Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6143 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13811259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 12:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Et pourquoi ca pas été fait ?  
Même nous, pauvres forumeurs de merde, on est capable de trouver une solution en moins d'une demi-journée aux problêmes de Evin 1 pour que tout le monde soit joisse.
De qui se moque-t-on, je te le demande  [:mouais]

les patrons pouvaient interdir la cigarette si ils le voulaient, or on voit bien que c'était marginal, car face à la concurrence c'était pas applicable, la seule contrainte étant économique, maintenant que la question de la concurrence est réglée, des patrons non fumeurs peuvent désormais bosser sans se sentir obligé de rendre leur bar fumeur.

c'est une jugulation des effets de bords du libéralisme en fait ...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 12:12:45  profilanswer

n°13811268
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:13:45  profilanswer

xilebo a écrit :

A tout ceux qui trouvent que la loi est mal faite, que faudrait-il changer pour qu'elle vous convienne ?

Plein de trucs. Et pourtant je suis un des plus ardents defenseurs de cette loi. Mais elle a ete ecrite avec les pieds par des technocrates qui pensent avec leur porte-monnaie...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13811271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 12:14:05  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Je t'écoute c'est quoi LA solution? Il n'y a pas de tolerance.

là solution c'est celle qui a été prise, l'interdiction totale

j'explique dans le post du dessus pourquoi selon moi le libre choix ne peut pas marcher, car si il avait pu marcher il aurait déjà marché

n°13811280
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2008 à 12:15:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc voilà, la plupart de ce que certains revendiquent comme privation de liberté, beaucoup de fumeurs cons ont préféré abuser et même en rigoler, mais ça leur est revenu à la gueule à eux et tous les fumeurs et puis c'est tout

Ahah j'adore. L'anti-sarkozy qui dénonce tous les jours les généralités et les abérations des lois qui concernent la globalité alors que ca devrait être traité au cas par cas, il balance une phrase comme ca :lol: excellent

CrazyGalopin a écrit :

Je t'écoute c'est quoi LA solution? Il n'y a pas de tolerance.

xilebo a écrit :

A tout ceux qui trouvent que la loi est mal faite, que faudrait-il changer pour qu'elle vous convienne ?

Ciler a écrit :

Nous, pauvre forumeur de de merde, on est pas patron d'etablissement. Je crois que c'est la que le probleme se situe. Toi en tant que fumeur, il t'es facile de dire "pour que je puisse continuer a fumer, y a qu'a (fokon) installer des extracteurs de fumee, ou construire une cloison.

Apres, on s'en fout de savoir combien ca vas couter au cafetier, tant que je peux tirer la clope.

Si le nombre de cafes se reduit d'annee en annee (avant meme cette loi) c'est pourquoi a ton avis ? Parce-qu'a part quelques bars hype de centres urbains, l'activite des cafetiers est plutot en baisse franche et massive. La pluspart n'ont pas voulu mettre en place les solutions de evin 1 parce-qu'ils estimaient (peut-etre a tord) que cacouterai trop cher.

TU vois ou je veux en venir ?

On a déjà parlé maintes et maintes fois de licences.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13811283
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 12:15:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Plein de trucs. Et pourtant je suis un des plus ardents defenseurs de cette loi. Mais elle a ete ecrite avec les pieds par des technocrates qui pensent avec leur porte-monnaie...

pour une fois le lobby du tabac y est pour rien :D

n°13811296
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:16:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

On a déjà parlé maintes et maintes fois de licences.

QUi est un systeme pourri puisque par simple logique, tout les etablissements se prendraient illico une license fumeur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13811305
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2008 à 12:18:03  profilanswer

Ciler a écrit :

QUi est un systeme pourri puisque par simple logique, tout les etablissements se prendraient illico une license fumeur.

Jcroyais que 80% des gens étaient pour les lieux exclusivement non-fumeurs ? :o
On avait aussi parlé de quotas mais bon on peut passer, ca ne doit pas interesser + que ca.

