Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13658833
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:32:57  answer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

L'interdiction est faite pour " la santé " des gens ( fumeurs et non fumeurs ), hors, si on se base sur l'argument de la santé, autant jouer a fond, et au moins aider les gens a arreter ( tabac info service gratos et les aides médicamenteuses remboursées ), mais non.

Mais j'suis sur que cette interdiction c'est uniquement dans un but de santé  [:cosmoschtroumpf]  

Et alors en quoi c'est un prétexte ? C'est un loi contre le tabagisme passif et pas contre le tabagisme tout court. On vous empeche de nous intoxiquer, pas de vous intoxiquer, nuance. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 12:32:57  profilanswer

n°13658838
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:33:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas tout a fait non.
parles en aux cancereux.

Je disais juste que de dire que c'est les problèmes cardio et non pas le nombre de cancer qui diminuait c'était jouer sur les mots. Ce sont deux problèmes de santé qu'on aimerait bien pouvoir éviter. Je ne mettais absolument pas de gradation pour l'un ou l'autre. Je sais très bien ce qu'est le cancer :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13658845
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-01-2008 à 12:34:38  profilanswer

southparty a écrit :

Ben faut comprendre, hein, il vient, il trolle, il nous fait un post de qualité sur les nazis de son collège, c'est un peu normal que les autres forumeurs lui tombe dessus. En plus, au vu du personnage, les réactions qu'il suscite aurait pu être pire. Il n'y a pas que sur ce topik que l'on parle de pythonerie (terme dont je n'ai surement pas la paternité, c'est plus probablement ihsahn).
Mais tu as raison de le défendre, ça je ne le conteste pas  :)  

Alors, sinon, content de l'interdiction ?

je ne défends personne, je ne comprends pas l'interet que tout le monde lui porte si cela se limite a dire "tu trolls", si ce qu'il dit n'a aps d'interet, la moindre des choses c'est de ne pas s'y attarder.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13658848
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:34:49  profilanswer

boober a écrit :

ben le non fumeur a le droit de ne pas venir se mettre a coté du fumeur si on veut jouer a ce jeu a la con ...

de quel droit un non fumeur peut il imposer a un fumeur d'aller simplement fumer dehors parceque ça le derange? le droit du non fumeur serait donc plus important que le droit du fumeur ?  

Du droit qu'un non fumeur ne pouvait plus aller dans un lieu public à cause de cela  [:spamafote]  
La nuisance ne vient pas du non fumeur.

---------------
n°13658851
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:35:06  answer

boober a écrit :

faudrait interdire les nuisances sonores d'enfants dans les lieux public, c'est dangereux pour l'equilibre mentale d'entendre un bébé/enfant pleurer 10 minutes pdt que tu prends ton café ou que tu bouffes au resto ...

Tout à fait d'accord !

Les chiards qui courent au resto et qui gueulent ca devrait etre interdit dans les lieux publics !

Sur le trottoire avec les fumeurs je dis [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 12:35:31
n°13658855
un de plus
Posté le 02-01-2008 à 12:36:15  profilanswer

L'intérêt ? La cohérence !

Parce qu'autoriser la vente d'un produit dont on sait qu'il est nocif est contradictoire. Et l'ajout de la mention "fumer tue" ne fait qu'aggraver ce paradoxe.

Enfin, ce n'est pas un cas isolé. Il y a des centaines d'exemples de conflits entre santé publique et intérêts économiques. Les étudier ne fait que montrer que jusqu'à présent, les seconds priment sur les premiers.

Amiante, PCB, nucléaire, OGM, blablabla, on nous ment, on nous prend pour des cons.

n°13658858
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:36:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'interdiction est faite pour " la santé " des gens ( fumeurs et non fumeurs ), hors, si on se base sur l'argument de la santé, autant jouer a fond, et au moins aider les gens a arreter ( tabac info service gratos et les aides médicamenteuses remboursées ), mais non.

Mais j'suis sur que cette interdiction c'est uniquement dans un but de santé  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis d'accord sur le fait que la santé des fumeurs est elle aussi importante. Il faut faire encore plus de prévention (pour les jeunes) et encore plus aider les fumeurs à arrêter. Malheureusement, il est vrai que les mesures prises ne sont pas suffisantes.

