remplacer ceux qui ne viennent plus " avec l'air de celle qui laisse entendre que faut espérer et qu'on veux y croire.
Le temps de se mater un film je suis chez moi a 1h20, assis devant mon pc j'entends les gens qui sortent fumer du bar et de la boite d'en face, le double vitrage ne faisant qu'atténuer le boucan.

Bordel, moi j'vous dit, y as intérêt que cette loi fasse diminuer de façon spectaculaire le nombre de cancers :/

Pourquoi faut-il qu'il y ait absolument "mort d'une personne" pour que cette loi soit justifiée ? Et ceux qui sont juste malade chronique ça ne compte pas ? Parceque le tabagisme passif, ce n'est pas que des décès éventuels (peu nombreux d'après la démonstration d'un autre il y a quelques posts), mais aussi beaucoup de personnes qui peuvent être génées (asthme, bronchite chronique), mais celles-là, on ne les compte jamais.

n°13754786
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-01-2008 à 21:15:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi faut-il qu'il y ait absolument "mort d'une personne" pour que cette loi soit justifiée ? Et ceux qui sont juste malade chronique ça ne compte pas ? Parceque le tabagisme passif, ce n'est pas que des décès éventuels (peu nombreux d'après la démonstration d'un autre il y a quelques posts), mais aussi beaucoup de personnes qui peuvent être génées (asthme, bronchite chronique), mais celles-là, on ne les compte jamais.

Déjà tu va changer de ton.  

Ensuite, j'avais envie de chier, et comme ça devenait urgent j'ai mis " cancers " parce que ça résume bien l'idée, et tous ceux qui prennent le temps de réfléchir au fond plutôt qu'à la forme aurons compris, et que c'est plus court, ce qui m'arrangeait pas mal.  

---------------
n°13754808
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 21:19:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Ptetre parce que quand tu vas dans un TEC ou quand tu es dans la rue, tu es toujours succeptible d'attrapper un petit rhume ou une grippe que quelqu'un traine à côté. Et on ne verra jamais (quoique) une loi qui interdira aux gens malades de sortir de chez eux.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13754932
xilebo
noone
Posté le 12-01-2008 à 21:32:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Déjà tu va changer de ton.  

Ensuite, j'avais envie de chier, et comme ça devenait urgent j'ai mis " cancers " parce que ça résume bien l'idée, et tous ceux qui prennent le temps de réfléchir au fond plutôt qu'à la forme aurons compris, et que c'est plus court, ce qui m'arrangeait pas mal.

Mon message n'avait rien d'agressif, je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça.

Quant à ton urgence, elle ne justifie pas le raccourci que tu as fait, car ce n'est pas aussi évident que tu le dis.

duc-leto a écrit :

Ptetre parce que quand tu vas dans un TEC ou quand tu es dans la rue, tu es toujours succeptible d'attrapper un petit rhume ou une grippe que quelqu'un traine à côté. Et on ne verra jamais (quoique) une loi qui interdira aux gens malades de sortir de chez eux.

Excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport  :??:

n°13754961
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 21:35:35  answer

the_rainmaker a écrit :

Aller a mon tour [:aloy]

Il est quasiment 21h quand on décide que, ça serait top d'aller se boire bonne pinte. Il pleut, le pub l'Happy Hours est un peu loin, mais bon, la trappe pression ça n'as pas de prix. Ya pas de fumoirs mais mes potes NF peuvent se passer de clope et puis ya toujours une terrasse permamente avec des chaises et un store par soleil donc nickel quand il pleut.

Arrivés sur les lieux, ça choc pas. C'est plein, alors que généralement c'est toujours plein donc. Les fumeurs sont sur la terrasse. Ca sent rien de spécial, les fumeurs puent la clope, les crados puent la sueur, les fashion victime puent l'eau de cologne et le axe fresh.

Deux pintes, merci. La bière est bonne, du moins, elle a le même gout que d'habitude. De toute façon machin veux aller fumer une clope, il y va tout seul comme un grand. Il trouve une place sur la terrasse. Il discute, quitte a avoir l'air de cons a se les peler a moitié sous la pluie, autant avoir l'air con ensemble et en se marrant un peu. Ils parlent de la loi, les gens comprennent et apprécient le fait de ne pas puer la clope dans ce bar qui était un des plus enfumés de stras et même qu'il commence a discuter avec un groupe de nenette qui fument et leur propose de rejoindre notre table car elle sont pas du coin (la classe)

On retourne a notre table où la bière a 6€ nous fait mal au cul, mais bon vu qu'elle est bien bonne quand on aime on ne compte pas !