---------------
n°13811310
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 12:18:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

si le fumeurs avaient vraiment respecté les délimitations fumeurs non fumeurs dans les lieux ou c'est en vigueur et montré un comportement iréprochable et respectueux de ceux qui fument pas on en serait ptetre pas arrivé là

quand t'étais dans un resto dans la section non fumeur, et qu'un malin de fumeur s'amusait à s'en griller une, t'avais beau en faire la remarque au gérant, il ne jouait pas le jeu non plus de la régulation et de la médiation.
Devant ce constat d'échec il a fallut trancher. 80% des gens sont favorables apparement
Donc voilà, la plupart de ce que certains revendiquent comme privation de liberté, beaucoup de fumeurs cons ont préféré abuser et même en rigoler, mais ça leur est revenu à la gueule à eux et tous les fumeurs et puis c'est tout

:lol: t'es sérieux quand tu dis çà? faut être soit trop con, soit complétement hypocrite!!
quand t'allais dans un resto où les coins fumeurs et non fumeurs étaient juste séparé par une pancarte, elle arrétait la fumée? non. A qui la faute ? au fumeur qui s'en grille une dans un endroit autorisé et délimité? non. Au gérant qui n'avait pas les moyens de couper son resto en 2? non. La faute au autorité qui ont permis cela, c'est tout!

La loi Evin était bien mais pas appliquée, et au lieu de controler et de la faire appliquer, on prefère interdire! beaucoup plus simple. point! vas pas chercher des coupables chez des personnes qui ne font que faire ce que la loi leur autorise...

n°13811317
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 12:20:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'explique dans le post du dessus pourquoi selon moi le libre choix ne peut pas marcher, car si il avait pu marcher il aurait déjà marché

Donc si pour toi le libre choix ne peut marcher dans notre société, il faut tout bonnement le supprimer?  

je te la ressortirai celle-là  ;)

n°13811329
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:22:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Jcroyais que 80% des gens étaient pour les lieux exclusivement non-fumeurs ? :o
On avait aussi parlé de quotas mais bon on peut passer, ca ne doit pas interesser + que ca.

QUand bien meme.

Cafetier, tu vises 100% de la population. Or, dans un etablissement non-fumeur, tu exclue par defaut le fumeur qui n'aime son cafe qu'avec sa clope. Dans un etablissement fumeur, tu exclue par defaut le non-fumeur "absolutiste". Sauf que l'un est mis en face d'une interdiction legale independante de lui, le second d'une decision personnelle... il est facile de voir lequel peut le plus facilement faire un concession sur son status.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 12:22:55  profilanswer

n°13811350
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2008 à 12:26:14  profilanswer

Ciler a écrit :

QUand bien meme.

Cafetier, tu vises 100% de la population. Or, dans un etablissement non-fumeur, tu exclue par defaut le fumeur qui n'aime son cafe qu'avec sa clope. Dans un etablissement fumeur, tu exclue par defaut le non-fumeur "absolutiste". Sauf que l'un est mis en face d'une interdiction legale independante de lui, le second d'une decision personnelle... il est facile de voir lequel peut le plus facilement faire un concession sur son status.

Si ca ne concernait que 5 ou 10% des établissements, je ne vois pas le problème.
QU'en dis-tu ? ( :D )

---------------
n°13811363
p47alto1
Posté le 18-01-2008 à 12:28:20  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Donc si pour toi le libre choix ne peut marcher dans notre société, il faut tout bonnement le supprimer?  

je te la ressortirai celle-là  ;)

Certains se sentent mieux à chaque restriction de la liberté des "autres", lesdits autres pouvant changer d'identité au gré des modes idéologiques.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13811370
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 12:29:04  profilanswer

Ciler a écrit :

D'une, "baiser avec une seule femme", ca fait un peu plus de 2000 ans que la pluspart des civilisations/religions nous bassinent avec, ca s'appelle le mariage. De deux, encore, rappelons nous que la loi evin, ca a ete 15 ans ou discussion et concertation auraient pu prendre place.

le mariage n'interdit rien hein, c'est juste un engagement. de un.

de 2 plutot que d'interdire peut etre aurait-il etait pertinent de faire appliquer la loi Evin, contre vents et marées ... m'enfin bon on prefere faire pleins de nouvelles petites lois sans arrets plutot que de faire appliquer celle qui sont en place. du coup on arrive a des aberration ou le jeux consiste a trouver les failles du systeme plutot que de le respecter.

xilebo a écrit :

Ce n'est pas comparable. On n'a pas interdit de fumer. On a juste interdit de fumer dans les lieux publics. Des lieux où tu peux rencontrer plein de gens que tu connais pas, et cette loi est faite pour qu'elle satisfasse  un maximum de personne. Evidemment, ca ne peut pas satisfaire tout le monde.  
Chez toi, tu fais ce que tu veux, fumer, baiser, et ca personne (ni une loi) ne viendra te changer ca.

c'est parfaitement comparable

on t'intedit pas de "baiser" mais juste on limite ton nombre de partenaires; a l'image qu'on interdit personne de fumer, on restreind juste le nombre d'endroit.  
ben oui sur l'hotel de la santé publique, moi j'y verrai bien un sacrifice de la liberté sexuelle, puisqu'on en est la, a restreindre les libertés autant que possible et des que c'est possible dès qu'il y a un pet de travers.

n°13811382
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:30:44  profilanswer

boober a écrit :

de 2 plutot que d'interdire peut etre aurait-il etait pertinent de faire appliquer la loi Evin, contre vents et marées ...  