---------------
n°13658861
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:36:49  profilanswer

n°13658864
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:37:22  answer

boober a écrit :

ben le non fumeur a le droit de ne pas venir se mettre a coté du fumeur si on veut jouer a ce jeu a la con ...

de quel droit un non fumeur peut il imposer a un fumeur d'aller simplement fumer dehors parceque ça le derange? le droit du non fumeur serait donc plus important que le droit du fumeur ?  

Tiens ca faisait longtemps qu'ont avait pas eut un ptit argumentaire débiloïde. [:aloy]

n°13658865
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:37:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu comprend rien en fait :o, jlaisse tomber

@+

Tu t'exprimes peut être mal... tout simplement :o
Mais oui laisse tomber. Il faut arrêter de défendre la cigarette à tout prix. Comme ceux qui défendent l'herbe ou autres drogues...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 12:37:38  profilanswer

n°13658868
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:38:48  profilanswer

un de plus a écrit :

Parce qu'autoriser la vente d'un produit dont on sait qu'il est nocif est contradictoire. Et l'ajout de la mention "fumer tue" ne fait qu'aggraver ce paradoxe.

Enfin, ce n'est pas un cas isolé. Il y a des centaines d'exemples de conflits entre santé publique et intérêts économiques. Les étudier ne fait que montrer que jusqu'à présent, les seconds priment sur les premiers.

Amiante, PCB, nucléaire, OGM, blablabla, on nous ment, on nous prend pour des cons.

Et oui ... tout est une question d'argent au final.

---------------
n°13658870
otobox
Posté le 02-01-2008 à 12:39:16  profilanswer

Toi, t'as pas encore compris ce qu'était la cigarette. C'est une vraie dépendance que je ne te souhaite pas de connaitre.

L'arrêt de la cigarette dans un resto, OK, je veux bien respecter cela, je le comprends que certains ne veulent pas manger dans un endroit enfumé. Mais lorsque je sors du boulot, où on a pas droit de fumer, j'aime bien aller boire un verre en fumant une petite clope avant de rentrer chez moi, où je ne fume plus parce que j'ai un bébé. C'était encore leur seul endroit où je pouvais me posé tranquille. Maintenant, c'est fini et je le déplore. C'est naze.

n°13658872
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:39:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais oui laisse tomber. Il faut arrêter de défendre la cigarette à tout prix. Comme ceux qui défendent l'herbe ou autres drogues...

ça pose moins de problèmes de santé publique que l alcool, hein :o

n°13658878
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:40:55  profilanswer

otobox a écrit :

Toi, t'as pas encore compris ce qu'était la cigarette. C'est une vraie dépendance que je ne te souhaite pas de connaitre.

L'arrêt de la cigarette dans un resto, OK, je veux bien respecter cela, je le comprends que certains ne veulent pas manger dans un endroit enfumé. Mais lorsque je sors du boulot, où on a pas droit de fumer, j'aime bien aller boire un verre en fumant une petite clope avant de rentrer chez moi, où je ne fume plus parce que j'ai un bébé. C'était encore leur seul endroit où je pouvais me posé tranquille. Maintenant, c'est fini et je le déplore. C'est naze.

maintenant tu pourras emmener faire pleurer ton bébé dans le bar, tu ne craindras plus qu il soit enfumé, et tu pourras te détendre en fumant ta clope sur le trottoir et en laissant pleurer ton bébé à l intérieur ;)

n°13658879
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:41:03  answer

un de plus a écrit :

La loi n'est pas coherente, elle ne le peut pas et ne le sera jamais.

n°13658886
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:42:22  profilanswer

Alors imagine:

Une licence type licence IV, avec fumoir ventilé meublé ( tables, chaises, ect ) où tu pourrais te poser avec ton verre ( dans le cas d'un bar c'est facilement applicable ), où tu rentre avec ton verre ( pas de problèmes pour le serveur qui ne devras y rentrer que pour laver ( comme dans les fumoirs tel qu'ils sont maintenant, un coup de serpillère le matin et le soir quoi )) et validé par une commission type inspection de l'hygiène:

Tout le monde est content, seul les fumeurs y vont, mais non, interdit.