Mes potes n'étant pas des toxicos de base, ils peuvent s'abstenir de fumer toute la soirée, la clope en sortant ne sera que meilleur. La serveuse dont les formes suffisent a elles seule a remonter le niveau de soirée nous paie une tournée et nous dit même qu'elle prend plaisir a bosser dans ces conditions parcqu'avant c'était l'enfer même pour elle qui est fumeuse.
On se casse, il est 2h30, c'est toujours plein.

On décide d'aller dans un autre bar, le nelson ... bar méga bondé qui était empuanté a un niveau difficilement supportable ... stuppeur, le bar est plein et ouch le choc lorsqu'on a ouvert la porte ... habitué a se prendre 5 paquet dans la gueule en 2 sec chrono c'était presque un délice cette odeur de renfermé :jap:

;)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 22:18:25
n°13755002
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 21:42:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh j'ai écris :

Citation :

Je pense PAS que ce soit a l'état de discipliner

;).

:whistle:  oups  [:ocube]

n°13756971
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-01-2008 à 02:13:40  profilanswer

y en a qui ont l'air super aggressif et pas content de pas avoir pu fumer correctement avec une biere, je ne savais pas que c'etait la clope qui faisait apprécier la biere, je suis assez stupéfait.

pour le reste, une belle aggressivité.

enfin bon, moi je peux le faire aussi ?
Je ne vais pas dans un pub ou dans un bar a 21h, surtout quand souvent les pubs servent a manger a cette heure ci.
Enfin bon, bar 22h30, jamais blindé, car bar chic :D, mais tres loin d etre vide, comme d'hab en fait. Quelques uns sortent pour fumer et c'est tout, rien de bien spécial.

moi quand un pote ou une copine a envie d'aller au toilette, je l'accompagne tjs :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 13-01-2008 à 04:04:19

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13757430
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 13-01-2008 à 03:54:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

y en a qui ont l'air super aggressif et pas content de pas avoir pu fumer correctement avec une biere, je ne savais pas que c'etait la clope qui faisait apprécier la biere, je suis assez stupéfait.

C'est connu pourtant  :lol: ....en dessous de la mention "se bois très frais...avec une cigarette".  

Par contre ce qui est aussi connu c'est la perte de gout quand on est fumeur (je parle des aliments tout ca) donc forcément si vous aviez l'habitude d'ingurgité du camel, malroro and co pendant que vous buviez ca donnait un autre gout à la bière...un peu comme quand on décide de manger une alimentation saine, certain produit du marché ont l'air moins bon que les trucs en boîte qu'on mange régulièrement...heureusement on s'y fait rapidement.

Perso je pense qu'on verra une réel différence mi-printemps, mais surtout à partir de cet été.

n°13757570
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 05:50:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

pour le reste, une belle aggressivité.

enfin bon, moi je peux le faire aussi ?
Je ne vais pas dans un pub ou dans un bar a 21h, surtout quand souvent les pubs servent a manger a cette heure ci.
Enfin bon, bar 22h30, jamais blindé, car bar chic :D, mais tres loin d etre vide, comme d'hab en fait. Quelques uns sortent pour fumer et c'est tout, rien de bien spécial.

moi quand un pote ou une copine a envie d'aller au toilette, je l'accompagne tjs :o.

je sais pas mais pour ma part j'ai craqué, j'étais tout bourré j'ai taxé une clope à une donzelle.
mais au moins j'en ai fumé qu'une :D

C4_4 a écrit :

Perso je pense qu'on verra une réel différence mi-printemps, mais surtout à partir de cet été.

en tout cas ça fait pas de mal de pouvoir respirer, de pouvoir inspirer suffisament pour pousser des vrais soupirs :D

Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 05:51:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 05:50:21  profilanswer

n°13757580
ParadoX
Posté le 13-01-2008 à 06:18:38  profilanswer

Drapo :D

J'ai pas tout lu, vous m'en voudrez pas... j'ai cependant fait une recherche sur "shisha", et je ne suis pas le seul a me poser la question des bars a shishas... Si c'est un endroit specialement prevu pour, c'est assez con d'interdire de fumer la dedans. Ca serait comme un bordel sans putes, quoi :/

Ceci dit, je suis 100% pro cette loi. Imaginez, j'ai pu remettre un pull le lendemain d'une soiree dans un pub :love:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13757582
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-01-2008 à 06:20:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ceci dit, je suis 100% pro cette loi. Imaginez, j'ai pu remettre un pull le lendemain d'une soiree dans un pub :love:  