A mais absolument. D'ailleur si tu reviens en arriere sur ce topic, tu verra que j'ai dis en toutes lettres que la loi evin 1, appliquee strictement, me convient tres bein.

---------------
n°13811429
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 12:39:10  profilanswer

Ciler a écrit :

A mais absolument. D'ailleur si tu reviens en arriere sur ce topic, tu verra que j'ai dis en toutes lettres que la loi evin 1, appliquee strictement, me convient tres bein.

toi oui :D ;)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13811449
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:42:52  profilanswer

boober a écrit :

toi oui :D ;)

Moi et la majorite des francais en fait. IL faudrait que je retrouve les chiffres, ils etaient sortis un peu en meme temps que le fameux 80% de francais pour la nouvelle loi.

---------------
n°13811452
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 12:43:06  profilanswer

boober a écrit :

de 2 plutot que d'interdire peut etre aurait-il etait pertinent de faire appliquer la loi Evin, contre vents et marées ... m'enfin bon on prefere faire pleins de nouvelles petites lois sans arrets plutot que de faire appliquer celle qui sont en place. du coup on arrive a des aberration ou le jeux consiste a trouver les failles du systeme plutot que de le respecter.

C'est ce qui s'est passé avec la loi Evin. [:aloy]
Les établissements ne jouant pas le jeu, il fallait bien trouver une solution.
S'ils continuent à jouer de mauvaise foi, on aura une inéluctable interdiction totale de fumer en public.  :jap:

P.S. : Il est interdit de saikser en public.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 18-01-2008 à 12:46:48

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13811472
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2008 à 12:47:18  profilanswer

Et le troll du dredi de Bison, priceless  [:prodigy]

---------------
n°13811566
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 12:59:41  profilanswer

Bison a écrit :

S'ils continuent à jouer de mauvaise foi, on aura une inéluctable interdiction totale de fumer en public.  :jap:

bon nombre de restau que j'ai frequenté respectais Evin
genre un etage avec aeration et tout. le seul truc c'est que Ah mais merde les gentils NF pouvaient pas jouir de l'etage :/ (tout comme les F ne pouvait pas jouir du RDC d'ailleurs)

aprés pour les bars et boites, c'est certe plus delicat, mais amenager des "fumoirs" separé et bien ventilé avec controle et tout, c'etait pas si dur a faire...  

n°13811578
southparty
Posté le 18-01-2008 à 13:01:09  profilanswer

Bison a écrit :

Il y a des endroits ou c'est possible de le faire, pour ceux qui apprécient. Ceux qui n'aime pas ça n'y vont pas.  

Pourquoi pas la même chose pour les fumeurs ?  :D

n°13811584
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:01:36  profilanswer

boober a écrit :

aprés pour les bars et boites, c'est certe plus delicat, mais amenager des "fumoirs" separé et bien ventilé avec controle et tout, c'etait pas si dur a faire...  

Yaka, fokon

C'est pas dur. Par contre, si tu avais demande a un cafetier a l'epoque, il t'aurait c'est trop cher...

---------------
n°13811614
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 13:06:10  profilanswer

Justement, ces fumoirs séparés, c'est la nouvelle loi, soit la bonne application de la loi Evin. Tout le monde est satisfait alors.  :D

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13811633
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 13:08:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Yaka, fokon

C'est pas dur. Par contre, si tu avais demande a un cafetier a l'epoque, il t'aurait c'est trop cher...

aides, allegements, sanctions, les solutions existent pourtant, si reelement c'etait un pb de santé public, l'etat se serait (et aurait ) donné les moyens de faire respecter la loi. le probleme c'est que la loi aujourd'hui ne vise pas les nuisances de la cloppe, mais les fumeurs eux meme placé dans l'axe du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-01-2008 à 13:09:53
n°13811647
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 13:10:57  profilanswer

Bison a écrit :

Justement, ces fumoirs séparés, c'est la nouvelle loi, soit la bonne application de la loi Evin. Tout le monde est satisfait alors.  :D

ah ok mais alors de quoi on parle sur ce topic en fait  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-01-2008 à 13:11:02
n°13811665
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 13:12:48  profilanswer

boober a écrit :

ah ok mais alors de quoi on parle sur ce topic en fait  :??:  

Ben on écoute les F râler.