Mais c'est uniquement pour proteger les non fumeurs  [:cosmoschtroumpf] .

Et pour etre cohérent ( les modos ayant décrétés que c'est un topic générique sur la clope, pas uniquement dans les lieux publics ) tu as moults campagnes " la clope c'est mal ", dans un soucis de cohérence, tu ne pense pas qu'il faudrait donner les moyens aux gens d'arreter? ( tabac info service / médicaments  gratuit/remboursés ) ?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13658887
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:42:27  answer

Nan mais je déconne pas :fou:

Ils savent pas ce que c'est une gardienne ou une nounou ces cons ? :o

A moins qu'ils soient pauvres ... d'ailleurs on devrait interdire les pauvres ... :o

n°13658889
eraser17
Posté le 02-01-2008 à 12:42:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

perso l'argument santé j'en ai un peu rien a battre. Je me dis surtout que si moi je peux sortir toutes les demi heures des pubs trop enfumé pour essayer de recuperé un peu de souffle et un peu de vision, les fumeurs peuvent bien sortir aussi 5 minutes toute les demi heure pour griller leur clope. En plus meme pour les fumeur je suis sur qu'a un certain niveau de confienement/nombre de fumeurs ça devient aussi desagreable que pour un non fumeur

Message cité 2 fois
Message édité par eraser17 le 02-01-2008 à 12:42:58
n°13658906
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:44:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il faut arrêter de défendre la cigarette à tout prix. Comme ceux qui défendent l'herbe ou autres drogues...

Il faut arrêter de démoniser la cigarette à tout prix. Comme ceux qui pensent avoir des problèmes uniquement a cause de la clope en niant toute possibilités sur la pollution ou autre...

---------------
n°13658911
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:44:32  profilanswer

j'ai bien précisé "jeu a la con hein" [:aloy]

n°13658913
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:44:47  answer

otobox a écrit :

Je compati envers ta maladie incurrable et involontaire ... je croise les doigts pour ne jamais la chopper [:violon] :o

n°13658919
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:45:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

perso l'argument santé j'en ai un peu rien a battre. Je me dis surtout que si moi je peux sortir toutes les demi heures des pubs trop enfumé pour essayer de recuperé un peu de souffle et un peu de vision, les fumeurs peuvent bien sortir aussi 5 minutes toute les demi heure pour griller leur clope. En plus meme pour les fumeur je suis sur qu'a un certain niveau de confienement/nombre de fumeurs ça devient aussi desagreable que pour un non fumeur

c'est horrible meme

mais parfois ça a du bon, certains endroits sont tellement enfumés, que du coup, j'en grille pas une seule

n°13658922
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:46:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

Bien sur. J'ai jamais dit le contraire, je suis pour cette loi, je déplore juste qu'elle n'est pas cohérente et qu'elle aurait pu admettre quelques détails de plus.

---------------
n°13658923
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-01-2008 à 12:46:27  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

maintenant tu pourras emmener faire pleurer ton bébé dans le bar, tu ne craindras plus qu il soit enfumé, et tu pourras te détendre en fumant ta clope sur le trottoir et en laissant pleurer ton bébé à l intérieur ;)

:D "il a qui le bébé qui pleure là ?" "au monsieur qui a du sortir pour fumer, ca le bébé ca gene pas :o "

Message édité par boubougna le 02-01-2008 à 12:46:58
n°13658925
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:47:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il faut arrêter de démoniser la cigarette à tout prix. Comme ceux qui pensent avoir des problèmes uniquement a cause de la clope en niant toute possibilités sur la pollution ou autre...

oui faire son petit jogging tous les jours a coté de grands axes bien pollué c'est surement plus sain pour la santé que de fumer une clope.  [:ddr555]  

n°13658939
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:48:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je n'ai jamais nié, j'ai dit que ça en faisait grandement partie :o

La cigarette n'a pas besoin qu'on la démonise justement. C'est quelque chose de mauvais pour la santé qu'on le veuille ou non. La cigarette n'apporte rien de positif.