Ca depend des endroits.... Des soirées sans clope t'en ressors pas forcément sain niveau odeur, surtout dans les pubs  :whistle:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13758702
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2008 à 13:27:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai pas tout lu, vous m'en voudrez pas... j'ai cependant fait une recherche sur "shisha", et je ne suis pas le seul a me poser la question des bars a shishas... Si c'est un endroit specialement prevu pour, c'est assez con d'interdire de fumer la dedans. Ca serait comme un bordel sans putes, quoi :/

Ca sent l'Irlandais quand tu sors d'un pub sans tabac, t'es vraiment gore :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13771809
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 18:03:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

bah c'est interdit la prostitution non ? :D

n°13771843
southparty
Posté le 14-01-2008 à 18:07:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non.
Sauf la pipe dans les lieux publics  :o

n°13772073
southparty
Posté le 14-01-2008 à 18:29:22  profilanswer

Vu dans le topik des images étonnantes

les fumoirs enfin à un prix abordable pour les restaurants:

Spoiler :

http://img138.imageshack.us/img138/8759/trouinterieuron3.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/6130/troumenuuf9.jpg

:o  

n°13772620
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 19:33:37  profilanswer

j'espere qu'il est pas dans un bar gay  :whistle:

n°13772640
southparty
Posté le 14-01-2008 à 19:35:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'espere qu'il est pas dans un bar gay  :whistle:

[:ddr555]

Et qu'il est pas en face d'un marchant de tomates anti fumeurs  :D

n°13772840
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2008 à 19:58:00  profilanswer

vu au zapping, exellent l'aquarium pour fumeurs :D

n°13773132
ParadoX
Posté le 14-01-2008 à 20:29:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Hein ? [:wam]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13773605
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-01-2008 à 21:09:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En temps qu'employé, tu signe pour un poste dans un bar - TABAC, donc tu te doute bien que de toute façon, y aura de la clope.

Alors oui, le pauvre petit employé, nia nia nia, oui, j'suis d'accord. Mais le mec qui signe pour ce boulot, dans le cadre des établissement dont on parle présentement, sais pertinemment qu'il va être enfumé. Et, oui je vais etre odieusement méchant, mais si ça ne lui conviens pas il y as d'autres boulots. A partir du moment où tu sais pousser une brouette tu as du boulot, après si tu préfère être au chaud, c'est a voir avec ses propres priorités.

Tiens, petit exemple, il y as quelques jours la 3 a diffusé un documentaire sur la clope toussa toussa, et une serveuse tenait un discourt qui devait ressembler a ça:

" Ouais, alors la clope c'est mal. Nan parce que moi j'suis non-fumeuse et j'veux dire, ça me donne les yeux qui piquent tu vois? Et puis j'suis asthmatique tu vois? "

Réaction du pote chez qui je regardais: " Mais tu bosse dans un  bar! Tu l'as choisi! "

Tu noteras que la nana sais qu'elle est asthmatique mais elle décide quand bien que mal de bosser dans un bar.

Ce n'est pas la première fois que tu la sors ici cette annerie..

Tu vas peut-être être surpris d'apprendre qu'en matière de sécurité (santé) des salariés, une employeur avait, avant même le décret anti-tabac, une obligation de résultat via à vis de ses employés.. Du moins c'est ce que considérait la Cour de Cassation (tu m'excuseras du peu, hein ?) dès le début des années 2000 dans des affaires liées justement au tabac !
Alors tes arguments comme quoi personne n'a obligé un pov type à accepter un job de serveur, et donc à bosser dans un environnement enfumé, ils ne valent strictement rien légalement puisque même si l'employé est d'accord pour se faire enfumer, la jurisprudence ne le permettait pas. Et que cela se passe dans un bar-tabac ou dans une quelconque entreprise, cela ne changeait rien.