---------------
n°13811670
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 13:13:14  profilanswer

Bison a écrit :

Ben on écoute les F râler.

et les NF se pougner ?

n°13811675
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 13:14:06  profilanswer

C'est interdit de se pougner en public.

---------------
n°13811681
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:15:04  profilanswer

boober a écrit :

aides, allegements, sanctions, les solutions existent pourtant, si reelement c'etait un pb de santé public, l'etat se serait (et aurait ) donné les moyens de faire respecter la loi. le probleme c'est que la loi aujourd'hui ne vise pas les nuisances de la cloppe, mais les fumeurs eux meme placé dans l'axe du mal.

Ah mais absolument hein. L'etat n'a pas, a l'epoque, souhaite (ou pu) se donner les moyens de mettre reelement la loi en application, c'est un fait. Cela dit, a nouveau, si tout les acteurs avaient joue le jeu, ca aurait pu marcher, non ?

Et comme tout le monde n'a pas joue le jeu, apres un moment on passe au repressif.

Tu notera que c'est le meme schema que pour beaucoup d'autres elements de societe (routes, consommation d'alcool). SI tout le monde conduisait prudement dans des voitures en bon etat, et si tout le monde buvait avec moderation, on aurait pas besoin de radars fixes ou de tests d'alcoolemie. Mais c'est un defaut de comportement propre grosso-modo a tout les humains, je ne el restreint pas au fumeur francais.

---------------
n°13811687
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 13:15:50  profilanswer

Bison a écrit :

C'est interdit de se pougner en public.

le monsieur te dit qu'il voit pas le rapport  [:spamafote]

n°13811702
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:17:26  profilanswer

boober a écrit :

et les NF se pougner ?

Ben oui aussi, on serait betes de pas en profiter [:joce]

---------------
n°13811740
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-01-2008 à 13:20:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais absolument hein. L'etat n'a pas, a l'epoque, souhaite (ou pu) se donner les moyens de mettre reelement la loi en application, c'est un fait. Cela dit, a nouveau, si tout les acteurs avaient joue le jeu, ca aurait pu marcher, non ?

Et comme tout le monde n'a pas joue le jeu, apres un moment on passe au repressif.

Tu notera que c'est le meme schema que pour beaucoup d'autres elements de societe (routes, consommation d'alcool). SI tout le monde conduisait prudement dans des voitures en bon etat, et si tout le monde buvait avec moderation, on aurait pas besoin de radars fixes ou de tests d'alcoolemie. Mais c'est un defaut de comportement propre grosso-modo a tout les humains, je ne el restreint pas au fumeur francais.

ben oui mais comment peux tu etre consciement defenseurs d'interdits quand d'autres alternatives existent, alternatives pour lesquels l'etat n'a rien fait pour les controler (a l'inverse de l'acoolemie ou de la vitesse ou l'etat ne fait que mettre en place des controle pour justement faire respecter la loi déjà existante)  

n°13811779
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:25:04  profilanswer

boober a écrit :

ben oui mais comment peux tu etre consciement defenseurs d'interdits quand d'autres alternatives existent, alternatives pour lesquels l'etat n'a rien fait pour les controler (a l'inverse de l'acoolemie ou de la vitesse ou l'etat ne fait que mettre en place des controle pour justement faire respecter la loi déjà existante)  

Parce-que j'estime que les autres alternatives deja essaye ont echoue et que toute nouvelle alternative suivrait essentiellement le meme chemin, pour les raisons deja evoquees d'inertie descendante du secteur en question. Je peux me tromper, bien sur, mais ca reste mon opinion. C'est du fatalisme, si tu veux.

---------------
n°13811805
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:28:23  profilanswer

C'est pas faux :/

---------------
n°13811843
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 13:33:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

- sentiment d'exclusion toujours plus marqué pour les personnes directement visées par la loi.

A fumer sans se soucier d'autrui, c'est sûr que ça ne va pas faire que des heureux.
C'est ça, apprendre à vivre dans une société civilisée.