---------------
n°13658940
Clarkent
Posté le 02-01-2008 à 12:48:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Alors imagine:

Une licence type licence IV, avec fumoir ventilé meublé ( tables, chaises, ect ) où tu pourrais te poser avec ton verre ( dans le cas d'un bar c'est facilement applicable ), où tu rentre avec ton verre ( pas de problèmes pour le serveur qui ne devras y rentrer que pour laver ( comme dans les fumoirs tel qu'ils sont maintenant, un coup de serpillère le matin et le soir quoi )) et validé par une commission type inspection de l'hygiène:

Et pour etre cohérent ( les modos ayant décrétés que c'est un topic générique sur la clope, pas uniquement dans les lieux publics ) tu as moults campagnes " la clope c'est mal ", dans un soucis de cohérence, tu ne pense pas qu'il faudrait donner les moyens aux gens d'arreter? ( tabac info service / médicaments  gratuit/remboursés ) ?

ha bein si les modos ont decrete :o.

J'imagine bien l'état de la salle fumoir si on ne lave qu'une fois par jour, ca doit etre du jolie a la fin de la journée.

---------------
n°13658941
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:49:06  profilanswer

boober a écrit :

oui faire son petit jogging tous les jours a coté de grands axes bien pollué c'est surement plus sain pour la santé que de fumer une clope.  [:ddr555]  

c'est sur que j en vois certains faire leur footing le matin sur la promenade de anglais, et s' oxygéner les cellules des poumons avec bon air bien pollué par les gaz d'echappements des voitures culs à culs, je prefere fumer une clope !

n°13658949
Clarkent
Posté le 02-01-2008 à 12:50:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

et inversement, merci, comme nier les pbs de la cigarettes en disant qu'il y a d'autres problemes, mais bon comme les modos ont decrete que c'etait le topic de la cigarette alors nous ne parleront que de celle ci [:22angel].

Message édité par Clarkent le 02-01-2008 à 12:51:06

---------------
n°13658951
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:50:21  profilanswer

boober a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est les gens qui vont une fois par mois dans un bar enfumé et qui pensent que, s'ils ont des problèmes de santé, c'est a cause de ça alors que le mec qui fume son paquet par jour et qui va a la même fréquence dans un bar n'est pas aussi touché.

Ca n'effleurent même pas certain que il y as des possibilité de prédisposition et/ou un autre facteur environnemental :/

---------------
n°13658952
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:50:55  profilanswer

boober a écrit :

En même temps encore une fois je n'ai jamais dit le contraire. Donc son post était HS dès le départ :o
Ceci dit, je suis d'accord avec toi :D Ca me fait toujours rire les gens qui courent à côté de l'autoroute :D
Mais on a réussi à me dire une fois, que soit disant le fait de courir à côté des voitures n'était pas plus dangereux que de le faire en forêt non polluée. Soit disant que le fait que les poumons soient dilatés entraîne qu'on absorbe aussi plus d'oxygène :D Personnellement, je pense qu'on avale aussi beaucoup plus de gaz et de particules :D (mais bon c'est HS lol)

---------------
n°13658955
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:51:17  answer

the_rainmaker a écrit :

Alors imagine:

Le truc que vous avez pas compris, c'est que les fumoirs ils y en aura jamais ... Du temps d'Evin les tennanciers on protesté contre le cout d'une installation d'extracteur d'air ... Resultat avec le laxisme et les dérogations on a quoi aujourd'hui ? Des trucs miserables type VNC de salle de bain, quand c'est pas un ventilateur à la con et j'en passe ...

Alors installer des lieux, hermetiquement clos répondant à certaines normes tres précises et non-dérogeable ... tu crois serieusement que les tennaciers vont mettre la main au porte monnaie pour financer de tel trucs ? Faut pas rêverr ...

Pour ce qui est de l'arrêt du tabac, me semble que les campagnes sont quand meme assez matraquante sur le sujet et que pas mal de medocs anti-tabac sont remboursés à un certain taux.