http://www.courdecassation.fr/juri [...] _7839.html

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 14-01-2008 à 21:10:49
n°13773705
Ciler
Posté le 14-01-2008 à 21:19:56  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce n'est pas une anerie, c'est une astuce rethorique. Regarder le probleme par le petit bout de la lorgnette permet d'eviter de se confronter a la realite. L'interdiction de fumer, elle est sur tout les lieux publics et de travail. Donc ce n'est pas seulement dans les bar-tabac. Demain, si on peut fumer dans un bar tabac, pourquoi pas dans un magasin ? D'autant plus que le commercant, il peut avoir son magasin chez-lui (dans une piece de son logement). La loi souffre difficilement l'exception : si on autorise la fumee au titree du "ils le savaient bien" dans les bars-tabac, pourquoi pas dans les bars tout court, l'ensemble de la restauration, etc...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13773784
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2008 à 21:26:08  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu vas peut-être être surpris d'apprendre qu'en matière de sécurité (santé) des salariés, une employeur avait, avant même le décret anti-tabac, une obligation de résultat via à vis de ses employés.. Du moins c'est ce que considérait la Cour de Cassation (tu m'excuseras du peu, hein ?) dès le début des années 2000 dans des affaires liées justement au tabac !
Alors tes arguments comme quoi personne n'a obligé un pov type à accepter un job de serveur, et donc à bosser dans un environnement enfumé, ils ne valent strictement rien légalement puisque même si l'employé est d'accord pour se faire enfumer, la jurisprudence ne le permettait pas. Et que cela se passe dans un bar-tabac ou dans une quelconque entreprise, cela ne changeait rien.

http://www.courdecassation.fr/juri [...] _7839.html

J'exprimais un avis personnel.

Enfin, en attendant, même après cette loi ça fumais toujours dans les couloirs de l'assemblée " (tu m'excuseras du peu, hein ?) ".  [:prodigy]

---------------
n°13773873
kukron
Posté le 14-01-2008 à 21:35:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'exprimais un avis personnel.

Si on suit ton raisonnement j'imagine que tu es pour abolir tous les règlements concernant la sécurité au travail. Si un mec a un quelconque problème suite à l'exercion de son métier c'est sa faute hein, il fallait choisir autre chose.
En plus c'est vrai de nos jours c'est tellement facile de trouver un boulot.
Tu penses peut-être que la NF qui travaille dans un bar fait ça par vocation ?

n°13774254
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2008 à 22:05:25  profilanswer

kukron a écrit :

Si on suit ton raisonnement j'imagine que tu es pour abolir tous les règlements concernant la sécurité au travail. Si un mec a un quelconque problème suite à l'exercion de son métier c'est sa faute hein, il fallait choisir autre chose.
En plus c'est vrai de nos jours c'est tellement facile de trouver un boulot.
Tu penses peut-être que la NF qui travaille dans un bar fait ça par vocation ?

Non, mais je pense qu'on as toujours le choix.  

Le batiment embauche, non stop, suffit d'avoir deux bras, mais c'est moins agréables c'est sur.

Et on parlais des bar a chicha, donc aller bosser dans un bar a chicha et se plaindre de la fumée, c'est contradictoire disons.

---------------
n°13774268
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2008 à 22:06:04  profilanswer

Bon après comme dit, c'est un avis personnel, et j'en vois très bien les limites.  :jap:

---------------
n°13774328
xilebo
noone
Posté le 14-01-2008 à 22:09:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, mais je pense qu'on as toujours le choix.  

Le batiment embauche, non stop, suffit d'avoir deux bras, mais c'est moins agréables c'est sur.

Et on parlais des bar a chicha, donc aller bosser dans un bar a chicha et se plaindre de la fumée, c'est contradictoire disons.

Je suis curieux de savoir quel type d'emploi non qualifié le batiment chercherait. Peux tu préciser un peu, car j'ai des doutes à ce sujet ?

n°13774370
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2008 à 22:11:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis curieux de savoir quel type d'emploi non qualifié le batiment chercherait. Peux tu préciser un peu, car j'ai des doutes à ce sujet ?

Manoeuvre. Tu pousse des brouettes, tu trimballe des agglos/des sac de ciment, tu rapporte des vis et tu passe le balai.

En gros.

---------------
n°13775073
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-01-2008 à 22:58:38  profilanswer

Genre c'est à la portée de tout le monde de pouvoir porter des sacs de ciment toute la journée et le premier venu est embauché.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13775425
southparty
Posté le 14-01-2008 à 23:23:36  profilanswer

Durant mes études, j'ai bossé dans le bâtiment (bricolage - pose de clim, terrassement, maçonnerie) sans aucun problème à l'embauche.
Au contraire, ils étaient contents de trouver quelqu'un.