---------------
n°13811934
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2008 à 13:44:34  profilanswer

Bison a écrit :

A fumer sans se soucier d'autrui, c'est sûr que ça ne va pas faire que des heureux.

Mais oui c'est bon on a compris

http://prgyonne.blog.lemonde.fr/files/2007/03/blog-non-fumeur.1175257317.jpg

---------------
n°13811935
southparty
Posté le 18-01-2008 à 13:44:35  profilanswer

Bison a écrit :

D'après toi les fumeurs ne savent pas vivre dans une société civilisée ?

2é question, tu vis au Japon, à Tokyo ? Si oui c'est comment les fumoirs la bas ?

n°13812056
xilebo
noone
Posté le 18-01-2008 à 13:55:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ce que tu choisi volontairement d'obliterer c'est que pendant 50 ans fumer a été promouvu, que tout a été fait pour qu'on puisse fumer partout etc...

ce n'est pas que 'la faute des gens' : si demain on t'interdit de téléphoner en public en prétextant un danger pour la santé des gens autour (une loi bien ferme qui se moque que tu sois proche de tierce personnes ou pas, juste qui t'inetrdis), vas tu trouver cela juste et normal ? vas tu estimer qu'il s'agit d'une injustice ? que vas tu en penser, honnetement ?

les fumeurs ont leur vies, ils sont accro et le savent, ils savent aussi qu'ils ont été conditionnés par la société pour apprendre a aimer la clope et en devenir dépendant. maintenant ils fument, ils aiment ca, en ont besoin, et vivent dans une société qui leur autorise cette pratique ; mais qui de plus en plus les rejette et les parque.

au fond OUI la société serait meilleure sans tabac, OUI les gens seraient en meilleure santé. mais ca c'est une vision bisounours, les clopes ca existe, les gens en consomment, et ils en ont le droit (et je souhaite que ce droit leur soit conservé).

interdire dans TOUS les lieux publics est une aberration, un non sens. combien d'activités légales sont interdites partout sauf chez soi ?
(et ne nous leurrons pas, dans 1 ou 2 an les retours sur cette loi seront positifs, on passera donc a l'etape "plus de clope dans la rue" comme a new york).

Je suis d'accord pour dire que l'interdiction dans les bars-tabac est excessive. Dans les restaurants, par contre, c'est une bonne chose. Pour les boites, je ne me prononce pas, je ne connais pas cet environnement.

n°13812079
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:56:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ce que tu choisi volontairement d'obliterer c'est que pendant 50 ans fumer a été promouvu, que tout a été fait pour qu'on puisse fumer partout etc...

Euh, tu parle de quels 50 ans ? Parce-que la depuis au moins 30 ans, c'est quand meme l'inverse. Les campagnes de prevention contre le tabagisme commencent quand meme des les annees 70, les interdictions de fumer dans certains lieux aussi.

---------------
n°13812094
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:57:48  profilanswer

southparty a écrit :

D'après toi les fumeurs ne savent pas vivre dans une société civilisée ?

2é question, tu vis au Japon, à Tokyo ? Si oui c'est comment les fumoirs la bas ?

Fumoirs ? Ca doit etre recent parce-que la derniere fois que j'ai ete dans un bar au japon, on y fumais [:gratgrat]

---------------
n°13812106
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 13:58:22  profilanswer

Tous les fumeurs ne sont pas civilisés, sinon on aurait pas de problème.
Je ne vis pas à Tokyo, sinon là-bas, il y a des bocaux à fumeurs et des zones avec des grandes hottes d'aspiration comme on peut facilement l'imaginer, principalement sur les quais de métro, voire en bas d'immeuble...
Curieusement, je n'ai jamais subi de fumée dans la rue, les restos ou les bars, c'est sans doute interdit.
Dans les "petits bleds de campagne", il arrive que quelqun fume dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 18-01-2008 à 14:07:07

---------------
n°13812194
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 14:06:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

http://www.france-tabac.com/histoire.htm

pour les 50 ans je pense a 1920 - 1970, ceux ou 'tabac = liberté' dans le conditionnement populaire.

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Prim [...] isteco.htm

Citation :

1926 : Création de la S.E.I.T.A. (Société d'exploitation industrielle du tabac).
1976 : Vote de la Loi Veil : Interdiction de toute publicité directe ou indirecte. Elle prévoit des interdictions de fumer dans certains lieux publics. Les lieux où il est permis de fumer sont l'exception.  

Oui, on est bien d'accord. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)