Puis je rajouterai que la volonté de "détabagiser" le pays ne va peut etre pas s'arrêter la ... d'autres lois et mesures verrons le jour

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 12:53:42
n°13658957
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:52:19  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

c'est sur que j en vois certains faire leur footing le matin sur la promenade de anglais, et s' oxygéner les cellules des poumons avec bon air bien pollué par les gaz d'echappements des voitures culs à culs, je prefere fumer une clope !

et encore sans parler de fumer c'est bien plus cancerigene que de respirer la fumée de cigarette dans un bar-café-resto ventilé ou qui serait amenagé pour les fumeurs...  

faudrait peut etre demander aux voitures d'aller rouler ailleurs que dans les villes qui sait [:klemton]

n°13658958
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:52:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est les gens qui vont une fois par mois dans un bar enfumé et qui pensent que, s'ils ont des problèmes de santé, c'est a cause de ça alors que le mec qui fume son paquet par jour et qui va a la même fréquence dans un bar n'est pas aussi touché.

Ca n'effleurent même pas certain que il y as des possibilité de prédisposition et/ou un autre facteur environnemental :/

Euh oui mais qui a parlé des gens qui n'allaient dans les bars enfumés qu'une fois par mois ?

---------------
n°13658963
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:53:03  profilanswer

boober a écrit :

et encore sans parler de fumer c'est bien plus cancerigene que de respirer la fumée de cigarette dans un bar-café-resto ventilé ou qui serait amenagé pour les fumeurs...  

faudrait peut etre demander aux voitures d'aller rouler ailleurs que dans les villes qui sait [:klemton]

Nan demander l'arrêt des diesel, et l'arrêt des moteurs à essence/diesel tout court :D Mais c'est toujours une question de gros sousous ^^

---------------
n°13658967
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:53:41  profilanswer

Justement! Le cout de l'installation + la licence limiteras naturellement le ratio fumoir/non-fumeur et donc les bars avec une salle fumoir feront exceptions.

---------------
n°13658971
southparty
Posté le 02-01-2008 à 12:54:15  profilanswer

Clair que VNC c'est pas top au niveau sécurité  :(

n°13658995
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:57:23  answer

southparty a écrit :

Clair que VNC c'est pas top au niveau sécurité  :(

[:ddr555]

n°13659029
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-01-2008 à 13:02:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Chacun peut défendre ce que bon lui semble quand même...
Perso, ça me choque moins qu'un mec défende le cannabis plutôt que la clope.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est que des personnes défendent leur plaisir au détriment des autres.

Allez, un p'tit argument pour les anti-clopes (c'est pas péjoratif hein, me jetez pas des cailloux  :o ), la clope est plus dangereuse qu'un certain nombre d'autres drogues.

Voila un tableau intéressant:
http://www.dosina.com/un-graphique [...] gerosites/

Par contre, bizarrement, le tabac a beau être dans la moitié la plus dangereuse du tableau, on trouve deux éléments encore plus nocifs dont la consommation est autorisée dans les bars/restaurants.
Nous mentirait-on???

n°13659057
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 13:05:13  profilanswer

mithogarou a écrit :

Allez, un p'tit argument pour les anti-clopes (c'est pas péjoratif hein, me jetez pas des cailloux  :o ), la clope est plus dangereuse qu'un certain nombre d'autres drogues.

Voila un tableau intéressant:
http://www.dosina.com/un-graphique [...] gerosites/

Par contre, bizarrement, le tabac a beau être dans la moitié la plus dangereuse du tableau, on trouve deux éléments encore plus nocifs dont la consommation est autorisée dans les bars/restaurants.
Nous mentirait-on???

et tu découvres ça maintenant ? :o

n°13659074
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 13:07:12  profilanswer

on revient à de vieilles explications : 50 personnes boivent un verre d'alcool à côté de toi...

Pourquoi on interdit de fumer dans les lieux publiques ? Si la cigarette est si peu dangereuse, il suffit peut-être de demander aux fumeurs de fumer avec un seau sur la tête !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)