Edit : bon, ça remonte à longtemps, c'est vrai  :(

Message édité par southparty le 14-01-2008 à 23:34:12
n°13775836
Eric B
Posté le 15-01-2008 à 00:00:05  profilanswer

bon après le week end, d'autres avis sur le taux de remplissage de vos bars habituels?
Page précédante, on a lu un à Nancy ds un bar vide, et un autre à Strasbourg dans un bar plein.
Je témoigne encore + à l'est, puisqu'en Bavière, la même interdiction existe aussi depuis le 1er janvier.
Eh bien je rejoins le témoignage de Strasbourg, les bars sont tjs aussi plein, en boite, c'était même à craquer. Ca m'a fait sourire de voir les fumeurs se les peler dehors devant les portes d'entrée (enfin, j'avais qd meme froid pour les filles en T-Shirt à ~2°!).
La suite logique me semble un durcissement de la loi sur le tapage nocturne, non?

EDIT: je crois que les bars en ville s'en sortiront. Par contre, les bars de village, ca risque d'être plus dur, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 15-01-2008 à 00:12:20
n°13777040
Zangalou
Posté le 15-01-2008 à 03:10:01  profilanswer

Eric B a écrit :

EDIT: je crois que les bars en ville s'en sortiront. Par contre, les bars de village, ca risque d'être plus dur, non?

un mec qui va au bar c'est pas pour fumer alors il ira plus au début mais ensuite il y retournera car c'est une ambiance et non pas le fait de fumer qui plait aux gens

n°13777207
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 06:18:34  profilanswer

Bison a écrit :

Genre c'est à la portée de tout le monde de pouvoir porter des sacs de ciment toute la journée et le premier venu est embauché.

Oui. Mais c'est plus fatiguant. Mais pas de problèmes de clopes.

Bref, c'est mon avis, et c'est hs.

Message édité par the_rainmaker le 15-01-2008 à 06:19:43

---------------
n°13777232
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 06:55:51  profilanswer

Le Monde.fr

Citation :

Le patron d'un bar-tabac du Dresny, un hameau de 800 habitants situé dans le nord de la Loire-Atlantique, a commencé, lundi 14 janveir, une grève de la faim pour protester contre la nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics.

Joël Lailler, 50 ans, a reçu samedi la visite des gendarmes, après avoir déclaré le même jour dans le quotidien régional Ouest-France qu'il n'appliquerait pas la nouvelle réglementation au nom de la "défense des commerces de proximité". Il a écopé d'une amende de 135 euros, et l'un de ses clients fumeurs d'une autre de 68 euros.

"Avec cette loi, je vais perdre 30 à 40 % de mon chiffre d'affaires, et la boulangerie et la supérette voisines vont mourir immédiatement", a déclaré le patron de L'Escale de la Fontaine, qui a dit remplir "une mission de service public".

Joël Lailler, lui-même ancien gros fumeur (il a arrêté en décembre 2004), réclame aujourd'hui "une dérogation de la part de Nicolas Sarkozy pour les bars ruraux". Il espère également "un soutien massif de autres bars-tabacs, partout en France". Un comité de soutien s'est créé à ce sujet lundi, dans la commune voisine de Nozay.

[:prozac]

---------------
n°13777290
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2008 à 08:06:50  profilanswer

retour a mon bar tabac ( a proximité de la fac je rappel) préféré ce matin :o
tjrs vide. les NF ne sont tjrs pas au RDV. les gens qui avaient l'habitude de prendre leur paquet + s'arretaient 5 minutes pour prendre un café en fumant leur clope prennent desormais leur paquet et s'en vont.

Le barman a une tete de depité. j'avais pas fait gaffe au debut mais je ne vois plus la serveuse. :/ (comme ça elle risque plus d'attraper le sida dans les toilettes son cancer remarque :o )

en tout cas cette loi est vraiment bien. les NF ne risquent pas de se faire enfumer vu qu'ils viennent pas plus que quand il y avait des F ...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-01-2008 à 08:10:09
n°13777308
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 08:16:50  profilanswer

boober a écrit :

retour a mon bar tabac ( a proximité de la fac je rappel) préféré ce matin :o
tjrs vide. les NF ne sont tjrs pas au RDV. les gens qui avaient l'habitude de prendre leur paquet + s'arretaient 5 minutes pour prendre un café en fumant leur clope prennent desormais leur paquet et s'en vont.  

Le barman a une tete de depité. j'avais pas fait gaffe au debut mais je ne vois plus la serveuse. :/ (comme ça elle risque plus d'attraper le sida dans les toilettes son cancer remarque :o )

en tout cas cette loi est vraiment bien. les NF ne risquent pas de se faire enfumer vu qu'ils viennent pas plus que quand il y avait des F ...

Mais si, ils viennent roh, c'est dit, rabâché et re-dit. C'est d'ailleurs grâce a cette demande que l'offre d'établissement non fumeurs ont crevé le plafond depuis longtemps.

La preuve, dans les bars a la mode qui vont bien et les pub strasbougeois qui sont les seuls dans le coin a fermer a 4h du mat', c'est plein. Et puis c'est bon pour la santé du non-fumeur qui viens chercher son paquet de chewing-gum, parce que ne t'y trompe pas, c'est ça qui fait marcher les bars-tabac.

Tiens, juste comme ça pour savoir, parmis les non-fumeurs qui disaient ne jamais aller dans les bars avant et qu'ils allaient y aller après cette loi, vous y êtes allés combien de fois?

---------------
n°13777309
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 15-01-2008 à 08:17:19  profilanswer

La question que je me pose c'est quel est la différence entre les bars pleins et ceux vides, de ce que je peux dire ce qui sont vide chez moi sont plutot moche, et ils donnent pas envie...alors ca peux pas venir que de l'interdiction non plus...

xilebo a écrit :

Porter les sacs de 50 kg, décharger les camions d'objets/matériaux lourd, utiliser des grues/poids lourds, creuser des trous à la main (oui parce que les pelteuses n'éxistent toujours pas!)  :lol: ... non, c'est vérifié aujourd'hui on n'embauche ni les gringalets ni les mecs sans expérience...et que dire qu'une nana dans les batiments.

Perso travaillé dans un café BIEN fumeurs avec des extracteurs tout pourri (salle nauzé a bonde) et si c'était pas pour aider des gens dans la merde je serais parti...et enore j'avais deux taffs, mais qui peux trouver deux taffs?

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 15-01-2008 à 08:21:54
n°13777317
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 15-01-2008 à 08:20:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

parce que ne t'y trompe pas, c'est ça qui fait marcher les tabacs.

Tiens, juste comme ça pour savoir, parmis les non-fumeurs qui disaient ne jamais aller dans les bars avant et qu'ils allaient y aller après cette loi, vous y êtes allés combien de fois?

[:aloy] Pour le reste, c'est fondé? Y a vraiment des gens qui ont dit qu'ils iraient une foi la loi passé?  :love:  

edit : Non parce que je croyais que parmis les NF qui se plaignaient c'est ceux qui cottoyaient déjà les bars et restaurants et qui étaient accomodés par la fumée, je peux me tromper...

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 15-01-2008 à 08:35:33
n°13777446
ExRat
Posté le 15-01-2008 à 09:04:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13777673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2008 à 09:58:44  profilanswer

loi sur le racollage de Sarkozy ...

n°13778453
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 11:19:02  profilanswer

C4_4 a écrit :

La question que je me pose c'est quel est la différence entre les bars pleins et ceux vides, de ce que je peux dire ce qui sont vide chez moi sont plutot moche, et ils donnent pas envie...alors ca peux pas venir que de l'interdiction non plus...

Non, avant ils étaient plein, maintenant ils sont vides, en fait la fumée de clope devait cacher la déco.  [:columbo2]  

Citation :

Porter les sacs de 50 kg, décharger les camions d'objets/matériaux lourd, utiliser des grues/poids lourds, creuser des trous à la main (oui parce que les pelteuses n'éxistent toujours pas!)  :lol: ... non, c'est vérifié aujourd'hui on n'embauche ni les gringalets ni les mecs sans expérience...et que dire qu'une nana dans les batiments.

Bon, pour la dernière fois, si si, ca se fait ( et meme creuser des trous a la main, parce que une fois que la pelleteuse est arrivée a fleur de la conduite d'eau, elle peu difficilement la dégager sans la peter  [:itm] ) même que c'est comme ça que j'me suis retrouvé dans ce boulot, et c'est HS, si tu veux en discuter je serait ravis de le faire en mp. :)

C4_4 a écrit :

[:aloy] Pour le reste, c'est fondé? Y a vraiment des gens qui ont dit qu'ils iraient une foi la loi passé?  :love:  

edit : Non parce que je croyais que parmis les NF qui se plaignaient c'est ceux qui cottoyaient déjà les bars et restaurants et qui étaient accomodés par la fumée, je peux me tromper...

Non, c'était les " Je ne vais jamais dans les bars mais j'irais après " qui étaient nombreux, mêmes s'ils n'étaient pas majoritaires, c'est pour cela que j'aimerais avoir leur avis.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)